Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53200995
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2018 à 01:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il n'a ni à calmer le jeu, ni à l'embraser: le client vient avec sa demande, l'avocat doit lui indiquer les options qui s'offrent à lui avec leurs chances de succès, et c'est au client ensuite de gérer s'il veut vraiment aller dans une action pourrie ou s'il renonce. Et globalement, au doigt mouillé, les fondus qui vont jusqu'au bout après que l'avocat ait indiqué que c'était FOUPOUDA, avec les conséquences que tu cites, ca reste rare.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 08-05-2018 à 01:34:50

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 01:25:47  profilanswer

n°53200999
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2018 à 01:27:07  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Mais l'idée que des magistrats si hauts placés aient le droit d'avoir un second employeur, ça ne vous semble pas poser question en soi ?

Ha ben si, si, suffit de lire les échanges :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53201002
rafioul2
Posté le 08-05-2018 à 01:28:52  profilanswer

niju a écrit :

Ha ben si, si, suffit de lire les échanges :d

Ok. Je vais relire plus attentivement.  :D  :jap:

n°53201568
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-05-2018 à 09:16:53  profilanswer

niju a écrit :

Il n'a ni à calmer le jeu, ni à l'embraser: le client vient avec sa demande, l'avocat doit lui indiquer les options qui s'offrent à lui avec leurs chances de succès, et c'est au client ensuite de gérer s'il veut vraiment aller dans une action pourrie ou s'il renonce. Et globalement, au doigt mouillé, les fondus qui vont jusqu'au bout après que l'avocat ait indiqué que c'était FOUPOUDA, avec les conséquences que tu cites, ca reste rare.

L'avocat peut aussi refuser, tout simplement, non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53201729
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2018 à 09:50:10  profilanswer

cd5 a écrit :

L'avocat peut aussi refuser, tout simplement, non ?

Oui. Mais sans troll aucun, y'a pas de raisons objectives de le faire: le type est prêt a payer pour perdre du temps et de l'argent, autant être celui qui va le lui prendre, sauf clause de conscience.

---------------
n°53202071
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-05-2018 à 10:40:16  profilanswer

niju a écrit :

Nous on a été formé à ça: obligation de conseil, de diligence et de compétence: tu dois conseiller la meilleure action à ton client en mettant en lumière ses avantages, ses inconvénients et ses risques. Aucun avocat n'accepte les demandes du client sans broncher, le faire est ouvrir grand la porte à une action en RC parce qu'on n'a pas dit au client qu'il allait se planter :o

En cas de demande manifestement vouée à l'échec, tu dois le dire à ton client et le confirmer par écrit, en déconseillant l'action. Après, s'il maintient sa demande, ben tu y vas, l'esprit tranquille vu que tu connais déjà l'issue de la chose :o

Pas mieux.  :jap:  :jap:  :jap:  

niju a écrit :

Rare en effet mais ça arrive, j'ai vu un cas qui, à mon sens, correspondait à ça lors d'une audience récente. Plus d'une heure de plaidoirie pour un dossier perdu d'avance... ce fut... pénible (c'était un renvoi de Cour de Cass devant la CA, le confrère voulait refaire le procès...). Cela dit on était sur des DI à 7 chiffres, donc le coup de la procédures dilatoires, ça peut être tentant (mais sur ce coup là la présidente a pas aimé du tout).

Et quand j'étais en stage, à une audience référé CPH, on a eu une jeune confrère qui a plaidé pour le salarié avant que le président ne lui dise "mais qu'est-ce que votre affaire fait en référé ?" ; "mais il y a urgence !" ; "uniquement parce que votre client a attendu 18 mois pour agir !" ; et c'est le salarié qui s'est pris de l'art 700... On se regardait tous dans la salle l'air de se dire "mais jamais ce dossier n'aurait du aller au contentieux et surtout pas au référé..."

Tout ça pour dire que le client qui veut absolument faire du contentieux ingagnable, ça arrive ; c'est même amha un des effets pervers de l'AJ.  :o  

Par contre je suis d'accord si c'est l'argent du client : s'il veut absolument y aller ben ok, nous on l'a prévenu (mais il faut tout de même veiller à ne pas se décridibiliser devant les juges non plus...).

niju a écrit :

Ca me rappelle mon tout tout tout premier stage, j'étais genre en L2 ou L3, j'avais une vision de l'avocat qui se battait tel un lion pour son client parce qu'il haissait l'injustice.

Et donc me voilà au cours du stage sur un conflit de voisinage, l'avocate chez qui j'étais stagiaire plaide son truc, son adversaire aussi, ils s'écharpent comme des chiffonniers (comme tous les conflits de voisinage :o), ils finissent et ils sortent ensemble pour vaquer à leur prochaine affaire.

Et les voilà qui commencent à casser leurs clients, mon avocate disant que le sien est quand même un gros casse couille qui supporte rien et son adversaire acquiesçant en disant que de son côté, il avait incité son client à transiger vu que le succès était incertain, mais que c'était un foutu tête de mule qui avait absolument tenu à aller au bout de la procédure, les deux concluant que quelle que soit la décision, ils se reverraient sans doute en appel, et que ca les faisait braire tous les deux
:D

Hé ben tu vois, ça ça me choque un peu. Je n'hésite pas à aller discuter avec le confrère après l'audience et parfois on va se prendre un p'tit café ensemble mais on ne parle jamais du dossier ; en tout cas dans mon barreau ça ne se fait pas et je trouve cela très bien ainsi.

niju a écrit :

Je mets de côté les cours à l'université qui sont payés 2€ avec 6 mois de retard, le risque d'influence me semble quand même plus ténu :o

Certes mais comme l'a si bien dit le grand philosophe du siècle dernier Charles Bronson : "en attendant c'est toujours de l'argent".  :D  

Et je préfère mes vacations mal payées à l'université que fricoter avec Wulters machin.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-05-2018 à 10:48:48

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53202203
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2018 à 11:00:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Rare en effet mais ça arrive, j'ai vu un cas qui, à mon sens, correspondait à ça lors d'une audience récente. Plus d'une heure de plaidoirie pour un dossier perdu d'avance... ce fut... pénible (c'était un renvoi de Cour de Cass devant la CA, le confrère voulait refaire le procès...). Cela dit on était sur des DI à 7 chiffres, donc le coup de la procédures dilatoires, ça peut être tentant (mais sur ce coup là la présidente a pas aimé du tout).

Et quand j'étais en stage, à une audience référé CPH, on a eu une jeune confrère qui a plaidé pour le salarié avant que le président ne lui dise "mais qu'est-ce que votre affaire fait en référé ?" ; "mais il y a urgence !" ; "uniquement parce que votre client a attendu 18 mois pour agir !" ; et c'est le salarié qui s'est pris de l'art 700... On se regardait tous dans la salle l'air de se dire "mais jamais ce dossier n'aurait du aller au contentieux et surtout pas au référé..."

Tout ça pour dire que le client qui veut absolument faire du contentieux ingagnable, ça arrive ; c'est même amha un des effets pervers de l'AJ.  :o  

Par contre je suis d'accord si c'est l'argent du client : s'il veut absolument y aller ben ok, nous on l'a prévenu (mais il faut tout de même veiller à ne pas se décridibiliser devant les juges non plus...).

Ben tu annonces plaider à corps présent :o :d

GibiShadok a écrit :

Certes mais comme l'a si bien dit le grand philosophe du siècle dernier Charles Bronson : "en attendant c'est toujours de l'argent".  :D  

Et je préfère mes vacations mal payées à l'université que fricoter avec Wulters machin.  :o

En même temps, étant profession libérale, la question ne se pose pas vraiment, tu n'as pas pour fonction d'être objectif :o

---------------
n°53202851
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-05-2018 à 12:35:05  profilanswer

En googlant "je plaide corps présent", je suis tombée sur le hashtag #LexiqueDeCorrectionnelle.
Pour les non-initiés, c'est bien marrant :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53203127
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-05-2018 à 13:27:05  profilanswer

Au croisement de la discussion sur la déontologie et du topic GSNALF, je mets ça là  :D  

https://reho.st/self/fe638bd5d76289b24b5ae773cc59c1d56d26042b.jpg

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53203211
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 13:41:09  answer

because the night a écrit :

Au croisement de la discussion sur la déontologie et du topic GSNALF, je mets ça là :D

https://reho.st/self/fe638bd5d76289 [...] 26042b.jpg

Sans pseudonyme ?! :o
Sinon les dérives/abus/procédure perdue d'avance j'en vois beaucoup passer en appel et en JEX c'est encore pire... Du coup je me demandais si l'avocat était tenu à une quelconque obligation d'avertissement ou de refus ;).
Ceci dit j'ai également l'impression que l'AJ joue pour beaucoup et que l'avocat ne fait que gagner sa vie !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 13:41:09  profilanswer

n°53203447
GibiShadok
Posté le 08-05-2018 à 14:13:25  profilanswer

niju a écrit :

Ben tu annonces plaider à corps présent :o :d

L'horreur absolue.  :sweat:  

Le contentieux fiscal avec le client dans la salle, plus jamais.  :o  

niju a écrit :

En même temps, étant profession libérale, la question ne se pose pas vraiment, tu n'as pas pour fonction d'être objectif :o

Cépafo. [:lefab:5]

Mais j'ai ma dignité, j'essaie au moins de faire semblant. [:cosmoschtroumpf]

Au croisement de la discussion sur la déontologie et du topic GSNALF, je mets ça là  :D  

Où est le problème ?  :??:  

Moi je fais ça tout le temps. [:biboo_]

A l'AJ, ce n'est pas qu'une impression... sur les dossier droits de la sécu, je te dis pas ; "j'ai pas eu l'allocation que je demandais !" ; "normal, vous n'y aviez pas droit..." ; "mais c'est scandaleux !" ; "c'est la loi..." ; "je veux aller devant le juge !" ; "c'est perdu d'avance." ; "c'est l'état qui paie, on y va !" ; "voilà le résultat of the german jury du délibéré, le juge a rejeté votre demande" ; etc. :o  Je vous passe le couplet raciste et facho.  :o

Message édité par GibiShadok le 08-05-2018 à 14:26:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53203592
tcho_natha​n
Posté le 08-05-2018 à 14:31:25  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens vous voir pour solliciter vos conseils voire votre aide.  

Suite à un malentendu professionnel, je suis victime de harcèlement et d’acharnement par une personne sur Twitter qui , sous couvert d’un mensonge initial, a tweeté plusieurs informations fausses (perversion de la réalité ) qui ont été retweetées par ses followers.  

Une de ces followers les plus actives s’est acharnée sur moi hier, en m’accusant de tout et n’importe quoi, en citant mon prénom, nom et fonction professionnelle , sur une vingtaine de tweets d’affilée entre 12h et 23h. La personne a même mis le compte Twitter de mon entreprise dans ses messages.  

J’ai tout signalé à Twitter qui me répond que selon eux, ce n’est pas de la diffamation. C’est pourtant bien le cas.  

À votre avis, que puis-je faire pour faire cesser ce harcèlement ?  

Merci de vos précieux conseils.

n°53203641
rheo
Posté le 08-05-2018 à 14:39:22  profilanswer

Porter plainte. Et arrêter Twitter sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 08-05-2018 à 14:41:20
n°53203644
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 14:40:02  answer

rheo a écrit :

Porter plainte.

En montant un dossier du coup. Impression et/ou enregistrement des tweets incriminés.

n°53203675
tcho_natha​n
Posté le 08-05-2018 à 14:45:08  profilanswer

rheo a écrit :

Porter plainte. Et arrêter Twitter sinon.

Merci. J’y pensais mais la difficulté est l’image que ça pourrait donner de moi si on cherche mon nom et prénom sur Twitter.  
Ces personnes continuent à retweeter les mêmes informations , ça fait boule de neige et ça ne fait qu’aggraver l’image que ça pourrait renvoyer de moi.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-05-2018 à 14:45:30
n°53203993
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-05-2018 à 15:39:10  profilanswer

Bjour les juristes.  
Ca faisait bien longtemps que j'étais pas venu vous voir :D

Question précise :  
L'enfant né sous X peut-il, et sous quelles conditions, demander une reconnaissance judiciaire de paternité.  
Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que s'il avait pas de filiation paternelle établie c'était possible et pouvait aboutir notamment à une demande de test ADN par le juge. Le topic childfree veut savoir :o  

:jap: d'avance si vous avez une réponse.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53204002
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 15:41:52  answer

Xzero a écrit :

Bjour les juristes.  
Ca faisait bien longtemps que j'étais pas venu vous voir :D

Question précise :  
L'enfant né sous X peut-il, et sous quelles conditions, demander une reconnaissance judiciaire de paternité.  
Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que s'il avait pas de filiation paternelle établie c'était possible et pouvait aboutir notamment à une demande de test ADN par le juge. Le topic childfree veut savoir :o  

:jap: d'avance si vous avez une réponse.

Demande sur égalité des sexes.  

Spoiler :

[:raph0ux]

n°53204014
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-05-2018 à 15:43:28  profilanswer

Tu devrais envisager de rencarder _Lahoma_, vous avez des points communs :

_Lahoma_ a écrit :

Allez sur égalité des sexes…

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 08-05-2018 à 15:43:45

---------------
n°53204041
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 15:50:54  answer

Xzero a écrit :

Tu devrais envisager de rencarder _Lahoma_, vous avez des points communs :

C’est bien pour ça que je te dis ça en fait. :o  
Mais en vrai je pense que t’auras une meilleure réponse ici. :o

n°53204282
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-05-2018 à 16:34:03  profilanswer

J'espère :D

---------------
n°53204558
GibiShadok
Posté le 08-05-2018 à 17:30:53  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Merci. J’y pensais mais la difficulté est l’image que ça pourrait donner de moi si on cherche mon nom et prénom sur Twitter.  
Ces personnes continuent à retweeter les mêmes informations , ça fait boule de neige et ça ne fait qu’aggraver l’image que ça pourrait renvoyer de moi.

C'est sûr, si tu ne fais rien ça ira beaucoup mieux.  :o  

Tu peux aussi aller voir la personne, lui proposer de vous mettre dos à dos dans la rue principale de votre patelin, vous faites 20 pas, vous vous retournez et au signal le premier qui dégaine... mébon en termes d'image c'est pas glop non plus.  :o  

Si le tweet initial tombe, les retweets tapent dans le vide. Donc une action contre ton indélicat si elle aboutit est tout bénef.

Attention les captures d'écran doivent être faites par huissier pour être recevables en justice.

Et tu vas voir un confère pour t'assurer du caractère diffamatoire des messages. Si c'est ok, référé.

---------------
n°53204559
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2018 à 17:31:03  profilanswer

Tillow a écrit :

En googlant "je plaide corps présent", je suis tombée sur le hashtag #LexiqueDeCorrectionnelle.
Pour les non-initiés, c'est bien marrant :D

:d

A corps présent ="je vais dire de la merde ne m'en veuillez pas c'est mon client qui m'oblige désolé "

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 08-05-2018 à 17:32:38

---------------
n°53204561
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2018 à 17:31:34  profilanswer

Au croisement de la discussion sur la déontologie et du topic GSNALF, je mets ça là :D

---------------
n°53204852
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 18:16:42  answer

Hello les juristes,

Je loue une villa un week-end prochainement et à cause d'un surplus d'enfants non attendu, je laisse la chambre que je m'étais réservée et je vais dormir dehors dans le jardin, peut être dans une tente.

Rien ne spécifie dans le règlement que les tentes sont interdites (c'est assez luxueux) mais est ce que je peux être emmerdé à cause de ma tente Quechua par les proprios ?

n°53205059
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-05-2018 à 18:50:56  profilanswer

niju a écrit :

A corps présent ="je vais dire de la merde ne m'en veuillez pas c'est mon client qui m'oblige désolé "

Oui tu en avais parlé et il y a un tweet de maître Eolas dessus :D
J'adore ce genre de trucs :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53205267
rheo
Posté le 08-05-2018 à 19:29:47  profilanswer

Temps que tu n’abimes pas le jardin avec ta tente et que tu jouis de la propriété en bon père de famille, pas de soucis. Donc évites de pisser sur les rosiers en te réveillant. Et puis colle un sigle YSL sur la tente, ça fera moins mauvais genre.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-05-2018 à 19:30:33
n°53205330
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-05-2018 à 19:40:12  profilanswer

Deux remarques:  
dans les locations il faut parfois dire combien on va être, le "surplus d'enfants" imprévu peut faire tiquer des loueurs un peu cupides maniaques;
l'usage privatif du jardin fait partie de la location, ou il est partagé avec le propriétaire / d'autres gens?  si c'est privatif, pas de problème, dans l'autre cas, faut peut être les prévenir gentiment

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53205504
tcho_natha​n
Posté le 08-05-2018 à 20:05:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est sûr, si tu ne fais rien ça ira beaucoup mieux.  :o  

Tu peux aussi aller voir la personne, lui proposer de vous mettre dos à dos dans la rue principale de votre patelin, vous faites 20 pas, vous vous retournez et au signal le premier qui dégaine... mébon en termes d'image c'est pas glop non plus.  :o  

Si le tweet initial tombe, les retweets tapent dans le vide. Donc une action contre ton indélicat si elle aboutit est tout bénef.

Attention les captures d'écran doivent être faites par huissier pour être recevables en justice.

Et tu vas voir un confère pour t'assurer du caractère diffamatoire des messages. Si c'est ok, référé.

Merci.  :jap:

n°53205540
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 20:10:37  answer

niju a écrit :

Ca me rappelle mon tout tout tout premier stage, j'étais genre en L2 ou L3, j'avais une vision de l'avocat qui se battait tel un lion pour son client parce qu'il haissait l'injustice.

Et donc me voilà au cours du stage sur un conflit de voisinage, l'avocate chez qui j'étais stagiaire plaide son truc, son adversaire aussi, ils s'écharpent comme des chiffonniers (comme tous les conflits de voisinage :o), ils finissent et ils sortent ensemble pour vaquer à leur prochaine affaire.

Et les voilà qui commencent à casser leurs clients, mon avocate disant que le sien est quand même un gros casse couille qui supporte rien et son adversaire acquiesçant en disant que de son côté, il avait incité son client à transiger vu que le succès était incertain, mais que c'était un foutu tête de mule qui avait absolument tenu à aller au bout de la procédure, les deux concluant que quelle que soit la décision, ils se reverraient sans doute en appel, et que ca les faisait braire tous les deux :D

J'ai un peu touché du doigt la confraternité, tout en écornant un peu l'image de l'avocat que j'avais :o

(Ensuite j'ai découvert les clients et ca a été de mal en pis).

De quoi ils se plaignent? Ca leur rapporte du business ce genre d'affaire..

Sinon, ca vous arrive de vous faire menacer par des clients ou clients d'avocats adverses? Comme l'huissier qui se prend des mandales dans les 3 freres.
Perso, je n'ai qu'une envie, prendre mon avocate pour taper sur l'avocat du voisin qui m'assigne. :D
T'as forcement une anecdocte croustillante a faire partager. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 20:19:56
n°53205720
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 20:32:19  answer

rheo a écrit :

Temps que tu n’abimes pas le jardin avec ta tente et que tu jouis de la propriété en bon père de famille, pas de soucis. Donc évites de pisser sur les rosiers en te réveillant. Et puis colle un sigle YSL sur la tente, ça fera moins mauvais genre.

Deux remarques:
dans les locations il faut parfois dire combien on va être, le "surplus d'enfants" imprévu peut faire tiquer des loueurs un peu cupides maniaques;
l'usage privatif du jardin fait partie de la location, ou il est partagé avec le propriétaire / d'autres gens? si c'est privatif, pas de problème, dans l'autre cas, faut peut être les prévenir gentiment

Dac merci pour vos réponses.

n°53206952
Ketill
Posté le 08-05-2018 à 21:55:30  profilanswer

Salut le topic !

J'aimerais avoir quelques conseils car j'ai l'impression que mon ancienne proprio m'arnaque en me rendant la caution de mon ancien appartement, je m'explique :

Étant étudiant sur Bordeaux pendant quelques mois en début d'année, je loue un appartement avec un ami en collocation. Lors de la signature du bail, nous versons chacun une caution de 490€.
Le bail débute le 5 novembre et nous quittons l'appartement 3 mois plus tard le 31 janvier. Nous l'avons rendu propre/rien de cassé etc alors que nous l'avions reçu dans un état de propreté douteux.
La proprio est un peu spécial (très penché sur l'argent et tatillonne, vieille dame) et n'apprécie pas trop le fait que nous partons après seulement 3 mois (je cite : "Vous m'avez tellement dégouté de la location que j'ai décidé de vendre l'appartement après votre départ" ).
Nous avons toujours payé nos loyer à l'heure etc...

J'attends ensuite ma caution mais rien n'arrive. Mi-avril je décide de l'appeler et elle me dit qu'elle me l'envoie dans la semaine.

J'ai reçu ça en fin de semaine dernière :
https://reho.st/medium/self/58c8d7e3d84206b90a1f9e3b95ddf3d54a5e13ab.jpg
https://reho.st/medium/self/d1b5317e15267ece89625e508bf1661c75b272f6.jpg

Je suis donc très étonné par cette lettre et j'aimerais contesté les points suivants :

- Ordures ménagères : ce n'est pas directement compris dans les charges du loyer ? Dans tout les cas ont est resté 3 mois et non 5...

- Nettoyage de l'appartement : rendu propre, c'est elle qui le fait et le facture... Pas de preuves du temps passé, pourquoi 15€/h etc...

- Déplacement : ... Elle habite à 30min de l'appartement

- Aspirateur : mon coloc m'assure l'avoir vider mais même, 10€ pour vider un bac je trouve cela un peu abusé...

De plus j'ai cru comprendre qu'après chaque mois de retard, le remboursement de la caution augmenté de 10%, les chèques étant daté du 30 avril mais le cachet de la poste de la lettre du 2 mai, puis-je demander 10 ou 20% supplémentaire ?
Comment contesté cette "facture" ?

Merci d'avance pour votre aide !

n°53207685
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-05-2018 à 22:42:06  profilanswer

Qu'est ce qui était noté dans l'état des lieux de sortie?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°53208275
GibiShadok
Posté le 08-05-2018 à 23:24:13  profilanswer

Des anecdotes c'est difficile sans violer le secret pro... mais oui, bien sûr ça arrive. J'ai été menacé de mort, la première fois on dort mal la nuit suivante, ensuite on hausse les épaules. Sinon, on a régulièrement des clients qui menacent... d'aller voir un autre avocat, et alors là je m'amuse royalement  :D (et j'ai jamais perdu un dossier).

Et parfois, il y a des clients que mon associé et moi décidons de recevoir ensemble plutôt que seuls pour des raisons de sécurité ; et on n'a pas de ciseaux ou de cutter sur le bureau, c'est dans un placard.

---------------
n°53210197
lilikoy
Posté le 09-05-2018 à 10:38:45  profilanswer

Bonjour,
Petite question droit du travail :
Mon dernier contrat (CAE-CUI) s'est terminé mi-février (fin de CDD) et je n'ai toujours pas reçu mon attestation Pôle Emploi. Mon ancien employeur est une association. Les seuls documents qu'il m'a fourni sont : un courrier qui dit que mon contrat ne sera pas renouvelé, un certificat de travail ("Mme a travaillé chez nous du ... au ..." ) et mes bulletins de paye. En me rendant chez Pole emploi la semaine dernière pour faire valoir me droits, on m'apprend que l'employeur doit fournir cette attestation et qu'il aurait dû le faire dès la fin du contrat.
Cela fait donc quasiment 3 mois que j'aurai dû avoir ce document. Quels sont mes recours ? Puis-je prétendre à une indemnité pour ce préjudice ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci pour vos conseils.

n°53210245
tails38
Posté le 09-05-2018 à 10:42:41  profilanswer

As tu déjà relancé ton employeur en LRAR ?

n°53210273
rheo
Posté le 09-05-2018 à 10:45:04  profilanswer

lilikoy a écrit :

Bonjour,
Petite question droit du travail :
Mon dernier contrat (CAE-CUI) s'est terminé mi-février (fin de CDD) et je n'ai toujours pas reçu mon attestation Pôle Emploi. Mon ancien employeur est une association. Les seuls documents qu'il m'a fourni sont : un courrier qui dit que mon contrat ne sera pas renouvelé, un certificat de travail ("Mme a travaillé chez nous du ... au ..." ) et mes bulletins de paye. En me rendant chez Pole emploi la semaine dernière pour faire valoir me droits, on m'apprend que l'employeur doit fournir cette attestation et qu'il aurait dû le faire dès la fin du contrat.
Cela fait donc quasiment 3 mois que j'aurai dû avoir ce document. Quels sont mes recours ? Puis-je prétendre à une indemnité pour ce préjudice ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci pour vos conseils.

LR AR de mise en demeure de remise sous 8 jours.
Après, saisie du CPH en référé. (tu peux demander l'indemnisation de ton préjudice qui sera à chiffrer en fonction)

n°53210422
lilikoy
Posté le 09-05-2018 à 10:56:13  profilanswer

Non, je n'ai pas relancé en LRAR.

En fait, mon contrat s'est terminé en même temps que mon congé maternité (mi-février). Mi-mars, n'ayant aucune nouvelle de mon ancien employeur (à part le courrier recommandé de janvier disant que mon contrat ne sera pas renouvelé), je les contacte par mail pour leur demander les documents relatifs à la fin de mon contrat. On m'envoie le certificat de travail par courrier. Je me rends à Pôle emploi pour faire mon inscription avec ce document, et on m'apprend qu'il n'est pas suffisant...

n°53210471
tails38
Posté le 09-05-2018 à 10:59:19  profilanswer

Pour Pole Emploi c'est normal, il faut cette attestation.
Comme dis plus haut LRAR :)

n°53210606
lilikoy
Posté le 09-05-2018 à 11:07:39  profilanswer

OK pour la LRAR de mise en demeure de remise sous 8 jours.
Si mon ancien employeur me remet le document sous 8 jours, puis-je quand même prétendre à une indemnité ? (l'attestation sera de toute manière délivrée en retard) Comment la chiffrer ?

n°53210638
rheo
Posté le 09-05-2018 à 11:09:44  profilanswer

Tu peux prétendre à l'indemnité, mais seul le recours en justice peut te permettre de l'obtenir de manière coercitive.

Pour la chiffrer, à voir si la remise tardive te cause un préjudice (sur ton indemnisation par PE par exemple ? Est ce que ça va la décaler ? Si oui chiffre à combien tu aurais droit par jour de chômage que tu multiplie par le nombre de jours pendant lequel PE ne t'aura pas indemnisée faute de pouvoir t'inscrire). Maintenant ne rêve pas non plus, on est pas aux USA, tu ne pourras devenir millionnaire grâce à cela.

Message édité par rheo le 09-05-2018 à 11:11:02
n°53211008
lilikoy
Posté le 09-05-2018 à 11:32:46  profilanswer

OK, merci pour tous ces éléments :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)