Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56982439
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-07-2019 à 13:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est l'interprétation d'un ou plusieurs textes par un organe constitué, autant dire que ce n'est pas hyper solide :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 13:34:01  profilanswer
 

n°56982479
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-07-2019 à 13:38:49  profilanswer
 

avoir a écrit :

C'est l'interprétation d'un ou plusieurs textes par un organe constitué, autant dire que ce n'est pas hyper solide :o.


 
Cela dépend à qui tu l'opposes...
 
Si c'est au TA, cela a un certain poids. Si tu es en matière fiscale, un poids certain.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56982532
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 04-07-2019 à 13:46:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ta femme bossait dans le droit ?


De loin, et elle avait un très bon avocat avec de très bons conseils, ...
J'en avais parlé à l'époque.


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56986620
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-07-2019 à 20:07:55  profilanswer
 

Bonjour les juristes.
Mon post n'est même pas une question.

 

Après avoir signé chez le notaire y'a un peu plus de deux ans en VEFA, j'ai fini par les rappeller pour avoir mon titre de propriété que j'avais jamais eu.

 

Elle me dit je vous l'envoie par mail, puis l'original on la garde chez nous pour éviter les risque de perte. OK

 

Je l'ai reçu et je m'attendais à un beau truc, un document un peu comme un diplôme du bac ou un diplôme universitaire.
Au lieu de ça non, que du texte et plusieurs pages.

 

J'étais un peu déçu.....

 

Evidemment j'ai rien lu....Peut être plus tard !

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 04-07-2019 à 20:08:49

---------------
Keyboard not found
n°56986637
Roger01
Posté le 04-07-2019 à 20:09:53  profilanswer
 

[:kolombin:2]

n°56986745
Heartquake
resté confiné
Posté le 04-07-2019 à 20:24:49  profilanswer
 

Bonjour les juristes, bonjour rheo, et bonjour l'Archer  :hello:  
 
Des nouvelles de mon affaire de succession.
 
Déjà, la frangine s'est barrée de ma maison familiale  [:hodjeur]  Parce qu'elle n'a réglé aucune factures et que par conséquent elle n'avait plus eau, gaz, électricité  [:imnotgarbage:1]  
 
Rdv a donc été prit le 29/07 avec le notaire, l'acheteur, les frangins et la frangine  [:hodjeur]  
 
Frangine qui vient d'annoncer qu'elle ne viendra pas et ne signera pas  [:perfect007]  
 
La maison est donc inoccupée, avec les risques que ça induit, et continue a se dégrader forcément. Ce qui promet des factures et des emmerdements a venir. Je parle même pas de l'acheteur qui a fait preuve de beaucoup de patience mais qui va bien finir par renoncer. J'en ai marre, mais j'en ai marre  [:japonais_skater:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 04-07-2019 à 20:25:20
n°56986771
cartemere
Posté le 04-07-2019 à 20:29:56  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bonjour les juristes.
Mon post n'est même pas une question.
 
Après avoir signé chez le notaire y'a un peu plus de deux ans en VEFA, j'ai fini par les rappeller pour avoir mon titre de propriété que j'avais jamais eu.
 
Elle me dit je vous l'envoie par mail, puis l'original on la garde chez nous pour éviter les risque de perte. OK
 
Je l'ai reçu et je m'attendais à un beau truc, un document un peu comme un diplôme du bac ou un diplôme universitaire.
Au lieu de ça non, que du texte et plusieurs pages.
 
J'étais un peu déçu.....
 
Evidemment j'ai rien lu....Peut être plus tard !


tu t'es trompé de forum, c'est pas doctissimo ici

n°56987050
rheo
Posté le 04-07-2019 à 21:12:10  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Evidemment j'ai rien lu....Peut être plus tard !


 [:med ben:4]  
 

Heartquake a écrit :

J'en ai marre, mais j'en ai marre  [:japonais_skater:1]


 
 [:clooney19]  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56988020
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-07-2019 à 00:10:00  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Au lieu de ça non, que du texte et plusieurs pages.

Le même que le notaire t’a lu le jour du RDV (et qu’il t’avait notifié avant en plus) [:bbale]

n°56988459
gusano
Posté le 05-07-2019 à 07:47:03  profilanswer
 

Note pour moi même : pour se démarquer de la concurrence, penser à éditer des diplômes de propriétaire en quadrichromie (en comic sans).

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 07:47:03  profilanswer
 

n°56988513
tails38
Posté le 05-07-2019 à 07:59:28  profilanswer
 

gusano a écrit :

Note pour moi même : pour se démarquer de la concurrence, penser à éditer des diplômes de propriétaire en quadrichromie (en comic sans).


 :pt1cable:  :pt1cable:  
Félicitations vous êtes propriétaire  [:4lkaline]

n°56988525
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-07-2019 à 08:01:39  profilanswer
 

gusano a écrit :

Note pour moi même : pour se démarquer de la concurrence, penser à éditer des diplômes de propriétaire en quadrichromie (en comic sans).


Pour mettre à côté du diplôme du meilleur papa de la fête des pères  :love:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56988538
mantel
Posté le 05-07-2019 à 08:04:24  profilanswer
 

gusano a écrit :

Note pour moi même : pour se démarquer de la concurrence, penser à éditer des diplômes de propriétaire en quadrichromie (en comic sans).


 
en même temps quand tu verse quelques milliers d'€ en "frais de notaire", tu t'attends un recevoir un trucs un peu classe comme titre de propritété...  
en fait c'est un trucs tout fade, tout juridique, qui fait : "vous avez acheter le bien X à Y le xx/xx/xxxx pour Z€"
 
il y a de quoi être un peu dessus :o

n°56988571
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-07-2019 à 08:09:54  profilanswer
 

gusano a écrit :

Note pour moi même : pour se démarquer de la concurrence, penser à éditer des diplômes de propriétaire en quadrichromie (en comic sans).

[:trhiso] [:dracula]

 
mantel a écrit :

"frais de notaire"

:fou:

n°56988576
mantel
Posté le 05-07-2019 à 08:11:34  profilanswer
 


 


 
 
les guillemets sont là pour ça :o

n°56988796
silkr
Posté le 05-07-2019 à 08:59:08  profilanswer
 

gusano a écrit :

Note pour moi même : pour se démarquer de la concurrence, penser à éditer des diplômes de propriétaire en quadrichromie (en comic sans).

 

non mais c'est pas faux, les titres d'un autre siécle, etaient quand meme plus classieux.
Regarde le livret de famille c'est la meme chose. Ecrit à la plume  :D
zetais zoli avant .

 

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 05-07-2019 à 08:59:23
n°56988825
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-07-2019 à 09:03:57  profilanswer
 

gusano a écrit :

Note pour moi même : pour se démarquer de la concurrence, penser à éditer des diplômes de propriétaire en quadrichromie (en comic sans).


 
J'ai dans mon cabinet un mug de super-tonton offert par mes neveux au dernier nowel et un autre mug que j'ai reçu comme cadeau quand j'ai fait la final de conf' au CFPA, si tu veux on peut les utiliser comme modèles.  [:mycrub]  
 
Mais ceci dit, c'est vrai qu'un acte juridique qui se compose de plusieurs pages de texte, c'est idiot.  [:mycrub]  
 
Les actes d'acquisition immobilière manquent terriblement de bruit, de saykse et de fureur.  [:mycrub]  
 
Je suggère au éditions du jurisclasseur d'embaucher Houellebecq pour refondre les modèles d'actes.  [:mycrub]
 
Avec des clauses types en fonction du lieu où est localisé le bien : "ville de merde", "endroit pourri, "village sans intérêt, "lieu sinistre et déprimant"...  [:mycrub]


Message édité par GibiShadok le 05-07-2019 à 09:07:03

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56988842
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-07-2019 à 09:05:42  profilanswer
 

C’est pas con de proposer des goodies en option  :)  
 
Je vous mets combien de sets de table ?

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 05-07-2019 à 09:05:55

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56988996
mantel
Posté le 05-07-2019 à 09:27:30  profilanswer
 

je crois que l'on tient notre sujet du vendredi :  
 
que proposez vous pour rendre les actes d'acquisitions immobilière plus didactique?  
 
j'aime bien la remarque de GibiShadock ou il dit que "Les actes d'acquisition immobilière manquent terriblement de bruit, de saykse et de fureur. "

n°56989008
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-07-2019 à 09:29:08  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

en même temps quand tu verse quelques milliers d'€ en "frais de notaire", tu t'attends un recevoir un trucs un peu classe comme titre de propritété...
en fait c'est un trucs tout fade, tout juridique, qui fait : "vous avez acheter le bien X à Y le xx/xx/xxxx pour Z€"

 

il y a de quoi être un peu dessus :o

 

Même réaction quand j'ai acheté ma licence taxi, je pensais avoir une belle carte de stationnement, ben non, queudalle, 3 pages photocopiées d'un arrêté signé par le maire, agrafé, plié en 4 et rangé avec la carte grise du véhicule et l'attestation d'assurance qui font très classe à côté  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56989062
gusano
Posté le 05-07-2019 à 09:34:56  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

non mais c'est pas faux, les titres d'un autre siécle, etaient quand meme plus classieux.
Regarde le livret de famille c'est la meme chose. Ecrit à la plume  :D
zetais zoli avant .

 



On est au XXIeme siècle, hein.
Ce qui rend mes clients complètement gaga, c'est quand à la fin du rdv de signature, je leur donne ça :

 
Spoiler :

titre de propriété sur clé USB alu brossé format CB. Ils sont tout foufous, comme des gosses à la pêche aux canards. :o

 

https://reho.st/self/ab5d789ab277350b337b4763501a7454b3626aaf.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 05-07-2019 à 09:36:24
n°56989127
mantel
Posté le 05-07-2019 à 09:42:02  profilanswer
 

Voila, ça c'est classe :o

n°56989132
rheo
Posté le 05-07-2019 à 09:42:56  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Même réaction quand j'ai acheté ma licence taxi, je pensais avoir une belle carte de stationnement, ben non, queudalle, 3 pages photocopiées d'un arrêté signé par le maire, agrafé, plié en 4 et rangé avec la carte grise du véhicule et l'attestation d'assurance qui font très classe à côté  :o


 
Ca y est on connaît l'origine de l'humeur merdique des chauffeurs de taxi  [:shimay:1]  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56989164
silkr
Posté le 05-07-2019 à 09:45:10  profilanswer
 

gusano a écrit :


On est au XXIeme siècle, hein.
Ce qui rend mes clients complètement gaga, c'est quand à la fin du rdv de signature, je leur donne ça :

 
Spoiler :

titre de propriété sur clé USB alu brossé format CB. Ils sont tout foufous, comme des gosses à la pêche aux canards. :o

 

https://reho.st/self/ab5d789ab27735 [...] 626aaf.jpg


 

Oui mais pour eux un titre de propriete c'est un truc super classe avec plein de fioritures qui font officiels :)
il en faut peu pour faire plaisir au gens, et ca fidélise .

 

Dans une autre etude, lors de la signature il remet une clef usb en forme de clef ;) . Ca fait plaisir et classe.


Message édité par silkr le 05-07-2019 à 09:46:08
n°56989166
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2019 à 09:45:19  profilanswer
 

mantel a écrit :


que proposez vous pour rendre les actes d'acquisitions immobilière plus didactique?  


Remplacer le torchon photocopié de travers avec un contraste dégueulasse par un word pdfisé imprimé laser. Et sans fautes d'ortho/gramm/conjug s'il vous plaît.
À croire que les photocopieuses se rient de nous.


Message édité par Pomme-abricot le 05-07-2019 à 09:46:24
n°56989180
silkr
Posté le 05-07-2019 à 09:46:48  profilanswer
 

normalement c'est 100% demat :o

n°56989211
archergrin​cheux
Posté le 05-07-2019 à 09:50:43  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
non mais c'est pas faux, les titres d'un autre siécle, etaient quand meme plus classieux.  
Regarde le livret de famille c'est la meme chose. Ecrit à la plume  :D  
zetais zoli avant .
 


 
Tu me fais à la plume tous les actes qu'on se tape à l'ordi ?
:o
 
 

thoulisse_bernard a écrit :

C’est pas con de proposer des goodies en option  :)  
 
Je vous mets combien de sets de table ?


 
J'allais dire que y'a bien des mecs qui font des clés usb pour se la péter mais semble t'il que ca se passe aussi sur le topic :o
 

n°56989484
gusano
Posté le 05-07-2019 à 10:15:25  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

J'allais dire que y'a bien des mecs qui font des clés usb pour se la péter mais semble t'il que ca se passe aussi sur le topic :o

Au prix unitaire de la bête, ça ferait cher la satisfaction de l'égocentrisme :o
 
Mais pour fidéliser le chaland, c'est un bon investissement ;)

n°56989505
rheo
Posté le 05-07-2019 à 10:17:03  profilanswer
 

gusano a écrit :


 
Mais pour fidéliser le chaland, c'est un bon investissement ;)


 
Putain mais ça marche ça ? Sérieusement, dans des opérations à XK€, les gens sont fidèles à leur notaire pour une clé et non pour ses compétences, réactivité etc ??????


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56989520
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-07-2019 à 10:18:54  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ca y est on connaît l'origine de l'humeur merdique des chauffeurs de taxi  [:shimay:1]  


 
[:fredmoul:1]
 

mantel a écrit :

je crois que l'on tient notre sujet du vendredi :  


 
[:fredmoul:1]
 

rheo a écrit :


Putain mais ça marche ça ? Sérieusement, dans des opérations à XK€, les gens sont fidèles à leur notaire pour une clé et non pour ses compétences, réactivité etc ??????


 
Je te jure que oui.  :sweat:
 

archergrincheux a écrit :


 
Tu me fais à la plume tous les actes qu'on se tape à l'ordi ?
:o
 


 
Sérieux, ça existait y a pas si longtemps !
 
J'ai eu entre les mains un acte étonnant il y a qqs années, un bail rural qui s'est transmis dans une famille d'exploitants agricoles depuis le début du 19ème siècle, tout écrit à la plume, toujours parfaitement valide, c'est bel et bien le titre en vigueur aujourd'hui !
 
Il était dans un état incroyable, écrit sur papier chiffon très épais, on aurait dit du canson, le timbre sec du notaire était encore parfaitement lisible !
 
(au passage il y a un bail rural + cheptel de fer sur papyrus dans la section égyptienne du musée du Louvre, je l'ai pris en photo, il faudrait que je le retrouve...)
 
Plus amusant, à la fin des années 40, chaque action de SA devait être... signée en original de deux membres du conseil d'administration ; dans certaines sociétés il y avait dans les CA des personnes dont la seule fonction était donc de signer toute la journée des actions  :lol:  .
 
 
Autant d'idées pour rendre les actes juridiques plus ludiques et ça ressusciterait des petits métiers oubliés (Jean-Pierre Pernaut aime ce message).  [:somberlain24:1]

Message cité 4 fois
Message édité par GibiShadok le 05-07-2019 à 10:34:47

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56989554
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-07-2019 à 10:22:32  profilanswer
 

M'étonnerait qu'un mec reste fidèle à son notaire pour un goodies si les compétences du notaire sont à chier et que ça l'a foutu dans la merde hein :o
 
C'est un chouette bonus quand tout se passe bien, d'où la "fidélisation"
 
Si le type perds watmille euros à cause d'un notaire, je pense pas qu'il retournera chez lui parce qu'il lui a offert 2 dragibus et un dessous de verre  :pt1cable:

n°56989572
rheo
Posté le 05-07-2019 à 10:24:14  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Je te jure que oui.  :sweat:


 
 [:_apache_:3]  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56989575
mantel
Posté le 05-07-2019 à 10:24:25  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Putain mais ça marche ça ? Sérieusement, dans des opérations à XK€, les gens sont fidèles à leur notaire pour une clé et non pour ses compétences, réactivité etc ??????


 
 
je pense surtout que le notaire qui est capable d'évoluer et d'offrir ce genre de "bonus" sont par nature moins sujet a des problèmes de compétances... pour la réactivité par contre, tout le monde peux être victime de son succès :o

n°56989583
rheo
Posté le 05-07-2019 à 10:25:11  profilanswer
 

mantel a écrit :

je pense surtout que le notaire qui est capable d'évoluer et d'offrir ce genre de "bonus" sont par nature moins sujet a des problèmes de compétances...


