Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7290 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4019  4020  4021  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53642039
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-06-2018 à 21:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

:jap:

En fait j'en ai un en ligne de mire et je pense qu'il y a peu à faire pour qu'il soit totalement aux normes. LE gros point noir c'est l'accessibilité des WC qui ne pourront probablement pas l'être pour les existants. Je voudrais donc en créer (j'ai la place), mais je suis pas sûr de pouvoir faire passer l'évacuation, sauf à y mettre un sanibroyeur.

Et je ne me vois pas passer les WC existants en full privé (pas mal de jeunes enfants, avec les frères et sœurs dans la salle d'attente...).

Jamais eu de sanibroyeur, je ne connais pas les contraintes associées. En tout cas si tu as la place d'avoir des sanitaires adaptés, tu auras du mal à demander une dérogation.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 21:10:36  profilanswer

n°53643594
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-06-2018 à 23:24:55  profilanswer

Avec l'été qui approche et la chaleur qui monte déjà, je me demandais dans quelles limites une entreprise peut accepter / refuser que ses employés branchent des équipements pour rester au frais ?

Car on lit facilement des interdictions d'appareils consommant de fortes quantités de courant : bouilloires, radiateurs d'appoint pour l'hiver, climatisations mobiles.
Mais quid d'appareils moins gourmands ? Par exemple des ventilateurs.

Une entreprise peut elle interdire leur installation par les employés ? Si oui, sur quelles bases ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53644202
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-06-2018 à 06:59:14  profilanswer

Je pense que l'employeur n'a même pas besoin de se justifier sur ça.
Au pire il l'indique dans le règlement intérieur. Sinon l'argument de la sécurité pourra être utilisé : conformité des appareils électriques (il y a des vieux machins chez les particuliers des fois), risque d'incendie.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53644659
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-06-2018 à 08:45:19  profilanswer

Cela dit, l'employeur a aussi des obligations en cas de fortes chaleurs, type assurer la ventilation d'une pièce pour éviter les températures extrêmes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53645018
rheo
Posté le 21-06-2018 à 09:22:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Une entreprise peut elle interdire leur installation par les employés ? Si oui, sur quelles bases ?

Oui en se fondant principalement sur son obligation de résultat quant à la sécurité de ses salariés (il peut aussi y avoir des raisons commerciales, par exemple un ventilo posé sur un desk d'accueil ne fait pas très "pro" ). Le risque électrique est réel même si on ne parle que d'appareils à priori peu gourmands et manipulables par n'importe qui.

Ca c'est la théorie, en pratique c'est très courant et les employeurs ne disent pas grand chose, notamment car préserver les salariés de la chaleur fait aussi partie de son obligation de préservation de la santé de ses salariés. En gros, c'est du management de risque.

Par ailleurs, l'employeur n'a pas spécialement d'obligations en cas de fortes chaleurs comme on peut le lire, si ce n'est encore une fois d'assurer la sécurité de ses salariés. Ainsi l'obligation de ventilation existe bien pour les locaux fermés mais pour toute l'année, pas seulement en cas de chaleur.

n°53645754
silkr
Posté le 21-06-2018 à 10:24:23  profilanswer

Il n'y a pas eu une directive, sur le fait de disposer en cas de canicule declaré, que l'employeur doit mettre à disposition de l'eau ?

n°53645791
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2018 à 10:27:27  profilanswer

Y'a pas une obligation légale d'avoir de l'eau ou un point d'eau potable sur chaque lieu de travail en général, canicule ou pas, au même tire que des WC, plutôt ? (question non rhétorique, je demande car je sais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-06-2018 à 10:27:52
n°53645806
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-06-2018 à 10:28:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cela dit, l'employeur a aussi des obligations en cas de fortes chaleurs, type assurer la ventilation d'une pièce pour éviter les températures extrêmes.

De tout ce que j'ai pu trouver en la matière, pour les burreliers, ce sont plus des recommandations CHSTC que des injonctions...
Edit : voilà cf. ce que dit Rhéo.

Message édité par Tillow le 21-06-2018 à 10:29:32

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53645858
rheo
Posté le 21-06-2018 à 10:33:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a pas une obligation légale d'avoir de l'eau ou un point d'eau potable sur chaque lieu de travail en général, canicule ou pas, au même tire que des WC, plutôt ? (question non rhétorique, je demande car je sais pas)

Oui https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

silkr a écrit :

Il n'y a pas eu une directive, sur le fait de disposer en cas de canicule declaré, que l'employeur doit mettre à disposition de l'eau ?

Cf ci-dessus donc, c'est toute l'année pas seulement en cas de canicule.

Ne cherchez pas, il n'y a rien de spécial pour les fortes chaleurs (ce qui n'est pas défini en droit d'ailleurs), c'est un marronnier bien pratique pour les Journaleux avec généralement un tas d’âneries dedans (ou à tout le moins de raccourcis), comme souvent quand il s'agit de parler de droit.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 21-06-2018 à 10:37:00
n°53646206
silkr
Posté le 21-06-2018 à 10:58:28  profilanswer

Oki, donc c'est peut etre un accord interne avec le "chsct "

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 10:58:28  profilanswer

n°53646243
rheo
Posté le 21-06-2018 à 11:00:53  profilanswer

Ca veut dire que les entreprises de moins de 50 salariés vont crever de soif alors...

n°53646266
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-06-2018 à 11:02:10  profilanswer

rheo a écrit :

Cf ci-dessus donc, c'est toute l'année pas seulement en cas de canicule.

Ne cherchez pas, il n'y a rien de spécial pour les fortes chaleurs (ce qui n'est pas défini en droit d'ailleurs), c'est un marronnier bien pratique pour les Journaleux avec généralement un tas d’âneries dedans (ou à tout le moins de raccourcis), comme souvent quand il s'agit de parler de droit.

FYP :D
en fait je me rends compte que quand tu connais un sujet et que tu vois un reportage dessus, tu te dis que sur tous les sujets que tu connais pas ça doit être pareil, et ça fait peur!  :sweat:

n°53646302
rheo
Posté le 21-06-2018 à 11:04:17  profilanswer

Oui c'est juste ! D'où l'intérêt de la presse écrite qui creuse tout de même plus les sujets selon moi.

Message édité par rheo le 21-06-2018 à 11:05:06
n°53646323
silkr
Posté le 21-06-2018 à 11:05:19  profilanswer

rheo a écrit :

Ca veut dire que les entreprises de moins de 50 salariés vont crever de soif alors...

je parlais pour mon cas.  
je ne faisais pas une generalite.

n°53646537
rheo
Posté le 21-06-2018 à 11:19:45  profilanswer

Ok, ou alors c'est juste une décision unilatérale de l'employeur qui fait simplement preuve de bon sens. (j'espère qu'un employeur n'a pas besoin du CHSCT pour penser à l'hydratation accrue de ses salariés en période de canicule, tout comme j'espère que le CHSCT a d'autres idées que celle-ci)

n°53646942
silkr
Posté le 21-06-2018 à 11:45:54  profilanswer

rheo a écrit :

Ok, ou alors c'est juste une décision unilatérale de l'employeur qui fait simplement preuve de bon sens. (j'espère qu'un employeur n'a pas besoin du CHSCT pour penser à l'hydratation accrue de ses salariés en période de canicule, tout comme j'espère que le CHSCT a d'autres idées que celle-ci)

c'est le reflet d'une boite :)
Tant que l'employeur n'y etait pas obligé avec le texte de loi sous le pif, la production n'avait pas de point d'eau. Le CHSCT avait du retrouvé l'article pour les y obliger et miracle une fontaine à eau est apparu.
Les administratifs, il n'y avait pas d'obligation donc la direction s'en foutait .
il y a de tout dans le monde.

Et on dit bien : apres 10 ans un lit n'est plus un lit.  
Bah les chaises de bureau avec minimum 25 ans d'age au compteur ne dérangeait pas.  
J'en ai encore plein des petites anecdotes.

n°53646959
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2018 à 11:47:02  profilanswer

Oh j'ai bien reçu un mail de mon CHST qui me disait qu'avec les grands froids il était conseillé de bien se couvrir et de mettre un bonnet (j'ai scanné le mail et je l'ai posté sur HFR mais je sais plus où)

n°53646999
silkr
Posté le 21-06-2018 à 11:49:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh j'ai bien reçu un mail de mon CHST qui me disait qu'avec les grands froids il était conseillé de bien se couvrir et de mettre un bonnet (j'ai scanné le mail et je l'ai posté sur HFR mais je sais plus où)

dans votre chambre froide ou pour venir au taff ? :o

n°53647018
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-06-2018 à 11:51:21  profilanswer

Merci pour toutes les réponses. :jap:

C'est un peu le serpent qui se mord la queue : l'entreprise doit te protéger des risques au travail, comme la chaleur excessive mais un moyen de luter contre est interdit car pourrait créer un risque d'incendie si l'appareil est défectueux. :D
Si l'appareil est neuf, on peut quand même s'assurer que le risque est minime même si l'entreprise préfère ne pas prendre de risque mais dans ce cas, que peuvent faire les salariés en cas de forte chaleur ?

Hier par exemple il faisait plus de 28°C dans les locaux il faisait plus frais dehors. Je me dis que lorsqu'on montera à plus de 30 en température externe, ça va être l'enfer comme les étés précédents.
Dans ce cas, quoi faire ? Exercer le célèbre "droit de retrait" ? Est-ce qu'il existe vraiment quand on travaille dans des bureaux ou même en général ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53647041
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2018 à 11:53:14  profilanswer

Cougy a écrit :

Merci pour toutes les réponses. :jap:

C'est un peu le serpent qui se mord la queue : l'entreprise doit te protéger des risques au travail, comme la chaleur excessive mais un moyen de luter contre est interdit car pourrait créer un risque d'incendie si l'appareil est défectueux. :D
Si l'appareil est neuf, on peut quand même s'assurer que le risque est minime même si l'entreprise préfère ne pas prendre de risque mais dans ce cas, que peuvent faire les salariés en cas de forte chaleur ?

Hier par exemple il faisait plus de 28°C dans les locaux il faisait plus frais dehors. Je me dis que lorsqu'on montera à plus de 30 en température externe, ça va être l'enfer comme les étés précédents.
Dans ce cas, quoi faire ? Exercer le célèbre "droit de retrait" ? Est-ce qu'il existe vraiment quand on travaille dans des bureaux ou même en général ?

Ha non, c'est à l'entreprise de te fournir le matériel, ils ont tout à fait le droit de t'interdire de brancher des trucs personnels.  

Le droit de retrait à 30°, bon courage :o  

Une des rares températures qui apparait quelque part, c'est 34° dans un texte de la sécurité sociale, je crois.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53647129
rheo
Posté le 21-06-2018 à 12:01:14  profilanswer

Le droit de retrait existe et il est bien exercé en pratique : évidemment plus dans les usines que dans les bureaux.

Le problème c'est que c'est du cas par cas en fonction des situations réelles et son exercice implique pas mal de formalités derrière : réunion du CHSCT sous 24h, saisine de l'IT et de la CARSAT... Si désaccord notamment avec l'IT seul un juge tranchera et pendant ce temps rien n'est nécessairement réglé...

Aussi, avant d'en arriver à ses extrémités, je ne saurais que conseiller l'intervention en amont des salariés / IRP (pourquoi pas avec l'appui du médecin du travail, bien qu'ils ne se mouillent pas des masses sur le sujet. huhu jeu de mots) pour trouver avec l'employeur des solutions de prévention. Ca fait bisounours mais c'est encore le plus efficace.

n°53647216
rheo
Posté le 21-06-2018 à 12:09:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Une des rares températures qui apparait quelque part, c'est 34° dans un texte de la sécurité sociale, je crois.

[:ballast:8] , peut être une reco INRS à la limite. Et quand bien même, 34° comment ? En instantané ? En moyenne sur plusieurs heures, si oui combien ? A l'ombre ? Au soleil ?

Il y a des éléments pour qualifier une canicule en météorologie mais en droit du travail, ce n'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 21-06-2018 à 12:10:58
n°53647222
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-06-2018 à 12:09:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha non, c'est à l'entreprise de te fournir le matériel, ils ont tout à fait le droit de t'interdire de brancher des trucs personnels.  

Le droit de retrait à 30°, bon courage :o  

Bon ben je ramène mon ventilateur chez moi. :o

Pour le droit de retrait, j'exercerai surtout le : "chez moi je peux brancher un ventilateur et éviter de m'évanouir sur mon bureau en risquant de me noyer dans ma sueur donc je reste dispo par messagerie, tel et email". Ce qui est différent du droit de retrait où tu arrêtes de travailler. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53647333
Tillow
Posté le 21-06-2018 à 12:21:03  profilanswer

Cougy a écrit :

Bon ben je ramène mon ventilateur chez moi. :o

Pour le droit de retrait, j'exercerai surtout le : "chez moi je peux brancher un ventilateur et éviter de m'évanouir sur mon bureau en risquant de me noyer dans ma sueur donc je reste dispo par messagerie, tel et email". Ce qui est différent du droit de retrait où tu arrêtes de travailler. :D

Et bosser en slip, surtout :o

---------------
n°53647351
babylone83
Corse :o
Posté le 21-06-2018 à 12:23:36  profilanswer

rheo a écrit :

[:ballast:8] , peut être une reco INRS à la limite. Et quand bien même, 34° comment ? En instantané ? En moyenne sur plusieurs heures, si oui combien ? A l'ombre ? Au soleil ?

Il y a des éléments pour qualifier une canicule en météorologie mais en droit du travail, ce n'est pas le cas.

D'ailleurs c'est pas les même seuils au nord et au Sud.

n°53647355
Tillow
Posté le 21-06-2018 à 12:24:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

D'ailleurs c'est pas les même seuils au nord et au Sud.

En Bretagne c'est quand ça dépasse 16° cinq minutes de suite :o

---------------
n°53647926
alberich
Posté le 21-06-2018 à 13:27:27  profilanswer

Tillow a écrit :

En Bretagne c'est quand ça dépasse 16° cinq minutes de suite :o

J'alerte et si tu tombes sur ernestor ou niju, ça va saigner.

n°53647985
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-06-2018 à 13:33:09  profilanswer

Elle saignerait du beurre salé, elle est pardonnée d'avance. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53647988
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2018 à 13:33:25  profilanswer

Elle parlait en degrés d'alcool, tu vois bien qu'elle a écrit 16° et pas 16°C  [:zedlefou:1]

n°53648327
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-06-2018 à 13:55:37  profilanswer

croustx a écrit :

On est d'accord.
Là la société de service me demande d'argumenter avec son assurance.

Pour moi, c'est pas mon rôle : ils me remboursent, et ils se démerdent pour se faire rembourser.

Ca me fait furieusement penser à mon litige avec casto et un carreau de ma terasse peté par leur livreur.
Je veux pas t'inquieter mais ca c'est terminé au tribunal mais j'ai gagné :o

Moi par contre c'est passé par mon assurance habitation qui a mandaté une expertise contradictoire à laquelle personne n'est venu.
Je me suis appuyé dessus au tribunal, car meme si personne n'est venu, tout le monde ayant été convoqué dans les délai, cette expertise etait reputé contradictoire. Le chiffrage de MON expert correspondait au remplacement de la terrasse.

C'est pour ca que je te dis de faire intervenir ton assurance habitation qui normalement devrait faire les demarches avec la partie "adverse" pour mandater une expertise et trouver une solution amiable.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°53648340
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-06-2018 à 13:56:33  profilanswer

rheo a écrit :

Non ca veut dire que tu bosses une journee de plus qu'avant.

Code du travail.

Le decompte pour un salarié au forfait jour annuel de 210j est donc le suivant :
365 – 210 – 25 - 104 – 9 jours feriés = 17 jours en 2018

Dans la boite l'employeur souhaite que la journée de solidarité s'effectue le lundi de pentecôte mais la boite est néanmoins fermé, le salarié devra donc poser une journée sur son stock de 17Rtt ce fameux lundi.

Dans les fait en 22018, il a 16rtt avec le lundi de pentecôte non travaillé.

J'ai bon ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°53648535
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2018 à 14:09:22  profilanswer

rheo a écrit :

http://infosdroits.fr/la-cnamts-re [...] -c-en-ete/

J'ai pas parlé d'obligation :o C'est donc une recommandation.  

J'imagine que du coup la responsabilité de l'employeur peut être plus facilement mise en cause ? Ou pas ?

---------------
n°53648755
niju
Call me doc'
Posté le 21-06-2018 à 14:22:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Et bosser en slip, surtout :o

Et donc j'ai maintenant l'image de Cougy en slip dans la tête. Je te maudis.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53649069
rheo
Posté le 21-06-2018 à 14:37:46  profilanswer

cd5 a écrit :

J'imagine que du coup la responsabilité de l'employeur peut être plus facilement mise en cause ? Ou pas ?

Ca peut aider mais ce n'est pas une garantie tout risque

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 21-06-2018 à 14:37:59
n°53649435
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2018 à 14:58:45  profilanswer

rheo a écrit :

Ca peut aider mais ce n'est pas une garantie tout risque

Ok :jap:  

Et l'INRS c'est pour le travail en extérieur au delà de 33°, il me semble.  

De toutes façons, à 34° dans un bureau, il suffit de laisser trainer les aisselles au dessus du clavier du laptop, problème réglé :o

---------------
n°53650479
Titprem
Posté le 21-06-2018 à 15:58:40  profilanswer

Expérience perso : j'ai reçu le même jour deux avis de contravention, qui m'avaient semblé, à première vue, strictement identiques. En regardant de plus près, il y avait une minute d'écart entre les deux, et le numéro du radar n'était pas exactement le même.

Après recherche, j'avais été flashé dans un tunnel (payant !) près de Paris, de deux fois trois voies, avec 4 lignes de radars dans un sens, 3 lignes dans l'autre, et autant de radars que de voies sur chaque ligne. (Donc 21 radars dans le tunnel, qui devait faire 5 km.) Limité à 70 km/h, j'ai été flashé à 71 km/h (vitesse retenue).

J'ai bien dû payer les deux amendes.

Détail amusant, le tunnel était désert. :D

Message édité par Titprem le 21-06-2018 à 16:22:33
n°53651392
kmara2
Posté le 21-06-2018 à 16:56:28  profilanswer

[:le_chien:4] m'sieurs dames.

Je resitue le contexte.
Locataire d'un appartement de standing (lol) je suis situé au dessus de l'accès au parking souterrain, accès contrôlé par une porte de garage.

Ladite porte émet des vibrations, bruits de courroie à chaque activation, grande résidence et parking réservé à des sociétés font que la porte s'active une centaine de fois par jour (40 matin, 40 soir, une vingtaine dans la journée) soit 200 mouvements d'ouverture/fermeture audible. Audible au point d'être perçues sans soucis avec des boules quiés dans la chambre, déjà tu galères à dormir et le matin en général les premiers passages à 5h40 me réveillent, top  [:wumalpy]  

J'en suis arrivé à faire passer le service d'hygiène de la mairie ===> relevé sonore ===> bimmm normes dépassées, 2 mois pour agir. Forcément après 2 mois, pas de news ===> conciliateur de justice, travaux à réaliser avant la fin mai.

Fin mai, rien n'a été fait. Le 8 juin envoi d'un courrier recommandé au greffier du tribunal d'instance. Finalement les travaux seront faits le 14 juin 2018 (edit : aucun lien avec mon courrier, juste du retard et une incapacité à donner une date).

J'ai obtenu cette info par le gardien, car en fait il n'y a eu aucun impact au niveau du bruit, bon ça n'a pas accentué les nuisances c'est déjà ça  [:kabouk]  

Cet exposé pour en arriver finalement à la réception d'un courrier du gref, convocation le mardi 10 juillet au TI pour examiner la requête.

Et là je suis un peu perdu. Ca sera cool et :
- je pourrai tranquillement exposer le problème,  
- les documents en ma possession,  
- entre temps la mairie de Lille devrait faire à nouveau un relevé donc joindre cette pièce (si elle va dans mon sens, dans le cas contraire je laisse tout tomber forcément),  
- peut être ramener une vidéo pour visionner rapidement le passage des voitures (une toutes les 2 minutes environ).

Ou alors c'est avocat et compagnie, main sur la bible,  [:blastm:1] et condamnation pour contumace ?

Bref, je suis perdu  [:elena gates:3]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 21-06-2018 à 17:00:59

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53651503
rheo
Posté le 21-06-2018 à 17:02:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

condamnation pour contumace ?

[:nightbringer57:1] fond comme forme

n°53652022
babylone83
Corse :o
Posté le 21-06-2018 à 17:27:53  profilanswer

il voulait parler de Fantomas je pense

n°53652334
kmara2
Posté le 21-06-2018 à 17:38:52  profilanswer

Ouais désolé pas très attentif, c'était pour la blague mais gros fail.

Message édité par kmara2 le 21-06-2018 à 17:39:21

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53652992
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 18:17:09  answer

kmara2 a écrit :

[:le_chien:4] m'sieurs dames.

Je resitue le contexte.
Locataire d'un appartement de standing (lol) je suis situé au dessus de l'accès au parking souterrain, accès contrôlé par une porte de garage.

Ladite porte émet des vibrations, bruits de courroie à chaque activation, grande résidence et parking réservé à des sociétés font que la porte s'active une centaine de fois par jour (40 matin, 40 soir, une vingtaine dans la journée) soit 200 mouvements d'ouverture/fermeture audible. Audible au point d'être perçues sans soucis avec des boules quiés dans la chambre, déjà tu galères à dormir et le matin en général les premiers passages à 5h40 me réveillent, top  [:wumalpy]  

J'en suis arrivé à faire passer le service d'hygiène de la mairie ===> relevé sonore ===> bimmm normes dépassées, 2 mois pour agir. Forcément après 2 mois, pas de news ===> conciliateur de justice, travaux à réaliser avant la fin mai.

Fin mai, rien n'a été fait. Le 8 juin envoi d'un courrier recommandé au greffier du tribunal d'instance. Finalement les travaux seront faits le 14 juin 2018 (edit : aucun lien avec mon courrier, juste du retard et une incapacité à donner une date).

J'ai obtenu cette info par le gardien, car en fait il n'y a eu aucun impact au niveau du bruit, bon ça n'a pas accentué les nuisances c'est déjà ça  [:kabouk]  

Cet exposé pour en arriver finalement à la réception d'un courrier du gref, convocation le mardi 10 juillet au TI pour examiner la requête.

Et là je suis un peu perdu. Ca sera cool et :
- je pourrai tranquillement exposer le problème,  
- les documents en ma possession,  
- entre temps la mairie de Lille devrait faire à nouveau un relevé donc joindre cette pièce (si elle va dans mon sens, dans le cas contraire je laisse tout tomber forcément),  
- peut être ramener une vidéo pour visionner rapidement le passage des voitures (une toutes les 2 minutes environ).

Ou alors c'est avocat et compagnie, main sur la bible,  [:blastm:1] et condamnation pour contumace ?

Bref, je suis perdu  [:elena gates:3]

Ca m’intéresse j'ai un peu la même, portail en métal de l'immeuble voisin qui s’ouvre et se ferme dans un fracas infernal, 4x par utilisation et il sert aussi d’acces piéton...
J'ai envoyer une lettre recommandée au supposé gérant de la coppro mais jamais eu de réponse  :cry:  
Y'a des jours ca me démange de faire une marche arrière contre le portail histoire de le mettre a plat....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4019  4020  4021  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)