Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6000 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4017  4018  4019  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53611828
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 18-06-2018 à 14:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

1700 balles pour un berger qui musarde à regarder son troupeau brouter ?

Y en a qui vont laisser tomber le droit. :o

et encore, t'est pas obligé de musarder tu peux faire la sieste sinon  :o

je vais le motiver a faire valoir ses droits, sans aller en justice l'employeur galère bien a trouver du monde.il devrait être bien content de trouver et le payer normalement.

edith: rheo je pense pas, honnêtement je vois pas a quoi ça peut servir pour un employé de parler en brut.

Message cité 2 fois
Message édité par polite as fuck le 18-06-2018 à 14:07:22
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 14:05:18  profilanswer

n°53611858
archergrin​cheux
Posté le 18-06-2018 à 14:06:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Certes mais je demande effectivement pour la France  :D

vu que c'est qu'un exercice théorique et de loin dans le noir, il me semble qu'il est nécessaire que capital social soit entièrement libéré pour procéder à une augmentation de capital.

n°53611885
glandoll
Posté le 18-06-2018 à 14:08:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

vu que c'est qu'un exercice théorique et de loin dans le noir, il me semble qu'il est nécessaire que capital social soit entièrement libéré pour procéder à une augmentation de capital.

:jap:  

et intégrer d'autres actionnaires avant la libération du capital souscrit, c'est possible ?

(peut-être équivalent à vendre des parts)

Message édité par glandoll le 18-06-2018 à 14:08:56
n°53612122
babylone83
Corse :o
Posté le 18-06-2018 à 14:23:40  profilanswer

polite as fuck a écrit :

et encore, t'est pas obligé de musarder tu peux faire la sieste sinon  :o  

je vais le motiver a faire valoir ses droits, sans aller en justice l'employeur galère bien a trouver du monde.il devrait être bien content de trouver et le payer normalement.

edith: rheo je pense pas, honnêtement je vois pas a quoi ça peut servir pour un employé de parler en brut.

nan mais en gros t'en sais rien du tout, tu n'es pas certains du niveau de remu de tout le monde, ni des avantages possibles des uns et des autres, ni du niveau de qualif de chacun, ni des taches demandés, ni etc etc etc  

Bref, tu parles sans avoir pleinement connaissance du dossier.

n°53612173
rheo
Posté le 18-06-2018 à 14:27:49  profilanswer

polite as fuck a écrit :

honnêtement je vois pas a quoi ça peut servir pour un employé de parler en brut.

Avec le prélèvement à la source, ça ne va plus servir à rien de parler en net... La rémunération brute est le seul indicateur pertinent lorsqu'on parle de rémunération.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-06-2018 à 14:31:00
n°53612176
Boucher-a-​pied
Posté le 18-06-2018 à 14:28:16  profilanswer

Ce qui m’intrigue c’est surtout pourquoi il s’en mêle en fait ?

n°53612187
rheo
Posté le 18-06-2018 à 14:29:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

nan mais en gros t'en sais rien du tout, tu n'es pas certains du niveau de remu de tout le monde, ni des avantages possibles des uns et des autres, ni du niveau de qualif de chacun, ni des taches demandés, ni etc etc etc  

+1

n°53612201
rheo
Posté le 18-06-2018 à 14:29:57  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

L'altruisme ?
 [:tee steewood]  

n°53612255
polite as ​fuck
Posté le 18-06-2018 à 14:33:09  profilanswer

babylone83 a écrit :

euh, je ne sais pas ce qui t'as donné cette impression.
le jeune de l'an dernier était bien payé 1700, il n'avait aucune expérience ni qualifications (d'ailleurs il n'est pas resté la saison entière et sa performance fut déplorable).
le roumain a déjà gardé des brebis et il me semble qu'a partir du moment ou on te confie un troupeau (garde et soins) et ou on te demande d’être autonome tu dois être considéré comme qualifié.concernant d’éventuels avantages j'ai bien demandé au gars si c'était lui qui payait la nourriture, ce qui pourrait être le seul cas ou le salaire pourrait être diminué (et encore ça ne doit pas beaucoup se pratiquer a notre époque).

Message cité 1 fois
Message édité par polite as fuck le 18-06-2018 à 14:35:44
n°53612281
polite as ​fuck
Posté le 18-06-2018 à 14:34:42  profilanswer

rheo a écrit :

Avec le prélèvement à la source, ça ne va plus servir à rien de parler en net... La rémunération brute est le seul indicateur pertinent lorsqu'on parle de rémunération.

ok

Boucher-a-pied a écrit :

ben je suis berger, si tous les éleveurs prennent ce chemin je donne pas cher de l'avenir du metier...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 14:34:42  profilanswer

n°53612385
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2018 à 14:41:59  profilanswer

polite as fuck a écrit :

euh, je ne sais pas ce qui t'as donné cette impression.
le jeune de l'an dernier était bien payé 1700, il n'avait aucune expérience ni qualifications (d'ailleurs il n'est pas resté la saison entière et sa performance fut déplorable).
le roumain a déjà gardé des brebis et il me semble qu'a partir du moment ou on te confie un troupeau (garde et soins) et ou on te demande d’être autonome tu dois être considéré comme qualifié.concernant d’éventuels avantages j'ai bien demandé au gars si c'était lui qui payait la nourriture, ce qui pourrait être le seul cas ou le salaire pourrait être diminué (et encore ça ne doit pas beaucoup se pratiquer a notre époque).

Après, le jeune avait l'avantage de parler français sans accent à part l'accent local.

"Petit Petit Petitovchnoubedadich" ca va ptêt pas faire se déplacer le troupeau ou le chien.

Spoiler :

désolé

Message édité par Tetedeiench le 18-06-2018 à 14:42:14

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°53612527
polite as ​fuck
Posté le 18-06-2018 à 14:50:17  profilanswer

et juste pour vous informer, il y a de plus en plus de bergers roumains en France, et certains gros éleveurs profitent de la situation.
par exemple certains son embauchés a l'année et payés 1100 euros tout en faisant la saison d'alpage (ou les horaires et la pénibilités sont différents de l'hiver)
j'en ai même croisé un qui m'expliquait que son employeur lui avait prêté 15000 euros pour acheter un truc en roumanie, ça lui assure que le gars restera chez lui un bon moment.
donc voila, embaucher des roumains ou qui ils veulent ça ne me pose pas de problème par contre dévaluer le travail oui.

n°53612633
brosswood
Posté le 18-06-2018 à 14:58:44  profilanswer

T'façon les malins vont faire l'alpage en suisse, tant pis pour les autres :o

n°53612758
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2018 à 15:08:12  profilanswer

polite as fuck a écrit :

et juste pour vous informer, il y a de plus en plus de bergers roumains en France, et certains gros éleveurs profitent de la situation.
par exemple certains son embauchés a l'année et payés 1100 euros tout en faisant la saison d'alpage (ou les horaires et la pénibilités sont différents de l'hiver)
j'en ai même croisé un qui m'expliquait que son employeur lui avait prêté 15000 euros pour acheter un truc en roumanie, ça lui assure que le gars restera chez lui un bon moment.
donc voila, embaucher des roumains ou qui ils veulent ça ne me pose pas de problème par contre dévaluer le travail oui.

Je pense que tu t'es gouré de topic, c'est pas le topic CGT ici. Le problème que tu évoques est relativement commun.

En dehors de ce qui t'a été répondu, c'est légal.

Va faire un tour ici sinon

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°53612759
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2018 à 15:08:37  profilanswer

polite as fuck a écrit :

C'est sur que si le mec rentre chez lui sans rien rembourser ça va être simple de récupérer les 15 000€ :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 18-06-2018 à 16:28:07

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53613021
rheo
Posté le 18-06-2018 à 15:30:24  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est sur que si le mec rentre chez lui ans rien rembourser ça va être simple de récupérer les 15 000€ :d

Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas bien voir le rapport  [:drixmok]  

n°53613112
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2018 à 15:37:51  profilanswer

Non mais il prend ses papiers d'identité et sa femme en otage, aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53615685
archergrin​cheux
Posté le 18-06-2018 à 18:32:33  profilanswer

J'ai un client qui achète un appart en région parisienne.

Je maile l'agence pour lui demander son projet de compromis et le dossier d'usage diag/copro.

elle me répond : "je vous envoie tout après la signature du compromis".

[:jeanlucpicard]

n°53616443
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2018 à 19:50:46  profilanswer

Non mais [:ddr555] [:ddr555]

---------------
n°53616446
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2018 à 19:51:04  profilanswer

Et l'appel de fonds c'est après la remise des clés du coup ?

---------------
n°53616476
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-06-2018 à 19:53:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je pense que tu t'es gouré de topic, c'est pas le topic CGT ici. Le problème que tu évoques est relativement commun.

T'as de la chance qu'il soit poli, à sa place je t'aurais voler dans les poils :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53616712
polite as ​fuck
Posté le 18-06-2018 à 20:08:48  profilanswer

rheo a écrit :

Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas bien voir le rapport  [:drixmok]  

ben tu pense qu'un éleveur blindé de pognon fait des prêts sans avoir de garanties de le recuperer?si tu connais des gens riches qui prêtent ce genre de sommes et qui abandonneraient tout espoir de les recuperer au moindre demenagement tu me les présente ca peut m'intéresser.
sinon merci pour ta reponse initiale.

Tetedeiench a écrit :

t'as un humour spécial, sinon on me demande en quoi c'est mon affaire, je donne un peu de contexte c'est tout.  

n°53618198
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2018 à 21:34:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Et l'appel de fonds c'est après la remise des clés du coup ?

Après le remboursement de la dernière mensualité, juste pour être sûr.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53633034
Critias
Posté le 20-06-2018 à 09:54:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question relative à la mise en fourrière de véhicules pour motif de stationnement abusif et besoin d'éclaircissements sur la partie en gras de l'article ci-dessous :

Citation :

Article L325-1
Modifié par LOI n°2013-431 du 28 mai 2013 - art. 12 (V)
Modifié par LOI n°2016-1917 du 29 décembre 2016 - art. 84
Les véhicules dont la circulation ou le stationnement en infraction aux dispositions du présent code ou aux règlements de police ou à la réglementation relative à l'assurance obligatoire des véhicules à moteur ou à la réglementation du transport des marchandises dangereuses par route compromettent la sécurité ou le droit à réparation des usagers de la route, la tranquillité ou l'hygiène publique, l'esthétique des sites et des paysages classés, la conservation ou l'utilisation normale des voies ouvertes à la circulation publique et de leurs dépendances, notamment par les véhicules de transport en commun peuvent à la demande et sous la responsabilité du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, dans les cas et conditions précisés par le décret prévu aux articles L. 325-3 et L. 325-11, être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction.

Peuvent également, à la demande et sous la responsabilité du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction les véhicules qui, se trouvant sur les voies ouvertes à la circulation publique ou sur leurs dépendances, sont privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols.

L'immobilisation des véhicules se trouvant dans l'une des situations prévues aux deux alinéas précédents peut également être décidée, dans la limite de leur champ de compétence, par les agents habilités à constater les infractions au présent code susceptibles d'entraîner une telle mesure.

Est ce que la notion de "dégradations" suppose un caractère volontaire ? (exemple : des voyous ont crevé les 4 pneus du véhicule).

Où est-ce qu'un véhicule simplement "en panne" peut aussi être concerné et enlevé pour être mis en fourrière ?

Je pose la question parce qu'à la lecture de différents documents à destination de la police, seule la première partie de l'alinéa est retenue : peuvent être mis en fourrière les véhicules "privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate".

Or pour moi, la notion de "dégradation" suppose un caractère volontaire (c'est comme ça d'ailleurs qu'elle est entendue par le Code pénal).

Sinon, il me semble que le législateur aurait simplement écrit "dommages" en lieu et place de "dégradations".

Bonne journée à tous.

Message édité par Critias le 20-06-2018 à 10:34:09

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53633173
rheo
Posté le 20-06-2018 à 10:05:51  profilanswer

Je ne saurais répondre mais je te confirme qu'en pratique, les pouvoirs publics se moquent bien de déterminer si la dégradation est volontaire ou non (peut être à juste titre). Dans mon coin, les véhicules épaves sont tout bonnement retirés dès lors qu'ils leur sont signalés et qu'il a été constaté qu'ils étaient immobiles depuis X temps.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 20-06-2018 à 10:06:25
n°53633189
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 20-06-2018 à 10:07:55  profilanswer

bonjour
j ai fais un allee retour allemagne lyon il y a quelque jours en voiture

En vitesse j ai fait du 137km/h compteur en moyenne.
 je m attends a m etre fait flashé par les radar,  il y en a maximum 60 sur le trajet.  
J ai jamais vu un seul flash sur tout mon trajet, sinon j aurais arreté direct. Ou alors flash par derriere

Qu est-ce que je risque ? retrait de permis a vie ? amende max de 30k ? je suis en plein stress
La carte grise est au nom de mon pere

Message cité 2 fois
Message édité par Neon67 le 20-06-2018 à 10:13:44
n°53633205
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2018 à 10:09:02  profilanswer

Ton message est difficilement compréhensible.

---------------
n°53633208
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 10:09:33  answer

Je t'ai dit de revenir quand t'aurais du nouveau.  
Sur le topic flic on t'a dit qu'il est impossible que t'ai été flashé 60 fois et que t'aura surement pas 30k d'amende.  
Reviens quand t'auras du nouveau.

n°53633215
rheo
Posté le 20-06-2018 à 10:10:00  profilanswer

Neon67 a écrit :

je m attends a m etre fait flashé au maximum 60 foiss

[:dks:3] Explique moi ça

n°53633219
archergrin​cheux
Posté le 20-06-2018 à 10:10:21  profilanswer

Avis personnel sur l'interprétation de la chose

Un véhicule est en état dégradé par rapport à un état de fonctionnement normal.
Ici peu importe l'origine de la dégradation, ce qui compte c'est le fait qu'il fait chier le monde sur  une voie publique, et que pour éviter que quelqu'un se le tamponne par inadvertance, les pouvoirs publics le dégagent dans un endroit qui fait pas chier.
C'est certes désagréable, mais c'est une histoire d'intérêt collectif, par particulier.

n°53633336
silkr
Posté le 20-06-2018 à 10:19:41  profilanswer

Hello, je reviens sur le sujet du BYOD a peu prêt ^^.

Est ce que lors d'un déplacement pro puis je demander/exiger une avance sur frais ? Pour ne pas avancer hôtel + carburant + essence ?
Car attendre 3 semaines le remboursement, perso je ne fais pas crédit à ma boite .
On dirait que je fais de la trésorerie à ma boite.

ps: tout ce passait très bien avant (remboursement dans les 2j)
Mais la cela s'allonge grandement. Et avancer de l'argent maintenant me chagrine on parle de somme de 300€ à chaque fois.
Le fameux cashflow est à la mode.  

n°53633363
rheo
Posté le 20-06-2018 à 10:22:00  profilanswer

Demander oui, exiger non. Par contre tu peux leur mettre un coup de pression pour le remboursement : LR AR de remboursement dans le mois, ou alors carrément référé prud’homal, ça leur fera la bite.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 20-06-2018 à 10:23:09
n°53633396
alberich
Posté le 20-06-2018 à 10:24:46  profilanswer

rheo a écrit :

[:dks:3] Explique moi ça

Au maximum  [:moundir]  

Sans aller jusque là il existe au nord de l'Espagne un tronçon où il est possible de se faire flasher une dizaine de fois en même pas 50 bornes :o

n°53633823
silkr
Posté le 20-06-2018 à 10:54:49  profilanswer

rheo a écrit :

Demander oui, exiger non. Par contre tu peux leur mettre un coup de pression pour le remboursement : LR AR de remboursement dans le mois, ou alors carrément référé prud’homal, ça leur fera la bite.

Ok, donc si pas d'avance, j'ai dans le baba.

Je pensais que la société devait nous fournir le materiel pour notre travail. L'argent n'en fait donc pas partie :o

Sinon si la boite veut faire trainer, elle le peut légalement. Et si je lis entre tes lignes, la boite doit juste rembourser dans le mois ?

n°53633875
rheo
Posté le 20-06-2018 à 10:59:28  profilanswer

Non elle n'a même pas d'obligation formelle à rembourser dans le mois. C'est simplement que passé ce délai, elle prend un risque vis à vis d'un contentieux, c'tout.

n°53633898
Critias
Posté le 20-06-2018 à 11:01:26  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne saurais répondre mais je te confirme qu'en pratique, les pouvoirs publics se moquent bien de déterminer si la dégradation est volontaire ou non (peut être à juste titre). Dans mon coin, les véhicules épaves sont tout bonnement retirés dès lors qu'ils leur sont signalés et qu'il a été constaté qu'ils étaient immobiles depuis X temps.

archergrincheux a écrit :

Avis personnel sur l'interprétation de la chose

Un véhicule est en état dégradé par rapport à un état de fonctionnement normal.
Ici peu importe l'origine de la dégradation, ce qui compte c'est le fait qu'il fait chier le monde sur  une voie publique, et que pour éviter que quelqu'un se le tamponne par inadvertance, les pouvoirs publics le dégagent dans un endroit qui fait pas chier.
C'est certes désagréable, mais c'est une histoire d'intérêt collectif, par particulier.

Merci beaucoup pour vos réponses !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53633942
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 11:04:03  answer

cd5 a écrit :

Ton message est difficilement compréhensible.

Sur le topic flics ils n'en pouvaient plus de lui :o.

n°53633966
silkr
Posté le 20-06-2018 à 11:05:31  profilanswer

rheo a écrit :

Non elle n'a même pas d'obligation formelle à rembourser dans le mois. C'est simplement que passé ce délai, elle prend un risque vis à vis d'un contentieux, c'tout.

ah ok . Mais l'employé lui il est bien obligé de dormir et mettre de l'essence dans la voiture :)

Je dis ca , car suite à un changement de fonctionnement (propriétaire) , on sent beaucoup de changement .  

la paye était versée le 29 du mois. now c'est le dernier jour ouvré.
decallage de 2 mois du versement de la participation
decallage de 2 mois des augmentations  
les remboursements des frais prennent entre 15J 3 semaines.

En gros si je ne veux pas sortir d'argent lors d'un déplacement pro, je ne peux pas, sauf ne pas faire le déplacement.

Donc il faut que j'en discute avant le déplacement. Et si c'est niet, je ne peux rien dire.

n°53634041
flash_gord​on
Posté le 20-06-2018 à 11:12:43  profilanswer

silkr a écrit :

Hello, je reviens sur le sujet du BYOD a peu prêt ^^.

Est ce que lors d'un déplacement pro puis je demander/exiger une avance sur frais ? Pour ne pas avancer hôtel + carburant + essence ?
Car attendre 3 semaines le remboursement, perso je ne fais pas crédit à ma boite .
On dirait que je fais de la trésorerie à ma boite.

ps: tout ce passait très bien avant (remboursement dans les 2j)
Mais la cela s'allonge grandement. Et avancer de l'argent maintenant me chagrine on parle de somme de 300€ à chaque fois.
Le fameux cashflow est à la mode.  

silkr a écrit :

ah ok . Mais l'employé lui il est bien obligé de dormir et mettre de l'essence dans la voiture :)

Je dis ca , car suite à un changement de fonctionnement (propriétaire) , on sent beaucoup de changement .  

la paye était versée le 29 du mois. now c'est le dernier jour ouvré.
decallage de 2 mois du versement de la participation
decallage de 2 mois des augmentations  
les remboursements des frais prennent entre 15J 3 semaines.

En gros si je ne veux pas sortir d'argent lors d'un déplacement pro, je ne peux pas, sauf ne pas faire le déplacement.

Donc il faut que j'en discute avant le déplacement. Et si c'est niet, je ne peux rien dire.

En discutant, pourquoi tu ne leur propose pas de mettre en place des cartes pros associées au compte perso, mais à débit différé ?

C'est ce qu'on a en place chez nous, c'est benef pour toutes les parties :

- ça evite les avances de frais (la compta n'aime jamais ça et ils traineront toujours les pieds à t'en filer)
- ça force les gens à faire leur note de frais rapidement (contrairement aux vraies cartes corp sur un compte de la boite)
- ça n'impacte pas ton compte/budget, tant que tu fais ta note de frais à temps.

essaie de leur vendre le truc. (plutôt qu'essayer d'aller à l'affrontement sur les avances, qui ne marchera pas).

n°53634109
silkr
Posté le 20-06-2018 à 11:17:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En discutant, pourquoi tu ne leur propose pas de mettre en place des cartes pros associées au compte perso, mais à débit différé ?

C'est ce qu'on a en place chez nous, c'est benef pour toutes les parties :

- ça evite les avances de frais (la compta n'aime jamais ça et ils traineront toujours les pieds à t'en filer)
- ça force les gens à faire leur note de frais rapidement (contrairement aux vraies cartes corp sur un compte de la boite)
- ça n'impacte pas ton compte/budget, tant que tu fais ta note de frais à temps.

essaie de leur vendre le truc. (plutôt qu'essayer d'aller à l'affrontement sur les avances, qui ne marchera pas).

ils ne veulent pas car ca coutre 20€ année (déjà demandé par les commerciaux ...)
de meme que la carte carburant / telepeage.

Oui je sais en cout caché ils y gagnent. Mais il y a la peur:  
- mon dieu l'employé va nous arnaquer.

mais debit différé, si ils trainent quand meme les pieds à rembourser cela ne change pas grand chose ... Je vois bien qu'on sert un peu de tresorerie et ca m'emmerde.
Rah ce putain de cashflow ...

n°53634259
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2018 à 11:26:51  profilanswer

silkr a écrit :

ils ne veulent pas car ca coutre 20€ année (déjà demandé par les commerciaux ...)
de meme que la carte carburant / telepeage.

Oui je sais en cout caché ils y gagnent. Mais il y a la peur:  
- mon dieu l'employé va nous arnaquer.

mais debit différé, si ils trainent quand meme les pieds à rembourser cela ne change pas grand chose ... Je vois bien qu'on sert un peu de tresorerie et ca m'emmerde.
Rah ce putain de cashflow ...

Avant qu'on passe à des cartes directement débitées chez l'employeur ici, on avait du débit différé sur 60 jours, ça laisse normalement assez de temps pour qu'il n'y ait aucun trou dans la compta.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4017  4018  4019  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)