Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  4820  4821  4822  4823  4824  4825
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53788155
gusano
Posté le 04-07-2018 à 11:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

Et t'as de pages et des pages de mails pour dire a quel point christine était une petite pute privilégiée et que maintenant elle va devoir RENDRE L'ARGENT qu'elle a DETOURNE du compte de mamie.


+ 1 milliard.

 

Faut tout de suite identifier le chouchou, tu sais dans quel sens ça va tirer. :D

 

maintenant elle va devoir RENDRE L'ARGENT qu'elle a DETOURNE du compte de mamie.

Ces demandes là, maintenant, je les envoie bouler immédiatement. Cocotte, je m'occupe du règlement de la succession de mémé, donc ne me concerne que ce qui s'est passé depuis le décès. Si tu estimes qu'elle s'est fait voler ou escroquer de son vivant parce que ta soeur Christine payait ses courses avec la carte bleue de mémé tu portes plainte mais ce n'est pas de mon ressort. Fin de la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 04-07-2018 à 11:50:04
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 11:44:56  profilanswer
 

n°53788348
silkr
Posté le 04-07-2018 à 12:00:06  profilanswer
 

gusano a écrit :

Plus j'avance en expérience, plus j'ai l'impression que dans le règlement des successions, les questions d'argent sont plutôt un prétexte pour déclencher les hostilités.
 
Je me souviens d'une engueulade épique entre deux soeurs parce 15 ans avant le décès de leur mère, cette dernière avait filé 50 francs à l'une de ses petites filles pour l'aider à acheter un lave linge quand elle se montait en ménage. Et les autres petits enfants n'avaient pas bénéficié de largesses équivalentes.
 
Faudra que j'écrive un bouquin, un de ces jours.


 
C'est un nid de pue  
 
Mais n'as tu pas encore eu le cas, chez toi au bout de 10 ans, un ptit enfant adultérin qui se pointe et qui demande sa part, grace à la loi il y a 8 ans qui est retroactive :o
 

n°53788438
niju
Call me doc'
Posté le 04-07-2018 à 12:08:49  profilanswer
 

gusano a écrit :

Plus j'avance en expérience, plus j'ai l'impression que dans le règlement des successions, les questions d'argent sont plutôt un prétexte pour déclencher les hostilités.
 
Je me souviens d'une engueulade épique entre deux soeurs parce 15 ans avant le décès de leur mère, cette dernière avait filé 50 francs à l'une de ses petites filles pour l'aider à acheter un lave linge quand elle se montait en ménage. Et les autres petits enfants n'avaient pas bénéficié de largesses équivalentes.
 
Faudra que j'écrive un bouquin, un de ces jours.


Clairement. C'est irrationnel, les gens croient régler une question d'argent mais c'est bien souvent une blessure (d'amour propre ou d'amour tout court) qu'ils cherchent à guérir.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53788467
rheo
Posté le 04-07-2018 à 12:11:23  profilanswer
 

Je vois que tout le monde a son petit abonnement à Psychologie magazine :o

n°53788512
babylone83
Corse :o
Posté le 04-07-2018 à 12:15:18  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, en parlant succession.

 

Est ce que dans les autres pays développés les droits de succession comme on les connait en France, part réservé pour chaque enfant, petite partie reservataire, ce genre de chose.

 

Est ce que c'est commun a tout les pays ou il y'a de grandes disparités selon les pays ? Genre en Irlande un père peut tout donner à un de ses enfants et qued aux autres, etc...

n°53788521
Dylsexiuqe
Posté le 04-07-2018 à 12:16:59  profilanswer
 

L'inventaire et les scellés, j'y ai immédiatement pensé à la lettre du notaire (donc trois mois après le décès environ) car j'ai su que les galères arrivaient avec mon frère.  
Puis je me suis dis "Va pas envenimer la situation, joue la simple, de toute manière ce qui avait de la valeur a déjà disparu, tu pourras récupérer le sentimental si tu es patient" -> Même pas.
 
Mon exemple allait au delà du pèse personne.
 
Normalement (idéalement), à un décès, on dit "Bon alors, tu prends la télé, je prends l'ordinateur. Tu prends le canapé, je prends la table. Personne ne veut de la toile de tente? Poubelle?".
"On fait quoi du chien?".
 
Dans notre cas, la question ne se pose pas. De l'album photos au lave linge, de la friteuse à l'argent liquide, des tableaux aux bijoux, de l'ouvre boîte à ma collection de cartes Magic. Il a la main mise sur tout. C'est déjà chez lui et ce sont déjà ses affaires...  
 
Mais à la limite, je m'en fous. Je souhaite surtout stopper l'hémorragie au niveau des frais de l'appartement. Du coup je vais accepter de vendre à l'ancien prix, on verra bien. Mais j'ai tout de même la désagréable impression de me faire avoir...
 
Ensuite, on devra vendre une toute petite maison de campagne pour entièrement boucler la succession (tiens pour répondre à la question fil rouge d'hier, pour moi une succession est bouclée lorsqu'il n'y a plus d'indivision NON DESIREE et que les comptes ont été soldés).
C'est pas gagné non plus... Donc naïvement, je me tiens le même discours que pour les scellés et l'inventaire, montre toi coopératif, il te le rendra.

n°53788522
niju
Call me doc'
Posté le 04-07-2018 à 12:17:00  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tiens d'ailleurs, en parlant succession.  
 
Est ce que dans les autres pays développés les droits de succession comme on les connait en France, part réservé pour chaque enfant, petite partie reservataire, ce genre de chose.  
 
Est ce que c'est commun a tout les pays ou il y'a de grandes disparités selon les pays ? Genre en Irlande un père peut tout donner à un de ses enfants et qued aux autres, etc...


Non, la réserve héréditaire n'est pas universelle, loin de là.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53788555
Dylsexiuqe
Posté le 04-07-2018 à 12:20:35  profilanswer
 

Il n'y avait pas eu une affaire récemment avec un chanteur qui avait tout donné à sa femme et rien à ses enfants?

n°53788556
gusano
Posté le 04-07-2018 à 12:20:35  profilanswer
 

rheo a écrit :

Je vois que tout le monde a son petit abonnement à Psychologie magazine :o


Que veux-tu, faut bien comprendre ce qui se passe dans la tête des gens quand tu t'occupes de leurs petites affaires. Ils se pourrissent la vie pour peanuts, on essaye de piger.

 

Ça me rappelle l'histoire d'un juriste qui avait saisi le médiateur de sa banque pour un litige à 3 euros de frais de virement à la clôture de son compte courant. Il en faisait tout un foin... Faudra que je vous la raconte quand j'aurai le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 04-07-2018 à 12:23:37
n°53788585
Dylsexiuqe
Posté le 04-07-2018 à 12:23:52  profilanswer
 

Bah ça y est, j'ai viré dans le cliché du mec qui raconte ses états d'âmes. Désolé :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 12:23:52  profilanswer
 

n°53788776
alberich
Posté le 04-07-2018 à 12:44:10  profilanswer
 

niju a écrit :


Non, la réserve héréditaire n'est pas universelle, loin de là.


Actualités d'hier : Johnny  :D

n°53788798
silkr
Posté le 04-07-2018 à 12:46:15  profilanswer
 

Le systeme notariale Français n'existe que dans 4 pays je crois
canada, vietnam et 1 pays d'afrique je crois
 
Pour dire qu'il est tellement bien que tout le monde se bat pour nous copier :)

n°53788823
gusano
Posté le 04-07-2018 à 12:49:11  profilanswer
 

Tu dis n'importe quoi.

n°53788825
rheo
Posté le 04-07-2018 à 12:49:23  profilanswer
 

gusano a écrit :

Ça me rappelle l'histoire d'un juriste qui avait saisi le médiateur de sa banque pour un litige à 3 euros de frais de virement à la clôture de son compte courant. Il en faisait tout un foin... Faudra que je vous la raconte quand j'aurai le temps.


 
Non justement, ce sont ceux ne comprenant pas ma démarche pour si peu qui l'ont fait. Saisir un médiateur prend quelques minutes, on ne parle pas du règlement d'une succession non plus.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pas besoin de rechercher si j'ai été violé par mes parents pour comprendre que je n'accepte pas de me faire escroquer par une banque qui ne fait pas son boulot. :o  

n°53788834
rheo
Posté le 04-07-2018 à 12:50:26  profilanswer
 

gusano a écrit :

Tu dis n'importe quoi.


 
Fais comme moi, "ghoste" le. Je voulais écrire "black liste" mais je me suis mis à la page tavu

n°53788844
alberich
Posté le 04-07-2018 à 12:51:17  profilanswer
 

silkr a écrit :

Le systeme notariale Français n'existe que dans 4 pays je crois
canada, vietnam et 1 pays d'afrique je crois
 
Pour dire qu'il est tellement bien que tout le monde se bat pour nous copier :)


Il me semble la moindre de choses que l'on puisse designer les héritiers à l'entendement.
Quitte à éventuellement taxer en droits de successions, en France le système est patriarcal, si tu as un enfant indigne ou que tu ne peux pas blairer (pas mon cas mais ça arrive)  impossible de le déshériter totalement. :o

n°53788873
FRACTAL
Posté le 04-07-2018 à 12:55:12  profilanswer
 

gusano a écrit :


Que veux-tu, faut bien comprendre ce qui se passe dans la tête des gens quand tu t'occupes de leurs petites affaires. Ils se pourrissent la vie pour peanuts, on essaye de piger.

Ça me rappelle l'histoire d'un juriste qui avait saisi le médiateur de sa banque pour un litige à 3 euros de frais de virement à la clôture de son compte courant. Il en faisait tout un foin... Faudra que je vous la raconte quand j'aurai le temps.


 
dans le genre trucs à la con je vais peut être envoyer un courrier à la CNIL pour un shop en ligne qui m'envoie toujours des newsletter :d  
quelqu'un a tenté l'expérience?
 
juste parce que ça me fait chier, que le bouton "désinscription" marche pas, que mes emails au service client ne donnent pas suite, que j'arrive pas à filtrer leurs mails pour que ça aille à la poubelle direct  
 
je me dis que ça occupera le service juridique :d  
 
 
 
 
 

n°53788877
silkr
Posté le 04-07-2018 à 12:56:05  profilanswer
 

gusano a écrit :

Tu dis n'importe quoi.


 
Arf dzl c'est pas 4 mais 2 : France et Quebec
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Notaire
 
Dans mes souvenirs il y avait aussi le vietnam et un pays dictateur d'afrique :)
 
 
 
 

n°53788901
gusano
Posté le 04-07-2018 à 12:58:52  profilanswer
 

silkr a écrit :


Arf dzl c'est pas 4 mais 2 : France et Quebec

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Notaire

 

Dans mes souvenirs il y avait aussi le vietnam et un pays dictateur d'afrique :)


Excuse moi, je complète :

gusano a écrit :

Tu dis n'importe quoi et en plus tu n'es même pas capable de comprendre un texte simple.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 04-07-2018 à 12:59:43
n°53788930
silkr
Posté le 04-07-2018 à 13:02:28  profilanswer
 

gusano a écrit :


Excuse moi, je complète :

 

C'est pas grave, C'est comme Asterix et le dernier petit village gaulois.
Quand le monopole des notaires tombera , ca fera du bien :)
La on sera comme tout le monde.

 

@edit; c'est normal de proteger son gagne pain.


Message édité par silkr le 04-07-2018 à 13:04:00
n°53789001
gusano
Posté le 04-07-2018 à 13:12:25  profilanswer
 

T'es un malin, toi. Tu ne t'es jamais dit que s'il n'y a plus de notaires, faudra bien que qqun fasse le boulot quand même ? Et qu'il ne le fera pas gratuitement ?

 

Maintenant puisqu'on est sur le bon topic, je veux bien t'écouter sur ce que tu sais du champ d'application du monopole des notaires, ce que tu penses de la réorganisation en cas de disparition de ce monopole et les bénéfices que tu entrevois pour la société.

 

Mais sans recracher ou aller chercher des articles de Wikipédia ou d'un média ou un autre, hein. Ce que tu en sais ou en pense, toi, maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 04-07-2018 à 13:14:34
n°53789074
flash_gord​on
Posté le 04-07-2018 à 13:19:58  profilanswer
 

gusano a écrit :

ce que tu penses de la réorganisation en cas de disparition de ce monopole et les bénéfices que tu entrevois pour la société.
 


 
Bah, finalement, était-on plus malheureux à l'époque des duels ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-07-2018 à 13:20:08
n°53789180
gusano
Posté le 04-07-2018 à 13:28:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah, finalement, était-on plus malheureux à l'époque des duels ? :o


Les notaires étaient déjà sur le pré pour faire les poches le compte rendu : http://www.noctes-gallicanae.fr/Pr [...] s.htm#duel

n°53789187
silkr
Posté le 04-07-2018 à 13:28:57  profilanswer
 

gusano a écrit :

T'es un malin, toi. Tu ne t'es jamais dit que s'il n'y a plus de notaires, faudra bien que qqun fasse le boulot quand même ? Et qu'il ne le fera pas gratuitement ?

 

Maintenant puisqu'on est sur le bon topic, je veux bien t'écouter sur ce que tu sais du champ d'application du monopole des notaires, ce que tu penses de la réorganisation en cas de disparition de ce monopole et les bénéfices que tu entrevois pour la société.

 

Mais sans recracher ou aller chercher des articles de Wikipédia ou d'un média ou un autre, hein. Ce que tu en sais ou en pense, toi, maintenant.

 

Cf les 196 autres pays qui ne l'ont pas . C'est pas la fin du monde ex: il n'y a pas des expro
priations à tout va à cause d'acte nul rediger au coin d'une table chez l'avocat.
C'est l'argument premier des notaires : le chaos, si le monopole disparaît.

 


@edit: tout comme le combat opticien et ophtalmo.

    

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-07-2018 à 13:30:05
n°53789225
gusano
Posté le 04-07-2018 à 13:32:02  profilanswer
 

silkr a écrit :

Cf les 196 autres pays qui ne l'ont pas . C'est pas la fin du monde ex: il n'y a pas des expro
priations à tout va à cause d'acte nul rediger au coin d'une table chez l'avocat.
C'est l'argument premier des notaires : le chaos, si le monopole disparaît.

 

@edit: tout comme le combat opticien et ophtalmo.


Merci d'avoir partagé avec le topic la profondeur de ton analyse. Je n'ai rien à ajouter. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 04-07-2018 à 13:33:12
n°53789279
silkr
Posté le 04-07-2018 à 13:35:59  profilanswer
 

gusano a écrit :


Merci d'avoir partagé avec le topic la profondeur de ton analyse. Je n'ai rien à ajouter. :jap:

 

Dzl, mais vous les notaires, vous prônez la peur : attention ca va être la cata.

 

Si c'etait si bien que ca, plus de 2 pays l'aurait choisi  non ? (je reste persuadé que le vietnam l'utilise reste de l'Indochine.)
Bien que la moyenne d'une foule est ridicule, je te l'accorde, la on reste sur une vieille tradition française.
Par contre, vous etes des préleveurs d'impots, et ca par contre l'etat est tres content de le delegué.

 

Et pourquoi lorsque tu dis plus haut :le faire gratuitement . Jamais j'ai dit que c'etait gratuit ,juste le monopole tombe.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-07-2018 à 13:37:22
n°53789406
Requiem
Posté le 04-07-2018 à 13:47:38  profilanswer
 

Hello :jap:
 
J'ai un petit différend avec quelqu'un, même si je ne suis pas directement concerné, parce que je n'ai pas fauté directement, j'ai juste été témoin de quelque chose que je n'aurais pas dû voir...
 
J'ai une notification de la Poste concernant un recommandé avec AR, ma question est toute simple : est-ce que les services de police et/ou de gendarmerie peuvent notifier un dépôt de plainte/une demande de témoin assisté (ou de témoin tout court) par ce biais ?  
 
Sachant que l'affaire est minime et qu'elle n'a que quelques jours...

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 04-07-2018 à 13:51:45
n°53789438
silkr
Posté le 04-07-2018 à 13:50:51  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Hello :jap:
 
J'ai un petit différend avec quelqu'un, même si je ne suis pas directement concerné, parce que je n'ai pas fauté directement, j'ai juste vu été témoin de quelque chose que je n'aurais pas dû voir...
 
J'ai une notification de la Poste concernant un recommandé avec AR, ma question est toute simple : est-ce que les services de police et/ou de gendarmerie peuvent notifier un dépôt de plainte/une demande de témoin assisté (ou de témoin tout court) par ce biais ?  
 
Sachant que l'affaire est minime et qu'elle n'a que quelques jours...


 
 [:autruche] ne resoud rien. C'est peut etre juste ton chequier :o

n°53789446
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-07-2018 à 13:51:29  profilanswer
 

La réponse à la question a été trouvée. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-07-2018 à 10:59:25
n°53789452
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-07-2018 à 13:52:08  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 [:oh-la-vache-eh] Revoir ses expressions.
 
 


 

rheo a écrit :


 
Invariable quand il précède l'article, le possessif ou un nom propre. Je te mets 2/20 car tu as bien orthographié mon pseudo.  :o  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

archergrincheux a écrit :


 
A vot service  [:timoonn:5]  
 
Dès que je l'ai vu passer, j'ai sauté sur ce dossier. Ca a l'air vachement bien.
Et avec vachement plein de responsabilité pro avec des montants qui font mal au fond de garantie là :o


 
Le rural, c'est incroyablement technique et complexe. J'ai fait ça 20 ans et je suis loin, très loin d'en avoir fait le tour...
 
Fais chauffer ton abo à la BU...
 
... je confirme pour la RCP. Dès que tu touches à ça, tu es bon pour les enjeux à 7 chiffres. Et je te dis pas pour mes copains qui bossent un peu plus au sud sur le bordelais, ou un peu plus à l'est sur le cognaçais.  :o  
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53789463
Requiem
Posté le 04-07-2018 à 13:53:12  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
 [:autruche] ne resoud rien. C'est peut etre juste ton chequier :o


 
Je n'ai pas de chéquier, je ne suis pas à découvert, je vais juste aujourd'hui fermer un compte courant à zéro euros (parce que j'ai changé de banque). Et j'ai ouvert une AV mais généralement, ils te mettent pas un reco quand même.

n°53789502
silkr
Posté le 04-07-2018 à 13:56:46  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Je n'ai pas de chéquier, je ne suis pas à découvert, je vais juste aujourd'hui fermer un compte courant à zéro euros (parce que j'ai changé de banque). Et j'ai ouvert une AV mais généralement, ils te mettent pas un reco quand même.

 

Donc en bliquant, quand tu as un recommandé, tu vas le chercher.
SI tu crois qu'en allant pas le chercher tu pourras dire: je ne suis pas courant. Avec toutes les emissions sur TMC/W9/D8 depuis 10 ans ...

 

Un huissier de justice est la pour aider, attendre la decision de justice et ne jamais récupérer le recommander ... (c'est pas tout cas, mais moult fois user dans leur émissions).

 

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 04-07-2018 à 13:58:22
n°53789518
Requiem
Posté le 04-07-2018 à 13:57:37  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Donc en bliquant, quand tu as un recommandé, tu vas le chercher.  
SI tu crois qu'en allant pas le chercher tu pourras dire: je ne suis pas courant. Avec toutes les emissions sur TMC/W9/D8 depuis 10 ans ...
 


 
Je suis obligé d'attendre demain ou ap-demain... Saloperie de Poste

n°53789528
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-07-2018 à 13:58:25  profilanswer
 

gusano a écrit :


+ 1 milliard.
 
Faut tout de suite identifier le chouchou, tu sais dans quel sens ça va tirer. :D
 
maintenant elle va devoir RENDRE L'ARGENT qu'elle a DETOURNE du compte de mamie.

Ces demandes là, maintenant, je les envoie bouler immédiatement. Cocotte, je m'occupe du règlement de la succession de mémé, donc ne me concerne que ce qui s'est passé depuis le décès. Si tu estimes qu'elle s'est fait voler ou escroquer de son vivant parce que ta soeur Christine payait ses courses avec la carte bleue de mémé tu portes plainte mais ce n'est pas de mon ressort. Fin de la discussion.


 
Eventuellement je prends. [:rhetorie du chaos]
 
Je rentre des conflits familiaux en société en ce moment. [:rhetorie du chaos]
 
Mes dossiers préférés. [:rhetorie du chaos]
 
Pas de saÿkse hélas mais y a quand même moyen de s'amuser. [:rhetorie du chaos]  
 

rheo a écrit :

Je vois que tout le monde a son petit abonnement à Psychologie magazine :o


 
Moi j'ai un exemplaire de l'ancien testament dans le bural. [:rhetorie du chaos]  
 
Histoire de me souvenirs par qui et comment Abel s'est fait buter. [:rhetorie du chaos]  
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53789548
gusano
Posté le 04-07-2018 à 14:00:00  profilanswer
 

silkr a écrit :

Si c'etait si bien que ca, plus de 2 pays l'aurait choisi  non ?


Citation :


L'Union Internationale du Notariat est une organisation non gouvernementale internationale, créée pour promouvoir, coordonner et développer la fonction et l'activité notariales dans le monde.
Composée de 19 pays lors de sa fondation en 1948, notre institution en compte 87 au 20 octobre 2016, dont 22 des 28 de l'Union Européenne, et 15 des 19 du G20, illustrant ainsi l'expansion du système juridique continental. Il est aujourd’hui implanté dans près de 120 pays, représentant 2/3 de la population mondiale, et plus de 60% du Produit Intérieur Brut mondial.



Message édité par gusano le 04-07-2018 à 14:13:19
n°53789585
silkr
Posté le 04-07-2018 à 14:02:16  profilanswer
 

L'activité notarial, pas le monopole encore existant Français :) cf: le notariat à la francaise.

 

De mémoire existe depuis le 17éme non ?


Message édité par silkr le 04-07-2018 à 14:02:38
n°53789644
gusano
Posté le 04-07-2018 à 14:06:55  profilanswer
 

T'ain on se croirait sur le topic Macron. Allez, tchao.

n°53789668
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2018 à 14:09:08  profilanswer
 

rheo a écrit :

Je vois que tout le monde a son petit abonnement à Psychologie magazine :o


C'est pareil en droit social, les gens ne veulent pas que de l'argent :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53789674
rheo
Posté le 04-07-2018 à 14:09:44  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Donc en bliquant, quand tu as un recommandé, tu vas le chercher.  
SI tu crois qu'en allant pas le chercher tu pourras dire: je ne suis pas courant. Avec toutes les emissions sur TMC/W9/D8 depuis 10 ans ...
 
Un huissier de justice est la pour aider, attendre la decision de justice et ne jamais récupérer le recommander ... (c'est pas tout cas, mais moult fois user dans leur émissions).



 
 [:delarue5] S'il arrive à comprendre ce que tu as voulu lui dire ... (en admettant qu'il puisse considérer tes réponses comme crédibles)

n°53789681
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2018 à 14:10:13  profilanswer
 

Dylsexiuqe a écrit :

Il n'y avait pas eu une affaire récemment avec un chanteur qui avait tout donné à sa femme et rien à ses enfants?


:D :D :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53789697
niju
Call me doc'
Posté le 04-07-2018 à 14:11:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
dans le genre trucs à la con je vais peut être envoyer un courrier à la CNIL pour un shop en ligne qui m'envoie toujours des newsletter :d  
quelqu'un a tenté l'expérience?
 
juste parce que ça me fait chier, que le bouton "désinscription" marche pas, que mes emails au service client ne donnent pas suite, que j'arrive pas à filtrer leurs mails pour que ça aille à la poubelle direct  
 
je me dis que ça occupera le service juridique :d  


 
Je trouve qu'il y a pire: la CNIL ne s'en occupera peut-être pas (trop petit), mais tu peux toujours exercer ton droit d'accès et de rectification. Tu demandes toutes les données qu'ils possèdent sur toi, ils ont deux mois pour répondre et à défaut, c'est un délit. Et en général, les boites moyennes sont incapables de retracer les données possédées sur toi facilement, tu sais que tu fais bosser plusieurs personnes qui vont aller en faire suer d'autres, ca a un côté jouissif :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  4820  4821  4822  4823  4824  4825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR