Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7567 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53723111
glandoll
Posté le 28-06-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Si tu t'arrêtes à cela pour juger de la qualité et te faire une opinion, passe effectivement ton chemin  :sarcastic: Après si vraiment tu es allergique à Eric Judor, je peux comprendre.


 

flash_gordon a écrit :


 
Dommage de t’arrêter à ça.
 
Il est un peu faible scénaristiquement, mais il est tellement violent avec tous les SJW, antimondialistes, babacools, nuitdebout etc que je sais même pas comment Judor est encore en vie. Je pense qu'internet n'est pas au courant de ce film parceque j'ai vu twitter s'enflammer pour 2% de ce qui est dans ce film. Il aurait pu être réalisé par odieuxconnard/Stukka, c'est l'adaptation cinématographique de ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8021_1.htm
 
Moi je dis à voir :D


 
désolé d'avoir heurté votre sensibilité de fan. Le redface était implicite.
 
Après les spectateurs semblent quand même de mon avis à la vue de l'affiche du film  :o  : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 48226.html
 
bref j'espère ne pas me faire attaquer en diffamation par le fan club d'Eric Judor sinon ca confirmerait leur sens de l'humour douteux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

n°53723231
rheo
Posté le 28-06-2018 à 12:26:49  profilanswer
 

Ah bah si les spectateurs le disent et que ça te conforte dans ton jugement péremptoire, ne change rien.

n°53723234
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-06-2018 à 12:27:40  profilanswer
 

Messieurs-Dames
 
Petite question : J'ai terminé un CDD (durée du dernier renouvellement : 9 mois) dans une grosse COGIP le vendredi 1er juin à 17H00.
Je n'ai toujours pas reçu de solde de tout compte ni attestation pôle emploi.  J'ai contacté le service RH qui m'a affirmé (oralement) que la COGIP dispose d'un mois pour me le faire parvenir (notons que le 1er juillet tombe ce dimanche).
 
J'ai un peu cherché sur les internet, mais rien trouvé de probant sur ce délais. Quid ? Si on est hors délais, quels recours ai-je ?
 
:jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53723261
rheo
Posté le 28-06-2018 à 12:32:33  profilanswer
 

Déjà répondu 4000 fois et trouvable avec une petite recherche.  
 
Pas de délai légal, les docs sont en principe remis à la fin du contrat.  
 
Pour autant en pratique  jusqu'à 15 jours 3 semaines, on estime que ça ne cause pas de préjudice au salarié. (après c'est du cas par cas)
 
Saisine du CPH en référé si tu veux agir (tu peux commencer par un LR AR de mise en demeure si tu veux opter pour la manière douce)

n°53723351
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-06-2018 à 12:45:46  profilanswer
 

Faut le mettre en FP si c'est récurrent :D
 
Merci pour le conseil.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53723425
cartemere
Posté le 28-06-2018 à 12:54:22  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Ah ouais de bon matin comme ça direct tu craches sur les "ingénieurs informaticiens" et pourquoi cette catégorie précisément?  
(Si ce n'est pas de l'attaque ciblée sur la majorité de la population hfr je vois pas ce que c'est....)


 [:ixemul:3]


---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53723431
FRACTAL
Posté le 28-06-2018 à 12:55:04  profilanswer
 

Repriseddll

 

Vas sur le net
Parcours les sites d'avocat
Prend ton tel
T'en appelle 2 3
Tu demande si consult payante ou pas
Tu demande comment ils bossent pas la suite (heure forfait etc)

 

Ensuite tu vas voir celui avec lequel il t'a semblé avoir le meilleur contact ou le moins hésitant ou le plus rassurant.

 

Voilà :)

n°53723440
FRACTAL
Posté le 28-06-2018 à 12:56:22  profilanswer
 


J'ai souvent du mal avec les informaticiens perso :)

 

Je suis en vacances je développerai plus tard quand le topic manquera de sujets de discussions :o

n°53723448
cartemere
Posté le 28-06-2018 à 12:57:12  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ce n'est pas une pratique courante du tout et c'est plus que mal vu. Déjà tu désires en fait que l'on te fasse une véritable prestation de conseil gratos alors qu'ici on est tous juristes, notaires et avocats et tu vas ensuite aller voir un confrère qui va toucher les honoraires. On a les idées larges mais pas extensibles à l'infini. De plus le confrère ayant obligation déontologique de maîtriser son intervention ne fera pas grand cas de ce que nous aurons dit, il ne répondra pas à des questions par oui ou non, il engage sa RCP sur ce qu'il fait... il doit avec le client à la fois étudier les faits, puis les questions et y répondre de façon circonstanciée.
 


 

GibiShadok a écrit :


 
Tu es charmant et tu nous donnes terriblement envie de te répondre.  :ange:  
 
On connaît très bien les pratiques en question, une grande partie de notre boulot consiste à sortir les gens de la merde après.  :D  
 


 

GibiShadok a écrit :


 
C'est donc plutôt toi qui est à l'ouest non ?  
 
Tu ne sais pas qui contacter ? Mais on te l'a dit ! Un avocat en droit des affs sera le conseil adapté (et droit des affs = droit commercial).  
 


 

GibiShadok a écrit :


 
On utilise beaucoup le mail (notre activité est chronophage, le mail permet de gérer le temps au mieux) mais on ne peut pas tout faire par mail. Pour bien comprendre les faits il faut pouvoir se parler en direct. Je travaille énormément à distance mais il faut de temps en temps que j'utilise le téléphone.
 
Et si tu ne comprends pas ce qui t'est dit - ce qui est compréhensible, c'est technique des fois - ben c'est pas compliqué tu demandes que l'on t'explique ! Le devoir du professionnel est de faire en sorte que son client comprenne ce qu'il lui dit ; si le client ne comprend pas, on n'a pas fait notre travail correctement, stou ; on doit donc recommencer, c'est simple.
 


 

GibiShadok a écrit :


 
C'est notre titre, ça s'appelle le respect et la politesse. En ce qui me concerne, pas de chichis, j'accepte le "Monsieur".
 


 

GibiShadok a écrit :


 
On le fait, ça s'appelle le respect et la politesse et on l'applique aux PDG comme aux SDF. Et un PDG a une fonction, aucun titre ; il n'a absolument pas à être appelé Président.
 


 

GibiShadok a écrit :


 
Les notaires, les huissiers et les avocats.
 
Entre notaire et avocat ou entre avocat et huissier on se donne du "Maître". Entre avocats on se donne du "Monsieur/Madame".
 


 

GibiShadok a écrit :


 
J'ai casé Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans dans des conclusions y a 3 semaines, j'ai pris mon pied.  :D  
 


 

GibiShadok a écrit :


 
Tu es dur là, les moines copistes et les baudruches boursouflées de suffisance qui se prennent pas pour de la merde y en a tout de même beaucoup dans nos métiers, il faut le reconnaître...


son besoin est super simple pourtant !
il cherche :
- des réponses précises
- à des questions floues
- dans un délai court
- tout en dépensant 0€
 
et vous êtes même pas capables de l'orienter correctement... il a raison de râler  :pfff:  

Spoiler :

:whistle:


---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53723856
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-06-2018 à 13:39:47  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Repriseddll
 
Vas sur le net
Parcours les sites d'avocat  
Prend ton tel
T'en appelle 2 3
Tu demande si consult payante ou pas
Tu demande comment ils bossent pas la suite (heure forfait etc)
 
Ensuite tu vas voir celui avec lequel il t'a semblé avoir le meilleur contact ou le moins hésitant ou le plus rassurant.  
 
Voilà :)


 
Ou il appelle sa "bonne copie avocate" qui pourra certainement répondre à quelques unes de ses questions et l'orienter vers un(e) collègue compétant(e) :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 13:39:47  profilanswer
 

n°53725398
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-06-2018 à 15:35:08  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
ca dépend si on fait ca sur le lit ou sur le parquet !


 [:hahaguy]


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°53725765
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-06-2018 à 16:02:04  profilanswer
 

Pour en revenir aux usages, j'ai toujours appelé les consoeurs "Chère Consoeur" et les confrères "Cher Confrère"
 
Voilà  [:mycrub]

n°53726218
exotio
Posté le 28-06-2018 à 16:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais construire actuellement ma maison, avec un contrat type CCMI. L'une des principales clauses de ce contrat est le "prix convenu" : le prix initial est ferme, et s'il y a des suppléments, ils sont à la charge du constructeur.
 
Or, notre constructeur nous présente des factures pour des prestations incluses (supplément pour un câble électrique plus long que prévu, supplément pour la porte d'entrée, supplément pour la pose du carrelage, etc.).
 
Les discussions avec cette personne étant "compliquée" (colérique / mauvaise foi), j'aimerais savoir s'il est possible de payer ces factures (pour éviter tout forme de vengeance / sabotage, continuer à pouvoir faire des avenants au contrat, que le chantier avance, etc.), puis de les imputer sur les sommes restantes à payer à la fin du chantier ?
 
Est-ce une position défendable devant un juge ? Pour la première facture (supplément de 300 euros pour la porte d'entrée), il m'a dit, je cite, qu'il pouvait "jouer au con" si je ne payais pas...
 
En vous remerciant pour votre aide !

n°53726988
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-06-2018 à 17:27:59  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Pour en revenir aux usages, j'ai toujours appelé les consoeurs "Chère Consoeur" et les confrères "Cher Confrère"
 
Voilà  [:mycrub]


 
Donc en clair vous m'avez tous fait des réponses différentes.  :D  
 
C'est là qu'on voit le drame du client qui va voir 3 avocats différents pour "avoir une confirmation".  :D  
 
Bon, allez, envoi de fax au greffe judiciaire pour un certificat de présence maintenant...
 
Je stresse sur mes délais, putain. [:daphne:4]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53727004
glandoll
Posté le 28-06-2018 à 17:29:10  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Donc en clair vous m'avez tous fait des réponses différentes.  :D  
 
C'est là qu'on voit le drame du client qui va voir 3 avocats différents pour "avoir une confirmation".  :D  
 
Bon, allez, envoi de fax au greffe judiciaire pour un certificat de présence maintenant...
 
Je stresse sur mes délais, putain. [:daphne:4]


 
faut avouer que c'est un problème quand même  :D  
et qu'il y a beaucoup de sujets ou la loi n'est pas claire...

n°53727105
niju
Call me doc'
Posté le 28-06-2018 à 17:35:31  profilanswer
 

C'est pas que la loi n'est pas claire. Enfin, si, ca peut arriver et globalement ca arrive assez souvent avec les branquignoles du pouvoir législatif, mais c'est pas le problème principal: on a un droit abstrait, qui décrit une situation et une "sanction" (pas au sens "punir", mais au sens "si on est dans A, alors on applique B).
 
Et il est rigoureusement impossible (et ce serait de toute façon illisible) que la loi prévoie 100% des situations possibles et imaginable. Donc, le boulot du juriste, c'est de faire une analyse de risque:  
- est-ce qu'on est dans telle ou telle situation (des fois, c'est clair et net, des fois on a les fesses au milieu et on hésite)
- si oui, quel est le risque
- s'il y a un risque, quel est le bénéfice
 
Et ensuite, au client (qu'il soit interne ou externe) de décider s'il y va ou pas.
 
Tiens, dernière question en date de mon côté: un type vient 25 ans après réclamer un truc à une entreprise. En principe, il est prescrit. Sauf qu'en fait, la prescription commence à partir du moment où une personne savait qu'elle avait un droit. On a que des preuves indirectes que, sans doute, elle savait. Soit on décide d'aller en force, et on verra devant le juge si nos preuves indirectes sont suffisantes, soit on négocie, même si on est sûr d'avoir raison, pour éviter l'incertitude.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53727878
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 18:44:57  profilanswer
 

Arrêtez juste avec l'algorithmique et utilisez cerveaux et couilles à bon escient? :o

n°53728148
niju
Call me doc'
Posté le 28-06-2018 à 19:27:29  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Arrêtez juste avec l'algorithmique et utilisez cerveaux et couilles à bon escient? :o


L'algorithmique a beaucoup de problème, mais il a un avantage somme toute pas si mineur que ça: il garantit une certaine égalité devant la loi. Si les juges commencent à juger comme ils l'estiment bon chacun dans son coin, ca va vite virer au bordel assez cosmique :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53728167
mantel
Posté le 28-06-2018 à 19:31:19  profilanswer
 

niju a écrit :


L'algorithmique a beaucoup de problème, mais il a un avantage somme toute pas si mineur que ça: il garantit une certaine égalité devant la loi. Si les juges commencent à juger comme ils l'estiment bon chacun dans son coin, ca va vite virer au bordel assez cosmique :o


 
c'est déjà un peu le cas non?  
 
pour un même crime, il ne sera pas du tout traiter de la même façon (déjà par le parquet, mais aussi par les juges), selon la juridiction...
L'exemple que j'ai en tête c'est le consomateur choppé avec 100g de beug, en province  profonde c'est du ferme, a Bobigny c'est un rappel a la loi...

n°53728177
niju
Call me doc'
Posté le 28-06-2018 à 19:32:38  profilanswer
 

Dans une certaine mesure, mais le fait qu'il y ait un texte avec un raisonnement globalement contraignant fait que ca limite la casse.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53728394
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 20:00:27  profilanswer
 

niju a écrit :

Dans une certaine mesure, mais le fait qu'il y ait un texte avec un raisonnement globalement contraignant fait que ca limite la casse.


Mais l'algo a vraisemblablement atteint une complexité totalement ingérable, au bout d'un moment il faut trouver une solution, même si elle implique des contraintes (et il va y en avoir, car manifestement il reste un double problème peu importe l'angle d'attaque, possiblement plus).

 

Quand on sait d'où émane ce merdier, ça me semble quand même difficilement excusable. En outre, le présent mérite une analyse approfondie quant à la responsabilité, ainsi que sur les moyens pour éviter que ça ne cause plus de dégâts.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-06-2018 à 20:02:48
n°53728403
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 20:01:05  answer
 

niju a écrit :


L'algorithmique a beaucoup de problème, mais il a un avantage somme toute pas si mineur que ça: il garantit une certaine égalité devant la loi. Si les juges commencent à juger comme ils l'estiment bon chacun dans son coin, ca va vite virer au bordel assez cosmique :o


On pari que les politiques voudront pas être jugés par des algorithmes mais par des juges bien humains pour leurs petites affaires ? :o

n°53732340
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2018 à 10:18:14  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Mais l'algo a vraisemblablement atteint une complexité totalement ingérable, au bout d'un moment il faut trouver une solution, même si elle implique des contraintes (et il va y en avoir, car manifestement il reste un double problème peu importe l'angle d'attaque, possiblement plus).
 
Quand on sait d'où émane ce merdier, ça me semble quand même difficilement excusable. En outre, le présent mérite une analyse approfondie quant à la responsabilité, ainsi que sur les moyens pour éviter que ça ne cause plus de dégâts.


J'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles mais faudrait arrêter la drogue :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53732386
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2018 à 10:21:43  profilanswer
 


Me Eolas avait noté une corrélation très forte entre les affaires politiques et les droits de la défense.
 
En gros, on renforce le pouvoir des policiers, on limite les droits de la défense parce que "bouh, ces méchants criminels, il ne méritent qu'une balle dans la tête, pourquoi les autoriser à sortir sur une erreur de procédure", un jour un politique est poursuivi et paf, tu vois débarquer le droit à l'avocat, l'accès au dossier, le droit de contester les actes d'enquête... Taste your own medicine comme ils disent :o
 
Incidemment, je n'ai pas entendu Nicolas Sarkozy protester contre le laxisme des juges dans les affaires où il est mis en examen :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53732812
babylone83
Corse :o
Posté le 29-06-2018 à 10:53:48  profilanswer
 

niju a écrit :


Me Eolas avait noté une corrélation très forte entre les affaires politiques et les droits de la défense.
 
En gros, on renforce le pouvoir des policiers, on limite les droits de la défense parce que "bouh, ces méchants criminels, il ne méritent qu'une balle dans la tête, pourquoi les autoriser à sortir sur une erreur de procédure", un jour un politique est poursuivi et paf, tu vois débarquer le droit à l'avocat, l'accès au dossier, le droit de contester les actes d'enquête... Taste your own medicine comme ils disent :o
 
Incidemment, je n'ai pas entendu Nicolas Sarkozy protester contre le laxisme des juges dans les affaires où il est mis en examen :o


 
note que ca marche avec n'importe qui ca, et dans plein de domaine.  
 
Tu connais beaucoup de gens qui admette que : " ouais non là franchement j'ai abusé, je mérite [ insérer ici une sanction ] car j'ai fais [ insérer ici un délit ou un crime ], le système est bien fait ! "

n°53733093
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2018 à 11:16:23  profilanswer
 

La différence étant que les politiques sont juges et partie: Monsieur tout le monde peut raler tant qu'il veut devant le juge, il n'a pas de pouvoir. Un politique passé devant un juge se souvient de ça au moment de voter la Nième loi qui limite les droits des prévenus :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53733802
flash_gord​on
Posté le 29-06-2018 à 12:04:51  profilanswer
 

Bonjour les juristes (et rheo)  :hello:  
 
J'ai pas trouvé de texte de loi précis sur google, donc je viens demander conseil :
 
On est plusieurs motards dans ma boite (ok je ne suis qu'en 125 mais là n'est pas la question), et on a des problèmes de parking.
 
- Si on se gare sur les places voitures, les autres employés râlent parcequ'on utilise des places pour voiture
- Si on se gare un peu à l'arrache autour du batiment, la direction râle parceque ça présente pas bien pour les visiteurs
- Les moyens généraux refusent la création d'un parking moto/2roues parceque trop cher (c'est pas une question de place, ça on en a plein).
 
Que dit la loi ?  De ce que j'ai trouvé, en l'absence de parking dédié aux deux roues on est effectivement bien censés utiliser les places pour voiture.
 
Qu'est-ce que vous conseillerez pour désamorcer un peu le truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 29-06-2018 à 12:06:01
n°53733962
tails38
Posté le 29-06-2018 à 12:20:02  profilanswer
 

Si vous vous garer à 1 moto par place de parking c’est normal que ça râle mais si vous casez 3 motos tu les envoies chier ..

n°53733969
flash_gord​on
Posté le 29-06-2018 à 12:20:52  profilanswer
 

on en met 2 par place.
3 c'est quand même compliqué.

n°53733985
Daphne
kernel panic
Posté le 29-06-2018 à 12:22:43  profilanswer
 

Mettez-vous à 3 sur la place PMR, ça vous entraîne pour plus tard

n°53733993
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-06-2018 à 12:23:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mettez-vous à 3 sur la place PMR, ça vous entraîne pour plus tard


 [:arkin]

n°53734002
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2018 à 12:24:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bonjour les juristes (et rheo)  :hello:  
 
J'ai pas trouvé de texte de loi précis sur google, donc je viens demander conseil :
 
On est plusieurs motards dans ma boite (ok je ne suis qu'en 125 mais là n'est pas la question), et on a des problèmes de parking.
 
- Si on se gare sur les places voitures, les autres employés râlent parcequ'on utilise des places pour voiture
- Si on se gare un peu à l'arrache autour du batiment, la direction râle parceque ça présente pas bien pour les visiteurs
- Les moyens généraux refusent la création d'un parking moto/2roues parceque trop cher (c'est pas une question de place, ça on en a plein).
 
Que dit la loi ?  De ce que j'ai trouvé, en l'absence de parking dédié aux deux roues on est effectivement bien censés utiliser les places pour voiture.
 
Qu'est-ce que vous conseillerez pour désamorcer un peu le truc ?


Déjà, le règlement intérieur contient-il des précisions sur ce genre de choses?
Ensuite, légalement parlant, si rien n'est mis dans le règlement intérieur, on peut présumer que le code de la route continue à s'appliquer par défaut, mais c'est bancal (ca reste un terrain privé, dire qu'il est "ouvert à la circulation publique" alors que seuls les salariés le prenne, pas sûr que ça passe). Si c'est le cas, tu peux te garer sur les emplacements spécifiés à cet effet, voiture ou moto, tu es en règle. En dehors par contre, c'est en effet en principe interdit.Si on part du principe que le code de la route ne s'applique pas, c'est l'anarchie, tu te gares où tu veux tant que tu ne gènes pas. Mais évitons de questionner cette hypothèse, ca promet un vrai casse-tête.
 
