Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54619053
babylone83
Corse :o
Posté le 04-10-2018 à 22:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Tu peux en dire moins stp.

Qu’appelles tu concrètement des remarques ?

Parce que Vu de ma grande fenêtre privée, on te confie une nouvelle tâche / mission / projet sous un nouveau management qui te donne des consignes et tu interprète cela directement comme du harcèlement. [:sophiste:1]

Soit tu ne nous as pas tout détaillé, soit effectivement on doit pas avoir la même sensibilité dans le privé.

Après je ne dis pas que la méthode n’est pas criticable, donc à tout le moins tu peux demander des éclaircissements légitimes.

Un manager ne doit pas s’expliquer...Le management d’il y a 30 ans, typique de la FP (j’y ai commencé donc je peux en parler)

Édit : ah c’est un syndicaliste qui a dit cela, au moins un point commun privé / FP [:basarab ier intemeie]

En gros X lui fait des remarques quotidienne ( harcèlement ? ) Et c'est désormais X sont supérieur.

Donc il demande que faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 22:57:48  profilanswer

n°54619280
niju
Call me doc'
Posté le 04-10-2018 à 23:54:28  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux en dire moins stp.  

Qu’appelles tu concrètement des remarques ?

Parce que Vu de ma grande fenêtre privée, on te confie une nouvelle tâche / mission / projet sous un nouveau management qui te donne des consignes et tu interprète cela directement comme du harcèlement.  [:sophiste:1]  

Soit tu ne nous as pas tout détaillé, soit effectivement on doit pas avoir la même sensibilité dans le privé.

Après je ne dis pas que la méthode n’est pas criticable, donc à tout le moins tu peux demander des éclaircissements légitimes.

Un manager ne doit pas s’expliquer...Le management d’il y a 30 ans, typique de la FP (j’y ai commencé donc je peux en parler)

Édit : ah c’est un syndicaliste qui a dit cela, au moins un point commun privé / FP  [:basarab ier intemeie]

Ah, mais ton côté grincheux, c'est juste dû à ton âge!

Les choses s'expliquent  [:cerveau sherlock]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54619290
niju
Call me doc'
Posté le 05-10-2018 à 00:01:26  profilanswer

fabien a écrit :

oué mais sur internet c'est différent, les sites sont "proche" si tu recherche la marque dans moteur de recherche, reseau sociaux , etc, ça va s'afficher à coté. Donc si le site ousbek a déjà le domaine marque.com, j'irais chercher une autre marque, sinon c'est du parasitisme.  

Non mais l'ouzbèque c'est juste un exemple. Là, en pratique, tu veux demander à quelqu'un de renoncer à un droit parfaitement légitime (peu importe que les sites soient proches sur un moteur de recherche), tes chances de succès lors d'une négo sont proches de zéro, c'est tout [:spamafote]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54619510
dacasine3
Posté le 05-10-2018 à 06:11:50  profilanswer

fabien a écrit :

et merci pour toute tes réponses :hello:

True life : negative SEO, offres mirobolantes, rachat du propriétaire, faire peur par la procédure (en ouvrir dix d’un coup contre un particulier ou une PME et abuser des MP, p. ex.), domain name arbitration, etc.  

La liste est longue pour faire plier l’un ou l’autre. Mais c’est moins lié aux problèmes concrets de droit des marques qu’aux problèmes spécifiques d’internet.

Édit : pas mis car ça me paraissait évident, mais le 3/4 de tout ça est foncière de mauvaise foi, illicite voire pénal n’est-ce pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 05-10-2018 à 06:15:34
n°54619589
rheo
Posté le 05-10-2018 à 07:22:05  profilanswer

niju a écrit :

Ah, mais ton côté grincheux, c'est juste dû à ton âge!

Les choses s'expliquent  [:cerveau sherlock]

:D il est vrai que ça prête à confusion comme phrase. Non je ne suis pas si vieux, j’ai simplement toute ma famille dans la FP depuis un bail et donc pas mal de retours d’expérience.

Par contre je suis grincheux, là on est d’accord  :whistle:

Message édité par rheo le 05-10-2018 à 07:23:11
n°54619590
rheo
Posté le 05-10-2018 à 07:22:35  profilanswer

babylone83 a écrit :

En gros X lui fait des remarques quotidienne ( harcèlement ? ) Et c'est désormais X sont supérieur.  

Donc il demande que faire ?

Oui merci j’avais compris. Moi je lui en demande plus.

n°54619598
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2018 à 07:26:32  profilanswer

Moi aussi ma chef me fait des remarques tous les jours.

Mais pire que ça, à chaque fois que j'ai fini un truc, elle me donne un nouveau truc à faire.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54619616
fingfairy
Posté le 05-10-2018 à 07:36:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi aussi ma chef me fait des remarques tous les jours.

Mais pire que ça, à chaque fois que j'ai fini un truc, elle me donne un nouveau truc à faire.

Harcèlement ! [:hurle]

n°54619627
loupie94
Posté le 05-10-2018 à 07:41:19  profilanswer

rheo a écrit :

Oui merci j’avais compris. Moi je lui en demande plus.

Donc j'essaye d'en dire plus....pas facile hier, j'étais sous le coup de l'émotion et j'ai un peu cherché de l'aide de tous côtés.

Si ce n'est pas clair posez moi les questions j'essaierai d'y répondre.

Je suis depuis 2 ans dans un service, cela ne s'est jamais très bien passé avec une de mes collègues qui se trouve être la plus ancienne du service et qui a pour "rôle" de chapeauter un peu ses collègues. Donc petit à petit, l'encadrement immédiat et supérieur, devant mon mal être et constatant les difficultés de communication entre cette personne et moi, m'a attribuée une tâche qui ne m'obligeait pas à me référer quotidiennement à elle. Officieusement j'accomplis cette tâche depuis un an et demi. Suite à une réunion cette été avec chef immédiat et chef du chef, il a été décidé qu'en septembre je ferais officiellement cette tâche comme tâche principale et accessoirement d'autres choses. Et que je n'aurais plus à m'adresser à cette collègue en cas de question. C'est évidemment l'encadrement supérieur qui a fortement insisté, mettant en avant le bien être de l'agent (donc moi) et aussi que le service fonctionnerait mieux si on utilisait les capacités de chacun plutôt que de décider que tout le monde devait faire pareil. La collègue en question VEUT que tout le monde fasse pareil. Pour elle, j'ai un traitement de faveur qu'elle trouve honteux, injuste etc etc.

C'est la semaine dernière que mon chef m'a confirmé que la décision de cet été s'appliquait, que j'étais désormais chargée à titre principal de la tâche que je fais depuis longtemps. Hier, en constatant que la collègue en question avait traité cette tâche à ma place, je me suis étonnée du pourquoi de la chose. Et là elle s'est mise à me crier dessus. Je lui ai dit que je ne faisais qu'appliquer les consignes du chef et qu'on allait lui demander confirmation. Seule dans le bureau avec le chef, confirmation a été faite. 2 heures plus tard, convoquée par le chef avec la collègue on me dit que désormais je ne dois plus faire cette tâche. Que je dois obéir à la collègue. Qu'on ne veut plus faire preuve d'écoute et de compréhension à mon égard. Retour en arrière de 2 ans.

Voilà. Je ne sais pas si c'est très clair. Je ne veux pas porter plainte pour harcèlement, je veux juste qu'on comprenne qu'on me met en position difficile, en me changeant mes attributions, comme ça du jour au lendemain, en m'obligeant à me référer quotidiennement à quelqu'un qui ne me supporte pas et fait tout pour me mettre en difficulté.  

Désolée si c'est confus, j'écris ces quelques lignes vite fait avant d'aller au boulot justement, et j'ai mal au ventre en me demandant ce qui va m'attendre là bas.

Merci encore.

n°54619700
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-10-2018 à 08:00:48  profilanswer

Loupie,  bon courage. Je pense qu'il faut que tu illustres davantage ici le comportement de ta collègue envers toi et ses remarques en donnant des exemples de contenus.
Est ce qu'elle te parle de ton travail ? De toi ? Est ce qu'elle dit les choses,  les écrit ? A quelle fréquence ?
Si c'est compliqué, tu peux commencer à noter ce qu'elle te dit de façon systématique en notant le contexte ?ex. Témoins).

Je ne suis pas juriste mais :o il faut distinguer un comportement désagréable d'une personne odieuse d'un harcèlement juridiquement caractérisé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 08:00:48  profilanswer

n°54619851
fingfairy
Posté le 05-10-2018 à 08:28:22  profilanswer

Sinon je sors mon chien ce matin comme tous les matins  [:yohland] .

Excité il ramasse une balle qu'un passant nous renvoie [:zwann] .... sauf que la balle il la ramasse dans les pieds d'un autre mec. Il me dit avoir mal à la cheville à cause de ça[:gabuzaumeu]. Il me montre et je ne vois rien de particulier  [:transparency]. Il marche bien, pas de problème d'appui toussa...
Il me demande mon numéro de téléphone  [:little-wolf:2] au cas où [:little-wolf:2]  
Je sens l'arnaque. Je lui donne le mien mais avec un numéro de différence  [:kryptos:5] . Evidemment il le teste, ça marche pas, et je le corrige genre il a mal tapé ...  [:piksou]

Ca me taraude. Admettons que ça aille pas mieux pour lui. A quelle moment il peut me réclamer du fric ? Je lui ai demandé et il travaille, il est à la sécurité sociale, il a une mutuelle etc...

PS : il était 6 heures du mat  [:haha matin]  donc merci de votre compréhension si j'ai fait du caca et que j'ai pas eu les bons réflexes.

n°54620024
loupie94
Posté le 05-10-2018 à 08:57:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Loupie,  bon courage. Je pense qu'il faut que tu illustres davantage ici le comportement de ta collègue envers toi et ses remarques en donnant des exemples de contenus.  
Est ce qu'elle te parle de ton travail ? De toi ? Est ce qu'elle dit les choses,  les écrit ? A quelle fréquence ?
Si c'est compliqué, tu peux commencer à noter ce qu'elle te dit de façon systématique en notant le contexte ?ex. Témoins).

Je ne suis pas juriste mais :o il faut distinguer un comportement désagréable d'une personne odieuse d'un harcèlement juridiquement caractérisé.

Merci du soutien. Je sais que je ne suis pas assez précise mais c'est parce qu'il y a 2 ans de remarques quasi quotidiennes, c'est difficile de faire un tri.

Déjà dans mon message précédent j'ai oublié une chose importante: le chef de mon chef, qui me soutenait à chaque fois en cas de crise et qui se souciait du bien être au travail, a quitté la structure le 1er octobre. Hier nous étions le 4, il était donc largement temps de cracher sur tout ce qui avait été dit/fait par cette personne.

Pour la collègue, il n'y a aucun écrit. Il n'y en a pas non plus de la part de la chef concernant le fait qu'on m'attribue une tâche particulière. Tout est oral, ce serait trop facile sinon. Elle fait des remarques personnelles (réflexions sur mes vêtements, mon maquillage, les collègues avec qui je déjeune, le fait que je fasse une pause de 15 minutes l'aprem....) aussi bien que des remarques sur mon travail (pas sur la qualité mais sur la quantité, je ne vais pas assez vite, je ne fais pas assez de choses mais quand je demande des explications me répond qu'elle n'a pas le temps, que je devrais déjà savoir, que mes questions sont bêtes etc etc).

On est d'accord que je ne suis pas victime de harcèlement caractérisé. Je vais faire les démarches pour changer de poste et tout le monde sera content. Je veux juste faire bien les choses pour qu'on comprenne que ces démarches viennent d'un mal être, que j'ai fait des efforts, que des dispositions avaient été prises par l'encadrement supérieur pour me protéger au maximum et que ces dispositions ont volé du jour au lendemain.

Puis-je écrire à mon chef direct? Contrairement à ce que m'a dit la syndicaliste? Demander, suite à ces changements de consignes, de préciser ce que je dois faire exactement?

n°54620078
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2018 à 09:06:10  profilanswer

fingfairy a écrit :

Sinon je sors mon chien ce matin comme tous les matins  [:yohland] .

Excité il ramasse une balle qu'un passant nous renvoie [:zwann] .... sauf que la balle il la ramasse dans les pieds d'un autre mec. Il me dit avoir mal à la cheville à cause de ça[:gabuzaumeu]. Il me montre et je ne vois rien de particulier  [:transparency]. Il marche bien, pas de problème d'appui toussa...
Il me demande mon numéro de téléphone  [:little-wolf:2] au cas où [:little-wolf:2]  
Je sens l'arnaque. Je lui donne le mien mais avec un numéro de différence  [:kryptos:5] . Evidemment il le teste, ça marche pas, et je le corrige genre il a mal tapé ...  [:piksou]

Ca me taraude. Admettons que ça aille pas mieux pour lui. A quelle moment il peut me réclamer du fric ? Je lui ai demandé et il travaille, il est à la sécurité sociale, il a une mutuelle etc...

PS : il était 6 heures du mat  [:haha matin]  donc merci de votre compréhension si j'ai fait du caca et que j'ai pas eu les bons réflexes.

Ben il va falloir qu'il prouve un préjudice, si il veut quelque chose.  

T'es sûr que c'était pas une méthode de drague peu orthodoxe ?

---------------
n°54620108
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2018 à 09:10:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci du soutien. Je sais que je ne suis pas assez précise mais c'est parce qu'il y a 2 ans de remarques quasi quotidiennes, c'est difficile de faire un tri.

Déjà dans mon message précédent j'ai oublié une chose importante: le chef de mon chef, qui me soutenait à chaque fois en cas de crise et qui se souciait du bien être au travail, a quitté la structure le 1er octobre. Hier nous étions le 4, il était donc largement temps de cracher sur tout ce qui avait été dit/fait par cette personne.

Pour la collègue, il n'y a aucun écrit. Il n'y en a pas non plus de la part de la chef concernant le fait qu'on m'attribue une tâche particulière. Tout est oral, ce serait trop facile sinon. Elle fait des remarques personnelles (réflexions sur mes vêtements, mon maquillage, les collègues avec qui je déjeune, le fait que je fasse une pause de 15 minutes l'aprem....) aussi bien que des remarques sur mon travail (pas sur la qualité mais sur la quantité, je ne vais pas assez vite, je ne fais pas assez de choses mais quand je demande des explications me répond qu'elle n'a pas le temps, que je devrais déjà savoir, que mes questions sont bêtes etc etc).

On est d'accord que je ne suis pas victime de harcèlement caractérisé. Je vais faire les démarches pour changer de poste et tout le monde sera content. Je veux juste faire bien les choses pour qu'on comprenne que ces démarches viennent d'un mal être, que j'ai fait des efforts, que des dispositions avaient été prises par l'encadrement supérieur pour me protéger au maximum et que ces dispositions ont volé du jour au lendemain.

Puis-je écrire à mon chef direct? Contrairement à ce que m'a dit la syndicaliste? Demander, suite à ces changements de consignes, de préciser ce que je dois faire exactement?

Si tu te bases sur des faits précis, ça aura certainement plus d'impact, surtout si ces faits ne sont pas niés par l'autre personne.  
Je pense que c'est pas une mauvaise idée d'écrire à ton chef direct, mais il faut vraiment rester factuel. Tu peux très bien écrire "J'ai régulièrement des remarques sur mes vêtements ou mon maquillage : hier en arrivant, elle m'a dit ça, avant-hier elle m'a dit ça".

---------------
n°54620140
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2018 à 09:13:09  profilanswer

rheo a écrit :

Personne ne le retient.

Il n'est pas venu ce matin.  [:daphne:3]

n°54620163
FRACTAL
Posté le 05-10-2018 à 09:15:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Trop de séries TV US...

n°54620268
loupie94
Posté le 05-10-2018 à 09:29:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Si tu te bases sur des faits précis, ça aura certainement plus d'impact, surtout si ces faits ne sont pas niés par l'autre personne.  
Je pense que c'est pas une mauvaise idée d'écrire à ton chef direct, mais il faut vraiment rester factuel. Tu peux très bien écrire "J'ai régulièrement des remarques sur mes vêtements ou mon maquillage : hier en arrivant, elle m'a dit ça, avant-hier elle m'a dit ça".

Sérieusement? Ca fait un peu cour d'école non? Et l'autre personne va nier, bien évidemment. Et ce n'est pas ça qui me dérange le plus en fait.  

Moi ce qui m'a fait péter un câble c'est ça: on me donne une tâche et on me dit que je suis la personne qui gère ça, sauf absence prolongée. Je suis absente un jour, un seul  jour et quelqu'un a fait ma tâche. Officieusement parce que ça la fait chier que je sois responsable de cette tâche, officiellement parce qu'il y a d'autres choses plus urgentes à faire (au passage notez la logique: elle est débordée mais au lieu de faire les trucs plus urgents elle fait donc ce qui m'est attribué, qui est moins urgent selon elle).
 Et quand je dis que c'est le chef qui m'a dit de faire ça le chef dit oui c'est moi mais maintenant il faut changer.
  A chaque fois que j'essaie d'expliquer que ce que je fais contribue à la bonne marche du service on m'envoie chier. Il faut obéir. Pas réfléchir.

n°54620384
fingfairy
Posté le 05-10-2018 à 09:39:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu ne m'as clairement pas vu en tenue du matin pour sortir mon chien [:bebe wario:5]

n°54620486
baggers
Posté le 05-10-2018 à 09:47:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sérieusement? Ca fait un peu cour d'école non? Et l'autre personne va nier, bien évidemment. Et ce n'est pas ça qui me dérange le plus en fait.

Moi ce qui m'a fait péter un câble c'est ça: on me donne une tâche et on me dit que je suis la personne qui gère ça, sauf absence prolongée. Je suis absente un jour, un seul  jour et quelqu'un a fait ma tâche. Officieusement parce que ça la fait chier que je sois responsable de cette tâche, officiellement parce qu'il y a d'autres choses plus urgentes à faire (au passage notez la logique: elle est débordée mais au lieu de faire les trucs plus urgents elle fait donc ce qui m'est attribué, qui est moins urgent selon elle).
 Et quand je dis que c'est le chef qui m'a dit de faire ça le chef dit oui c'est moi mais maintenant il faut changer.
  A chaque fois que j'essaie d'expliquer que ce que je fais contribue à la bonne marche du service on m'envoie chier. Il faut obéir. Pas réfléchir.

C'est le point qui te fais le plus chier MAIS c'est le point sur lequel il te seras le plus difficile d'avancer: c'est ta chef, tu fais ce qu'on te demandes, t'es payé pour ça, devoir d'obéissance hiérarchique et tout :o Tu risque plutôt de jouer contre ton camps si tu va dans cette direction, et tes reproches te revenir façon boomerang dans la gueule.

Alors que l'aspect "cour de récré" des remarques de la chef, là, on peut rien te reprocher, là tu peux appuyer sans risques pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 05-10-2018 à 09:49:13

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°54620578
niju
Call me doc'
Posté le 05-10-2018 à 09:56:04  profilanswer

dacasine3 a écrit :

True life : negative SEO, offres mirobolantes, rachat du propriétaire, faire peur par la procédure (en ouvrir dix d’un coup contre un particulier ou une PME et abuser des MP, p. ex.), domain name arbitration, etc.

La liste est longue pour faire plier l’un ou l’autre. Mais c’est moins lié aux problèmes concrets de droit des marques qu’aux problèmes spécifiques d’internet.

Édit : pas mis car ça me paraissait évident, mais le 3/4 de tout ça est foncière de mauvaise foi, illicite voire pénal n’est-ce pas.

J'ai connu un cas où on a une boite a cherché à nous faire peur comme ça, sur une question PI. On était dans notre droit mais vu les frais potentiels d'avocat et de procédure, on a fait une propal de transaction à 5 chiffres.

Ces cons se sont crus assis sur la poule aux oeufs d'or et ont été en procédure. 30k d'article 700 et 10k pour procédure abusive. J'aime quand un plan se déroule sans accroc  [:kewyn:2]

Message édité par niju le 05-10-2018 à 09:59:49

---------------
n°54620617
niju
Call me doc'
Posté le 05-10-2018 à 09:58:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ouais, va falloir prouver un vrai dommage et un lien de causalité avec l'animal, et à moins que tu aies un dogue malinais dopé aux hormones, le seul fait de heurter les jambes de quelqu'un à 6h du mat, tu devrais être assez tranquille :o

---------------
n°54620740
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2018 à 10:08:47  profilanswer

niju a écrit :

Ouais, va falloir prouver un vrai dommage et un lien de causalité avec l'animal, et à moins que tu aies un dogue malinais dopé aux hormones, le seul fait de heurter les jambes de quelqu'un à 6h du mat, tu devrais être assez tranquille :o

Wrong quote :o

---------------
n°54620741
loupie94
Posté le 05-10-2018 à 10:08:54  profilanswer

baggers a écrit :

C'est le point qui te fais le plus chier MAIS c'est le point sur lequel il te seras le plus difficile d'avancer: c'est ta chef, tu fais ce qu'on te demandes, t'es payé pour ça, devoir d'obéissance hiérarchique et tout :o Tu risque plutôt de jouer contre ton camps si tu va dans cette direction, et tes reproches te revenir façon boomerang dans la gueule.

Alors que l'aspect "cour de récré" des remarques de la chef, là, on peut rien te reprocher, là tu peux appuyer sans risques pour toi.

Ok ok donc je fais ce qu'on me demande même si ce qu'on me demande change tous les jours? Je pensais au moins pouvoir dire que c'était un peu déstabilisant, pour le moins.

niju a écrit :

Euh, je crois que tu as quoté mon message mais répondu à fingfairy :D  

n°54620780
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2018 à 10:11:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si tu ne mets rien par écrit, tu resteras toujours avec des paroles en l'air. Que ça soit pour ton boulot ou pour ce que fait l'autre.  
Si tu le mets par écrit, tu auras une trace. Et le jour où un autre chef ou quelqu'un de plus haut placé viendra mettre son nez dedans, ton supérieur ne pourrai pas dire "Ha mais je savais pas qu'elle en était là..."

Vraiment, hein. Et si tu restes trop vague à l'écrit, autant ne rien écrire. Enfin ça n'est que mon avis :D

---------------
n°54620797
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2018 à 10:12:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ok ok donc je fais ce qu'on me demande même si ce qu'on me demande change tous les jours? Je pensais au moins pouvoir dire que c'était un peu déstabilisant, pour le moins.

Tu demandes par écrit quelles sont tes missions, et tu précises que si ça change tous les jours, c'est compliqué de les mener à bien.

---------------
n°54620808
baggers
Posté le 05-10-2018 à 10:13:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu peux! Mais tout reproche en ce domaine peut te revenir dans la gueule facilement: "Salarié réfractaire au changement, inapte a comprendre les consignes donnée par la hiérarchie de son poste", ect.

C'est pourquoi c'est un terrain miné pour toi.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°54620854
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2018 à 10:16:36  profilanswer

Sinon tu vas voir ton chef en tête à tête et tu lui demandes une explication sur ce revirement.

Tu lui dis que vu le "harcèlement" que tu subis de ta collègue, travailler comme ça risque de ne pas durer longtemps et que le risque que tu tombes en dépression augmente de jour en jour. Tu lui rappelles que l'entreprise est responsable de la bonne santé de ses salariés au travail (et donc lui vu qu'il est ton supérieur hiérarchique).

A moins qu'il ait envie que tu prennes 6 mois d'arrêt et que potentiellement tu attaques l'entreprise, ça le fera réfléchir. A voir de quoi il a le plus peur, ça ou une colère de ta collègue.

n°54621178
loupie94
Posté le 05-10-2018 à 10:38:13  profilanswer

Ok je note vos conseils.

L'incident a eu lieu hier, ce soir c'est le week-end et je me dis que peut être que tout le monde a besoin de se calmer. Je ne fais rien aujourd'hui à part rester dans mon coin sagement.

Demander un entretien au chef je veux bien mais il m'a dit qu'il avait fait preuve d'écoute auparavant et qu'il ne voulait plus faire preuve d'écoute et de compréhension dorénavant. Et si j'y vais il faut que j'y aille avec un représentant du personnel, j'imagine.

Pareil pour ce qui est d'évoquer ma fragilité, l'encadrement est au courant, les RH aussi.....c'est bien en raison de cette fragilité qu'on avait décidé de m'"isoler". J'ai déjà eu un arrêt en 2017. Je vais demander en début de semaine prochaine un RDV à la médecine de prévention.

Et je ne peux rien attaquer du tout, fonction publique!!!

n°54621230
babylone83
Posté le 05-10-2018 à 10:40:45  profilanswer

dans la FP on peut harceler sans soucis ? j'en apprends donc tout les jours ;)

n°54621672
brosswood
Posté le 05-10-2018 à 11:08:41  profilanswer

Ah mais t'es dans la FP.... arrêt pendant 6 mois et basta alors :o :o

Sérieusement bon courage, pas facile ce genre de cas. Ma sœur dans la FP à subit un peu la même chose, la seule solution a été de changer de commune/service. :/

n°54621877
fingfairy
Posté le 05-10-2018 à 11:24:34  profilanswer

niju a écrit :

J'ai un akita. Cette race est connue par certain pour avoir été un chien de combat. Mais en bonne maitresse de mon toutou d'amour :o , je vous dirais qu'il ressemble plus à ça :

Spoiler :

https://img0.etsystatic.com/052/1/10229749/il_fullxfull.677699646_bz3z.jpg

Le personnel de la municipalité qui se charge du ramassage des poubelles peut me fournir des attestations sur sa domesticité:o . C'est leur faute d'ailleurs si mon chien s'est retrouvé avec une balle dans la gueule ce matin [:d_omi].

En tout cas merci de vos réponses. Quand je manque de sommeil je panique facilement.

Message édité par fingfairy le 05-10-2018 à 12:05:32
n°54621885
loupie94
Posté le 05-10-2018 à 11:25:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

dans la FP on peut harceler sans soucis ? j'en apprends donc tout les jours ;)

Mais puisque ce n'est pas du harcélement :o  

brosswood a écrit :

Ah mais t'es dans la FP.... arrêt pendant 6 mois et basta alors :o :o

Sérieusement bon courage, pas facile ce genre de cas. Ma sœur dans la FP à subit un peu la même chose, la seule solution a été de changer de commune/service. :/

Merci. Je vais faire des démarches pour changer de service oui. Mais en attendant, il faut bien faire face au quotidien.

n°54622015
brosswood
Posté le 05-10-2018 à 11:33:50  profilanswer

Oui en attendant il faut tenir c'est sur, mais garde courage !

Ma sœur ça a été le jour et la nuit en changeant de structure, boulot plus intéressant, augmentation de salaire (2 fois en 1 an alors qu'elle stagnait depuis des années), reconnaissance de supérieurs et collègues, etc... Et elle peut toujours aller glander sur FB ( no-redface  :D)

n°54622110
babylone83
Posté le 05-10-2018 à 11:41:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais puisque ce n'est pas du harcélement :o  

mais de quoi tu te plains alors si c'est pas du harcelement ? une casse couille qui te parle mal ? bah tu ouvres ta bouches et tu lui réponds

n°54622415
matchat
Posté le 05-10-2018 à 12:06:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et quand je dis que c'est le chef qui m'a dit de faire ça le chef dit oui c'est moi mais maintenant il faut changer
.

Ce qui fait cour de récré c'est ton pavé du dessus "notamment ce qui est en gras"

Des "faits" on te dit ! Il faut être factuel pr que toute démarche soit reconnue comme "sérieuse" et "recevable". Donc faire un courrier le + précis et lisible possible. Le x à 9h, cette personne à dit ça, fait ça. Le Y elle a effectué la tâche qui m'incombait...Témoins si tu en as...Pas de jugement...

Si tu es "fragile" et que cela se sait, c'est d'autant + compliqué...courage.

Nb: mais demander à ce qu'on te REmette par écrit quelles sont tes fonctions (fiche de poste???) quelles sont les personnes à qui tu dois rendre des comptes et dc de fait tes supérieurs. Tout ça donné à l'écrit lors d'1 rdv avec 1 supérieur à qui tu expliqueras également ta souffrance.  

Se faire aider d'1 représentant syndical pourrait être un + je pense, surtout si c'est un tiers "neutre" qui ne te connais pas forcément.

C'est dur d'être malheureux au taf...mais pas forcément immuable puisqu'il semblerait ds ton cas qu'on t'avait trouvé une mission qui convenait (tu dois d'ailleurs pouvoir prouver que tu n'a effectué que ça pd x tps) et qu'à priori personne ne s'en était offusqué...

n°54622863
adamwest
Posté le 05-10-2018 à 13:13:33  profilanswer

Bonjour,  

suite à mes soucis de voisinage, (voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52225541 ), et parce que ça recommence avec la rentrée,  
je cherche à établir un dossier pour porter plainte .

J'ai pu contacter certains des parents, qui m'ont révélés être au courant et compatir, mais ne pas pouvoir faire grand chose, mais surtout que ce qui leur faisait peur (aux étudiants, pas eux) était une plainte en bonne et due forme, notamment pour l'aspect financier . (les amendes ponctuelles sont trop faibles pour les inquiéter) .

Je sais que deux choix s'offrent à moi :
- plainte avec lettre au procureur de la république  
- plainte avec constitution de partie civile, en vue de demander des dommages et intérêts

J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, malgré tout ils ne répondent pas à certaines de mes interrogations :

- au vu de mes éléments (témoignages, courriers envoyés (de moi, du bailleur, de la mairie), personnes contactées (eux (en personne), le bailleur, la mairie, l'école), logs des dates des appels à la police municipale, et des interventions...), est-ce une bonne idée de se constituer partie civile ? Je n'ai aucun soucis à intervenir, ni à avancer des frais, mais ai-je mes chances d'avoir un remboursement de mes frais ? N'hésitez pas à poser des questions, et je demande ça à titre "personnel" et non professionel, bien sûr .  
- si je demande des dommages et intérêts (rapport au stress engrangé par les procédures, les heures de sommeils perdues, notre décision de déménager (car nous savons que cela ne changera pas avec les prochains locataires, ils se refilent l'appartement au sein de l'école), quel serait l'ordre de grandeur ? 100€ ? 300€ ? C'est également très compliqué à établir (faire un certificat en disant au médecin "bah je suis fatigué parce que je dors peu", c'est léger ... )

Merci à vous

Message édité par adamwest le 05-10-2018 à 13:21:52
n°54623399
loupie94
Posté le 05-10-2018 à 14:06:35  profilanswer

babylone83 a écrit :

mais de quoi tu te plains alors si c'est pas du harcelement ? une casse couille qui te parle mal ? bah tu ouvres ta bouches et tu lui réponds

C'est ce que j'ai fait. La chef m'a dit que je dois lui obéir. Mes collègues que j'aurais dû fermer ma bouche.

matchat a écrit :

Ce qui fait cour de récré c'est ton pavé du dessus "notamment ce qui est en gras"

Des "faits" on te dit ! Il faut être factuel pr que toute démarche soit reconnue comme "sérieuse" et "recevable". Donc faire un courrier le + précis et lisible possible. Le x à 9h, cette personne à dit ça, fait ça. Le Y elle a effectué la tâche qui m'incombait...Témoins si tu en as...Pas de jugement...

Si tu es "fragile" et que cela se sait, c'est d'autant + compliqué...courage.

Nb: mais demander à ce qu'on te REmette par écrit quelles sont tes fonctions (fiche de poste???) quelles sont les personnes à qui tu dois rendre des comptes et dc de fait tes supérieurs. Tout ça donné à l'écrit lors d'1 rdv avec 1 supérieur à qui tu expliqueras également ta souffrance.  

Se faire aider d'1 représentant syndical pourrait être un + je pense, surtout si c'est un tiers "neutre" qui ne te connais pas forcément.

C'est dur d'être malheureux au taf...mais pas forcément immuable puisqu'il semblerait ds ton cas qu'on t'avait trouvé une mission qui convenait (tu dois d'ailleurs pouvoir prouver que tu n'a effectué que ça pd x tps) et qu'à priori personne ne s'en était offusqué...

Effectivement je suis fragile, cela se sait et c'est pourquoi l'encadrement supérieur m'avait trouvé une mission qui me convenait et qui faisait avancer le service. Personne chargée de l'encadrement supérieur partie depuis 3 jours, tout ce qu'elle a dit a apparemment été "oublié".

Cela me semble difficile d'exiger quoi que ce soit concernant mes missions, on va me dire "pareil que tous vos autres collègues" alors que justement j'effectuais une tâche différente jusque là.

n°54627075
gugusg
Posté le 05-10-2018 à 20:17:16  profilanswer

Petite question : j'ai été à l'hopital aphp pour une consultation. Je n'ai jamais reçu la facture (soucis de poste : grève dans le 92, bref enfin c'est un courrier simple hein ...)

Aujourd'hui SMS d'un huissier, j'appel et en fait ils me réclament 21€ (14 + 7€ de frais). je lui demande du détail, il refuse et m'envoi une sorte de facture d'huissier mais aucun détail sur la créance. Il me dit de contacter l'APHP, ce que je fait et récupère le numéro de créance. Je vais sur le site web et paye mes 14€.

L'huissier donnait ses frais sous l'intitulé suivant : article 128-i loi n°2004-1485 du 30/12/2004 et j'ai trouvé cela : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20071222

Sachant que j'ai réglé ma créance, ces frais sont-ils à ma charge ?

Au final je trouve cela un peu fort de café que suite à une lettre simple on m'envoi direct un huissier (sans décision de justice au passage) pour une dette de 14€.

Bref si quelqu'un a déjà eu ce cas je suis preneur ;) Avant d'envoyer paitre l'huissier je souhaiterai savoir si je suis dans mon bon droit.

(au passage les methodes de cet huissier ressemblent plus à une société de recouvrement qu'autre chose à ce que j'ai vu sur internet ....)

n°54627453
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-10-2018 à 21:27:32  profilanswer

Le titre émis par le comptable du trésor est assimilé à une décision de justice, les frais sont donc à ta charge (c'est d'ailleurs rappelé sur ton lien)

Je doute que tu risques vraiment une saisie attribution pour 7 €, mais sait on jamais

n°54627794
gugusg
Posté le 05-10-2018 à 22:07:50  profilanswer

ok, mais un peu abusé quand même de n'avoir eu à priori qu'une lettre simple (jamais reçu) sur le sujet non ?

C'est courant ce genre de truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par gugusg le 05-10-2018 à 22:08:16
n°54628590
Waldi
Posté le 06-10-2018 à 00:32:45  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question pour les experts en droits de travail svp.

Est-ce qu'il est possible de raccourcir la période d'essai. Je veux dire par là si la période d'essai est de 3 mois, est-ce qu'au bout de 1 ou 2 mois est-ce que c'est possible de passer directement en contrat cdi normal svp ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)