Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55656810
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-01-2019 à 15:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu pourrais aussi avoir d'autres revenus, qui peuvent influer sur les prestations qui te sont servies

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 15:15:30  profilanswer

n°55657257
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-01-2019 à 15:52:00  profilanswer

rheo a écrit :

Que dit ton contrat ?

Que je dois leur envoyer: "tout autre document demandé par l'institution..."
Bref, suis niké

qwazer a écrit :

Tu pourrais aussi avoir d'autres revenus, qui peuvent influer sur les prestations qui te sont servies

Le contrat est adossé à mon contrat de travail et ses revenus. Le reste, et en particulier, si j'avais des revenus locatifs/fonciers, ne sont pas inclus dedans

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°55661558
papillonne​tte
Posté le 30-01-2019 à 06:59:43  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Que je dois leur envoyer: "tout autre document demandé par l'institution..."
Bref, suis niké

BuGuL NoZ a écrit :

Le contrat est adossé à mon contrat de travail et ses revenus. Le reste, et en particulier, si j'avais des revenus locatifs/fonciers, ne sont pas inclus dedans

Tu pourrais avoir un second employeur (et ne pas leur envoyer la fiche de paie) ou être en société.
Les prévoyances calculent souvent l'indemnité en fonction de la perte de revenus  (parfois avec un minimum forfaitaire, mais c'est donc nécessaire pour la partie au delà).

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°55661653
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-01-2019 à 07:42:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu pourrais avoir un second employeur (et ne pas leur envoyer la fiche de paie) ou être en société.
Les prévoyances calculent souvent l'indemnité en fonction de la perte de revenus  (parfois avec un minimum forfaitaire, mais c'est donc nécessaire pour la partie au delà).

Non, le contrat de prévoyance est lié a mon employeur, et aux revenus que me fixaient cet employeur avant la survenance du soucis de santé qui a conduit à mon invalidité.
Bref.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°55662816
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-01-2019 à 10:15:32  profilanswer

bonjours messieurs-dames
j'ai acheté une maison en novembre 2017, et ai souscrit à l'abonnement pour l'eau dans la foulée chez Veolia
j'ai reçu un email confirmant ma demande puis un autre confirmant l'abonnement:

Citation :

Suite à votre commande, nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre demande d’abonnement au service de l'eau.

Si vous avez souscrit au prélèvement mensuel, je vous confirme la prise en compte de ce mode de paiement.

Vous recevrez prochainement un courriel précisant les modalités d’accès à vos documents contractuels (règlement(s) de service) et à votre Espace Client.

sauf que depuis, j'ai jamais rien reçu, ni email, ni facture, rien
je les ai appelé 3 ou 4 fois depuis, à chaque fois on m'a dit qu'il y avait un problème de compteur/informatique/technique mais que ça a été résolu et que je devrais recevoir les factures bientôt
evidemment, j'ai toujours rien reçu

du coup je me pose la question: est-ce qu'il y a un délai légal au dela duquel je ne suis plus redevable des sommes dues? parce que ça commence à me gonfler de devoir les harceler pour les payer, mais j'ai pas envie de recevoir la facture pour 3 ans de consommation et d'abonnement à payer d'un coup quand ils se réveilleront...

Message édité par ganfoud le 30-01-2019 à 10:16:00
n°55662874
gusano
Posté le 30-01-2019 à 10:19:25  profilanswer

@ganfoud :

Citation :

Article L218-2 Code de la Consommation :
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Message édité par gusano le 30-01-2019 à 10:19:41
n°55662991
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-01-2019 à 10:28:14  profilanswer

Merci M. Verdeterre  :jap:

n°55663221
Vagitarian
Posté le 30-01-2019 à 10:46:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques question sur un potentiel contrat de travail.  
Fonction : Chef de projet (Industrie mécanique)

Des primes annuelles liés aux résultats sur les objectifs des projets ont été évoquées lors des entretiens mais ne sont pas spécifiées dans le contrat. Faut il les faire apparaître dans le contrat avec un rappel du document / convention / accord précisant les modalités de calcul ?
Concernant les primes intéressement / participation c'est du "légal" donc elles n'apparaissent pas non plus dans le contrat. C'est normal ?

Faut il également faire apparaître les points de détail concernant la fourniture d'un téléphone professionnel, les tickets restaurant, la mutuelle ?

Citation :

Article 5 – Rémunération
En considération des caractéristiques précitées de votre fonction, le montant forfaitaire de vos
appointements annuels BRUTS sera de 00000 € - se décomposant en
. une rémunération mensuelle brute de 0000€ - base 213 jours par an,-
. un 13ème mois versé par moitié en juin (prime de vacances) et en décembre (prime de fin
d’année) au prorata des mois de présence. Le versement s’effectue sous les conditions prévues
par l’accord d’entreprise (ce dernier est accessible auprès de la DRH, de votre hiérarchie et au
travers de notre système informatique) ;
Cette rémunération est indépendante du nombre d’heures de travail effectif et du nombre de jours
accomplis pendant la période de paye. Elle rémunère l’exercice de votre mission dans la limite du
nombre de jours travaillés visés plus haut
A titre d’information, la valeur d’une journée entière de travail sera calculée en divisant la rémunération
mensuelle brute par 22, conformément aux textes légaux et conventionnels en vigueur

Concernant les clauses de mobilité des avis ou conseils sur ça :

Citation :

Article 3 – Lieu du travail : clause de mobilité
Votre lieu de travail sera basé à XXXX, mais ce point ne constitue pas un élément essentiel du
contrat de travail et pourra, de ce fait, être modifié dans le cadre du territoire français, sous réserve
d’un préavis convenable.
En effet, compte tenu de la nature de vos fonctions ainsi que de l’organisation structurelle et
géographique de la société, vous acceptez que le principe de la mobilité géographique dans le cadre
du territoire français constitue un élément essentiel de votre contrat de travail qui a justifié sa
conclusion.
Par conséquent, vous prenez l’engagement d’accepter tout changement de lieu de travail nécessité
par l’intérêt ou le fonctionnement de l’entreprise dans le cadre géographique du territoire français sans
que ce changement constitue une modification du contrat de travail.
Par ailleurs, en raison de l’activité et de l’organisation structurelle et géographique de votre entité
d’accueil « L’entreprise XXXX YYYY», et dans l’intérêt général de celle-ci vous
êtes susceptible d’être muté dans le cadre du territoire français sous réserve d’un préavis convenable.
Cette clause de mobilité s’applique sur l’intégralité du territoire français y compris les DOM-TOM et la
Guyane.
L’entreprise prendra à sa charge les frais inhérents à la mobilité selon les barèmes en vigueur

J'ai le contrat complet dispo en mp si besoin.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Vagitarian le 30-01-2019 à 10:49:04
n°55663436
rheo
Posté le 30-01-2019 à 10:59:29  profilanswer

Vagitarian a écrit :

Des primes annuelles liés aux résultats sur les objectifs des projets ont été évoquées lors des entretiens mais ne sont pas spécifiées dans le contrat. Faut il les faire apparaître dans le contrat avec un rappel du document / convention / accord précisant les modalités de calcul ?

Oui c'est mieux.

Vagitarian a écrit :

Concernant les primes intéressement / participation c'est du "légal" donc elles n'apparaissent pas non plus dans le contrat. C'est normal ?

Oui

Vagitarian a écrit :

Faut il également faire apparaître les points de détail concernant la fourniture d'un téléphone professionnel, les tickets restaurant, la mutuelle ?

Pas forcément, la mutuelle apparaît souvent tout de même.

Vagitarian a écrit :

Concernant les clauses de mobilité des avis ou conseils sur ça :

Non, c'est du cas par cas en fonction de l'entreprise et du poste. Le fait qu'elle ait un champs géographique étendu ne la rend pas illicite en soit.

Message édité par rheo le 30-01-2019 à 10:59:37
n°55664208
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2019 à 11:50:31  profilanswer

:hello:

Je reviens sur un différent avec Foncia et des travaux dans mon appartement.
Suite à la détection d'une fuite dans les sous sols, il s'avère qu'il faut changer une colonne qui est bouchée. Cette colonne se trouve dans une partie commune accessible uniquement par mes toilettes dans mon appartement. Je sais que je ne peux pas m'opposer à ces travaux, je dois leur laisser l'accès. Mais comme c'est trois jours de travaux, je leur ai envoyé des LAR pour que tout soit bien clair, la durée des travaux, ce que ça touche, et tout ça. Ca devrait commencer la semaine prochaine. Juste comme ça, je dois laisser les ouvriers dans mon appartement de 8h00 à 17h00, pendant trois jours. Ca ne m'enchante pas, mais...

Et il y aurait une deuxième fuite sur laquelle ils voudraient intervenir, et il y aurait deux façon : par ma salle de bains, ils cassent un mur sur 1m50, ils fixent la fuite, ils me mettent un placo, et la semaine suivant, ils me peignent juste le placo. Faut que je vire mes meubles et ma machine à laver durant les travaux, donc durant la semaine. Ou ils passent par la loge de la gardienne, sa salle de bains. Mais là, Foncia tiquent, parce que ça couterait plus cher, faut casser des carreaux, c'est beaucoup plus qu'un placo. Et là, j'ai bien l'impression qu'ils manipulent les deux plombiers qui sont venus me voir parce que le discours a changé, soit disant ils ne peuvent passer que par chez moi. Alors que sur les LAR que j'ai reçus, ils disent bien que c'est possible, mais trop cher.
Je me suis renseigné déjà ici et vous m'avez bien dirigé vers les textes qui vont dans mon sens, pas de soucis et je vous en remercie encore :jap:

Ma question est : et si, durant ces trois jours de travaux durant lesquels je ne serai pas présent (vais pas poser trois jours pour ne pouvoir rien faire chez moi et subir le marteau piqueur & Cie), et si Foncia ordonnait aux plombiers d'y aller quand même par ma salle de bains sous prétexte que on n'avait pas le choix, comprenez Msieur Lek et soyez raisonnable, c'est juste pour une semaine, blah blah blah? Si je reviens et ils ont viré mes meubles et ma machine, ou si ils prétextent à nouveau que rien ne peut être fait sans casser le mur et que comme ils ont commencé d'un côté, faut finir de l'autre, et... Donc et si ils décidaient de forcer la main? Que pourrai-je faire? Ou que dois-je faire avant?  
Je répète que je suis bien pour les premiers travaux, mais contre les deuxièmes. Et que je l'ai bien écrit dans mes lettres.

EDIT : suis pas parano, mais le patron des deux plombiers m'a appelé et son discours c'est "Allez, faites un effort, on vous aidera à bouger les meubles, ce ne sont que des meubles et une machine, c'est rien" :O
je sentais presque dans son discours le "on le fera pendant que vous serez pas là"

Merci de vos retours si vous avez des conseils à me donner :)

EDIT 2 : je vais leur remettre demain une lettre dans laquelle je leur interdis d'intervenir ailleurs que dans mes sanitaires, et pas dans ma salle de bains. A voir si cela suffira...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-01-2019 à 17:08:06

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 11:50:31  profilanswer

n°55669829
dacasine3
Posté le 30-01-2019 à 21:20:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je reviens sur un différent avec Foncia et des travaux dans mon appartement.
Suite à la détection d'une fuite dans les sous sols, il s'avère qu'il faut changer une colonne qui est bouchée. Cette colonne se trouve dans une partie commune accessible uniquement par mes toilettes dans mon appartement. Je sais que je ne peux pas m'opposer à ces travaux, je dois leur laisser l'accès. Mais comme c'est trois jours de travaux, je leur ai envoyé des LAR pour que tout soit bien clair, la durée des travaux, ce que ça touche, et tout ça. Ca devrait commencer la semaine prochaine. Juste comme ça, je dois laisser les ouvriers dans mon appartement de 8h00 à 17h00, pendant trois jours. Ca ne m'enchante pas, mais...

Et il y aurait une deuxième fuite sur laquelle ils voudraient intervenir, et il y aurait deux façon : par ma salle de bains, ils cassent un mur sur 1m50, ils fixent la fuite, ils me mettent un placo, et la semaine suivant, ils me peignent juste le placo. Faut que je vire mes meubles et ma machine à laver durant les travaux, donc durant la semaine. Ou ils passent par la loge de la gardienne, sa salle de bains. Mais là, Foncia tiquent, parce que ça couterait plus cher, faut casser des carreaux, c'est beaucoup plus qu'un placo. Et là, j'ai bien l'impression qu'ils manipulent les deux plombiers qui sont venus me voir parce que le discours a changé, soit disant ils ne peuvent passer que par chez moi. Alors que sur les LAR que j'ai reçus, ils disent bien que c'est possible, mais trop cher.
Je me suis renseigné déjà ici et vous m'avez bien dirigé vers les textes qui vont dans mon sens, pas de soucis et je vous en remercie encore :jap:

Ma question est : et si, durant ces trois jours de travaux durant lesquels je ne serai pas présent (vais pas poser trois jours pour ne pouvoir rien faire chez moi et subir le marteau piqueur & Cie), et si Foncia ordonnait aux plombiers d'y aller quand même par ma salle de bains sous prétexte que on n'avait pas le choix, comprenez Msieur Lek et soyez raisonnable, c'est juste pour une semaine, blah blah blah? Si je reviens et ils ont viré mes meubles et ma machine, ou si ils prétextent à nouveau que rien ne peut être fait sans casser le mur et que comme ils ont commencé d'un côté, faut finir de l'autre, et... Donc et si ils décidaient de forcer la main? Que pourrai-je faire? Ou que dois-je faire avant?
Je répète que je suis bien pour les premiers travaux, mais contre les deuxièmes. Et que je l'ai bien écrit dans mes lettres.

EDIT : suis pas parano, mais le patron des deux plombiers m'a appelé et son discours c'est "Allez, faites un effort, on vous aidera à bouger les meubles, ce ne sont que des meubles et une machine, c'est rien" :O
je sentais presque dans son discours le "on le fera pendant que vous serez pas là"

Merci de vos retours si vous avez des conseils à me donner :)

EDIT 2 : je vais leur remettre demain une lettre dans laquelle je leur interdis d'intervenir ailleurs que dans mes sanitaires, et pas dans ma salle de bains. A voir si cela suffira...

Tu fermes la salle de bains à clef. Ils la défoncent, tu cours à la police... ou tu négocies l'intervention du plombier pour qu'elle soit correcte.

n°55671238
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2019 à 06:31:02  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Tu fermes la salle de bains à clef. Ils la défoncent, tu cours à la police... ou tu négocies l'intervention du plombier pour qu'elle soit correcte.

Elle ne ferme bien sûr pas à clef :(
Ma question est sérieuse, que ça soit Foncia et l'entreprise de plomberie, les deux semblent fortement ne pas vouloir écouter et semblent vouloir passer en force et casser ce qu'ils veulent dans mon appartement parce que... Deux LAR dans lesquelles je dis clairement que je n'autorise pas, et à quelques petits jours des travaux, ils n'hésitent pas à relancer et à me dire "mais en quoi ça vous gène? " :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55671258
dacasine3
Posté le 31-01-2019 à 06:44:26  profilanswer

Chez nous les magistrats sont fatigués d'écouter les plaidoiries  :O

https://www.letemps.ch/suisse/genev [...] r-ajournee

n°55671712
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 31-01-2019 à 08:50:33  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Chez nous les magistrats sont fatigués d'écouter les plaidoiries :O

https://www.letemps.ch/suisse/genev [...] r-ajournee

Les avocats qui n'écoutent pas les autres avocats en fait :o :

Citation :

La récusation de cette magistrate non professionnelle, avocate, 

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°55672179
dacasine3
Posté le 31-01-2019 à 09:43:36  profilanswer

avoir a écrit :

Citation :

Bon faut dire que a Geneve c'est particulier avec des fois des audiences jusqu'à deux heures du mat :O

n°55672336
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2019 à 09:56:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Elle ne ferme bien sûr pas à clef :(
Ma question est sérieuse, que ça soit Foncia et l'entreprise de plomberie, les deux semblent fortement ne pas vouloir écouter et semblent vouloir passer en force et casser ce qu'ils veulent dans mon appartement parce que... Deux LAR dans lesquelles je dis clairement que je n'autorise pas, et à quelques petits jours des travaux, ils n'hésitent pas à relancer et à me dire "mais en quoi ça vous gène? " :O

Si tu as la LRAR, c'est bon. S'ils le font quand même, tu peux retournes voir Foncia et tu demandes une indemnisation sous 10 jours, et si tu n'as rien, tu les assignes. J'ai un bon avocat qui n'aime pas Foncia sous la main :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55672349
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2019 à 09:57:57  profilanswer

avoir a écrit :

Citation :

:d²

dacasine3 a écrit :

Bon faut dire que a Geneve c'est particulier avec des fois des audiences jusqu'à deux heures du mat :O

Boarf, le tribunal correctionnel, c'est pas la joie non plus, question horaires... Comment veux-tu être jugé sereinement quand tu les 14ème affaire, qu'il est 22h, et que le juge en a encore 6 après toi...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55673431
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2019 à 11:23:20  profilanswer

niju a écrit :

Si tu as la LRAR, c'est bon. S'ils le font quand même, tu peux retournes voir Foncia et tu demandes une indemnisation sous 10 jours, et si tu n'as rien, tu les assignes. J'ai un bon avocat qui n'aime pas Foncia sous la main :d

J'ai les LRAR oui, où on parle bien de deux travaux qui passent par deux endroits.
Le responsable des plombiers m'a appelé et encore une fois, il ne me parle que d'une intervention, qui passerait par les deux endroits dont ma salle de bains (donc cassage du mur toussa). Je lui ai redis pour la Xème fois que non, il y a bien deux travaux. Un où je suis d'accord, l'autre non. Et je suis persuadé qu'ils ne parlent que d'une intervention pour limiter les coûts sur la copropriété de la deuxième intervention, et donc qu'ils demandent aux deux plombiers qui sont venus chez moi et qui ont bien analysé le problème de changer leur version pour cela.  
Et moi, pas d'accord du tout du tout.  

Ton avocat me plairait bien. Mais c'est cher?  [:w3c compliant]

---------------
n°55674400
dacasine3
Posté le 31-01-2019 à 12:39:48  profilanswer

niju a écrit :

Boarf, le tribunal correctionnel, c'est pas la joie non plus, question horaires... Comment veux-tu être jugé sereinement quand tu les 14ème affaire, qu'il est 22h, et que le juge en a encore 6 après toi...

Il y a quelques années, un des ténors locaux plaide, à deux heures du matin, un jour de fin d'été. Tout le monde s'assoupit malgré la voix particulièrement forte et les gestes très secs du plaideur.

La Cour est sous une très grande verrière, qui part de derrière les juges , remonte le mur et couvre pratiquement tout le plafond.

Le gars essaie de réveiller tout le monde en écartant les mains et quasiment en criant ecoutez-moi !

La foudre tombe à cet instant précis sur le paratonnerre du bâtiment et le tonnerre fait un fracas terrible dans la salle d'audience, accompagnez de la lueur de l'éclair particulièrement forte qui "fige" l'avocat et son ombre.

Sa légende était née  :D

n°55674639
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 31-01-2019 à 13:10:49  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Il y a quelques années, un des ténors locaux plaide, à deux heures du matin, un jour de fin d'été. Tout le monde s'assoupit malgré la voix particulièrement forte et les gestes très secs du plaideur.  

La Cour est sous une très grande verrière, qui part de derrière les juges , remonte le mur et couvre pratiquement tout le plafond.  

Le gars essaie de réveiller tout le monde en écartant les mains et quasiment en criant ecoutez-moi !

La foudre tombe à cet instant précis sur le paratonnerre du bâtiment et le tonnerre fait un fracas terrible dans la salle d'audience, accompagnez de la lueur de l'éclair particulièrement forte qui "fige" l'avocat et son ombre.  

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55675300
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-01-2019 à 14:10:30  profilanswer

[:ogratte:4]

n°55675828
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2019 à 14:49:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai les LRAR oui, où on parle bien de deux travaux qui passent par deux endroits.
Le responsable des plombiers m'a appelé et encore une fois, il ne me parle que d'une intervention, qui passerait par les deux endroits dont ma salle de bains (donc cassage du mur toussa). Je lui ai redis pour la Xème fois que non, il y a bien deux travaux. Un où je suis d'accord, l'autre non. Et je suis persuadé qu'ils ne parlent que d'une intervention pour limiter les coûts sur la copropriété de la deuxième intervention, et donc qu'ils demandent aux deux plombiers qui sont venus chez moi et qui ont bien analysé le problème de changer leur version pour cela.  
Et moi, pas d'accord du tout du tout.  

Ton avocat me plairait bien. Mais c'est cher?  [:w3c compliant]

Je sais pas en toute franchise :d

GB/Darya, il était cher?

---------------
n°55675839
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2019 à 14:50:37  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Et le premier qui vote la culpabilité, je le change en statue de sel. Compris les mollusques?  [:redmax:2]

Message édité par niju le 31-01-2019 à 14:51:09

---------------
n°55676628
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 15:49:19  answer

Bonjour,

J'ai été malade pendant deux jours. J'ai donc eu un arrêt. Le troisième jour je suis revenu au travail. La fille aux ressources humaines me dit que je perd 4 jours de salaire. Ou alors je passe ça en congé.  
C'est vrai? Ça me paraît dingue.

n°55676639
true-wiwi
Posté le 31-01-2019 à 15:50:35  profilanswer

Quelle convention collective ?

A priori c'est 3 jours la carence dans le privé et selon les conventions, ça peut être réduit à zéro en fonction de l'ancienneté.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55676710
Roger01
Posté le 31-01-2019 à 15:54:17  profilanswer

Ou encore si tu habites en Alsace-Moselle :o

n°55676711
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2019 à 15:54:23  profilanswer

Quelle ancienneté, quelle convention collective, quels accords de branche, quel accord d'entreprise ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55676724
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2019 à 15:54:56  profilanswer

Dans tous les cas pour 2 jours d'absence tu ne perds pas 4 jours de salaire :o

---------------
n°55676766
mantel
Posté le 31-01-2019 à 15:57:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans tous les cas pour 2 jours d'absence tu ne perds pas 4 jours de salaire :o

même si ça enjambe un WE? :o

n°55676952
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 16:11:20  answer

cd5 a écrit :

Quelle ancienneté, quelle convention collective, quels accords de branche, quel accord d'entreprise ? :o

Bête et viande. 13 ans d'ancienneté.  Mais c'est plutôt les jours de carence qu'elle a pas saisi la fille non?

n°55676977
flash_gord​on
Posté le 31-01-2019 à 16:13:03  profilanswer

Les mecs ont embauché une RH végan, du coup elle se venge sur les employés.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55677085
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2019 à 16:21:03  profilanswer

Si elle est végan c'est elle qui a les carences  [:zedlefou:1]

n°55677163
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2019 à 16:25:43  profilanswer

Oui :o

Tu as un certificat médical ?

Auquel cas tu peux la renvoyer vers ta convention collective :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635520

Citation :

En cas de maladie ou d'accident, dûment constaté par certificat de travail et entraînant l'arrêt complet du travail, le salarié bénéficiera, au titre de la garantie de salaire conventionnelle, d'un complément de salaire, sous réserve :
– d'avoir au moins une année d'ancienneté (sauf en cas d'accident ou maladie professionnels) ;
– de percevoir les indemnités journalières de la MSA et d'être en mesure de justifier la perception de ces indemnités.

Les modalités d'application des dispositions conventionnelles ci-dessous applicables en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident (professionnel ou non professionnel) sont récapitulées dans le tableau suivant :

Si tu es cadre c'est pas le même paragraphe, c'est juste en dessous, mais c'est la même chanson :o

Message édité par cd5 le 31-01-2019 à 16:26:34

---------------
n°55677260
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 16:31:19  answer

J'ai appelé la maison mère. On m'avait bien raconté n'importe quoi. Je perd juste deux jours.
Merci

n°55677382
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2019 à 16:39:59  profilanswer

Non tu perds rien :o

EDIT : pardon j'ai zappé la carence :o

Message édité par cd5 le 31-01-2019 à 16:40:35

---------------
n°55677426
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2019 à 16:43:19  profilanswer

Je vais me faire fouetter par rheo :/

---------------
n°55677897
rheo
Posté le 31-01-2019 à 17:25:47  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai les yeux qui se croisent mais je lis ça moi niveau carence :
A. – Si l'arrêt total est inférieur ou égal à 21 jours :
– à compter du 8e jour
B. – Si l'arrêt total est supérieur à 21 jours :
– à compter du 1er jour

En revanche, rien pour les Cadres, or personne n'a pensé à lui demander sa classif... Donc il perdra bien 2 jours si NON CADRE, rien si CADRE.

Message édité par rheo le 31-01-2019 à 17:28:53
n°55677902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2019 à 17:26:22  profilanswer

niju a écrit :

Je sais pas en toute franchise :d

GB/Darya, il était cher?

de retour d'une discussion houleuse avec Foncia où ils m'ont "menacé" de faire intervenir leur avocat si je  m'obstinais dans mon obstination, blah blah blah...  
bref, ils vont venir, ils vont casser, et j'ai rien à dire. For the greater good...

---------------
n°55677996
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2019 à 17:35:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

de retour d'une discussion houleuse avec Foncia où ils m'ont "menacé" de faire intervenir leur avocat si je  m'obstinais dans mon obstination, blah blah blah...  
bref, ils vont venir, ils vont casser, et j'ai rien à dire. For the greater good...

Rien que pour voir sur quelle base légale leur avocat va agir tu devrais t'obstiner :d

Mets aussi des camera IP chez toi :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55678482
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2019 à 18:33:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Rien que pour voir sur quelle base légale leur avocat va agir tu devrais t'obstiner :d

Mets aussi des camera IP chez toi :d

article 700 chose, c'était du genre "on va vous plumer si vous vous lancer dedans" "On va donc venir avec un huissier et défoncer votre porte pour rentrer, c'est comme ça que ça se passe, M. ConLeK" etc etc.
Et quand on ne sait pas, ben on se dit "je me fais enfler grave..." :O

---------------
n°55678518
gusano
Posté le 31-01-2019 à 18:38:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

"On va donc venir avec un huissier et défoncer votre porte pour rentrer, c'est comme ça que ça se passe, M. ConLeK"

[:albounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4155  4156  4157  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)