| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
mantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 13:18:31 ![]() ![]() |
papillonnette |
Je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas. Les conséquences de ce type de sinistre peuvent être énormes. Donc au pire, je ne signe pas. Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 27-06-2019 à 13:22:47 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
mantel |
|
snatt1 |
silkr | Ah oui quand meme, merci.
|
Linoa1fleur |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Infans conceptus pro nato habetur quoties de commodis ejur agitur |
niju Call me doc' |
Message cité 2 fois Message édité par niju le 27-06-2019 à 15:20:15 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 27-06-2019 à 15:24:48 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Linoa1fleur |
|
qwazer Merci M.arc |
Les actes de vente contiennent une clause de transfert du vendeur à l'acquéreur des droits et actions sur les biens vendus : c'est cette clause qui doit entrer en jeu (j'ai eu le cas où un vendeur avait assigné son assureur DO : c'est l'acquéreur qui a repris la procédure).
|
rheo | Que dit ton contrat de travail déjà en terme de temps de travail ? Ensuite, même si ton contrat ne prévoit rien, on peut dire que la pratique (8 ans) a contractualisé l'exercice récurrent d'HS (tu es en quelque sorte en forfait heures depuis le temps) et de fait la suppression de celles-ci équivaut à une modification du contrat de travail qui ne peut t'être imposée sans ton accord. Aussi je te conseille de lui faire une LR AR factuelle pour lui expliquer le nombre d'HS moyen que tu fais mensuellement ou de manière hebdo depuis 8 ans et que tu considères que celles-ci sont désormais partie intégrante de ta durée du travail et leur pratique t'est donc due. En cas de refus ou d'absence de réponse, saisine du CPH. En revanche, le fait que tes collègues fassent des HS ne lui impose rien vis à vis de toi sauf rupture d'égalité flagrante entre vous et qui ne serait pas justifiée par des raisons objectives. Message édité par rheo le 28-06-2019 à 09:23:23 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Lolo445 | Mon contrat dit 35h, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était un accord "verbal" Merci de tes conseils Message cité 1 fois Message édité par Lolo445 le 28-06-2019 à 09:35:41 |
rheo | Une rupture d'égalité pourrait être constituée par le fait que tu sois le seul à ne pas faire d'HS alors que tous les autres en feraient (surtout ceux qui occuperaient le même poste que toi). Si un seul salarié fait plein d'HS, ce n'est pas forcément de l'inégalité, ses HS peuvent être justifiées par son poste particulier ou ses compétences particulières, ou tout simplement par le fait que ce soit le seul à accepter de les faire.
Encore mieux puisque tu dépasses ainsi les limites légales (44h en moyenne sur 12 semaines), ça te fait donc un bon levier de contestation surtout devant le CPH. Si tes HS sont bien identifiables sur des documents (plannings ? Bulletins de salaire), c'est top ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-06-2019 à 09:39:48 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
apidya Les masses suivent la classe |
|
fingfairy | Salut Rheo. Ce que tu dis m'intéresses car je n'avais connaissance que de jurisprudence qui disait que la pratique n'entraînait pas contractualisation. Par exemple :
|
Lolo445 |
|
rheo | @fingfairy : Faudrait que je creuse (mais pas trop le temps) mais j'ai retrouvé déjà https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=2 L'employeur peut revenir dessus mais à condition de ne pas exercer un abus de son pouvoir de direction, ce qui pourrait être le cas selon moi s'il revenait sur des HS du jour au lendemain sans respecter à tout le moins la procédure de dénonciation d'un usage/DU . EDIT : ça aussi Cass. soc. 19 juin 2008 n° 07-40.876 Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-06-2019 à 10:03:30 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tuxbleu renie ses origines |
Message édité par tuxbleu le 28-06-2019 à 10:25:35 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
teiris Delenda Carthago |
Pour les impôts je suppose que tu parles de la taxe d'habitation et qu'elle a des revenus assez modestes et donc bénéficiait d'un plafonnement. Déjà elle peut se faire un plaisir d'indiquer aux impôts où son père loge réellement, il aura droit à une taxe d'habitation à son nom, pour ce qui sera considérée comme une résidence secondaire. Ensuite elle peut aussi s'adresser aux impôts expliquer son cas en répondant à la 2120 sous 30 jours, comme je suppose que c'est ce courrier qu'elle a reçu, l'informant qu un impôt supplémentaire va être mis à sa charge. Ça devrait suffire à régler la situation. --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
fingfairy |
|
wombat1515 |
|
arthas77 | La clim monobloc, j'ai déjà essayé, je ne suis pas convaincu car il faut entrouvrir la fenêtre, et je perds une grande partie du bénéfice...
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 28-06-2019 à 14:04:12 |
silkr |
|
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
silkr |
|
rheo | Message édité par rheo le 28-06-2019 à 14:27:15 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
intersigne /!\ SJW /!\ | Option clim dans le guidon sur la trottinette ? --------------- Roll out ! |
silkr | Message édité par silkr le 28-06-2019 à 14:31:07 |
arthas77 |
rheo | Tout remettre en état comme c'était avant à tes frais. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-06-2019 à 15:00:36 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
arthas77 |
silkr | mais si tes voisins ont une clim, sonne à leur porte pour demander les demarches. |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
babylone83 Corse :o |
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve après 20 ans de mariage avec bobonne en piloupilou et le mari en slip troué. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |