| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
baggers | Reprise du message précédent :
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Publicité | Posté le 16-05-2019 à 20:59:30 ![]() ![]() |
silkr | C'est la prefecture qui t'a repondu ? |
rionsnoir | j'ai appelé le numéro présent en bas de page de Demarches simplifiées . fr --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
rheo | Envoies une LR AR |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 10:10:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 10:12:46 |
gusano |
|
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 10:47:28 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 10:52:43 ![]()
|
joggleneo |
ouioui92612_benchmark |
|
avoir Can u help me occupy my brain? | On évite de recommander des fraudes ici quand même --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message cité 1 fois Message édité par avoir le 17-05-2019 à 14:11:21 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
meuniere | La bail HLM peut être transféré aux enfants en cas d'"abandon" du logement. Mais il y a des conditions quand même. Tout est expliqué ici : En cas de transfert de bail, tu peux effectivement demander un autre logement social. Ce qui ne serait pas possible si tu gardes l'actuel à ton nom. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-05-2019 à 15:51:41 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2019 à 15:47:54 ![]()
|
ouioui92612_benchmark | Merci à tous, je vais voir si on tente la demande ou pas finalement.
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message édité par avoir le 17-05-2019 à 20:04:24 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
david42fr | ??? tu vends en l'état, les nouveaux proprio se débrouilleront! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
avoir Can u help me occupy my brain? | Oui tu as probablement mélangé avec les règles de restitution des locations Message cité 1 fois Message édité par avoir le 17-05-2019 à 23:12:09 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
fingfairy | https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | |
gusano | |
gusano |
A toi de tenter, diplomatiquement et avec tact car rien ne t'est dû à ce sujet, d'expliquer au vendeur qu'il serait également de son intérêt de faire cet état des lieux aujourd'hui, afin d'éviter des contestations lors de la remise des clés. EDIT : et à supposer que le vendeur accepte, il n'est pas pour autant certain que l'AI se déhotte pour le faire, auquel cas il faudra t'y coller toi-même. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 18-05-2019 à 12:45:53 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Yagmoth Fanboy |
Pour être précis : nous en avons discuté plusieurs fois avec l'AI à qui ça ne posait pas de problème, avant la signature du compromis (évidemment oralement). Donc je ne le trouve pas "fair". En outre, cette demande a quand même être transmise il y a plus d'un mois par écrit - et c'est maintenant qu'ils se réveillent... Le projet d'acte en fait mention, l'AI demande de retirer cette mention, mais je n'ai aucun input des vendeurs ou de leur notaire. Édit : légalement, si je constate des dégradations, comment je peux me retourner contre eux ? Parce qu'ils vont tout de même passer cinq mois dedans. Édit 2 : aucun souci pour le faire par moi-même. Est-ce que la prise de photos serait suffisante en cas de litige? Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 18-05-2019 à 14:10:35 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 18-05-2019 à 14:22:02 |
Yagmoth Fanboy |
Effectivement il y a une mention de ce type. J'ai pris pas mal de photos lors de la contre visite (mais pas le jour même de la photo du compromis, donc je suppose que c'est DMC?). Si je refais un tas de photos le jour de la signature ça suffirait en cas de litige, ou bien il faut qqch signé par les vendeurs ? Ce sont des gens corrects à première vue, mais c'est toujours en cas de litige que les problèmes arrivent... --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
gusano | Comprend que tu es clairement hors norme par rapport aux pratiques usuelles, ce qui déclenche inévitablement certaines réactions chez tes interlocuteurs |
Yagmoth Fanboy |
Je pense qu'un différé de jouissance de cinq mois n'est pas super courant non plus Non ce qui me gêne le plus, c'est que la demande a été faite oralement, puis par écrit, que personne n'a réagit, et que je me fais maintenant littéralement insulter par quelqu'un que je ne connais pas. Par chance les vendeurs étaient dans la boucle (je n'avais pas leur contact jusque là), j'ai pu discuter avec eux directement pour désamorcer la tension que créent les agents immobiliers. Quand j'ai fait la demande à notre notaire, il n'a pas moufté non plus Bon et puis le laïus des AI à base de "je connais les vendeurs depuis longtemps, ce sont des gens très bien...", je me demande pourquoi on fait un acte authentique du coup si la confiance suffit Edit : tiens la visite avant signature est de droit ou pas ? Dans le mail on dirait qu'ils nous font une fleur Edit2 : bon ben voilà, elle s'est excusé platement. Message édité par Yagmoth le 18-05-2019 à 21:19:00 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
niju Call me doc' |
Message cité 3 fois Message édité par niju le 19-05-2019 à 08:10:50 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |