Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4158  4159  4160  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55684494
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-02-2019 à 13:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

rien de rien
ils ne m'ont rien donné
et ne vont rien me donner
"Ecoutez M. CONLeK, vous êtes vraiment gonflant!!! Non seulement vous monopolisez le thread Juriste sur HFR et vous êtes lourd, mais vous êtes lourd aussi avec moi! Vous n'avez pas confiance?? ON VA VOUS REFAIRE LE MUR!!!!"
"[:cerveau arn0] "

J'avoue.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 13:17:35  profilanswer

n°55684525
mantel
Posté le 01-02-2019 à 13:20:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'aurai bien aimé vous avoir avec moi hier :cry:
J'ai aucun plan de l'intervention, seulement que ça commence Mardi 8h et que ça doit durer jusqu'à Jeudi 17h. Qu'ils cassent au marteau piquer la cuvette, qu'ils remplacent une colonne, qu'ils refont la cuvette, qu'ils me cassent le mur, qu'ils me mettent un carreau de placo, et ils repartent.  
Tout ça, c'est verbal.

Moi j'ai fait une lettre que je fais remettre Mardi où je dis "Inutile de protéger, laisser les gravats, y aura déjà un trou dans le mur ne le bouchez pas, et cassez vous"
Oui, je sais, mais j'en ai marre, je ne veux plus les voir. Vais même plus aller aux assemblées qui durent des heures, je veux plus les voir.

et là tu es con. désolé du terme...

Au final car tu "en as marre" tu leur laisse faire ce qu'il veulent et tu va te retrouver avec un merdier infâme a enlever puis réparer...
Tu me fait penser a ces victimes qui s'enfoncent inoxérablement dans le déni car c'est trop difficile d'affronter la situation... et c'est une raison supplémentaire de passer à l'écrit qui te permettra toi de te protéger contre leur menace et intimidation...

Désolé, mais là ce n'est plus du droit... c'est de l'humain...

n°55684780
floflo67
Posté le 01-02-2019 à 13:45:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais dans leur grande générosité, ils prendraient en charge eux la peinture de la salle de bains, deux couches.

Non, une boite ne fait (presque) jamais rien par générosité.
S'ils proposent ce genre de truc, c'est qu'ils savent qu'en fait ils sont pas tout à fait réglo. Sinon ils se contenteraient de te donner le minimum.

mantel a écrit :

Au final car tu "en as marre" tu leur laisse faire ce qu'il veulent et tu va te retrouver avec un merdier infâme a enlever puis réparer...
Tu me fait penser a ces victimes qui s'enfoncent inoxérablement dans le déni car c'est trop difficile d'affronter la situation... et c'est une raison supplémentaire de passer à l'écrit qui te permettra toi de te protéger contre leur menace et intimidation...

+1
Et le pire, c'est que derrière tu vas te plaindre sans jamais rien faire pour y remédier.

PS : autant que je sache, tout travaux (sur partie commune) doit être validé lors d'une réunion entre proprio, non ?
Logiquement, en plus, tu dois avoir un (des?) devis pour chaque intervention.

n°55685124
holy69
Posté le 01-02-2019 à 14:12:38  profilanswer

Petite question pratique dans le cas de plainte de tapage nocturne, si le syndicat porte plainte pour tapage nocturne envers un locataire et que d'autre propriétaires le font aussi est ce que les peines vont être cumulées ?

:jap:

n°55685176
mantel
Posté le 01-02-2019 à 14:16:48  profilanswer

holy69 a écrit :

Petite question pratique dans le cas de plainte de tapage nocturne, si le syndicat porte plainte pour tapage nocturne envers un locataire et que d'autre propriétaires le font aussi est ce que les peines vont être cumulées ?

:jap:

non au pénal
potentiellement oui au civil...mais va obtenir un dédommagement au civil pour tapage nocturne...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 01-02-2019 à 14:17:43
n°55685393
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 14:31:54  profilanswer

Bonjour,
Voilà, j'ai mon audience JAF dans 45 jours pour fixer la garde et la pension de mon fils. Mon ex a saisi le juge et j'ai reçu une copie du formulaire officiel de saisie.
Je suis d'accord sur une partie des demandes, pas sur d'autres, il n'y a pas eu de médiation pré-audience.
Est-ce que que je dois saisir le juge également de mon côté par ce même formulaire ou je peux présenter mes justificatifs, demandes et conclusions oralement et sur papier standard à l'audience ?

n°55685448
rheo
Posté le 01-02-2019 à 14:36:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi j'ai fait une lettre que je fais remettre Mardi où je dis "Inutile de protéger, laisser les gravats, y aura déjà un trou dans le mur ne le bouchez pas, et cassez vous"
Oui, je sais, mais j'en ai marre, je ne veux plus les voir. Vais même plus aller aux assemblées qui durent des heures, je veux plus les voir.

'tain mais c'était bien la peine de nous faire ch**** avec tous ces posts pour en arriver à un raisonnement aussi bas du front... On est passé de Foncia/escrocs/quels sont mes arguments juridiques à Foncia/Escroc/La vie est trop injuste je vais tout casser chez moi.

Tant que tu y es, prends la kangoo de ta cogip et défonce la vitrine de foncia avec.  :sarcastic:  

n°55685451
sausalito7​5
Posté le 01-02-2019 à 14:36:30  profilanswer

mantel a écrit :

Idem, faut pas leur laisser le dernier mot bon sang !  
Sur le fond, difficile d'aller à leur encontre, mais sur la forme y a de quoi faire un peu de forcing.....
Tu as un écrit (puisque tu as été informé en septembre) qui donne des précisions sur la réalisation future des travaux ? Par qui ? Comment ?

n°55685463
glandoll
Posté le 01-02-2019 à 14:37:07  profilanswer

rheo a écrit :

'tain mais c'était bien la peine de nous faire ch**** avec tous ces posts pour en arriver à un raisonnement aussi bas du front... On est passé de Foncia/escrocs/quels sont mes arguments juridiques à Foncia/Escroc/La vie est trop injuste je vais tout casser chez moi.

Tant que tu y es, prends la kangoo de ta cogip et défonce la vitrine de foncia avec.  :sarcastic:  

[:dashieduck]

n°55685664
mantel
Posté le 01-02-2019 à 14:50:54  profilanswer

rheo a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 14:50:54  profilanswer

n°55685732
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2019 à 14:55:29  profilanswer

rheo a écrit :

[:rofl] :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55686023
spark
Luc ?
Posté le 01-02-2019 à 15:20:43  profilanswer

Hello les gens

Après la séparation vient l'heure de la pension :o

Mme veut intégrer le montant de mes tickets restaurant (la part employeur) dans le calcul... Elle a fumé ou bien elle a le droit et a décidé de me saigner ? Car selon elle c'est un avantage et tous les avantages doivent être pris en compte dans la colonne 'ça compte comme revenus'.  

Thx pour votre retour.

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°55686097
rheo
Posté le 01-02-2019 à 15:27:21  profilanswer

Je suis curieux de connaître la réponse, je n'ai jamais entendu cela ! Et du coup elle veut la part employeur de la mutuelle ? ou même la part employeur des cotisations sociales ?

Message édité par rheo le 01-02-2019 à 15:27:30
n°55686136
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2019 à 15:31:29  profilanswer

Ouais, la part CE des chèques vacances aussi !

---------------
n°55686192
babylone83
Corse :o
Posté le 01-02-2019 à 15:35:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'aurai bien aimé vous avoir avec moi hier :cry:
J'ai aucun plan de l'intervention, seulement que ça commence Mardi 8h et que ça doit durer jusqu'à Jeudi 17h. Qu'ils cassent au marteau piquer la cuvette, qu'ils remplacent une colonne, qu'ils refont la cuvette, qu'ils me cassent le mur, qu'ils me mettent un carreau de placo, et ils repartent.  
Tout ça, c'est verbal.

bon allez fini de faire l'AW maintenant,

n°55686211
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2019 à 15:37:01  profilanswer

spark a écrit :

Hello les gens

Après la séparation vient l'heure de la pension :o

Mme veut intégrer le montant de mes tickets restaurant (la part employeur) dans le calcul... Elle a fumé ou bien elle a le droit et a décidé de me saigner ? Car selon elle c'est un avantage et tous les avantages doivent être pris en compte dans la colonne 'ça compte comme revenus'.  

Thx pour votre retour.

Laisse la essayer d'intégrer le montant, et conteste, dans tous les cas une enquête est faite là-dessus.

J'ai pareil, une amie qui est en instance de divorce, son futur ex-mari a menti sur tous les points au niveau de ses revenus lors d'une première audience concernant le volet financier. Son avocate était verte.

n°55686213
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 15:37:23  profilanswer

Le juge se base sur le revenu fiscal de référence et tes charges. Les tickets resto c'est prévu pour bouffer le midi les jours de travail :lol: c'est pas un revenu mais un coût vu que tu en payes une partie.

n°55686214
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2019 à 15:37:34  profilanswer

rheo a écrit :

[:prosterne2]

n°55686274
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2019 à 15:42:59  profilanswer

Bonjour, je viens vous voir pour une question toute conne.

J'ai quitté il y a 6 mois un logement ou je vivais avec mon ex concubine (concubinage libre) où nos deux noms étaient sur le bail, et comme il se doit j'étais redevable de la moitié du loyer pendant 6 mois, pour tout vous dire j'ai quasiment tout payé. En décembre et janvier j'ai pas payé, j'ai attendu que mon ex me donne de l'argent, sauf qu'elle ne m'a rien donné, j'ai finalement tout payé encore une fois.  
Arrive février ou je ne serais plus redevable d'aucun loyer et que mois pour lequel je dois signer mon contrat de fin de bail pour cet appartement, sauf que mon bailleur ou en tous cas la personne qui gère mon appartement chez ce bailleur ne répond pas à mes "tickets" ouvert sur leur intranet, ni à mes appels et ne rappel jamais quand je demande au standard à ce qu'elle me rappelle. Je rappelle tous les jours.
Ça fait 22 jours que j'ai ouvert un ticket chez eux pour juste quelques questions basiques tel que : à quelle date puis-je avoir un rendez-vous pour signer mon contrat de fin de bail.

J'ai la preuve numérique que j'ai bien envoyé un recommandé avec AR pour la résiliation de mon bail. J'ai utilisé le service d'envoi via la poste en ligne le 10/08/2018
Du coup j'ai quelques questions pour vous :  
Est-ce que je suis en droit de mettre mon bailleur en demeure afin qu'il me réponde ?  
Surs quels articles de loi puis-je m'appuyer ?  
Est-ce que je suis en droit de réclamer une date de rendez-vous ?  
Je débarque chez le bailleur histoire de lui faire bouger son cul ?  

S'il me répond pas arrivé le 15 février, comment-faire pour prouver que je n'habite plus dans cet appartement et gentiment les envoyer balader ?

n°55686335
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-02-2019 à 15:50:06  profilanswer

gusano a écrit :

Y a t il un rapport entre les 2 § ? Que veux-tu dire par là exactement ?

J'aimerais bien le savoir aussi [:mickay]  

rheo a écrit :

[:discord-mlp]  

babylone83 a écrit :

bon allez fini de faire l'AW maintenant,

C'est clair...
De toute façon, ces travaux ont bien été votés en AG, donc il doit y avoir des devis qui ont été présentés...
Et depuis le temps que ça dure, je pense pas que ce soit des travaux urgents décidés par le syndic seul...

n°55686358
spark
Luc ?
Posté le 01-02-2019 à 15:53:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le juge se base sur le revenu fiscal de référence et tes charges. Les tickets resto c'est prévu pour bouffer le midi les jours de travail :lol: c'est pas un revenu mais un coût vu que tu en payes une partie.

On est d'accord :)
Moi non plus j'ai jamais entendu ça...  

Du coup j'utilise quoi à part le simulateur pourri sur le site service public ?  

Mon revenu fiscal de référence c'est + que mon vrai net annuel non ?  

Elle à du s'enflammer quand elle a vu sa juriste qui lui a dit que les avantages en nature comptaient. Genre voiture de fonction, primes, etc... Sauf que j'ia rien de tout ça...

---------------
n°55686376
spark
Luc ?
Posté le 01-02-2019 à 15:54:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, la part CE des chèques vacances aussi !

Je vais lui déduire le montant alors vu que c'est elle qui les avait achetés :lol:

---------------
n°55686377
sausalito7​5
Posté le 01-02-2019 à 15:54:45  profilanswer

qwazer a écrit :

De toute façon, ces travaux ont bien été votés en AG, donc il doit y avoir des devis qui ont été présentés...
Et depuis le temps que ça dure, je pense pas que ce soit des travaux urgents décidés par le syndic seul...

Non, ça en revanche ce n'est pas certain... Il a pu être précisé au cours de l'AG que des travaux sur une colonne devraient être effectués courant 2019, que le principe des travaux a été voté mais que personne (hormis le CS) n'ait vu les devis !

n°55686388
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-02-2019 à 15:56:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour, je viens vous voir pour une question toute conne.

J'ai quitté il y a 6 mois un logement ou je vivais avec mon ex concubine (concubinage libre) où nos deux noms étaient sur le bail, et comme il se doit j'étais redevable de la moitié du loyer pendant 6 mois, pour tout vous dire j'ai quasiment tout payé. En décembre et janvier j'ai pas payé, j'ai attendu que mon ex me donne de l'argent, sauf qu'elle ne m'a rien donné, j'ai finalement tout payé encore une fois.  
Arrive février ou je ne serais plus redevable d'aucun loyer et que mois pour lequel je dois signer mon contrat de fin de bail pour cet appartement, sauf que mon bailleur ou en tous cas la personne qui gère mon appartement chez ce bailleur ne répond pas à mes "tickets" ouvert sur leur intranet, ni à mes appels et ne rappel jamais quand je demande au standard à ce qu'elle me rappelle. Je rappelle tous les jours.
Ça fait 22 jours que j'ai ouvert un ticket chez eux pour juste quelques questions basiques tel que : à quelle date puis-je avoir un rendez-vous pour signer mon contrat de fin de bail.

J'ai la preuve numérique que j'ai bien envoyé un recommandé avec AR pour la résiliation de mon bail. J'ai utilisé le service d'envoi via la poste en ligne le 10/08/2018
Du coup j'ai quelques questions pour vous :  
Est-ce que je suis en droit de mettre mon bailleur en demeure afin qu'il me réponde ?  
Surs quels articles de loi puis-je m'appuyer ?  
Est-ce que je suis en droit de réclamer une date de rendez-vous ?  
Je débarque chez le bailleur histoire de lui faire bouger son cul ?  

S'il me répond pas arrivé le 15 février, comment-faire pour prouver que je n'habite plus dans cet appartement et gentiment les envoyer balader ?

Bon je m'autoréponds :  
https://www.m-habitat.fr/gestion-lo [...] lus-4012_A

Citation :

Les recours contre un bailleur injoignable
En tant que locataire, vous avez des recours si vous n'arrivez pas à contacter le propriétaire de votre logement par téléphone ou de vive voix.

Envoyez votre requête par lettre recommandée avec accusé de réception.
Si aucune réponse ne vous parvient, saisissez la commission de conciliation de votre département pour trouver une solution à l'amiable.
Si cela ne donne toujours aucun résultat, adressez-vous au tribunal d'instance dont fait partie votre location. Vous n'avez pas besoin d'un avocat mais vous pouvez vous faire assister par une association de locataires.

n°55686442
rheo
Posté le 01-02-2019 à 16:00:51  profilanswer

spark a écrit :

Mon revenu fiscal de référence c'est + que mon vrai net annuel non ? Oui, il est inscrit sur ta déclaration de revenus, ou au pire tu peux retrouver le cumul sur tes bulletins de paie en principe

Elle à du s'enflammer quand elle a vu sa juriste qui lui a dit que les avantages en nature comptaient. Genre voiture de fonction, primes, etc... Sauf que j'ia rien de tout ça...Ben oui mais ça c'est normal, ça rentre justement dans les revenus, on cotise dessus d'ailleurs et on paie des impôts dessus, ce qui est très rarement le cas des TR

Message édité par rheo le 01-02-2019 à 16:01:33
n°55686455
rheo
Posté le 01-02-2019 à 16:02:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non, ça en revanche ce n'est pas certain... Il a pu être précisé au cours de l'AG que des travaux sur une colonne devraient être effectués courant 2019, que le principe des travaux a été voté mais que personne (hormis le CS) n'ait vu les devis !

Et les gens voteraient sans avoir d'idée du prix  [:dks:3]  

n°55686456
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 16:02:05  profilanswer

spark a écrit :

On est d'accord :)
Moi non plus j'ai jamais entendu ça...  

Du coup j'utilise quoi à part le simulateur pourri sur le site service public ?  

Mon revenu fiscal de référence c'est + que mon vrai net annuel non ?  

Elle à du s'enflammer quand elle a vu sa juriste qui lui a dit que les avantages en nature comptaient. Genre voiture de fonction, primes, etc... Sauf que j'ia rien de tout ça...

Le rfr est inscrit sur la feuille d'impôts, dans le cas le plus simple c'est le salaire net employeur - 10% de charges.

n°55686472
rheo
Posté le 01-02-2019 à 16:03:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

c'est le salaire net employeur - 10% de charges.

Hein ?

n°55686484
spark
Luc ?
Posté le 01-02-2019 à 16:04:07  profilanswer

Donc je prends le net de mes 12 dernières fiches de paie et je prends 13.5% du cumul du net à payer (garde classique, 4j/mois + moitié des vacances)

---------------
n°55686499
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 16:05:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Voilà, j'ai mon audience JAF dans 45 jours pour fixer la garde et la pension de mon fils. Mon ex a saisi le juge et j'ai reçu une copie du formulaire officiel de saisie.
Je suis d'accord sur une partie des demandes, pas sur d'autres, il n'y a pas eu de médiation pré-audience.
Est-ce que que je dois saisir le juge également de mon côté par ce même formulaire ou je peux présenter mes justificatifs, demandes et conclusions oralement et sur papier standard à l'audience ?

Un petit up de ma question, si vous pouvez m'aider.  :jap:

n°55686508
sausalito7​5
Posté le 01-02-2019 à 16:06:11  profilanswer

rheo a écrit :

Et les gens voteraient sans avoir d'idée du prix  [:dks:3]  

Ben si ça n'excède pas un certain montant (décidé en AG), le syndic gère les devis/travaux. C'est ce qui se passe dans notre copro.
Avec Foncia va savoir, pt'êt que le seuil a été fixé à 50k€ ??

n°55686520
rheo
Posté le 01-02-2019 à 16:06:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un petit up de ma question, si vous pouvez m'aider.  :jap:

T'es gentil, ta question a même pas 2 heures : RTFFP !!!! On est sur le cas LeKeiser là, on essaie de l'empêcher de faire une bêtise, chaque chose en son temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 01-02-2019 à 16:10:57
n°55686526
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 16:07:14  profilanswer

rheo a écrit :

Hein ?

10% de frais, le truc standard, je ne dois pas utiliser les mots justes, désolé.

n°55686527
rheo
Posté le 01-02-2019 à 16:07:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben si ça n'excède pas un certain montant (décidé en AG), le syndic gère les devis/travaux. C'est ce qui se passe dans notre copro.
Avec Foncia va savoir, pt'êt que le seuil a été fixé à 50k€ ??

Ah oui dans ce cas là, je n'y pensais plus.  :jap:  

n°55686534
rheo
Posté le 01-02-2019 à 16:08:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

10% de frais, le truc standard, je ne dois pas utiliser les mots justes, désolé.

Ah oui OK, par contre le RFR ce n'est pas le salaire net non plus (y a la part de CSG non déductible à tout le moins qui est intégrée dans le RFR)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 01-02-2019 à 16:08:48
n°55686556
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 16:09:38  profilanswer

spark a écrit :

Donc je prends le net de mes 12 dernières fiches de paie et je prends 13.5% du cumul du net à payer (garde classique, 4j/mois + moitié des vacances)

Tu prends les 12 derniers "net imposable", tu les additionnes, tu multiplies la somme par 0.9 et tu mets le resultat dans le similateur.

n°55686578
Tuxerman12
Posté le 01-02-2019 à 16:11:32  profilanswer

rheo a écrit :

Ah oui OK, par contre le RFR ce n'est pas le salaire net non plus (y a la part de CSG non déductible à tout le moins qui est intégrée dans le RFR)

il y a une ligne "net imposable" sur les fiches de salaire c'est bon ça, non ?

n°55686595
rheo
Posté le 01-02-2019 à 16:13:07  profilanswer

Oui en principe c'est cela

n°55686739
spark
Luc ?
Posté le 01-02-2019 à 16:24:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu prends les 12 derniers "net imposable", tu les additionnes, tu multiplies la somme par 0.9 et tu mets le resultat dans le similateur.

Pkoi 0.9? :jap:

Message édité par spark le 01-02-2019 à 16:24:24

---------------
n°55686748
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2019 à 16:24:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et si t'es aux frais réels :o ?

---------------
n°55686769
spark
Luc ?
Posté le 01-02-2019 à 16:26:18  profilanswer

Ce n'est pas mon cas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4158  4159  4160  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)