Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5596 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4108  4109  4110  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55020753
fingfairy
Posté le 18-11-2018 à 22:01:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors j'ai pas dit que c'était récurrent puisque j'admets moi même que c'est la 1ere fois que je te lis.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 22:01:12  profilanswer
 

n°55020839
rheo
Posté le 18-11-2018 à 22:09:24  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Cependant merci pour ton semblant de reponse, le fait que tu trouves aussi que c'est peu.


 
 [:clooney8] . On me dit femme en disant que dans mes posts je suis d’accord avec Sara166.  
 
En tant que moderateur, j'espere que vous effacerez ces propos mensongers, sauf s'il est prouve que j'ai deja été d’accord avec elle.

n°55020890
gusano
Posté le 18-11-2018 à 22:13:04  profilanswer
 

rheo a écrit :


(...) je suis d’accord avec Sara166.

[:quoted]  

n°55022087
Theodore
Posté le 19-11-2018 à 07:31:07  profilanswer
 

En attendant la réponse des pros, tu peux regarder le principe de l'autorité parentale conjointe, les actes courant et ce sur quoi vous êtes présumé d'accord, ensuite les actions possibles en cas de désaccord.

 

n°55022316
gusano
Posté le 19-11-2018 à 08:26:38  profilanswer
 

Bonjour et bonne semaine à tous !  [:megaploc]  
 
https://reho.st/self/c82f427262d1f2897180635bd4a3c1ae49ab3a25.jpg
 
In Tay Ninh, Vietnam, a woman makes a traditional hat—called a "non la"—out of palm leaves. The hat is still a common, and necessary, accessory in rural, agricultural regions of Vietnam.
PHOTOGRAPH BY TUẤN NGUYỄN

n°55022596
floflo67
Posté le 19-11-2018 à 09:15:41  profilanswer
 

Bonjour les Juristes (et rheo :) ),
 
Petite question concernant le rendu de la caution pour une location.
 
Voici mon histoire ( [:massilliaman] ).
 
En Septembre 2016, je suis rentré en colocation avec 4 personnes. Chacun ayant son propre bail.
J'en suis sorti en Avril 2018 avec du coup la remise des clefs et l'état des lieux fait uniquement pour mon bail (les autres étant toujours dedans).
 
Lors de mon état des lieux de sorti, il a été noté qu'aucune dégradation matérielle n'était présente, mais par contre le tout était "sale"; où comment gratté 50€...
Bref, tout s'est bien passé, on signe la sortie et puis... plus rien.
 
Depuis Avril, j'attend du coup la remise de la caution ainsi que le remboursement sur les charges.
Apparemment, les charges ne se feraient qu'en Mai 2019 donc je risque d'attendre encore longtemps. Par contre, j'avais cru lire que pour la caution, le paiement devait se faire dans les 2 mois (https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/521-remboursement-de-la-caution-location). Ceci étant, j'avais également en tête qu'à partir du moment où les charges n'étaient décompté que l'année suivante, la caution pouvait être rendu au même moment (plus de lien par contre  :( ).
 
Est-ce que vous pouvez me confirmer / infirmer mes propos ?
De plus, quel serait la suite à faire ? Est-ce que ce qui est décrit dans le lien plus haut est juste (courrier; puis conciliateur; puis tribunal) ?
 
 
Merci d'avance.

n°55024171
galbur
Posté le 19-11-2018 à 11:27:24  profilanswer
 

Salut les Jusites, et Rhéo,
 
Dans la continuation de mes aventures avec mon employeurs, et n'ayant eu aucune réponse suite au mois d'attente préconisé par la MDT pour voir si quelqu'un allait se bouger sur ma situation de travail, j'ai envoyé un petit mot ce matin à la RH, est ce que vous pensez que c'est un peu trop chaud ou que ça peut passer ? :
 
"Je supprime pour pas laisser trop de trace partout"

Message cité 3 fois
Message édité par galbur le 19-11-2018 à 13:35:35
n°55024189
glandoll
Posté le 19-11-2018 à 11:29:17  profilanswer
 

impossibles confidentielles à masquer comme les numéros de téléphone et nom  :sweat:

n°55024201
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-11-2018 à 11:30:04  profilanswer
 

Heu, supprime les infos perso de ton post !
Et tu demandes des avis après avoir envoyé le mail ? [:multiponey1]
Edit : supprime aussi le nom de la boite...


Message édité par qwazer le 19-11-2018 à 11:31:43
n°55024274
galbur
Posté le 19-11-2018 à 11:34:30  profilanswer
 

Oui, je me le suis dit en postant :s


Message édité par galbur le 19-11-2018 à 11:35:42
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 11:34:30  profilanswer
 

n°55024314
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-11-2018 à 11:36:54  profilanswer
 

afin de palier à la situation de burnout -> afin de pallier la situation de burnout [:aloy]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55024396
galbur
Posté le 19-11-2018 à 11:42:40  profilanswer
 

En fait j'ai bien l'impression qu'ils se foutent de moi avec leur coup de salarié "fragile" ça me saoule. Si je demande une RC c'est en pleine connaissance de cause, et ils me soutiennent que je suis influençable...

n°55024441
galbur
Posté le 19-11-2018 à 11:45:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :

afin de palier à la situation de burnout -> afin de pallier la situation de burnout [:aloy]


 
Comment ne pas voir que la faute d'orthographe et la dépression ne sont pas liées.

n°55024478
floflo67
Posté le 19-11-2018 à 11:47:59  profilanswer
 

galbur a écrit :

Salut les Jusites, et Rhéo,
 
[...]


 
[:zzozo:6][:zzozo:6]
 
Tout d'abord, désolé pour ta situation perso.
Ceci étant, j'approuve l'email. Après, c'est sûr qu'il est chaud, mais en même temps quand tu es dans ta situation, ça peut tout à fait se comprendre.
 
Bonne chance pour la suite. :)

n°55024698
fingfairy
Posté le 19-11-2018 à 12:07:58  profilanswer
 

galbur a écrit :

Il m'a été reproché de (…) alors que j'avais à la maison un bébé d'à peine deux mois.

 

Etant spécialisée en temps de travail, salaire et épargne salariale, je ne suis pas familière de ces questions. Je m'interroge donc : est-ce qu'on peut opposer sa situation familiale pour refuser d'exécuter les directives de l'employeur ? J'ai quelques pistes de réponse en termes de principes/exception mais Rheo, je serais curieuse d'avoir des précisions de ta part.

 

En espérant que ta santé s'améliore...

 
galbur a écrit :

Cette souffrance peut vous être attestée par mon psychiatre, le docteur XXXXX, que vous pouvez joindre au XXXXXX. Mais également par mon médecin traitant, les urgences psychiatriques de l’hôpital de B et Mme O de la médecine du travail.

 

[:aelenia] Secret médical ?

 

Sinon : vraiment désolée pour ce qui t'arrive :/

Message cité 1 fois
Message édité par fingfairy le 19-11-2018 à 12:08:46
n°55024744
rheo
Posté le 19-11-2018 à 12:12:10  profilanswer
 

galbur a écrit :

En fait j'ai bien l'impression qu'ils se foutent de moi avec leur coup de salarié "fragile" ça me saoule. Si je demande une RC c'est en pleine connaissance de cause, et ils me soutiennent que je suis influençable...

 

Tu demandes une RC en circonstanciant à mort ta situation de fragilité, je comprends qu'ils ne veuillent pas te l'accorder de ce fait !!!!

 

Dommage car le coup est déjà parti qui plus est...Si tu voulais les convaincre, il fallait simplement leur écrire que tu souhaites une RCH, que tu souhaites te consacrer à un nouveau projet professionnel etc quitte à écrire que tu souhaites réellement passer à autre chose, que tu ne leur en veux pas, que tu ne les attaqueras pas etc... Ca vaut quedalle juridiquement mais au moins ça peut les pousser à réfléchir.

 

Là, sans t'en rendre vraiment compte, tu leur balances qu'ils sont responsables de ton mal être profond et que du coup ce serait bien qu'ils acceptent une RCH que tu n'auras aucun mal à remettre en cause devant un CPH compte tenu de l'ensemble des éléments inscrits dans ton courrier.

 

Tu t'y es très mal pris.

 
galbur a écrit :


 
Ainsi, je vous demande de considérer ce jour ma demande de rupture conventionnelle de contrat de travail car je suis à nouveau en arrêt pour un mois étant donné la souffrance que me cause la situation de mon poste de travail.
 
De plus, mon avocat me confirme qu'acter qu'une rupture conventionnelle n'est pas possible avec un salarié « fragile » ne peut pas être une réponse satisfaisante.

 

Je vous demande donc une réponse claire, précise et actée sur cette demande de rupture conventionnelle ce jour avant 17h afin que nous puissions avancer sur ce dossier rapidement.

 

Tu te rends compte quand même que tu te tires une balle dans le pied et que tu vas dans leur sens ????

 

A la limite si tu es persuadé que tu es dans ton bon droit, tu peux faire une prise d'acte de la rupture de ton contrat aux torts exclusifs de l'employeur. Mais pour cela, va voir un avocat d'abord, car là on touche au conseil et il faut vraiment qu'un avocat te dise ce qu'il en pense au regard du dossier complet. (EDIT : ca tombe bien tu as un avocat même si j'en doute vu la gueule du mail et la méthode employée.. ou alors il va être content de l'apprendre...)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-11-2018 à 12:25:05
n°55024804
rheo
Posté le 19-11-2018 à 12:18:44  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

est-ce qu'on peut opposer sa situation familiale pour refuser d'exécuter les directives de l'employeur ? J'ai quelques pistes de réponse en termes de principes/exception mais Rheo, je serais curieuse d'avoir des précisions de ta part.

 

On peut mais on est tellement sur du cas par cas, en fonction de chaque situation perso vs poste / missions / directives etc que ce serait compliqué de t'apporter des précisions. Mais là tel que c'est amené dans le courrier, c'est très maladroit : on a l'impression que parce qu'un salarié a un enfant en bas âge, un employeur ne peut plus rien lui demander...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-11-2018 à 12:19:02
n°55024859
fingfairy
Posté le 19-11-2018 à 12:25:08  profilanswer
 

Merci

n°55024863
gusano
Posté le 19-11-2018 à 12:25:30  profilanswer
 

Ce qui donne une fois de plus l'occasion de rabâcher ce conseil aux lurkeurs :  
 
Pour les problèmes juridiques importants (droit du travail, immobilier, assurance, fiscalité ou autre), jamais d'écrit sans avis préalable d'un professionnel.

n°55024873
rheo
Posté le 19-11-2018 à 12:26:45  profilanswer
 

gusano a écrit :

Ce qui donne une fois de plus l'occasion de rabâcher ce conseil aux lurkeurs :  
 
Pour les problèmes juridiques importants (droit du travail, immobilier, assurance, fiscalité ou autre), jamais d'écrit sans avis préalable d'un professionnel.


 
Bah y en a eu un :  
 

floflo67 a écrit :


Ceci étant, j'approuve l'email. Après, c'est sûr qu'il est chaud, mais en même temps quand tu es dans ta situation, ça peut tout à fait se comprendre.


n°55024946
FRACTAL
Posté le 19-11-2018 à 12:33:05  profilanswer
 


 
+1 avec rheo,  
je suis coté employeur la je signe jamais une rupture conventionnelle après un courrier comme ça  [:dashieduck:1]  
 
 
 
j'ai déjà eu des situations de ce genre, pour sécuriser ton avocat peut s'amuser à imaginer plein de trucs en fonction du dossier, genre résiliation judiciaire, ensuite prise d'acte 15j après, puis transaction   [:kdb:5]  
 
j'ai déjà fait ce genre de trucs, tout le monde était content  [:henri gaud-rille]  
 
sinon rattraper le coup si ton avocat est en contact avec celui de l'employeur pour faire une RC avec un protocole béton à articuler avec un arrêt de travail long, un séquestre des sommes etc etc.  (le point positif c'est que avec un courrier comme ça ton employeur doit être un peu en stress et pas savoir quoi faire :o )  
 
 
 

n°55024958
FRACTAL
Posté le 19-11-2018 à 12:34:43  profilanswer
 


rheo a écrit :


(EDIT : ca tombe bien tu as un avocat même si j'en doute vu la gueule du mail et la méthode employée.. ou alors il va être content de l'apprendre...)


 
 
ah ah ça fait longtemps qu'un client m'a pas fait une blague de ce genre   [:frag_facile]

n°55025384
joggleneo
Posté le 19-11-2018 à 13:18:45  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Bah y en a eu un :  
 


 
Pas vraiment préalable pour le coup...

n°55025399
rheo
Posté le 19-11-2018 à 13:20:07  profilanswer
 

Ce n'est pas le qualificatif de préalable qui me venait en 1er de toute façon [:multiponey1:1]


Message édité par rheo le 19-11-2018 à 13:20:31

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°55025545
galbur
Posté le 19-11-2018 à 13:32:10  profilanswer
 

je vous remercie pour vos retours, je me suis peut être effectivement tiré une balle dans le pied. Il y a un mois j'avais pris RDV avec la RH et la MDT pour parler de tout ça sans accabler mon employeur, et c'est là qu'ils m'avait répondu qu'un RC était difficilement envisageable avec un salarié fragile et qu'ils m'avaient conseillé un CIF.  
En terme d'avocat c'était un avocat conseil en ligne, ce n'était peut être pas la bonne méthode. Le truc c'est que je pète un peu un cable à attendre des réponses qui ne viennent pas et à me taper des crises d'anxiété suicidaire. Bref, j'espère qu'on arrivera à quelque chose, sinon ça va se terminer en licenciement pour inaptitude.  
 
Petite question, est ce qu'on à le droit de contester le poste proposé pour le reclassement ?

n°55025691
FRACTAL
Posté le 19-11-2018 à 13:44:31  profilanswer
 

tu es allé la ?
 
https://www.avocat-conseil-en-ligne.com
 
(je trouve pas les mentions légales, a priori ils sont pas avocats. S'ils l'étaient ils n'aurait pas le droit d'avoir un site avec un nom si généraliste et ils diraient clairement qu'ils sont avocats :d )

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 19-11-2018 à 13:44:51
n°55025751
rheo
Posté le 19-11-2018 à 13:49:54  profilanswer
 

galbur a écrit :

est ce qu'on à le droit de contester le poste proposé pour le reclassement ?


 
Tu veux dire refuser le poste qu'on te proposerait dans le cadre du reclassement ?
 
Oui, tu en as le droit. Et derrière tu seras quand même licencié pour impossibilité de reclassement (constituée par ton refus) suite à inaptitude

n°55025765
rheo
Posté le 19-11-2018 à 13:51:21  profilanswer
 

galbur a écrit :

En terme d'avocat c'était un avocat conseil en ligne, ce n'était peut être pas la bonne méthode.


 
Cela dépend ce que tu lui demandes aussi. Mais ça m'étonnerait qu'il t'ait conseillé de les mettre en demeure de t'accorder une RCH en les accablant et la circonstanciant de la sorte.

n°55025922
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-11-2018 à 14:03:23  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

tu es allé la ?
 
https://www.avocat-conseil-en-ligne.com
 
(je trouve pas les mentions légales, a priori ils sont pas avocats. S'ils l'étaient ils n'aurait pas le droit d'avoir un site avec un nom si généraliste et ils diraient clairement qu'ils sont avocats :d )


 
Pas de CGV, les infos de CB à donner par téléphone, aucune info sur qui ils sont, le whois indique que le proprio est à Tunis, ça sent bon comme site :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55026028
__nicolas_​_
Posté le 19-11-2018 à 14:11:09  profilanswer
 

Attention, je ne suis pas juriste.
 
Au point où tu en es, tu ne veux pas simplement qu'ils te virent ? Tu arrêtes de te mettre la rate au court bouillon, tu viens au boulot et tu branles presque plus rien (tu réponds à un mail sur 10, tu réponds un coup de téléphone sur 10, tu te ballade dans les couloirs en prenant des cafés et en discutant, tu n'obéis plus spécialement aux ordres, tu refuses le reclassement, etc). Ils devraient vite en avoir marre et te virer.
 
Et s'ils veulent pas te virer, tu as la belle vie à être payer pour discuter avec les collèges  :o

n°55026160
FRACTAL
Posté le 19-11-2018 à 14:19:01  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Attention, je ne suis pas juriste.
 
Au point où tu en es, tu ne veux pas simplement qu'ils te virent ? Tu arrêtes de te mettre la rate au court bouillon, tu viens au boulot et tu branles presque plus rien (tu réponds à un mail sur 10, tu réponds un coup de téléphone sur 10, tu te ballade dans les couloirs en prenant des cafés et en discutant, tu n'obéis plus spécialement aux ordres, tu refuses le reclassement, etc). Ils devraient vite en avoir marre et te virer.
 
Et s'ils veulent pas te virer, tu as la belle vie à être payer pour discuter avec les collèges  :o


 
avis non juridique également/  
 
ton idée suppose de pouvoir "encaisser" la réaction de l'employeur  
donc venir au boulot et rien branler comme tous les "informaticiens hfr" du topic opti qui ont des emplois fictifs ça suppose un certain mental, et vu le contenu du mail précédent je doute que ce soit une bonne soluce

n°55026193
sarah166
Posté le 19-11-2018 à 14:20:55  profilanswer
 


 
Ah, on me diffame pas en disant que je suis FNisant, et qu'en plus, c'est pas la 1ere fois? Merci de citer un message precedent laissant penser que je suis FNisant, car apparament je suis coutumier des faits?
 
Vous devriez avoir honte d'ainsi vous mettre a 100 pour m'harceler, alors que je pose des debats et questions juridiques. Meme si j'ai compris que ca vous interesse peu, et que donc j'evite au maximum.


---------------
el famoso Sarah166 ©
n°55026231
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 19-11-2018 à 14:23:00  profilanswer
 

[:douchebag forever:2]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°55026232
glandoll
Posté le 19-11-2018 à 14:23:01  profilanswer
 

sarah166 a écrit :


 
Ah, on me diffame pas en disant que je suis FNisant, et qu'en plus, c'est pas la 1ere fois? Merci de citer un message precedent laissant penser que je suis FNisant, car apparament je suis coutumier des faits?
 
Vous devriez avoir honte d'ainsi vous mettre a 100 pour m'harceler, alors que je pose des debats et questions juridiques. Meme si j'ai compris que ca vous interesse peu, et que donc j'evite au maximum.


 
la victimisation et la théorie du complot, ca fait déjà 2 arguments  :o  
 

Spoiler :

quoique tu pourrais être FI aussi  :o  

n°55026253
silkr
Posté le 19-11-2018 à 14:24:08  profilanswer
 

sarah166 a écrit :


 
Ah, on me diffame pas en disant que je suis FNisant, et qu'en plus, c'est pas la 1ere fois? Merci de citer un message precedent laissant penser que je suis FNisant, car apparament je suis coutumier des faits?
 
Vous devriez avoir honte d'ainsi vous mettre a 100 pour m'harceler, alors que je pose des debats et questions juridiques. Meme si j'ai compris que ca vous interesse peu, et que donc j'evite au maximum.


 
tu as été ejecté aussi du topic flic.  
Bref cracotte.

n°55026294
sarah166
Posté le 19-11-2018 à 14:27:39  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tu as été ejecté aussi du topic flic.  
Bref cracotte.


 
 
Diffamation. J'ai pas ete ejecte, mais je vais pas y poster pour te prouver.


---------------
el famoso Sarah166 ©
n°55026296
__nicolas_​_
Posté le 19-11-2018 à 14:27:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
avis non juridique également/  
 
ton idée suppose de pouvoir "encaisser" la réaction de l'employeur  
donc venir au boulot et rien branler comme tous les "informaticiens hfr" du topic opti qui ont des emplois fictifs ça suppose un certain mental, et vu le contenu du mail précédent je doute que ce soit une bonne soluce


 
Ah clairement ça demande de changer de schéma mental. "Ah, ils veulent pas m'accorder ma RC, et bien qu'ils aillent se faire mettre, à partir de maintenant je vais les troller XXL.".

n°55026313
galbur
Posté le 19-11-2018 à 14:29:12  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

tu es allé la ?
 
https://www.avocat-conseil-en-ligne.com
 
(je trouve pas les mentions légales, a priori ils sont pas avocats. S'ils l'étaient ils n'aurait pas le droit d'avoir un site avec un nom si généraliste et ils diraient clairement qu'ils sont avocats :d )


 
 
Non c'est pas ce site mais je ne me souviens pas exactement, j'irais voir les CGV.
 

rheo a écrit :


 
Tu veux dire refuser le poste qu'on te proposerait dans le cadre du reclassement ?
 
Oui, tu en as le droit. Et derrière tu seras quand même licencié pour impossibilité de reclassement (constituée par ton refus) suite à inaptitude


 
Y'a des chances que ça se finisse comme ça.
 

rheo a écrit :


 
Cela dépend ce que tu lui demandes aussi. Mais ça m'étonnerait qu'il t'ait conseillé de les mettre en demeure de t'accorder une RCH en les accablant et la circonstanciant de la sorte.


 
 
Non c'est mon psy qui m'a conseillé d'appuyer sur les points de souffrance, après j'y ai surement pas assez mis les formes, j'aurais du poster ici avant pour avoir vos avis.
 

__nicolas__ a écrit :

Attention, je ne suis pas juriste.
 
Au point où tu en es, tu ne veux pas simplement qu'ils te virent ? Tu arrêtes de te mettre la rate au court bouillon, tu viens au boulot et tu branles presque plus rien (tu réponds à un mail sur 10, tu réponds un coup de téléphone sur 10, tu te ballade dans les couloirs en prenant des cafés et en discutant, tu n'obéis plus spécialement aux ordres, tu refuses le reclassement, etc). Ils devraient vite en avoir marre et te virer.
 
Et s'ils veulent pas te virer, tu as la belle vie à être payer pour discuter avec les collèges  :o


 
J'ai déjà essayé, ils te sucrent juste ton bonus, c'est une très grosse boite.

n°55026341
__nicolas_​_
Posté le 19-11-2018 à 14:31:45  profilanswer
 

galbur a écrit :


J'ai déjà essayé, ils te sucrent juste ton bonus, c'est une très grosse boite.


 
Et ça pourrait pas te convenir de simplement toucher ton salaire pour globalement faire autre chose  pendant la journée ?
Si tu aimes les jeux vidéo, tu amènes ton ordi portable et tu fais du PUBG avec la connec internet de ton téléphone portable.
Ou toute autre activité qui pourrait te plaire.
Un gars qui fou ouvertement plus rien (et donc ça peut déteindre sur les collègues), y'a quand même moyen qu'il le vire.

n°55026343
rheo
Posté le 19-11-2018 à 14:31:54  profilanswer
 

galbur a écrit :

Non c'est mon psy qui m'a conseillé d'appuyer sur les points de souffrance


 
 [:rfv:5]  Et quand ton boulanger te dit qu'il faut changer la courroie de distribution de ta bagnole qui couine, tu lui fais confiance ?
 
 

n°55026373
galbur
Posté le 19-11-2018 à 14:33:51  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 [:rfv:5]  Et quand ton boulanger te dit qu'il faut changer la courroie de distribution de ta bagnole qui couine, tu lui fais confiance ?
 
 


 
 
Oui mais mon boulanger est aussi garagiste, c'est la campagne ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4108  4109  4110  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)