| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : Message édité par rheo le 28-05-2019 à 16:36:34 |
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 16:36:27 ![]() ![]() |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
Theodore |
Et en plus même pas le plaisir de pouvoir perdre ses beaux-parents, c'est dégueulasse. Message édité par Theodore le 28-05-2019 à 17:31:24 |
trashfrann Maître Poireau |
De menus avantages à côté du travail que l'on produit C'est connu que nous sommes de gros bosseurs car nous savons que le travail rend libre |
Theodore | Toujours sur les cp, les heures sup défiscalisées, ça entre dans l'assiette de calcul lorsque la règle du dixième est appliquée ? |
rheo |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique | J'ai le même genre de contrat, j'ai supposé que, ayant donné mandat à l'agence, et la payant grassement pour ça, c'était à elle de gérer ... je vais suivre la réponse avec intérêt... --------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | C'est l'essence du mandat, l'action (ou l'inaction) du mandataire engage le mandant. |
Theodore |
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 20:41:49 ![]() ![]() |
fingfairy | Sur la question des CP des salariés pour l'événement de Noël avec les enfants, je me serais reposée sur les CP pour enfant à charge de l'article L. 3141-8. Pour ceux qui connaissent pas : Pour les plus de 21 ans, tu prévois un régime de faveur en plafonnant le droit total à CP à 31 jours au lieu de 30 et tu dis que pour bénéficier de l'événement de Noël, le salarié peut poser un CP pour enfant à charge. Et puis zou, circulez ya plus rien à voir. Et puis vous m'énervez les childfree, vous avez qu'à faire des gosses et puis c'est marre. Message cité 1 fois Message édité par fingfairy le 28-05-2019 à 22:54:53 |
Tehell noob |
Merci pour tous les conseils et retours! Message édité par Tehell le 28-05-2019 à 21:41:52 |
rheo |
|
fingfairy |
qwazer Merci M.arc | Sans doute comme sa dernière phrase |
fingfairy | Merci Rheo, grâce à toi j'ai corrigé ma faute d'orthographe Je te souhaite une bonne soirée avec le régime au combien sexy des CP pour enfants à charge. Moi je vais lire One piece. Tcho ! |
rheo |
|
nofoger |
|
rheo | Mais vous l’avez lu l’article ? Limite de 30 jours ouvrables. En fait il ne sert que pour les salariés parents entrant ou sortant.
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 29-05-2019 à 05:55:16 |
nofoger |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
fingfairy |
|
rheo |
|
fingfairy |
|
fingfairy | Pas étonnant que sur ce topic on dise que le droit social n'est pas du droit avec des raisonnements biaisés et pas juridiques |
cd5 / g r e w t |
fingfairy |
Explication juridique: Il s'agit justement d'appliquer le L. 3141-8 qui d'ores et déjà prévoit l'attribution de CP supplémentaires aux seuls salariés qui ont des enfants à charges. Donc la différence de traitement est déjà prévue en tant que telle par le Code du travail. D'où l'utilité de se reposer sur ce texte. Ensuite, il s'agira d'augmenter le plafond de 30 jours d'un jour de CP supplémentaires (pour les plus de 21 ans, car pour les moins de 21 ans, il n'y a pas de plafond). On n'agit pas sur l'attribution de CP en amont mais sur le plafond en aval. Quand tu décortiques le mécanisme juridique parce que tu fais un travail de juriste, tu vois que ça ne pose pas de problème en droit. |
rheo | Putain mais sérieusement...
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-05-2019 à 08:04:59 |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Si mon raisonnement est incorrect j'aimerais comprendre --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Il est correct et pourtant tu n’es pas juriste, comme quoi. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-05-2019 à 08:04:12 |
rheo |
|
fingfairy | Vous confondez dérogation et usage ou DUE plus favorable. Ne soyez pas de mauvaise foi jusqu'au bout. Message cité 1 fois Message édité par fingfairy le 29-05-2019 à 08:07:13 |
rheo |
rheo |
|
nofoger |
|
cd5 / g r e w t |
rheo |
|
nofoger |
|
nofoger |
Edit sauvage je suppose que ta réponse est liée a la difference h/f que j ai mentionnée plus haut. C etait une erreur je suis tjs sur le sujet avec /sans enfant qui ne pose pas de soucis Message cité 1 fois Message édité par nofoger le 29-05-2019 à 08:51:10 |
fingfairy |
Rheo, tu n'est pas le seul détenteur de l'expertise en droit social, particulièrement en ce qui concerne le temps de travail, les CP et le salaire. Et toi aussi ça t'arrive de te tromper. Si je réagissais comme toi tu le fais à chaque fois ce serait ingérable. Au lieu de se tirer des balles dans le pied on pourrait se compléter mutuellement pour mieux répondre à la finalité du topic. Franchement j'ai honte. Honte parce qu'on est pas capable de débattre posément et avec respect plutôt que de clasher. Ca dessert le topic. Message cité 2 fois Message édité par fingfairy le 29-05-2019 à 09:05:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |