Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6187 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53634259
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2018 à 11:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

ils ne veulent pas car ca coutre 20€ année (déjà demandé par les commerciaux ...)
de meme que la carte carburant / telepeage.

Oui je sais en cout caché ils y gagnent. Mais il y a la peur:  
- mon dieu l'employé va nous arnaquer.

mais debit différé, si ils trainent quand meme les pieds à rembourser cela ne change pas grand chose ... Je vois bien qu'on sert un peu de tresorerie et ca m'emmerde.
Rah ce putain de cashflow ...

Avant qu'on passe à des cartes directement débitées chez l'employeur ici, on avait du débit différé sur 60 jours, ça laisse normalement assez de temps pour qu'il n'y ait aucun trou dans la compta.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 11:26:51  profilanswer

n°53634261
Critias
Posté le 20-06-2018 à 11:26:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour obtenir l'une et l'autre précision sur le Code de la route :

Citation :

Article R417-12
Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.

Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.

Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Nous sommes bien d'accord pour dire que la constatation de l'infraction se fait par tout moyen et que le marquage des roues à l'aide d'une bombe de peinture n'est qu'un moyen parmi d'autres ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53634282
silkr
Posté le 20-06-2018 à 11:28:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Avant qu'on passe à des cartes directement débitées chez l'employeur ici, on avait du débit différé sur 60 jours, ça laisse normalement assez de temps pour qu'il n'y ait aucun trou dans la compta.

le graal :)
Mais il faut avoir une confiance dans l'employé, car de base il est suspect  [:gordon shumway]

n°53634770
archergrin​cheux
Posté le 20-06-2018 à 12:03:12  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour obtenir l'une et l'autre précision sur le Code de la route :

Citation :

Article R417-12
Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.

Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.

Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Nous sommes bien d'accord pour dire que la constatation de l'infraction se fait par tout moyen et que le marquage des roues à l'aide d'une bombe de peinture n'est qu'un moyen parmi d'autres ?

Tu veux pas expliquer ton problème directement ?

n°53634790
rheo
Posté le 20-06-2018 à 12:05:11  profilanswer

Ben ça m'a l'air clair, il s'est fait embarquer son épave à la fourrière (ou un copain à lui) et souhaite contester, textes de loi à l'appui.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 20-06-2018 à 12:05:59
n°53634849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2018 à 12:10:18  profilanswer

[:ignition] Messieurs les juristes,

Professionnel paramédical, mon cabinet est classé ERP 5 U.

Je suis actuellement locataire dans un local pas tout-à-fait aux normes Accessibilité (et pour lequel je n'ai pas encore fait d'Adap - oui je sais c'est mal...) et je souhaite déménager.

Si j'achète un local, déjà existant et qui n'est pas non plus aux normes, mais dans lequel je compte faire des travaux pour qu'il le soit au maximum, est-ce que j'ai droit tout de même à des dérogations ?
Je me pose la question car des dérogations dans un local où on est déjà, ok, mais si on s'installe dans un nouveau local (non neuf donc) on pourrait nous dire en gros "bah non, vous changez de local, vous cherchez un truc totalement aux normes :o "

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 20-06-2018 à 12:11:29

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53635444
niju
Call me doc'
Posté le 20-06-2018 à 13:09:21  profilanswer

rheo a écrit :

Demander oui, exiger non. Par contre tu peux leur mettre un coup de pression pour le remboursement : LR AR de remboursement dans le mois, ou alors carrément référé prud’homal, ça leur fera la bite.

Par contre, vraie question: le salarié peut refuser d'avancer les frais? Genre "je ne pars pas demain en mission car je n'ai pas les fonds nécessaires pour payer le train/l'avion/l'hotel"?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53636195
Critias
Posté le 20-06-2018 à 14:01:18  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu veux pas expliquer ton problème directement ?

rheo a écrit :

Ben ça m'a l'air clair, il s'est fait embarquer son épave à la fourrière (ou un copain à lui) et souhaite contester, textes de loi à l'appui.  :o

Je ne me suis rien fait embarquer du tout :)

Je suis en charge dans une communauté de communes de mener à bien les tâches nécessaires pour que les villes de la Com'com puissent recourir aux services d'une fourrière.

Le dossier m'est un peu "tombé dessus" sans que je puisse préparer la chose avec la sérénité nécessaire.

Dans ce cadre, l'un des maires de la com'com s'est ouvert à moi des difficultés qu'il rencontre avec deux administrés.

Les cas de figure sont toujours les mêmes :

- ils ont une voiture en panne depuis plus de 6 mois sur la voie publique.
- ils sont nés avec la compétence "emmerdeurs de compétition".
- ils pourraient la garer chez eux en la poussant (sur quelques mètres) mais préfèrent la positionner stratégiquement de manière à pourrir au maximum l'existence de leurs voisins.
- sont venus expliquer qu'ils savaient très bien comment les choses se passaient : la police/gendarmerie allait venir marquer leurs pneus et le sol d'un trait de peinture. Et ils se feraient une joie ensuite d'obéir à l'incitation qui leur est faite, de déplacer leur véhicule... sur la place d'à côté.

J'ai bien sûr effectué des recherches de mon côté, mais je préfère quand même effectuer un petit tour sur HFR (les types sont aussi du genre à avoir le trait "quérulent processif" sur leur fiche de perso IRL).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53636198
nipot
Posté le 20-06-2018 à 14:01:25  profilanswer

:hello:  

Je cherche a déménager et acheter un appart/maison [:steph_plazza]

J'ai une idée pas très morale [:elena gates:3] et je cherche à savoir si c'est légal.

Si je vois une annonce sympa mais que je la trouve seulement via agence, qu'est ce que je risque à demander à un coping d'aller visiter.
Suite à sa visite il me communique l'adresse du proprio et j'essai de passer en direct sans l'agence.

Effectivement je gruge l'agence et c'est pas cool, mais est-ce illégal ?

n°53636424
niju
Call me doc'
Posté le 20-06-2018 à 14:10:57  profilanswer

Tu veux dire "est-ce que mettre volontairement en oeuvre des techniques pour violer les obligations acceptées par mon ami dans un contrat avec un tiers est contraire à la bonne foi qui préside les relations contractuelles et à la jurisprudence qui décide depuis une dizaine d'année qu'aider en toute connaissance de cause une personne à violer un contrat est une faute délictuelle"?

La réponse est oui :o

Sur le risque maintenant, la probabilité que l'agence s'en rende compte est faible. Mais si elle s'en rend compte, ton ami et toi pourrez être redevable des frais d'agence, sans compter les éventuels frais de justice.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 20-06-2018 à 14:12:03

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:10:57  profilanswer

n°53636651
nipot
Posté le 20-06-2018 à 14:23:29  profilanswer

dis comme ça forcément  :D  

:jap:

n°53636696
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-06-2018 à 14:26:45  profilanswer

Surtout qu'il y a le bon coin pour cela...

Toute annonce d'agence se retrouve sur le bon coin postée par les proprios de nos jours. Allez, 90%.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 20-06-2018 à 14:27:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°53636749
babylone83
Corse :o
Posté le 20-06-2018 à 14:29:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Surtout qu'il y a le bon coin pour cela...

Toute annonce d'agence se retrouve sur le bon coin postée par les proprios de nos jours. Allez, 90%.

Posté par l'agence surtout

n°53636759
nipot
Posté le 20-06-2018 à 14:30:14  profilanswer

je fais toujours la recherche sur leboncoin et pap et je suis loin des 90% de match
mon pif dirait plutôt 30%

Après ça doit dépendre de plein de paramètres (budget, localisation, age des proprios ...)

n°53636911
archergrin​cheux
Posté le 20-06-2018 à 14:38:03  profilanswer

GAS a écrit :

Je suis actuellement locataire dans un local pas tout-à-fait aux normes Accessibilité (et pour lequel je n'ai pas encore fait d'Adap - oui je sais c'est mal...) et je souhaite déménager.

Si j'achète un local, déjà existant et qui n'est pas non plus aux normes, mais dans lequel je compte faire des travaux pour qu'il le soit au maximum, est-ce que j'ai droit tout de même à des dérogations ?
Je me pose la question car des dérogations dans un local où on est déjà, ok, mais si on s'installe dans un nouveau local (non neuf donc) on pourrait nous dire en gros "bah non, vous changez de local, vous cherchez un truc totalement aux normes :o "

A mon avis t'as meilleur compte à prendre un rdv avec les gens responsable de la commission.
A mon sens à moi les dérogations s'apprécient au regard du bâtiment, et pas au regard de "ce con a déménagé d'un truc aux normes".
Si tu trouves un local, tu peux toujours signer ton compromis de vente sous réserve de l'obtention de l'obtention d'un accord de la commission ERP pour l'aménagement du local, éventuellement avec un plafond pour le montant des travaux.

Critias a écrit :

Je ne me suis rien fait embarquer du tout :)

Je suis en charge dans une communauté de communes de mener à bien les tâches nécessaires pour que les villes de la Com'com puissent recourir aux services d'une fourrière.

Le dossier m'est un peu "tombé dessus" sans que je puisse préparer la chose avec la sérénité nécessaire.

Dans ce cadre, l'un des maires de la com'com s'est ouvert à moi des difficultés qu'il rencontre avec deux administrés.

Les cas de figure sont toujours les mêmes :
- ils ont une voiture en panne depuis plus de 6 mois sur la voie publique.
- ils sont nés avec la compétence "emmerdeurs de compétition".
- ils pourraient la garer chez eux en la poussant (sur quelques mètres) mais préfèrent la positionner stratégiquement de manière à pourrir au maximum l'existence de leurs voisins.
- sont venus expliquer qu'ils savaient très bien comment les choses se passaient : la police/gendarmerie allait venir marquer leurs pneus et le sol d'un trait de peinture. Et ils se feraient une joie ensuite d'obéir à l'incitation qui leur est faite, de déplacer leur véhicule... sur la place d'à côté.

J'ai bien sûr effectué des recherches de mon côté, mais je préfère quand même effectuer un petit tour sur HFR (les types sont aussi du genre à avoir le trait "quérulent processif" sur leur fiche de perso IRL).

C'est u ne bonne colle. J'ai pas de connaissance sur la question de cet abus.
Je me susi fait embarquer une fois une vieille bagnole qui était en cours de vente, les flics ont rien marqué au préalable.  
Ils ont vu qu'elles étaient là depuis plusieurs jours-->embarquée.
Je suppose qu'un agent pourrait dressé un procès verbal de constatation de présence du véhicule sur place, sans marquage physique, puis faire ensuite enlever après avoir attendu le bon nombre de jours.
A voir topic flic peut e^tre.

EDIT : après je suppose que vous pouvez également commence à faire prendre conscience de la situation aux propriétaires concernés, et a leur faire entendre de manière subtile qu'un changement de ton serait de nature à vous rendre plus souples sur certains sujets :
- contrôle de tout ce qui pourrait consister une violation des règles d'urbanisme de la maison (modification de l'aspect extérieur notamment)
- mises en demeures relatives à l'entretien/état sanitaire du jardin/divagation d'animaux
- contrôle fiscal
- contrôle des aides sociales si concernés
- si bruit/nuisances-->police
- modification des règles de stationnement sur ce secteur...
Je ne doute pas qu'à l'échelle de la mairie/com-com vous puissiez commencer à jouer aussi.

niju a écrit :

Tu veux dire "est-ce que mettre volontairement en oeuvre des techniques pour violer les obligations acceptées par mon ami dans un contrat avec un tiers est contraire à la bonne foi qui préside les relations contractuelles et à la jurisprudence qui décide depuis une dizaine d'année qu'aider en toute connaissance de cause une personne à violer un contrat est une faute délictuelle"?

La réponse est oui :o

Sur le risque maintenant, la probabilité que l'agence s'en rende compte est faible. Mais si elle s'en rend compte, ton ami et toi pourrez être redevable des frais d'agence, sans compter les éventuels frais de justice.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 20-06-2018 à 14:45:52
n°53638696
Critias
Posté le 20-06-2018 à 16:14:00  profilanswer

C'est u ne bonne colle. J'ai pas de connaissance sur la question de cet abus.  
Je me susi fait embarquer une fois une vieille bagnole qui était en cours de vente, les flics ont rien marqué au préalable.  
Ils ont vu qu'elles étaient là depuis plusieurs jours-->embarquée.  
Je suppose qu'un agent pourrait dressé un procès verbal de constatation de présence du véhicule sur place, sans marquage physique, puis faire ensuite enlever après avoir attendu le bon nombre de jours.  
A voir topic flic peut e^tre.  

EDIT : après je suppose que vous pouvez également commence à faire prendre conscience de la situation aux propriétaires concernés, et a leur faire entendre de manière subtile qu'un changement de ton serait de nature à vous rendre plus souples sur certains sujets :  
- contrôle de tout ce qui pourrait consister une violation des règles d'urbanisme de la maison (modification de l'aspect extérieur notamment)  
- mises en demeures relatives à l'entretien/état sanitaire du jardin/divagation d'animaux  
- contrôle fiscal  
- contrôle des aides sociales si concernés  
- si bruit/nuisances-->police  
- modification des règles de stationnement sur ce secteur...  
Je ne doute pas qu'à l'échelle de la mairie/com-com vous puissiez commencer à jouer aussi.

OK merci.

En fait, la preuve s'apporte par tout moyen. L'autre technique utilisée est celle "de la valve" : l'emplacement des 4 valves est repéré par la police à X jours d'écart.  

La technique du marquage est surtout là pour inciter le propriétaire du véhicule à le bouger.

Le problème c'est que même s'il est possible de commencer à se montrer procédurier face à se genre de personnes, c'est un peu comme se battre avec un porc dans la boue : on peut, mais au bout de plusieurs heures il faut bien réaliser une chose : le porc lui, il aime ça.

---------------
n°53638764
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2018 à 16:18:10  profilanswer

A mon avis t'as meilleur compte à prendre un rdv avec les gens responsable de la commission.
A mon sens à moi les dérogations s'apprécient au regard du bâtiment, et pas au regard de "ce con a déménagé d'un truc aux normes".
Si tu trouves un local, tu peux toujours signer ton compromis de vente sous réserve de l'obtention de l'obtention d'un accord de la commission ERP pour l'aménagement du local, éventuellement avec un plafond pour le montant des travaux.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment je peux :
- soit acheter, tout mettre aux normes, et être sûr de mon coup (et du coup c'est quoi qu'il faut remplir ? Déclaration sur l'honneur ?)
- soit faire un calendrier Adap avant d'être proprio

---------------
n°53638807
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2018 à 16:21:06  profilanswer

Critias a écrit :

OK merci.

En fait, la preuve s'apporte par tout moyen. L'autre technique utilisée est celle "de la valve" : l'emplacement des 4 valves est repéré par la police à X jours d'écart.  

La technique du marquage est surtout là pour inciter le propriétaire du véhicule à le bouger.

Le problème c'est que même s'il est possible de commencer à se montrer procédurier face à se genre de personnes, c'est un peu comme se battre avec un porc dans la boue : on peut, mais au bout de plusieurs heures il faut bien réaliser une chose : le porc lui, il aime ça.

Ils sont peut être procéduriers, menfin bon courage à eux pour contester devant un tribunal le fait que leurs bagnoles ventousent à la même place.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53638879
keos92
This is the way..
Posté le 20-06-2018 à 16:26:10  profilanswer

Neon67 a écrit :

bonjour
j ai fais un allee retour allemagne lyon il y a quelque jours en voiture

Même topo que sur le topic "Poser votre question à un policier/ gendarme" (je vous laisse consulter) ==> arrêter de spychoter et attends de recevoir réellement (ou pas) des contraventions.

edit : en retard :D

Message édité par keos92 le 20-06-2018 à 16:27:00
n°53638914
Critias
Posté le 20-06-2018 à 16:28:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils sont peut être procéduriers, menfin bon courage à eux pour contester devant un tribunal le fait que leurs bagnoles ventousent à la même place.  

Surtout si la gendarmerie relève sur notre conseil uniquement l'emplacement des valves sans marquer leur passage d'un trait de peinture. Gniark !

---------------
n°53638974
niju
Call me doc'
Posté le 20-06-2018 à 16:33:05  profilanswer

Sinon tu as le forcing: la police municipale pose un sabot, et quand ils se plaignent, elle les retire genre 2 ou 3 jours après. Le temps qu'ils portent l'affaire devant le tribunal administratif, ca leur fera la bite :o

Mais c'est illégal tant qu'ils ne sont pas en infraction, évidemment :o

---------------
n°53639579
archergrin​cheux
Posté le 20-06-2018 à 17:19:27  profilanswer

GAS a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est comment je peux :
- soit acheter, tout mettre aux normes, et être sûr de mon coup (et du coup c'est quoi qu'il faut remplir ? Déclaration sur l'honneur ?)
- soit faire un calendrier Adap avant d'être proprio

Faut que tu prennes contact avec l'administration pour trouver un accord avant de devenir propriétaire .
Tu peux toujours signer un compromis de vente, mais sous la condition que tu obtiennes l'accord. Comme ca si on te dit non, tu  n'achetes pas.

n°53639606
archergrin​cheux
Posté le 20-06-2018 à 17:21:27  profilanswer

Critias a écrit :

Surtout si la gendarmerie relève sur notre conseil uniquement l'emplacement des valves sans marquer leur passage d'un trait de peinture. Gniark !

Parole d'un officier public  vs un cassos sur un pv de stationnement gênant....ils vont pas aller loin au tribunal.

Message édité par archergrincheux le 20-06-2018 à 17:21:39
n°53639707
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2018 à 17:26:15  profilanswer

Faut que tu prennes contact avec l'administration pour trouver un accord avant de devenir propriétaire .
Tu peux toujours signer un compromis de vente, mais sous la condition que tu obtiennes l'accord. Comme ca si on te dit non, tu  n'achetes pas.

Oui, mais je vois pas bien comment ils pourraient donner un accord sur un truc qui n'existe pas encore [:kanterkro]  
Ou alors c'est comme déposer un Adap quoi.

---------------
n°53639860
archergrin​cheux
Posté le 20-06-2018 à 17:37:15  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, mais je vois pas bien comment ils pourraient donner un accord sur un truc qui n'existe pas encore [:kanterkro]  
Ou alors c'est comme déposer un Adap quoi.

Si le terme c'est adap (honnêtement là j'ai pas en te^te, j'ai fait quelques ventes sur des locaux pro types boulangerie-restaurants-salon de coiffures, on parlait de manière générale dans le compromis comme "l'autorisation de la commission machin gnagnagna", l'objectif clair étant : si pas de conformité future possible, pas d'achat), alors c'est ca qu'il faut déposer, avec les contraintes de ton bâtiment, les éventuelles demandes de dérogations au vu des possibilités techniques, des contraintes d'urbanisme etc

n°53640147
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2018 à 18:05:09  profilanswer

Si le terme c'est adap (honnêtement là j'ai pas en te^te, j'ai fait quelques ventes sur des locaux pro types boulangerie-restaurants-salon de coiffures, on parlait de manière générale dans le compromis comme "l'autorisation de la commission machin gnagnagna", l'objectif clair étant : si pas de conformité future possible, pas d'achat), alors c'est ca qu'il faut déposer, avec les contraintes de ton bâtiment, les éventuelles demandes de dérogations au vu des possibilités techniques, des contraintes d'urbanisme etc

D'acc :jap:

---------------
n°53640268
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-06-2018 à 18:19:40  profilanswer

Bonjour,

Je vous contact pour un petit soucis (quoi encore ? :o)

J'ai une femme de ménage qui bosse chez moi. Elle est employé via une société de ménage.

Un jour, elle a fait tombé le fer à repassé par terre, cramant le revêtement de sol.
Elle a reconnue sa maladresse et la société a mis en route son assurance.

Problème : TOUT l'étage est posé d'un seul tenant avec ce revêtement. Il n'y a donc pas de barre de seuil.
De même, c'est une couleur qui ne se trouve plus.

J'ai donc fait un devis pour changer le revêtement de sol de tout l'étage.

Retour de l'assurance de la société de ménage : NOPE  

Elle me propose 1/3 du montant du devis, jugeant que "on peut découper et mettre une barre de seuil entre les pièces".

Ce qui veut donc dire :
* que je vais perdre l'uniformité du revêtement de l'étage ;
* que je vais avoir une barre de seuil

Bref, j'avais un truc jolie, j'aurais un truc moche.

Avez-vous des conseils pour appuyer mon cas ?

Merci :)

n°53640446
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-06-2018 à 18:38:36  profilanswer

Ca marche comment concretement la journée de solidarité pour un cadre autonome au forfait jour (210j) sur l'année 2018 par exemple.

Ca lui fait combien de jours de "RTT" sachant que le lundi de pencote est la journée de solidarité dans la boite.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°53640478
rheo
Posté le 20-06-2018 à 18:42:27  profilanswer

La journée de solidarité est intégrée dans le forfait, ainsi on est passé de 217 à 218 jours.

n°53640493
rheo
Posté le 20-06-2018 à 18:43:34  profilanswer

niju a écrit :

Par contre, vraie question: le salarié peut refuser d'avancer les frais? Genre "je ne pars pas demain en mission car je n'ai pas les fonds nécessaires pour payer le train/l'avion/l'hotel"?

Rien d’écrit sur le sujet, à ma connaissance. Mais ça se défendrait carrément.

Message édité par rheo le 20-06-2018 à 18:44:06
n°53640595
Gugus2000
Posté le 20-06-2018 à 18:54:10  profilanswer

rheo a écrit :

La journée de solidarité est intégrée dans le forfait, ainsi on est passé de 217 à 218 jours.

Quand tu dis integré ca signifie qu'on ne pose pas un "RTT" sur cette journée ?  
Ou puis je trouver le texte correspondant ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°53640619
Gugus2000
Posté le 20-06-2018 à 18:56:28  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

Je vous contact pour un petit soucis (quoi encore ? :o)

J'ai une femme de ménage qui bosse chez moi. Elle est employé via une société de ménage.

Un jour, elle a fait tombé le fer à repassé par terre, cramant le revêtement de sol.
Elle a reconnue sa maladresse et la société a mis en route son assurance.

Problème : TOUT l'étage est posé d'un seul tenant avec ce revêtement. Il n'y a donc pas de barre de seuil.
De même, c'est une couleur qui ne se trouve plus.

J'ai donc fait un devis pour changer le revêtement de sol de tout l'étage.

Retour de l'assurance de la société de ménage : NOPE  

Elle me propose 1/3 du montant du devis, jugeant que "on peut découper et mettre une barre de seuil entre les pièces".

Ce qui veut donc dire :
* que je vais perdre l'uniformité du revêtement de l'étage ;
* que je vais avoir une barre de seuil

Bref, j'avais un truc jolie, j'aurais un truc moche.

Avez-vous des conseils pour appuyer mon cas ?

Merci :)

Y a t il eu une expertise contradictoire ?
Je mettrais mon assurance dans la boucle qui demandera expertise contradictoire et normalement c'est aux experts de se mettre d'accord sur la solution à l'amiable.
Si tu es pas ok avec la solution rien ne t'empeche ensuite de porter ca en justice.

---------------
n°53640627
rheo
Posté le 20-06-2018 à 18:58:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Quand tu dis integré ca signifie qu'on ne pose pas un "RTT" sur cette journée ?
Ou puis je trouver le texte correspondant ?

Non ca veut dire que tu bosses une journee de plus qu'avant.

Code du travail.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°53640628
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-06-2018 à 18:58:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Y a t il eu une expertise contradictoire ?
Je mettrais mon assurance dans la boucle qui demandera expertise contradictoire et normalement c'est aux experts de se mettre d'accord sur la solution à l'amiable.
Si tu es pas ok avec la solution rien ne t'empeche ensuite de porter ca en justice.

Il y a eut une expertise "photo".

La société de ménage a envoyée des photos à la société d'assurance. L'expert a basé ses conclusions sur photo.

n°53640645
Gugus2000
Posté le 20-06-2018 à 19:00:34  profilanswer

Du coup c'est pas contradictoire car dans la boucle il n'y a que l'expert de la "partie adverse"

Le but de l'expertise contradictoire est que tu ai ton propre expert.

Google -> Expertise contradictoire

---------------
n°53640721
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-06-2018 à 19:13:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Du coup c'est pas contradictoire car dans la boucle il n'y a que l'expert de la "partie adverse"

Le but de l'expertise contradictoire est que tu ai ton propre expert.

Google -> Expertise contradictoire

Oui mais l'expertise contradictoire, c'est entre l'assuré et l'assurance.
En plus, faut la payer ?

L'assuré, c'est la société de ménage.

Ca devrait être à la société de ménage de gérer ça, non ?

Edit :

Je lit :
Au surplus, si l'assuré ne respecte pas cette procédure, il peut, à titre de sanction, perdre son droit à indemnisation (Civ. 2e, 29 mars 2006, n° 04-19.867).

L'assuré c'est bien la société de ménage ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 20-06-2018 à 19:20:01
n°53640751
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-06-2018 à 19:16:36  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, tu auras le droit de demander des dérogations, lors de la déclaration de travaux. Imagine que ce ne soit pas le cas : dans 20 ans plus aucun cabinet en centre ville :o ?
Quelques pistes : la com access où je suis n'aime pas trop voir les professions paramédicales inaccessibles, dont travaille ton argumentaire et fais le max de travaux. La visite à domicile peut être une option si t'es pas kiné du sport :o.
Le plus pénible c'est clairement l'accessibilité aux pmr, par contre pas d'excuses pour le reste !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53640899
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-06-2018 à 19:31:45  profilanswer

croustx a écrit :

Oui mais l'expertise contradictoire, c'est entre l'assuré et l'assurance.
En plus, faut la payer ?

L'assuré, c'est la société de ménage.

Ca devrait être à la société de ménage de gérer ça, non ?

Edit :

Je lit :
Au surplus, si l'assuré ne respecte pas cette procédure, il peut, à titre de sanction, perdre son droit à indemnisation (Civ. 2e, 29 mars 2006, n° 04-19.867).

L'assuré c'est bien la société de ménage ?

C'est la société qui doit te remettre les choses en l'état à ses frais. Le fait qu'elle soit assurée pour ça est très bien pour elle (et probablement obligatoire), mais que son assureur ne veuille pas tout prendre en charge n'est pas ton problème

n°53641037
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-06-2018 à 19:44:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est la société qui doit te remettre les choses en l'état à ses frais. Le fait qu'elle soit assurée pour ça est très bien pour elle (et probablement obligatoire), mais que son assureur ne veuille pas tout prendre en charge n'est pas ton problème

On est d'accord.
Là la société de service me demande d'argumenter avec son assurance.

Pour moi, c'est pas mon rôle : ils me remboursent, et ils se démerdent pour se faire rembourser.

n°53641396
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2018 à 20:25:11  profilanswer

jcqs a écrit :

Oui, tu auras le droit de demander des dérogations, lors de la déclaration de travaux. Imagine que ce ne soit pas le cas : dans 20 ans plus aucun cabinet en centre ville :o ?
Quelques pistes : la com access où je suis n'aime pas trop voir les professions paramédicales inaccessibles, dont travaille ton argumentaire et fais le max de travaux. La visite à domicile peut être une option si t'es pas kiné du sport :o.
Le plus pénible c'est clairement l'accessibilité aux pmr, par contre pas d'excuses pour le reste !

En fait j'en ai un en ligne de mire et je pense qu'il y a peu à faire pour qu'il soit totalement aux normes. LE gros point noir c'est l'accessibilité des WC qui ne pourront probablement pas l'être pour les existants. Je voudrais donc en créer (j'ai la place), mais je suis pas sûr de pouvoir faire passer l'évacuation, sauf à y mettre un sanibroyeur.

Et je ne me vois pas passer les WC existants en full privé (pas mal de jeunes enfants, avec les frères et sœurs dans la salle d'attente...).

---------------
n°53642039
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-06-2018 à 21:10:36  profilanswer

GAS a écrit :

En fait j'en ai un en ligne de mire et je pense qu'il y a peu à faire pour qu'il soit totalement aux normes. LE gros point noir c'est l'accessibilité des WC qui ne pourront probablement pas l'être pour les existants. Je voudrais donc en créer (j'ai la place), mais je suis pas sûr de pouvoir faire passer l'évacuation, sauf à y mettre un sanibroyeur.

Et je ne me vois pas passer les WC existants en full privé (pas mal de jeunes enfants, avec les frères et sœurs dans la salle d'attente...).

Jamais eu de sanibroyeur, je ne connais pas les contraintes associées. En tout cas si tu as la place d'avoir des sanitaires adaptés, tu auras du mal à demander une dérogation.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)