Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4016  4017  4018  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53589542
gusano
Posté le 16-06-2018 à 09:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
@archer : apparemment la question était de savoir si le maire pouvait autoriser dérogatoirement un changement de destination non conforme au PLU / règlement de zone. Selon moi c'est non. À voir s'il y a effectivement un PLU sur la commune vu le bordel des POS caducs en ce moment.

Message édité par gusano le 16-06-2018 à 09:14:28
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 09:12:36  profilanswer

n°53589593
archergrin​cheux
Posté le 16-06-2018 à 09:23:32  profilanswer

ah ouais, alors dans ce cas, a priori non.

Après faut vraiment aller voir au cas par cas, y'a des trucs "pas net" en ce moment sur des petits communes dont le doc d'urbanisme va changer sous peu, ce qui rendrait le changement de destination légal au vu du nouveau doc à venir.  
Je bosse dans un coin ou on a énormément (mais genre énormément) de fusions de communes, avec des POS ou PLU qui sont totalement pas compatibles entre eux, souvent complètement cons parce qu'ancien et jamais mis en conformité avec la réalité économique actuelle (la j'ai un cas de demande de modification d'un garage automobile en bord de nationale, dans le bourg, et la zone est classée en...A....voila voila...modif du plu sous 1 an, donc le nouvel exploitant qui veut acheter et faire des travaux tres important commence a brailler tout azimut pour obtenir des dérogations...sachant que le projet est "vital" pour l'économie de la commune...).

Donc moi perso mon conseil, c'est si t'as un bâtiment en vu, faut aller voir la mairie essayer de savoir si y'a quelque chose de possible, et si oui dans quel contexte et quel délai.

Et si c'est mort, c'est mort.

Après en mode rapace, cherche aussi tout ce qui est artisan en liquidation judiciaire, souvent y'a du bâti pour peu de sous, ca se brade au bout de quelques années de procédures, et il est souvent possible dans les doc d'urba de transformer un batiment artisanal en industriel (enfin en tout cas dans les docs d'urba des bleds autour de chez moi).

n°53593826
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 14:53:55  answer

Bonjour à tous

Mes revenus ayant baisse je ne suis pas censé payer des impôts cette année
Après des micsmacs administratifs ils ont pas voulu me changer mon contrat et j'ai du rester sur des prélèvements mensuels .... :/
Après renseignement si on ne paie pas els prélèvements et si le deuxième refus apparait apres le 15mai on passe en paiement intégral en octobre novembre

Je paie donc mes premiers prélèvements au début d'année
Et je fais deux opposition en avril et le 15mai
Je pensais donc passer en système de paiement en un coup en fin d'année et mef aire rembourser sur les sommes avancées en octobre novembre

E je viens de recevoir un courrier du fisc
Ils mon mis en tiers provisionnel...et me réclame encre des sommes
Il se passe quoi si je paie pas?
Parce que les sommes que j'ai déjà versées dépasse déjà le montant d'impôt que je dois payer....

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 14:55:14
n°53593926
baggers
Posté le 16-06-2018 à 15:03:51  profilanswer

Juste pour être sur: tes revenus, ils ont baissé quand, exactement?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°53593959
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 15:08:32  answer

L'année dernière...
Sur l'année 2017 doncr
Pas de soucis jai deja tel au centre d'impôt
Je devrais pas en payer cette année ils me lont confirmé
C'est juste des conneries administratives
Ils ont pas voulu arreter les mensualisations car ca créait des pbs informatiques etc

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 15:11:12
n°53594778
Filob
Posté le 16-06-2018 à 16:29:25  profilanswer

Hello, je me rends compte qu’il y’a eu un cafouillage de dates et que je me retrouve avec une journée où je suis en CDI dans une entreprise A mais en congé payé (le dernier jour) et en CDI dans une entreprise B (pour mon premier jour).

C’est grave docteur?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53594837
rheo
Posté le 16-06-2018 à 16:35:06  profilanswer

Sur le principe c’est interdit mais pour autant tu ne risques  vraiment pas grand chose : défaut d’obligation de loyauté mais il faudrait que l’employeur évoque un préjudice...

n°53599980
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 12:25:19  answer

personne pour moi ? :(

n°53600029
gusano
Posté le 17-06-2018 à 12:33:39  profilanswer

Je crois qu'il y a un topic IRPP, tu pourrais essayer là bas ?

n°53600226
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 12:59:12  answer

en effet, merci j'ai bifurqué vers cet autre topic :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 12:59:12  profilanswer

n°53600486
Filob
Posté le 17-06-2018 à 13:38:39  profilanswer

rheo a écrit :

Sur le principe c’est interdit mais pour autant tu ne risques  vraiment pas grand chose : défaut d’obligation de loyauté mais il faudrait que l’employeur évoque un préjudice...

Ok merci mon premier instinct était le bon: on dit rien et ça ira :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53600507
labrat
ah les femmes!
Posté le 17-06-2018 à 13:41:49  profilanswer

salut a tous et encore merci pour votre aide , super forum

bon je reviens avec ma question d'echappement et de silencieux
en fait je recapitule , j'ai commandé un echappement et un silencieux en ligne sur comptoir du tuning
et en fait j'ai essayé de monter ca sur ma bm , rien a faire  
du coup j'ai appelé le marchand qui m'a dit qu'il avait oublié une piece , ce qui faisait que ca ne fonctionnait pas

dans ce cas la est ce que je peux lui dire que je ne veux plus de son materiel , vu que je ne suis pas sur qu'il puisse marcher meme avec cette piece,
et que je veux tout renvoyer ,  

alors si il me dit que la piece est deja partie , je peux lui dire quand meme que je n'en veux plus ou est ce que je suis obligé d'essayer de la monter?

d'autre part si il accepte ; est ce que je dois payer les frais de retour?

apparement sur les cgv du site ils acceptent les retours  
je crois que je suis dans les 14 jours de retracatation , mais de toutes facons la c'est erreur sur la marchandise, meme si sur la facture  ce n'est pas specifié que c'est pour ma bmw 323..

merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°53608269
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 18-06-2018 à 08:09:30  profilanswer

salut, j'ai une question concernant un domaine d'activité peut être éloigné de ce dont vous avez l'habitude.
je suis berger et mon voisin de montagne a embauché un berger roumain, ce qui en soit n'a rien de répréhensible, cependant il le paye moins que ses bergers français.
dans le texte de la convention collective de l'isère je vois ceci.

Citation :

La présente convention détermine les rapports entre d’une part, les employeurs et d’autre part les salariés non
cadres et apprentis quelle que soit leur nationalité.

selon vous la pratique de diminuer le salaire est elle légale?(lien vers la convention http://aspir.eu/wp-content/uploads [...] -co-38.pdf )
je n'ai rien contre le fait d'embaucher des ressortissants étrangers mais si il est légal de moins les payer quid de l'avenir des bergers français?...
de plus, étant en zone loup il me semble que le berger est subventionné...ca serait un comble qu'il gagne de l'argent sur son dos!
voila, j'espère que comme moi vous aurez a cœur de m'aider a préserver ce metier  :o  :o

n°53608510
rheo
Posté le 18-06-2018 à 08:59:04  profilanswer

S'il est bien embauché avec contrat de travail, il ne peut pas être payé moins que le SMIC ou le minima conventionnel, qu'il soit roumain n'y change rien, en France c'est le droit social qui s'applique aux travailleurs sous contrat français quelle que soit leur nationalité.

Sinon ça s'appelle du dumping social.

n°53608560
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2018 à 09:05:53  profilanswer

polite as fuck a écrit :

salut, j'ai une question concernant un domaine d'activité peut être éloigné de ce dont vous avez l'habitude.
je suis berger et mon voisin de montagne a embauché un berger roumain, ce qui en soit n'a rien de répréhensible, cependant il le paye moins que ses bergers français.
dans le texte de la convention collective de l'isère je vois ceci.

Citation :

La présente convention détermine les rapports entre d’une part, les employeurs et d’autre part les salariés non
cadres et apprentis quelle que soit leur nationalité.

selon vous la pratique de diminuer le salaire est elle légale?(lien vers la convention http://aspir.eu/wp-content/uploads [...] -co-38.pdf )
je n'ai rien contre le fait d'embaucher des ressortissants étrangers mais si il est légal de moins les payer quid de l'avenir des bergers français?...
de plus, étant en zone loup il me semble que le berger est subventionné...ca serait un comble qu'il gagne de l'argent sur son dos!
voila, j'espère que comme moi vous aurez a cœur de m'aider a préserver ce metier  :o  :o

Pour la partie légale, voir la réponse de rhéo.

Si il est au-dessus des minimas indiqués par Rheo, à part prouver qu'il s'agit de discrimination relative à sa nationalité (tips : je suis pas juriste, mais je sens que cela va être tendu, et je doute que cela soit possible d'ailleurs), il n'y a pas de problème. Et surtout, y a que lui qui doit pouvoir se plaindre, pas vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-06-2018 à 09:06:14

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°53608586
rheo
Posté le 18-06-2018 à 09:08:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si il est au-dessus des minimas indiqués par Rheo, à part prouver qu'il s'agit de discrimination relative à sa nationalité

[:delarue5]

n°53608594
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2018 à 09:10:30  profilanswer

Je me doutais que je disais une connerie :o

Tu peux dire que t'as été discriminé car t'es un homme et que toutes les femmes faisant un travail équivalent ont un salaire supérieur, mais pas si t'es roumain ?

Remarque, je vis ptêt sur une autre planète.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°53608628
rheo
Posté le 18-06-2018 à 09:14:52  profilanswer

Ben si la nationalité comme les origines sont un motif de discrimination.

Mais je ne comprends par pourquoi évoquer la discrimination alors que le salarié serait au dessus des minimas.

Enfin même s'il était en dessous, c'est pas la peine d'attaquer sur la discrimination, c'est tout simplement illicite de payer quelqun en dessous du SMIC ou des minimas conventionnels (sauf exceptions prévues par la loi type apprentissage par exemple)

n°53608673
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2018 à 09:21:32  profilanswer

Imaginons que le minima soit à 1200€. Les français sont embauchés à 1400€. Le roumain à 1300€ juste parce qu'il est roumain. Il peut pas râler ?

PS : prouver le "juste parce qu'il est roumain" est pas simple à vérifier, j'en suis conscient.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-06-2018 à 09:22:11

---------------
n°53608714
babylone83
Corse :o
Posté le 18-06-2018 à 09:26:31  profilanswer

Bah voila faut savoir si il a la même compétences/ancienneté/etc que les Français.

Sinon pas de discrimination.

n°53608733
rheo
Posté le 18-06-2018 à 09:28:29  profilanswer

Ok je comprends mieux. Dans ce cas, évidemment il peut évoquer la discrimination en l'étayant un peu, car effectivement juste dire "je suis roumain' est léger,  et ce sera à l'employeur de démontrer que la différence de traitement est justifiée par des raisons objectives.

EDIT : Du coup je m'aperçois que j'avais mal lu la question de base mais qu'on y a répondu au final !

Message édité par rheo le 18-06-2018 à 09:29:42
n°53609079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2018 à 10:08:05  profilanswer

Je disais donc pas trop une connerie, ouf :o Bien qu'à prouver, cela doit être coton, comme dit dans mon premier post !

---------------
n°53609082
glandoll
Posté le 18-06-2018 à 10:08:12  profilanswer

Bonjour,

Quelques petites questions de droit des sociétés:
A) Imaginons une société SA avec un capital de 100 dont 25 libérée à la création avec un seul actionnaire.
1) Est-il possible faire libérer le capital par de nouveaux actionnaires ? Si oui, quelle est la procédure et faut-il repasser chez le notaire et/ ou informer la banque ?
2) Il me semble qu’il est obligatoire de faire tenir un registre des actionnaires par un dépositaire. Ça se passe comment concrètement ? Il faut juste envoyer les documents de vente et achats de parts ? Une indication du prix ?

B) Imaginons une société SARL avec un capital de 100 avec un seul actionnaire, 100 libérée car obligatoire pour les SARL il me semble.
1) Est-il possible de vendre des parts sous seing privé pour avoir de nouveaux actionnaires ? Faut-il repasser chez le notaire et/ou informer la banque à chaque achat/vente?
2) En cas d’augmentation de capital, faut-il repasser chez le notaire ? L’augmentation doit-elle être libérée à 100 % ?

n°53609349
babylone83
Posté le 18-06-2018 à 10:29:59  profilanswer

A ET B/ une SA et une SARL ont au minimum 2 associés déjà.

Sinon demande à ton expert comptable :o

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 18-06-2018 à 10:44:20
n°53609390
alberich
Posté le 18-06-2018 à 10:33:59  profilanswer

Et pour libérer un capital il faut qu'il soit d'abord souscrit et ensuite appelé.

n°53609509
glandoll
Posté le 18-06-2018 à 10:45:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

A ET B/ une SA et une SARL ont au minimum 2 associés déjà.  

Sinon demande à ton expert comptable :o

c'est au Luxembourg, et en gros c'est possible 1 seul actionnaire.
La question est plus sur la suite en fait  :o

n°53609520
babylone83
Posté le 18-06-2018 à 10:46:01  profilanswer

ahhhhh mais ne le dis pas que c'est au LUX surtout !  

c'était trop facile surtout

n°53609521
glandoll
Posté le 18-06-2018 à 10:46:10  profilanswer

alberich a écrit :

Et pour libérer un capital il faut qu'il soit d'abord souscrit et ensuite appelé.

oui, ca serait souscrit 100, libéré 25.
Appelé càd conseil d'administration qui décide de l'appeler et donc le libérer ensuite. Possible que ce soit appeler puis libérer par d'autres actionnaires (pas dans la société) ou pas ?

n°53609531
glandoll
Posté le 18-06-2018 à 10:46:57  profilanswer

babylone83 a écrit :

ahhhhh mais ne le dis pas que c'est au LUX surtout !  

c'était trop facile surtout

en fait, c'est savoir si les actionnaires originaux doivent eux-même (appeler et) libérer tout le capital souscrit (dans une SA)?

Message édité par glandoll le 18-06-2018 à 10:47:08
n°53609628
archergrin​cheux
Posté le 18-06-2018 à 10:55:40  profilanswer

je ne connais pas le droit des sociétés au luxembourg.

n°53609636
glandoll
Posté le 18-06-2018 à 10:56:24  profilanswer

archergrincheux a écrit :

je ne connais pas le droit des sociétés au luxembourg.

je demande comment c'est en France en fait (souvent identique au Luxembourg, sauf sur le nombre d'actionnaires).

n°53610474
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2018 à 12:00:27  profilanswer

labrat a écrit :

salut a tous et encore merci pour votre aide , super forum

bon je reviens avec ma question d'echappement et de silencieux
en fait je recapitule , j'ai commandé un echappement et un silencieux en ligne sur comptoir du tuning
et en fait j'ai essayé de monter ca sur ma bm , rien a faire  
du coup j'ai appelé le marchand qui m'a dit qu'il avait oublié une piece , ce qui faisait que ca ne fonctionnait pas

dans ce cas la est ce que je peux lui dire que je ne veux plus de son materiel , vu que je ne suis pas sur qu'il puisse marcher meme avec cette piece,
et que je veux tout renvoyer ,  

alors si il me dit que la piece est deja partie , je peux lui dire quand meme que je n'en veux plus ou est ce que je suis obligé d'essayer de la monter?

d'autre part si il accepte ; est ce que je dois payer les frais de retour?

apparement sur les cgv du site ils acceptent les retours  
je crois que je suis dans les 14 jours de retracatation , mais de toutes facons la c'est erreur sur la marchandise, meme si sur la facture  ce n'est pas specifié que c'est pour ma bmw 323..

merci a tous

On ne peut pas t'en dire plus que ce qui a déjà été posté: si tu es dans les 14 jours, tu peux renvoyer, les frais de retour peuvent être à ta charge.
Si tu es hors des 14 jours, tout dépend si c'est marqué quelque part que la pièce est compatible avec ta voiture. Si c'est le cas, tu peux demander le remboursement, si ce n'est pas le pas le cas, tu ne peux rien faire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53610495
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2018 à 12:02:22  profilanswer

glandoll a écrit :

je demande comment c'est en France en fait (souvent identique au Luxembourg, sauf sur le nombre d'actionnaires).

Ben heu oui, mais ca conditionne pas mal le reste justement quoi :D

Pas sûr que tu aies une réponse ici, sur hardware.lux peut être?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53610554
rheo
Posté le 18-06-2018 à 12:07:56  profilanswer

En l’occurrence il veut savoir comment est le droit français.

n°53610759
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 12:30:15  answer

rheo a écrit :

En l’occurrence il veut savoir comment est le droit français.

Différent du droit luxembourgeois :o.

n°53610767
glandoll
Posté le 18-06-2018 à 12:31:02  profilanswer

Certes mais je demande effectivement pour la France  :D

n°53610943
polite as ​fuck
Posté le 18-06-2018 à 12:46:19  profilanswer

rheo a écrit :

S'il est bien embauché avec contrat de travail, il ne peut pas être payé moins que le SMIC ou le minima conventionnel, qu'il soit roumain n'y change rien, en France c'est le droit social qui s'applique aux travailleurs sous contrat français quelle que soit leur nationalité.

Sinon ça s'appelle du dumping social.

merci de vos réponses.
alors il doit bien avoir un contrat, cependant je ne sais pas a quel degré l'employeur peut "jongler" avec les barèmes mais a titre d'exemple l'an dernier à cette même place il a embauché un jeune qui ne possédait pas d’expérience et celui ci était rémunéré au salaire normal d'un berger en Isère (1700 euros).  
celui de cette année à clairement de l’expérience dans le milieu est est payé 1300 ou 1500 euros (chuis pas certain la communication n'est pas aisée).

n°53611253
alberich
Posté le 18-06-2018 à 13:17:35  profilanswer

1700 balles pour un berger qui musarde à regarder son troupeau brouter ?

Y en a qui vont laisser tomber le droit. :o

n°53611261
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 13:18:13  answer

polite as fuck a écrit :

merci de vos réponses.
alors il doit bien avoir un contrat, cependant je ne sais pas a quel degré l'employeur peut "jongler" avec les barèmes mais a titre d'exemple l'an dernier à cette même place il a embauché un jeune qui ne possédait pas d’expérience et celui ci était rémunéré au salaire normal d'un berger en Isère (1700 euros).
celui de cette année à clairement de l’expérience dans le milieu est est payé 1300 ou 1500 euros (chuis pas certain la communication n'est pas aisée).

Le berger roumain pourrait utiliser cet élément pour agir en justice en effet.

n°53611779
rheo
Posté le 18-06-2018 à 14:01:47  profilanswer

Ca se trouve le roumain parle en net quand toi tu parles en brut.

n°53611828
polite as ​fuck
Posté le 18-06-2018 à 14:05:18  profilanswer

alberich a écrit :

1700 balles pour un berger qui musarde à regarder son troupeau brouter ?

Y en a qui vont laisser tomber le droit. :o

et encore, t'est pas obligé de musarder tu peux faire la sieste sinon  :o

je vais le motiver a faire valoir ses droits, sans aller en justice l'employeur galère bien a trouver du monde.il devrait être bien content de trouver et le payer normalement.

edith: rheo je pense pas, honnêtement je vois pas a quoi ça peut servir pour un employé de parler en brut.

Message cité 2 fois
Message édité par polite as fuck le 18-06-2018 à 14:07:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4016  4017  4018  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)