 
Il dit qu'il voit pas le rapport  [:drixmok]  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56989657
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-07-2019 à 10:31:06  profilanswer
 


 
La preuve est faite : ça marche.  [:mycrub]
 
 
Le 'dredi d'anthologie qui s'en vient sur ce topic.  [:rhetorie du chaos]


Message édité par GibiShadok le 05-07-2019 à 10:31:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56989777
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-07-2019 à 10:41:11  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Putain mais ça marche ça ? Sérieusement, dans des opérations à XK€, les gens sont fidèles à leur notaire pour une clé et non pour ses compétences, réactivité etc ??????


Tu découvres « les gens » ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56989800
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-07-2019 à 10:43:08  profilanswer
 


GibiShadok a écrit :


 
Sérieux, ça existait y a pas si longtemps !
 
J'ai eu entre les mains un acte étonnant il y a qqs années, un bail rural qui s'est transmis dans une famille d'exploitants agricoles depuis le début du 19ème siècle, tout écrit à la plume, toujours parfaitement valide, c'est bel et bien le titre en vigueur aujourd'hui !
 
Il était dans un état incroyable, écrit sur papier chiffon très épais, on aurait dit du canson, le timbre sec du notaire était encore parfaitement lisible !
 


Dans le genre, on a une cliente qui nous a amené sa comptabilité 2017, remise par son ancien comptable, sur... une disquette 3"1/4  :ouch:  
On n'a même plus de quoi la lire  :lol:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°56989817
silkr
Posté le 05-07-2019 à 10:44:31  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Tu me fais à la plume tous les actes qu'on se tape à l'ordi ?
:o
 
 


 

archergrincheux a écrit :


 
J'allais dire que y'a bien des mecs qui font des clés usb pour se la péter mais semble t'il que ca se passe aussi sur le topic :o
 


 
Non mais c'est plus classe. Quand je regarde mon livret de famille (celui de mes parents) et le mien actuellement. Putain un autocolant basique et comic sans sherif.
Et celui de mes parents , l'ecriture avec les pleins et délié c'est quand meme plus classe .
 

n°56989897
mantel
Posté le 05-07-2019 à 10:50:28  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Sérieux, ça existait y a pas si longtemps !
 
J'ai eu entre les mains un acte étonnant il y a qqs années, un bail rural qui s'est transmis dans une famille d'exploitants agricoles depuis le début du 19ème siècle, tout écrit à la plume, toujours parfaitement valide, c'est bel et bien le titre en vigueur aujourd'hui !
 
Il était dans un état incroyable, écrit sur papier chiffon très épais, on aurait dit du canson, le timbre sec du notaire était encore parfaitement lisible !
 
(au passage il y a un bail rural + cheptel de fer sur papyrus dans la section égyptienne du musée du Louvre, je l'ai pris en photo, il faudrait que je le retrouve...)
 
Plus amusant, à la fin des années 40, chaque action de SA devait être... signée en original de deux membres du conseil d'administration ; dans certaines sociétés il y avait dans les CA des personnes dont la seule fonction était donc de signer toute la journée des actions  :lol:  .
 
 
Autant d'idées pour rendre les actes juridiques plus ludiques et ça ressusciterait des petits métiers oubliés (Jean-Pierre Pernaut aime ce message).  [:somberlain24:1]


 
Pour l'acte du 19eme siècle c'est le genre de truc que tu dois avoir peur de toucher non?  
que le truc tombe en miette et perde toute valeur légale :o
 
d'ailleurs c'est possible de faire une recopie d'un acte légale? genre c'est toujours le même, mais c'est une copie car le support original part en miette?  
 
sinon dans les trucs ludique aussi il y a le papier de roche ou papier de pierre, c'est pas mal solide et surtout ça résiste bien à l'humidité :o

n°56989914
rheo
Posté le 05-07-2019 à 10:52:06  profilanswer
 

mantel a écrit :

sinon dans les trucs ludique aussi il y a le papier de roche ou papier de pierre, c'est pas mal solide et surtout ça résiste bien à l'humidité :o


 
Et puis tu peux recycler l'acte pour faire ton fonds de crèche de Noël.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR