Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53949723
silkr
Posté le 19-07-2018 à 16:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Merci j'avais compris. Dans mon cas, j'ai tout eu sans présenter aucune facture. D'où le fait que c'est purement conventionnel et dépend donc de son contrat d'assurance.


 
Narf ! c'est trop zinjuste . Enfin merci les assurances, on est bien content quand elles sont la et qui payent.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 16:21:52  profilanswer
 

n°53949788
rheo
Posté le 19-07-2018 à 16:26:03  profilanswer
 

Oui merci pour votre bienveillance et philanthropie les assureurs. :o

n°53952615
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-07-2018 à 20:29:00  profilanswer
 

rheo a écrit :

Oui merci pour votre bienveillance et philanthropie les assureurs. :o

 

:D
Ça fait écho à la réunion de ce matin où mes collègues se plaignaient des lenteurs de la DO sur un gros ERP avec locaux à sommeil. :D
Sauf pour les refus de prise en charge :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53952690
gusano
Posté le 19-07-2018 à 20:39:21  profilanswer
 

Sir newman a écrit :

bonjour à tous,

 

j'aurai besoin de votre conseil/avis sur la situation suivante:
j'ai signé un bail commercial (3/6/9) le mois dernier (je suis le locataire).
Le propriétaire m'a donné un local dont j'estime qu'il n'est pas aux normes de la copropriété dont ce local fait partie.

 

En effet, les sanitaires existant fonctionnent avec un sanibroyeur dont l'évacuation est faite par un  tuyau PVC de diametre 40 mm.
Or la copropriété a déjà installé une evacuation dans l'immeuble avec des tuyaux PVC de diametre 100 mm (ce sont les normes actuelles appliquées partout).
 
Pour information, le sanibroyeur est generalement installé quand l'evacuation est réduite (par exemple tuyau de diametre 40 mm) et ne peut se faire par une evacuation aux normes actuelles (c'est-à-dire tuyau PVC de diametre 100 mm).

 

J'ai donc fait la remarque au propriétaire, qui a fait venir le syndic. La réponse du syndic au propriétaire était la suivante:
"... je vous confirme que le syndic n’a aucun pouvoir pour autoriser des travaux en partie commune. Seule l’assemblée générale peut autoriser de tels travaux. Je vous propose de déplacer les toilettes en conservant le sanibroyeur et l’évacuation existante. Je vous propose également de présenter ce dossier à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale en 2019".

 

Ma question est la suivante: étant donné que l'installation actuelle n'est pas conforme à celle déjà faite dans les parties communes, est ce que j'ai un recours/ autre moyen pour obliger le propriétaire à se confirmer aux installations déjà faites dans la copro et faire les travaux dès que possible?
Pourquoi attendre l'AG2019 alors que l'evacuation en parties communues est déjà conformes et il n'y a plus qu'à se mettre en conformité avec ...
Quid de l'art 606 du code civil ?

 

Merci d'avance pour votre retour.  


Q1/ L'installation actuelle contrevient elle à une norme technique (i) réglementaire ou (ii) imposée par la copropriété à tous les copropriétaires via une AG ?
Q2/ Quelque soit la réponse à la question 1, le propriétaire a t'il donné son accord pour prendre à sa charge les travaux que tu envisages ?

 

Observation 1 : Un changement du raccordement sur les réseaux communs = travaux sur les parties communes, nécessitant l'accord de l'AG. Le syndic a vraisemblablement raison.
Observation 2 : laisse l'article 606 tranquille, il n'a rien à voir là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-07-2018 à 20:40:26
n°53952735
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-07-2018 à 20:44:29  profilanswer
 

Je suis pas juriste mais quand ça commence par j'estime qu'il n'est pas aux normes de la copro (propriété :o) c'est mal barré :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53952765
gusano
Posté le 19-07-2018 à 20:49:52  profilanswer
 

Juridiquement, "les normes de la copropriété" ça ne veut rien dire,...

n°53953844
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 22:58:17  answer
 

Bonsoir
 
Les problèmes de nuisances sonore sont résolus avec mon 1er voisin du 3em droit, en effet suite a la dernière salve de LRAR envoyées par moi et mon voisin du 2em droit a l'agence, au locataire et au bailleur (après avoir bien galérer pour obtenir ses coordonnés....) ce dernier nous a téléphoner de suite dans la foulée pour dire qu'il mettait de suite la "holla" en contactant les nuisibles et leur signifier leur départ dans le plus brefs délais si les nuisances ne cessaient pas! Merci enfin depuis le début du mois de juilllet on ne les entends plus du tout, sauf 2 nuits ou l'abrutis de fils a taper sur le plancher a 3 et 4h du matin mais c’est definitivement régler puisque je l'ai pousser du haut de l'escalier et qu’il est a l’hôpital pour 10 mois avec environ 126 os brisés  :o  
 
 
 :D  :D  :D  
 
 
Donc la situation est enfin vivable puisque je peut dormir la nuit et même faire une petite sieste après manger quand c’est possible et ca change la vie  :jap:  
 
En revanche il reste toujours un point noir puisque la famille qui vit au 3em gauche et qui loue chez mon bailleur pose aussi de lourds problèmes..
 
Pour ceux qui n'on pas suivi , couple + 2 enfants 7 et 9 ans + 3 chats et un chien loup husky, sans travail Rsa et caf, ne paient plus leur part de loyer depuis 10 mois
Ce ne sont as vraiment des nuisibles nocturnes mais trop de faits a leurs reprocher tout de même, a leur arrivée on s'entendaient très bien le gars venait régulièrement demander un outil, une perceuse, du sucre bref et il y a environ 1 an le drame arrive en 2 temps, le 1er il me reproche d’aller (trop) régulièrement emmerder le voisin du 3em droit qui fait trop de bruit puis de l'avoir frapper dans l'escalier avec ses enfants qui entendent tout et paniquent (je reconnais my bad). Enfin quelques jours plus tard il vient le vrai drame il sonne pour me dire qu'a son retour de courses il avait poser un truc sur les boites aux lettres et qu'a son retour apres avoir promener le chien le truc avait disparu...
 
Pour ceux qui veulent pas tout lire commencez ici :
Je me prépare donc a aller déposer plainte contre eux pour nuisances diverses, menaces de voie de fait réitérés 3 fois, une fois juste devant ma porte, puis 2 devant témoin (mon bailleur) et 3 par lettre signée collées a ma porte et si possible pour diffamation
 
Faits reprochés :
-Menaces réiteres
-Salissures dans les communs escalier
-Stockage d'ordures dans les communs cave
-Dégradations boite aux lettre
-Aboiement intempestifs du chien
-Bruits des enfants qui courent et tapent partout des 8h le week end (je leur en veut pas a part l’école ils ne sortent pas les pauvres)
-Bruit des scènes de ménage ils cassent la porte d'entrée et m'accusent lorsque mon bailleur leur rends visite  :sweat:  
-Page facebook dédiée a Marine parce-que oui c’est leurs valeurs et surement aussi les siennes  :o
 
 
Donc malgré que mon bailleur soit ami de longue date c’est décider demain j'attaque sur touts les fronts :
1/Police pour dépôt de plainte et  
2/Bailleur via lettre LRAR


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 00:32:02
n°53955386
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 20-07-2018 à 09:34:12  profilanswer
 

gusano a écrit :


Q1/ L'installation actuelle contrevient elle à une norme technique (i) réglementaire ou (ii) imposée par la copropriété à tous les copropriétaires via une AG ?
Q2/ Quelque soit la réponse à la question 1, le propriétaire a t'il donné son accord pour prendre à sa charge les travaux que tu envisages ?
 
Observation 1 : Un changement du raccordement sur les réseaux communs = travaux sur les parties communes, nécessitant l'accord de l'AG. Le syndic a vraisemblablement raison.
Observation 2 : laisse l'article 606 tranquille, il n'a rien à voir là dedans.


 
Bonjour,
 
Je me suis peut-être mal exprimé.  
En fait ma question c'est: est ce qu'il y a un moyen pour obliger le propriétaire de changer l'évacuation existante et mettre celle déjà installée dans les parties communes?
 
Je pars du principe que l'installation dans les parties communes a déjà eu l'aval d'une AG antérieure.

n°53955818
gusano
Posté le 20-07-2018 à 10:05:42  profilanswer
 

Sir newman a écrit :


 
Bonjour,
 
Je me suis peut-être mal exprimé.  
En fait ma question c'est: est ce qu'il y a un moyen pour obliger le propriétaire de changer l'évacuation existante et mettre celle déjà installée dans les parties communes?
 
Je pars du principe que l'installation dans les parties communes a déjà eu l'aval d'une AG antérieure.


Si l'installation actuelle n'est pas illicite et si la copropriété n'a pas imposé de modifications aux copropriétaires : non.

n°53956060
babylone83
Corse :o
Posté le 20-07-2018 à 10:21:26  profilanswer
 

gusano a écrit :


Si l'installation actuelle n'est pas illicite et si la copropriété n'a pas imposé de modifications aux copropriétaires : non.


 
ca c'est déjà vu d'obliger quelqu'un de changer son sani-broyeur surtout ? car j'imagine que l'évacuation d'eau du sani broyeur ne vas pas etre fermé.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 10:21:26  profilanswer
 

n°53956284
gusano
Posté le 20-07-2018 à 10:38:48  profilanswer
 

Ben j'ai googlé vite fait, l'installation d'un sanibroyeur peut être illégale, ça dépend de la date d'installation, des autorisations demandées ou non, peut-être du lieu, etc.  
 
Vous me pardonnerez de ne pas faire une recherche exhaustive sur le sujet.

n°53956749
babylone83
Corse :o
Posté le 20-07-2018 à 11:07:09  profilanswer
 

Je te pardonne  [:babouin inarretable:4]

n°53956847
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2018 à 11:12:51  profilanswer
 

Au prix qu'on paye, tu abuses :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53957619
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 11:59:13  answer
 

Bon Police c’est fait > Refus dépôt de plainte > Simple main courante  :sarcastic:

n°53957698
Roger01
Posté le 20-07-2018 à 12:04:05  profilanswer
 

Peuvent pas refuser tout ça :o /nonjuristemaisjememmerdedansletrain

n°53957733
tails38
Posté le 20-07-2018 à 12:07:09  profilanswer
 

Sauf qu'on ne peut pas refuser un depot plainte mais à la PN ils sont roi pour faire cela...
 
J'ai fais un dépot de plainte en gendarmerie y a 2 mois en expliquant les antécédents, le gendarme était sur le cul de savoir que la PN avait refuser la plainte (violences conjugales)

n°53957748
archergrin​cheux
Posté le 20-07-2018 à 12:08:48  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
ca c'est déjà vu d'obliger quelqu'un de changer son sani-broyeur surtout ? car j'imagine que l'évacuation d'eau du sani broyeur ne vas pas etre fermé.


 

tails38 a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas refuser un depot plainte mais à la PN ils sont roi pour faire cela...
 
J'ai fais un dépot de plainte en gendarmerie y a 2 mois en expliquant les antécédents, le gendarme était sur le cul de savoir que la PN avait refuser la plainte (violences conjugales)


 
Cooking the stats [:farf_13:3]

n°53958528
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 13:27:40  answer
 

Ben oui voila quand tu arrive et que ca refuse de travailler qu'est ce que tu veut faire   :sweat:  
 
J'ai quand même un début de dossier avec mon récépissé de main courante....Je viens de passer une heure a taper une lettre a mon bailleur, donc je me retourne contre lui s'il ne fait pas d’urgence une demande d’expulsion, pas trop le choix je ne vois pas quoi faire d'autre a part lui mettre la misère, c'est pas moi qui doit résoudre ses problèmes j'ai assez des miens  :whistle:

n°53958580
babylone83
Corse :o
Posté le 20-07-2018 à 13:32:35  profilanswer
 

 

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

 

Sinon, insister lourdement avec les textes de loi qui vont bien.

n°53960736
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 15:49:51  answer
 

Ou lettre au procureur pour dépôt de plainte en direct mais bons attendons de voir si le proprio se bouge enfin le cul après avoir reçu mon LRAR
J'avoue j'ai largement repris l'ancienne lettre celle contre l'autre bailleur.....
 
 
 
 

Spoiler :

OBJET : Lettre de Mise en Demeure de faire cesser les nuisances de voisinage de xxx/xxx..
 
 
 
Monsieur xxx,
 
  Je soussigné, xxxx, demeurant en qualité de votre locataire à xxxxx Droit, 53 Rue xxxxx, xxxxxx.
 
 Je viens par la présente, porter a votre connaissance, les agissements inacceptables de vos locataires du 3em Gauche, xxxx/xxxxx.
 
 
Ces faits répétés depuis début d'année 2018 sont inacceptables pour le voisinage et moi même :
 
-Stockage fin 2017 d’environ un mètre cube de détritus dans l’espace commun de la cave.
 
-Depuis début 2018 aboiements intempestif du chien a chaque passage dans les communs et lors des absences de xxx/xxx.
 
-Salissures répétés dans l’escalier commun > Jus de poubelle sur les marches les 12/03/18, 13/04/18 et 12/06/18.
 
-Salissure dans l'escalier lors du dernier mouvement de meubles le 11/07/18 > Poubelles abandonnées dans l'escalier, litière par terre + divers détritus sur 3 étages ainsi qu'occupation du palier 3em étage par des vieux meubles durant une semaine.
 
-Dégradations présumé de ma boite aux lettre chaque jour durant une semaine entre le 23/04/18 et 30/04/18/
 
-Mardi 03/07 18 > Scène de ménage, hurlements, pleurs, bris de bois et aboiements du chien de 16h20 a 17h00.
 
-Lundi 16 Juillet 2018 > xxxxxx m'accuse de façon mensongère auprès de vous d’avoir casser sa porte d'entrée a coup de pieds alors qu'il est seule responsable.
 
-
En dehors ces faits déjà accablants, Mr xxxxx s'est également permis de me menacer de violences physique a plusieurs reprises :
 
1/ Menaces de violences sur ma personne, le 29/04/18 a 21h xxxxx est venu sonner a ma porte, s'en suis des menaces de venir a plusieurs personnes pour s’occuper de moi...
 
2/Menaces de violences sur ma personne,devant témoin, le 30/04/18, a 11h nous nous sommes rendus vous et moi même au domicile de xxxxxl/xxxxx afin de discuter des incivilités et xxxxx me dit approximativement « Je suis pas le voisin moi, tu ne me fait pas peur, si je sort je m'occupe de toi, je vais te frapper »
 
3/Menace de violences sur ma personne, par écrit, le 12/05/18, à 10h30 je retrouve une lettre écrite de la main de xxxxxx sur la porte d'entrée de l'immeuble à la vue de tous : «Accusation calomnieuse de tapage nocturne suivi de : C'est moi qui m'occuperai de vous, signer Mr xxxxxx »
 
 
 
Dans ces conditions et en vertu de l'article 627 du Code Civil, je vous saurais gré de bien vouloir intervenir auprès de xxxxx/xxxxxx afin de faire respecter l'usage paisible des appartements de la copropriété par l'ensemble des résidents, et leur garantir la tranquillité à laquelle ils aspirent.
 
Je reste ouvert a toute sorte de règlement amiable, rapide et durable de la situation. Je ne vous cache pas être, à bout de nerfs. En conséquence je suis prêts a engager toutes poursuites nécessaires, afin de faire revenir le calme, que cela soit contre xxxxx/xxxxx  ou vous même. Je n’hésiterais plus un seul instant, au cas ou cette situation insupportable perdurerait, a engager des poursuites judiciaires afin obtenir dédommagement et mesure d'expulsion de vos locataires.  
 
 
Je demeure a votre disposition pour vous apporter touts les compléments d'information dont vous souhaiteriez disposer.  
 
 
Dans l'attente d'une réponse rapide et favorable,je vous prie d'agréer, Monsieur mes salutations respectueuses.  
 
Ci joint, copie du récépissé de déclaration de main courante du 20/07/2018 contre xxxx/xxxx et copie de la lettre de menace du 12/05/18 signée de la main de xxx xxx
 
 
 
xxxx xxxxx                      

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 16:08:08
n°53960991
gusano
Posté le 20-07-2018 à 16:02:44  profilanswer
 

Efface les noms.

n°53961001
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 16:03:16  profilanswer
 

Et met deux "m" à dédomagement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53961091
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 16:08:20  answer
 

C'est fait  :)

n°53961286
rheo
Posté le 20-07-2018 à 16:22:38  profilanswer
 

Mets des accents graves aussi (à, où) + accord des participes passés / adjectifs "dégradations présuméES"


Message édité par rheo le 20-07-2018 à 16:23:12
n°53961432
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-07-2018 à 16:34:34  profilanswer
 

C'est quoi une présomption de dégradation ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°53961466
vicmckay
Posté le 20-07-2018 à 16:37:13  profilanswer
 

Bonjour les amis du droit.
Nous avons un problème sur des travaux, plus ça avance, moins je vois d'issue amiable.
Contexte : devis pour rénovation de combles env?. 25k en juillet 2017
Démarrage des travaux (en retard, soit) le 12/12/2017
Paiement d'un acompte de 8k environ au démarrage des travaux.

 

Nous avons demandé à stopper l'hémorragie en cours de travaux, tout en suivant des étapes graduelles : mise en demeure avec AR, confrontation puis demande d'arrêt de notre part.
Après contact d'UFC, nous avons fait faire une expertise montrant les manquements au devis et aux normes en vigueur (on s'est bien amusés à potasser les CSTB, le mec a repris tout ce qu'on avait fait pour ainsi dire...)
Cette expertise a été envoyée avec AR à l'artisan en complément du courrier où nous demandons l'annulation du devis signé sur la base de l'article 1217 du code civil, sans retour à ce jour.

 

Etant donné le montant du préjudice, on partirait pour une procédure longue. Mon idée étant de faire une dernière expertise, contradictoire celle-ci, est-ce qu'elle semble nécessaire à ce stade étant donné la jurisprudence ?
2ème effet kiss kool, une contradictoire n'est-elle qu'un élément à verser au dossier judiciaire si aucune avancée n'est matérialisée ? Ou est-ce un élément d'injonction "fort" ? (j'y crois pas)

 

Notre objectif, annuler le devis, récupérer l'argent de l'expertise amiable + préjudice de malfaçon (en gros, ce qui a été fait doit être repris) afin de reprendre ce bazar par une autre boite (les devis ont déjà été faits, et la reprise va forcément faire dépasser le plafond initial)

 

On n'a pas vraiment de contact juridique dans notre entourage, on veut juste avancer dans l'ordre, pas faire d'impair qui nous soit pénalisant, mais avancer quand même :o
Merci à ceux qui pourront nous guider vers la lumière  [:ar paotr:1]


Message édité par vicmckay le 20-07-2018 à 16:38:46

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°53962143
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 17:38:49  profilanswer
 

Le topic des grosses têtes du bâtiment pourrait éclairer un peu ta lanterne techniquement parlant au besoin :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53963021
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 19:07:47  answer
 

Merci j'ai corriger, c’est imprimer et prêt a partir  :jap:  
 
Sur le fond la lettre est un peu longue mais correct ?
 
Je vous cache pas que j'ai bâcler un peu vite fait le truc j'en ai plein les roustons, prochain lieu de vie petite maison dans un bled perdu avec adaptation vie pro qui va bien avec  :sweat:

n°53963278
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 19:34:16  answer
 

Tu allègues, tu allègues mais où sont les preuves ? En contentieux tu ne ferais pas long feu :o.

n°53963428
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 19:50:52  answer
 

Pour tout ce qui est détritus/salissures a chaque fois j'ai fait appel/mail au bailleur et a l'agence avec photos et c’est bien leurs objets.
 
