Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8024 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56631493
gusano
Posté le 24-05-2019 à 10:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Salut les juristes, rheo et surtout les notaires.
Contexte: décès du papa au mois de Mars et succession en cours. Belle mère plus ma soeur et moi comme héritiers.
Je sais que belle maman à une assurance vie, moi aussi vu que j'ai été contacté mais la frangine non.
Elle a eu une vie assez dissolue, des rapports compliqués avec nos parents et mon père m'avait dit de son vivant que je serais "privilégié" par rapport à elle.
La question est donc: saura t'elle par le notaire que je bénéficie d'une AV et pas elle?
Je sais que c'est hors succession dans la théorie mais ça pourrait apparaître sur les comptes bancaires si on en a un retour?
Genre y'a eu un virement de xxxxx€ sur une AV mais sans nom défini ou autre?
En gros, je risque d'être emmerdé par le choix de mon père avec la frangine ou pas?  [:max evans]

En principe, les notaires sont soumis au secret professionnel concernant l'existence et les bénéficiaires des AV MAIS il est très facile de faire une BOULETTE à ce sujet DONC tu as tout intérêt à prendre contact avec le notaire ET avec le clerc en charge du dossier pour être très clair sur le fait que tu tiens impérativement à ce que le sujet ne soit pas évoqué et que l'AV ne figure pas dans la déclaration de succession qui sera peut-être signée à l'occasion d'un rendez-vous commun.

Sachant d'expérience à quel point le risque d’indiscrétion est fort sur ce point précis, je pense que si j'étais à ta place je prévoirai d'en remettre une couche juste avant le rendez-vous de signature pour bien rafraîchir la mémoire du notaire.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 10:21:17  profilanswer

n°56631607
__nicolas_​_
Posté le 24-05-2019 à 10:30:30  profilanswer

gusano a écrit :

En principe, les notaires sont soumis au secret professionnel concernant l'existence et les bénéficiaires des AV MAIS il est très facile de faire une BOULETTE à ce sujet DONC tu as tout intérêt à prendre contact avec le notaire ET avec le clerc en charge du dossier pour être très clair sur le fait que tu tiens impérativement à ce que le sujet ne soit pas évoqué et que l'AV ne figure pas dans la déclaration de succession qui sera peut-être signée à l'occasion d'un rendez-vous commun.

Sachant d'expérience à quel point le risque d’indiscrétion est fort sur ce point précis, je pense que si j'étais à ta place je prévoirai d'en remettre une couche juste avant le rendez-vous de signature pour bien rafraîchir la mémoire du notaire.

En pratique comment le notaire est au courant ? C'est la compagnie d'assurance qui lui dit ? Il est forcément au courant ?

n°56631693
gusano
Posté le 24-05-2019 à 10:37:14  profilanswer

Sur ce point, pour les collègues : Récemment, on m'a refusé l'enregistrement d'une DS au motif que chaque héritier avait souscrit sa propre déclaration (préparée par moi, justement en raison de bénéficiaires d'AV différents et de souhait de confidentialité sur le sujet). Evidemment, il y a des DMTG. Au bureau de l'enregistrement, on me dit qu'il faut une déclaration unique et que je peux aller me brosser.

Faudra qu'on m'explique comment concilier le secret professionnel et les exigences de la DGFIP.

n°56631705
bourneagai​nshell
Posté le 24-05-2019 à 10:38:40  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend à qui tu poses la question :o

La CJUE dit que bien entendu, les pays membres ayant volontairement adhéré à l'UE, ils ont de fait limité leurs prérogatives nationales et soumis leurs droits nationaux, y compris constitutionnels, à l'UE.

Un constitutionnaliste te répondra que la constitution reste l'instrument suprême de la hiérarchie des normes, la preuve en est, le conseil constitutionnel a expressément prévu qu'il pouvait être fait obstacle à la transposition d'une directive qui serait directement contraire à la constitution.

In fine, la France ne transposerait donc pas la directive en cause, ce qui est parfaitement justifié, et serait condamnée pour cela, ce qui est aussi parfaitement justifié :o

Merci pour ta réponse.

n°56631713
brosswood
Posté le 24-05-2019 à 10:39:00  profilanswer

Mais du point de vue légal les bénéficiaires ne sont pas censé avoir une part équitable du truc ?

C'est donc pas au notaire de le signaler, principalement à cause su secret pro c'est ça ?
Donc en fait il faut que la personne lésée trouve/apprenne d'elle même que l'autre a été privilégié, pour ensuite lui foutre un procès ?

Edit : Vis à vis des impôts il n'y a aucun contrôle à ce niveau là non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 24-05-2019 à 10:40:33
n°56631717
gusano
Posté le 24-05-2019 à 10:39:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En pratique comment le notaire est au courant ? C'est la compagnie d'assurance qui lui dit ? Il est forcément au courant ?

La réponse à cette question est compliquée. Retiens juste que ton intérêt est d'être complètement transparent avec le notaire et de le tenir informé de tout contrat dont tu es bénéficiaire, ainsi que des démarches que tu as déjà pu effectuer à ce sujet, notamment si tu dépose une déclaration de succession partielle aux impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-05-2019 à 10:39:51
n°56631780
gusano
Posté le 24-05-2019 à 10:46:53  profilanswer

brosswood a écrit :

Mais du point de vue légal les bénéficiaires héritiers ne sont pas censé avoir une part équitable du truc ?
FYP ; NON
C'est donc pas au notaire de le signaler, principalement à cause su secret pro c'est ça ?
NON / OUI
Donc en fait il faut que la personne lésée trouve/apprenne d'elle même que l'autre a été privilégié, pour ensuite lui foutre un procès ?
OUI / faut voir
Edit : Vis à vis des impôts il n'y a aucun contrôle à ce niveau là non plus ?
BEN SI

Tout est sur les internets.  [:ane-trav:10]  

n°56631957
brosswood
Posté le 24-05-2019 à 11:00:24  profilanswer

Oui mais ici c'est plus fiable :o

n°56632400
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-05-2019 à 11:30:43  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Hello topic

Question culture générale : admettons qu'une loi européenne va à l'encontre de notre constitution française , qu'est ce qui prime ? La constitution ou le droit européen ?

Précisons que l'Union européenne ne produit aucune loi européenne à ce jour mais des règlements, directives ou décisions pour l'essentiel.
Les réponses de principes telles qu'apportées par Niju sont correctes :jap:.
On peut ajouter que dans la pratique il est peu fréquent pour ne pas dire extrêmement rare que de telles normes entrent en conflit et encore faut-il qu'une juridiction soit saisie de ce problème puisque les autorités constituées (de l'UE comme de la France) sont également interprètes de leurs normes respectives.
Enfin, à considérer que l'État français est souverain alors la norme constitutionnelle devra primer, de sorte que soit on évite l'application de la norme européenne, ce qui implique un éventuel engagement de la responsabilité de l'Etat membre, soit on met en oeuvre la norme européenne car la Constitution a prévu une délégation de compétences à l'UE.

A voir également si par "loi européenne", il était question des normes issues du Conseil de l'Europe ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56632587
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-05-2019 à 11:42:34  profilanswer

gusano a écrit :

Tu conseilles donc à tes futurs clients de se renseigner avant sur les internets pour qu'ils puissent t'expliquer comment faire ton taf ? [:anathema]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 11:42:34  profilanswer

n°56632611
__nicolas_​_
Posté le 24-05-2019 à 11:44:17  profilanswer

gusano a écrit :

La réponse à cette question est compliquée. Retiens juste que ton intérêt est d'être complètement transparent avec le notaire et de le tenir informé de tout contrat dont tu es bénéficiaire, ainsi que des démarches que tu as déjà pu effectuer à ce sujet, notamment si tu dépose une déclaration de succession partielle aux impôts.

Citation :

Article 800 du CGI

I. – Les héritiers, légataires ou donataires, leurs tuteurs ou curateurs, sont tenus de souscrire une déclaration détaillée et de la signer sur une formule imprimée fournie gratuitement par l'administration.

En sont dispensés :

1° Les ayants cause en ligne directe, le conjoint survivant et le partenaire lié par un pacte civil de solidarité lorsque l'actif brut successoral est inférieur à 50 000 € et à la condition que ces personnes n'aient pas bénéficié antérieurement, de la part du défunt, d'une donation ou d'un don manuel non enregistré ou non déclaré (1) ;

2° Les personnes autres que celles visées au 1° lorsque l'actif brut successoral est inférieur à 3 000 €.

En ce qui concerne les immeubles situés dans la circonscription de services des impôts autres que celui où est souscrite la déclaration, le détail est présenté non dans cette déclaration, mais distinctement, pour chaque service de la situation des biens, sur une formule fournie par l'administration et signée par le déclarant.

II. – La déclaration prévue au premier alinéa du I est établie en double exemplaire.
NOTA :

(1) Dispositions applicables aux successions ouvertes à compter du 1er janvier 2006.

Mes parents nous ont quasiment tout donné (en NP) avec une donation partage. L'actif brut successoral est inférieur à 50k€ à priori. L'usufruit revient dans la NP et ne fait pas parti de l'actif brut successoral non ? De même, les AV ne rentrent pas dans l'actif brut successoral non ? Donc à priori, aucune déclaration obligatoire. Qu'importe qu'il y ai 1M€ sur les AVs, ce n'est pas lié à la succession non ? Donc le notaire n'a pas spécialement à savoir la composition et les bénéficiaires des AV, non ?

Après si le fait que les AVs font que les parties réservataires sont explosées, c'est un autre problème je dirais.

Après ça reste théorique dans mon cas (surtout que j'espère que mes parents mourront dans longtemps). A part surprise, les clauses des AVs sont très classiques chez nous: conjoint puis enfants si conjoint décédé.
Je pose des questions pour en apprendre plus et que j'aime ça  :o

n°56632802
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-05-2019 à 11:57:09  profilanswer

Hello !  

Est ce qu'il y a un juriste avec une spé dans l'immobilier ?  

J'ai un problème avec une (non-)livraison vefa, et le promoteur me mène en bateau...  

n°56632901
gusano
Posté le 24-05-2019 à 12:06:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mes parents nous ont quasiment tout donné (en NP) avec une donation partage. L'actif brut successoral est inférieur à 50k€ à priori. L'usufruit revient dans la NP et ne fait pas parti de l'actif brut successoral non ? De même, les AV ne rentrent pas dans l'actif brut successoral non ? Donc à priori, aucune déclaration obligatoire. Qu'importe qu'il y ai 1M€ sur les AVs, ce n'est pas lié à la succession non ? Donc le notaire n'a pas spécialement à savoir la composition et les bénéficiaires des AV, non ?

Après si le fait que les AVs font que les parties réservataires sont explosées, c'est un autre problème je dirais.

Après ça reste théorique dans mon cas (surtout que j'espère que mes parents mourront dans longtemps). A part surprise, les clauses des AVs sont très classiques chez nous: conjoint puis enfants si conjoint décédé.
Je pose des questions pour en apprendre plus et que j'aime ça  :o

Tes questions semblent simples mais les réponses sont très complexes et il faudrait des pages et des pages pour être exhaustif. Il est quasiment impossible pour un non professionnel d'être sûr de son coup sur le sujet, compte tenu de la très grande diversité des situations et de l'évolution constante de la fiscalité, et ce d'autant plus que les conseillers bancaires ou en assurances font malheureusement fréquemment des erreurs.

Le notaire est le chef d'orchestre de la fiscalité de la succession, il est là pour accompagner les héritiers et les conseiller, et ceux-ci ont le plus grand intérêt à être transparents. Vu de l'intérieur, je n'ai jamais compris cette suspicion, malheureusement pas inhabituelle, mais je te garantis que tout ce qu'il y a à gagner à cacher des infos au notaire, c'est un redressement.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 24-05-2019 à 12:07:01
n°56632959
niju
Call me doc'
Posté le 24-05-2019 à 12:11:09  profilanswer

phila a écrit :

Question 'con' : l'ordre des professions de foi dans les enveloppes distribuées est-il règlementé comme celui des panneaux d'affichage ?

Non, dieu merci :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56632988
niju
Call me doc'
Posté le 24-05-2019 à 12:14:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu conseilles donc à tes futurs clients de se renseigner avant sur les internets pour qu'ils puissent t'expliquer comment faire ton taf ? [:anathema]

J'ai pondu une analyse et j'ai reçu d'un client une fois "Wikipedia dit le contraire de vous, voyez la copie d'écran ci-jointe"  [:prozac]  

Et ben va plaider ton dossier toi-même avec wikipedia et reviens me voir pour l'appel, mais comme faudra rattraper le début, ca sera pas le même tarif :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56633128
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-05-2019 à 12:34:42  profilanswer

phila a écrit :

Question 'con' : l'ordre des professions de foi dans les enveloppes distribuées est-il règlementé comme celui des panneaux d'affichage ?

niju a écrit :

Non, dieu merci :d

J'ai fait dans ma jeunesse [:panzemeyer] de la mise sous pli de propagande électorale pour reprendre le terme officiel, et je peux confirmer qu'on se foutait bien de savoir si on respectait l'ordre

Message édité par qwazer le 24-05-2019 à 12:37:31
n°56633150
babylone83
Corse :o
Posté le 24-05-2019 à 12:36:57  profilanswer

gusano a écrit :

Le notaire est le chef d'orchestre

Est ce que tu entends par là qu'il aime jouer du pipeau aussi ? :o

n°56633318
silkr
Posté le 24-05-2019 à 13:00:18  profilanswer

il prefere jouer avec sa cravate :o

n°56633430
avoir
Posté le 24-05-2019 à 13:12:48  profilanswer

Il mène tout le monde à la baguette en bateau :o.

Message édité par avoir le 24-05-2019 à 13:13:17

---------------
n°56633454
mantel
Posté le 24-05-2019 à 13:14:42  profilanswer

Poogz a écrit :

je l'ai fait (et j'avait raison :o )
j'ai même pas eu de promo sur les frais de notaire :o

(pour info taxation de plus value immobilière dans le cas d'un déménagement à l'étranger du vendeur. Sous condition, cela fait sauter l'imposition, cela a permit la vente :o )

n°56633456
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-05-2019 à 13:14:45  profilanswer

Il est boulanger en plus [:poogz:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56634180
Marl Borro​w
Posté le 24-05-2019 à 14:32:52  profilanswer

Bonjour le topic,

Une question mon petit cas personnel :
J'ai passé commande auprès d'un professionnel, en tant que particulier. J'ai versé un acompte à la commande.
Malheureusement pour moi (et pour ce professionnel), le fournisseur de ce dernier a vu son usine et ses stocks bruler cette semaine…

Mon interlocuteur m'a donc appelé ce matin pour me prévenir de la situation. Et me parle de retard dans la livraison (plusieurs semaines minimum) et me confirme bien qu'il ne s'agit pas d'une annulation de commande.
Si je souhaite récupérer mon acompte, est ce possible ?
Quid de la situation si le fournisseur ne se relève pas de ce sinistre ? Puis je annuler ma commande ? Quels sont les recours ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

---------------
One trip, One noise
n°56634197
avoir
Posté le 24-05-2019 à 14:34:18  profilanswer

Ce n'est pas un achat en ligne ?

---------------
n°56634220
Marl Borro​w
Posté le 24-05-2019 à 14:36:14  profilanswer

Non.
C'est une coque de piscine (et ses équipements, et la terrasse)

---------------
One trip, One noise
n°56634305
avoir
Posté le 24-05-2019 à 14:43:04  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Non.
C'est une coque de piscine (et ses équipements, et la terrasse)

Tu as signé un contrat (ou bon de commande) comprenant des dispositions/conditions de la vente ? Je suppose que oui sinon tu ne saurais pas qu'il s'agit d'un acompte et non d'arrhes.
Pour faire court, l'acompte implique que la vente soit conclue sauf à devoir des dommages-intérêts.

Les dispositions du code de la consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190524

Message édité par avoir le 24-05-2019 à 15:01:52

---------------
n°56634340
Marl Borro​w
Posté le 24-05-2019 à 14:46:06  profilanswer

J'avoue être en déplacements cette fin de semaine, avoir appris la nouvelle ce matin.
Je n'ai donc pas eu encore l'occasion de regarder les petites lignes … Les CGV doivent elles prévoir ce genre de cas de figure ?

---------------
One trip, One noise
n°56634375
avoir
Posté le 24-05-2019 à 14:48:22  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

J'avoue être en déplacements cette fin de semaine, avoir appris la nouvelle ce matin.
Je n'ai donc pas eu encore l'occasion de regarder les petites lignes … Les CGV doivent elles prévoir ce genre de cas de figure ?

