Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54007375
niju
Call me doc'
Posté le 25-07-2018 à 13:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Non les textes n'évoquent pas spécifiquement le salarié, donc oui l'employeur peut contester (6 ou 12 mois selon s'il est signé ou pas). Par contre il va devoir sortir les rames, parce que c'est lui qui produit le STC donc à lui de ne pas faire d'erreurs en principe, et le salarié étant parti, ça va se finir en procédure pour récupérer quelque chose...

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

Anéfé, sauf erreur énormissire, les rares cas que j'ai vu, l'employeur mettait son mouchoir dessus, aller devant le CPH pour dépenser d'une main ce que tu vas (peut-être) regagner de l'autre, ils s'épargnent la peine.

Et le comptable/RH en entend parler pendant des années après :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 13:57:44  profilanswer

n°54009207
kmara2
Posté le 25-07-2018 à 16:01:51  profilanswer

Bonjour, revenu de vacances j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un courrier de la mairie de Lille suite aux relevés sonores effectués dans mon appartement, pour rappel je suis locataire d'un appart situé au dessus de la porte du parking souterrain de la résidence. 150 places de parking dont une partie louée à des entreprises, + d'une centaine de passages par jours entraînant des bruits audibles de vibration, claquement, grincement... notamment dans la chambre.

La conciliation avait abouti à un engagement de réalisation de travaux d'insonorisations, 10 jours après la date butoir pas de travaux  :(  j'ai donc saisi le juge du TI. Entre temps les travaux ont été réalisés MAIS 0 changement dans mon domicile, donc nouvel enregistrement sonore dont les conclusions me sont parvenues il y a peu comme indiqué en début de message. La conclusion du relevé est simple : 0 changement, les normes sont toujours dépassés, le bruit quotidien est estimé entre 2 à 4h/jour.
Entre temps premier passage au TI où l'avocat adverse a demandé le report de l'audience pour prendre connaissance du dossier... programmation début octobre pour la nouvelle audience.
Plusieurs questions en attendant :
- j'ai saisi le tribunal pour défaut de réalisation des travaux, entre temps ils ont été réalisés mais se sont révélés inefficace, je dois à nouveau saisir le tribunal pour cette nouvelle raison, à savoir : "normes toujours dépassées" ou alors je peux orienter durant l'audience en communiquant les conclusions des nouveaux relevés sonores vers un défaut de résultat des travaux ?
- comment communiquer cette nouvelle pièce au TI ? Courrier LRAR en indiquant bien l'affaire ?
- la partie adverse est représentée par un avocat, suite au report d'audience cette personne a essayé de faire copain/copain avec moi sur base de :
"nous allons trouver un arrangement" "je peux vous rouler sur un sujet de droit" "vous saviez qu'il y aurait du bruit puisque l'appartement est au dessus de cette porte". Perso je ne veux pas d'arrangement  :non: je veux voir condamner la copro/Sergic à la réalisation de travaux avec une réelle ampleur (changement de porte de garage ?) et le versement de dommages et intérêts pour l'enfer quotidien que je vis (ça fait crevard mais j'ai tellement envie de les voir condamnés depuis le temps qu'ils me mènent en bateau...)  
- en conséquence est-ce que vous me conseillez de prendre un avocat pour me blinder et éviter de me faire avoir sur "un sujet de droit" comme m'a dit l'avocat adverse ?

Désolé pour le pavé  :jap:  
Pour info les travaux qui ont été réalisés sont une blague sans nom. Un mec est venu et a simplement posé des petits panneaux d'isolant là où est fixé la porte. Ceux venus faire les relevés sonores étaient pliés devant tant d'amateurisme, ils m'ont dit que même sous une machine à laver on placer de l'isolant plus épais et de meilleur qualité, le truc est tellement compressé qu'il commence déjà à tomber en miette  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 25-07-2018 à 16:02:10

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54009373
mindar
Posté le 25-07-2018 à 16:10:11  profilanswer

Bonjour question de garde partagée avec une nounou qui va s’arrêter de façon un peu tordue.

L'année dernière nous avons cherché une nounou en garde partagée faute de place en crèche pour notre fille .Nous avons trouvé une famille déjà en garde partagée dont les coemployeur partaient ,ce qui les arrangeait bien de nous avoir trouvé.

Durant l'année nos coemployeur (famille A) ont eu un enfant de plus ce qui faisait que la nounou gardait leur 2 ainées et notre fille et la mère en congé maternité gardait le petit dernier.

Au mois d'avril la famille A nous annonce qu'il souhaite modifier le contrat de la nounou pour ajouter le petit dernier dans la garde ceci impliquant notamment que le lieu de garde deviennent exclusivement leur domicile.

En même temps ils nous préviennent qu'ils comptent proposer a la nounou une garde simple de leur 3 enfants et de fait mettre fin à la garde partagée ce dont nous prenons acte bien que cela nous fasse chier car la nounou est top.

fin juin la nounou demandent a nous parler car elle est très embêtée car famille A lui a demander de démissionner de notre contrat de garde partagée pour fin juillet .

Après discussion avec elle en fait famille A vient seulement d'annoncer a la nounou qu'ils jugeaient que 4 enfants à garder c'était trop pour elle et qu'ils ne voulaient plus qu'elle garde notre fille en plus de leur 3 enfants et elle considère qu'elle est mise devant le fait accompli et elle ne veut pas démissionner sans compter que son salaire ne serait pas compensé du fait d'un enfant de moins par famille A

De fait moi je n'ai aucune raison de la licencier pour quelque motif que ce soit , et elle ne veut pas démissionner de force par le biais de la modification de son contrat qui de toute façon sera caduque puisque plus de garde partagée.

Nous entretenons des rapports de plus en plus conflictuel avec famille A mais cela importe peu l'essentiel ce que nous enfin le nounou et nous y laissions le moins de plume .

La nounou nous a même annoncé vouloir faire une rupture à l'amiable sans indemnités de notre part car au final nous ne somme en rien responsable de la situation .

J’espère avoir été assez clair et dernière chose dans quel ordre faire les chose , elle n'a rien signé encore avec Famille A mais peut on prendre les devant et faire notre affaire entre nous avec la nounou  ou étant donné que ce qui va tout mettre en branle est la modif du contrat de famille A doit on attendre qu'ils ouvrent les hostilités?

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°54009383
mindar
Posté le 25-07-2018 à 16:10:48  profilanswer

double post

Message édité par mindar le 25-07-2018 à 16:11:25

---------------
n°54010915
niju
Call me doc'
Posté le 25-07-2018 à 17:39:23  profilanswer

Rupture amiable sans indemnité, ca risque d'être compliqué.
Soi tu pars sur un licenciement et tu dois payer.
Soit tu pars sur une rupture conventionnelle et tu dois payer.
Soit tu pars sur une démission et tu ne dois rien.

La balle est dans le camp de ta nourrice, toi tu continues à lui amener ton enfant tous les matins, à elle de réagir.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54011620
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-07-2018 à 18:55:22  profilanswer

niju a écrit :

La balle est dans le camp de ta nourrice, toi tu continues à lui amener ton enfant tous les matins, à elle de réagir.

[:tinostar]
Je serais pas serein :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54011794
rheo
Posté le 25-07-2018 à 19:18:22  profilanswer

Jambier a écrit :

On a demandé que le surplus soit considéré comme prime de départ vue les heures supp / travail le weekend effectué et non rémunérés.
Sinon, on rembourser avec un versement de 10€ par mois jusqu'a échéance.

Je n'ai rien compris.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°54011816
babylone83
Corse :o
Posté le 25-07-2018 à 19:20:37  profilanswer

rheo a écrit :

Je n'ai rien compris.

J'ai fais Jambier LV3  

Jambier doit etre le salarié qui a reçu le trop percu  

1/ Il demande à ce que ca soit considéré comme une prime de départ ( car Jambier le mérite ! )  
2/ Si 1 pas OK, alors il rembourse 10€/mois jusqu'a remboursement de la dette

n°54011869
niju
Call me doc'
Posté le 25-07-2018 à 19:26:59  profilanswer

jcqs a écrit :

L'idée étant de provoquer la discussion, laisser pourrir sans en parler risque en effet de déboucher sur des trucs pas géniaux :o

---------------
n°54015151
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-07-2018 à 09:21:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bonjour, revenu de vacances j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un courrier de la mairie de Lille suite aux relevés sonores effectués dans mon appartement, pour rappel je suis locataire d'un appart situé au dessus de la porte du parking souterrain de la résidence. 150 places de parking dont une partie louée à des entreprises, + d'une centaine de passages par jours entraînant des bruits audibles de vibration, claquement, grincement... notamment dans la chambre.

La conciliation avait abouti à un engagement de réalisation de travaux d'insonorisations, 10 jours après la date butoir pas de travaux  :(  j'ai donc saisi le juge du TI. Entre temps les travaux ont été réalisés MAIS 0 changement dans mon domicile, donc nouvel enregistrement sonore dont les conclusions me sont parvenues il y a peu comme indiqué en début de message. La conclusion du relevé est simple : 0 changement, les normes sont toujours dépassés, le bruit quotidien est estimé entre 2 à 4h/jour.
Entre temps premier passage au TI où l'avocat adverse a demandé le report de l'audience pour prendre connaissance du dossier... programmation début octobre pour la nouvelle audience.
Plusieurs questions en attendant :
- j'ai saisi le tribunal pour défaut de réalisation des travaux, entre temps ils ont été réalisés mais se sont révélés inefficace, je dois à nouveau saisir le tribunal pour cette nouvelle raison, à savoir : "normes toujours dépassées" ou alors je peux orienter durant l'audience en communiquant les conclusions des nouveaux relevés sonores vers un défaut de résultat des travaux ?
- comment communiquer cette nouvelle pièce au TI ? Courrier LRAR en indiquant bien l'affaire ?
- la partie adverse est représentée par un avocat, suite au report d'audience cette personne a essayé de faire copain/copain avec moi sur base de :
"nous allons trouver un arrangement" "je peux vous rouler sur un sujet de droit" "vous saviez qu'il y aurait du bruit puisque l'appartement est au dessus de cette porte". Perso je ne veux pas d'arrangement  :non: je veux voir condamner la copro/Sergic à la réalisation de travaux avec une réelle ampleur (changement de porte de garage ?) et le versement de dommages et intérêts pour l'enfer quotidien que je vis (ça fait crevard mais j'ai tellement envie de les voir condamnés depuis le temps qu'ils me mènent en bateau...)  
- en conséquence est-ce que vous me conseillez de prendre un avocat pour me blinder et éviter de me faire avoir sur "un sujet de droit" comme m'a dit l'avocat adverse ?

Désolé pour le pavé  :jap:  
Pour info les travaux qui ont été réalisés sont une blague sans nom. Un mec est venu et a simplement posé des petits panneaux d'isolant là où est fixé la porte. Ceux venus faire les relevés sonores étaient pliés devant tant d'amateurisme, ils m'ont dit que même sous une machine à laver on placer de l'isolant plus épais et de meilleur qualité, le truc est tellement compressé qu'il commence déjà à tomber en miette  :sweat:

Je doute que tu obtiennes gain de cause pour la raison suivante : tu n'as pas qualité à agir.

Tu es clairement dans le cadre du trouble anormal du voisinage. Or, en la matière, seul le propriétaire peut agir contre le propriétaire du fonds à l'origine du trouble.

Du coup, en qualité de locataire, tu dois agir contre ton bailleur pour qu'il agisse contre le syndic de copropriété / le syndicat des copropriétaires et contre le propriétaire pour faire cesser les troubles et prendre les mesures pour les éviter à l'avenir.

A voir si tu ne dois pas consulter un avocat pour étayer ton dossier.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 09:21:56  profilanswer

n°54015207
mindar
Posté le 26-07-2018 à 09:26:50  profilanswer

niju a écrit :

Rupture amiable sans indemnité, ca risque d'être compliqué.
Soi tu pars sur un licenciement et tu dois payer.
Soit tu pars sur une rupture conventionnelle et tu dois payer.
Soit tu pars sur une démission et tu ne dois rien.

c'est la nounou elle même qui m'a proposé une rupture *edit conventionelle amiable sans indemnité, il n'y a aucun problème  avec elle(pour rappel moi j'ai rien demandé a personne c'est la future signature du contrat de garde simple de  la nounou avec famille A qui va faire sauter mon contrat)  

elle va de toute façon accepter le poste en garde simple à plein temps de la famille avec qui elle bosse déjà depuis plusieurs années

ce qui me pose problème c'est doit on attendre la signature du contrat avec l'autre famille pour casser le notre ?

jcqs a écrit :

pas de souci ave cla nounou

Message cité 2 fois
Message édité par mindar le 26-07-2018 à 09:27:40

---------------
n°54015241
rheo
Posté le 26-07-2018 à 09:30:02  profilanswer

mindar a écrit :

c'est la nounou elle même qui m'a proposé une rupture *edit conventionelle amiable sans indemnité, il n'y a aucun problème  avec elle(pour rappel moi j'ai rien demandé a personne c'est la future signature du contrat de garde simple de  la nounou avec famille A qui va faire sauter mon contrat)  

elle va de toute façon accepter le poste en garde simple à plein temps de la famille avec qui elle bosse déjà depuis plusieurs années

ce qui me pose problème c'est doit on attendre la signature du contrat avec l'autre famille pour casser le notre ?

Peu importe qu'elle ne veuille pas d'indemnités, nul ne peut renoncer aux droits qu'il tient de la Loi en matière de droit du travail, sauf exceptions expresses (par exemple le don de jours de CP pour aider des collègues qui s'occupent de proches malades ou autre).

Pas besoin d'attendre la signature de l'autre contrat pour mettre fin au votre.

n°54015272
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2018 à 09:32:28  profilanswer

Qu'elle démissionne et c'est réglé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54015290
rheo
Posté le 26-07-2018 à 09:33:51  profilanswer

Jambier a écrit :

On a demandé que le surplus soit considéré comme prime de départ vue les heures supp / travail le weekend effectué et non rémunérés.
Sinon, on rembourser avec un versement de 10€ par mois jusqu'a échéance.

babylone83 a écrit :

J'ai fais Jambier LV3  

Jambier doit etre le salarié qui a reçu le trop percu  

1/ Il demande à ce que ca soit considéré comme une prime de départ ( car Jambier le mérite ! )  
2/ Si 1 pas OK, alors il rembourse 10€/mois jusqu'a remboursement de la dette

Ok donc si c'est cela :  il faut envoyer bouler directement l'employeur et le menacer de le poursuivre pour les HS / WE non payés s'il demande le remboursement du trop perçu du STC, qui j'imagine ne doit pas être faramineux.

ET PUTAIN DE MERDE DE BORDEL A CHIOTTE : Arrêtez de parler de prime de départ !  [:doy]  [:wark0]  [:canardeur]  

Une prime récompense, une indemnité répare. Quand on est viré, on n'est pas récompensé, on est indemnisé.

Quand vous touchez de l'argent de votre assurance auto/habitation, dîtes vous que vous avez reçu une prime de réparation ? Non ? BAH ALORS BORDEL DE MERDE DE FZDP !

n°54015391
alberich
Posté le 26-07-2018 à 09:41:22  profilanswer

En lurkant ... Notre ami niju déjeune à la pause méridienne à coups de 1000 USD.

Il est loin le RU de la fac.  :o

n°54015436
rheo
Posté le 26-07-2018 à 09:45:00  profilanswer

alberich a écrit :

En lurkant ... Notre ami niju déjeune à la pause méridienne à coups de 1000 USD.

Pour bouffer chinois en plus. Ca fait cher le buffet à volonté.

n°54015526
gusano
Posté le 26-07-2018 à 09:51:21  profilanswer

Mammago a écrit :

Je doute que tu obtiennes gain de cause pour la raison suivante : tu n'as pas qualité à agir.

Tu es clairement dans le cadre du trouble anormal du voisinage. Or, en la matière, seul le propriétaire peut agir contre le propriétaire du fonds à l'origine du trouble.

Du coup, en qualité de locataire, tu dois agir contre ton bailleur pour qu'il agisse contre le syndic de copropriété / le syndicat des copropriétaires et contre le propriétaire pour faire cesser les troubles et prendre les mesures pour les éviter à l'avenir.

A voir si tu ne dois pas consulter un avocat pour étayer ton dossier.

Sur le fondement de la responsabilité civile délictuelle peut-être ?

n°54016357
mindar
Posté le 26-07-2018 à 10:43:42  profilanswer

rheo a écrit :

Peu importe qu'elle ne veuille pas d'indemnités, nul ne peut renoncer aux droits qu'il tient de la Loi en matière de droit du travail, sauf exceptions expresses (par exemple le don de jours de CP pour aider des collègues qui s'occupent de proches malades ou autre).

Pas besoin d'attendre la signature de l'autre contrat pour mettre fin au votre.

Donc de fait on m'impose une situation (Famille A ) qui fait que je dois verser des indemnités à la nounou parce qu'elle ne pourra plus garder ma fille à cause de l'autre famille  :ouch:  

cd5 a écrit :

Qu'elle démissionne et c'est réglé.

Elle ne veut pas démissionner car elle dit que ça peut lui être préjudiciable a je sais plus quel niveau obscur mais en effet ça aurait été plus simple  [:belzedar:4]

---------------
n°54016451
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2018 à 10:50:17  profilanswer

mindar a écrit :

Donc de fait on m'impose une situation (Famille A ) qui fait que je dois verser des indemnités à la nounou parce qu'elle ne pourra plus garder ma fille à cause de l'autre famille  :ouch:  

Non, c'est la nounou qui va résilier le contrat. A vous de laisser faire.  

mindar a écrit :

Elle ne veut pas démissionner car elle dit que ça peut lui être préjudiciable a je sais plus quel niveau obscur mais en effet ça aurait été plus simple  [:belzedar:4]

Si elle ne veut pas démissionner, elle garde votre enfant. Elle compte faire comment sans démissionner, elle l'a expliqué à l'autre famille ?

---------------
n°54016511
rheo
Posté le 26-07-2018 à 10:54:22  profilanswer

mindar a écrit :

Je crois qu'on appelle cela un compte courant.

n°54016911
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2018 à 11:22:21  profilanswer

mindar a écrit :

Et puis dans 2/3 mois, elle va se rendre compte qu'elle peut gagner un ou deux mois de salaire, que ca fera bien à noel sous le sapin, et qu'elle t'aime bien, c'est pas contre toi, mais tu comprends c'est un peu dur en ce moment.  

Et quand tu arriveras devant le CPH, tu auras beau dire "elle était d'accord pour ne rien avoir", elle pourra même l'avoir signé, tu prendras une condamnation quand même, cette somme lui est due.

---------------
n°54017011
silkr
Posté le 26-07-2018 à 11:28:01  profilanswer

On ne peut pas renoncer à un droit donc ?

n°54017088
dacasine3
Posté le 26-07-2018 à 11:33:29  profilanswer

gusano a écrit :

Sur le fondement de la responsabilité civile délictuelle peut-être ?

beaucoup plus simplement, il semblerait qu’une convention a été signé par le passé. simplement sur l’exécution d’une convention ?

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 26-07-2018 à 11:33:45
n°54017108
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2018 à 11:35:04  profilanswer

alberich a écrit :

Il est loin le RU de la fac.  :o

Ah non j'aimerais bien. Moi j'annonce juste au client la douloureuse et demande aux finances de payer :cry:

---------------
n°54017170
niju
Call me doc'
Posté le 26-07-2018 à 11:39:19  profilanswer

silkr a écrit :

On ne peut pas renoncer à un droit donc ?

Ca dépend. En droit du travail, c'est très compliqué, pour une raison simple: on part du principe que les parties ne sont pas égales, et qu'il est très simple pour l'employeur de faire pression pour que le salarié signe tel ou tel document. Du coup, pour le protéger, on lui interdit d'y renoncer.  

Comme le disait Lacordaire:

Citation :

Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit.

---------------
n°54017412
silkr
Posté le 26-07-2018 à 11:53:31  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend. En droit du travail, c'est très compliqué, pour une raison simple: on part du principe que les parties ne sont pas égales, et qu'il est très simple pour l'employeur de faire pression pour que le salarié signe tel ou tel document. Du coup, pour le protéger, on lui interdit d'y renoncer.  

Comme le disait Lacordaire:

Citation :

Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit.

Ah oki, je comprends mieux. En effet c'est logique.

n°54017737
babylone83
Posté le 26-07-2018 à 12:15:07  profilanswer

silkr a écrit :

Ah oki, je comprends mieux. En effet c'est logique.

Disons que c'est UNE logique plutôt.

n°54017804
babylone83
Posté le 26-07-2018 à 12:20:55  profilanswer

Bon vu qu'on parle de nounou.

Je vous montre le dossier que la directte me demande pout'r une jeune fille au pair pour 3 mois

J'en suis resté pantois !! :

LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
JEUNE FILLE AU PAIR

- CERFA Accord de Placement (4 EXEMPLAIRES)
- l’attestation de Pré-inscription aux cours de Français (en double exemplaire)
- l’attestation d’hébergement écrite par vos soins,
- copie d’une facture à votre nom,
- copie de votre pièce d’identité et de votre livret de famille complet,
- copie de votre avis d’imposition,
- copie de l’acte de naissance de la jeune fille,
- copie du certificat de l’université où elle effectue ses études (en Français). La candidate doit prouver qu’elle était en cours d’études dans son pays durant l’année scolaire ou l’année civile en cours. Une attestation d’étude de français devra être ajoutée s’il n’en est pas fait mention dans le certificat de scolarité,
- copie intégrale de son passeport,
- certificat médical établi par un médecin de son pays d’origine datant de moins de 3 mois (traduit en Français),
- une lettre de motivation de l’intéressée (en français) expliquant ses motivations pour un séjour en France,
- un CV de l’intéressée.

Si l’aide familiale réside HORS UNION EUROPEENNE, vous adresserez aussitôt 1 exemplaire de cet Accord de Placement Original à la candidate dans son pays, ainsi que le double du certificat de pré-inscription aux cours de Français. L’Ambassade de France du pays d’origine pourra ainsi délivrer un visa d’entrée pour un séjour longue durée.

A son arrivée présenter l’aide familiale au service Etrangers de la Préfecture afin d’obtenir son titre de séjour.

L’inscrire de façon définitive aux cours de français.

Ne pas oublier votre immatriculation à l’URSSAF et signaler l’embauche de votre jeune fille.

Pour rappel une jeune fille au pair, elle bosse max 5h par jour, avec 300€ d'argent de poche, et elle est nourri/logé.

J'ai trouvé ca un peu disproportionné. Mais bon ...

Quand je vois ce qu'on me demande pour une embauche en CDD/CDI. Je suis très surpris de la différence.

Et je vous parle pas des demarches et du cerfa de l'URSSAF quasi incompréhensible. Alors que j'ai pas mal l'habitude.

n°54017874
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 12:28:47  answer

Justement pour éviter que ça soit du travail dissimulé.

n°54017900
babylone83
Posté le 26-07-2018 à 12:30:59  profilanswer

Je vois pas en quoi ca éviterai le travail au black ?

Et même en y réfléchissant bien, je trouve que ca encourage le black vu la galère que c'est de réunir toutes les pièces.

n°54017936
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 12:34:59  answer

babylone83 a écrit :

Je vois pas en quoi ca éviterai le travail au black ?  

Et même en y réfléchissant bien, je trouve que ca encourage le black vu la galère que c'est de réunir toutes les pièces.

J’ai sûrement pas utilisé les bons termes. Ce que je voulais dire c’est que ça évite que tu prennes qu’un au pair alors que tu ne peux pas disposer de ce dispositif et que la personne devrait être embauchée au smic.

n°54018178
babylone83
Posté le 26-07-2018 à 13:01:50  profilanswer

Seul conditions que je connaisse :

La jeune fille au pair doit avoir entre 18 et 30 ans et être en possession d'une pièce d'identité. 

Et d'ailleurs c'est du sexisme. Il parle même pas des hommes au pair. Même dans leurs formulaire.

[:petitjean:6]

n°54018498
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2018 à 13:30:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bon vu qu'on parle de nounou.

Je vous montre le dossier que la directte me demande pout'r une jeune fille au pair pour 3 mois  

J'en suis resté pantois !! :  

LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER
JEUNE FILLE AU PAIR

- CERFA Accord de Placement (4 EXEMPLAIRES)
- l’attestation de Pré-inscription aux cours de Français (en double exemplaire)
- l’attestation d’hébergement écrite par vos soins,
- copie d’une facture à votre nom,
- copie de votre pièce d’identité et de votre livret de famille complet,
- copie de votre avis d’imposition,
- copie de l’acte de naissance de la jeune fille,
- copie du certificat de l’université où elle effectue ses études (en Français). La candidate doit prouver qu’elle était en cours d’études dans son pays durant l’année scolaire ou l’année civile en cours. Une attestation d’étude de français devra être ajoutée s’il n’en est pas fait mention dans le certificat de scolarité,
- copie intégrale de son passeport,
- certificat médical établi par un médecin de son pays d’origine datant de moins de 3 mois (traduit en Français),
- une lettre de motivation de l’intéressée (en français) expliquant ses motivations pour un séjour en France,
- un CV de l’intéressée.

Si l’aide familiale réside HORS UNION EUROPEENNE, vous adresserez aussitôt 1 exemplaire de cet Accord de Placement Original à la candidate dans son pays, ainsi que le double du certificat de pré-inscription aux cours de Français. L’Ambassade de France du pays d’origine pourra ainsi délivrer un visa d’entrée pour un séjour longue durée.

A son arrivée présenter l’aide familiale au service Etrangers de la Préfecture afin d’obtenir son titre de séjour.

L’inscrire de façon définitive aux cours de français.

Ne pas oublier votre immatriculation à l’URSSAF et signaler l’embauche de votre jeune fille.

Pour rappel une jeune fille au pair, elle bosse max 5h par jour, avec 300€ d'argent de poche, et elle est nourri/logé.  

J'ai trouvé ca un peu disproportionné. Mais bon ...  

Quand je vois ce qu'on me demande pour une embauche en CDD/CDI. Je suis très surpris de la différence.  

Et je vous parle pas des demarches et du cerfa de l'URSSAF quasi incompréhensible. Alors que j'ai pas mal l'habitude.

Ben si tu fais venir quelqu'un de l'étranger (hors UE) sur le territoire français, il faut qu'il ait une autorisation de séjour. Les copies de papier, ça va, c'est pas la mer à boire. Le plus chiant ça a l'air d'être l'accord de placement à adresser à son pays.  
Si tu prends quelqu'un intra-UE, ça fait juste quelques photocopies à fournir, et 3 pauvres papiers :o  

T'as jamais inscrit ton gamin à l'école + périscolaire + centre de loisir dans une agglomération un peu chiante, toi :o :o :o

---------------
n°54018585
babylone83
Posté le 26-07-2018 à 13:36:33  profilanswer

quelques papier ? bordel la nana est en UE, j'ai bien envoyé un dossier de 100 pages, si c'est pas plus.  

enfin c'est HS ici, c'était juste pour partager ce bon moment du choc de simplification de l’administration française

Pour la creche, franchement je me rappel pas que c'était galère, de mémoire, Carnet de Santé + Impots + justif de dom + CNI

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 26-07-2018 à 13:37:56
n°54018673
silkr
Posté le 26-07-2018 à 13:42:33  profilanswer

bulgarie pas dans l'espace Schengen :o  
Bientôt je crois, le moratoire va tomber

n°54018695
babylone83
Posté le 26-07-2018 à 13:44:33  profilanswer

Qui a parlé de Bulgarie ?

n°54018831
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2018 à 13:53:36  profilanswer

babylone83 a écrit :

quelques papier ? bordel la nana est en UE, j'ai bien envoyé un dossier de 100 pages, si c'est pas plus.  

enfin c'est HS ici, c'était juste pour partager ce bon moment du choc de simplification de l’administration française

Pour la creche, franchement je me rappel pas que c'était galère, de mémoire, Carnet de Santé + Impots + justif de dom + CNI

J'ai pas parlé de la crèche, la crèche c'est simplissime :o  

Et si on fait les comptes, t'as 6 photocopies, le cerfa en 4 exemplaires, 2 attestations, le certif médical, ainsi que CV et lettre de motivation.  
Oui ça fait des papiers, mais c'est pas franchement insurmontable. Et si t'as pas envie de faire les papiers, il doit bien exister des organismes qui s'en chargent moyennant finances :o

---------------
n°54019005
babylone83
Posté le 26-07-2018 à 14:04:59  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas parlé de la crèche, la crèche c'est simplissime :o  

Et si on fait les comptes, t'as 6 photocopies, le cerfa en 4 exemplaires, 2 attestations, le certif médical, ainsi que CV et lettre de motivation.  
Oui ça fait des papiers, mais c'est pas franchement insurmontable. Et si t'as pas envie de faire les papiers, il doit bien exister des organismes qui s'en chargent moyennant finances :o

CERFA Accord de Placement (4 EXEMPLAIRES)   4 pages * 4 = 16
- l’attestation de Pré-inscription aux cours de Français (en double exemplaire) 2 pages *2 =  
- l’attestation d’hébergement écrite par vos soins, = 1
- copie d’une facture à votre nom,  = 1
- copie de votre pièce d’identité et de votre livret de famille complet, 1 + livret de famille ca fait bien 20 ou 30p
- copie de votre avis d’imposition,  4 p
- copie de l’acte de naissance de la jeune fille, 1p  
- copie du certificat de l’université où elle effectue ses études (en Français). La candidate doit prouver qu’elle était en cours d’études dans son pays durant l’année scolaire ou l’année civile en cours. Une attestation d’étude de français devra être ajoutée s’il n’en est pas fait mention dans le certificat de scolarité,  5 pages  
- copie intégrale de son passeport,  30/ 40 pages  
- certificat médical établi par un médecin de son pays d’origine datant de moins de 3 mois (traduit en Français), 1p
- une lettre de motivation de l’intéressée (en français) expliquant ses motivations pour un séjour en France, 1p
- un CV de l’intéressée. 1p

total = plein de pages :o  

nan mais bref, stop HS  

n°54019235
FRACTAL
Posté le 26-07-2018 à 14:18:55  profilanswer

rheo a écrit :

Ok donc si c'est cela :  il faut envoyer bouler directement l'employeur et le menacer de le poursuivre pour les HS / WE non payés s'il demande le remboursement du trop perçu du STC, qui j'imagine ne doit pas être faramineux.

ET PUTAIN DE MERDE DE BORDEL A CHIOTTE : Arrêtez de parler de prime de départ !  [:doy]  [:wark0]  [:canardeur]  

Une prime récompense, une indemnité répare. Quand on est viré, on n'est pas récompensé, on est indemnisé.

Quand vous touchez de l'argent de votre assurance auto/habitation, dîtes vous que vous avez reçu une prime de réparation ? Non ? BAH ALORS BORDEL DE MERDE DE FZDP !

tellement vrai que j'ai ajouté dans un texte sur mon site "prime de licenciement"  [:vince_astuce]  

et ça fait plus de recherches google que "indem de licenciement"  

n°54019680
babylone83
Posté le 26-07-2018 à 14:45:26  profilanswer

c'est quoi ton site ?

n°54019751
rheo
Posté le 26-07-2018 à 14:50:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tellement vrai que j'ai ajouté dans un texte sur mon site "prime de licenciement"  [:vince_astuce]  

[:fegafobobos:2] fractou, pas toi ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)