Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54715190
rheo
Posté le 16-10-2018 à 09:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 - Il y en a vraiment qui croient croivent aux dates de naissance des fiches ?
2 - Il n'est jamais trop tard pour reprendre/commencer des études

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-10-2018 à 09:56:36
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 09:56:16  profilanswer

n°54715861
babylone83
Corse :o
Posté le 16-10-2018 à 10:42:48  profilanswer

rheo a écrit :

1 - Il y en a vraiment qui croient croivent aux dates de naissance des fiches ?
2 - Il n'est jamais trop tard pour reprendre/commencer des études

il est arrivé en 2004 sur le forum aussi

n°54716022
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2018 à 10:53:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Merci niju mais là en l’occurrence il s’agit d’une prélèvement bancaire et non d’un paiement par CB :)
Pour le remboursement aucun soucis avec Boursorama en deux clics c’est fait !

Je ne sais pas trop si c'est paypal qui va me chercher des noises ou le vendeur :(

My bad (je maîtrise assez mal Paypal, comme tout avocat, c'est mon majordome qui paye avec ma carte american express gold centurion plaquée platine :o)

Oui, dans ce cas, l'annulation du virement n'est pas automatique, c'est Bourso qui fixe les règles. Et donc savoir si paypal te cherchera des noises ou pas, ca dépend de la chaine de contrat: soit (c'est le cas général) la banque reprend l'argent chez Paypal et ces derniers chez le client, et c'est le client qui te cassera les pieds, soit la chaine s'interrompt et c'est celui qui est perdant qui viendra vers toi.

Mais LRAR chez le vendeur reste la valeur sûre à mon avis :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54716057
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2018 à 10:55:03  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Merci :)
Et si cela à un impact sur sa famille? (son conjoint se fait ostracisée, ses gamins se font harceler à l'école)

Même réponse. C'est pas gagné, mais si on peut prouver une faute (typiquement, l'accès au casier est règlementé donc on peut peut-être espérer quelque chose de ce côté là), un dommage (évident ici) et un lien de causalité entre les deux (c'est là que ça risque de coincer un peu), ca peut marcher.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54716105
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2018 à 10:58:24  profilanswer

exotio a écrit :

Manifestement, ma question ne suscite pas les passions. :(

Si un avocat est sur le sujet, pourrait-il au moins m'indiquer si mon propos est compréhensible ? Est-il possible qu'il soit "mal pris" ? :jap:

Pour faire court:
- Oui, ca se pratique assez couramment, on appelle ça "honoraires de résultats"
-Mais le mode de calcul, c'est sur l'ensemble de la somme récupérée. En outre, ton calcul n'a pas de sens juridiquement parlant: en France, les dommages et intérêts ne punissent pas, ils réparent un préjudice. Donc nécessairement, tes dommages et intérêts vont compenser (dans l'esprit) à l'euro prêt ton préjudice mais ca n'ira pas plus loin, tu n'auras pas de gras. Donc dire à ton avocat "on rembourse d'abord mon dommage et ensuite vous prenez une partie de ce qui reste" n'est pas pertinent pour l'avocat puisqu'il ne restera rien une fois le dommage remboursé. Par contre, tu peux faire du progressif, c'est accepté: X% si D&I inférieurs à Y, X'% si D&I entre Y' et Y", X"% si D&I supérieurs à Y".

---------------
n°54716249
Jean Grey
Posté le 16-10-2018 à 11:08:16  profilanswer

niju a écrit :

Même réponse. C'est pas gagné, mais si on peut prouver une faute (typiquement, l'accès au casier est règlementé donc on peut peut-être espérer quelque chose de ce côté là), un dommage (évident ici) et un lien de causalité entre les deux (c'est là que ça risque de coincer un peu), ca peut marcher.

n°54716284
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2018 à 11:10:07  profilanswer

Theodore a écrit :

Salut tous,

j'ai ai une petite :

contexte : accident de travail, le chauffeur poids lourd se prends une palette sur le pied par un salarié du destinataire qui ne savait pas manipuler un gerbeur électrique :
https://www.manutan.fr/fr/maf/gerbe [...] ite-800-kg

à savoir qu'il n'y a pas CACES pour ce genre de matériel.

conséquences :

• pertes de salaires ( 60 % ijss les 28 premiers jours)
  • frais supplémentaires du fait que le couple est obligé de faire travailler la nounou plus d'heures : 200 € mensuel

La question : le salarié a t-il des chances sur un contentieux contre l'employeur du salarié ?

