Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51911733
tails38
Posté le 21-12-2017 à 17:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai appelé au début et on devait me rappeler...
C'est vrai que le site a été mis a jour et que l'on parle de remboursement.
Je vais rappeler ce soir :)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 17:00:15  profilanswer

n°51911763
rheo
Posté le 21-12-2017 à 17:03:02  profilanswer

Rien que sur leur site, j'ai trouvé un numéro vert et un communiqué de presse (10/12) où ils parlent ouvertement de remboursement

EDIT : Grillé

Message édité par rheo le 21-12-2017 à 17:03:34
n°51911784
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-12-2017 à 17:04:44  profilanswer

rheo a écrit :

Ah mince tu en es aussi ?

On a déjà eu cet échange  [:froghettosky62:2]
D'ailleurs,  question sur les ordonnances: j'ai lu que les CE/DP/CHSCT partouzent  fusionnent dans une nouvelle instance (CSE).
Mais si on avait des comité d'établissement,  que deviennent les CCE  avec la nouvelle loi?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51911962
rheo
Posté le 21-12-2017 à 17:23:30  profilanswer

because the night a écrit :

On a déjà eu cet échange  [:froghettosky62:2]

Et tu crois que je m'en souviens  [:cordelia von viper:2]  

because the night a écrit :

D'ailleurs,  question sur les ordonnances: j'ai lu que les CE/DP/CHSCT partouzent  fusionnent dans une nouvelle instance (CSE).  
Mais si on avait des comité d'établissement,  que deviennent les CCE  avec la nouvelle loi?

Y aura des CSE centraux et des CSE d'établissement http://www.editions-legislatives.f [...] -fait-quoi

n°51918016
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2017 à 11:26:29  profilanswer

Bonjour les jeunes, petite question de formalisme.

Une société A entretient depuis des années une relation commerciale avec une société B, matérialisée par un contrat amendé à de nombreuses reprises.
Suite à de menus différends relatifs à un point précis, les parties souhaiteraient convenir d'une transaction, au sens de l'article 2044CC, en vue de clore ledit différend.

Cette transaction peut-elle être matérialisée sous la forme d'un avenant au contrat existant, ou bien doit-elle nécessairement faire l'objet d'un document distinct du contrat existant (protocole transactionnel, settlement agreement, que sais-je) ?

n°51918572
Shriv
Posté le 22-12-2017 à 12:06:15  profilanswer

Chers tous,  

je suis en train de signer une promesse de vente mais le vendeur nous impose un délai très court.  
La clause est rédigée de cette façon
"
La promesse de vente est consentie pour une durée expirant le XXX février 2018, à seize heures.

Toutefois, et par dérogation aux dispositions de l’article 1117 du Code civil, si, à cette date, la totalité des divers documents nécessaires à la régularisation de l'acte n'étaient pas encore portés à la connaissance du notaire chargé de sa rédaction, le délai de réalisation serait automatiquement prorogé aux huit jours calendaires qui suivront la date à laquelle le notaire recevra la dernière des pièces indispensables, sans que cette prorogation puisse excéder trente jours.

En cas de carence du PROMETTANT pour la réalisation de la vente, ce dernier ne saurait se prévaloir à l’encontre du BENEFICIAIRE de l’expiration du délai ci-dessus fixé."

Qu'est ce que je risque si par exemple mon prêt est en cours de finalisation et que je suis prêt à la date écrite plus quelques jours?
Merci

n°51918918
niju
Call me doc'
Posté le 22-12-2017 à 12:41:12  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bonjour les jeunes, petite question de formalisme.

Une société A entretient depuis des années une relation commerciale avec une société B, matérialisée par un contrat amendé à de nombreuses reprises.
Suite à de menus différends relatifs à un point précis, les parties souhaiteraient convenir d'une transaction, au sens de l'article 2044CC, en vue de clore ledit différend.

Cette transaction peut-elle être matérialisée sous la forme d'un avenant au contrat existant, ou bien doit-elle nécessairement faire l'objet d'un document distinct du contrat existant (protocole transactionnel, settlement agreement, que sais-je) ?

Juridiquement, c'est égal.

En pratique, je fais un doc à part, histoire d'être sûr de ne pas me couper (en particulier sur la confidentialité, les conditions de résiliations etc...): au moins je sais ce que je mets dedans et je suis sûr de la portée de mon engagement.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51920687
niju
Call me doc'
Posté le 22-12-2017 à 15:24:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Chers tous,  

je suis en train de signer une promesse de vente mais le vendeur nous impose un délai très court.  
La clause est rédigée de cette façon
"
La promesse de vente est consentie pour une durée expirant le XXX février 2018, à seize heures.

Toutefois, et par dérogation aux dispositions de l’article 1117 du Code civil, si, à cette date, la totalité des divers documents nécessaires à la régularisation de l'acte n'étaient pas encore portés à la connaissance du notaire chargé de sa rédaction, le délai de réalisation serait automatiquement prorogé aux huit jours calendaires qui suivront la date à laquelle le notaire recevra la dernière des pièces indispensables, sans que cette prorogation puisse excéder trente jours.

En cas de carence du PROMETTANT pour la réalisation de la vente, ce dernier ne saurait se prévaloir à l’encontre du BENEFICIAIRE de l’expiration du délai ci-dessus fixé."

Qu'est ce que je risque si par exemple mon prêt est en cours de finalisation et que je suis prêt à la date écrite plus quelques jours?
Merci

Ca dépend du reste du contrat.  Déjà, est-ce une promesse unilatérale de vente ou une promesse synallagmatique? Ie, tu t'engages à acheter ou tu te laisses le temps de réfléchir sans engagement?

Si c'est une PSV: si ton prêt est une conditions suspensive de réalisation de la vente, le vendeur peut te dire fuck, tu ne remplis pas les conditions, ma promesse s'arrête là, bisous, ou alors tu peux explicitement renoncer à la condition et dire "je prends quand même, tant pis si j'ai pas mon prêt". Si ton prêt n'est pas une conditions suspensive (ce serait surprenant), tu es engagé, point, et tu dois acheter. Tant pis pour ton prêt pas obtenu.

C'est une PUV: prêt ou pas, tu dois te prononcer avant la date en question. Si tu ne te prononces pas, la PUV tombe etton vendeur retrouve sa liberté.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51921088
Shriv
Posté le 22-12-2017 à 15:56:16  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du reste du contrat.  Déjà, est-ce une promesse unilatérale de vente ou une promesse synallagmatique? Ie, tu t'engages à acheter ou tu te laisses le temps de réfléchir sans engagement?

Si c'est une PSV: si ton prêt est une conditions suspensive de réalisation de la vente, le vendeur peut te dire fuck, tu ne remplis pas les conditions, ma promesse s'arrête là, bisous, ou alors tu peux explicitement renoncer à la condition et dire "je prends quand même, tant pis si j'ai pas mon prêt". Si ton prêt n'est pas une conditions suspensive (ce serait surprenant), tu es engagé, point, et tu dois acheter. Tant pis pour ton prêt pas obtenu.

C'est une PUV: prêt ou pas, tu dois te prononcer avant la date en question. Si tu ne te prononces pas, la PUV tombe etton vendeur retrouve sa liberté.

Merci de me répondre :-)

Le titre du document est promesse unilatérale de vente.  

Cependant le prêt fait partie des conditions suspensives pour l'exécution de la vente.  

Et sur la partie sequestre il est noté ceci
"
Le sort de la somme versée ce jour sera le suivant, selon les hypothèses ci-après envisagées :

· Elle s'imputera purement et simplement et à due concurrence sur le prix, en cas de réalisation de la vente promise.

· Elle sera restituée purement et simplement au BENEFICIAIRE dans tous les cas où la non réalisation de la vente résulterait de la défaillance de l'une quelconque des conditions suspensives énoncées à l'acte.

· Elle sera versée au PROMETTANT, et lui restera acquise à titre d'indemnité forfaitaire et non réductible faute par le BENEFICIAIRE ou ses substitués d'avoir réalisé l'acquisition dans les délais et conditions ci-dessus, toutes les conditions suspensives ayant été réalisées."

Donc comme le délai est court je me demande ce qui arrive si je suis en retard de quelques jours....

n°51921633
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2017 à 16:52:25  profilanswer

niju a écrit :

Juridiquement, c'est égal.

En pratique, je fais un doc à part, histoire d'être sûr de ne pas me couper (en particulier sur la confidentialité, les conditions de résiliations etc...): au moins je sais ce que je mets dedans et je suis sûr de la portée de mon engagement.

:jap:

C'est vraiment au niveau du formalisme que je m'interrogeais, le contenu est dans les deux cas à rédiger avec attention :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 16:52:25  profilanswer

n°51921984
niju
Call me doc'
Posté le 22-12-2017 à 17:34:02  profilanswer

Pas de formes imposées pour la transac, non.

---------------
n°51939240
gusano
Posté le 26-12-2017 à 08:53:45  profilanswer

Bonjour à tous, bonne semaine et... Joyeux Noël !  [:astrid72]  

https://reho.st/medium/self/756101d4f77b295724f79ada85d5008edd3f3c76.jpg

Common squirrel monkeys observe their Christmas present, a box full of mealworms, at Budapest Zoo.
Photograph: Attila Kovacs

n°51942733
Bagdarion
Posté le 26-12-2017 à 17:39:49  profilanswer

Bonjour,

j'ai ce jour reçu par lettre simple, émanant d'un huissier de justice, une convocation pénale urgente, il s'agit de me remettre un acte important en matière pénale, afin de faire valoir mes droits

En ce moment j'ai effectivement un contentieux en cours au pénal/correctionnel mais j'en suis la victime, et cette lettre ne provient pas de mon avocat.
Et à que je sache je n'ai enfreint aucune loi ou réglementation.

Forcément, ne sachant rien je stresse un peu.
Question probablement bête pour des initiés, d'autant que vous n'avez aucune info mais ce genre de lettre c'est plutôt envoyée lorsqu'il y a quelque chose contre vous , ou pas du tout ?

n°51942744
archergrin​cheux
Posté le 26-12-2017 à 17:41:35  profilanswer

Huissier par lettre simple..."pour faire valoir tes droits".

Je pense qu'un brouteur a confondu la poste et ta boite gmail.

EDIT ; ah, j'ai dit une connerie, lis donc en dessous  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 26-12-2017 à 18:06:03
n°51942937
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-12-2017 à 18:04:39  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour,

j'ai ce jour reçu par lettre simple, émanant d'un huissier de justice, une convocation pénale urgente, il s'agit de me remettre un acte important en matière pénale, afin de faire valoir mes droits

En ce moment j'ai effectivement un contentieux en cours au pénal/correctionnel mais j'en suis la victime, et cette lettre ne provient pas de mon avocat.

Question probablement bête pour des initiés, d'autant que vous n'avez aucune info mais ce genre de lettre c'est plutôt envoyée lorsqu'il y a quelque chose contre vous , ou pas du tout ?

C'est une convocation pour te remettre soit une citation comme partie civile, soit un jugement qui a été rendu. Si tu n'y vas pas, l'acte te sera signifié, un jour.

La raison de la convocation par lettre simple est simple : la remise "en mains propres" en matière pénale est un peu moins mal payée

Message cité 3 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 26-12-2017 à 18:05:02
n°51943448
linkpho3n1​x
Posté le 26-12-2017 à 19:20:17  profilanswer

Bonjour
Petite question, ma femme s’occupe de personnes âgées, une de ces personnes auraient fait de me fille de 18mois sa légataire ( pas d’enfants), j’avoue de pas être à l’aise avec la situation, mais ça touche ma curiosité puisque le cas serais à priori identique pour le tuteur de ma fille si nous décédions moi et ma femme  

Si un jour cette personne viendrais à s’éteindre je suppose qu’il y aurait des droits de succession à régler et compagnie, comment cela peut se régler ? (il y aurais du foncier à priori), ma fille ne peut contracter d’emprunt je suppose donc ce serais un pret Immo pour nous à régler avec les fruits d’une location de l’appart en attendant sa majorité ?

n°51944137
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 21:10:46  answer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est une convocation pour te remettre soit une citation comme partie civile, soit un jugement qui a été rendu. Si tu n'y vas pas, l'acte te sera signifié, un jour.

