Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4014  4015  4016  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53536571
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 11-06-2018 à 14:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour,

Oui effectivement, à repasser, mais ils emploient le mot "annulé".
Le soucis, c'est qu'il faut tout reprendre et que peut-être, pour certains, l'épreuve est réussie et devient pour le coup discriminatoire aux vus des résultats futurs.

C'était savoir au juste si il y avait non conformité de cette décision.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 14:08:06  profilanswer

n°53539832
niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2018 à 17:53:51  profilanswer

Ben oui, le concours en cause est "annulé", il est réputé n'avoir jamais eu lieu.

Et oui, certains qui avaient réussis vont peut être se planter, mais c'est une discrimination admise, et préférable à admettre certains suite à un concours où l'égalité entre les candidats n'aurait pas été respectée.

Par contre, de mémoire, c'est une faute de l'Etat qui peut entraîner indemnisation si cette annulation te cause un préjudice distinct de la perte de chance de réussir le concours. Genre, si tu dois te déplacer une seconde fois, payer l'hotel, faire garder tes enfants... ca doit être quelque chose d'indemnisable, de mémoire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53539914
brosswood
Posté le 11-06-2018 à 17:59:46  profilanswer

Petite question il y a un pourcentage maximum sur lequel un notaire peut se baser pour les frais lors de l'achat d'un terrain ?

Lorsqu'un vendeur fait une remise à l'acheteur suite à une mauvaise étude de sol, mais après avoir déjà signé un sous-seing, les frais du notaires ne bougent plus pour s'adapter au nouveau montant négocié ?  

:hello:

n°53539969
gusano
Posté le 11-06-2018 à 18:04:30  profilanswer

brosswood a écrit :

Petite question il y a un pourcentage maximum sur lequel un notaire peut se baser pour les frais lors de l'achat d'un terrain ?

Lorsqu'un vendeur fait une remise à l'acheteur suite à une mauvaise étude de sol, mais après avoir déjà signé un sous-seing, les frais du notaires ne bougent plus pour s'adapter au nouveau montant négocié ?  

:hello:

Tout dépend de la nature de la remise.

S'il n'y a pas de modification du prix mais que le vendeur consent en parallèle une indemnité en dédommagement, les frais et taxes (improprement appelés "frais de notaire" ) restent inchangés.

En revanche, s'il y a modification du prix (cas plus rare en pratique car il faut alors remouliner le dossier depuis zéro), les frais sont révisés.

n°53540021
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 18:08:49  answer

Bonjour.
J'essaie de céder la voiture de ma mère, décédée en décembre 2016, depuis décembre 2017.
Ce n'était à la base pas prévu dans le site de l'ANTS, donc j'ai envoyé plusieurs mails pour demander la marche à suivre, mails restés sans réponses. J'ai ensuite entamé une démarche en ligne: réponse au bout de 4 semaines "recommencez la procédure".

BON, début mai, j'entrevois la lumière la cession est enregistrée...Je ne reçois pas de code de cession et il y a une erreur sur le nom de l'acheteur. Qui ne peut donc pas recevoir sa carte grise.
J'ai signalé l'erreur le 4 mai, toujours pas de réponse à ce jour.  

J'envisage de saisir le Tribunal Administratif pour les forcer à considérer mon cas. Connaissez vous la marche à suivre s'il vous plait?

n°53540070
brosswood
Posté le 11-06-2018 à 18:12:03  profilanswer

Arf je saurais pas dire si c'est l'un ou l'autre, bon en soit je trouve ça normal que le notaire touche la même chose puisque le boulot effectué est le même... ;)  
Mais c'est plus pour ma culture générale !

Du coup ça me fais du 12.6% de frais :lol: (terrain pas cher :D)

Merci gusano :jap:

n°53540963
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-06-2018 à 20:01:22  profilanswer

Sir newman a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question concernant les ERP (Etablissement Revant du Public).
Il s'agit d'un changement d'activité au sein d'un même ERP catégorie 5.

Le local en question (surface 30 m²) était une cordonnerie (donc ERP catégorie 5 type M). Le nouveau propriétaire du droit au bail souhaite le transformer en restauration rapide (donc ERP 5 type N).

Compte tenu de la surface l'effectif maximum admis dans cet établissement est de 12/13 maximum.
Il n'y a à priori pas de changement de destination au sens de l'article R.151-27 du nouveau code de l'urbanisme.

Les travaux envisagés se résument à enlever les machines de la cordonnerie, peindre les murs intérieurs du local et installer un four à pizza et des vitrines réfrigérées avec bien entendu une décoration intérieure.
Il n'y aura donc ni construction, ni travaux de conformités (incendie & accessibilité sont au norme), ni extension, ni démolition, ni travaux d'aménagement.

La question est: L'exploitant de ce commerce est -il tenu de demander une autorisation préalable des travaux auprès de la municipalité (à défaut de la préfecture)? à savoir cerfa 13824*03 (demande d'autorisation de construire, d'aménager ou de modifier un ERP).

Dans ce genre de situation, est ce qu'il existe une démarche qui consiste à faire uniquement une déclaration préalable des travaux ? (comme celle appliquée pour les maisons et les locaux d'habitation de manière générale).

Bien entendu, ici nous parlons que des obligations pour l'intérieur du local.
Les enseignes et les devantures du commerce suivent d'autres déclarations.

Merci d'avance pour votre retour.

De mémoire le site service public est assez clair sur le sujet et effectivement la dacam me semble indispensable.

concombremasque75 a écrit :

Bonjour,

Oui effectivement, à repasser, mais ils emploient le mot "annulé".
Le soucis, c'est qu'il faut tout reprendre et que peut-être, pour certains, l'épreuve est réussie et devient pour le coup discriminatoire aux vus des résultats futurs.

C'était savoir au juste si il y avait non conformité de cette décision.

A priori en la matière tu te bats contre des moulins à vent.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53542108
stephaneF
Posté le 11-06-2018 à 21:57:55  profilanswer

J'ai eu le même genre de problème avec l'ANTS en vendant mon véhicule. Erreur dans la saisie, j'ai galéré un mois et demi pour rattraper le truc..

Un conseil : appelle le numéro de tél, pour expliquer ton cas. C'est comme ça que je m'en suis sorti.

Bon courage !

n°53545677
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2018 à 11:25:12  profilanswer

lut a tous

j'ai acheté un materiel pour ma voiture ,plus exactement une ligne et un silencieux pour ma voiture .
ors ces deux appareils ne s'adaptent pas a mon vehicule , de plus mon mecanicien a mis 3 heures pour essayer de l'adapter , 3 heures que je n'ai pas payé , ce qui l'a rendu un peu nerveux.

j'ai appelé le vendeur et il m'a dit qu'il trouverait une solution pour le faire fonctionner ,question est ,
est ce que j'ai le droit d'annuler cela et de demander le retour pur et simple du materiel ?, car je crois que cela va s"eterniser , d'autant plus que si la solution du vendeur ne fonctionne toujours pas cela ne va pas arranger les relations avec mon mecanicien.

merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°53545985
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2018 à 11:51:42  profilanswer

Acheté comment? En ligne?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 11:51:42  profilanswer

n°53546026
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2018 à 11:55:26  profilanswer

oui en ligne sur le site comptoir du tuning .com

---------------
n°53546041
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 12-06-2018 à 11:56:26  profilanswer

jcqs a écrit :

De mémoire le site service public est assez clair sur le sujet et effectivement la dacam me semble indispensable.

En réalité si la dacam est obligatoire et notamment le cerfa 13824*03, je me demande ce qu'il faut mettre dans ce cerfa au niveau de la nature des travaux §4.3 : Nature des travaux.
L'exploitant ne fera pas de travaux...
Donc si il n' y a pas de travaux, pourquoi faire une dacam?

et je dirai même pourquoi ne pas faire uniquement une déclaration d'engagement de l'exploitant relative aux travaux de rénovation ou d'aménagement ? il s'agit de la déclaration qui fait suite à une note du ministère de l'intérieur pour l'application du GN10 pour les ERP ?

n°53546150
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2018 à 12:07:36  profilanswer

labrat a écrit :

Donc SI on est encore dans les 14 jours de réception et SI le produit est en état neuf (ie le mécano qui a cherché à le monter ne l'a pas rayé partout ni modifié ni rien), tu peux faire valoir ton droit de rétractation.

Sinon, il faut voir si le produit est vendu comme compatible avec ton produit. Si oui, tu peut demander le remboursement au titre d'un défaut de conformité entre l'annonce et le produit. Si non, c'est toi qui a commis l'erreur de penser que c'était compatible, ce sera plus compliqué.

---------------
n°53546282
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-06-2018 à 12:18:18  profilanswer

Sir newman a écrit :

En réalité si la dacam est obligatoire et notamment le cerfa 13824*03, je me demande ce qu'il faut mettre dans ce cerfa au niveau de la nature des travaux §4.3 : Nature des travaux.
L'exploitant ne fera pas de travaux...
Donc si il n' y a pas de travaux, pourquoi faire une dacam?

et je dirai même pourquoi ne pas faire uniquement une déclaration d'engagement de l'exploitant relative aux travaux de rénovation ou d'aménagement ? il s'agit de la déclaration qui fait suite à une note du ministère de l'intérieur pour l'application du GN10 pour les ERP ?

Je partirais sur travaux d'aménagement et tu fais une note explicative, en spécifiant que tu ajoutes juste du matériel de cuisson, et remise en peinture du local sans toucher aux matériaux, gros mobilier (banque d'accueil par exemple ?).

Soit plus précis sur le GN 10, car en le relisant je ne vois pas comment tu serais impacté.

---------------
n°53546303
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2018 à 12:19:17  profilanswer

Citation :

Donc SI on est encore dans les 14 jours de réception et SI le produit est en état neuf (ie le mécano qui a cherché à le monter ne l'a pas rayé partout ni modifié ni rien), tu peux faire valoir ton droit de rétractation.  

Sinon, il faut voir si le produit est vendu comme compatible avec ton produit. Si oui, tu peut demander le remboursement au titre d'un défaut de conformité entre l'annonce et le produit. Si non, c'est toi qui a commis l'erreur de penser que c'était compatible, ce sera plus compliqué.

ok merci de ta reponse
en fait pour savoir si le produit fonctionne on est obligé de le monter , y'a que la qu'on s"apercoit si ca fonctionne ou non , de visu rien a faire on voit pas
c'est ce que j'ai dit a mon mecano , pourquoi t'as passé tant de temps a le monter ? tu pouvais pas le voir des le debut? il m'a dit ca

du coup je sais plus trop la

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 12-06-2018 à 12:19:43

---------------
n°53546357
cartemere
Posté le 12-06-2018 à 12:22:54  profilanswer

[:moustik42]

labrat a écrit :

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°53546402
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2018 à 12:26:33  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

ok merci de ta reponse
en fait pour savoir si le produit fonctionne on est obligé de le monter , y'a que la qu'on s"apercoit si ca fonctionne ou non , de visu rien a faire on voit pas
c'est ce que j'ai dit a mon mecano , pourquoi t'as passé tant de temps a le monter ? tu pouvais pas le voir des le debut? il m'a dit ca

du coup je sais plus trop la

C'est pas la question.

Soit le produit est comme neuf+dans les 14 jours=renvoi, sans problème
Soit le produit est affiché comme compatible et il ne l'est pas (soit parce qu'il ne l'est pas en général, soit parce que CE produit est défectueux)=renvoi sans problème
Soit le produit n'est pas affiché comme compatible et on est en dehors des 14 jours/il est abimé=tu vas ramer.