Oui en principe si les CGV sont correctement rédigées, sinon on se réfère au code de la consommation (et code civil).

---------------
n°56634406
Marl Borro​w
Posté le 24-05-2019 à 14:51:54  profilanswer

Et si ce n'est abuser, aurais tu un article en particulier ou une traduction ( :whistle: ) de ce qui est prévu par le code de la consommation dans ce cas ??

---------------
One trip, One noise
n°56634482
avoir
Posté le 24-05-2019 à 14:58:41  profilanswer

De base ce sont des arrhes j'ai mis les articles du code de la consommation ci-dessus.

Le professionnel dispose en principe de 30 jours pour te remettre le produit après la conclusion du contrat : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190524
Le professionnel ayant dû t'informer du délai prévu pour la livraison https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid .
Mais on va déjà attendre que tu lises les CGV avant d'aller plus loin.

Message édité par avoir le 24-05-2019 à 15:01:27

---------------
n°56634501
avoir
Posté le 24-05-2019 à 15:00:04  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Et si ce n'est abuser, aurais tu un article en particulier ou une traduction ( :whistle: ) de ce qui est prévu par le code de la consommation dans ce cas ??

Citation :

Article L. 214-1 du code de la consommation

Sauf stipulation contraire, pour tout contrat de vente ou de prestation de services conclu entre un professionnel et un consommateur, les sommes versées d'avance sont des arrhes, au sens de l'article 1590 du code civil.

---------------
n°56634509
Marl Borro​w
Posté le 24-05-2019 à 15:00:28  profilanswer

:jap:  
Merci pour ce début de réponse :)

---------------
One trip, One noise
n°56634590
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-05-2019 à 15:06:34  profilanswer

gusano a écrit :

gusano a écrit :

Tes questions semblent simples mais les réponses sont très complexes et il faudrait des pages et des pages pour être exhaustif. Il est quasiment impossible pour un non professionnel d'être sûr de son coup sur le sujet, compte tenu de la très grande diversité des situations et de l'évolution constante de la fiscalité, et ce d'autant plus que les conseillers bancaires ou en assurances font malheureusement fréquemment des erreurs.

Le notaire est le chef d'orchestre de la fiscalité de la succession, il est là pour accompagner les héritiers et les conseiller, et ceux-ci ont le plus grand intérêt à être transparents. Vu de l'intérieur, je n'ai jamais compris cette suspicion, malheureusement pas inhabituelle, mais je te garantis que tout ce qu'il y a à gagner à cacher des infos au notaire, c'est un redressement.

Merci Gusano pour ces informations.
Dans la pratique, le notaire ne sera pas informé de la présence des AV. D'après feu mon papa (qui était assureur et en fourguait a tours de bras) les AV n'ont pas a rentrer dans la succession.
Elles sont d'ailleurs imposées lorsqu'on les touche puisque dans la paperasse que j'ai reçu de l'assureur il y a un document qui s'appelle "certificat d'acquittement ou de non exigibilité de l'impôt" à fournir. La DGFIP est donc forcément au courant.
Ton avis de professionnel de la succession stp?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56634754
gusano
Posté le 24-05-2019 à 15:19:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Merci Gusano pour ces informations.
Dans la pratique, le notaire ne sera pas informé de la présence des AV. D'après feu mon papa (qui était assureur et en fourguait a tours de bras) les AV n'ont pas a rentrer dans la succession.
Elles sont d'ailleurs imposées lorsqu'on les touche puisque dans la paperasse que j'ai reçu de l'assureur il y a un document qui s'appelle "certificat d'acquittement ou de non exigibilité de l'impôt" à fournir. La DGFIP est donc forcément au courant.
Ton avis de professionnel de la succession stp?

Je maintiens fermement ma suggestion de transparence complète vis à vis du notaire, le plus tôt possible, pour les raisons exposées supra.

D'autant plus que la présence du "certificat d'acquittement ou de non exigibilité de l'impôt" laisse à penser que la (les) AV(s) sont susceptibles d'avoir un impact fiscal sur le règlement général de la succession. En outre, le notaire est susceptible d'être informé de l'existence du contrat par la consultation du fichier FICOVIE. Le fait de le prévenir avant de la situation évitera le risque potentiel qu'il évoque l'existence de l'AV en plein rdv de signature, devant ta soeur.

Je me répète, tu as tout à gagner et rien à perdre à tout indiquer au notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-05-2019 à 15:34:03
n°56634844
avoir
Posté le 24-05-2019 à 15:25:47  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

:jap:
Merci pour ce début de réponse :)

La suite sera sûrement une lettre recommandée avec demande d'avis de réception pour le mettre en demeure de livrer ledit bien en fixant un délai supplémentaire avant la résolution du contrat (i.e. il n'aura jamais existé).

---------------
n°56634874
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-05-2019 à 15:28:11  profilanswer

gusano a écrit :

Je maintiens fermement ma suggestion de transparence complète vis à vis du notaire, le plus tôt possible, pour les raisons exposées supra.

D'autant plus que la présence du "certificat d'acquittement ou de non exigibilité de l'impôt" laisse à penser que la (les) AV(s) sont susceptibles d'avoir un impact fiscal sur le règlement général de la succession. En outre, le notaire est susceptible d'être informé de l'existence du contrat par la consultation du fichier FICOBA. Le fait de le prévenir avant de la situation évitera le risque potentiel qu'il évoque l'existence de l'AV en plein rdv de signature, devant ta soeur.

Je me répète, tu as tout à gagner et rien à perdre à tout indiquer au notaire.

Je comprends. Quid de la belle-mère qui bien lobotomisée par feu papa ne compte pas lui en parler  :cry:  
Je vais l'appeler (le notaire) pour en discuter. Pour belle maman j'essaye même pas. Elle est en mode notaires/fisc/voleurs/complot/francs-maçons/illuminatis  [:moonboots:5]

Et merci encore pour le temps que tu prends à répondre à des neuneus comme moi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 24-05-2019 à 15:29:00

---------------
n°56634977
gusano
Posté le 24-05-2019 à 15:35:32  profilanswer

Pas de pb pour ta belle-mère : le notaire n'évoquera pas le sujet devant ta soeur si tu l'a prévenu avant.

PS : j'ai édité, c'est le fichier FICOVIE, pas FICOBA.

n°56635020
Jean Grey
Posté le 24-05-2019 à 15:39:41  profilanswer

gusano a écrit :

Pas de pb pour ta belle-mère : le notaire n'évoquera pas le sujet devant ta soeur si tu l'a prévenu avant.

Tiens, ma boite fait de l'assurance vie, nous recevons tous les jours une liste de décès via AGIRA. Tu connais?

n°56635161
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-05-2019 à 15:49:28  profilanswer

gusano a écrit :

Merci beaucoup  :hello:

---------------
n°56635498
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2019 à 16:13:10  answer

bourneagainshell a écrit :

Hello topic

Question culture générale : admettons qu'une loi européenne va à l'encontre de notre constitution française , qu'est ce qui prime ? La constitution ou le droit européen ?

Il y a enterloupe sur le sujet, où les constitutionnalistes avaient dit "La constitution est tellement souveraine qu'elle l'est aussi dans le fait de donner de la primauté aux règlements européens" en gros la Constitution ne se soumet pas aux règlements, elle decide d'y adhérer de son propre chef

n°56635811
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-05-2019 à 16:38:27  profilanswer

niju a écrit :

J'ai pondu une analyse et j'ai reçu d'un client une fois "Wikipedia dit le contraire de vous, voyez la copie d'écran ci-jointe"  [:prozac]  

Et ben va plaider ton dossier toi-même avec wikipedia et reviens me voir pour l'appel, mais comme faudra rattraper le début, ca sera pas le même tarif :o

J'ai eu ça une fois, je me suis empressé de... modifier la page wikipedia.  :D  

Et j'ai renvoyé le client vers le site en leur disant "c'était une erreur, et il semble qu'elle ait été corrigée depuis votre passage."  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 24-05-2019 à 16:39:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56635840
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2019 à 16:41:29  answer

gusano a écrit :

On a eu une employee qui a envoyé des captures d'écran Droit.commentcamarche.net pour nous menacer de process aux prud'hommes pour des conneries qui ne s'appliquaient meme pas dans son cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)