La raison de la convocation par lettre simple est simple : la remise "en mains propres" en matière pénale est un peu moins mal payée

Au pénal vous signifiez les jugements ? Une simple notification ne suffit pas ?

n°51944143
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 21:11:18  answer

Bagdarion a écrit :

Bonjour,

Si tu as un doute, téléphone au greffe de la juridiction où tu as un contentieux en cours, et tu seras fixé.

n°51944632
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-12-2017 à 22:06:07  profilanswer

Oui, c'est signifié dès lors que la partie concernée ne comparait pas

n°51945325
gusano
Posté le 26-12-2017 à 23:49:29  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

Bonjour
Petite question, ma femme s’occupe de personnes âgées, une de ces personnes auraient fait de me fille de 18mois sa légataire ( pas d’enfants), j’avoue de pas être à l’aise avec la situation, mais ça touche ma curiosité puisque le cas serais à priori identique pour le tuteur de ma fille si nous décédions moi et ma femme

Si un jour cette personne viendrais à s’éteindre je suppose qu’il y aurait des droits de succession à régler et compagnie, comment cela peut se régler ? (il y aurais du foncier à priori), ma fille ne peut contracter d’emprunt je suppose donc ce serais un pret Immo pour nous à régler avec les fruits d’une location de l’appart en attendant sa majorité ?

Bonjour,

Les droits de succession dus par une personne qui n'a pas de lien de parenté avec le défunt sont de 60% de la valeur de l'héritage recueilli (+ les faux frais : notaire, etc). Ces droits de succession doivent être réglés dans les 6 mois suivant le décès. Au delà, il y a des pénalités et des intérêts de retard.

Si le patrimoine du défunt ne contient pas assez d'actifs financiers pour régler ces frais et si le légataire n'a pas lui-même assez de liquidités, les biens du défunt sont vendus pour permettre le paiement des droits de succession. Ce n'est pas une obligation mais il n'y a guère d'autre possibilité. Oublie l'emprunt.

Attention, en fonction de la situation, le testament pourrait être annulé sur le fondement des articles 909 et 911 du Code Civil :

Citation :

Article 909

Les membres des professions médicales et de la pharmacie, ainsi que les auxiliaires médicaux qui ont prodigué des soins à une personne pendant la maladie dont elle meurt ne peuvent profiter des dispositions entre vifs ou testamentaires qu'elle aurait faites en leur faveur pendant le cours de celle-ci. (...)

Article 911

Toute libéralité au profit d'une personne physique ou d'une personne morale, frappée d'une incapacité de recevoir à titre gratuit, est nulle, qu'elle soit déguisée sous la forme d'un contrat onéreux ou faite sous le nom de personnes interposées, physiques ou morales.

Sont présumés personnes interposées, jusqu'à preuve contraire, les père et mère, les enfants et descendants, ainsi que l'époux de la personne incapable.

La même annulation est encourue pour les testaments ou donations au profit des employés ou bénévoles des entreprises de services à la personne (et leurs enfants, conjoints, etc) : cf. Article L116-4 du Code de l'action sociale et des familles.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 27-12-2017 à 01:04:51
n°51945637
Nyymi
Virhe !
Posté le 27-12-2017 à 01:28:23  profilanswer

Suggestion pour le titre : Rassemblement des discussions sur les problèmes juridiques [:jerome38:4]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°51945648
niju
Call me doc'
Posté le 27-12-2017 à 01:34:39  profilanswer

Sans déc? :d

J'aurais appris un truc :d

---------------
n°51945652
niju
Call me doc'
Posté le 27-12-2017 à 01:39:42  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour,

Les droits de succession dus par une personne qui n'a pas de lien de parenté avec le défunt sont de 60% de la valeur de l'héritage recueilli (+ les faux frais : notaire, etc). Ces droits de succession doivent être réglés dans les 6 mois suivant le décès. Au delà, il y a des pénalités et des intérêts de retard.

Si le patrimoine du défunt ne contient pas assez d'actifs financiers pour régler ces frais et si le légataire n'a pas lui-même assez de liquidités, les biens du défunt sont vendus pour permettre le paiement des droits de succession. Ce n'est pas une obligation mais il n'y a guère d'autre possibilité. Oublie l'emprunt.

Attention, en fonction de la situation, le testament pourrait être annulé sur le fondement des articles 909 et 911 du Code Civil :

Citation :

Article 909

Les membres des professions médicales et de la pharmacie, ainsi que les auxiliaires médicaux qui ont prodigué des soins à une personne pendant la maladie dont elle meurt ne peuvent profiter des dispositions entre vifs ou testamentaires qu'elle aurait faites en leur faveur pendant le cours de celle-ci. (...)

Article 911

Toute libéralité au profit d'une personne physique ou d'une personne morale, frappée d'une incapacité de recevoir à titre gratuit, est nulle, qu'elle soit déguisée sous la forme d'un contrat onéreux ou faite sous le nom de personnes interposées, physiques ou morales.

Sont présumés personnes interposées, jusqu'à preuve contraire, les père et mère, les enfants et descendants, ainsi que l'époux de la personne incapable.

La même annulation est encourue pour les testaments ou donations au profit des employés ou bénévoles des entreprises de services à la personne (et leurs enfants, conjoints, etc) : cf. Article L116-4 du Code de l'action sociale et des familles.

Pas mieux, c'est le premier truc qui m'est venu en tête :o

Je conseillerai de refuser, pour éviter tout litige ultérieur, si un héritier se révélait quand même (un neveu, un cousin...) [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51946249
linkpho3n1​x
Posté le 27-12-2017 à 09:26:49  profilanswer

niju a écrit :

Pas mieux, c'est le premier truc qui m'est venu en tête :o

Je conseillerai de refuser, pour éviter tout litige ultérieur, si un héritier se révélait quand même (un neveu, un cousin...) [:cosmoschtroumpf]

gusano a écrit :

Bonjour,

Citation :

Article 909

Article 911

Merci pour le retour,
La situation est justement inconfortable puisque elle n’as pas d’ascendant direct et que ses neveux et nièces ne viennent jamais la voir ( ca les empêcheras pas de réclamer le moment venu je pense :o  ) et sa situation familiale est assez explosive, sans compter que je suis plutôt contre les héritages ( Vu une partie de ma famille se déchirer des années pour des clopinettes).
Elle est plutôt jeune (la 60aine mais à été infectée par une maladie nosocomiale)  mais elle a fait cela sans que nous en parler avant, je préfère être prudent et m’informer avant d’être au pied du mur.
Il se pourrais en plus que ma femme devienne également sa tutrice donc double combo à problèmes :pt1cable:  

n°51948329
gusano
Posté le 27-12-2017 à 13:41:23  profilanswer

A quel titre précisément ta femme s’occupe t'elle de cette personne ?

n°51949241
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-12-2017 à 15:13:33  profilanswer

Bonjour,

Un salarié a-t-il le droit de vendre un cadeau de son entreprise / ce / fournisseur svp ?
Un peu comme les cadeaux de Noël pourri du tonton Jeannot qui termine sur lbc :o

Message édité par coco_killer le 27-12-2017 à 15:13:47

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51949648
linkpho3n1​x
Posté le 27-12-2017 à 15:49:54  profilanswer

gusano a écrit :

A quel titre précisément ta femme s’occupe t'elle de cette personne ?

En tant qu'Auxiliaire de vie  

n°51949904
gusano
Posté le 27-12-2017 à 16:19:44  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

En tant qu'Auxiliaire de vie

Ton épouse est donc vraisemblablement concernée, ainsi que tes enfants et toi, par l’interdiction de bénéficier d'un testament rédigé par cette personne pendant la période où ton épouse s'occupe d'elle. Sous réserve de vérifier que ton épouse entre bien dans les catégories visées par les textes ci-dessous, il pourrait être pertinent d'en informer la personne concernée afin qu'elle puisse modifier son testament.