Message édité par niju le 12-06-2018 à 14:19:54

---------------
n°53546428
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2018 à 12:29:12  profilanswer

Citation :

oit le produit est affiché comme compatible et il ne l'est pas (soit parce qu'il ne l'est pas en général, soit parce que CE produit est défectueux)=renvoi sans problème

c'est exactement ca il n'est pas compatible du tout avec ma voiture
donc renvoi sans probleme ?

merci

---------------
n°53546481
brosswood
Posté le 12-06-2018 à 12:34:31  profilanswer

Si c'est indiqué explicitement que c'est censé fonctionner pour ton véhicule, oui ils sont en tort :jap:

n°53546667
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2018 à 12:54:25  profilanswer

en fait je suis passé par ce site qui a appelé un constructeur allemand pour trouver une ligne et un silencieux pour ma voiture en donnant toutes les caracteristiques de mon vehicule
donc le site est juste un intermediaire , mais bon le constructeur a bien designé ce produit comme étant compatible avec mon vehicule

après c'est marqué nulle part , c'est juste le site qui a demandé au constructeur ,, mais bon ca revient au meme  a l'arrivée ,  
c'est sur que je n'ai pas noir sur blanc sur la facture  

en fait il y a ca

Confirmation de changement de commande par quattro echappement double 76 mm inox+suppression silencieux intermediaire+silencieux avant+tube adaptation  
Référence : ech_ss786326  
 mais il y a pas pour vehicule bmw 323 ci de 99 etc....

---------------
n°53546865
gusano
Posté le 12-06-2018 à 13:18:27  profilanswer

Mal barré si la compatibilité avec ta voiture n'est pas précisée sur la commande ou la facture. Tu as une preuve que tu leur a demandé une pièce compatible avec ton véhicule ?

Message édité par gusano le 12-06-2018 à 13:19:10
n°53547074
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2018 à 13:39:50  profilanswer

non rien du tout ,
bon je crois qu'il va falloir que me taise , ca sera une experience pour la prochaine fois , je demanderais une preuve ca c'est sur
heureusement que j'ai demandé ici , j'etais pret a gueuler au mec , mais apparement j'etais foutu d'avance

merci

---------------
n°53547592
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-06-2018 à 14:16:47  profilanswer

Bonjour, petite question travaux/artisan, venant d'une collègue avec qui je discutais  ce midi : elle a un soucis avec sa toiture, et a donc fait venir un artisan afin d'obtenir un devis. Le gars propose un devis qu'ils acceptent, signent, et lui donnent un acompte. Premier jour du chantier, le gars monte sur le toit, met une bâche à l'endroit de la fuite, et en gros vient leur dire que ça va pas le faire, que c'est plus compliqué que ça, et il propose de faire au black les réparations supplémentaires en plus de ce qui était déjà sur le devis.

Donc ma collègue et son mari ne sont plus chauds chauds pour continuer les travaux avec lui, et voudrait arrêter là le chantier (le gars est venu 1 fois sur place, et n'a pas encore ramené de matériel à part la bâche). Comment peuvent-ils arrêter le chantier dans ces conditions  sachant qu'ils ont signé le devis ? Ils veulent bien lui laisser l’acompte, mais ne pas continuer les travaux avec cet artisan-là. Bref que peuvent-ils faire et comment procéder ?

:jap:

Message édité par Zboss le 12-06-2018 à 14:17:38

---------------
Mario Kart for Ever
n°53547737
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2018 à 14:27:12  profilanswer

Pourquoi ils veulent lui laisser l'acompte?

Le type a dit qu'il faisait A pour X€. Il découvre par la suite qu'il faut en plus faire B, donc l'opération change, d'un point de vue juridique.

Soit le type peut quand même faire A sans B, et l'acompte reste dû, et le type doit faire A, B étant en discussion à part.

Soit le type estime (et c'est son devoir de conseil de professionnel) que faire A sans B n'est pas envisageable, on rouvre des négos. Soit les parties sont ok, on signe un nouveau devis et l'acompte s'impute dessus, soit les parties ne sont pas d'accord, le contrat est annulé (y'a erreur sur les prestations demandées), et l'acompte est restitué.

Et je DECONSEILLE PLUS QUE FORTEMENT de faire du black dans le batiment: on gagne un peu sur la TVA, mais s'il y a malfaçon, c'est dans le cul lulu, l'assurance de l'artisan ne garantira rien du tout, on finira par devoir tout reprendre à ses frais, ca n'est pas rentable DU TOUT. Et je parle pas de l'accident de chantier, si un salarié se blesse et que l'inspection du travail commence à se demander pourquoi la personne travaillait sur un chantier qui n'est déclaré nulle part, une bonne série d'insomnies qui commence :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 12-06-2018 à 14:30:29

---------------
n°53548573
Sir newman
Posté le 12-06-2018 à 15:19:55  profilanswer

jcqs a écrit :

Je partirais sur travaux d'aménagement et tu fais une note explicative, en spécifiant que tu ajoutes juste du matériel de cuisson, et remise en peinture du local sans toucher aux matériaux, gros mobilier (banque d'accueil par exemple ?).

Soit plus précis sur le GN 10, car en le relisant je ne vois pas comment tu serais impacté.

si je comprends bien, dans ce cas précis, vaut mieux  que l'exploitant démarre les travaux d'aménagement et qu'il n'y a pas lieu de faire une demande d'autorisation d'aménagement d'un ERP (cerfa 13824) ?

Concernant le GN10, je parle plutôt de la simplification des démarches quand ils ont modifié GN10 §2 de mémoire.      
Avant, il fallait monter un dossier pour un simple changement de moquette...
Maintenant c'est un document à remplir (déclaration d'engagement de l'exploitant relative aux travaux de rénovation ou d'aménagement).

n°53549274
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-06-2018 à 16:10:03  profilanswer

Sir newman a écrit :

si je comprends bien, dans ce cas précis, vaut mieux que l'exploitant démarre les travaux d'aménagement et qu'il n'y a pas lieu de faire une demande d'autorisation d'aménagement d'un ERP (cerfa 13824) ?

Concernant le GN10, je parle plutôt de la simplification des démarches quand ils ont modifié GN10 §2 de mémoire.
Avant, il fallait monter un dossier pour un simple changement de moquette...
Maintenant c'est un document à remplir (déclaration d'engagement de l'exploitant relative aux travaux de rénovation ou d'aménagement).

Je suis pas hyper à l'aise sur les simplifications car j'ai l'habitude de plus grosses opérations de travaux :D.
Mais sur le principe, je dirais que changement de destination = dacam, même pour une 5eme categorie.
T'as sollicité le service urbanisme de la mairie/comcom ?

---------------
n°53549294
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-06-2018 à 16:11:50  profilanswer

niju a écrit :

Pourquoi ils veulent lui laisser l'acompte?

Le type a dit qu'il faisait A pour X€. Il découvre par la suite qu'il faut en plus faire B, donc l'opération change, d'un point de vue juridique.

Soit le type peut quand même faire A sans B, et l'acompte reste dû, et le type doit faire A, B étant en discussion à part.

Soit le type estime (et c'est son devoir de conseil de professionnel) que faire A sans B n'est pas envisageable, on rouvre des négos. Soit les parties sont ok, on signe un nouveau devis et l'acompte s'impute dessus, soit les parties ne sont pas d'accord, le contrat est annulé (y'a erreur sur les prestations demandées), et l'acompte est restitué.

Et je DECONSEILLE PLUS QUE FORTEMENT de faire du black dans le batiment: on gagne un peu sur la TVA, mais s'il y a malfaçon, c'est dans le cul lulu, l'assurance de l'artisan ne garantira rien du tout, on finira par devoir tout reprendre à ses frais, ca n'est pas rentable DU TOUT. Et je parle pas de l'accident de chantier, si un salarié se blesse et que l'inspection du travail commence à se demander pourquoi la personne travaillait sur un chantier qui n'est déclaré nulle part, une bonne série d'insomnies qui commence :o

Mais si ma collègue décide maintenant de ne même plus faire le A, car l'histoire de "ah mais en fait faudrait faire aussi B, je vous propose de faire ça au black blablabla" l'a un peu refroidie, quels sont ses recours ?

Message édité par Zboss le 12-06-2018 à 16:12:02

---------------
Mario Kart for Ever
n°53549963
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2018 à 16:54:09  profilanswer

Ca dépend du "pourquoi".
Si elle se retire parce que le type lui dit qu'il ne peut pas faire A sans B, c'est bon.
Si elle se retire parce que le type ne lui inspire plus confiance alors même qu'il propose de faire A tout seul, finalement, elle est en tort et doit l'indemniser (plus probablement: il garde son acompte et basta).

Maintenant, c'est de la négo, plus vraiment du droit. Si tu veux son recours, c'est d'aller devant le tribunal de grande instance en référé pour demander une expertise sur la nécessité de faire B, puis qu'elle demande la résiliation parce que l'artisan s'est trompé et qu'elle estime qu'il n'a pas les compétences pour faire ce qu'il a promis compte-tenu du résultat de cette expertise. On va dire pour être poli que c'est aléatoire et très cher. Sauf si elle a versé un acompte de 100k, il faut sans doute envisager une négo en face à face et aviser ensuite :o

---------------
n°53550708
Sir newman
Posté le 12-06-2018 à 17:57:17  profilanswer

jcqs a écrit :

Je suis pas hyper à l'aise sur les simplifications car j'ai l'habitude de plus grosses opérations de travaux :D.
Mais sur le principe, je dirais que changement de destination = dacam, même pour une 5eme categorie.
T'as sollicité le service urbanisme de la mairie/comcom ?

les "travaux" ici sont des coups de peinture pour les murs et le plafond.
Quand on parle de changement de destination, tout dépend de l'interprétation. Il n'y a pas de changement de destination au sens du nouveau code de l'urbanisme puisque cela reste du commerce (avant cordonnerie, maintenant restauration rapide à emporter).
L'exploitant a expliqué à la mairie la nature des travaux et est en attente d'un retour du service urbanisme mais à priori ils s'orientent vers une dacam.  
C'est pourquoi la dacam (cerfa 13824) à mon sens, je la trouve inutile au vu de ces travaux de rafraichissement à faire.    
qu'est ce que tu en penses ?

n°53551184
Theodore
Posté le 12-06-2018 à 18:48:12  profilanswer

Bonjour tous,

Petite question de procédure :

Je vais saisir le TASS après une décision de la CRA qui m'est défavorable.
J'ai deux mois après la notif pour saisir, soit fin juillet max.

La question : je dois présenter mes arguments avec la saisine ou on a le temps de fignoler après ?

n°53551195
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-06-2018 à 18:49:53  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du "pourquoi".
Si elle se retire parce que le type lui dit qu'il ne peut pas faire A sans B, c'est bon.
Si elle se retire parce que le type ne lui inspire plus confiance alors même qu'il propose de faire A tout seul, finalement, elle est en tort et doit l'indemniser (plus probablement: il garde son acompte et basta).

Maintenant, c'est de la négo, plus vraiment du droit. Si tu veux son recours, c'est d'aller devant le tribunal de grande instance en référé pour demander une expertise sur la nécessité de faire B, puis qu'elle demande la résiliation parce que l'artisan s'est trompé et qu'elle estime qu'il n'a pas les compétences pour faire ce qu'il a promis compte-tenu du résultat de cette expertise. On va dire pour être poli que c'est aléatoire et très cher. Sauf si elle a versé un acompte de 100k, il faut sans doute envisager une négo en face à face et aviser ensuite :o

Merci beaucoup  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°53551219
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 18:52:32  answer

Theodore a écrit :

Bonjour tous,

Petite question de procédure :

Je vais saisir le TASS après une décision de la CRA qui m'est défavorable.
J'ai deux mois après la notif pour saisir, soit fin juillet max.

La question : je dois présenter mes arguments avec la saisine ou on a le temps de fignoler après ?

C'est quoi comme contentieux ? Opposition à contrainte? Si oui, il faut motiver la contestation et pas seulement dire "je conteste" mais expliquer déjà au fond pourquoi l'on conteste. Idéalement il vaut mieux déjà avoir bien bossé le dossier. Et ne pas publier de notifier led conclusions si l'on est défendeur lors de l'opposition à contrainte en cas de demandes incidentes.

n°53551625
Theodore
Posté le 12-06-2018 à 19:41:36  profilanswer

Le contentieux : la caisse déclare des lésions suite AT consolidées, recours à l'expert. L'expert dit non pas consolidées. La CRA dit si consolidé, en se basant sur les conclusions de l'expertise. Et là la CRA a merdé, parce que lorsqu'elle croit cité l'expert, en fait elle dit le contraire de l'expert et reprends l'argument de la caisse.

n°53551659
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 19:45:47  answer

Bonjour

Grace aux service du cadastre et des hypothèques, j'ai enfin réussi a obtenir l'identité et les coordonnées du bailleur, par chance je suis tomber sur des personnes fortement compréhensibles et sensibles car j'ai eu les infos très vite alors qu'a la base je n'aurais rien du avoir car il faut connaitre l'identité puis la date de naissance et le numéro de lot de copro avant d'avoir la moindre info....

Le courrier au bailleur est quasi prêt , puis-je demander vos avis, c’est un courrier plutôt long et compliqué je voudrait pas me planter, être ferme sans être non plus autoritaire, j'y écrit en mon nom et celui des proprios du dessous qui eux aussi n'en peuvent plus des nuisances :

Spoiler :

xxxxxPhilippe
Appt 4ème Droit
53 Rue des Txxxxx  
5xxxx Nxxx
Tel : xxxxxxx

&

xxxxxAntonio & xxxxxHélèna
Appt 2ème Droit
53 Rue des Txxxxx
5xxxx Nxxxx  
Tel : xxxxxxxxxx

à

xxxxxxBenjamin
7 Square Lxxxx Mxxxxx
9xxxxx Mxxxxx

OBJET : Lettre de Mise en Demeure de faire cesser les nuisances sonores de Cxxxxxxx Christine et de son fils Gxxxxx Guillaume.

Monsieur Bxxxxx Benjamin,

Nous soussignés, xxxxxxx Philippe, demeurant en qualité de locataire à Appt 4em Droit, 53 Rue des Txxxxxx, 5xxxxx Nxxxxx (Bailleur : Pxxxxxx Arnaud, 28 Rue du Faubourg des Txxxxx Mxxxxxx, 5xxxxx Nxxxxx,  ainsi que xxxxxx Antonio et Mxxxxxx Hélèna, demeurant en qualité de propriétaires à Appt 2em Droit, 53 Rue des Txxxxxx, 5xxxxx Nxxxxx.

Nous venons par la présente, porter a votre connaissance, les agissements inacceptables de vos locataires Cxxxxxxx Christine et de son Fils Gxxxxx Guillaume.

Ces faits répétés depuis presque 3 ans sont inacceptables pour le voisinage :
-Musique Hard Rock et Techno, volume a fond ,avec de fortes basses, de jour comme de nuit.
-Guitare électrique volume a fond, avec de fortes basses, de jour comme de nuit.
-Coups sur les murs et le parquet/plafond, de jour comme de nuit.
-Objets qui tombent lourdement au sol de jour comme de nuit.
-Meubles déplacés en frottant lourdement sur le parquet, de jour comme de nuit.
-Portes qui claquent sans arrêt de jour comme de nuit.
-Bris de verre sur le sol, en pleine nuit.
-Tapage nocturne alcoolisé en réunion, notamment les week-ends.
-Tapage nocturne dans la cage d'escalier du fait des aller/venus répétés.
-Bruits de pas d’éléphant en chaussure en pleine nuit en Bottes ou Rangers.
-Bruit de coups sur les murs, de jour comme de nuit.

Autres incivilités constatés :
-Forte odeur de cannabis/tabac qui imprègne la cage d'escalier et remonte dans nos appartements.
-Dégradations répétées sur boite aux lettre.
-Détritus jetés dans la cage d'escalier.
-Mégots de cigarette jetés par balcon/fenêtre a l'avant et arrière du bâtiment.
-Fuites d'eau répétées qui ruissellent vers le 2em étage.

Pour vous donner une idée voici une liste des nuits blanches que nous avons endurer uniquement en Juin 2018  :
-6 Juin 2018 : Tapage cage d'escalier a 1h00 du matin, nuisance depuis votre l'appartement jusqu’à 3H du matin
-8 Juin 2018 : Tapage cage d'escalier a 1h00 du matin,  
-9 Juin 2018 : Tapage a 5h du matin
-9 Juin 2018 : Nuisance depuis votre appartement de 16h à 18h30  
-11 Juin 2018 : Tapage depuis votre l'appartement jusqu’à 3H du matin

Pour tous ces tapages répétés, nous avons tout tenter en vain pour raisonner nos voisins, sans résultat aucun a part une augmentation des tapages sonores de leur part en guise de vengeance :
-Discussions amiable.
-Mots sur leur porte.
-Lettres,appels et mails a l'agence Bonabelle qui gère le syndic de copropriété.
-Intervention de xxxxxxx Arnaud, bailleur du 4em Droit.
-Appels au 17 lors des tapages nocturnes.

Dans ces conditions et en vertu de l'article 627 du Code Civil, nous vous saurions gré de bien vouloir intervenir auprès de xxxxxxxx Christine et de son fils xxxxxxxxx Guillaume afin de faire respecter l'usage paisible des appartements de la copropriété par l'ensemble des résidents, et leur garantir la tranquillité à laquelle ils aspirent.

Nous somme ouverts a toute sorte de règlement amiable, rapide et durable de la situation. Nous ne vous cachons pas, que nous somme à bout de nerfs et exténués par la fatigue. En conséquence nous sommes prêts a engager toutes poursuites nécessaires, afin de faire revenir le calme, que cela soit contre Mme Cxxxxxxxxx ou vous même. Nous n’hésiterons plus un seul instant, au cas ou cette situation insupportable perdurerait, a engager des poursuites judiciaires et demander l'installation une isolation phonique de votre logement ou l'expulsion pur et simple de vos locataires.

Nous demeurons a votre disposition pour vous apporter touts les compléments d'information dont vous souhaiteriez disposer.  

Dans l'attente d'une réponse rapide et favorable, nous vous prions d'agréer, Monsieur nos salutations respectueuses.  

xxxxPhilippe                                      xxxxAntonio                                              xxxxxHélèna

n°53551770
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-06-2018 à 19:58:41  profilanswer

Tu devrais virer complètement les adresses (ou pas du tout) c'est très facile à localiser  :D  

Pour le contenu te stresse pas c'est de l'amiable, ça me paraît très bien. Mais ne pourra jamais exiger des travaux d'isolation phonique chez tes voisin

n°53551921
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 20:16:56  answer

Merci

Je vire la seule phrase qui parle de porter atteinte au porte monnaie du bailleur ?

n°53551952
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-06-2018 à 20:19:30  profilanswer

"engager toutes les poursuites nécessaires afin de faire cesser ces troubles". T'inquiète tlm comprend que poursuites=portefeuille

n°53551967
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-06-2018 à 20:21:14  profilanswer

Il y a deux fois "votre l'appartement"  [:cbrs]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°53552174
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 20:44:23  answer

:jap:  :jap:

C'est corriger   :D

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2018 à 20:47:22
n°53552280
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2018 à 20:55:09  profilanswer

Tu as aussi des petites fautes style "nous sommes", "expulsion pure et simple"... je ne vais pas tout corriger :o mais ta lettre est bien, j'espère que ça va aboutir.

n°53552431
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 21:08:37  answer

Il pourrait aussi ajouter qu'il était difficile d'obtenir leur adresse expliquant ainsi que le premier contact soit une mise en demeure. Et indiquer qu'ils saisiront le TI de XXX sous tel délais sans réponse de leur part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4014  4015  4016  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)