Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4852 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4068  4069  4070  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54540861
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2018 à 21:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, j'avais compris qu'il venait seulement voir la porte de garage, anéfé, l'avocat n'entre pas, évidemment :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 21:21:43  profilanswer

n°54540997
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2018 à 21:39:38  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai des exemples contraires qui me viennent en tête mais je veux pas d'emmerdes avec François Fillon.

GibiShadok a écrit :

Même sans les fautes, c'est DTC. Une partie de la reco est obligatoirement manuscrite à peine de validité, règle d'ordre public.

"De sa main" nous dit le texte, modifié par la bien nommée "Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique" qui a supprimé la mention "manuscrite" [:aloy]

Ceci étant dit, on aura sans doute un problème de signature ici, je doute qu'on soit dans les critères techniques pour qualifier le nom en tête du courriel comme tel, mais amha le DTC est un peu rapide: c'est potentiellement un commencement de preuve par écrit, a priori on a des extraits bancaires, ca doit pouvoir se tenter quand même.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54541466
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-09-2018 à 22:45:41  profilanswer

niju a écrit :

"De sa main" nous dit le texte, modifié par la bien nommée "Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique" qui a supprimé la mention "manuscrite" [:aloy]

Oui oh bon fépachié hein.  :o  

NB :  :D  

En aucun cas tu ne pourras faire passer ton mail pour un acte signé électroniquement - t'as de la jurisprudence.

Non, mon seul bémol c'est si on est au commerce où la preuve est libre. Le coup du commencement de preuve que tu évoquais sur un malentendu ça peut marcher - j'ai d'ailleurs un dossier en cours où je le tente.

Par contre au civil je confirme que c'est cuit.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 25-09-2018 à 22:45:59

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54541546
Theodore
Posté le 25-09-2018 à 22:57:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai envie de partager tu comprends, l'espoir de voir la gueule du mec devenir [:terrylaire:1] à quand même !

Hum ne crois pas trop à ça

n°54541913
kmara2
Posté le 26-09-2018 à 00:29:50  profilanswer

niju a écrit :

Non, j'avais compris qu'il venait seulement voir la porte de garage, anéfé, l'avocat n'entre pas, évidemment :d

L'avocat n'entre pas ? Je ne dois pas le laisser entrer ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54542165
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 07:23:55  answer

brosswood a écrit :

Il y a 95% de chances qu'il sachent répondre juste en ayant un plan de masse/situation sous les yeux pour expliquer la situation. ;)

Je pose une derniere fois la question ici pour avoir d'autres avis, avant d'alerter tout le monde pour rien  

Nous avons construit une extension dont un mur est sur une limite séparative.
Si l'on prend la hauteur de cette construction par rapport à notre terrain ( entrée, et jardin ) nous sommes sous les 3.5m max autorisé.

Mais de l'autre côté de cette limite (et donc de notre mur de l'extension maintenant) il y a un chemin communale d'environ 2m de large gazonné/terre qui longe notre jardin, il descends et n'a pas la même hauteur partout (beaucoup de trous, etc.).
Qui est du coup plus bas que notre terrain voir photo : https://postimg.cc/JD3h0Mp8

En calculant la hauteur à partir de ce chemin nous sommes au dessus. +/- 50cm

Mais sur une même ligne de chemin nous pouvons avoir 20cm d'écart de hauteur entre le bord droit et gauche du chemin...

Dans notre permis de construire qui a été validé, nous avons bien mentionné sur TOUTES les vues que le niveau 0 et TN de la construction été le même partout, et avait comme point de référence la dalle existante de notre maison.

TN = 0.0

De plus en vue des travaux extension, nous n'avons pas modifier le terrain avant travaux.

Peut-on nous reprocher quelque chose sachant que notre construction est conforme par rapport au PC déposé et validé (à 10cm prêt en hauteur mais toujours sous les 3.5m ) mais peut être pas par rapport au PLU si la hauteur est calculé à partir de l'autre terrain?

La construction à maintenant 2 ans et nous avons envoyé la DAACT.

En gros est-ce que pour le code de l'urbanisme, la cote notée sur le permis est celle qui sera regardée en cas de récolement. Il appartenait au service instructeur de vérifier que les plans correspondaient bien aux cotes réelles?

Merci pour vos retour.

n°54542361
grant_lee
Posté le 26-09-2018 à 08:18:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quel est le montant en jeu ? Quel est le préjudice ?

Crédit de 3000€ associé à une extension de garantie payante.
Je souhaite solder le crédit et mettre un terme à cette extension, comme le permettent la loi et les termes du contrat.
Le préjudice : je paye tous les moins des intérêts et une prestation qui ne m'intéressent pas.

paprika a écrit :

question con,mais est ce que tu as signé la convention d’honoraires?

Je n'ai rien signé, c'est pris en charge par l'AJ.

n°54543045
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 09:55:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui oh bon fépachié hein.  :o  

NB :  :D  

En aucun cas tu ne pourras faire passer ton mail pour un acte signé électroniquement - t'as de la jurisprudence.

Non, mon seul bémol c'est si on est au commerce où la preuve est libre. Le coup du commencement de preuve que tu évoquais sur un malentendu ça peut marcher - j'ai d'ailleurs un dossier en cours où je le tente.

Par contre au civil je confirme que c'est cuit.

C'est pas moi qui le dit, c'est la Cour de cass' :o
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Et sur la dégradation en CPE, y'a de la JP quand même.

Si tu as lexis:

Cour d'appel, Lyon, 8e chambre, 16 Décembre 2014 – n° 13/05950

Citation :

Attendu qu'aux termes de l'article 1326 du code civil, l'acte juridique par lequel une partie s'engage envers une autre à lui payer une somme d'argent ou à lui livrer un bien fongible doit être constaté dans un titre qui comporte la signature de celui qui souscrit cet engagement ainsi que la mention écrite par lui-même de la somme ou de la quantité en toutes lettres et en chiffres ;

Qu'il résulte de l'application de ce texte que le défaut de mention manuscrite d'une somme d'argent ne remet pas en cause la validité de l'obligation elle-même mais disqualifie la reconnaissance de dette en commencement de preuve par écrit, au sens de l'article 1347 du même code, qu'il y a lieu de parfaire par d'autres éléments comme l'a justement relevé le premier juge ;

Attendu qu'il est constant en l'espèce que la reconnaissance de dette versée aux débats ne comporte pas la mention manuscrite en toutes lettres de la somme de 94.129 € ;

Qu'il ressort néanmoins des pièces produites que des paiements partiels ont été effectués au profit de monsieur V., à hauteur de 10.000 € par chèque au nom de monsieur

C. le 21 janvier 2011, à hauteur de12.000 € par chèque au nom de la SARL DU MOULIN le 02 avril 2010 et à hauteur de 5.957,14 € par virement en date du 16 août 2011 ;

Que ces paiements sont de nature à démontrer l'existence de la créance invoquée par monsieur V. ;

Et j'oubliais pour Gottorp: tu as quelle relation avec cette personne: si c'est quelqu'un de ta famille ou une ex, tu peux aussi bypasser les règles de preuves au motif de votre proximité affective.

---------------
n°54543356
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 10:21:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

L'avocat n'entre pas ? Je ne dois pas le laisser entrer ?

Non. Pas chez toi. Il vient dans les parties communes s'il veut (après tout, si je comprends bien, c'est l'avocat du syndic, donc il entre chez son client), mais il reste à ta porte, point.

---------------
n°54543395
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 10:25:18  answer

niju a écrit :

Tu m'as fait peur l'espace d un instant  :whistle:.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 10:25:18  profilanswer

n°54543396
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-09-2018 à 10:25:20  profilanswer

niju a écrit :

Et j'oubliais pour Gottorp: tu as quelle relation avec cette personne: si c'est quelqu'un de ta famille ou une ex, tu peux aussi bypasser les règles de preuves au motif de votre proximité affective.

[:fredmoul:1]  

j'ai aidé sa famille (mère & soeur avec qui je suis resté en contact) a faire interner la personne. Qui, d'après son ex (après moi) est a présent sans ressources ni travail. Autant dire que je le sens mal :/  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54543483
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 10:32:51  profilanswer

Oui mais qui est-elle par rapport à toi? Si c'est la fille ou la soeur d'une copine seulement, c'est tendax.

---------------
n°54544149
Gottorp
Posté le 26-09-2018 à 11:29:41  profilanswer

une ex

---------------
n°54544356
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 11:43:35  profilanswer

Et tu lui as prêté de l'argent quand? Vous étiez encore ensemble? Pas loin de votre séparation? Si non, tu as des preuves que vous êtes restés en contacts amicaux après?

---------------
n°54545001
GibiShadok
Posté le 26-09-2018 à 12:58:20  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas moi qui le dit, c'est la Cour de cass' :o
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Et sur la dégradation en CPE, y'a de la JP quand même.

Si tu as lexis:

Cour d'appel, Lyon, 8e chambre, 16 Décembre 2014 – n° 13/05950

Citation :

Attendu qu'aux termes de l'article 1326 du code civil, l'acte juridique par lequel une partie s'engage envers une autre à lui payer une somme d'argent ou à lui livrer un bien fongible doit être constaté dans un titre qui comporte la signature de celui qui souscrit cet engagement ainsi que la mention écrite par lui-même de la somme ou de la quantité en toutes lettres et en chiffres ;

Qu'il résulte de l'application de ce texte que le défaut de mention manuscrite d'une somme d'argent ne remet pas en cause la validité de l'obligation elle-même mais disqualifie la reconnaissance de dette en commencement de preuve par écrit, au sens de l'article 1347 du même code, qu'il y a lieu de parfaire par d'autres éléments comme l'a justement relevé le premier juge ;

Attendu qu'il est constant en l'espèce que la reconnaissance de dette versée aux débats ne comporte pas la mention manuscrite en toutes lettres de la somme de 94.129 € ;

Qu'il ressort néanmoins des pièces produites que des paiements partiels ont été effectués au profit de monsieur V., à hauteur de 10.000 € par chèque au nom de monsieur

C. le 21 janvier 2011, à hauteur de12.000 € par chèque au nom de la SARL DU MOULIN le 02 avril 2010 et à hauteur de 5.957,14 € par virement en date du 16 août 2011 ;

Que ces paiements sont de nature à démontrer l'existence de la créance invoquée par monsieur V. ;

Ah non, je disconviens respectueusement.

Le 1er arrêt ne signifie pas que la reco imparfaite vaut commencement de preuve (c'est ce qu'avait dit la CA... et la CC casse !) ; il dit que la CA aurait dû s'assurer que l'acte respectait le 1326 nouveau.

Quant au 2d arrêt... là il écarte totalement la reco comme élément de preuve donc je pige pas très bien en quoi il infirme ce que je cause.  :??:  Au contraire : il dit clairement que le défaut des mentions manuscrites... disqualifie l'acte comme cpe ! La preuve a été établie uniquement par d'autres moyens dans cette affaire...

@Gottorp : tu as aidé comment ? Versements par chèque ou en cash ? Si chèques : libellés à l'ordre de la personne internée ou de membres de la famille ?

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 26-09-2018 à 13:01:03

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54545054
Theodore
Posté le 26-09-2018 à 13:05:06  profilanswer

Cpe ?

n°54545078
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-09-2018 à 13:08:08  profilanswer

Commencement de preuve par écrit

n°54545295
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 13:33:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah non, je disconviens respectueusement.

Le 1er arrêt ne signifie pas que la reco imparfaite vaut commencement de preuve (c'est ce qu'avait dit la CA... et la CC casse !) ; il dit que la CA aurait dû s'assurer que l'acte respectait le 1326 nouveau.

Quant au 2d arrêt... là il écarte totalement la reco comme élément de preuve donc je pige pas très bien en quoi il infirme ce que je cause.  :??:  Au contraire : il dit clairement que le défaut des mentions manuscrites... disqualifie l'acte comme cpe ! La preuve a été établie uniquement par d'autres moyens dans cette affaire...

@Gottorp : tu as aidé comment ? Versements par chèque ou en cash ? Si chèques : libellés à l'ordre de la personne internée ou de membres de la famille ?

Sur la ccass, oui, c'était sur le côté "manuscrit" de la chose, j'ajoutais juste de l'eau à mon moulin :o

Sur le second, je reprends l'arrêt:

Citation :

Alors, il ne la disqualifie pas "comme", il la disqualifie "EN" CPE [:aloy]

La reconnaissance imparfaite perd son rôle d'écrit probatoire parfait mais devient un CPE. Du coup tu dis "au civil c'est cuit", je suis pas sûr de suivre: tu passes par la reconnaissance imparfaite, tu en fais un CPE, tu parfais ce CPE par des éléments extérieurs (le process classique quoi, c'est 1347 ancien qui impose un CPE+des éléments extérieurs pour arriver à une preuve parfaite :o), et ca marche, le dossier est loin d'être perdu juste parce qu'on n'a pas de reconnaissance de dette parfaite au sens du code civil.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 26-09-2018 à 13:37:51

---------------
n°54545862
kmara2
Posté le 26-09-2018 à 14:19:29  profilanswer

niju a écrit :

Non. Pas chez toi. Il vient dans les parties communes s'il veut (après tout, si je comprends bien, c'est l'avocat du syndic, donc il entre chez son client), mais il reste à ta porte, point.

Bon il est venu avec une nana de la Sergic et je les ai fait rentrer. Bien sûr pour lui c'est pas un bruit foufou, il m'a demandé ce que je voulais, j'ai dit faire stopper les bruits, pas eu les couilles de demandes une compensation financière en live  :pfff: Donc d'après lui :
- mardi au tribunal il va demander le report pour rédaction de ses rapports,
- ils demanderont la réalisation d'une expertise judiciaire car le rapport de la ville de Lille ne vaut rien, really ?  
- en prenant l'appart, j'accepte une partie de la gène car il est situé au dessus d'une porte de garage,  
- au niveau technique ils ne pourront jamais supprimer la nuisance, donc DMC.

Putain il m'a déprim le mec  :(

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54545943
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 14:24:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon il est venu avec une nana de la Sergic et je les ai fait rentrer. Bien sûr pour lui c'est pas un bruit foufou, il m'a demandé ce que je voulais, j'ai dit faire stopper les bruits, pas eu les couilles de demandes une compensation financière en live  :pfff: Donc d'après lui :
- mardi au tribunal il va demander le report pour rédaction de ses rapports,
- ils demanderont la réalisation d'une expertise judiciaire car le rapport de la ville de Lille ne vaut rien, really ?  
- en prenant l'appart, j'accepte une partie de la gène car il est situé au dessus d'une porte de garage,  
- au niveau technique ils ne pourront jamais supprimer la nuisance, donc DMC.

Putain il m'a déprim le mec  :(

Tu veux dire qu'il a cherché à te planter ses arguments dans la tête et à te décourager d'aller plus loin? Etonnant :o

Tu as un avocat? Si oui, parle-lui en, déontologiquement parlant, c'est pas génial d'aller voir son adversaire sans son avocat (c'est par exemple interdit d'appeler directement son adversaire: tu parles à ton confrère, tu réponds si l'adversaire t'appelle, mais c'est tout).

---------------
n°54545946
rheo
Posté le 26-09-2018 à 14:24:06  profilanswer

Il est dans son rôle. Tu t'attendais à ce qu'il te fasse un chèque sur ses propres deniers car il aurait eu de la peine pour toi ?

n°54546260
kmara2
Posté le 26-09-2018 à 14:44:30  profilanswer

niju a écrit :

Tu veux dire qu'il a cherché à te planter ses arguments dans la tête et à te décourager d'aller plus loin? Etonnant :o

Tu as un avocat? Si oui, parle-lui en, déontologiquement parlant, c'est pas génial d'aller voir son adversaire sans son avocat (c'est par exemple interdit d'appeler directement son adversaire: tu parles à ton confrère, tu réponds si l'adversaire t'appelle, mais c'est tout).

Non je n'ai pas pris d'avocat, j'ai passé quelques coups de tél et on m'a dit que ça allait me coûter bonbon pour récup pas grand chose et que finalement avec la preuve de la nuisance il n'y avait pas trop besoin d'avocat....

Le truc qui me manque c'est la demande d'indemnités, je ne sais pas sur qui baser ma demande, remboursement de loyer ? Finalement pour ça il ne fallait pas "attaquer" mon propriétaire qui doit me mettre à disposition un bien convenable ?

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 26-09-2018 à 14:46:56

---------------
n°54547601
Gottorp
Posté le 26-09-2018 à 16:22:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

virement. Preuve : il me reste des mails oui

---------------
n°54548608
arthas77
Posté le 26-09-2018 à 17:45:29  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le truc qui me manque c'est la demande d'indemnités, je ne sais pas sur qui baser ma demande, remboursement de loyer ? Finalement pour ça il ne fallait pas "attaquer" mon propriétaire qui doit me mettre à disposition un bien convenable ?

Tu as déménagé ? Tu mets les frais de déménagement.
Est-ce que le bruit rend le logement inhabitable ?

n°54548823
GibiShadok
Posté le 26-09-2018 à 18:13:45  profilanswer

niju a écrit :

tu parfais ce CPE par des éléments extérieurs

Ah comme ça d'accord.

Oui sur le 2arrêt je suis allé trop vite j'étais un peu énervé par un client qui m'a fait le pire cdp de ma carrière.  :o  

Et la dernière affaire que j'ai eue j'ai en fait pu détruire les "éléments extérieurs" donc... la reco était la seule chose qui restait et a été écartée (on a perdu kan même mais pour une autre raison  :o  ).

Gottorp a écrit :

virement. Preuve : il me reste des mails oui

Virement ça laisse des traces, mails fô voir, tu tiens peut être les éléments extérieurs dont cause Niju...

---------------
n°54548877
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 18:22:02  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah comme ça d'accord.

Oui sur le 2arrêt je suis allé trop vite j'étais un peu énervé par un client qui m'a fait le pire cdp de ma carrière.  :o  

Raconte, c'est toujours savoureux :d

(de l'extérieur :o)

---------------
n°54548914
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2018 à 18:27:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah comme ça d'accord.

Et la dernière affaire que j'ai eue j'ai en fait pu détruire les "éléments extérieurs" donc... la reco était la seule chose qui restait et a été écartée (on a perdu kan même mais pour une autre raison  :o  ).

GibiShadok a écrit :

Virement ça laisse des traces, mails fô voir, tu tiens peut être les éléments extérieurs dont cause Niju...

Nan ? Il t'as fait dire...la...vérité ?
Tu fous la gueule ?
 :o

n°54548940
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 18:32:18  profilanswer

Faut pas déconner, on a une déonto quand même.

La vérité...

Et il a pas facturé non plus tant qu'on y est? :o

---------------
n°54549345
Gottorp
Posté le 26-09-2018 à 19:32:26  profilanswer

GibiShadok a écrit :

oui des mails amicaux bla bla maintenant j'ai ma fille et tu m'aides, bla bla y'a plus que toi.

Y compris des mails de sa famille disant que j'étais le seul a l'aider encore etc etc ...

Mais sans revenus, je crains que c'est DMC. un ATD sur un RSA c'est pas trop possible. Et en prime elle est dans une semi secte catho "dieu t'aime, l'argent n'est rien" bla bla ....

---------------
n°54549509
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2018 à 19:46:29  profilanswer

L'argent est source de tous les problèmes, et Skippy est là pour t'enlever tous tes problèmes.

---------------
n°54549554
Gottorp
Posté le 26-09-2018 à 19:52:01  profilanswer

niju a écrit :

L'argent est source de tous les problèmes, et Skippy est là pour t'enlever tous tes problèmes.

pour savoir si elle était encore en vie, j'ai contacté son ex qui a fini pareil, je me suis pris un sermon biblique genre " Tous ont péchés et tous sont privés de la gloire de Dieu". super merci, j'ai besoin du fric pour ma santé et mes soins, prier ne sert a rien.

---------------
n°54549606
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 19:59:38  answer

niju a écrit :

[:albounet]

n°54550145
yoplaboum4​4
Posté le 26-09-2018 à 20:56:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si tu arrives à prouver qu'il t'a caché le truc oui, sinon c'est DTC, on achète en l'état etc...

Ok je pense que j'aurai du mal à prouver quoi que ce soit, sauf peut-être si je trouve un couvreur qui certifie que des réparations ont été faites avant la vente, sachant que vu la tête des crochets, ils sont forcément rouillés depuis un paquet d'années, et donc que le proprio était forcément au courant de l'état de la couverture.

Je me tâte à appeler le service juridique de mon assurance habitation, mais j'ai peur qu'ils me rient au nez  :o

n°54551083
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2018 à 22:12:50  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

donc que le proprio était forcément au courant de l'état de la couverture.

Le proprio peut très bien avoir change quelques trucs sans être au courant de l'état général de la toiture.
La toiture était elle accessible facilement ? Ça fait partie des trucs à vérifier avant d'acheter normalement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54551914
babylone83
Corse :o
Posté le 27-09-2018 à 00:14:35  profilanswer

Est ce que c'était caché ? Tu avais accès au toit ? Tu aurai pu le voir par toi même ?

n°54552141
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 06:49:21  answer

yoplaboum44 a écrit :

Ok je pense que j'aurai du mal à prouver quoi que ce soit, sauf peut-être si je trouve un couvreur qui certifie que des réparations ont été faites avant la vente, sachant que vu la tête des crochets, ils sont forcément rouillés depuis un paquet d'années, et donc que le proprio était forcément au courant de l'état de la couverture.

Je me tâte à appeler le service juridique de mon assurance habitation, mais j'ai peur qu'ils me rient au nez :o

Dis-toi bien que si tu vas en contentieux les magistrats vont devoir évaluer dans quelle mesure l'acheteur pouvait-il être au courant de ces soucis de crochets... et cela ca prendre beau coup de ton temps et ee ton énergie si cela traîne. Tu devrais voir, si tu as réuni plusieurs éléments allant dans ton sens (idéalement avec, en dernier lieu, une expertise contradictoire) songer à une une transaction (ou une médiation en cas d'expertise judiciaire).

n°54552179
kmara2
Posté le 27-09-2018 à 07:13:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as déménagé ? Tu mets les frais de déménagement.
Est-ce que le bruit rend le logement inhabitable ?

Non je n'ai pas déménagé, inhabitable je pense que c'est un peu fort même si ça rend la vie chez moi horrible... Donc jusqu'où aller dans ma demande  :??:
Si l'avocat adverse demande nue expertise judiciaire ça serait vraiment à moi de la payer ?

Message édité par kmara2 le 27-09-2018 à 07:14:33

---------------
n°54553978
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 11:11:59  answer

kmara2 a écrit :

Non je n'ai pas déménagé, inhabitable je pense que c'est un peu fort même si ça rend la vie chez moi horrible... Donc jusqu'où aller dans ma demande :??:
Si l'avocat adverse demande nue expertise judiciaire ça serait vraiment à moi de la payer ?

Tu vas jusqu'où tu penses devoir aller dans tes prétentions... genre la moitié du loyer pendant x la durée du préjudice subi ? + un article 700 CPC.
Le juge décidera qui avancera les frais d'expertise, s'il y a lieu, et tu pourras en demander le remboursement s'ils sont à ta charge alors que tu as obtenu gain de cause.

n°54554307
mantel
Posté le 27-09-2018 à 11:39:53  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un "léger" problème. Je suis a la frontière franco-belge (coté français :o) et j'ai acheter un appart en début d'année.
J'ai contacté un chauffagiste français pour faire l'entretien annuel de la chaudière au gaz. Il m'affirme que la chaudière n'est pas au norme française (mais belge... et qu'elle sont pas pareil). En conséquence il refuse d'intervenir car cela mettrait en cause sa responsabilité...

J'ai vérifié dans le diagnostique obligatoire de l’installation gaz est marqué sans défaut par le cabinet d'expertise.

Bon a court terme je vais essayé de faire faire l'entretien pour éviter les risque monoxyde de carbone et autre "joyeuseté"...

Au niveau conséquence, on est bien d'accord que cela remet en cause l'assurance du logement?  
Et quel sont les démarche a engagé? Faire passer un autre consensuel? Contacté le cabinet d'expertise pour qu'il me délivre une attestation de conformité?  

Car là c'est tout de même de quelques milliers d'€ dont on parle, et mes vendeurs n'habite même plus en France (mais j'ai moyen de les contacter...)

Merci d'avance.

Message édité par mantel le 27-09-2018 à 11:40:22
n°54554477
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2018 à 11:54:01  profilanswer

Appelle le cabinet d'expertise déjà :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54554766
archergrin​cheux
Posté le 27-09-2018 à 12:23:06  profilanswer

Appelle un chauffagiste belge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4068  4069  4070  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)