Article L116-4 du Code de l'action sociale et des familles
Article L7231-1 du Code du travail
Articles 909 et 911 du Code Civil

n°51950042
Bagdarion
Posté le 27-12-2017 à 16:36:15  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Huissier par lettre simple..."pour faire valoir tes droits".

Je pense qu'un brouteur a confondu la poste et ta boite gmail.

EDIT ; ah, j'ai dit une connerie, lis donc en dessous  :o

En même temps, j'aurais reçu ça par email c'était effectivement directement dans la poubelle tellement ça y ressemble  :D  

C'était bien une convocation comme partie civile, je ne pensais pas que c'était cela car mon avocat m'en avait déjà informé par email quelques jours auparavant. :jap:
Reste à comprendre également pourquoi j'ai reçu un avis d'audience pour me constituer à nouveau devant le tribunal correctionnel pour y être entendu.
Cela veut dire quoi en fait? Que ce sera une audience devant les juges/avocats et les jugés?  

Je vais appeler mon avocat pour la seconde partie oui :jap:

n°51950415
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-12-2017 à 17:26:35  profilanswer

Bagdarion a écrit :

C'était bien une convocation comme partie civile, je ne pensais pas que c'était cela car mon avocat m'en avait déjà informé par email quelques jours auparavant. :jap:
Reste à comprendre également pourquoi j'ai reçu un avis d'audience pour me constituer à nouveau devant le tribunal correctionnel pour y être entendu.
Cela veut dire quoi en fait? Que ce sera une audience devant les juges/avocats et les jugés?  

Sans connaître ton affaire et l'état de la procédure, difficile de répondre mais a priori oui, c'est ça

n°51950439
Bagdarion
Posté le 27-12-2017 à 17:30:04  profilanswer

Sans connaître ton affaire et l'état de la procédure, difficile de répondre mais a priori oui, c'est ça

Mon avocat est en congés entre les fêtes (et il en a bien le droit), l'audience étant mi janvier j'espère que ça ne posera pas de problème de délais pour s'organiser. D'autant qu'éventuellement j'aimerais ne pas être présent (justificatif médical à l'appui bien entendu)

Merci pour vos réponses.
Ce topic est toujours bien utile :jap:

n°51951489
tomballast​t
Posté le 27-12-2017 à 20:13:28  profilanswer

Bien le bonsoir les gens !

J'ai besoin de conseils sur la rédaction d'une promesse d'embauche CDI avec mon employeur.

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage CDD dans un cabinet d'expertise comptable depuis bientôt deux ans, ce CDD prend fin en Aout 2018.

Je souhaite réaliser un emprunt immobilier courant 2018 (les CDD, les banques n'aiment pas...)  

Mon patron est d'accord pour me rédiger une promesse d'embauche CDI.
Cependant, je me posais la question sur la période d'essai.  

En spécifiant précisément dans la promesse d'embauche qu'il n'y aura pas de période d'essai à réaliser, je me questionnais sur les chances possibles que la Banque m'accorde le prêt...  

Une promesse d'embauche spécifiant la date d'entrée, la rémunération et le poste de travail, et la mention "sans période d'essai à réaliser" vaut-elle CDI effectif auprès de la Banque ?

Le mieux est que j'appelle ma Banque directement pour demander, mais si des gens ont leur avis à donner, n'hésitez pas :)  

Merci de m'avoir lu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 27-12-2017 à 20:22:40
n°51951711
true-wiwi
Posté le 27-12-2017 à 20:50:50  profilanswer

Pas de période d'essai du coup vu que t'as eu deux ans de CDD jusqu'à présent.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51951773
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 27-12-2017 à 20:58:30  profilanswer

Question succession:

Madame X a 3 enfants:
A qui a 2 enfants
B qui a 4 enfant, issus de deux mariages
C qui a 2 enfants.  

A, B et C meurent avant madame X, qui passe les dix dernières années de sa vie en maison de retraite, victime d'Alzheimer. Cette maison a été financé par sa retraite et la vente d'un bien immobilier.

Madame X meurt.
Un actif maigre (1000 euros), un passif plus important (4500 euros) se composant de la dernière mensualité de la maison de retraite et des frais d'obsèques. Des démarches avaient été entreprises pour avoir une aide du CG, car plus d'argent de la vente de la maison.

Le notaire a réparti les frais de succession, en insistant sur le fait que si un héritier refusait, les autre payaient sa part. Ce que je ne comprends pas, c'et qu'étant donné que c'est des dettes liées à l'obligation alimentaire, tout le monde devrait payer, non? Et comment se répartit la nouvelle répartition? Chaque fratrie paie si un de ses membres est défaillant ou c'est divisé entre tous? La réponse du notaire n'est pas claire là-dessus, lui nous conseille de payer et d'attaquer les héritiers défaillants par la suite.  
Pas d'autres solutions ? Cette question car deux, peut-être trois hériter ne veulent rien entendre (histoire compliquée).

n°51952708
Shriv
Posté le 27-12-2017 à 22:54:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Cependant le prêt fait partie des conditions suspensives pour l'exécution de la vente.  

"
Le sort de la somme versée ce jour sera le suivant, selon les hypothèses ci-après envisagées :

· Elle s'imputera purement et simplement et à due concurrence sur le prix, en cas de réalisation de la vente promise.

· Elle sera restituée purement et simplement au BENEFICIAIRE dans tous les cas où la non réalisation de la vente résulterait de la défaillance de l'une quelconque des conditions suspensives énoncées à l'acte.

· Elle sera versée au PROMETTANT, et lui restera acquise à titre d'indemnité forfaitaire et non réductible faute par le BENEFICIAIRE ou ses substitués d'avoir réalisé l'acquisition dans les délais et conditions ci-dessus, toutes les conditions suspensives ayant été réalisées."

Donc comme le délai est court je me demande ce qui arrive si je suis en retard de quelques jours....

Quelqu'un a un avis?
Merci par avance.

n°51952764
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-12-2017 à 23:00:59  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

Question succession:

Si ce n'est que du passif pourquoi tout le monde ne renonce pas à la succession ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51952892
gusano
Posté le 27-12-2017 à 23:23:57  profilanswer

Le problème est probablement plutôt les frais d'obsèques, qui sont dus même par les renonçants.

n°51953140
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-12-2017 à 00:08:02  profilanswer

Effectivement, mais si tout le monde refuse j'ai du mal à voir comment le notaire peut imposer à l'un ou l'autre de payer la part des défaillants.
Et puis comme il parlait de dettes alimentaire. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51953960
gusano
Posté le 28-12-2017 à 09:24:02  profilanswer

Shriv a écrit :

"

Donc comme le délai est court je me demande ce qui arrive si je suis en retard de quelques jours...

Dans la vraie vie, le vendeur râle un peu et attend quelques jours que ton dossier de prêt soit bouclé.

Si le prêt n'est finalement pas obtenu, la vente est cassée, sans frais pour l'acquéreur (qui récupère l'indemnité d'immobilisation / dépôt de garantie), s'il a justifié d'avoir fait les démarches pour tenter d'avoir son financement.

n°51954776
rheo
Posté le 28-12-2017 à 10:53:26  profilanswer

tomballastt a écrit :

Une promesse d'embauche spécifiant la date d'entrée, la rémunération et le poste de travail, et la mention "sans période d'essai à réaliser" vaut-elle CDI effectif auprès de la Banque ?

Impossible de te répondre.  

En droit social, oui ça vaudra bien CDI effectif. Par contre pour les banques, ce sont leurs propres pratiques et ils feront bien ce qu'ils veulent pour t'accorder ou non leur prêt.

n°51958491
glandoll
Posté le 28-12-2017 à 19:31:37  profilanswer

hello,

est-ce le bon topic pour des questions juridiques/bancaires/notaires de création d'entreprises ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)