Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6283 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56780210
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-06-2019 à 15:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

Tu veux dire au notaire du vendeur, non [:uxam]
Bien en copropriété ? Vente un vendredi ? Une veille de jour férié ?

Oui Sorry, du vendeur.Copro oui, vente un mercredi.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 15:08:53  profilanswer

n°56781137
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-06-2019 à 17:37:25  profilanswer

Et quel a été le délai ?

n°56781644
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-06-2019 à 18:54:20  profilanswer

:hello: topic, c'est la saison des AG de copropriété, non ?  :D  

Question à laquelle je ne trouve pas de réponse:
un copropriétaire qui a donné mandat pour être représenté à l'assemblée générale, peut-il assister à celle-ci en compagnie de son mandataire?

J'ai vu que, dans le cas où un étranger à la copropriété souhaite assister à l'AG, le président de l'AG peut faire voter l'assemblée pour accepter ou refuser sa présence (exemple d'un copropriétaire qui voudrait assister à l'AG en compagnie de son avocat, d'un huissier, etc.)

Mais si "l'étranger" a un mandat, il a le droit d'être là; le copropriétaire aussi?  [:transparency]
(Texte ou jurisprudence bienvenus)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°56782147
babylone83
Corse :o
Posté le 10-06-2019 à 20:18:14  profilanswer

Si il est présent ca n'annule pas de facto le mandat de représentation ?  

n°56782273
sausalito7​5
Posté le 10-06-2019 à 20:38:25  profilanswer

babylone83 a écrit :

Si il est présent ca n'annule pas de facto le mandat de représentation ?  

Pour moi oui, c'est soit l'un soit l'autre...

n°56783147
Saint Quen​tin
Posté le 10-06-2019 à 22:42:04  profilanswer

Question : qui doit tailler le cerisier dans le jardin, le locataire ou le propriétaire ?
Merci :)

---------------
Designed for IE6. Vaugneray 69670
n°56783165
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-06-2019 à 22:43:52  profilanswer

Le propriétaire a accès à ton logement ? :o

Tu veux pas qu'il vienne faire tes pavés et tondre le gazon aussi ?

Message édité par Ecco le 10-06-2019 à 22:44:21

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56783196
sausalito7​5
Posté le 10-06-2019 à 22:49:10  profilanswer

Hum....

L'article 673 du Code civil prévoit que lorsque des branches d'arbres d'un voisin avancent sur une propriété, le propriétaire du terrain peut contraindre son voisin à les couper.  
Toutefois, la loi ne précise pas à qui incombe cette obligation de coupe lorsque le propriétaire du terrain sur lequel les arbres sont plantés loue sa propriété à un locataire.  
Ce sont les tribunaux qui ont apporté une réponse à cette question. La Cour de Cassation, par un arrêt du 5 février 2014, a ainsi précisé que les obligations issues des articles 671 et suivants du Code civil, parmi lesquelles figurent celle d'élagage et de taille des arbres, incombaient non pas au locataire mais au propriétaire.  
Par conséquent, la jurisprudence considère qu'aucune action fondée sur ces articles du Code civil ne pouvait être engagée à l'encontre du locataire.  

Edit : mais chuis pas juriste  [:galaswinda:9]

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 10-06-2019 à 22:49:38
n°56783203
Saint Quen​tin
Posté le 10-06-2019 à 22:50:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hum....

L'article 673 du Code civil prévoit que lorsque des branches d'arbres d'un voisin avancent sur une propriété, le propriétaire du terrain peut contraindre son voisin à les couper.  
Toutefois, la loi ne précise pas à qui incombe cette obligation de coupe lorsque le propriétaire du terrain sur lequel les arbres sont plantés loue sa propriété à un locataire.  
Ce sont les tribunaux qui ont apporté une réponse à cette question. La Cour de Cassation, par un arrêt du 5 février 2014, a ainsi précisé que les obligations issues des articles 671 et suivants du Code civil, parmi lesquelles figurent celle d'élagage et de taille des arbres, incombaient non pas au locataire mais au propriétaire.  
Par conséquent, la jurisprudence considère qu'aucune action fondée sur ces articles du Code civil ne pouvait être engagée à l'encontre du locataire.  

Edit : mais chuis pas juriste  [:galaswinda:9]

Merci :jap:

---------------
Designed for IE6. Vaugneray 69670
n°56783229
babylone83
Posté le 10-06-2019 à 22:54:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hum....

Edit : mais chuis pas juriste [:galaswinda:9]

Oui sauf que là, ca parle d'un arbre qui pousse chez son vousin et dont les branches viennent chez soit.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 22:54:13  profilanswer

n°56783296
sausalito7​5
Posté le 10-06-2019 à 23:03:39  profilanswer

Ah oui exact !  :D

Mais perso, en tant que locataire, et si y a pas de danger de chute oukoioukesse, je m'en occupe pas  [:m3u]

Message édité par sausalito75 le 10-06-2019 à 23:04:38
n°56783312
baggers
Posté le 10-06-2019 à 23:06:15  profilanswer

Si j'i bien compris, le locataire dois élaguer, SAUF les branches qui vont chez le voisin, là, c'est le proprio qui doit s'y coller :o

Tordu.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°56783354
sausalito7​5
Posté le 10-06-2019 à 23:12:03  profilanswer

Non, le locataire est normalement tenu d'élaguer.

Mais si c'est un machin qui fait 30m de haut, va falloir que le proprio prouve qu'à l'entrée des lieux, il ne faisait que 29m  :o  

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche figure parmi les réparations locatives listées par le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie restitué après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit néanmoins prouver la dégradation des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.

n°56784233
Jean Grey
Posté le 11-06-2019 à 08:43:15  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Question : qui doit tailler le cerisier dans le jardin, le locataire ou le propriétaire ?
Merci :)

Pour avoir été dans le cas, c'est au locataire d'entretenir le jardin

n°56784286
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-06-2019 à 08:55:06  profilanswer

qwazer a écrit :

Et quel a été le délai ?

C'était mercredi, toujours pas de news  :sweat:

---------------
n°56784466
gusano
Posté le 11-06-2019 à 09:22:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'était mercredi, toujours pas de news  :sweat:

Le système de virement de la Caisse des Dépôts et Consignations est planté depuis vendredi.

L'incident est en cours de résolution

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 11-06-2019 à 09:23:04
n°56784688
gusano
Posté le 11-06-2019 à 09:49:14  profilanswer

gusano a écrit :

Le système de virement de la Caisse des Dépôts et Consignations est planté depuis vendredi.

On me dit dans l'oreillette que c'est résolu :)

Compte maxi une semaine pour le virement notaire acquéreur -> notaire vendeur puis maxi une autre semaine pour le virement notaire acquéreur -> compte du client.

En général.

n°56784703
archergrin​cheux
Posté le 11-06-2019 à 09:50:34  profilanswer

Le tout hors présence de jour férié, comptable malade et autre aléas de la vie.

n°56784772
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-06-2019 à 09:57:28  profilanswer

gusano a écrit :

:jap:  
Tiens Gusano, sur un dossier simple de vente (pas d'héritage, pas d'embrouille, un vendeur et un acheteur qui sont d'accord, un appart en copro récente sans soucis particulier), il a fallu plus de 6 semaines pour signer le compromis. C'est dans la norme pour toi ?  
Mes 5 précédents achats ou ventes (tout petit échantillon, difficile de faire une règle pour moi) se sont toujours déroulés sous environs 2 semaine. Mon notaire (vendeur donc) semblait avoir du mal à obtenir un retour de son confrère (acheteur) pour signer, ça c'est fini en signature tournante (je ne connaissais pas le terme).

---------------
n°56784800
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-06-2019 à 09:59:46  profilanswer

gusano a écrit :

On me dit dans l'oreillette que c'est résolu :)

Compte maxi une semaine pour le virement notaire acquéreur -> notaire vendeur puis maxi une autre semaine pour le virement notaire acquéreur -> compte du client.

En général.

Ce qui est "amusant", c'est que le notaire de l'acheteur m'indiquait mercredi que le virement était instantané entre notaires, que les fonds allaient être disponibles immédiatement pour mon notaire.
Je suis pas à quelques jours, faut juste que je solde mon crédit quoi...  :jap:

archergrincheux a écrit :

Le tout hors présence de jour férié, comptable malade et autre aléas de la vie.

Message édité par tuxbleu le 11-06-2019 à 10:00:05

---------------
n°56785984
gusano
Posté le 11-06-2019 à 11:35:23  profilanswer

@tuxbleu : pour ton premier post : ça peut être normal - ou pas. Impossible de répondre sans connaître les éventuelles difficultés rencontrées, que tu ne connais peut être pas toi même.
Pour ton deuxième post : c'est instantané dés que la personne appuie sur le bouton. Sauf qu'elle est peut être en rtt, qu'elle n'a peut être pas fini son café, qu'il y a d'autres boutons sur lesquels appuyer avant celui là,...

n°56788507
gusano
Posté le 11-06-2019 à 15:32:27  profilanswer

Citation :

C’est l’histoire d’un dirigeant qui ne comprend pas le calcul de son impôt fait par l’administration…

L’associé d’une société soumise à l’impôt sur le revenu a omis de reporter sur sa déclaration d’impôt la quote-part de bénéfice qui lui revient. Et parce que l’administration s’en est aperçue, elle a rectifié le montant de son impôt sur le revenu, ce que l’associé, qui reconnaît effectivement son oubli, admet…

Mais il s’étonne du montant du supplément d’impôt qui lui est réclamé : d’après ses calculs, la somme demandée est bien supérieure à celle à laquelle il pouvait normalement s’attendre. La proposition de rectifications ne comportant aucune précision sur le calcul effectué par l’administration, intégrant apparemment une majoration, l’associé réclame l’annulation du redressement fiscal...

…et l’obtient ! Le juge rappelle à l’administration que sa proposition de rectifications, pour être valable, doit être « motivée », donc argumentée. Elle ne peut pas, comme c’est le cas ici, se contenter d’appliquer une majoration sans même la mentionner sur la proposition de rectifications.

Source : Arrêt du Conseil d’Etat du 26 juillet 2018, n°408480

[:winning]

n°56788623
true-wiwi
Posté le 11-06-2019 à 15:41:31  profilanswer

Mais lol ?

Je sais que j'ai triché, je l'ai fait consciemment et comment on m'a dit pourquoi, je peux faire annuler la décision ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56789032
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-06-2019 à 16:14:10  profilanswer

gusano a écrit :

Citation :

C’est l’histoire d’un dirigeant qui ne comprend pas le calcul de son impôt fait par l’administration…

L’associé d’une société soumise à l’impôt sur le revenu a omis de reporter sur sa déclaration d’impôt la quote-part de bénéfice qui lui revient. Et parce que l’administration s’en est aperçue, elle a rectifié le montant de son impôt sur le revenu, ce que l’associé, qui reconnaît effectivement son oubli, admet…

Mais il s’étonne du montant du supplément d’impôt qui lui est réclamé : d’après ses calculs, la somme demandée est bien supérieure à celle à laquelle il pouvait normalement s’attendre. La proposition de rectifications ne comportant aucune précision sur le calcul effectué par l’administration, intégrant apparemment une majoration, l’associé réclame l’annulation du redressement fiscal...

…et l’obtient ! Le juge rappelle à l’administration que sa proposition de rectifications, pour être valable, doit être « motivée », donc argumentée. Elle ne peut pas, comme c’est le cas ici, se contenter d’appliquer une majoration sans même la mentionner sur la proposition de rectifications.

Source : Arrêt du Conseil d’Etat du 26 juillet 2018, n°408480

[:winning]

[:orly2] Mais quel est le mauvais qui lui a fait ça et pourquoi l'état n'a pas lâché avant  :??:

n°56789449
gusano
Posté le 11-06-2019 à 16:43:43  profilanswer

P'tête que la DGFIP a tenté de récupérer au moins le principal  [:barracus:3]

n°56789788
babylone83
Posté le 11-06-2019 à 17:10:18  profilanswer

La vrai question c'est : est ce que maintenant ils peuvent refaire le calcul en respectant la forme ? Ou bien c'est mort ?!

n°56789838
linkpho3n1​x
Posté le 11-06-2019 à 17:13:53  profilanswer

Bonjour a tous,
Petite question RH
J'ai eu le 11Mai un accident et je me vois arrêté du 12Mai au 14Juin en congé maladie
Sur ma fiche de paie du mois de Mai je me vois retirer 20Jours calendaire, or j'ai été réellement absent 15 Jours (3 semaines entières du Lundi au Vendredi) sur ce mois de Mai

La RH me dit:  
"Les absences maladies sont retirés en jours calendaires et elle sont indemnisées de la même manière par la CPAM."

Il me semblait que l'on doit me retirer que les jours ou j'aurais effectivement été la
Pour info status Cadre et CC "Industrie de l'habillement", moins d'un an d’ancienneté

Message cité 1 fois
Message édité par linkpho3n1x le 11-06-2019 à 17:14:19
n°56789863
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-06-2019 à 17:15:50  profilanswer

gusano a écrit :

@tuxbleu : pour ton premier post : ça peut être normal - ou pas. Impossible de répondre sans connaître les éventuelles difficultés rencontrées, que tu ne connais peut être pas toi même.
Pour ton deuxième post : c'est instantané dés que la personne appuie sur le bouton. Sauf qu'elle est peut être en rtt, qu'elle n'a peut être pas fini son café, qu'il y a d'autres boutons sur lesquels appuyer avant celui là,...

