Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4147  4148  4149  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55501009
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-01-2019 à 21:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus que deux jours avant la manif, confrères.  :o


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 21:11:57  profilanswer
 

n°55503282
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 13-01-2019 à 10:14:34  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
C'est forcément la faute des notaires et pas de ta demande qui est peut être tout simplement trop imprécise pour pouvoir te répondre sérieusement  


 
 

gusano a écrit :

Question d'usages, effectivement. Si tu envoies un email à tous les crémiers de ta ville en leur demandant un devis pour un plateau de fromages variés pour 12 personnes pour samedi, tu n'auras sans doute pas plus d'une réponse pour 5 emails. Pourtant la demande pourrait paraître objectivement normale.  
 
Quel sens du sérieux, ces crémiers. Ca ne doit pas leur rapporter assez, un plateau pour 12 personnes.
 
Par contre, la même demande pour 12 repas chez des traiteurs, ça passe. Idem pour un contrat d'entretien de chaudière. Va comprendre, Charles.


 

archergrincheux a écrit :

De mon coté de la boite mail, si un mec est pas foutu de prendre son téléphone pour expliquer son projet et prendre rendez vous, que ca se voit qu'il fait le tour des crémeries, ca me fait me dire que c'est pas la peine que je perde encore du temps a préparer un "devis" pour un mec qui cherche un prix dans un domaine ou c'est de la rédaction sur mesure.
Ca et le fait que des mails j'en ai des centaines à la semaine.


 

GibiShadok a écrit :


 
Alors : "clause démembrée" ça veut rien dire.
 
"Convention d'usufruit" ça veut rien dire.
 


 
A chaque fois j'ai appelé, les cinq fois on m'a dit "pas dispo/en rdv/ chez sa maîtresse/etc envoyez un mail/envoyez votre demande par écrit, on vous reviendra". Je ne trouve pas qu'en 2018, un email personnalisé avec le nom de la personne soit impoli.  
 
Ma demande m'a semblé claire, au contraire: "dans le cadre d'une donation en propriété d'assurance-vie, je cherche une assistance notariale afin de rédiger la nouvelle clause demembrée de l'AV et une convention de quasi-usufruit sous acte notarié qui va avec. Combien me demanderiez-vous pour cela?".  
 
Je ne fais que relater ma propre expérience, qui me laisse une impression amère. Marrant, cette levée de bouclier. Il est vrai que j'aurais du être plus précis dans mon message initial.
 

GibiShadok a écrit :


 
Ce n'est pas affreux, c'est simplement risible. On prend rendez-vous, on voit ce qu'il veut et on fixe le devis.


 
Je ne suis pas sur place géographiquement, et je demande une estimation, pas un engagement ferme. Rien d'irrespectueux là-dedans. Utiliser les moyens de communication modernes en 2018 ne me semble pas risible. Quand tu vois que tu peux souscrire une prêt immo de plusieurs centaines de kEUR avec une BEL sans bouger de ton fauteuil...  :)  
 


Message édité par nivekpoutou le 13-01-2019 à 10:20:02
n°55503428
gusano
Posté le 13-01-2019 à 10:42:06  profilanswer
 

On ne peut pas répondre à ce genre de demande sans rdv. L'estimation du coût de la prestation nécessite qu'une personne expérimentée te rencontre pour préciser les choses et notamment le temps et les compétences qu'il faudra mobiliser pour te donner satisfaction. Ça n'a rien à voir avec un prêt bancaire clé en mains, c'est du sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-01-2019 à 10:42:31
n°55503475
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-01-2019 à 10:50:34  profilanswer
 

gusano a écrit :

On ne peut pas répondre à ce genre de demande sans rdv. L'estimation du coût de la prestation nécessite qu'une personne expérimentée te rencontre pour préciser les choses et notamment le temps et les compétences qu'il faudra mobiliser pour te donner satisfaction. Ça n'a rien à voir avec un prêt bancaire clé en mains, c'est du sur mesure.


Non mais lol.

 

Le mec appelle les notaires. On lui répond envoyez nous un mail avec votre demande. Lui envoi un mail.

 

A partir de la, qu'est ce qui empêche les mecs de lui dire "ton truc, c'est pas aussi simple. Rdv dans notre cabinet le..."?
Au lieu de ça, c'est silence radio. Et au lieu de dire que c'est abusé, vous défendez vos confrères au comportement irrespectueux.

 

J'ai la chance d avoir un notaire au top. Qui me rappelle quand j'ai besoin d infos (demande bien plus vague que son mail initial) ou quand j'ai besoin d actes notariés, peu importe la somme.

 

Pour la petite histoire, quand j'ai signé pour l achat de mon terrain, le notaire du vendeur était un sacré con. Heureusement qu'on avait le notre pour calmer le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 13-01-2019 à 10:51:26

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°55503522
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 13-01-2019 à 10:57:28  profilanswer
 

Et c’est pas du tout parce que tu le connais déjà...
Par contre, pour avoir un RDV, le plus simple c’est d’appeler pour en demander un, pour des conseils en assurance vie, et pas pour demander direct un devis : là ça fait trop le mec qu’on ne reverra jamais, et donc on n’a pas forcément envie de bosser pour rien.
Et oui, comme partout, y a des cons... mais aussi chez les clients :o

n°55503563
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-01-2019 à 11:04:17  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Et c’est pas du tout parce que tu le connais déjà...
Par contre, pour avoir un RDV, le plus simple c’est d’appeler pour en demander un, pour des conseils en assurance vie, et pas pour demander direct un devis : là ça fait trop le mec qu’on ne reverra jamais, et donc on n’a pas forcément envie de bosser pour rien.
Et oui, comme partout, y a des cons... mais aussi chez les clients :o


Il n à pas que moi comme client. Grosse étude lyonnaise. C'est juste qu'ils sont "pro" tu ne crois pas ? Je traitais à 80% avec son clerc, les 20% c'était avec le notaire. Ça répondait pas dans la minute, mais ça répondait sous 7 jours.

 

Il n a pas demandé directement un devis, il a eu la courtoisie d appeler les cabinets. C'est à eux de dire "on prend rdv, le xxx vous êtes dispo ?" au lieu de lui dire "envoi nous un mail". Ouais y a des clients cons. Mais stop la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 13-01-2019 à 11:04:52

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°55503568
Baggers
Posté le 13-01-2019 à 11:04:52  profilanswer
 

Ya un des 2 cons qui paye, n'oubliez pas :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55503577
gusano
Posté le 13-01-2019 à 11:05:49  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Non mais lol.
 
Le mec appelle les notaires. On lui répond envoyez nous un mail avec votre demande. Lui envoi un mail.
 
A partir de la, qu'est ce qui empêche les mecs de lui dire "ton truc, c'est pas aussi simple. Rdv dans notre cabinet le..."?
Au lieu de ça, c'est silence radio. Et au lieu de dire que c'est abusé, vous défendez vos confrères au comportement irrespectueux.
 
J'ai la chance d avoir un notaire au top. Qui me rappelle quand j'ai besoin d infos (demande bien plus vague que son mail initial) ou quand j'ai besoin d actes notariés, peu importe la somme.
 
Pour la petite histoire, quand j'ai signé pour l achat de mon terrain, le notaire du vendeur était un sacré con. Heureusement qu'on avait le notre pour calmer le truc.

Tu remarqueras que je ne défend personne. Je lui dis juste qu'il faut qu'il prenne rdv s'il veut régler son problème.

n°55503588
babylone83
Corse :o
Posté le 13-01-2019 à 11:07:29  profilanswer
 

et comme souvent on a qu'une version de l'histoire  
 
Les différents notaires avec qui j'ai eu des relations ( non :o ) ca c'est toujours très bien passé,  
 
que ca soit pour des ventes / achats d'apart/terrain, pour mon contrat de mariage ( offert :p ), pour une RDV pour m'expliquer des trucs sur mon testament, pour des cessions de part de société, pour des succession aussi.  
 
J'pense que biiiien souvent les " clients " en demandent bcq trop, et s'attendent à etre traité comme des rois alors qu'ils ne donnent aucune infos ou que sais je  
 
/on se croirait sur le topoc des cliens incompréhensibles  

n°55503778
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-01-2019 à 11:43:16  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Bonjour aux juristes du topik!
 
J'ai une question concernant les garanties (ici sur du matos informatique):
 
Les garanties sont elles cessible dans le cas de vente d'occasion? (Zotac par exemple refuse toute prise en charge si ce n'est pas l'acheteur initial, sont ils dans leur droit?)
 
Et concernant toujours Zotac, ils refusent une prise en charge d'une carte graphique prétextant qu'elle a "peut être miné" et que c'est à l'acheteur de prouver que la carte a été utilisé normalement ou le cas échéant de produire une expertise allant dans ce sens... Ce n'est pas à eux de prouver que la carte a été mal utilisé? Et peuvent ils réellement refusé une prise en charge sous le prétexte du minage?
 
Merci :jap:
 
https://www.zotac.com/fr/page/product-warranty-policy
 


Les garanties légales de conformité et contre les vices cachés se transmettent aux acquéreurs successifs jusqu'à leur terme par rapport au vendeur initial / constructeur : 2 ans pour la première, 5 ans pour la seconde.  
 
Pour le rapport de la preuve, la garantie de conformité la fait supporter au vendeur.  
 

otobox a écrit :

Hola,
 
Je me posais une question sur les infractions routières ordinaires : peuvent-elles avoir des conséquences plus sérieuses que prévues ?
 
Par exemple, une voiture qui est garée sur un trottoir, obligeant un piéton à marcher sur la chaussée et qui se fait alors renverser par une voiture.
 
Normalement, le conducteur ayant renversé le piéton sera responsable, il est supposé être maître de son véhicule.
 
Mais le propriétaire du véhicule mal garé qui est finalement la cause première de l'accident peut-il être inquiété ? Si oui, comment et par qui ? La victime ? Le conducteur de la voiture condamné ?
 
Lors de la première journée de blocage des gilets jaunes, il y a eu cette dame qui en a écrasé une autre. J'avais entendu que malgré la pression des GJ qui tapaient sur la voiture de la dame, elle était quand même poursuivi pour la mort de la GJ, sans avoir voulu la donner, elle était supposée être maître de son véhicule, mais qu'ensuite, la conductrice pourrait se retourner contre les GJ qui l'ont stressée et poussée à la faute.
 
Merci pour vos réponses :)


Principe assez simple de la loi du 5 juillet 1985 dite Badinter, si on est dans le cadre d'un accident ayant eu lieu sur la voie publique ouverte à la circulation régulière de véhicule terrestre à moteur, toute implication d'un tel véhicule emporte pour l'assureur de ce véhicule l'obligation d'indemniser tout le temps pour les dommages corporels et seulement si la victime n'a pas fait de faute pour les matériels.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 11:43:16  profilanswer
 

n°55504677
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 13-01-2019 à 13:53:26  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Il n à pas que moi comme client. Grosse étude lyonnaise. C'est juste qu'ils sont "pro" tu ne crois pas ? Je traitais à 80% avec son clerc, les 20% c'était avec le notaire. Ça répondait pas dans la minute, mais ça répondait sous 7 jours.

 

Il n a pas demandé directement un devis, il a eu la courtoisie d appeler les cabinets. C'est à eux de dire "on prend rdv, le xxx vous êtes dispo ?" au lieu de lui dire "envoi nous un mail". Ouais y a des clients cons. Mais stop la mauvaise foi.


C'est quand même plus simple de répondre du 1er coup à un client habituel, dont tu connais l'historique et plus ou moins les besoins.
Effectivement, je pense qu'il y a eu un problème pour la prise de RDV, c'est pourquoi je conseillais d'eviter de parler de devis d'entrée de jeu

Baggers a écrit :

Ya un des 2 cons qui paye, n'oubliez pas :o


Ca ne te donne pas tous les droits :O

gusano a écrit :

Tu remarqueras que je ne défend personne. Je lui dis juste qu'il faut qu'il prenne rdv s'il veut régler son problème.


La parole du sage (ou de l'habitué) :D

n°55506041
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-01-2019 à 17:32:25  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Les garanties légales de conformité et contre les vices cachés se transmettent aux acquéreurs successifs jusqu'à leur terme par rapport au vendeur initial / constructeur : 2 ans pour la première, 5 ans pour la seconde.  
 
Pour le rapport de la preuve, la garantie de conformité la fait supporter au vendeur.  
 


 
Clause contraire = abusive.
 
Par contre attention, les extensions conventionnelles de garantie peuvent être stipulées intransmissibles.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55506053
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-01-2019 à 17:33:59  profilanswer
 

otobox a écrit :


Lors de la première journée de blocage des gilets jaunes, il y a eu cette dame qui en a écrasé une autre. J'avais entendu que malgré la pression des GJ qui tapaient sur la voiture de la dame, elle était quand même poursuivi pour la mort de la GJ, sans avoir voulu la donner, elle était supposée être maître de son véhicule, mais qu'ensuite, la conductrice pourrait se retourner contre les GJ qui l'ont stressée et poussée à la faute.


 
'tention tout de même à ne pas mélanger civil et pénal...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55508024
xplo
Posté le 13-01-2019 à 21:16:51  profilanswer
 

coucou,  
j'ai un gros probleme avec la livraison de ma cuisine via un cuisiniste ( cuisines-references courbevoie ) et je suis preneur de conseil.  
J'ai commande une cuisine le 26 septembre.  
paye en totalite le 15 novembre 9200 euros.  
   
A partir de la les problemes commencent :  
livraison de la cuisine le 27 novembre : il manque le four et le frigo n'est pas le modele de la commande (un modele moins cher). Plus genant aucune nouvelles des poseurs qui devait passer une heure apres.  
Finalement les poseurs viennent le 3 decembre sans plan de pose, c'est n importe quoi pendant une demi journee ils posent sans plan... apres il recup un plan et continuent la pose pendant 3 jours mais ne finissent pas. Il n'y a visiblement aucune communication entre le cuisiniste et les poseurs.  
Ils doivent termine la pose mercredi 12 decembre car le cuisiniste recoit le bon frigo et le four le 11 decembre. Le 12 decembre personne ne passe, apres plusieurs appels "personne ne passe car on a pas recu le frigo et le four on ne sait pas pourquoi".  
Et ca fait depuis le 12 qu'ils trainent sachant qu'il est quasiment impossible de joindre le cuisiniste.  
En appelant le groupe cuisines-references j'apprends que le magasin de courbevoie est ferme ( alors qu'il y a un gurs qui reponds des fois au tel quand j'arrive a les joindre). Le support de cuisines-reference m'invitent a leur envoye un mail expliquand la situation.  
   
Bref je ne suis pas venu ici vous conseiller cuisines-references de courbevoie mais plutot si vous avez des conseils a me donner. Je pense demain j'envois un recommande avec la liste des choses qui ne vont pas mais je ne sais pas trop quel loi cite et si je vais en justice combien je pourrais recuperer pour refaire ou finir ma cuisine ... !  
   
Merci

n°55509194
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-01-2019 à 22:57:07  profilanswer
 

Si je peux me permettre, et peut-être est ce dérisoire, mais je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de retirer le nom du fournisseur, de ton post, dans le cadre d'une telle situation :??:


Message édité par Ecco le 13-01-2019 à 22:57:33

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55509518
flash_gord​on
Posté le 13-01-2019 à 23:39:08  profilanswer
 

Bah y’a rien de diffamant dans son post. Et des fois qu’un community manager traine..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55510389
xplo
Posté le 14-01-2019 à 08:55:53  profilanswer
 

bah je donne pas vraiment d'avis. Je fais juste un constat :o
Maintenant selon ce constat si je pouvais avoir des conseil de quoi mettre dans le recommandé pour faire appliquer le contrat ca serait cool ~

n°55510398
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2019 à 08:58:07  profilanswer
 

Pour moi tu n'as pas besoin de citer d'article de loi, vous avez un contrat clair avec des dates et des équipements bien définis, ce contrat n'est pas respecté, reste à pointer tout ce qui ne va pas dans ta lettre, et surtout à formuler ça de manière à ce qu'ils réagissent.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55515968
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-01-2019 à 15:56:27  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Les garanties légales de conformité et contre les vices cachés se transmettent aux acquéreurs successifs jusqu'à leur terme par rapport au vendeur initial / constructeur : 2 ans pour la première, 5 ans pour la seconde.  
 
Pour le rapport de la preuve, la garantie de conformité la fait supporter au vendeur.  
 


Donc la clause de non transmission de la garantie est une clause abusive?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°55518517
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-01-2019 à 20:16:02  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Donc la clause de non transmission de la garantie est une clause abusive?


 
Voir ma réponse ! [:mixag:5]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55525237
Lugz
Posté le 15-01-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

Hello, c'est possible de pouvoir identifier une personne grâce à son numéro de téléphone portable de manière plus ou moins officieuse ?
Genre imaginons que j'ai un pote avocat qui peut m'aider à ce niveau.

Message cité 3 fois
Message édité par Lugz le 15-01-2019 à 13:54:21

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55525361
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-01-2019 à 14:01:28  profilanswer
 

[:multiponey1]
Avocat != espion

n°55525463
Lugz
Posté le 15-01-2019 à 14:08:29  profilanswer
 

L'avocat peut faire une réquisition auprès d'un OPJ. [:consternant:2]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55525526
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-01-2019 à 14:12:45  profilanswer
 

[:faman:1] [:the coli:5]
https://reho.st/https://derickbailey.com/wp-content/uploads/2014/12/meme.jpg

n°55525531
Yeagermach​42
Posté le 15-01-2019 à 14:13:13  profilanswer
 

Lugz a écrit :

L'avocat peut faire une réquisition auprès d'un OPJ. [:consternant:2]


Dans le cadre d'une enquête et avec des limitations. Donc faut d'abord porter plainte, puis qu'une enquête soit déclenchée et la tu pourras avoir le nom de la personne via ton avocat. C'est pas tres officieux.

n°55525569
sausalito7​5
Posté le 15-01-2019 à 14:16:10  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, c'est possible de pouvoir identifier une personne grâce à son numéro de téléphone portable de manière plus ou moins officieuse ?


Suffit d'avoir une connaissance bien placée chez Orange/SFR etc... Ca marche !  :D

n°55525600
Lugz
Posté le 15-01-2019 à 14:17:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Dans le cadre d'une enquête et avec des limitations. Donc faut d'abord porter plainte, puis qu'une enquête soit déclenchée et la tu pourras avoir le nom de la personne via ton avocat. C'est pas tres officieux.


 
Il faut donc obligatoirement porter plainte ? Impossible de faire ça sous le manteau ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55525627
Yeagermach​42
Posté le 15-01-2019 à 14:19:09  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Suffit d'avoir une connaissance bien placée chez Orange/SFR etc... Ca marche !  :D


 

Lugz a écrit :


 
Il faut donc obligatoirement porter plainte ? Impossible de faire ça sous le manteau ? :o


Le post que j'ai quoté au dessus du tien te repond. Bon faut pas se faire chopper par contre. :o

n°55525661
Lugz
Posté le 15-01-2019 à 14:21:16  profilanswer
 

Ouais donc via un avocat c'est mort. ;) :jap:


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55527906
repreneur
Posté le 15-01-2019 à 16:38:58  profilanswer
 

Dites dans le cadre d'un rachat d'une boite en RJ, avec un acte de session qui contient ces 2 paragraphes :
 
étant précisé que Madame A née le XX, de nationalité française et Monsieur B né XX, de nationalité française, demeurant en quelque part en France restent garants solidairement de l’exécution des engagements souscrits par la société Z aux termes du présent acte de cession conformément aux dispositions de l’article L. 642-9 alinéa 3 du Code de commerce.  
 
et :
 
 
Il est précisé que, conformément aux termes du Jugement de Cession, les Actifs Transférés seront inaliénables pendant une durée de deux années à compter de la date du Jugement de Cession, le Cédant rappelant que selon les dispositions de l’article L.642-10 alinéa 4 du Code de commerce, tout acte passé en violation de cette mesure d’inaliénabilité est annulé à la demande de tout intéressé ou du ministère public.
 
 
Est il possible de :
 
1) Changer la raison sociale de la société Z durant la période des 2ans ?
2) Créer une holding possédée par Mr B et Mme A qui posséderait la société Z, Mr B et Mme A possède la société Z a 50% chacun, ce serait également le cas de la holding. Bien sûr la question se pose durant les 2ans.
 
Si vous avez des éléments de réponses ce serait très apprécié  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par repreneur le 15-01-2019 à 16:39:32
n°55528031
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-01-2019 à 16:47:00  profilanswer
 

bonjour amis juristes, et rheo :hello:

 

je comprend pas la formule, mais ca semble être la salutation rituelle du coin :spamafote: des fois ... avec le jargon d'une banche faut pas chercher le pourquoi :lol:

 

j'ai deux trois questions concernant les biens en indivisions, particulièrement quelques cas :
-comment se passe la vente d'une part ?
-qui décide du prix ? le notaire, une agence immo, le vendeur ou bien le fantôme de ma grand tante adèle ?
-est il possible de vendre sa part a l'un des autres spécifiquement? est il possible de refuser la vente d'une part ou en réclamer un bout aussi ( exemple factice : A B C D et E on chacun 1/5 de la maison de famille, A décide de vendre a B ... C peut il réclamer d'en avoir un bout au passage ? D et E peuvent ils râler si les parts ne sont plus égale?

 


seconde situation :
que deviens la part d'une personne qui décède sans enfants ? je me doute qu'elle est pas perdu, mais comment ca marche ?
- pour une part venant d'un frère
- pour une part venant d'un ONCLE ( reprenons A B C D et E : chacun a sa part ....  B décède => ses enfants Boris et Bea  se partagent son 1/5 en 1/10 chacun , PUIS A décède a son tour sans enfants : sa part reviens a qui ? C D et E seulement? ou les enfants de A peuvent ils prétendre a des bouts ?
si oui ? Boris et béa peuvent pretendre a quoi ? le 1/5 se partage équitablement en 5 entre C D E boris et Béa ? ou C D E ont chacun un 1/4 et Boris et Béa 1/8 chacun ( soit la moitié du 1/4 qu'aurai recu feu B )

 

les frais et taxes sont de combien dans chaque cas ?
c'est asses poilu comme question  :pt1cable: :pt1cable: je me doute que la réponse sera "ca dépendra" mais est il possible d'avoir une idée générale grosse maille en considérant un bien immo qui as une valeur "moyenne" :c'est la maison du grand pere, un pavillon sur son jardinet, c'est pas Versailles mais pas un cagibi non plus, a vu de pif et en comparant avec la vitrine de l'agence immo du quartier, ca se vendrai dans les 200 K€ ... 250 K€ si on fait passer M6 pour refaire les peintures avant de vendre :o
ca chiffre plutôt 5% ou 25% de la valeur d'une part ?

 

d'avance merci a tous pour les réponses éventuelles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 15-01-2019 à 16:48:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°55528135
yanomamii
Posté le 15-01-2019 à 16:53:55  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, c'est possible de pouvoir identifier une personne grâce à son numéro de téléphone portable de manière plus ou moins officieuse ?
Genre imaginons que j'ai un pote avocat qui peut m'aider à ce niveau.

 

Je connais une solution. Tu appelles  ou alors tu fais appeler un pote. Dingue non?

n°55528158
Lugz
Posté le 15-01-2019 à 16:55:36  profilanswer
 

J'aurais du préciser obtenir nom et adresse de de la personne. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55528181
yanomamii
Posté le 15-01-2019 à 16:56:56  profilanswer
 

Tu montes un petit stratagème, ça doit pas être compliqué.

n°55528314
Lugz
Posté le 15-01-2019 à 17:06:46  profilanswer
 

Genre se faire passer pour quelqu'un ou autre ? Pourquoi pas, encore faut-il que la cible ne soit pas méfiante :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55528368
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2019 à 17:10:52  profilanswer
 

Lugz a écrit :

L'avocat peut faire une réquisition auprès d'un OPJ. [:consternant:2]


Ouais, il peut demander un mandat  [:pandaman2]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55528381
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2019 à 17:12:07  profilanswer
 

repreneur a écrit :

Dites dans le cadre d'un rachat d'une boite en RJ, avec un acte de session qui contient ces 2 paragraphes :
 
étant précisé que Madame A née le XX, de nationalité française et Monsieur B né XX, de nationalité française, demeurant en quelque part en France restent garants solidairement de l’exécution des engagements souscrits par la société Z aux termes du présent acte de cession conformément aux dispositions de l’article L. 642-9 alinéa 3 du Code de commerce.  
 
et :
 
 
Il est précisé que, conformément aux termes du Jugement de Cession, les Actifs Transférés seront inaliénables pendant une durée de deux années à compter de la date du Jugement de Cession, le Cédant rappelant que selon les dispositions de l’article L.642-10 alinéa 4 du Code de commerce, tout acte passé en violation de cette mesure d’inaliénabilité est annulé à la demande de tout intéressé ou du ministère public.
 
 
Est il possible de :
 
1) Changer la raison sociale de la société Z durant la période des 2ans ?
2) Créer une holding possédée par Mr B et Mme A qui posséderait la société Z, Mr B et Mme A possède la société Z a 50% chacun, ce serait également le cas de la holding. Bien sûr la question se pose durant les 2ans.
 
Si vous avez des éléments de réponses ce serait très apprécié  :jap:


Déjà, qui sont A et B par rapport à Z, c'est pas super clair :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55528462
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2019 à 17:18:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :

bonjour amis juristes, et rheo :hello:  
 
je comprend pas la formule, mais ca semble être la salutation rituelle du coin :spamafote: des fois ... avec le jargon d'une banche faut pas chercher le pourquoi :lol:  
 
j'ai deux trois questions concernant les biens en indivisions, particulièrement quelques cas :  
-comment se passe la vente d'une part ?
-qui décide du prix ? le notaire, une agence immo, le vendeur ou bien le fantôme de ma grand tante adèle ?
-est il possible de vendre sa part a l'un des autres spécifiquement? est il possible de refuser la vente d'une part ou en réclamer un bout aussi ( exemple factice : A B C D et E on chacun 1/5 de la maison de famille, A décide de vendre a B ... C peut il réclamer d'en avoir un bout au passage ? D et E peuvent ils râler si les parts ne sont plus égale?
 
 
seconde situation :  
que deviens la part d'une personne qui décède sans enfants ? je me doute qu'elle est pas perdu, mais comment ca marche ?
- pour une part venant d'un frère
- pour une part venant d'un ONCLE ( reprenons A B C D et E : chacun a sa part ....  B décède => ses enfants Boris et Bea  se partagent son 1/5 en 1/10 chacun , PUIS A décède a son tour sans enfants : sa part reviens a qui ? C D et E seulement? ou les enfants de A peuvent ils prétendre a des bouts ?
si oui ? Boris et béa peuvent pretendre a quoi ? le 1/5 se partage équitablement en 5 entre C D E boris et Béa ? ou C D E ont chacun un 1/4 et Boris et Béa 1/8 chacun ( soit la moitié du 1/4 qu'aurai recu feu B )
 
les frais et taxes sont de combien dans chaque cas ?  
c'est asses poilu comme question  :pt1cable: :pt1cable: je me doute que la réponse sera "ca dépendra" mais est il possible d'avoir une idée générale grosse maille en considérant un bien immo qui as une valeur "moyenne" :c'est la maison du grand pere, un pavillon sur son jardinet, c'est pas Versailles mais pas un cagibi non plus, a vu de pif et en comparant avec la vitrine de l'agence immo du quartier, ca se vendrai dans les 200 K€ ... 250 K€ si on fait passer M6 pour refaire les peintures avant de vendre :o  
ca chiffre plutôt 5% ou 25% de la valeur d'une part ?  
 
d'avance merci a tous pour les réponses éventuelles :jap:  


-comment se passe la vente d'une part ?
Mal, en général.
 
-qui décide du prix ? le notaire, une agence immo, le vendeur ou bien le fantôme de ma grand tante adèle ?
Dans l'idéal, les parties. Mais ensuite, ca dépend, tu veux dire vendre d'un indivisaire à un autre ou d'un indivisaire vers un tiers?
 
-est il possible de vendre sa part a l'un des autres spécifiquement? est il possible de refuser la vente d'une part ou en réclamer un bout aussi ( exemple factice : A B C D et E on chacun 1/5 de la maison de famille, A décide de vendre a B ... C peut il réclamer d'en avoir un bout au passage ? D et E peuvent ils râler si les parts ne sont plus égale?
Oui, tu vends à qui tu veux. Si plusieurs indivisaires se manifestent, la vente est faite à chacun en proportion de leur part respective dans l'indivision. Et si D et E ne veulent pas acheter, c'est leur problème s'ils deviennent minoritaires.
 
Sur ton autre jeu de question, ca ne change rien que ce soit une part d'indivision ou une commode anglaise. Ca suit les règles de succession normales, donc les enfants, si pas d'enfants, les parents, si plus de parents, les collatéraux, sauf dispositions testamentaires différentes.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55528489
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2019 à 17:20:18  profilanswer
 

Salut la foule :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55528508
phila
Posté le 15-01-2019 à 17:21:08  profilanswer
 

pas trop mal aux pieds ? :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4147  4148  4149  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR