Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55370251
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 09:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

the-monk a écrit :

Qu'est ce qui te prouve que c'est bien son ami qui a acheté la voiture?

En mode parano, on peut imaginer que le mec sait qui a acheté la voiture, veux la voler et pouvoir l'immatriculer à son nom "légalement" grâce au papier qu'il te demande...

Amha, tu fais bien de refuser.

+1, il se démerde avec son ami. Son ami le lui revend et basta.

Tu as récupéré le cash/le chèque de banque ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 09:41:42  profilanswer

n°55370329
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 10:01:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, c’est de passer ton chemin et de te barrer, quitte à courir.  
Ouais tu passes pour un lâche mais t’es vivant/pas blessé au moins.

Oui ça c'est quand t'as le choix, que t'es seul, que t'es pas plus ou moins coincé et que tu penses courir plus vite aussi :o

n°55370382
baggers
Posté le 27-12-2018 à 10:15:29  profilanswer

tamino a écrit :

Oui ça c'est quand t'as le choix, que t'es seul, que t'es pas plus ou moins coincé et que tu penses courir plus vite aussi :o

Un uchi-mata suivi d'un sprint et te voilà hors d'affaire :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55370390
Pomme-abri​cot
Posté le 27-12-2018 à 10:17:29  profilanswer

tamino a écrit :

Y a pas à tortiller, ta légitimité se limite à 'Œil pour œil, dent pour dent' : il t'insulte, tu l'insultes ; il te pousse, tu le pousses.
S'il t'étale, tu te plains. Si tu l'étales il pourra se plaindre.
Le mieux est l'évitement, puisque que tu ne pourras pas être vainqueur à la fois de la baston et du jugement.
Sinon le harcèlement si c'est répété et démontré.

n°55370441
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 10:26:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Y a pas à tortiller, ta légitimité se limite à 'Œil pour œil, dent pour dent' : il t'insulte, tu l'insultes ; il te pousse, tu le pousses.
S'il t'étale, tu te plains. Si tu l'étales il pourra se plaindre.
Le mieux est l'évitement, puisque que tu ne pourras pas être vainqueur à la fois de la baston et du jugement.
Sinon le harcèlement si c'est répété et démontré.

Yep j'ai compris l'idée de la loi. Disons qu'au final tu te démerdes comme tu peux sur le moment et tu gères ensuite les complications judiciaires. J'imagine, comme l'a dit bulle, que certains éléments seront pris en compte.

En conclusion ce qu'il faut idéalement, c'est avoir des témoins si tu te fais étaler, et pas de témoins si tu l'étales :o

n°55370484
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 10:32:14  profilanswer

C'est un staffie. Donc tu comprends, quand il se bagarre c'est de sa faute, et quand il se fait malmener, c'est de sa faute aussi hein  [:xqwzts:1]

n°55370562
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2018 à 10:43:36  profilanswer

Citation :

Ensuite, le propriétaire doit faire une demande de permis de détention. À l'extérieur, votre chien doit avoir une laisse et une muselière.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1839

Je sais que c'est pas le sujet, et que tu aimerais qu'on t'encourage à péter la gueule d'un mec qui te revient pas, mais sache que si jamais la moindre embrouille arrivait, même si le chien pissait tranquille dans son coin ou bouffait une crotte de cheval, je donne pas cher de sa peau. D'ailleurs, ces gens qui t'emmerdent, là, c'est probablement ce qu'ils espèrent. Ils ont sans doute repéré que tu étais hors-la-loi et cherchent à te provoquer pour palper du flouze (ils doivent s'imaginer qu'ils toucheraient des millions, je sais pas)
Protège-toi, protège ton chien, respecte la loi, ignore les fauteurs de trouble, vis ta vie sans stress pépouze détendu du gland.

n°55370579
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 10:45:43  profilanswer

Et voilà, je savais que je voulais pas digresser sur les histoires de race, de laisse etc... :D

Non, le staffie n'est pas catégorisé DU TOUT. Ya une mal formulation dirons nous dans cette loi et on peut lire écrit dans un encart :

Citation :

le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens pouvant être dangereux.

Voilà.

Et encore, je me lance pas sur le fait que cette catégorisation est de toute façon débile. Le staff americain par exemple, catégorisé, est un chien absolument adorable bien éduqué, comme la plupart des races. Ya que quelques races qui sont vraiment trés trés particulières, et elles sont essentiellement pas concernées par cette loi. Elle a été mal mise en place, pour faire face à des problèmes particulier (mode de certains chiens en banlieue par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-12-2018 à 10:49:56
n°55370610
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2018 à 10:48:49  profilanswer

C'est toi qui as mal formulé, "Staffie" ça pouvait vouloir dire autre chose. Tu donneras le nom en entier la prochaine fois.

n°55370613
silkr
Posté le 27-12-2018 à 10:49:35  profilanswer

uniquement les lof ;)
et tu dois te balader avec la circulaires avec toi.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 10:49:35  profilanswer

n°55370641
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 10:54:30  profilanswer

Purée, voilà ecxactement les comportements auxquels j'ai affaire IRL :D

NON le staffie n'est pas catégorisé DU TOUT, comme je le dis cette loi est mal formulée. Je le sais, j'en suis SUR, vous imaginez bien que je suis mieux renseigné que vous sur le sujet, svp quoi.

Si tu tapes staffie dans google Daphné, tu tombes sur Staffordshire bull terrier, donc merci là encore de pas retourner la faute franchement. T'as pris un raccourci, ya pas de souci c'est un classique, mais tu le reconnais et basta.

@silkr : oui il est LOF, et je suis pas obligé de me balader avec la circulaire sur moi, c'est juste pratique si tu tombes sur un flic qui veut faire du zèle et connait pas la loi ou le chien. Mais sur paris ça m'est jamais arrivé, au contraire, je suis tombé que sur des flics amoureux de la race :D

n°55370654
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-12-2018 à 10:56:20  profilanswer

Quelle idée de prendre ce genre de race qui tombe dans un imbroglio juridique aussi.  

Comme si le commun des mortels savait faire la différence entre les gentils staff non concernés par les catégories et les méchants staff à muselière. Pour eux c'est le même genre de chien dangereux.

Ce cliché du mec qui en impose pas physiquement qui compense par un gros chien :o

---------------

n°55370679
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 10:59:35  profilanswer

Mais on s'en fout non, par ce que c'est pas le sujet... Vraiment vous tombez tous dans la caricature et les a priori. Puis c'est pas un gros chien, c'est un chien de 15-20kg max quand le staff américain mâle fait minimum 30kg (c'est une grosse différence).

Enfin bon bref, merci.

n°55370744
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 11:08:34  profilanswer

T'es pas le seul t'inquiète pas, ils ont fait n'importe quoi.  

Les chiens de première catégorie sont strictement INTERDIT. Si t'en as un, il risque de se faire embarquer et piquer.

Les chiens de seconde catégorie doivent être en laisse et muselés systématiquement quand ils sont à l'extérieur (enfin pas chez toi quoi).

Le problème avec ma race de chien c'est qu'il y a plusieurs races avec "Staffordshire" dans le nom, que je sais même pas ce qu'ils appellent "Staffordshire terrier" tout court et que pour adresser le problème spécifique des Amstaff (Amrican staff. terrier), ils ont mis en acatégorie 1 tout ce qui est chien ressemblant et sans papier d'identité prouvant l'origine différente.  

C'est un bordel.

J'ai pas mal pris ton histoire de caniche abricot hein :D

Non mais désolé, c'est juste que c'est le genre de chose que j'ai vraiment régulièrement, et IRL les gens sont pas tous sympas aussi. C'est usant à force :/

n°55370782
glandoll
Posté le 27-12-2018 à 11:13:15  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas mal pris ton histoire de caniche abricot hein :D

Non mais désolé, c'est juste que c'est le genre de chose que j'ai vraiment régulièrement, et IRL les gens sont pas tous sympas aussi. C'est usant à force :/

tu pouvais pas prendre un poney ? [:mixag:5]

n°55370821
silkr
Posté le 27-12-2018 à 11:17:12  profilanswer

Par contre moi ce que je pense c'est que le chien de connaît pas rappel et ne pas bouger.
tu ne lui as pas appris de tendre l'autre joue ? Mauvais maitre
pff :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 27-12-2018 à 11:17:28
n°55370856
giletbleu
Posté le 27-12-2018 à 11:21:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par giletbleu le 27-12-2018 à 11:48:26

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55370863
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 11:22:22  profilanswer

Au temps pour moi Madame.

Oué moi j'aime tous les chiens, même ceux qui ont pas l'air sympa à priori, ou les moches comme les caniches abricots. Je comprends pas qu'on aime pas le mien alors qu'il est adorable  :(  

silkr a écrit :

Par contre moi ce que je pense c'est que le chien de connaît pas rappel et ne pas bouger.
tu ne lui as pas appris de tendre l'autre joue ? Mauvais maitre
pff :o

C'est à dire que sur ce coup, je l'ai même pas rappelé, par ce que j'ai pas reconnu les gens (enfin si, j'ai reconnu la fille qui m'a menacé et j'ai laissé faire, par ce que comme je disais, jamais eu aucun problème avec ses chiens, elle a juste pété un câble. J'ai pas reconnu l'autre fille et son chien). Mais bon le rappel est pas parfait, chien têtu...

Tendre l'autre joue par contre, je crois que c'est peine perdue  [:tinostar]  

Enfin heureusement que Rheo est pas là, il m'accuserait encore de squatter le topic pour rien :o

n°55370926
silkr
Posté le 27-12-2018 à 11:31:36  profilanswer

oui tout à fait.  
l'enfoiré de crotte de merde qui me chassait quand j'allais voir un pote à velo.  Les chiens à ca maman qu'ils appellent ca ...
C'est pas la faute du chien cf : les pitbulls. Ce sont des chiens adorables et intelligents.  C'est le maitre qui est débile et qui ne sait pas élever un chien avec un comportement dominateur.  
La loi devrait changer pour un permis d'adopter un chien quelque soit la race.

n°55370995
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-12-2018 à 11:41:35  profilanswer

Faut pas non plus nier la dangerosité par nature d'un chien classé dans une catégorie, quand bien même il serait parfaitement dressé et éduqué. Le pitbull est connu pour avoir une mâchoire très puissante pour causer des dégâts bien plus lourds qu'une morsure de caniche.

---------------

n°55371013
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 11:43:39  answer

cd5 a écrit :

Non, c’est de passer ton chemin et de te barrer, quitte à courir.
Ouais tu passes pour un lâche mais t’es vivant/pas blessé au moins.

C'est la base de tout bon enseignement en Krav Maga d'ailleurs.

n°55371055
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2018 à 11:49:40  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec toi :jap:  

bulle_d'o a écrit :

Faut pas non plus nier la dangerosité par nature d'un chien classé dans une catégorie, quand bien même il serait parfaitement dressé et éduqué. Le pitbull est connu pour avoir une mâchoire très puissante pour causer des dégâts bien plus lourds qu'une morsure de caniche.

Je pense qu'il faut se placer sur un terrain rationnel et pas sur les peurs instinctives ou des a priori. Par exemple si tu essayes de parler de dangerosité potentielle, alors il faut parler peut être de taille, de poids etc... Je ne suis pas sur qu'une morsure de pit soit pire qu'une morsure de doberman par exemple, ou de berger allemand, qui ne sont pas catégorisés. Il faudrait aussi regarder les statistiques de morsures, les accidents et tout ça.  

Ensuite même si une morsure de gros chien sera sans doute plus grave qu'une de petit chien potentiellement, toujours est-il que si le risque de morsure d'un gros chien équilibré/bien éduqué est ultra minime, celui du petit jack russel infernal qui écoute rien et a peur, est bien plus important.

Enfin ce genre de réflexions quoi. Sans omettre bien sur les caractéristiques de chaque race, je pense que le sujet mérite plus qu'une loi simpliste.

Tout à fait. Mais bon, parfois avant de te barrer, vaut mieux placer un bon coup des les couilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-12-2018 à 11:50:47
n°55371059
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 11:49:48  answer

bulle_d'o a écrit :

Mais non tout est la faute des maîtres on te dit :o.

n°55371165
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-12-2018 à 12:05:32  profilanswer

C'était une réaction au post juste au dessus du mien. Evidemment et heureusement que même classé comme dangereux par des critères plus ou moins objectifs/contestables fixés par le législateur, un chien est capable d'être une véritable crème. Sinon ce n'est plus un chien mais une bête sauvage :o

tamino a écrit :

Je pense qu'il faut se placer sur un terrain rationnel et pas sur les peurs instinctives ou des a priori. Par exemple si tu essayes de parler de dangerosité potentielle, alors il faut parler peut être de taille, de poids etc... Je ne suis pas sur qu'une morsure de pit soit pire qu'une morsure de doberman par exemple, ou de berger allemand, qui ne sont pas catégorisés. Il faudrait aussi regarder les statistiques de morsures, les accidents et tout ça.  

Ensuite même si une morsure de gros chien sera sans doute plus grave qu'une de petit chien potentiellement, toujours est-il que si le risque de morsure d'un gros chien équilibré/bien éduqué est ultra minime, celui du petit jack russel infernal qui écoute rien et a peur, est bien plus important.

Enfin ce genre de réflexions quoi. Sans omettre bien sur les caractéristiques de chaque race, je pense que le sujet mérite plus qu'une loi simpliste.

Je n'ai pas du tout le contexte de la loi de 1999 mais sans doute qu'elle est intervenue suite à un contexte sociétal/médiatique et a un besoin de répondre à un besoin (démago, de satisfaire l'opinion publique, combler un flou juridique ou un vide, whatever).

Après, oui la loi embrouille assez au niveau des races, des critères, des histoires de loof/pas loof. C'est perfectible surtout avec la création de toujours plus de nouvelles races et autres effets de mode.

J'y connais rien en race de chien ni en stat de blessures graves, mais raisonner par l'optique du "bon chien/bon maître", c'est exclure que certaines races de chien sont bien plus dangereuses que d'autres quand elles sont mal/non maîtrisées. Un flingue reste tout autant dangereux même s'il est entre les mains d'un mec du GIGN qui s’entraîne au tir depuis 20 ans.

Je reste assez traumatisée d'un dossier d'une femme qui a été amputée d'un membre suite à un attaque d'un pitbull.

---------------

n°55371277
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 12:21:56  answer

Ma petite cousine de 4 ans a été mordue par un pitt qui était pourtant "adorable" et elle a encore la cicatrice 14 ans plus tard, donc assez traumatisée aussi, et j'aimerais bien que tout le monde tienne son chien en laisse,en fait.

n°55371286
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-12-2018 à 12:23:39  profilanswer

[:stefro]  

Si ça part en anecdotes perso useless on est pas rendus et rheo va péter un câble à son retour :o

n°55371315
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 27-12-2018 à 12:29:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:stefro]  

Si ça part en anecdotes perso useless on est pas rendus et rheo va péter un câble à son retour :o

Péter un câble pour une histoire de laisse, ce serait bête. [:multiponey1:3]

Mais non, ce n'est pas useless. C'est juste un rappel d'une obligation. On doit avoir la maîtrise de son animal et pour ça la laisse est encore ce qu'il y a de mieux. [:cdtfcdtfcdtfcdtf:5]

J'ai un contentieux pour des problèmes causés par un chien, on demande plusieurs milliers d'euros de DI.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55371319
gea2402
Posté le 27-12-2018 à 12:29:28  profilanswer

+1
+ ramasser ses crottes

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55371513
fingfairy
Posté le 27-12-2018 à 13:00:53  profilanswer

Vous savez qu'elle est la source juridique qui prévoit l'obligation de tenir son chien en laisse ? Vous en parlez comme si c'était automatique.

(Question de droit pour revenir au sujet du topic)

n°55371514
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-12-2018 à 13:01:02  profilanswer

Perso je suis pour l'obligation de la laisse pour tous les chiens.  
J'ai appris à mes enfants à ne pas faire confiance aux animaux qu'ils ne connaissent pas, mais ça me gonfle de voir certains chiens arriver en courant vers nous quand on se balade. Parce que j'en sais foutre rien de si il est éduqué ou pas, quand il arrive comme un débile, le chien :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55371635
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-12-2018 à 13:29:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso je suis pour l'obligation de la laisse pour tous les chiens.  
J'ai appris à mes enfants à ne pas faire confiance aux animaux qu'ils ne connaissent pas, mais ça me gonfle de voir certains chiens arriver en courant vers nous quand on se balade. Parce que j'en sais foutre rien de si il est éduqué ou pas, quand il arrive comme un débile, le chien :o

[:fredmoul:1]  
Même qu'ils connaissent d'ailleurs

Je suis de l'autre côté et je vois souvent des chiards essayer de toucher mon doggo (qui déteste ça).
Du coup j'ai le problème inverse :o
Quand il est lâché dans les champs, il vit sa vie et peut éviter quiconque veut le toucher. En laisse en ville par contre ... Tous ces putains de demi portions qui veulent tout le temps le toucher alors que je leur dis non et que je mets le chien derrière moi en laisse courte pour éviter tout problème et ces connards de parents qui regardent en souriant et en trouvant ça KROMIGNON  [:neernitt]  

Le problème restera le même avec un chien en liberté ou en laisse face à des gamins qui savent pas se tenir  [:hahanawak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)