---------------
n°56790219
snatt1
Posté le 11-06-2019 à 17:48:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

La vrai question c'est : est ce que maintenant ils peuvent refaire le calcul en respectant la forme ? Ou bien c'est mort ?!

IR 2008, c'est cuit.  

Après au vu du truc, normal que la DGFIP n'ai pas lâché, y avait quelque chose à tenter mais la décision du CE est logique.  
En fait la "majoration" dont il est question c'est la majoration de 25% pour les non adhérents CGA qui est intégrée à l’assiette en tant que coefficient, et donc ne constitue effectivement pas un chef de redressement autonome, l'insuffisance de motivation ici fait tomber toute la base d'après le CE.
En fait il manquait juste une phrase dans la 2120, c'est ballot  [:audessusclesoleil:4]  

n°56790688
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 11-06-2019 à 18:56:36  profilanswer

Bonjour/bonsoir à tous.

La situation :

j'ai acheté via leboncoin à un professionnel (l'annonce est publiée avec un n° SIREN d'une société dont l'existence est clôturée depuis 3 ans) du matériel informatique (1 alimentation, 1 carte mère et 2 SSD, pour ceux qui connaissent un peu) il y a 15j environs. Dans les faits j'ai traité avec un particulier, devant son domicile.

Nous avons procédé par remise en main propre et paiement en espèce.
Visiblement, les produits étaient tous en bon état et fonctionnel.

Arrivé chez moi, il s'avère que :

- la carte mère ne fonctionne pas
- un des 2 SSD est verrouillé par un mot de passe que le vendeur est incapable de me fournir
- l'alimentation a 3 câbles défectueux et n'est pas exactement le modèle attendu.

J'ai évidemment contacté le vendeur qui m'a donné un rdv pour reprendre une partie du matériel. Arrivé sur place, j'ai patienté 30 minutes, envoyé des sms et passé des tonnes d'appels, sans succès.

Il m'a rappelé 30 minutes plus tard une fois que j'arrivais chez moi, et nous devions convenir d'un nouveau rdv dans l'après midi.
Depuis, impossible de le joindre.
Je suis retourné chez lui une fois, mais personne ne m'a répondu.

D'après vos expériences et vos connaissances, ai-je une chance de récupérer quelque chose si je vais déposer plainte au commissariat ?
J'ai conservé tous les sms que nous avons échangés depuis.

Merci par avance pour vos lumières.

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 11-06-2019 à 19:07:13
n°56791412
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-06-2019 à 20:42:16  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

D'après vos expériences et vos connaissances, ai-je une chance de récupérer quelque chose si je vais déposer plainte au commissariat ?
J'ai conservé tous les sms que nous avons échangés depuis.

C'est pas du pénal ça, c'est du civil...

...et je proteste, ma mobale que je t'ai vendue fonctionnait farpaitement !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 11-06-2019 à 20:42:33

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56791499
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 11-06-2019 à 20:49:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est pas du pénal ça, c'est du civil...

Ce qui dans mon cas signifie quoi ?

GibiShadok a écrit :

...et je proteste, ma mobale que je t'ai vendue fonctionnait farpaitement !  :D

J'voulais pas te citer, mais puisque tu insistes  :)  
Escroc  :kaola:  

PS : elle fonctionne toujours très bien !

n°56792162
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-06-2019 à 21:40:20  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Ce qui dans mon cas signifie quoi ?

Ben que le dépôt de plainte c'est pas the solution amha... mise en demeure, tentative amiable puis action au TI par déclaration au greffe.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 11-06-2019 à 21:40:45

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56792183
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 11-06-2019 à 21:42:54  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ben que le dépôt de plainte c'est pas the solution amha... mise en demeure, tentative amiable puis action au TI par déclaration au greffe.

C'est plus clair  :o  
Le dépôt de plainte pour escroquerie c'était pour faire peur en fait...

A part gibishadok.com y a des sites grand public qui indiquent quels articles doivent figurer dans ce type de document ?

n°56793575
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-06-2019 à 07:54:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Vu ce qu'il décrit, on touche à l'escroquerie et pourquoi pas au recel de biens volés. Un signalement aux forces de l'ordre me paraît opportun.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°56794109
snatt1
Posté le 12-06-2019 à 09:26:30  profilanswer

et pourquoi pas  [:kazama:2]

n°56796224
eternityfo​rever
Posté le 12-06-2019 à 11:57:46  profilanswer

suite au deces de mon père, mon frère a sollicité un notaire qu'il connaissait pour prendre en charge la succession.
Le notaire est difficilement joignable et peu réactif.
Quand mon frère le sollicite pour avoir un justificatif, le notaire ne lui envoie qu'à lui par e-mail au lieu de mettre tous les héritiers en copie. Est-ce normal ?

n°56796566
fingfairy
Posté le 12-06-2019 à 12:30:11  profilanswer

eternityforever a écrit :

suite au deces de mon père, mon frère a sollicité un notaire qu'il connaissait pour prendre en charge la succession.
Quand mon frère le sollicite pour avoir un justificatif, le notaire ne lui envoie qu'à lui par e-mail au lieu de mettre tous les héritiers en copie. Est-ce normal ?

Citation :

Ensuite, comment poser une question : 

Déjà, "bonjour" et "merci" sont de bons arguments pour qu'on creuse votre question  :O  

n°56796758
wombat1515
Posté le 12-06-2019 à 12:50:52  profilanswer

Hello,

Question un peu technique si quelqu'un peut m'aider.
Je viens d'acquérir un lot dont la destination initiale dans le règlement de copro était grenier (en pratique appartement depuis 32 ans). La propriétaire précédente a donc habité ce lot et réalisé la création d'un duplex/mezzanine en profitant de la vaste hauteur sous plafond.  
Lors de la vente les autres copros en ont profité pour réclamer un changement du règlement de copro pour recalcul des charges (normal et j'ai bien fait baisser le prix grâce à ça).

Quelles sont les étapes à respecter ?  
De ce que j'ai compris je dois consulter un géomètre expert qui émet un avis modificatif celui-ci est voté en AG et publié par acte notarié.  Mais comment faire pour être sur du vote de l'AG ? (le projet du géomètre coûtant déjà bonbon).  Est ce que je peux faire réaliser un vote de principe lors d'une première AG pour être sur du coup ?

Là le syndic vient de me transmettre (sans que je leur ait rien demandé) un devis de 2500 € d'un cabinet de  géomètre expert. Ca me semble un peu élevé pour un simple recalcul de surface et estimation de charges. Et faire faire un seul devis ça me semble un peu léger pour un tel montant.

n°56796781
gusano
Posté le 12-06-2019 à 12:54:58  profilanswer

eternityforever a écrit :

Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est habituel. C'est bien plus simple pour l'étude notariale de n'échanger qu'avec un seul héritier référent. A toi de demander à "être dans la boucle", ça ne posera pas de problème.

n°56796832
gusano
Posté le 12-06-2019 à 13:00:41  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Hello,

Question un peu technique si quelqu'un peut m'aider.
Je viens d'acquérir un lot dont la destination initiale dans le règlement de copro était grenier (en pratique appartement depuis 32 ans). La propriétaire précédente a donc habité ce lot et réalisé la création d'un duplex/mezzanine en profitant de la vaste hauteur sous plafond.  
Lors de la vente les autres copros en ont profité pour réclamer un changement du règlement de copro pour recalcul des charges (normal et j'ai bien fait baisser le prix grâce à ça).

Quelles sont les étapes à respecter ?  
De ce que j'ai compris je dois consulter un géomètre expert qui émet un avis modificatif celui-ci est voté en AG et publié par acte notarié.  Mais comment faire pour être sur du vote de l'AG ? (le projet du géomètre coûtant déjà bonbon).  Est ce que je peux faire réaliser un vote de principe lors d'une première AG pour être sur du coup ?

Là le syndic vient de me transmettre (sans que je leur ait rien demandé) un devis de 2500 € d'un cabinet de  géomètre expert. Ca me semble un peu élevé pour un simple recalcul de surface et estimation de charges. Et faire faire un seul devis ça me semble un peu léger pour un tel montant.

Impossible d'être "sûr" du vote de l'AG. Un accord de principe ne vaudra rien, il faudra adopter une résolution validant le boulot du géomètre avec la répartition exacte des tantièmes. Les autres copropriétaires ont toutefois intérêt à l'adoption du modificatif car ça baissera leurs charges.
Difficile de de conseiller sur le montant du devis du géomètre. Le montant ne me surprend pas. Ça dépend du nombre de lots, de la présence ou non de tantièmes particuliers, de l'existence ou non de plusieurs bâtiments, de la nécessité ou de mettre à jour d'autres points, etc. Tu peux toujours faire jouer la concurrence. N'oublie pas qu'il faudra aussi payer le notaire qui établira le modificatif d'EDD à publier au fichier immobilier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)