Pour les aboiements mon cher voisin du 2em peut confirmer.
 
Le reste lettre écrite signée et menace devant mon bailleur.
 
Je peut pas non plus tout prouver mais ca m’empêche pas de lister ?  
 

n°53964479
_Lahoma_
Posté le 20-07-2018 à 21:54:25  profilanswer
 

Bonjour !

 

J'aimerais connaître votre avis sur l'intérêt de faire une démarche. Je vous explique le contexte d'abord. Je pense éditer les détails dans les jours/semaines qui viennent, donc si vous pouvez éviter de quoter le contenu, ça m'arrangerait :jap:

 

Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter un élément de réponse :jap:

 

edit : édité


Message édité par _Lahoma_ le 24-07-2018 à 16:52:56
n°53964755
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-07-2018 à 22:29:18  profilanswer
 

pour la reponse 2) je pense que ça se devine assez facilement, mais bon, je vais préciser.
Elle a deja bien subit je pense, entre l'accident lui-meme, le deces de ta grand mere, la plainte d'un de tes oncles et enfin le jugement.
Et tu comptes en remettre une couche ? Mentalement, ça sera tendu a encaisser....
 
et autre question, pourquoi se manifester 1an et demi apres ?


---------------
LastFm
n°53964850
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-07-2018 à 22:41:00  profilanswer
 

Enfin dans tous les cas l'assurance va pas indemniser s'ils ont aucune obligation de le faire.
Et pour savoir quelles sont leurs obligations, il faut lire le contrat. Je suppose qu'il s'agit des CGV de l'assurance auto de ta cousine qu'il faudra éplucher (c'est pas hyper compliqué, j'ai déjà fait)
Après ça portera aucun préjudice à ta cousine, si jamais l'assurance doit indemniser
Je suis pas du tout spécialiste mais si jamais il s'agit d'un préjudice au delà de ce qui est prévu par l'assurance, c'est une action en justice envers ta cousine qu'il faut lancer pour recevoir une indemnisation (ce qui part du postulat que vous considérez que ta cousine est responsable)
Pour les spécialistes : hésitez pas à me dire si je dis que des conneries  :O

n°53964864
_Lahoma_
Posté le 20-07-2018 à 22:42:44  profilanswer
 

neodam a écrit :

pour la reponse 2) je pense que ça se devine assez facilement, mais bon, je vais préciser.
Elle a deja bien subit je pense, entre l'accident lui-meme, le deces de ta grand mere, la plainte d'un de tes oncles et enfin le jugement.
Et tu comptes en remettre une couche ? Mentalement, ça sera tendu a encaisser....
 
et autre question, pourquoi se manifester 1an et demi apres ?


La question est justement de savoir si ça implique quelque chose pour elle ou non.
 
Pour répondre à ta question, ça a pris énormément de temps pour les enfants déjà. Et la situation de mes cousins fait qu'un peu d'argent leur ferait le plus grand bien.

n°53964880
_Lahoma_
Posté le 20-07-2018 à 22:45:09  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Enfin dans tous les cas l'assurance va pas indemniser s'ils ont aucune obligation de le faire.
Et pour savoir quelles sont leurs obligations, il faut lire le contrat. Je suppose qu'il s'agit des CGV de l'assurance auto de ta cousine qu'il faudra éplucher (c'est pas hyper compliqué, j'ai déjà fait)
Après ça portera aucun préjudice à ta cousine, si jamais l'assurance doit indemniser
Je suis pas du tout spécialiste mais si jamais il s'agit d'un préjudice au delà de ce qui est prévu par l'assurance, c'est une action en justice envers ta cousine qu'il faut lancer pour recevoir une indemnisation (ce qui part du postulat que vous considérez que ta cousine est responsable)
Pour les spécialistes : hésitez pas à me dire si je dis que des conneries  :O


Faudrait que seuls son frère et sa sœur touchent une indemnisation alors.
 
Pour l'action en justice, c'est pas le but, surtout qu'elle a déjà été jugée.

n°53964994
Karibou007
Posté le 20-07-2018 à 23:02:39  profilanswer
 

Bonsoir amis juristes.
 
Je voudrais savoir s'il y a une limite d'âge pour se porter garant (pour une location d'un appartement) ?
Plus précisément une maman de 62 ans pour son fiston.
 
J'ai bien sûr essayer de rechercher la réponse, mais je ne trouve pas vraiment de réponse.
 
Je vous remercie d'avance.

n°53965344
gusano
Posté le 21-07-2018 à 00:07:22  profilanswer
 

Karibou007 a écrit :

Bonsoir amis juristes.
 
Je voudrais savoir s'il y a une limite d'âge pour se porter garant (pour une location d'un appartement) ?
Plus précisément une maman de 62 ans pour son fiston.
 
J'ai bien sûr essayer de rechercher la réponse, mais je ne trouve pas vraiment de réponse.
 
Je vous remercie d'avance.

Il n'y a pas de limite d'âge.

n°53965520
Karibou007
Posté le 21-07-2018 à 01:06:59  profilanswer
 

gusano a écrit :

Il n'y a pas de limite d'âge.

 


Merci c'est bien ce que je pensais sinon j'aurai trouvé l'article de loi :hello:


Message édité par Karibou007 le 21-07-2018 à 01:44:59
n°53967329
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 21-07-2018 à 12:34:40  profilanswer
 

Lahoma: sauf erreur, les petits enfants de la victime peuvent être qualifiés de victimes par ricochet, et donc bénéficier d'une indemnisation au titre de la Loi Badinter de 1985, du moins pour ceux qui vivaient chez la grand mère (j'ai moins de conviction pour les autres, ne voyant pas le préjudice direct...)

Message cité 1 fois
Message édité par Pellonpekko le 21-07-2018 à 12:37:24
n°53968506
_Lahoma_
Posté le 21-07-2018 à 15:36:23  profilanswer
 

Pellonpekko a écrit :

Lahoma: sauf erreur, les petits enfants de la victime peuvent être qualifiés de victimes par ricochet, et donc bénéficier d'une indemnisation au titre de la Loi Badinter de 1985, du moins pour ceux qui vivaient chez la grand mère (j'ai moins de conviction pour les autres, ne voyant pas le préjudice direct...)


Merci pour ta réponse  :jap:  
 
Je vais me pencher dessus la semaine prochaine. On est plusieurs à avoir vécu avec elle, mais il n'y en avait que 3 quand elle est morte.
Si les deux plus jeunes sont indemnisés, ça sera déjà bien.

n°53971428
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 21-07-2018 à 23:38:31  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un souci avec ma mutuelle.  
 
J'ai réalisé 2 échographies la semaine dernière dans un centre médical conventionné secteur 2. Il y a eu dépassement d'honoraire d'environ 70% (donc en règle avec la réglementation du secteur 2 qui autorise un dépassement jusqu'à 100% du TC).  
 
Ma mutuelle refuse de me rembourser le dépassement d'honoraires car la CPAM aurait "transformé" lors de la télétransmission la qualification de la dépense de "Dépassement autorisé" à "Dépassement non justifié".  
 
Je me retrouve avec un reste à charge de 100€ alors que je devrais normalement être remboursé intégralement par ma mutuelle
 
Au téléphone, la CPAM est larguée et ne sait absolument pas comment m'aider, la nana au téléphone me dit qu'elle n'a pas la visu sur ce qui a été transmis (uniquement le décompte de base comme moi). Le centre médical me dit que c'est la première fois qu'ils rencontrent ce cas et ma mutuelle me dit d'aller me faire voir...  
 
En parallèle, j'ai regardé dans mes conditions générales et il est stipulé nul part qu'un dépassement non justifié ne pouvait pas être remboursé par ma mutuelle.
 
Une idée de comment gérer la situation ? Est-ce que j'entame dès maintenant une opération "réclamation" et tout ce qui en suit auprès de ma mutuelle ?
 
Merci


---------------
Profil Steam - Kiwi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR