| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-10-2018 à 00:53:11 ![]() ![]() |
ptitelunatik Oups | C’est clair Message édité par ptitelunatik le 19-10-2018 à 01:07:01 --------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
baggers | A propos de communication privée/publique et diffamation, un autre lien avec une conclusion un peu différente: https://www.cairn.info/revue-legicom-2002-2-page-91.htm
Sachant qu'il ne s'agissait alors plus de courriels, mais d'une liste de diffusion sur Internet avec des modérateurs et un système d'inscriptions/parrainage. (un peu comme certains forums. ^^) Et que ça date de 1999. Donc yep, le caractère privé/public de la correspondance se joue sur la liste des destinataires et la notion de communauté d'intérêts. Concernant le fait d'être le rédacteur du message diffamatoire, ou simplement celui qui le diffuse, c'est le même tarif:
Message édité par baggers le 19-10-2018 à 01:40:38 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
fingfairy |
Désolée hier j'ai pas eu de vie. En fait il n'y a pas de règle car les RTT du forfait jours n'existent que parce qu'il y a un plafond du nombre de jours travaillés de 218 jours. Donc pour ne plus travailler le mercredi, il y a plusieurs méthodes qu'on pourrait appliquer. Méthode 1 - maintenir ton nombre de JRTT Il suffit de déduire de tes 218 jours (52 - 5) mercredis, on en retire 5 à cause des congés + le nombre de mercredis qui tombent un jour férié dont le chiffre de 218 jours tiens déjà compte. Ce n'est pas la meilleure méthode car les jours fériés, d'une année sur l'autre ne tombent pas sur les mêmes jours de la semaine. Donc le calcul sera peut être juste cette année mais pas les autres. Methode 2 - proratiser les jours travaillés 218 / 5 jours par semaine x 4 jours par semaine car tu ne travailles plus le mercredi = 174,4 arrondi à 174 Puis pour les rtt tu calcules comme d'habitude 365 jours moins le forfait moins tous les jours de repos (attention aux 52 mercredis à déduire et 20 CP au lieu de 25). Méthode 3 - proratiser les RTT C'est pas très opportun comme méthode parce que le nombre de RTT changent chaque année en fonction du nombre de jours fériés qui tombent ou non un week end. Imaginons qu'il y 9 JRTT en 2018 (Ché plus exactement) tu fais : Mais ça ne dispense pas de calculer le nombre de jours travailler du forfait car c'est ça qui est contractuel et qui doit être inscrit dans ta nouvelle convention et pas les JRTT. Tu calcules en sens inverse ton forfait : 365 jours moins tous les jours de repos moins les JRTT. Méthode 4 - ne pas donner du tout de JRTT Comme les JRTT ne sont pas un droit dans le cadre du forfait jours il est possible de ne pas en donner dès lors que tu as déjà un nombre de jours travaillés inférieurs au plafond de 218. Dans ce cas tu mets complètement de côté les 218 jours du forfait et tu fais : 365 - 52 samedis - 52 dimanches -52 mercredis - 20 jours de cp - les jours fériés ne tombant ni un week end ni un mercredi. C'est toujours le même problème des jours fériés qui varient d'une année à l'autre. Ce n'est pas fiable. Et si c'est pour un congé parental d'éducation ça représente plus que 80% de ton ancien temps de travail donc ça n'est pas approprié. Conclusion je préconise la méthode 2. Dis moi si tu veux que je détaille l'une des méthodes. J'ai fait au plus court et j'ai pas parlé rémunération. Message édité par fingfairy le 19-10-2018 à 08:02:48 |
rheo | Tu préconises donc la méthode 2... Celle où tu prorates les CP d’un temps partiel donc... C’est marrant je croyais que c’était illégal.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-10-2018 à 07:08:39 |
fingfairy |
Et non je ne proratise les CP que pour le calcul des jours. C'est une fiction mathématique. On ne va pas deduire les mercredis une fois dans les 52 mercredi et une seconde fois dans les 25 jours de CP. |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-10-2018 à 07:16:05 |
rheo | Qu’est il prévu dans ton contrat à l’article sur la durée du travail. Tu es peut être en cycle, en annualisation... |
rheo |
|
fingfairy |
Pour la métallurgie, article 14 de l'accord national du 28 juillet 1998 si tu veux aller regarder. |
Publicité | Posté le 19-10-2018 à 07:31:19 ![]() ![]() |
rheo |
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 19-10-2018 à 07:43:14 |
ptitelunatik Oups | Merci baggers pour les précisions --------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
fingfairy |
T'inquiète pas va, d'ici à 2 ans il y aura un petit vent frais. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Et merci pour les réponses bien sur --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Donc on a un accord sur "la durée effective et l'organisation du temps de travail", négocié tous les ans. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Bon j'ai ma réponse
EDIT : du coup je veux bien un avis là dessus, histoire de savoir si c'est légal ou pas Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 19-10-2018 à 10:09:36 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 19-10-2018 à 11:51:11 |
fingfairy |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
joggleneo | Bonjour à tous !
|
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
the_blob |
|
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Perpignan, cette zone de non-droit. --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
joggleneo |
|
|
Daphne kernel panic |
|
cd5 / g r e w t |
glandoll |
Message édité par glandoll le 19-10-2018 à 17:26:49 |
rheo |
Pour le père ou la mère ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |