Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4679 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53552431
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 21:08:37  answer

Reprise du message précédent :
Il pourrait aussi ajouter qu'il était difficile d'obtenir leur adresse expliquant ainsi que le premier contact soit une mise en demeure. Et indiquer qu'ils saisiront le TI de XXX sous tel délais sans réponse de leur part.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 21:08:37  profilanswer

n°53552497
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 21:12:12  answer

Theodore a écrit :

Le contentieux : la caisse déclare des lésions suite AT consolidées, recours à l'expert. L'expert dit non pas consolidées. La CRA dit si consolidé, en se basant sur les conclusions de l'expertise. Et là la CRA a merdé, parce que lorsqu'elle croit cité l'expert, en fait elle dit le contraire de l'expert et reprends l'argument de la caisse.

Ha ok. Après la CRA c'est du vent, il faut se concentrer sur le TASS et surtout sur l'appel (s'il y a lieu).

n°53552507
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-06-2018 à 21:12:42  profilanswer

Sir newman a écrit :

les "travaux" ici sont des coups de peinture pour les murs et le plafond.
Quand on parle de changement de destination, tout dépend de l'interprétation. Il n'y a pas de changement de destination au sens du nouveau code de l'urbanisme puisque cela reste du commerce (avant cordonnerie, maintenant restauration rapide à emporter).
L'exploitant a expliqué à la mairie la nature des travaux et est en attente d'un retour du service urbanisme mais à priori ils s'orientent vers une dacam.
C'est pourquoi la dacam (cerfa 13824) à mon sens, je la trouve inutile au vu de ces travaux de rafraichissement à faire.
qu'est ce que tu en penses ?

Effectivement, au sens du code de l'urbanisme, pas de changement de destination. Mais du point de vue du règlement de sécurité incendie tu passes du type commerce au type resto. Par ailleurs certains éléments peuvent changer du point de vue accessibilité, sanitaire etc.
Bref : dacam :o.
Demande un autre avis sur le topic des grosses têtes du bâtiment si tu veux :jap:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53552807
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 12-06-2018 à 21:24:40  profilanswer

jcqs a écrit :

Effectivement, au sens du code de l'urbanisme, pas de changement de destination. Mais du point de vue du règlement de sécurité incendie tu passes du type commerce au type resto. Par ailleurs certains éléments peuvent changer du point de vue accessibilité, sanitaire etc.  
Bref : dacam :o.
Demande un autre avis sur le topic des grosses têtes du bâtiment si tu veux :jap:

justement, l'exploitant pourra envoyer une notice de sécurité et une notice d'accessibilité à la commune.
Le sanitaire reste privé au personnel, pas d'accès à la clientèle. Il s'agit là d'un point de restauration à emporter.

je me dis que pour un rafraichissement des murs et du carrelage, il n'y a priori pas besoin de decam. non ?
D'ailleurs quand tu dis decam, on parle bien du cerfa 13824 ?

Quelqu'un d'autre a un avis sur le point ?    

n°53553174
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 21:37:14  answer

J'ai le souvenir d'avoir vu passer un dossier comme ça avec une nana qui n'avait pas eu d'autorisation pour un "simple" changement de destination pour son ERP et du coup gros problèmes financiers derrière (enfin moi c'était dans le cadre de copropriété et cie). Dans le doute vaut mieux faire la demande...

n°53553921
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:24:23  answer

Merci je vais faire une petite modif  :jap:  

Un intérêt quelconque a copier le tout et l'envoyer aussi a l'agence qui gère le syndic ?

n°53554310
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:50:32  answer

Conserve bien toutes les copies des courriers et factures des LRAR.

Ecris à l'agence enfin syndic en copie en lettre simple si tu veux car tu leur as déjà écrit je crois ?

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 22:51:21
n°53554329
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:52:48  answer

Oui ils savent très bien mais comme ils veulent pas bouger le moindre petit doigt je me demandais s'il était pertinent ou non de leur envoyer des copies.

n°53554378
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:56:18  answer

En lettre simple si tu veux ou par email. Conserve tes euros pour la suite :o. Et préserve ta patience car ça va prendre du temps, beaucoup de temps si les propriétaires ne sont pas enclins à effectuer toutes les diligences utiles rapidement et que le locataire n'y mette pas du sien...

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 23:49:54
n°53554853
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 23:46:38  answer

ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 23:46:38  profilanswer

n°53561718
gusano
Posté le 13-06-2018 à 16:15:25  profilanswer

Salut,

"On" me dit qu'il est de jurisprudence constante que, sur le plan civil,  le bénéfice d'un contrat d'assurance-vie reçu par une personne mariée sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts constitue pour cette personne un bien propre, et non un bien commun, au motif que le bénéfice du contrat d'AV serait assimilé à une libéralité. Du point de vue du droit des régimes matrimoniaux, s'entend.

Je n'ai pas forcément l'intention de remettre en cause la solution mais je ne trouve aucune référence, ni jurisprudentielle, ni même doctrinale, pour appuyer cette affirmation.

Je mets de côté l'hypothèse particulière du contrat d'AV au bénéfice du conjoint qui est spécialement visé par le code des assurances.

A vot' bon cœur (archergrincheux ? angra ? les notaires lurkeurs ? les autres juristes ? rheo ?)...

Message cité 4 fois
Message édité par gusano le 13-06-2018 à 16:16:20
n°53561991
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-06-2018 à 16:29:38  profilanswer

gusano a écrit :

Salut,

"On" me dit qu'il est de jurisprudence constante que, sur le plan civil,  le bénéfice d'un contrat d'assurance-vie reçu par une personne mariée sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts constitue pour cette personne un bien propre, et non un bien commun, au motif que le bénéfice du contrat d'AV serait assimilé à une libéralité. Du point de vue du droit des régimes matrimoniaux, s'entend.

Je n'ai pas forcément l'intention de remettre en cause la solution mais je ne trouve aucune référence, ni jurisprudentielle, ni même doctrinale, pour appuyer cette affirmation.

Je mets de côté l'hypothèse particulière du contrat d'AV au bénéfice du conjoint qui est spécialement visé par le code des assurances.

A vot' bon cœur (archergrincheux ? angra ? les notaires lurkeurs ? les autres juristes ? rheo ?)...

Vous êtes plus de trois sur HFR... putain  :sweat:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53562125
babylone83
Corse :o
Posté le 13-06-2018 à 16:38:07  profilanswer

gusano a écrit :

Salut,

de mémoire tout les trucs reçu via une succession sont au bénifice unique de l'intéressé et ne rentre pas dans la communauté.  

#jesuispasjuriste

n°53562967
niju
Call me doc'
Posté le 13-06-2018 à 17:48:05  profilanswer

Lexis est super light aussi [:paysan]

Citation :

Époux bénéficiaire
88. – Conjoint bénéficiaire – Le bénéfice de l'assurance contractée par un époux commun en biens en faveur de son conjoint constitue un propre pour celui-ci.

Aucune récompense n'est due à la communauté en raison des primes payées par elle, sauf si celles-ci ont été manifestement exagérées eu égard aux facultés des époux (C. assur., art. L. 132-16).
89. – Époux contractant à son profit personnel – Si on s'en tient à la position de la doctrine dominante, l'assurance contractée par un époux pour lui-même constitue un propre à cet époux, par application des dispositions de l'article 1404, alinéa 1er, du Code civil. Il y a divergence sur le point de savoir si une récompense est due à la communauté (sur ce point, V. JCl. Notarial Formulaire, V° Communauté entre époux, fasc. 40).
90. – Époux désigné par un tiers – La doctrine majoritaire retient ici la qualification de bien propre.

(JurisClasseur Roulois
Fasc. 1655 : CONTRATS ALÉATOIRES . – Assurances )

Par contre pour les références, tu peux te brosser Martine, ca tombe de nulle part.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53563092
rheo
Posté le 13-06-2018 à 17:59:16  profilanswer

gusano a écrit :

Y a l"air d'avoir la FNDP qui s'est posée la question et qui a listé quelques références (lu en diagonale) https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] NLv2SckkA6

n°53563272
gusano
Posté le 13-06-2018 à 18:14:15  profilanswer

niju a écrit :

Lexis est super light aussi [:paysan]

Citation :

Époux bénéficiaire
88. – Conjoint bénéficiaire – Le bénéfice de l'assurance contractée par un époux commun en biens en faveur de son conjoint constitue un propre pour celui-ci.

Aucune récompense n'est due à la communauté en raison des primes payées par elle, sauf si celles-ci ont été manifestement exagérées eu égard aux facultés des époux (C. assur., art. L. 132-16).
89. – Époux contractant à son profit personnel – Si on s'en tient à la position de la doctrine dominante, l'assurance contractée par un époux pour lui-même constitue un propre à cet époux, par application des dispositions de l'article 1404, alinéa 1er, du Code civil. Il y a divergence sur le point de savoir si une récompense est due à la communauté (sur ce point, V. JCl. Notarial Formulaire, V° Communauté entre époux, fasc. 40).
90. – Époux désigné par un tiers – La doctrine majoritaire retient ici la qualification de bien propre.

(JurisClasseur Roulois
Fasc. 1655 : CONTRATS ALÉATOIRES . – Assurances )

Par contre pour les références, tu peux te brosser Martine, ca tombe de nulle part.

'Tain les mecs rédigent pour des pros et ne sont pas foutus de sourcer. :fou:

Merci pour la recherche, je n'ai plus le Roulois.

n°53563295
gusano
Posté le 13-06-2018 à 18:16:13  profilanswer

rheo a écrit :

Y a l"air d'avoir la FNDP qui s'est posée la question et qui a listé quelques références (lu en diagonale) https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] NLv2SckkA6

Ca a l'air intéressant. Je regarde. Merci. :jap:

n°53563389
gusano
Posté le 13-06-2018 à 18:25:09  profilanswer

Super, c'est exactement ce que je cherchais, y'a les références des positions doctrinales !

Citation :

(...) En définitive, tous ces travaux doctrinaux révèlent la nécessité de qualifier l’attribution du bénéfice de l’assurance-vie en une libéralité, lorsque la désignation du bénéficiaire procède bien d’une intention libérale du souscripteur. Il faudrait en conclure, pour revenir à la question qui nous intéresse, que le bénéfice reçu par un époux peut alors recevoir une qualification propre.

En conclusion, la qualification propre du bénéfice de l’assurance-vie reçu par un époux marié sous le régime légal peut être soutenue, dès lors qu’est mise à jour une intention libérale.

Si ce bénéfice, comme tout actif détenu par un époux, est présumé commun, cette présomption peut être écartée en démontrant l’existence d’une libéralité dans les rapports entre le souscripteur et le bénéficiaire.

En faveur de cette analyse :
- Ph. DELMAS SAINT-HILAIRE, « Gestion de patrimoine, assurance-vie, dénouement du contrat », Jurisclasseur notarial Répertoire, fasc. 120, spécialement n° 5.
- A. DEPONDT, « Assurance-vie : les incohérences du droit positif », JCP éd. N 2010, 1167, spécialement n° 17

Merci encore à vous deux.

Edit : Merci aussi à babylone83 parce que l'important c'est de participer et après tout tu avais la bonne solution. :o

Message édité par gusano le 13-06-2018 à 18:36:50
n°53563432
rheo
Posté le 13-06-2018 à 18:29:40  profilanswer

:jap:  Pour une fois que je peux te renvoyer l'ascenseur.

gusano a écrit :

les autres juristes ? rheo ?

[:neo101] tout de même  :o

n°53565653
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-06-2018 à 23:00:32  profilanswer

Petite question pour Rhéo : y'a un texte qui empêche de claquer 7 semaines de congés d'un coup dans un préavis ou c'est open bar tant que l'employeur est ok ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°53566074
rheo
Posté le 14-06-2018 à 00:24:17  profilanswer

Open bar. Bien penser à se mettre d’accord sur le fait que ça ne reporte pas la fin du préavis toutefois.

n°53566599
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-06-2018 à 08:21:31  profilanswer

Merci. :jap:

Oui c'est prévu. J'ai cru comprendre qu'il fallait les prendre après la notification de rupture pour cela.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°53566652
rheo
Posté le 14-06-2018 à 08:31:08  profilanswer

Sur le principe oui, maintenant là aussi c'est négociable entre les parties.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°53584233
farika
Posté le 15-06-2018 à 17:07:15  profilanswer

Bonjour les juristes.

Petite question concernant l'article 700. Ma mère vivant avec une simple pension de reversion (500€) a voulu faire la lumière sur le handicap de mon père consécutif d'un traitement à long terme à base de corticoide.
Donc litige en défaut d'information etc...
Malheureusement durant le délai avant jugement mon père est décédé et la première instance a été un désastre du fait du manque d'élements probant. Le magistrat s'est fondé sur le faisceau d'indice qu'à partir du moment où les médecin ont prescrit un médicament "protecteur" (qui au passage n'a pas marché) c'est qu'ils ont bien pris en compte les potentiels effet secondaire et ont bien informé le patient... Sans pour autant avoir recherché un traitement alternatif...

Le jugement a fini par condamner ma mère à 6000€ (2000€ par médecin) au titre de l'article 700 sans tenir un instant compte de sa situation financière. L'avocat conseille d'arrêter là et de ne pas faire appel. Sauf que là elle est au bord du suicide...

Vous en pensez quoi? Le risque en faisant appel c'est que l'article 700 monte mais pour autant elle pourrait motiver la difficulté d'avoir des preuves et sa situation économique afin de contester un article 700 peu équitable ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 15-06-2018 à 17:11:02
n°53584380
rheo
Posté le 15-06-2018 à 17:19:57  profilanswer

Sans connaître ni le dossier complet, ni le jugement, tu te doutes qu'il va être difficile de te dire si ça vaut le coût/coup de faire appel. Par contre, si l'avocat conseille de ne pas faire appel, c'est qu'il y croit pas a priori. Or lui il connaît le dossier. D'ailleurs ce ne serait pas plus simple de lui poser ces questions ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 15-06-2018 à 17:24:04
n°53584417
baggers
Posté le 15-06-2018 à 17:22:22  profilanswer

rheo a écrit :

Sans connaître ni le dossier complet, ni le jugement, tu te doutes qu'il va être difficile de te dire si ça vaut le coût/coup de faire appel

En laissant de coté l'aspect financier, et c'est pas du tout un conseil juridique, hein, mais de mon point de vue, si elle a vraiment envie d'y aller, qu'elle y aille. En mode rien à foutre comme on dit :o Quitte ou double, l'abcès seras crevé :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 15-06-2018 à 17:23:50

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°53584444
rheo
Posté le 15-06-2018 à 17:24:51  profilanswer

baggers a écrit :

Quitte ou double, l'abcès seras crevé :o

La mère aussi si c'est double.  :o  

n°53584463
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 17:26:25  answer

rheo a écrit :

Sans connaître ni le dossier complet, ni le jugement, tu te doutes qu'il va être difficile de te dire si ça vaut le coût/coup de faire appel. Par contre, si l'avocat conseille de ne pas faire appel, c'est qu'il y croit pas a priori. Or lui il connaît le dossier. D'ailleurs ce ne serait pas plus simple de lui poser ces questions ?

Non mais un forum connaît forcément mieux le dossier que l'avocat enfin voyons :o.

n°53584835
FRACTAL
Posté le 15-06-2018 à 18:05:27  profilanswer

farika a écrit :

Bonjour les juristes.

Petite question concernant l'article 700. Ma mère vivant avec une simple pension de reversion (500€) a voulu faire la lumière sur le handicap de mon père consécutif d'un traitement à long terme à base de corticoide.
Donc litige en défaut d'information etc...
Malheureusement durant le délai avant jugement mon père est décédé et la première instance a été un désastre du fait du manque d'élements probant. Le magistrat s'est fondé sur le faisceau d'indice qu'à partir du moment où les médecin ont prescrit un médicament "protecteur" (qui au passage n'a pas marché) c'est qu'ils ont bien pris en compte les potentiels effet secondaire et ont bien informé le patient... Sans pour autant avoir recherché un traitement alternatif...

Le jugement a fini par condamner ma mère à 6000€ (2000€ par médecin) au titre de l'article 700 sans tenir un instant compte de sa situation financière. L'avocat conseille d'arrêter là et de ne pas faire appel. Sauf que là elle est au bord du suicide...

Vous en pensez quoi? Le risque en faisant appel c'est que l'article 700 monte mais pour autant elle pourrait motiver la difficulté d'avoir des preuves et sa situation économique afin de contester un article 700 peu équitable ?

+1 pour demander à l'avocat :d

mais sinon le fait de motiver la difficulté à avoir les preuves ne fera pas par miracle apparaître des preuves

donc confirmation de l'arrêt en appel si rien ne change et que c'est "juste" un problème de preuves, un ptit coup d'article 700 au passage (allez au minimum du x2 par rapport à la première instance   [:roller and scratcher]   )  

n°53584862
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 18:08:48  answer

Un article 700 CPC aussi lourd c'est qu'il y a un truc que l'on ne nous a pas dit :o.

n°53584908
brosswood
Posté le 15-06-2018 à 18:15:11  profilanswer

Mais le juge n'est pas censé prendre en compte ses revenus ?

Dans tous les cas, le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée.

n°53584935
phila
Posté le 15-06-2018 à 18:19:46  profilanswer

brosswood a écrit :

Dans tous les cas, le juge tient compte de l'équité ou de la situation économique de la partie condamnée.

[:albertos]  

pardon c'est nerveux et je ne suis pas juriste  [:onizuka_dark]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53585860
babylone83
Posté le 15-06-2018 à 20:01:08  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui bien-sûr, c'est d'ailleurs pour ca qu'on emprissone les pauvres, et qu'on laisse libre les riches !

:O

Redface is RED

:O

n°53586785
farika
Posté le 15-06-2018 à 20:53:24  profilanswer

Merci pour les retours. Pas convaincu que son avocat soit la personne la plus à même de répondre, un avis externe serait préférable.
Ce serait être aveugle de dire que le seul intérêt de l'avocat est son client... L'avocat était très intéressée par le dossier (en refusant de prendre l'AJ à l'époque + % sur les éventuels gains). Bien moins intéressé depuis le décès ! En sachant que maintenant ce serait AJ de sur pour l'appel , on comprend également pourquoi elle n'y trouve aucun intérêt (et ce n'est pas l'avocat qui va payer les 6000€ , dans tout les cas l'avocat est payé).
Le tout sans polémique :o.

Les 6000€ d'article 700 s'expliquent car il y a 3 adversaires au sein de l'assignation. Le magistrat a trouvé ça equitable de condamner à 2000€ pour chaque. Sauf que bon , des médecins c'est assuré pour les frais !

En ce qui concerne le caractère équitable, le magistrat ne connaît pas la situation économique. L'avocat n'a pas jugé nécessaire de l'évoquer. En appel ça pourrait être évoqué, mais comme dit plus haut, le risque est gros sachant qu'il n'y aura de toute façon pas plus de preuve.

En gros tout bénef pour la partie adverse le décès :'(

n°53587252
Theodore
Posté le 15-06-2018 à 21:21:36  profilanswer

farika a écrit :

Merci pour les retours. Pas convaincu que son avocat soit la personne la plus à même de répondre, un avis externe serait préférable.
Ce serait être aveugle de dire que le seul intérêt de l'avocat est son client... L'avocat était très intéressée par le dossier (en refusant de prendre l'AJ à l'époque + % sur les éventuels gains). Bien moins intéressé depuis le décès ! En sachant que maintenant ce serait AJ de sur pour l'appel , on comprend également pourquoi elle n'y trouve aucun intérêt (et ce n'est pas l'avocat qui va payer les 6000€ , dans tout les cas l'avocat est payé).
Le tout sans polémique :o.

Les 6000€ d'article 700 s'expliquent car il y a 3 adversaires au sein de l'assignation. Le magistrat a trouvé ça equitable de condamner à 2000€ pour chaque. Sauf que bon , des médecins c'est assuré pour les frais !

En ce qui concerne le caractère équitable, le magistrat ne connaît pas la situation économique. L'avocat n'a pas jugé nécessaire de l'évoquer. En appel ça pourrait être évoqué, mais comme dit plus haut, le risque est gros sachant qu'il n'y aura de toute façon pas plus de preuve.

En gros tout bénef pour la partie adverse le décès :'(

Chu pas juriste non mais appel juste sur l'article 700 en raison de l'équité ?

n°53587972
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-06-2018 à 22:01:50  profilanswer

Procès contre le corps médical = certainement expertise

M'est avis que les dépens doivent piquer également

n°53588166
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 22:18:52  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Procès contre le corps médical = certainement expertise

M'est avis que les dépens doivent piquer également

On n'a pas le dossier ni le jugement et il y a un avocat... donc voilà.

n°53588775
babylone83
Posté le 15-06-2018 à 23:40:09  profilanswer

Pour le changement de destination faut soit une DP soit un permis de construire en fonction des besoins.

La réponse dépendra du PLU.

Mais je laisse les juristes apporté une vraie réponse.

Dans tout les cas, ca se ferra pas en semaine :p

n°53589489
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 08:59:00  answer

Babylone, peux tu stp effacer la citation  :o  

Merci  :hello:  

n°53589524
archergrin​cheux
Posté le 16-06-2018 à 09:08:29  profilanswer

j'arrive après la bataille construction44 mais le changement de destination d'un bâtiment agricole peut être possible, mais en fonction de la zone d'urbanisme et du réglement.
Prend un rdv avec le service urba/maire de la commune pour savoir si su rle principe ca peut se faire, ou si c'est mort.
Si sur le principe c'est possible, tu peux signer ton compromis sous condition suspensive de l'autorisation de changement de destination.
Attention, la SAFER aura la possibilité d'acheter à ta place. SI t'es bien dans le 44 faut voir le coin, mais c'est pas si souvent qu'ils achetent juste un bâtiment isolé, ils s'énervent surtout si y'a de la terre avec, ou si le truc vient de passer sous le nez d'un agriculteur du coin.

n°53589542
gusano
Posté le 16-06-2018 à 09:12:36  profilanswer

@archer : apparemment la question était de savoir si le maire pouvait autoriser dérogatoirement un changement de destination non conforme au PLU / règlement de zone. Selon moi c'est non. À voir s'il y a effectivement un PLU sur la commune vu le bordel des POS caducs en ce moment.

Message édité par gusano le 16-06-2018 à 09:14:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)