Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4065  4066  4067  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54473290
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2018 à 15:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Du coup ? Il me semblait que c'était le jour même ?

Je crois lire 15 jours dans son message, mais il faut être attentif :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 15:07:03  profilanswer

n°54473310
Phenom
Posté le 18-09-2018 à 15:08:19  profilanswer

L internet disait autre chose. Par exemple mon futur employeur veut ce certificat de fin de travail avant que je commence le nouveau poste. Si j ai pas, pas de chocolats :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54473340
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-09-2018 à 15:10:50  profilanswer

gusano a écrit :

Vu que ce n'est pas évident pour tout le monde, je procède par étapes. :o

Step 1 : pas de procès pour 20 EUR si ça risque de rejaillir sur ton gosse à l'âge où se modèle son cerveau. :o le demandeur ne peut pas bénéficier de l'AJ.

Fixaide.  :o  

Dans le cas contraire par contre, les cassos n'hésitent pas.  :o

Message édité par GibiShadok le 18-09-2018 à 15:12:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54473404
mantel
Posté le 18-09-2018 à 15:15:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Je crois lire 15 jours dans son message, mais il faut être attentif :o

je crois lire, jour même pour les papiers et 15j pour les €...

Ce qui est pas idiot, c'est mieux d’être d'accord sur les sommes à virer avant de faire le virement :o

n°54473525
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2018 à 15:26:47  profilanswer

mantel a écrit :

je crois lire, jour même pour les papiers et 15j pour les €...

Ce qui est pas idiot, c'est mieux d’être d'accord sur les sommes à virer avant de faire le virement :o

Analysons donc cette phrase :  

Citation :

En principe c'est simultané, maintenant comme en matière de remise de STC suite à la fin du contrat, un délai de 15 jours max me paraît raisonnable avant que ce soit préjudiciable.

En principe c'est simultané ==> donc le jour J

Comme en matière de remise de STC suite à la fin du contrat, un délai de 15 jours max me paraît raisonnable ==> pour l'argent ou pour le STC, 15 jours

Mais je peux me planter, hein :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54473533
rheo
Posté le 18-09-2018 à 15:27:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup ? Il me semblait que c'était le jour même ?

En principe c'est simultané, maintenant comme en matière de remise des sous du STC suite à la fin du contrat, un délai de 15 jours max me paraît raisonnable avant que ce soit préjudiciable.

EDIT : CD5 mon padawan sûr !

Message édité par rheo le 18-09-2018 à 15:28:24
n°54473582
rheo
Posté le 18-09-2018 à 15:32:31  profilanswer

Phenom a écrit :

L internet disait autre chose. Par exemple mon futur employeur veut ce certificat de fin de travail avant que je commence le nouveau poste. Si j ai pas, pas de chocolats :o

Demande à ton employeur de te fournir à tout le moins une attestation comme quoi tu seras libre de tout engagement à telle date, s'il n'est pas capable de te fournir le certif en lui même dans les temps.

Parce qu'honnêtement, la dernière fois que j'ai constaté la remise des docs de fin de contrat le dernier jour du contrat, je crois que dragon ball n'avait pas de Z. :o

EDIT : Appel à Niju :  Ne pourrait on pas écrire quelque chose là dessus en FP, parce que c'est vraiment redondant comme interrogation. Comment ça personne ne lit la FP ? Comment ça tout le monde s'en fout de ce que je veux ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 18-09-2018 à 15:34:17
n°54473613
Phenom
Posté le 18-09-2018 à 15:35:57  profilanswer

rheo a écrit :

Demande à ton employeur de te fournir à tout le moins une attestation comme quoi tu seras libre de tout engagement à telle date, s'il n'est pas capable de te fournir le certif en lui même dans les temps.

Parce qu'honnêtement, la dernière fois que j'ai constaté la remise des docs de fin de contrat le dernier jour du contrat, je crois que dragon ball n'avait pas de Z. :o

EDIT : Appel à Niju : Ne pourrait on pas écrire quelque chose là dessus en FP, parce que c'est vraiment redondant comme interrogation. Comment ça personne ne lit la FP ? Comment ça tout le monde s'en fout de ce que je veux ?

Je l ai toujours eu le jour du départ :d
Sauf là si tu relances pas tu peux attendre des mois.
Et au bout des 15 jours On peut demander un préjudice :o ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54473630
rheo
Posté le 18-09-2018 à 15:37:23  profilanswer

Un préjudice se subit plus qu'il ne se demande. Aussi tu peux demander réparation de ce préjudice, que tu devras démontrer évidemment (le préjudice, pas la réparation, je préfère préciser compte tenu des difficultés de compréhension parfois rencontrées :o ) .

Message édité par rheo le 18-09-2018 à 15:40:27
n°54478634
exotio
Posté le 18-09-2018 à 23:05:15  profilanswer

Bonjour !

Existe-t-il des lois concernant le paiement d'un devis signé ? Dans mon cas, il s'agit d'un devis de terrassement d'environ 10.000 euros. Les travaux ne sont pas finis, mais on me demande d'en régler 90 %. Rien sur le devis n'indique de quelconques échéances.

Puis-je attendre la fin complète des travaux pour payer ? (Je pense que les travaux ne seront jamais terminés, et ça m'ennuierait de chercher quelqu'un d'autre pour finir le travail...)

Merci pour votre aide ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 23:05:15  profilanswer

n°54480997
silkr
Posté le 19-09-2018 à 09:57:52  profilanswer

exotio a écrit :

Bonjour !

Existe-t-il des lois concernant le paiement d'un devis signé ? Dans mon cas, il s'agit d'un devis de terrassement d'environ 10.000 euros. Les travaux ne sont pas finis, mais on me demande d'en régler 90 %. Rien sur le devis n'indique de quelconques échéances.

Puis-je attendre la fin complète des travaux pour payer ? (Je pense que les travaux ne seront jamais terminés, et ça m'ennuierait de chercher quelqu'un d'autre pour finir le travail...)

Merci pour votre aide ! :jap:

Tu n'as aucune condition ?
ex: 30% à la signature
C'est bizarre car ce sont des clauses classiques. Revérifie bien ton devis.
edit: dans un contrat "classique" tu verses les 10% ou 5% restant à la fin du chantier. Donc en l'etat tu as déjà verser 90% .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-09-2018 à 10:14:56
n°54482879
rionsnoir
Posté le 19-09-2018 à 12:09:09  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une amie qui a fondé sa société et qui a peur d'avoir été arnaqué. Voici sa situation.

Elle a crée en début de mois une société d'aide a la personne. Afin de pouvoir lancer son activité, elle a besoin d'un agrément de la part du département concernant l'aide a la personne spécifiquement. Parmi les éléments demandés, il y a la nécessité d'avoir un bureau physique au moins 2 demis journées par semaine.

Elle a trouvé une société qui propose des domiciliation de société ainsi que de la location de bureau ( bureau co working ou bureau fermé).
La responsable lui a proposé l'offre suivante : domiciliation a 250/mois HT, incluant une semaine par mois de location de bureau,  et un contrat de location de bureau visant uniquement a obtenir l'agrément, la domiciliation n'étant pas suffisante, pour 600/mois.
NB: le second contrat ne mentionne pas de préavis à respecter en cas de départ.

On se retrouve donc avec un second contrat qui vise à être tout de suite caduque pour obtenir l'aggrément. Le caractère caduque est réalisé via un courrier de la part de mon amie a la responsable de la société explicitant qu'elle ne désire plus occuper le bureau, courrier daté du début du contrat.

Ma crainte étant que ce courrier ne permette pas d'annuler le second contrat, et que la société puisse resortir celui-ci dans plusieurs mois afin de demander des mensualités.

J'ai émis plusieurs solutions : rompre clairement le contrat début décembre (date de début de contrat) avec courier recommandé, etc.  
Envoyer dès aujourd'hui une copie du courrier censé rendre caduque le contrat a la responsable afin d'avoir une trace écrite numérique.

PS: quel est le délai de rétractation dans cette situation ?  

Merci pour vos lumières et votre aide :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54483033
GibiShadok
Posté le 19-09-2018 à 12:30:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

J'ai une amie qui a fondé sa société et qui a peur d'avoir été arnaqué. Voici sa situation.

Elle a crée en début de mois une société d'aide a la personne. Afin de pouvoir lancer son activité, elle a besoin d'un agrément de la part du département concernant l'aide a la personne spécifiquement. Parmi les éléments demandés, il y a la nécessité d'avoir un bureau physique au moins 2 demis journées par semaine.

Elle a trouvé une société qui propose des domiciliation de société ainsi que de la location de bureau ( bureau co working ou bureau fermé).
La responsable lui a proposé l'offre suivante : domiciliation a 250/mois HT, incluant une semaine par mois de location de bureau,  et un contrat de location de bureau visant uniquement a obtenir l'agrément, la domiciliation n'étant pas suffisante, pour 600/mois.

On se retrouve donc avec un second contrat qui vise à être tout de suite caduque pour obtenir l'aggrément. Le caractère caduque est réalisé via un courrier de la part de mon amie a la responsable de la société explicitant qu'elle ne désire plus occuper le bureau, courrier daté du début du contrat.

Ma crainte étant que ce courrier ne permette pas d'annuler le second contrat, et que la société puisse resortir celui-ci dans plusieurs mois afin de demander des mensualités.

J'ai émis plusieurs solutions : rompre clairement le contrat début décembre (date de début de contrat) avec courier recommandé, etc.  
Envoyer dès aujourd'hui une copie du courrier censé rendre caduque le contrat a la responsable afin d'avoir une trace écrite numérique.

Comment veux-tu que l'on te réponde sans avoir lu ce contrat ?  :o  

Cela dit, tu peux dire à ta copine que si jamais elle parvient à rompre ce second contrat, elle se retrouver avec le contrat de base qui ne prévoit plus la mise à disposition du local que 1 semaine par mois soit moins que ce qui est requis pour avoir l'agrément. Elle s'expose donc probablement à un retrait de celui-ci.  :o  

Dans cette histoire l'arnaqueur ce n'est pas vraiment l'espace de coworking, c'est un peu légèrement ta copine qui monte un dossier avec un justificatif de jouissance de local bidonné.  :o

Edit : jédidlamerdepasquejlitrovite.  :cry:

Message édité par GibiShadok le 19-09-2018 à 14:22:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54483073
rionsnoir
Posté le 19-09-2018 à 12:35:30  profilanswer

Selon les textes pour l'agrément, il faut 2 demis journées par semaine.  
En louant pour une 5 jours par mois, ca permet de répartir les jours en 1 jour par semaine (convenu avec la société de location).

Donc de ce point de vue là, l'agrément ne devrait pas être retiré non ?

---------------
n°54483410
silkr
Posté le 19-09-2018 à 13:12:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

Mais les gens ne se domicilie pas chez eux normalement ? Pour se verser un loyer proportionnelle à l'espace occupé dans le logement ?

- Charge pour la société
- argent direct pour elle.
Car se mettre 250 € de charge par mois, autant les récupérer non ?

n°54483595
rionsnoir
Posté le 19-09-2018 à 13:29:12  profilanswer

Normalement, oui, mais dans le cas de cet agrément, il faut un bureau disponible 2 demi journées par semaine, accessible aux handicapés. Et son domicile ne remplissait pas ces contraintes.

---------------
n°54483742
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 13:41:53  answer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

Pourquoi n'a t'elle pas déclarée le siège de sa boite chez elle, et louée une pièce de sa baraque a sa boite . . . c'est con, elle aura pu défiscalisée en partie du revenu et surtout éviter de payer X centaines d'€ par mois . . .  

Elle a pas été voir de comptable pour monter son truc ?

Edit : Burned  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2018 à 13:42:42
n°54483777
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 13:44:36  answer

rionsnoir a écrit :

Normalement, oui, mais dans le cas de cet agrément, il faut un bureau disponible 2 demi journées par semaine, accessible aux handicapés. Et son domicile ne remplissait pas ces contraintes.

Elle n'a pas de garage de plein pied que la société aurait pu aménager ?  

n°54483798
silkr
Posté le 19-09-2018 à 13:46:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et les rampes mobile and co impossible ? A moins qu'elle soit locataire et en appart ou les modifs sont impossibles en effet :)
Sur les charges de sa nouvelle boite ?

Ca fait bcp de chose ^^

Message édité par silkr le 19-09-2018 à 13:47:19
n°54484328
GibiShadok
Posté le 19-09-2018 à 14:25:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Selon les textes pour l'agrément, il faut 2 demis journées par semaine.  
En louant pour une 5 jours par mois, ca permet de répartir les jours en 1 jour par semaine (convenu avec la société de location).

Donc de ce point de vue là, l'agrément ne devrait pas être retiré non ?

Toutafé j'ai écrit n'importe quoi. My bad excuzofamilles toussa.  :sweat:  

Mais... du coup on comprend plus du tout pourquoi ce second contrat a été fait ! Car cela veut dire que le 1er satisfaisait aux exigences requises pour l'agrément ! C'est absurde !  

---------------
n°54484580
babylone83
Corse :o
Posté le 19-09-2018 à 14:44:11  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Toutafé j'ai écrit n'importe quoi. My bad excuzofamilles toussa. :sweat:

Mais... du coup on comprend plus du tout pourquoi ce second contrat a été fait ! Car cela veut dire que le 1er satisfaisait aux exigences requises pour l'agrément ! C'est absurde !

Voilà c'est donc bien pour ca que les gens qui parlent pour leurs amis c'est chiant. Car ils sont rarement au courant de tout.

n°54484588
niju
Call me doc'
Posté le 19-09-2018 à 14:44:35  profilanswer

rheo a écrit :

EDIT : Appel à Niju :  Ne pourrait on pas écrire quelque chose là dessus en FP, parce que c'est vraiment redondant comme interrogation. Comment ça personne ne lit la FP ? Comment ça tout le monde s'en fout de ce que je veux ?

Ok.

Faut que je rebosse la FP de toute façon :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54486081
niju
Call me doc'
Posté le 19-09-2018 à 16:33:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non, faut arrêter de propager des LU basées sur quelques exemples d'affaires pas toujours très nettes. En 9 mois c'est torché, sauf si l'arrivée tombe pendant la trêve.

Bien conseillé, on peut faire durer un peu comême :o

Un gosse en bas âge, un loyer payé irrégulièrement, mais payé quand même, un appart non dégradé, un propriétaire qui a les moyens de vivre sans le loyer en cause, un juge rouge et hop :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54486658
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-09-2018 à 17:22:34  profilanswer

niju a écrit :

Bien conseillé, on peut faire durer un peu comême :o

Un gosse en bas âge, un loyer payé irrégulièrement, mais payé quand même, un appart non dégradé, un propriétaire qui a les moyens de vivre sans le loyer en cause, un juge rouge et hop :d

Ca peut dépendre des juridictions, mais en général pas de renvoi en référé.

La seule solution est donc d'élever une contestation sérieuse, notamment si le compte des loyers réclamés est obscur. Un dossier correctement préparé glisse tout seul.

Après il y a le juge rouge, c'est vrai  [:apsit:1]

n°54486719
FRACTAL
Posté le 19-09-2018 à 17:28:20  profilanswer

- déjà coté bailleur, t'appelle pour avoir la date de la prochaine audience pour assigner on te dit "ah j'ai rien avant 5 mois en référé"  

- renvoi pour cause de demande d'AJ (avec un bureau lent et une demande faite au dernier moment avant le renvoi ça peut gagner 6 mois facile déjà)

exemple à Paris : demande 5 mai, j'ai eu la décision d'AJ le 5 septembre...

- ensuite faut bien un second renvoi parce que tu viens évidemment d'avoir reçu la décision d'AJ hein :o  

- si t'es dans un T.I saturé (comme partout :d) tu gagnes 9 mois "facile" (et en chipotant genre "ah non date suivante j'ai une audience à la CA ce jour la)  

- des T.I ou laborieusement ils mettent 3 mois à TAPER au clavier la décision qui a été rendue (donc pas de notification/signification)

2 ans easy   [:aloy] et encore je t'ajoute pas les cas particulier genre assignation en intervention forcée du conjoint qui s'est barré 3 ans avant et qui devrait 50 balles d'arriéré :)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 19-09-2018 à 17:29:30
n°54486767
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-09-2018 à 17:33:18  profilanswer

Donc, ça dépend bien des juridictions. C'est le bordel chez vous  :sweat:

n°54486828
exotio
Posté le 19-09-2018 à 17:40:44  profilanswer

silkr a écrit :

Tu n'as aucune condition ?  
ex: 30% à la signature  
C'est bizarre car ce sont des clauses classiques. Revérifie bien ton devis.
edit: dans un contrat "classique" tu verses les 10% ou 5% restant à la fin du chantier. Donc en l'etat tu as déjà verser 90% .

Ha si, au temps pour moi. Merci pour ta réponse. :jap:

n°54486841
niju
Call me doc'
Posté le 19-09-2018 à 17:42:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- déjà coté bailleur, t'appelle pour avoir la date de la prochaine audience pour assigner on te dit "ah j'ai rien avant 5 mois en référé"

:d

JE sais pas si vous suivez "@aupalais" sous twitter, une avocate de Rouen. Elle racontait qu'elle avait été à la réunion de rentrée de sa CA et le PP a a priori balancé qu'il avait deux tas de dossiers à partir de maintenant: ceux qui acceptent la médiation (qui échoue, évidemment, sinon y'a pas besoin d'audiencer :o), qui sont prioritaires en audiencement, et ceux qui refusent, qui se glisseront là où il y a de la place, ie 11 à 15 mois de délais. Sachant que la médiation c'est 800€, si t'es pauvre, tu attends, si tu peux te permettre de claquer 400€, tu y vas en espérant les récupérer en article 700. Classe :o

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 19-09-2018 à 17:42:57

---------------
n°54486948
GibiShadok
Posté le 19-09-2018 à 17:53:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- renvoi pour cause de demande d'AJ (avec un bureau lent et une demande faite au dernier moment avant le renvoi ça peut gagner 6 mois facile déjà)

exemple à Paris : demande 5 mai, j'ai eu la décision d'AJ le 5 septembre...

- ensuite faut bien un second renvoi parce que tu viens évidemment d'avoir reçu la décision d'AJ hein :o  

- si t'es dans un T.I saturé (comme partout :d) tu gagnes 9 mois "facile" (et en chipotant genre "ah non date suivante j'ai une audience à la CA ce jour la)  

- des T.I ou laborieusement ils mettent 3 mois à TAPER au clavier la décision qui a été rendue (donc pas de notification/signification)

2 ans easy   [:aloy] et encore je t'ajoute pas les cas particulier genre assignation en intervention forcée du conjoint qui s'est barré 3 ans avant et qui devrait 50 balles d'arriéré :)

Je me vois dedans, putain.  :(  

---------------
n°54486974
rheo
Posté le 19-09-2018 à 17:57:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je me vois dedans, putain.  :(  

C'est ce que disent justement les locataires tentant de ne pas se faire expulser.

n°54487214
niju
Call me doc'
Posté le 19-09-2018 à 18:32:19  profilanswer

Le plus dur quand on est modo, c'est qu'on a un devoir d'exemplarité, par exemple on peut pas faire de blague sur les mamans, même quand on a une perche longue comme ça :o

---------------
n°54487246
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 18:36:07  answer

niju a écrit :

JE sais pas si vous suivez "@aupalais" sous twitter, une avocate de Rouen. Elle racontait qu'elle avait été à la réunion de rentrée de sa CA et le PP a a priori balancé qu'il avait deux tas de dossiers à partir de maintenant: ceux qui acceptent la médiation (qui échoue, évidemment, sinon y'a pas besoin d'audiencer :o), qui sont prioritaires en audiencement, et ceux qui refusent, qui se glisseront là où il y a de la place, ie 11 à 15 mois de délais. Sachant que la médiation c'est 800€, si t'es pauvre, tu attends, si tu peux te permettre de claquer 400€, tu y vas en espérant les récupérer en article 700. Classe :o

La bonne idée quand même, faut que ça soit comme ça chez nous :o.

n°54487497
FRACTAL
Posté le 19-09-2018 à 19:10:07  profilanswer

niju a écrit :

ouais dans l'idée c'est cool, en pratique j'ai jamais pu en faire.  

a la C.A quand les magistrats veulent pas s'emmerder on est renvoyé vers la médiation à la M.E.E
la tête de mes salariés/clients quand le médiateur leur dit "oui bon, concessions réciproques, 800 balles mini ..."  :lol:  

Dans d'autres domaines ils se lachent sur les tarifs, ça motive encore moins...

thoulisse_bernard a écrit :

Donc, ça dépend bien des juridictions. C'est le bordel chez vous  :sweat:

ah ouais carrément  

au cph tout roule  [:makaveli]  
genre ce matin a Pontoise pour une mise en état on me file une date pour fin octobre prochain (oui 2018, pas 2019 !!!)  
alors que a Paris ils devaient préciser en mai dernier, tout fiers "renvoi en décembre ... 2018  ... hihi on est rapide hein ! )  

n°54488324
GibiShadok
Posté le 19-09-2018 à 20:51:40  profilanswer

niju a écrit :

Le plus dur quand on est modo, c'est qu'on a un devoir d'exemplarité, par exemple on peut pas faire de blague sur les mamans, même quand on a une perche longue comme ça :o

Ah ? Tu es sûr ?  

Mayrde, je suis mal.  :sweat:  

---------------
n°54489389
pegazus
Posté le 19-09-2018 à 22:07:58  profilanswer

Hello :hello:

J'ai un souci avec un frigo acheté sur le site d'un grand magasin d'électroménager.
Je l'ai reçu la semaine dernière livré sans emballage, les livreurs m'ont dit que c'était normal, j'en ai quand même fait part sur le bon de livraison.

Après leur départ et une fois toute la bouffe dans le frigo et congel, je range et je tombe sur un papier chiffonné par l'un des livreurs => je lis, c'est un bon de SAV d'une cliente pour le changement de sa porte côté congel pour un frigo identique.
Je jette un oeil sur ma porte de congel : on voit clairement que celle-ci a été montée et démontée (traces de doigts, limaille) : les portes ne sont pas raccords entres elles (frigo américain), les câbles en dessous n'ont pas été reclipsés, il reste du scotch de peintre au niveau du centre (j'imagine qu'ils s'en sont servi pour l'ajustement), et enfin la porte est de travers (3mm entre le haut et le bas). Vous l'aurez compris, ils ont échangé les portes.
Résultat, le congel ne refroidit qu'à -4 dans une des parties et il fait beaucoup de bruit. J'ai fait constater la chose par un techos qui est venu, il a bien constaté la température anormale mais concernant le bruit pour lui tout est normal. Concernant la porte il a fait mine de ne rien comprendre (j'y crois moyen). J'attends les suites pour savoir ce qu'ils vont me proposer (ça fait déjà 2 jours et j'ai relancé).

Partant de ce postulat, suis-je en droit de demander un remboursement intégral de mon frigo retour inclus (je suis toujours dans les 15jours de rétractation) ?
Et surtout, ont-ils le droit de vendre un frigo bricolé comme étant neuf ?
En gros j'aimerais avoir quelques leviers s'ils refusent le remboursement. Vous remerciant d'avance de vos eclairements :jap:

ps : j'ai appelé la cliente indiquée sur le bon SAV qui m'a confirmé avoir eu une nouvelle porte de congel.

Message cité 1 fois
Message édité par pegazus le 19-09-2018 à 22:15:48

---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°54490760
sarah166
Posté le 20-09-2018 à 04:32:09  profilanswer

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=nR-t80FNBfQ , a 4min 35sec.

C'est au TGI Correctionnel, comparution immediate. Le proc vient de requérir.

On peut entendre en voix off : "dans ce genre de procès, la presence d un avocat est obligatoire"

Cela est il vraiment obligatoire?
Est-ce juste "proposé" au prévenu, et théoriquement le juge pourrait juger sans s'il y avait grève, mais en general il renvoie (et la detention provisoire, ou pas)?
Pouvez vous me rectifier si je me trompe svp?

Je vous remercie.

---------------
el famoso Sarah166 ©
n°54490763
sarah166
Posté le 20-09-2018 à 04:44:06  profilanswer

Sinon, sur cette meme video... le mec a dans son casier 9 condamnations pour alcool (et 3 autres), il a deja fait 2 ans de prison, et il prend "que" 9 mois ferme 9 mois sursis, sans mandat de depot, ne serait-ce que pour prévenir la reiteration de l'infraction? Clairement, de sa faute ou pas, en tout cas il a pas compris et pourrait recommencer théoriquement le lendemain et donc tuer?

Je suis d'accord que oui on n'a pas acces au dossier et aux details...

---------------
el famoso Sarah166 ©
n°54490890
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 07:21:49  answer

sarah166 a écrit :

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=nR-t80FNBfQ , a 4min 35sec.

C'est au TGI Correctionnel, comparution immediate. Le proc vient de requérir.

On peut entendre en voix off : "dans ce genre de procès, la presence d un avocat est obligatoire"

Cela est il vraiment obligatoire?
Est-ce juste "proposé" au prévenu, et théoriquement le juge pourrait juger sans s'il y avait grève, mais en general il renvoie (et la detention provisoire, ou pas)?
Pouvez vous me rectifier si je me trompe svp?

Je vous remercie.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1485

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150902

Bonne lecture !

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2018 à 07:23:12
n°54490947
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2018 à 07:41:26  profilanswer

pegazus a écrit :

Hello :hello:  

J'ai un souci avec un frigo acheté sur le site d'un grand magasin d'électroménager.
Je l'ai reçu la semaine dernière livré sans emballage, les livreurs m'ont dit que c'était normal, j'en ai quand même fait part sur le bon de livraison.

Après leur départ et une fois toute la bouffe dans le frigo et congel, je range et je tombe sur un papier chiffonné par l'un des livreurs => je lis, c'est un bon de SAV d'une cliente pour le changement de sa porte côté congel pour un frigo identique.
Je jette un oeil sur ma porte de congel : on voit clairement que celle-ci a été montée et démontée (traces de doigts, limaille) : les portes ne sont pas raccords entres elles (frigo américain), les câbles en dessous n'ont pas été reclipsés, il reste du scotch de peintre au niveau du centre (j'imagine qu'ils s'en sont servi pour l'ajustement), et enfin la porte est de travers (3mm entre le haut et le bas). Vous l'aurez compris, ils ont échangé les portes.
Résultat, le congel ne refroidit qu'à -4 dans une des parties et il fait beaucoup de bruit. J'ai fait constater la chose par un techos qui est venu, il a bien constaté la température anormale mais concernant le bruit pour lui tout est normal. Concernant la porte il a fait mine de ne rien comprendre (j'y crois moyen). J'attends les suites pour savoir ce qu'ils vont me proposer (ça fait déjà 2 jours et j'ai relancé).

Partant de ce postulat, suis-je en droit de demander un remboursement intégral de mon frigo retour inclus (je suis toujours dans les 15jours de rétractation) ?
Et surtout, ont-ils le droit de vendre un frigo bricolé comme étant neuf ?
En gros j'aimerais avoir quelques leviers s'ils refusent le remboursement. Vous remerciant d'avance de vos eclairements :jap:

ps : j'ai appelé la cliente indiquée sur le bon SAV qui m'a confirmé avoir eu une nouvelle porte de congel.

Tu es dans ton droit de te faire rembourser ou échanger ton frigo surtout s'il a un défaut, use maintenant de ton délai de rétractation, ça ne sert à rien d'attendre une proposition de leur part s'ils font traîner les choses.  
C'est nul comme façon de faire, oui, mais si le client ne dit rien c'est tout bénef pour eux.

n°54490995
alberich
Posté le 20-09-2018 à 07:53:27  profilanswer

Attention quand même de ne pas évoquer un défaut du matériel lors du droit de rétractation. User de son droit sans le justifier autrement, sinon on court le risque que le matos soit pris en SAV.

Message édité par alberich le 20-09-2018 à 07:53:50
n°54491024
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 08:00:02  answer

Et les frais de port à sa charge :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4065  4066  4067  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)