Enfin, la direction n'a rien à dire sur l'extérieur du site: si vous avez des trottoirs autour du site et que la police locale est conciliante, vous pouvez vous garer sans que la direction ne puisse arguer que "c'est moche".
 
Maintenant, pour sortir par le haut, le plus simple à mon sens est de voir avec le CE pour qu'il mette la question de la MAJ du règlement intérieur à l'ordre du jour, pour bien définir les règles une fois pour toute.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53734013
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2018 à 12:25:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mettez-vous à 3 sur la place PMR, ça vous entraîne pour plus tard


 [:steven hyde:1]  
 
Daphne, elle bash peu, mais quand elle s'y met c'est pas pour jouer de la mandoline.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53734849
flash_gord​on
Posté le 29-06-2018 à 14:01:05  profilanswer
 

niju a écrit :


Déjà, le règlement intérieur contient-il des précisions sur ce genre de choses?


 
Rien du tout. Il est même un poil leger sur à peu près tout.
 

niju a écrit :


Enfin, la direction n'a rien à dire sur l'extérieur du site: si vous avez des trottoirs autour du site et que la police locale est conciliante, vous pouvez vous garer sans que la direction ne puisse arguer que "c'est moche".


 
le site est 100% privé, pas de trottoirs ni rien.
 

niju a écrit :


Maintenant, pour sortir par le haut, le plus simple à mon sens est de voir avec le CE pour qu'il mette la question de la MAJ du règlement intérieur à l'ordre du jour, pour bien définir les règles une fois pour toute.


 
C'est là que ça coince un poil, le mec des moyens généraux est au CE :D
Mais effectivement, on va essayer cette approche là. :jap:

n°53735180
stefaninho
Posté le 29-06-2018 à 14:26:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

on en met 2 par place.


 
Venez tous en voiture pendant quelques temps, vous prendrez deux fois plus de place de parking, ils deviendront conciliant.  [:fading]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°53736658
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-06-2018 à 16:21:23  profilanswer
 

Salut les juristes,
 
Je conteste la mise en fourrière de mon véhicule et j'aurais voulu un avis sur le courrier que je vais transmettre au procureur :
 
Je peux la mettre ici mais c'est un pavé de deux pages. :D ou la transmettre en MP pour pas "polluer"
 
Comme vous voulez !


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°53736716
flash_gord​on
Posté le 29-06-2018 à 16:27:53  profilanswer
 

Un pavé de deux pages pour contester une mise en fourrière?  ça sent la mauvaise idée, ça sent le mec qui raconte l'intégralité de se vie perso.

n°53736731
rheo
Posté le 29-06-2018 à 16:29:39  profilanswer
 

Il écrit peut être à la bombe


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°53736749
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-06-2018 à 16:31:35  profilanswer
 

Alors je raconte pas ma vie, j'expose les faits qui me conduisent à contester la régularité de la procédure de placement et les difficultés à faire reconnaître cette irrégularités auprès de l'OPJ.

 

Ensuite je viens justement demander conseil. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°53736758
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2018 à 16:32:40  profilanswer
 

rheo a écrit :

Il écrit peut être à la bombe

 

Si en plus il a écrit "Allah Akbar"...

 
-JLL- a écrit :

Alors je raconte pas ma vie, j'expose les faits qui me conduisent à contester la régularité de la procédure de placement et les difficultés à faire reconnaître cette irrégularités auprès de l'OPJ.

 

Ensuite je viens justement demander conseil. :o

 

Demander conseil sur un texte sans le donner à lire, c'est méga concept.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-06-2018 à 16:32:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°53736784
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-06-2018 à 16:35:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Demander conseil sur un texte sans le donner à lire, c'est méga concept.


Un peu comme répondre à un post sans le lire ? :o

 
Citation :

Je peux la mettre ici mais c'est un pavé de deux pages. Ou la transmettre en MP pour pas "polluer" 
 
Comme vous voulez !


Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 29-06-2018 à 16:35:50

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4025  4026  4027  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)