| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 21:08:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 21:12:12 ![]()
|
jcqs épais comme une brique |
Effectivement, au sens du code de l'urbanisme, pas de changement de destination. Mais du point de vue du règlement de sécurité incendie tu passes du type commerce au type resto. Par ailleurs certains éléments peuvent changer du point de vue accessibilité, sanitaire etc. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sir newman du bon sens, le reste viendra |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 22:24:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2018 à 23:46:38 ![]() ok |
Publicité | Posté le 12-06-2018 à 23:46:38 ![]() ![]() |
gusano | Salut,
Message cité 4 fois Message édité par gusano le 13-06-2018 à 16:16:20 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
babylone83 Corse :o |
|
rheo |
|
gusano |
|
gusano |
|
gusano | Super, c'est exactement ce que je cherchais, y'a les références des positions doctrinales !
Merci encore à vous deux. Edit : Merci aussi à babylone83 parce que l'important c'est de participer et après tout tu avais la bonne solution. Message édité par gusano le 13-06-2018 à 18:36:50 |
rheo |
|
-JLL- Wait ... What ? | Petite question pour Rhéo : y'a un texte qui empêche de claquer 7 semaines de congés d'un coup dans un préavis ou c'est open bar tant que l'employeur est ok ? --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
rheo | Open bar. Bien penser à se mettre d’accord sur le fait que ça ne reporte pas la fin du préavis toutefois. |
-JLL- Wait ... What ? | Merci. Oui c'est prévu. J'ai cru comprendre qu'il fallait les prendre après la notification de rupture pour cela. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
rheo | Sur le principe oui, maintenant là aussi c'est négociable entre les parties. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
farika | Bonjour les juristes. Petite question concernant l'article 700. Ma mère vivant avec une simple pension de reversion (500€) a voulu faire la lumière sur le handicap de mon père consécutif d'un traitement à long terme à base de corticoide. Le jugement a fini par condamner ma mère à 6000€ (2000€ par médecin) au titre de l'article 700 sans tenir un instant compte de sa situation financière. L'avocat conseille d'arrêter là et de ne pas faire appel. Sauf que là elle est au bord du suicide... Vous en pensez quoi? Le risque en faisant appel c'est que l'article 700 monte mais pour autant elle pourrait motiver la difficulté d'avoir des preuves et sa situation économique afin de contester un article 700 peu équitable ? Message cité 1 fois Message édité par farika le 15-06-2018 à 17:11:02 |
rheo | Sans connaître ni le dossier complet, ni le jugement, tu te doutes qu'il va être difficile de te dire si ça vaut le coût/coup de faire appel. Par contre, si l'avocat conseille de ne pas faire appel, c'est qu'il y croit pas a priori. Or lui il connaît le dossier. D'ailleurs ce ne serait pas plus simple de lui poser ces questions ? Message cité 2 fois Message édité par rheo le 15-06-2018 à 17:24:04 |
baggers |
En laissant de coté l'aspect financier, et c'est pas du tout un conseil juridique, hein, mais de mon point de vue, si elle a vraiment envie d'y aller, qu'elle y aille. En mode rien à foutre comme on dit Message cité 1 fois Message édité par baggers le 15-06-2018 à 17:23:50 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
rheo |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2018 à 17:26:25 ![]()
|
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2018 à 18:08:48 ![]() Un article 700 CPC aussi lourd c'est qu'il y a un truc que l'on ne nous a pas dit |
brosswood | Mais le juge n'est pas censé prendre en compte ses revenus ?
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
babylone83 Corse :o |
Oui bien-sûr, c'est d'ailleurs pour ca qu'on emprissone les pauvres, et qu'on laisse libre les riches !
Redface is RED
|
farika | Merci pour les retours. Pas convaincu que son avocat soit la personne la plus à même de répondre, un avis externe serait préférable.
|
Theodore |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Procès contre le corps médical = certainement expertise
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2018 à 22:18:52 ![]()
|
babylone83 Corse :o | Pour le changement de destination faut soit une DP soit un permis de construire en fonction des besoins. La réponse dépendra du PLU. Mais je laisse les juristes apporté une vraie réponse. Dans tout les cas, ca se ferra pas en semaine |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2018 à 08:59:00 ![]() Babylone, peux tu stp effacer la citation |
archergrincheux | j'arrive après la bataille construction44 mais le changement de destination d'un bâtiment agricole peut être possible, mais en fonction de la zone d'urbanisme et du réglement.
|
gusano | @archer : apparemment la question était de savoir si le maire pouvait autoriser dérogatoirement un changement de destination non conforme au PLU / règlement de zone. Selon moi c'est non. À voir s'il y a effectivement un PLU sur la commune vu le bordel des POS caducs en ce moment. Message édité par gusano le 16-06-2018 à 09:14:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |