Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54527606
silkr
Posté le 24-09-2018 à 16:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'etait ecrit :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:25:08  profilanswer

n°54527917
Upal
Posté le 24-09-2018 à 16:56:46  profilanswer

D'accord, mais du coup si regarde l'art. 701 du Code civil, il ne peut rendre mon accès plus incommode que ce qu'il était au moment de la vente ?

Article 701

Le propriétaire du fonds débiteur de la servitude ne peut rien faire qui tende à en diminuer l'usage, ou à le rendre plus incommode.

Ainsi, il ne peut changer l'état des lieux, ni transporter l'exercice de la servitude dans un endroit différent de celui où elle a été primitivement assignée.

Mais cependant, si cette assignation primitive était devenue plus onéreuse au propriétaire du fonds assujetti, ou si elle l'empêchait d'y faire des réparations avantageuses, il pourrait offrir au propriétaire de l'autre fonds un endroit aussi commode pour l'exercice de ses droits, et celui-ci ne pourrait pas le refuser.

---------------
δύναμη και τιμή
n°54529824
profession​nal
Posté le 24-09-2018 à 20:41:46  profilanswer

salut a tous

Je sais pas si c est le bon endroit pour cette question

Mon taf vient de nous annoncer que la journée de solidarité sera le jeudi 1 novembre...

Le truc c'est que notre équipe fait le lundi mardi mercredi et samedi en 39h et nous ont dit que nous sommes obligé de venir le jeudi en plus et pas payé donc

Y a pas une "couille" quelque part ? car l autre equipe de semaine va faire 39h dont la journée de solidarité et nous 46 ...

ils n avaient qu'a se reveiller avant il y a eu des jours ferié le lundi , mercredi etc

Message cité 1 fois
Message édité par professionnal le 24-09-2018 à 20:48:53
n°54532048
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-09-2018 à 23:36:02  profilanswer

Bonjour,

Comment cela pas payé?
Ou vous venez et vous êtes payés au salaire normal pour le mois de novembre, ou vous ne venez pas (grève par exemple) et on vous décompte un jour sur votre paye de novembre.

Message cité 2 fois
Message édité par ledauphinois le 24-09-2018 à 23:36:29
n°54532210
gugusg
Posté le 25-09-2018 à 00:29:23  profilanswer

sidorku a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai une question concernant les assurances dans les sociétés sportives suite à un incident récent.

Pendant une initiation en groupe au char à voile sur la cote d'Opale (enterrement de vie de jeune fille), une des personnes du groupe se retourne avec son char à voile sur le dos et se déboîte l'épaule.... ambulance, nuit à l’hôpital toussa  :o

En plus dêtre antipathique, le gars qui gère le cours de char à voile nous dit qu'il n'a pas d'assurance, que celle-ci est à charge du client et que c'était cité dans "le règlement d'intérieur" signée avant le cours, ce qui est vrai.

En regardant un peu le code du sport sur Légifrance je vois l'article suivant:

https://reho.st/self/465719fe1b8f44 [...] c57be0.jpg
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180923

Le gars n'est pas affilié à un club officiel de la fédération française de char à voile mais il constitue une société sportive au sens décrit plus bas dans le code.

Ma question est donc, à quel point un règlement intérieur ou une décharge peut aller à l'encontre de "la loi"? Si c'est bien légal et en gros, si on l'a dans l'os ou si il y a moyen de faire quelque chose (plainte?)  :o

Merci d'avance.

Attention, je suis pas "juriste" mais le texte parle d'assurance de responsabilité civile.

Dans les faits cela veux dire que cela te couvre, en tant que personne faisant l'activité, sur les blessures faites à autrui ou autres dommages matériels involontaires.

Mais cela ne te couvre PAS sur les blessures que tu peut t'infliger, pour cela il faut souvent une assurance complémentaire.

Donc si ma compréhension est bonne, oui l'assurance de ton loueur couvrira les dégats fait au char à voile, aux éventuels dégats matériels et blessures que ton amie aurait pu infliger. Mais tout ce qui est dommage sur elle même, c'est son problème avec ses assurances (à voir si son assurance habitation couvre pas, souvent cela couvre quelques activités).

Je pense que ma compréhension est bonne car j'ai été pas mal dans le milieu de la plongée et c'est exactement pareil : RC obligatoire, autres assurances facultatives à la charge du pratiquant ...

Mais à faire confirmer évidemment ...

Message édité par gugusg le 25-09-2018 à 00:29:37
n°54532350
baggers
Posté le 25-09-2018 à 03:01:02  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Comment cela pas payé?
Ou vous venez et vous êtes payés au salaire normal pour le mois de novembre, ou vous ne venez pas (grève par exemple) et on vous décompte un jour sur votre paye de novembre.

Et pour ceux qui travaillent "normalement" ce jour là? :o C'est l'interrogation de notre ami: lui, il va venir pendant ses congés alors que les autres, bah, ils travaillent déjà ce jour là donc ben ça change rien pour eux, on peux pas les faire bosser 14h ou 15h le jeudi quand même! :o

En pratique, la journée de solidarité, c'est une merde bourrée de cas particuliers, et aujourd'hui, tu n'as quasiment plus 2 entreprises qui la font de la même manière. Entre le choix du jour, voire même du découpage de la journée laissé au choix de l'entreprise voire du salarié! (compteur d'heures de solidarité a combler sur l'année, comme des heures de récup' par exemple), les populations qui pointent et celles qui pointent pas, le gars qui pose des heures de récup' sa journée de solidarité et le calcul des bases d'heures, on s'en sors à peine :o

Mais te concernant, tes 7 heures "en plus" de cette semaine là ne compterons pas pour ta base d'heures supplémentaires (bien fait! :o ) et pour ceux qui étaient de planning ce jour là, ben il faudra qu'ils soldent ces 7 heures d'une autre manière, au choix de l'entreprise parmi ceux qui se proposent à elle.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°54533317
silkr
Posté le 25-09-2018 à 09:35:23  profilanswer

professionnal a écrit :

salut a tous  

Je sais pas si c est le bon endroit pour cette question

Mon taf vient de nous annoncer que la journée de solidarité sera le jeudi 1 novembre...

Le truc c'est que notre équipe fait le lundi mardi mercredi et samedi en 39h et nous ont dit que nous sommes obligé de venir le jeudi en plus et pas payé donc

Y a pas une "couille" quelque part ? car l autre equipe de semaine va faire 39h dont la journée de solidarité et nous 46 ...

ils n avaient qu'a se reveiller avant il y a eu des jours ferié le lundi , mercredi etc

le jeudi c'est férié, donc les gas auraient du faire que 32h cette semaine.

n°54533481
archergrin​cheux
Posté le 25-09-2018 à 09:49:20  profilanswer

Upal a écrit :

Merci pour vos réponses, le compteur était là quand on a acheté la maison.

La maison se trouvait sur un grand terrain, qui a été divisé par le promoteur suivant le schéma ci-dessous (le compteur c'est le carré rouge en haut à droite) :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 6-plan.png

J'ai épluché mon compromis de vente, et ce que j'ai trouvé ne me rassure pas : il est indiqué que le propriétaire du fonds servant (mon voisin) me concède une servitude en tréfonds pour mes canalisations, et que les travaux nécessaires à l'exercice de cette servitude ainsi que la mise en place de tous compteurs seront exécutés aux frais exclusifs du propriétaire du fonds dominant (moi), ainsi que la remise à son état primitif dès leur achèvement.

Je trouve ça un peu rude compte-tenu que je me trouve contraint directement par mon voisin et de son choix unilatéral de combler mon accès au compteur. Je ne trouve pas de clause particulière dans mon compromis relatif à la modification de cette servitude en tréfonds par le fonds servant. Ca voudrait dire que s'il avait décidé de m'embêter juste pour le fun, il pourrait couler une plaque de béton juste sur l'accès pour me contraindre à payer ?

La tu parles de ton compromis de vente, il faut que tu ressortes ton acte de vente et que tu voies ce qui est marqué. Si t'as une servitude déjà constituée ca serait étonnant qu'ils n'aient pas parlé du compteur.

n°54533498
rheo
Posté le 25-09-2018 à 09:50:32  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Comment cela pas payé?

Donc ils auront bien travaillé un jour de plus que d'habitude sans paie supplémentaire. Elle n'est donc pas payée. Les gens qui découvrent la journée de solidarité en 2018... qu'est ce que ce sera quand il y en aura 2... :o  

n°54533525
silkr
Posté le 25-09-2018 à 09:52:51  profilanswer

rheo a écrit :

Donc ils auront bien travaillé un jour de plus que d'habitude sans paie supplémentaire. Elle n'est donc pas payée. Les gens qui découvrent la journée de solidarité en 2018... qu'est ce que ce sera quand il y en aura 2... :o  

il va bientôt en avoir une seconde :o
d'ici 2/3 ans  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 09:52:51  profilanswer

n°54534639
baggers
Posté le 25-09-2018 à 11:19:43  profilanswer

silkr a écrit :

le jeudi c'est férié, donc les gars auraient du faire que 32h cette semaine.

Juste pour rigoler, ya des cycles industriels en 3x8 4jours/3jours ou autre variantes ou jour férié ou pas, l'usine tourne et les gars bossent et donc les heures des jours "fériés" sont intégrés à un solde d'heures annuel. Du coup pour la journée de solidarité, faut faire autrement. (du moment qu'au final ça reviens au même au nombre d'heures)

Message édité par baggers le 25-09-2018 à 11:20:10

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°54534692
silkr
Posté le 25-09-2018 à 11:24:34  profilanswer

Tient un article interessant sur une moment de vie au prudhomme:

https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] tor=AL-447

n°54535214
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-09-2018 à 12:09:22  profilanswer

silkr a écrit :

Tient un article interessant sur une moment de vie au prudhomme:

https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] tor=AL-447

Super intéressant je trouve :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54535639
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2018 à 13:00:41  profilanswer

sidorku a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai une question concernant les assurances dans les sociétés sportives suite à un incident récent.

Pendant une initiation en groupe au char à voile sur la cote d'Opale (enterrement de vie de jeune fille), une des personnes du groupe se retourne avec son char à voile sur le dos et se déboîte l'épaule.... ambulance, nuit à l’hôpital toussa  :o  

En plus dêtre antipathique, le gars qui gère le cours de char à voile nous dit qu'il n'a pas d'assurance, que celle-ci est à charge du client et que c'était cité dans "le règlement d'intérieur" signée avant le cours, ce qui est vrai.

En regardant un peu le code du sport sur Légifrance je vois l'article suivant:

https://reho.st/self/465719fe1b8f44 [...] c57be0.jpg
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180923

Le gars n'est pas affilié à un club officiel de la fédération française de char à voile mais il constitue une société sportive au sens décrit plus bas dans le code.

Ma question est donc, à quel point un règlement intérieur ou une décharge peut aller à l'encontre de "la loi"? Si c'est bien légal et en gros, si on l'a dans l'os ou si il y a moyen de faire quelque chose (plainte?)  :o  

Merci d'avance.

Bon, c'est un peu plus compliqué que ça, faut pas mélanger deux choses:
- la responsabilité
- l'obligation de s'assurer

A priori, il doit en effet être assuré.

Mais ca ne veut pas dire qu'il est responsable.

En cas de pratique sportive, une clause exclusive de responsabilité sur les dommages corporels n'est pas acceptée par la Cour de cassation, donc il peut mettre ce qu'il veut, le dommage corporel est soumis au droit commun, point.

Par contre, en matière sportive, l'organisateur a une obligation de sécurité de moyen. Ca veut dire qu'il est responsable si et seulement si il fait une faute. Ca peut être une faute sur l'organisation proprement dite (char défectueux, absence des mesures de sécurité généralement admise dans la pratique du char) ou sur l'appréciation (lacher un novice avec un char de compétition par un vent force 7). Mais c'est à la victime de prouver cette faute. Et si elle la prouve, alors en effet on peut venir sur le terrain de l'obligation d'assurance.

Donc il faut voir dans quelle mesure l'accident est imputable à une faute potentielle du loueur de char avant toute chose, et c'est du pur factuel, difficile de réponse à travers un écran.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54535654
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2018 à 13:01:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Super intéressant je trouve :jap:

Citation :

L'avocat de Jérôme : Le salaire mensuel de mon client est de 70 381,25 euros brut.

J'avoue, j'ai buggué, j'ai lu "annuel" et je me suis dit que c'était disproportionné ses demandes en D&I du coup.

Et en fait pas du tout :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54535722
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-09-2018 à 13:08:05  profilanswer

Jérôme, comme par hasard  [:-odysseus-:3]

n°54535733
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-09-2018 à 13:08:58  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

L'avocat de Jérôme : Le salaire mensuel de mon client est de 70 381,25 euros brut.

J'avoue, j'ai buggué, j'ai lu "annuel" et je me suis dit que c'était disproportionné ses demandes en D&I du coup.

Et en fait pas du tout :o

En tout cas l'article confirme ce que j'ai constaté (sur un seul cas :o :o ) : l'insuffisance professionnelle c'est souvent une excuse en bois :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 25-09-2018 à 13:09:18

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54535849
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 13:21:04  answer

Bonjour,

Peut-on poser une question pour avoir un avis par rapport à une construction/Terrrain hauteur max, etc sur ce topic ?

Merci bien

n°54535879
brosswood
Posté le 25-09-2018 à 13:24:26  profilanswer

Appelle la communauté de commune bourdel  :D

n°54535901
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 13:26:52  answer

brosswood a écrit :

Appelle la communauté de commune bourdel  :D

:whistle:  A part envoyé le gars sur place elle pourra pas me dire ? :D

n°54535935
brosswood
Posté le 25-09-2018 à 13:30:31  profilanswer

Il y a 95% de chances qu'il sachent répondre juste en ayant un plan de masse/situation sous les yeux pour expliquer la situation. ;)

n°54536155
FRACTAL
Posté le 25-09-2018 à 13:53:09  profilanswer

cd5 a écrit :

En tout cas l'article confirme ce que j'ai constaté (sur un seul cas :o :o ) : l'insuffisance professionnelle c'est souvent une excuse en bois :o

perso c'est les dossiers d'insuffisance pro de ce genre qui m'ont le plus marqué (en bien), certains je m'en souviens 3 ans après en détail
tu rentres réellement dans la boite pour démonter le truc

Message édité par FRACTAL le 25-09-2018 à 13:53:49
n°54537492
kmara2
Posté le 25-09-2018 à 15:27:33  profilanswer

La semaine prochaine j'ai rdv au TI pour mon problème de porte de garage de la résidence (mon appart et juste au dessus, 100 passages/jour bruit de dingue...).
L'avocat et la Sergic se sont rendus sur place la semaine dernière et m'ont appelé pour savoir si j'étais chez moi, ah 15h forcément il n'y a personne....

Là la Sergic m'a appelé, l'avocat passe demain midi pour voir le niveau sonore dans mon appart, alors je ne sais pas s'il a un sonomètre dans l'oreille mais j'ai un relevé officiel d'un service de la mairie qui démontre que les normes sont dépassés etc etc...

Vous en pensez quoi ? Je dois être sur mes gardes ? Il fait juste son taf ou il y a gardon sous caillou ?  

De mon côté je vais me pencher sur ma demande car en plus de vouloir faire cesser les bruits, je vais demander des dommages et intérêts, sur quoi je peux me baser pour annoncer un chiffre ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54538356
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2018 à 16:38:35  profilanswer

L'avocat vient et fait ce qu'il veut, tu ne signes rien, tu ne réponds à rien, tu te réfugies derrière ton étude, point.

---------------
n°54538543
grant_lee
Posté le 25-09-2018 à 16:52:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis en litige avec un organisme de crédit depuis décembre 2017 qui ne donne pas suite à mes demandes de remboursement anticipé.
J'ai sollicité mon assistance juridique (G.M.F) en mars 2018 qui n'a aboutit à rien et m'a conseillé de prendre un avocat.
L'avocat prétend avoir adressé un courrier à l'organisme en juillet 2018 et depuis plus d'info. Il ne répond pas à mes demandes de contact depuis 3 semaines.

Bref, je suis sévèrement blasé.
Est-ce que c'est envisageable/raisonnable de saisir moi-même le tribunal d'instance de mon domicile ?

n°54538913
arthas77
Posté le 25-09-2018 à 17:27:16  profilanswer

Quel est le montant en jeu ? Quel est le préjudice ?

n°54539191
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:54:16  answer

niju a écrit :

L'avocat vient et fait ce qu'il veut, tu ne signes rien, tu ne réponds à rien, tu te réfugies derrière ton étude, point.

Il a le droit de venir chez lui, au seul motif du contradictoire ? Je veux dire, ce n'est pas à un huissier ou autre expert de faire un relevé ?!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2018 à 18:20:04
n°54539380
paprika
Posté le 25-09-2018 à 18:17:32  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,

Je suis en litige avec un organisme de crédit depuis décembre 2017 qui ne donne pas suite à mes demandes de remboursement anticipé.
J'ai sollicité mon assistance juridique (G.M.F) en mars 2018 qui n'a aboutit à rien et m'a conseillé de prendre un avocat.
L'avocat prétend avoir adressé un courrier à l'organisme en juillet 2018 et depuis plus d'info. Il ne répond pas à mes demandes de contact depuis 3 semaines.

Bref, je suis sévèrement blasé.
Est-ce que c'est envisageable/raisonnable de saisir moi-même le tribunal d'instance de mon domicile ?

question con,mais est ce que tu as signé la convention d’honoraires?

n°54539710
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-09-2018 à 19:04:24  profilanswer

bonjour les juristes.

une reconnaissance de dette par mail, est-ce légal (même bourrée de fautes d’orthographe) ou aucun espoir ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54539773
arthas77
Posté le 25-09-2018 à 19:11:38  profilanswer

Citation :

Il nous indique que « depuis une loi du 13 mars 2000, portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique, tout écrit électronique – SMS ou e-mail-  est considéré comme un écrit, au même titre que le papier » (Article 1316-1 du code civil).

« Dans l’affaire suivante, la question qui se pose consiste à savoir comment on prouve qu’il y avait prêt, ou don, en l’absence de reconnaissance de dette, et en présence du seul chèque. Or à l’évidence, le SMS permettait de prouver l’intention de prêter, complétant ainsi le chèque considéré comme un commencement de preuve par écrit de la dette. » ]

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] r-ses-sms/

n°54539804
Gottorp
Posté le 25-09-2018 à 19:15:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Il nous indique que « depuis une loi du 13 mars 2000, portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique, tout écrit électronique – SMS ou e-mail-  est considéré comme un écrit, au même titre que le papier » (Article 1316-1 du code civil).

« Dans l’affaire suivante, la question qui se pose consiste à savoir comment on prouve qu’il y avait prêt, ou don, en l’absence de reconnaissance de dette, et en présence du seul chèque. Or à l’évidence, le SMS permettait de prouver l’intention de prêter, complétant ainsi le chèque considéré comme un commencement de preuve par écrit de la dette. » ]

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] r-ses-sms/

:jap:  

mail + copie des virements c'est parfait.  

:jap:

---------------
n°54539936
paprika
Posté le 25-09-2018 à 19:34:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

bonjour les juristes.

une reconnaissance de dette par mail, est-ce légal (même bourrée de fautes d’orthographe) ou aucun espoir ?

Si c'est son "vrai mail" autentifié via france machin je pense que oui  [:cosmoschtroumpf]  
Mais je suis loin d’être juriste alors wait and see...

n°54540217
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-09-2018 à 20:10:21  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai des exemples contraires qui me viennent en tête mais je veux pas d'emmerdes avec François Fillon.

Gottorp a écrit :

bonjour les juristes.

Même sans les fautes, c'est DTC. Une partie de la reco est obligatoirement manuscrite à peine de validité, règle d'ordre public.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54540304
kmara2
Posté le 25-09-2018 à 20:19:42  profilanswer

Moi ça me dérange pas qu'il vienne constater le bruit, je suppose qu'il va me dire : c'est juste ça  [:baladda:3] Mais effectivement j'ai un relevé réalisé par un organisme, qui je pense peut être considéré comme impartial, certifiant que les normes sont dépassées et que je cite : putain y'en a du passage !

Je vous tiens au jus, mais j'ai hâte  [:eraser17]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54540320
Gottorp
Posté le 25-09-2018 à 20:21:24  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Même sans les fautes, c'est DTC. Une partie de la reco est obligatoirement manuscrite à peine de validité, règle d'ordre public.

ok  :cry:  

Bon, ben c'est bon, fini la générosité.  

Il m'en reste une autre écrite, va falloir emmerder une veuve.

---------------
n°54540356
Theodore
Posté le 25-09-2018 à 20:24:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Moi ça me dérange pas qu'il vienne constater le bruit, je suppose qu'il va me dire : c'est juste ça [:baladda:3] Mais effectivement j'ai un relevé réalisé par un organisme, qui je pense peut être considéré comme impartial, certifiant que les normes sont dépassées et que je cite : putain y'en a du passage !

Je vous tiens au jus, mais j'ai hâte [:eraser17]

Perso un expert mandaté par le tribunal sinon rien. Pas la peine la peine de lui donner de quoi pérorer.
Il peut venir je ne le laisse pas rentrer.

n°54540414
yoplaboum4​4
Posté le 25-09-2018 à 20:32:10  profilanswer

Bijour bijour,

Petite question les juristes  :)  

J'ai acheté ma maison il y a 3 ans maintenant (maison de ville année 30). Il se trouve que c'est la deuxième fois en quelques mois que j'ai un dégâts des eaux dû à des ardoises qui se font la malle. Un couvreur est venu et sa conclusion est simple : les crochets sont quasi tous complètement rouillés, il faut refaire toute la couverture => 10 000€ pour faire simple  :o  

Du coup je me dis  que le prorio d'avant devait bien être au courant de l'état de la toiture. Vu l'état des crochets c'est obligé qu'il ait dû intervenir régulièrement pour des ardoises tombées à cause du vent ou autre. En y repensant, il avait d'ailleurs laissé un stock d'ardoises neuves dans la cave.. En gros il savait que la toiture était pourrie et serait bonne à refaire, mais ne l'a jamais évoqué, parlant d'une toiture en bonne état (et effectivement vu de l'extérieur les ardoises sont bien, et pas possible à ce moment-là d'aller vérifier facilement l'état des crochets dans les combles perdus).

Ma question est simple : Ai-je (juridiquement/légalement) une chance de lui faire mettre la main au porte-feuille dans cette histoire, même pour une partie seulement?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par yoplaboum44 le 25-09-2018 à 20:40:21
n°54540525
paprika
Posté le 25-09-2018 à 20:44:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai des exemples contraires qui me viennent en tête mais je veux pas d'emmerdes avec François Fillon.

GibiShadok a écrit :

[:baragor]  mais il y a l'identité numérique  [:fegafobobos:2]

n°54540558
kmara2
Posté le 25-09-2018 à 20:48:39  profilanswer

Theodore a écrit :

Perso un expert mandaté par le tribunal sinon rien. Pas la peine la peine de lui donner de quoi pérorer.
Il peut venir je ne le laisse pas rentrer.

J'ai envie de partager tu comprends, l'espoir de voir la gueule du mec devenir  [:terrylaire:1] à quand même !

---------------
n°54540564
stephaneF
Posté le 25-09-2018 à 20:49:18  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Bijour bijour,

Petite question les juristes  :)  

J'ai acheté ma maison il y a 3 ans maintenant (maison de ville année 30). Il se trouve que c'est la deuxième fois en quelques mois que j'ai un dégâts des eaux dû à des ardoises qui se font la malle. Un couvreur est venu et sa conclusion est simple : les crochets sont quasi tous complètement rouillés, il faut refaire toute la couverture => 10 000€ pour faire simple  :o  

Du coup je me dis  que le prorio d'avant devait bien être au courant de l'état de la toiture. Vu l'état des crochets c'est obligé qu'il ait dû intervenir régulièrement pour des ardoises tombées à cause du vent ou autre. En y repensant, il avait d'ailleurs laissé un stock d'ardoises neuves dans la cave.. En gros il savait que la toiture était pourrie et serait bonne à refaire, mais ne l'a jamais évoqué, parlant d'une toiture en bonne état (et effectivement vu de l'extérieur les ardoises sont bien, et pas possible à ce moment-là d'aller vérifier facilement l'état des crochets dans les combles perdus).

Ma question est simple : Ai-je (juridiquement/légalement) une chance de lui faire mettre la main au porte-feuille dans cette histoire, même pour une partie seulement?

Merci.

Si tu arrives à prouver qu'il t'a caché le truc oui, sinon c'est DTC, on achète en l'état etc...

n°54540861
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2018 à 21:21:43  profilanswer

Non, j'avais compris qu'il venait seulement voir la porte de garage, anéfé, l'avocat n'entre pas, évidemment :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)