Moi je dis oui, avec le raisonnement suivant:
- 1384 al.1: responsabilité du salarié en tant que gardien de la chose à l'origine du dommage (on a toutes les conditions, ca ira vite: objet en mouvement, manipulé par la personne, ayant eu un contact direct avec la victime au moment du dommage, du tout cuit)
- 1384 al.5 interprété par Cass. civ., 27 févr. 1929: le préposé utilisant un outil remis par son commettant pour accomplir la mission fixée par celle-ci n'est pas considéré comme le gardien de la chose, la garde est considérée comme restant entre les mains du commettant.

Du coup, action directe contre l'employeur pour voir indemnisé le préjudice.

Ah et: oui, c'est 1384. Et 2279. Et 1134.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-10-2018 à 11:10:47

---------------
n°54716330
rheo
Posté le 16-10-2018 à 11:13:19  profilanswer

INB4 : Je ne trouve pas ces articles dans le code du travail, t'es sûr ?

Et sinon voir aussi CSS L 454-1 et suivants

Message édité par rheo le 16-10-2018 à 11:14:04
n°54716370
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2018 à 11:15:21  profilanswer

Non mais j'ai fait une réponse juridique moi, si tu veux ajouter du paradroit, sens toi libre pas de pb :o

---------------
n°54716427
rheo
Posté le 16-10-2018 à 11:18:40  profilanswer

niju a écrit :

du paradroit

Pou' soigner les salayés ?  [:cindytroford:4]  

[:somberlain24]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 11:18:40  profilanswer

n°54716644
fingfairy
Posté le 16-10-2018 à 11:31:22  profilanswer

niju a écrit :

Non mais j'ai fait une réponse juridique moi, si tu veux ajouter du paradroit, sens toi libre pas de pb :o

[:bakk47]

n°54716732
exotio
Posté le 16-10-2018 à 11:36:58  profilanswer

niju a écrit :

Pour faire court:
- Oui, ca se pratique assez couramment, on appelle ça "honoraires de résultats"
-Mais le mode de calcul, c'est sur l'ensemble de la somme récupérée. En outre, ton calcul n'a pas de sens juridiquement parlant: en France, les dommages et intérêts ne punissent pas, ils réparent un préjudice. Donc nécessairement, tes dommages et intérêts vont compenser (dans l'esprit) à l'euro prêt ton préjudice mais ca n'ira pas plus loin, tu n'auras pas de gras. Donc dire à ton avocat "on rembourse d'abord mon dommage et ensuite vous prenez une partie de ce qui reste" n'est pas pertinent pour l'avocat puisqu'il ne restera rien une fois le dommage remboursé. Par contre, tu peux faire du progressif, c'est accepté: X% si D&I inférieurs à Y, X'% si D&I entre Y' et Y", X"% si D&I supérieurs à Y".

OK, merci Niju. :jap:

Et sinon, un article 700 pourrait-il faire supporter l'intérgralité des honoraires (dépendants donc du résultat) à mon adversaire ?

Message édité par exotio le 16-10-2018 à 11:37:29
n°54716752
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2018 à 11:38:54  profilanswer

Non. Un article 700 ne couvre jamais 100% des honoraires, aussi regrettable que ça puisse être.

---------------
n°54716763
babylone83
Posté le 16-10-2018 à 11:40:10  profilanswer

Et quand y'a l'aide juridictionnelle ca marche comment ?

n°54716858
archergrin​cheux
Posté le 16-10-2018 à 11:46:25  profilanswer

Lentement

n°54716935
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2018 à 11:51:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

Et quand y'a l'aide juridictionnelle ca marche comment ?

C'est à dire? Par rapport à l'article 700? Dans ce cas, l'avocat peut en toucher une partie, au moins égale à l'AJ dont il renonce au bénéfice.
https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/118401

---------------
n°54717017
babylone83
Posté le 16-10-2018 à 11:57:39  profilanswer

niju a écrit :

C'est à dire? Par rapport à l'article 700? Dans ce cas, l'avocat peut en toucher une partie, au moins égale à l'AJ dont il renonce au bénéfice.
https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/118401

:jap:

n°54717419
Theodore
Posté le 16-10-2018 à 12:40:21  profilanswer

rheo a écrit :

Tu ne veux pas qu'on te rédige ton devoir de TD non plus ?

Non juste un avis pour mon information.
Le salarié ira voir un avocat façon.

dacasine3 a écrit :

A 54 ans c’est un peu sur le tard ?

oula pas si vite je suis encore jeune moi

n°54717440
Theodore
Posté le 16-10-2018 à 12:42:58  profilanswer

niju a écrit :

Moi je dis oui, avec le raisonnement suivant:
- 1384 al.1: responsabilité du salarié en tant que gardien de la chose à l'origine du dommage (on a toutes les conditions, ca ira vite: objet en mouvement, manipulé par la personne, ayant eu un contact direct avec la victime au moment du dommage, du tout cuit)
- 1384 al.5 interprété par Cass. civ., 27 févr. 1929: le préposé utilisant un outil remis par son commettant pour accomplir la mission fixée par celle-ci n'est pas considéré comme le gardien de la chose, la garde est considérée comme restant entre les mains du commettant.

Du coup, action directe contre l'employeur pour voir indemnisé le préjudice.

Ah et: oui, c'est 1384. Et 2279. Et 1134.

merci j'aime bien tes réponses

n°54717921
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 16-10-2018 à 13:32:30  profilanswer

gusano a écrit :

+1.

Après, voir s'il est plus judicieux de donner ou de léguer, en fonction de la situation patrimoniale de la personne et de la fiscalité. Elle doit voir ça avec son notaire.

Merci je transmet

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°54717930
tails38
Posté le 16-10-2018 à 13:33:18  profilanswer

niju a écrit :

My bad (je maîtrise assez mal Paypal, comme tout avocat, c'est mon majordome qui paye avec ma carte american express gold centurion plaquée platine :o)

Oui, dans ce cas, l'annulation du virement n'est pas automatique, c'est Bourso qui fixe les règles. Et donc savoir si paypal te cherchera des noises ou pas, ca dépend de la chaine de contrat: soit (c'est le cas général) la banque reprend l'argent chez Paypal et ces derniers chez le client, et c'est le client qui te cassera les pieds, soit la chaine s'interrompt et c'est celui qui est perdant qui viendra vers toi.

Mais LRAR chez le vendeur reste la valeur sûre à mon avis :o

n°54718543
archergrin​cheux
Posté le 16-10-2018 à 14:13:26  profilanswer

Salut topic.

J'ai une question pour un truc qui nous arrive avec ma femme.
On va avoir un gamin sous peu.
On voudrait lui fourguer chacun notre nom, avec un joli trait d'union au milieu.
Ca la loi française nous le permet.

Sauf qu'il se trouve que ma gourdasse d'épouse est française née d'un père né espagnol mais naturalisé français, et porte donc le nom de famille "CLICHE ESPAGNOL", qui correspond donc aux noms de Papi CLICHE et Mamie ESPAGNOLE.
En espagne, ces machins là changent à chaque génération, mais pas chez nous.
Bien évidemment, elle s'appelle "CLICHE ESPAGNOL" et pas "CLICHE - ESPAGNOL".

On se disait benoitement qu'on aurait bien appelé le gamin Mouflet NOMD'ARCHERGRINCEUX - CLICHE.  Et voila que l'officier d'état civil (a l'occasion d'un changement de carte d'identité) nous dit qu'on là' bien dans le cul parce que y'a pas de trait d'union,  et qu'il faut faire Mouflet NOMD'ARCHERGRINCHEUX - CLICHE ESPAGNOL. Soit trois noms de famille, ce qui fait un tantinet beaucoup sur les formulaires de la vie courante, et qui en fait, ne correspond juste pas à l'idée qu'on sefait de notre identité. Comme des gros fragiles quoi.

J'ai ressorti la circulaire de 2004 (oui, l'officier d'état civil AIME la circulaire) qui cause de ca. Il se trouve que t'as le droit de prouver que le nom étranger est sécable via un certificat de coutume, mais apriori uniquement si le parent de l'enfant à naitre est étranger : http://www.justice.gouv.fr/bulleti [...] acs96d.pdf
(page 4)

Outre le fait que ca me parait complètement con, ca me fait bien chier.

QUelqu'un s'est déjà penché sur la question ? Y'a t'il une jurisprudence connue applicable ? Dois-je prier pour trouver un autre officier d'état civil plus coulant ?

Message cité 4 fois
Message édité par archergrincheux le 16-10-2018 à 15:50:50
n°54718573
flash_gord​on
Posté le 16-10-2018 à 14:15:45  profilanswer

archergrincheux a écrit :

ce qui fait un tantinet beaucoup sur les formulaires de la vie courante

Et ne parlons même pas de l’adresse mail générée automatiquement à son futur boulot :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°54718631
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-10-2018 à 14:19:32  profilanswer

Salut topic.
J'ai une question pour un truc qui nous arrive avec ma femme.
On va avoir un gamin sous peu.

[:daddyfatsax:4]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54718808
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-10-2018 à 14:31:51  profilanswer

Fais toi respecter et donne ton nom  :o

n°54718912
gusano
Posté le 16-10-2018 à 14:38:47  profilanswer

"CLICHE ESPAGNOL" est un double nom, composé par l'accolement des noms de ses parents, c'est ça ?

Donc avec la loi française actuelle, elle se serait appelée CLICHE-ESPAGNOL avec possibilité de transmettre l'un ou l'autre, selon la circulaire si j'ai bien compris ?

La circulaire introduit donc une discrimination fondée sur l'origine nationale. Go défenseur des droits. No redface à ce stade. Je te suggère vivement de me MP si tu envisageais sérieusement cette option.

Edit : mauvaise intuition sur l'origine du nom de Mme Archergrincheux.

Message édité par gusano le 16-10-2018 à 15:01:54
n°54718950
gusano
Posté le 16-10-2018 à 14:42:04  profilanswer

On me dit dans l'oreillette que la circulaire de 2004 a été modifiée sur certains points ? Tu as vérifié ?

n°54718956
archergrin​cheux
Posté le 16-10-2018 à 14:42:26  profilanswer

CLICHE ESPAGNOL est le nom de son père. Qui en droit français serait né "CLICHE - ESPAGNOL", l'espagne n'en ayant rien à branler des traits d'union.
Ma femme est née "CLICHE ESPAGNOL".
Elle serait née espagnole, elle aurait pu changer.

n°54718992
Fl@p
Posté le 16-10-2018 à 14:45:17  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question juridique relative à l'acquisition d'un bien immo. Avec ma femme, nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts et allons acheter bientôt notre premier appart.
Dans le cadre de cette acquisition, j'apporte 1/3 du montant total par des fonds propres issus d'une succession intervenue pendant le mariage. La somme ne représentant pas plus de 50% du montant du bien, ce dernier sera donc un bien de communauté.  
Néanmoins, est-il possible tout de même de pouvoir récupérer ces fonds propres en cas de divorce et éviter ainsi qu'ils tombent dans la communauté?  Une simple mention à l'acte suffit-elle (avec l'accord de madame bien entendu :D)?
Merci.

n°54718997
gusano
Posté le 16-10-2018 à 14:45:39  profilanswer

@archergrincheux : Ah ouais alors ça va être plus compliqué. :/

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 16-10-2018 à 14:46:00
n°54719021
gusano
Posté le 16-10-2018 à 14:47:55  profilanswer

Fl@p a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question juridique relative à l'acquisition d'un bien immo. Avec ma femme, nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts et allons acheter bientôt notre premier appart.
Dans le cadre de cette acquisition, j'apporte 1/3 du montant total par des fonds propres issus d'une succession intervenue pendant le mariage. La somme ne représentant pas plus de 50% du montant du bien, ce dernier sera donc un bien de communauté.
Néanmoins, est-il possible tout de même de pouvoir récupérer ces fonds propres en cas de divorce et éviter ainsi qu'ils tombent dans la communauté?  Une simple mention à l'acte suffit-elle (avec l'accord de madame bien entendu :D)?
Merci.

Oui. A préciser au notaire le montant exact provenant de tes fonds propres. Bien vérifier le jour de la vente que la mention figure dans l'acte authentique.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 16-10-2018 à 14:48:41
n°54719045
rheo
Posté le 16-10-2018 à 14:50:01  profilanswer

Soit trois noms de famille, ce qui fait un tantinet beaucoup sur les formulaires de la vie courante

Donne lui un prénom composé tant que tu y es, ça lui apprendra à être fort.  :o  

n°54719075
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2018 à 14:52:53  profilanswer

"Cet enfant déteste ses parents, découvrez pourquoi, la raison va vous étonner"

---------------
Roll out !
n°54719128
archergrin​cheux
Posté le 16-10-2018 à 14:56:29  profilanswer

gusano a écrit :

@archergrincheux : Ah ouais alors ça va être plus compliqué. :/

C'est bien ce qu'il me semble ouais.
La circulaire de 2004 a été modifiée en 2011 mais a priori pas sur ce point donc les règles semblent s'appliquer encore.

rheo a écrit :

Donne lui un prénom composé tant que tu y es, ça lui apprendra à être fort.  :o  

Nan ca j'en ai un, c'est tout pourri mais c'est pas assez fourbe. Je vais juste lui trouver un nom littéraire dur à porter quand même ET lui fourguer un triple nom de famille.
Et lui faire faire allemand LV1 et latin grec en option.
Ca va être une bête.

n°54719241
Fl@p
Posté le 16-10-2018 à 15:04:51  profilanswer

gusano a écrit :

Oui. A préciser au notaire le montant exact provenant de tes fonds propres. Bien vérifier le jour de la vente que la mention figure dans l'acte authentique.

Merci pour ce retour.
Le notaire m'a effectivement proposé d'ajouter le paragraphe suivant. Mais la rédaction me semble un peu ambiguë.  

Citation :

Nature et quotité acquise
Monsieur ... et Madame ... , son épouse, acquièrent la pleine propriété pour le compte de leur communauté.
Il est ici précisé que le montant du prix versé l’a été à concurrence de ... EUROS au moyen de fonds propres issus de la succession de ... appartenant à Monsieur ... non remployés à ce jour, ce que Madame ... reconnaît, et à concurrence du surplus au moyen de fonds communs. La part contributive de fonds communs étant supérieure à la part contributive de fonds propres, le BIEN est un BIEN de communauté sauf récompense due au patrimoine propre lors de la dissolution de la communauté, dans les termes de l’article 1469 du Code civil .

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=9WoM2bHfr48
n°54719296
gusano
Posté le 16-10-2018 à 15:08:07  profilanswer

Le paragraphe est parfait. Aucune ambiguïté dans cette rédaction pour un (vrai) juriste.

Message édité par gusano le 16-10-2018 à 15:09:16
n°54719299
rheo
Posté le 16-10-2018 à 15:08:14  profilanswer

Je vais juste lui trouver un nom littéraire dur à porter quand même ET lui fourguer un triple nom de famille.
Et lui faire faire allemand LV1 et latin grec en option.
Ca va être une bête.

Achète lui un spray au poivre. Il n'est pas né qu'il transpire la fragilance.

n°54719408
archergrin​cheux
Posté le 16-10-2018 à 15:15:40  profilanswer

Ouais c'est sur, soit ca devient conan le destructeur des mondes, soit ca devient un agrégé normale sup homosexuel et dépressif.

Ca reste entre ses mains quoi.

n°54719759
rheo
Posté le 16-10-2018 à 15:37:30  profilanswer

Ca reste entre ses mains quoi.

Pas nécessairement  [:hugeq:3]  [:wawa78:1]  

n°54719809
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-10-2018 à 15:40:15  profilanswer

Hello par ici,

J'ai une question devoir "alimentaire".

Dans le cas d'une parent veuf ayant un seul enfant et dont la retraite ne suffit pas a vivre, j'entends bien que l'enfant à un devoir de soutien financier mais dans quelles proportions ?
Si l'enfant à un budget déjà très serré avec quasi rien qui dépasse entre les revenus et les dépenses habituelles, jusqu'où la justice peut aller ?

Exemple, est-ce qu'un juge peut imposer la revente d'un bien immo (payé ou en cours de paiement) pour dégager du budget afin d'en faire profiter le parent ?
Ou faire se séparer d'animaux de compagnie car engendrant beaucoup de frais dans le budget ?
Ou encore sauter une génération et aller voir dans les finances des petits enfants ?

Et si il n'y a rien de chez rien à trouver niveau budget, que se passe-t-il / qu'est-il possible de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54719944
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2018 à 15:50:02  profilanswer

Cougy a écrit :

Hello par ici,

J'ai une question devoir "alimentaire".

Dans le cas d'une parent veuf ayant un seul enfant et dont la retraite ne suffit pas a vivre, j'entends bien que l'enfant à un devoir de soutien financier mais dans quelles proportions ?
Si l'enfant à un budget déjà très serré avec quasi rien qui dépasse entre les revenus et les dépenses habituelles, jusqu'où la justice peut aller ?

Exemple, est-ce qu'un juge peut imposer la revente d'un bien immo (payé ou en cours de paiement) pour dégager du budget afin d'en faire profiter le parent ?
Ou faire se séparer d'animaux de compagnie car engendrant beaucoup de frais dans le budget ?
Ou encore sauter une génération et aller voir dans les finances des petits enfants ?

Et si il n'y a rien de chez rien à trouver niveau budget, que se passe-t-il / qu'est-il possible de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

De la lecture :
https://www.senat.fr/lc/lc189/lc189_mono.html

Notamment :

Citation :

En France, selon le code civil, les enfants sont tenus à une obligation alimentaire envers leurs parents « qui sont dans le besoin » ainsi qu'envers leurs autres ascendants. Cette obligation n'est donc pas limitée par le degré de parenté : le cas échéant, les petits-enfants doivent aider leurs grands-parents, et les arrière petits-enfants leurs arrière grands-parents.

EDIT : ne regarde que le préambule, le reste concerne d'autres pays de l'UE

Message édité par cd5 le 16-10-2018 à 15:52:14

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)