Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7463 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53308331
rheo
Posté le 19-05-2018 à 08:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Ceci dit, je me casse le bonbon à faire un titre explicite, et c'est quand même à toi qu'on demande des disserts de droit, je suis un peu vexé là :o

:D ´foiros

mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 08:23:43  profilanswer

n°53308418
FRACTAL
Posté le 19-05-2018 à 09:06:28  profilanswer

Pareil :)

n°53308440
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 09:15:21  answer

rheo a écrit :

Bonjour, suis je le seul à avoir eu un mp pour récupérer les meilleurs dissertations de droit de toute l'histoire ? :O

Idem ici...

n°53308455
gusano
Posté le 19-05-2018 à 09:19:47  profilanswer

La prof de français de mon fils m'a mis 17/20 à ma rédac' la semaine dernière, vous pensez que ça remplit les critères ?

n°53308480
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-05-2018 à 09:29:13  profilanswer

stisoas-new a écrit :

j'ai deja eu ce commandemeent de quitté les lieux je crois. :( la juge m'avait donnée 6 mois de delais supplemenetaire vu que je suis handicapé et que je n'ai que l'alloc handicapé : je galere quoi.
j'ai prevu d'aller chez mon ex, elle a une chambre de libre et elle est okay.  
la maison est remplie de meuble et je peux presque rien sauvé j'ai pas les moyens pour un garde meuble assez grand.  
ce qui m'inquiete c'est ce qu'il se passera si l'huissier m'expulse avant le 2 juin car j'aurai pas eu le temps de sauvé un plumard , mon PC / stereo et le peu d'affaire de valeur. mon frangin n'est pas dispo le week end prochain , et j'ai pas encore les sous poour louer un camion.

si je suis expulsé avant d'avoir pu deplacé cela , qu'adventra t'il de mes affaires ? elle seront sur le trottoir ???

Soit garde-meuble, soit laissées sur place, tu auras un mois pour les récupérer.  

A l'issue, le JEX statuera sur les biens que n'aurais pas récupéré (soit vendus aux enchères, soit déclarés abandonnés)

n°53308515
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 09:39:29  answer

Juridiquement on peut faire traîner don expulsion mais comme je trouve ça borderline pour ne pas dire abusif commr la moitié au moins de ce qu'il se passe au JEX :o, je lui dirai juste de se trouver un endroit ou se loger et de vendre ses biens via Leboncoin s'il le faut...

n°53308542
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-05-2018 à 09:49:45  profilanswer

rheo a écrit :

Bonjour, suis je le seul à avoir eu un mp pour récupérer les meilleurs dissertations de droit de toute l'histoire ?  :O

Présent aussi.  :o  

La personne me tutoie et oublie de m'appeler "Maître".  [:valnor]

Très mauvais pour ses perspectives de réponse, ça.  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53308593
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-05-2018 à 10:08:19  profilanswer

stisoas-new a écrit :

j'ai deja eu ce commandemeent de quitté les lieux je crois. :( la juge m'avait donnée 6 mois de delais supplemenetaire vu que je suis handicapé et que je n'ai que l'alloc handicapé : je galere quoi.
j'ai prevu d'aller chez mon ex, elle a une chambre de libre et elle est okay.  
la maison est remplie de meuble et je peux presque rien sauvé j'ai pas les moyens pour un garde meuble assez grand.  
ce qui m'inquiete c'est ce qu'il se passera si l'huissier m'expulse avant le 2 juin car j'aurai pas eu le temps de sauvé un plumard , mon PC / stereo et le peu d'affaire de valeur. mon frangin n'est pas dispo le week end prochain , et j'ai pas encore les sous poour louer un camion.

si je suis expulsé avant d'avoir pu deplacé cela , qu'adventra t'il de mes affaires ? elle seront sur le trottoir ???

Faut être sûr... regarde si le jugement autorise le proprio a faire usage de la force publique pour t'expulser (logiquement c'est oui... mais les proprios font parfois des loupés).

Si oui, en principe, tes affaires seront placées d'office par l'huissier dans un garde-meuble ou tu pourras les récupérer - 'faudra que tu fasses assez vite par contre.

Bon courage à toi.

Vu leur vocation sociale les HLM veillent toujours à donner un assez important délai pour que la personne évacue d'où tes 6 mois. Mais ils ne donnent plus de 2d délai de grâce ensuite.

Chez moi, petits TI de province, ça se passe comme ça quand la plaidoirie a lieu en septembre par exemple :

Le juge : "Madame Hachéléme, je vais mettre ma décision en délibéré pour le 5 novembre. Vous savez ce que ça signifie ?"

Le proprio, petit sourire en coin : "Bien sûr que oui."

Le juge, à la personne menacée d'expulsion terrorisée et au bord des larmes depuis le début de l'audience : "approchez-vous de la barre : je vais vous expliquer." ; et là le juge parle calmement et gentiment à la personne qui comprend qu'on lui laisse une petite chance de s'en sortir.

Voilà, c'est la justice à visage humain, celle que l'on veut supprimer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-05-2018 à 10:12:34

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53308682
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-05-2018 à 10:34:29  profilanswer

rheo a écrit :

Bonjour, suis je le seul à avoir eu un mp pour récupérer les meilleurs dissertations de droit de toute l'histoire ?  :O

idem  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53308833
stisoas-ne​w
Posté le 19-05-2018 à 11:09:22  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Faut être sûr... regarde si le jugement autorise le proprio a faire usage de la force publique pour t'expulser (logiquement c'est oui... mais les proprios font parfois des loupés).

Si oui, en principe, tes affaires seront placées d'office par l'huissier dans un garde-meuble ou tu pourras les récupérer - 'faudra que tu fasses assez vite par contre.

Bon courage à toi.
:o

oui je suis sur d'avoir recu ce commendemenet de quitter les lieux, peu apres l'audience.  et oui l'usage de la force publique est preconisé en cas de refus de ma part de quitter le logement.je my suis pris trop tard, la j'ai commencé les cartons mais si mardi jsuis out ,j'aurai meme pas de plumard pour dormir la bas,chez mon ex. et puis mon pc de jeu toussa T_T

Message édité par stisoas-new le 19-05-2018 à 11:15:08
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 11:09:22  profilanswer

n°53308868
stisoas-ne​w
Posté le 19-05-2018 à 11:16:21  profilanswer

si ta un plan pour me faire gagner 2 semaines 1 mois, file moi ca en MP si tu veux pas que ce soit publique. jsuis dans la merde la T_T
et pour le garde meuble la juge precise que c'est a mes frais. hors jsuis fauché donc je pourrai rien recuperé c'est ca ?

Message édité par stisoas-new le 19-05-2018 à 11:24:12
n°53308894
alberich
Posté le 19-05-2018 à 11:21:25  profilanswer

Pour en revenir à l'expulsion.

Comme souvent le forumeur et ne dit pas tout. Son bailleur est un organisme d'HLM, par la loi ils sont obligés à un traitement social du pb avant de prendre la voie judiciaire.  

De plus on peut supposer qu'il touchait une APL, aide que la CAF ne verse plus s'il ne paye pas le complément de loyer mais dans le même temps un travailleur social de la CAF va être saisi du dossier. Donc pas mal de gens vont essayer de trouver des solutions.  

S'il se trouve, volontairement ou par négligence tous les moyens ont été utilisés.

Pour en arriver à une expulsion effective il faut vraiment que le locataire y mette du sien (en ne foutant rien par ex).

Dans ces situations on peut aider les gensmais pas faire les choses à leur place.

n°53308973
stisoas-ne​w
Posté le 19-05-2018 à 11:36:15  profilanswer

donc faut que je m'attende a voir les flics mardi 22 ... dans le meilleur des cas j'aurai a acces a une camionette samedi 26

la juge m'a declaré sans droit ni titre. le bailleur ayant refusé de faire un avenant sur le bail lors du deces de ma mere. ils ont fait la sourde oreille, et j'ai continuer de payer les loyers plein pot pendant 1 ans et demi. apres quoi j'avais plus les moyens. je touche l'AAH...

etant resté 2 ans de plus dans le logement la juge ma condamné a leur versé 23K euro en guise d'indemnité d'occupation. je crains que ce bailleur ne prenne pas de gant avec mon cas.

Message édité par stisoas-new le 19-05-2018 à 12:28:01
n°53309291
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 12:29:08  answer

alberich a écrit :

Comme souvent le forumeur et ne dit pas tout. Son bailleur est un organisme d'HLM, par la loi ils sont obligés à un traitement social du pb avant de prendre la voie judiciaire.

De plus on peut supposer qu'il touchait une APL, aide que la CAF ne verse plus s'il ne paye pas le complément de loyer mais dans le même temps un travailleur social de la CAF va être saisi du dossier. Donc pas mal de gens vont essayer de trouver des solutions.

S'il se trouve, volontairement ou par négligence tous les moyens ont été utilisés.

Pour en arriver à une expulsion effective il faut vraiment que le locataire y mette du sien (en ne foutant rien par ex).

Dans ces situations on peut aider les gensmais pas faire les choses à leur place.

Sans compter une petite procédure de surendettement, une de licenciement pour faute grave/lourde et une de divorce pour violence ou autre :o même si je vois rarement du cumul avec du pénal généralement ça se cumule :D.

Les bailleurs de logements sociaux que j'ai pu voir étaient tout particulièrement bienveillants en effet. Et les travailleurs sociaux presque trop efficaces par moments...

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2018 à 12:30:27
n°53309861
stisoas-ne​w
Posté le 19-05-2018 à 13:39:36  profilanswer

comment j'en suis arrivé la ...  

https://i.stack.imgur.com/jiFfM.jpg

n°53310397
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 14:47:26  answer

Dites ça commence a me saouler un peu le fait que sur les annonces immobilières il n'y ai pour les terrains qu'une fois sur 2 la mention du pourcentage ou du montant de la commission des AI alors que cette mention est obligatoire.  

Je recherche un terrain à acheter, y'a t'il un moyen de ne pas payer de FAI quand ceux ci ne sont pas indiqués sur l'annonce ? Qu'elle démarche suivre, je suppose faire constater par huissier ?  

Est ce risqué, dans le sens ou si je paye un constat d'huissier (probablement quelques centaines d'€uros) ai je de bonne probabilité de ne pas payer les FAI puisqu'ils n'étaient pas indiqués quitte à aller en justice, on parle de montant de l'ordre de 8k à 15k quand même? Y'a t'il eu à votre connaissance des jugements dans ce sens ?

J'en ai ras la casquette de cette profession (une bonne moitié des AI dans mon coin ) qui vend des truc à 200k sans prendre la peine de respecter les règles, ni même celle de faire un minimum de travail de prise de connaissance du PLU pour expliquer de manière claire ce que l'on peut ou non faire sur ce terrain.  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2018 à 14:50:20
n°53310571
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2018 à 15:15:00  profilanswer

rheo a écrit :

Non :d :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53310584
gusano
Posté le 19-05-2018 à 15:17:33  profilanswer

Arrêté du 10 janvier 2017, article 3 : Le montant des frais d'agence ne doit être indiqué dans l'annonce que s'ils sont à la charge de l'acquéreur.

Donc depuis l'entrée en vigueur de cette obligation, l'habitude a été prise par les professionnels de mettre les honoraires systématiquement à la charge du vendeur : pas de mention obligatoire.
:D

Effet pervers de cette petite histoire : Le prix de vente est donc artificiellement "augmenté" de la commission que devra payer le vendeur à l'agence, ce qui implique que l'acheteur payera des droits d'enregistrement et des honoraires de notaire sur une base augmentée généralement de 4 à 8% (les frais d'agence).
:D :D

Bien ouèj et merci le législateur.
:D :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 19-05-2018 à 15:26:08
n°53310808
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 16:02:13  answer

gusano a écrit :

Arrêté du 10 janvier 2017, article 3 : Le montant des frais d'agence ne doit être indiqué dans l'annonce que s'ils sont à la charge de l'acquéreur.

Donc depuis l'entrée en vigueur de cette obligation, l'habitude a été prise par les professionnels de mettre les honoraires systématiquement à la charge du vendeur : pas de mention obligatoire.

Effet pervers de cette petite histoire : Le prix de vente est donc artificiellement "augmenté" de la commission que devra payer le vendeur à l'agence, ce qui implique que l'acheteur payera des droits d'enregistrement et des honoraires de notaire sur une base augmentée généralement de 4 à 8% (les frais d'agence).

Bien ouèj et mer ci le législateur.

[:aldark]

Merci pour la réponse  :hello

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2018 à 16:02:40
n°53311361
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 19-05-2018 à 17:43:06  profilanswer

gusano a écrit :

Bien ouèj et merci le législateur.

Il y a beaucoup de monde qui laisse les FAI côté vendeur  [:cerveau klem] ? Le mien marquait dans l'annonce FAI payés par le vendeur (sans doute pour éviter le marchandage dessus), mais j'ai fait changer par la suite pour qu'on les paie et réduire les frais de mutation, modulo un papier signé style mandat de recherche.

Mon notaire n'a pas été particulièrement ému, du coup j'en ai déduit que tout le monde faisait comme ça et que la loi était juste hypocrite [:cerveau spamafote]

n°53311388
gusano
Posté le 19-05-2018 à 17:46:40  profilanswer

Oui, mais ça se fait de moins en moins. Certaines chambres des notaires demandent même à être "vigilant" sur la régularité de ces pratiques.

n°53317815
stisoas-ne​w
Posté le 20-05-2018 à 17:41:21  profilanswer

alberich a écrit :

j'ai trouver une camionette pour samedi prochain , faut juste que l'huissier passe pas avec les flics avant cette date. sinon j'aurai meme pas de PC ni de plumard.  

n°53317870
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-05-2018 à 17:51:20  profilanswer

Y'a un truc "quand l'huissier frappe à la porte" sur TF1 au cas où :o

n°53317970
stisoas-ne​w
Posté le 20-05-2018 à 18:10:51  profilanswer

dis le ici ,j'ai pas TF1

n°53317982
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-05-2018 à 18:13:06  profilanswer

Nan mais j'ai pas suivi, c'était une boutade :o

Un reportage sur les huissiers en Frônce mais je l'ai pas regardé donc je peux pas en dire beaucoup plus

/HS

n°53318030
dacasine3
Posté le 20-05-2018 à 18:22:27  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que l’un de vous serait-il passé ou connait-il une personne passée par l’art. 99 du décret du 27 novembre 1991 permettant d’obtenir le barreau français sur examen d’une équivalence étrangère ?  

J’aimerais savoir si les thèmes d’examen choisis par la CNB sont fréquemment identiques et suivent une certaine logique (4, y compris l’épreuve écrite et il n’y en a jamais moins / 4 c’est vraiment rare / tiens un avocat en droit de la famille ? Collons lui une épreuve de fusacq / etc.).  

Merci.

Message édité par dacasine3 le 20-05-2018 à 18:23:27
n°53318654
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-05-2018 à 20:00:12  profilanswer

gusano a écrit :

Oui, mais ça se fait de moins en moins. Certaines chambres des notaires demandent même à être "vigilant" sur la régularité de ces pratiques.

OK :jap:. On n'échappe pas comme ça à l'impôt, ils sont malins au gouvernement :D

n°53318761
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-05-2018 à 20:17:02  profilanswer

IWH 4002, personne n'y avait pensé :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°53320740
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 01:34:30  answer

"Il" revient à la charge pour cette histoire de copie de droit :o.

n°53321732
Titprem
Posté le 21-05-2018 à 10:11:20  profilanswer

Le mieux, c'est de se passer des AI : si tu sais où se trouve le terrain (ou la maison), tu peux aller au Service de la Publicité Foncière (SPF) pour obtenir le nom (et peut-être même l'adresse ?) du propriétaire.

Si tu passes par un AI, tu peux tout à fait les mettre en concurrence : tu visites le même bien avec plusieurs AI, et tu prends le moins cher. :)

Il n'y a que le mandat exclusif qui t'empêche de faire ça. Cependant, si tu es patient, tu peux attendre la fin du mandat (souvent trois mois) et traiter en direct avec le proprio. (A condition bien sûr qu'il n'ait pas fait la mise en relation !)

n°53321752
rheo
Posté le 21-05-2018 à 10:14:21  profilanswer

Oui ici aussi, il faut dire que j'ai tenté d'entrer en communication avec lui  [:vautrin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 21-05-2018 à 10:14:47
n°53322186
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-05-2018 à 11:22:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tiens je vais également démissionner suite à la mutation de ma conjointe.
Pour avoir droit aux assedic je dois être pacsé avec elle. C'est jusqu'à deux mois après la démission pour réaliser le pacs, c'est ça ?

Et niveau PACS, c'est quoi le ''plus simple'' à faire pour se rapprocher le plus d'une union libre ?

Merci d'avance et désolé si c'est pas clair. :D

Petit up.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°53322196
gusano
Posté le 21-05-2018 à 11:24:04  profilanswer

rheo a écrit :

Oui ici aussi, il faut dire que j'ai tenté d'entrer en communication avec lui  [:vautrin:1]  

Je lui ai répondu aussi. Après, s'il veut des conseils, ça serait peut-être mieux que ça se passe sur le topic...

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 21-05-2018 à 11:24:29
n°53322209
gusano
Posté le 21-05-2018 à 11:25:38  profilanswer

Pacs "séparation de biens", régime classique du Code Civil.

Dans le cerfa n°15726*02 (Convention-type de pacte civil de solidarité) :

Article 3- Régime des biens
Nous optons pour :
□ le régime légal de la séparation des patrimoines

Message édité par gusano le 21-05-2018 à 11:27:53
n°53322218
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-05-2018 à 11:27:03  profilanswer

:jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°53322220
Wo0chY
Posté le 21-05-2018 à 11:27:29  profilanswer

gusano a écrit :

Je lui ai répondu aussi. Après, s'il veut des conseils, ça serait peut-être mieux que ça se passe sur le topic...

non, please noooonnnnn :(

---------------
1 an en isolement
n°53322221
rheo
Posté le 21-05-2018 à 11:27:30  profilanswer

Oui le PACS doit avoir lieu moins de 2 mois avant ou après la démission pour légitimer le déménagement et donc la démission au regard de Pôle Emploi. Pour le reste, je laisse mes collègues s'exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 21-05-2018 à 11:28:29
n°53322225
rheo
Posté le 21-05-2018 à 11:27:59  profilanswer

Wo0chY a écrit :

non, please noooonnnnn :(

T'inquiète pas, il ne viendra pas.

n°53322237
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-05-2018 à 11:29:19  profilanswer

rheo a écrit :

Oui le PACS doit avoir lieu moins de 2 mois avant ou après la démission. Pour le reste, je laisse mes collègues s'exprimer.

Moins de 2 mois avant ? Genre tu es déjà pacsé depuis un an ça marche pas ?  :heink:

---------------
n°53322238
gusano
Posté le 21-05-2018 à 11:29:29  profilanswer

Pas de quoi. :)
J'ai édité pour être plus précis.

n°53322260
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-05-2018 à 11:31:52  profilanswer

gusano a écrit :

Pas de quoi. :)
J'ai édité pour être plus précis.

Merci, comme ça je sais quoi cocher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)