| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 21-08-2018 à 21:44:38 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 21:41:19 ![]() ![]() |
kmara2 | Toujours avec mes emmerdes de porte de parking. Je vais envoyer les éléments à l'avocat de la partie adverse. J'envoi les mêmes documents au tribunal d'instance ? Pour rappel il y a eu une première audience et l'avocat adverse a demandé le report à octobre pour prendre connaissance du dossier. Donc LRAR au TI avec les mêmes pièces oui non non oui ?
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 21-08-2018 à 22:32:19 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
vipere_70 |
Message édité par vipere_70 le 21-08-2018 à 23:25:31 |
babylone83 Corse :o |
vipere_70 |
babylone83 Corse :o | Celle de kamara |
niju Call me doc' |
7 pages max de mémoire anefe. Sinon et pour empapaouter les mouches : l'enveloppe ne prend pas parti sur la qualité d'auteur ou pas. Elle dit juste qu'à telle date tu étais en possession de tel document. Ca peut conduire a dire que tu es l'auteur mais ca n'est qu'une déduction, ca ne découle pas de l'enveloppe elle-même.
Message cité 2 fois Message édité par niju le 22-08-2018 à 01:17:44 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par enuma le 22-08-2018 à 02:59:22 |
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 02:55:45 ![]() ![]() |
dacasine3 |
|
mantel |
je ne connaissait pas la procédure j'ai googlé et je suis tombé sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inscription_de_faux Selon la loi pénale, on a 30 jours, à compter de la date du dépôt de la déclaration d'inscription de faux, pour poursuivre en correctionnel l'auteur du faux, en demandant préalablement au tribunal correctionnel une date d'audience et en chargeant un huissier de délivrer une citation directe de l'auteur à comparaître devant le tribunal à la date indiquée. On n'est pas obligé de mettre en mouvement l'action publique, l'inscription de faux devant se transmettre par le greffe au service civil du parquet du tribunal, qui décidera ou non de poursuivre, puisqu'il est juge de l'opportunité des poursuites. et mauvaise interprétation de ma part : c'est le demandeur qui a 1 mois pour porter la demande d'inscription en faux. Message édité par mantel le 22-08-2018 à 08:00:12 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 22-08-2018 à 15:50:53 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
kmara2 |
Message édité par kmara2 le 22-08-2018 à 19:41:11 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
tymv | Hello,
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
tails38 | Faute grave tu as quand même les CP de payé Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 23-08-2018 à 11:20:06 |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
tymv | Ben moi je trouve très louche qu'ils écrivent cette lettre le jour même où ils reçoivent sa démission...
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
rheo | Qu'il ne fasse rien. Si effectivement il est possible d'être licencié pendant son preavis de demission, ici cela n'aura aucun sens puisqu'il sera déjà sorti des effectifs. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
babylone83 Corse :o | C'est surtout très con de la part du patron de vouloir virer quelqu'un qui veux démissionner. |
tails38 | Les lettres ont dû se croiser ... |
babylone83 Corse :o | En même temps si je suis le patron. Je stop la procédure. Puisque c'est un entretien préalable au licenciement |
rheo |
Parfois cela permet de marquer le coup et de montrer aux équipes que certains faits restent intolérables, même si ici il faut plutôt croire à la concomitance des courriers.
Oui ou tu laisses courir et ça mourra de sa belle mort de toutes les façons. Message édité par rheo le 23-08-2018 à 12:06:08 |
gugusg | Hello,
|
gusano | Déjà attend qu'ils te trouvent. Le notaire n'a pas le droit de communiquer l'identité des héritiers. Il faudrait qu'un jugement l'y oblige. |
gugusg | oui oui le notaire a mis un "stop" et attend des réponses de l'organisme, mais vu que l'organisme l'a contacté il a pas le droit de mettre cela au passif de la succession ? Comment cela se passe en général ? |
gusano | Ce sont les héritiers qui décident si une dette hypothétique est ou non prise en considération lors du règlement de la succession. Pas le notaire. En l'espèce, les chances de prescription étant assez élevées (vois ce que sait sa 2nde épouse ?), il peut être logique de ne pas en tenir compte pour le moment et de faire le dos rond.
|
gugusg | l'actif global de sa succession est de 10k€ environ (enfin comprend surtout un bout d'extension de maison, pas de "cash" ...). Pas de frais de succession juste des actes et enregistrements (~1k€ à payer) Sa nouvelle femme est clairement pas au courant et tombe des nues sur le sujet du crédit, qui doit dater d'avant sa rencontre (~25ans probablement) Concernant les héritiers, c'est assez simple il a fait une donation au dernier vivant à sa nouvelle femme (qui a choisi les 25% de nue propriété et 75% d'usufruit à priori) et ma femme qui est fille unique (qui en l'espèce n'a rien, sauf un bout d'extension de maison valorisée à une somme en euros) Message édité par gugusg le 23-08-2018 à 14:31:49 |
gusano | Vu que le montant de la prétendue dette est > à l'actif successoral, il faudrait peut-être voir avec le notaire s'il arrive à en savoir plus sur la créance (et sa prescription). Ça serait dommage d'accepter une succession déficitaire. |
gugusg | Oué on va regarder cela. Si en attendant quelqu'un a des infos sur les délais de prescriptions cela serait top |
_tchip_ | Hello suite à un procès dans lequel les prévenus on été condamnés à xk€ de dommage et intérêt, ceux ci etant insolvables je me retourné vers la CIVI qui m'a proposé une somme que j'ai accepté.
--------------- He likes the taste... |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Compliqué avec si peu d'éléments, mais tu as les bonnes info (5 ans - 10 ans)
|
gugusg | Merci ! Par contre je viens de lire un autre truc qui me trouble : le délai suite à un jugement serait réduit de 30 ans à 10 ans en juin 2018. Imaginons le "worst case scénario" : mon beau père aurait eu un jugement signifié en 1992 pour non paiement de sa dette et fait le mort. Le jugement vaut "30 ans" donc prescription en 2022. Cependant en juin 2008 réduction de cette durée à 10 ans. 1 - on considère que y'a directement prescription car il a déjà fait 16 ans ? Dans tous les cas, de ce que je comprend cela finirai en juin 2018 quoi qu'il arrive non ? Merci pour la forclusion, de toute facon dur dur de savoir de toute facon ce qu'ils ont en face pour le moment (jugement ? signifié ? à quelle date ? quelle dette ?). Le fait qu'ils aient rien fait à priori depuis 2008 est plutôt bon signe pour nous ...
Le raisonnement me semble bancal, en effet comment un jugement signifié avant pourrait donner au final une date de prescription ultérieure ... et surtout pourquoi ne pas tenir compte au final de la date de promulgation de la loi comme je l'ai fait ? Message cité 1 fois Message édité par gugusg le 23-08-2018 à 20:15:27 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gugusg | Je viens de trouver cela :
ce qui laisse supposer que j'ai mieux compris que le "pseudo avocat" qui répond sur l'autre site https://www.courdecassation.fr/IMG/ [...] ricero.pdf Merci niju je vais lire ton pavé et tenter de le comprendre Message édité par gugusg le 23-08-2018 à 20:22:09 |
gugusg |
|
FRACTAL | oui je confirme le pic de juin 2018 ça s'est excité du coté des huissiers et boites de recouvrement Message édité par FRACTAL le 23-08-2018 à 21:41:04 |
gusano | Faut que je retourne à la fac. Une heure à me prendre la tête pour dépatouiller un calcul tout bête d'indemnité de réduction d'un legs particulier. L'affaire va être rigolote, le fiston conteste la validité du testament prétendument rédigé par le défunt sur son lit de mort au profit de sa nouvelle copine. Il lui lègue tous ses biens immobiliers. Il n'avait que des biens immobiliers. Des terrains qui ne valent pas tripette. Et des dettes, aussi. Suite au prochain épisode. Message édité par gusano le 23-08-2018 à 22:45:00 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |