Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53080144
rheo
Posté le 24-04-2018 à 10:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah le jargon juridique [:louinemie:7]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 10:23:14  profilanswer

n°53080205
gusano
Posté le 24-04-2018 à 10:27:26  profilanswer

rheo a écrit :

Ah le jargon juridique [:louinemie:7]

Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l’acte d’achat de sa maison récemment acquise.

Le notaire l’invite à s’installer, appelle son clerc et lui demande textuellement :
-«Veuillez s’il vous plaît ouvrir la chemise de mademoiselle, examiner son affaire et, si les règles ne s’y opposent pas, faites une décharge pour entrée en jouissance immédiate.»

[:onizuka_dark]

Message cité 4 fois
Message édité par gusano le 24-04-2018 à 10:49:58
n°53080565
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-04-2018 à 10:52:53  profilanswer

gusano a écrit :

Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l’acte d’achat de sa maison récemment acquise.

Le notaire l’invite à s’installer, appelle son clerc et lui demande textuellement :
-«Veuillez s’il vous plaît ouvrir la chemise de mademoiselle, examiner son affaire et, si les règles ne s’y opposent pas, faites une décharge pour entrée en jouissance immédiate

Hautement hypothétique.  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°53083197
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 24-04-2018 à 14:21:53  profilanswer

gusano a écrit :

-«Veuillez s’il vous plaît ouvrir la chemise de mademoiselle, examiner son affaire et, si les règles ne s’y opposent pas, faites une décharge pour entrée en jouissance immédiate.»

:love:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53083301
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 14:27:18  answer

Je connaissais la même avec un agent pénitentiaire :o.

n°53083659
dany rfm
Posté le 24-04-2018 à 14:49:52  profilanswer

angra a écrit :

Bonsoir à vous,  

Nous sommes là pour vous le faire.

Un défunt a toujours un patrimoine à transmettre (qu'il soit positif ou négatif) et toujours des héritiers légaux (et à défaut il y aura l'état).

Allez voir n'importe quel notaire avec extrait d'acte de décès de votre frère et si possible le livret de famille de vos parents.

Après délestement de 180 Euros vous devriez avoir un acte de notoriété (ce que vous appelez attestation dévolutive) dans 3 semaines max.

A+

Bonjour,

Je viens de contacter un cabinet de notaires et ils m'informent que le tarif est de 310 € pour l'obtention de ce document, cela me semble plutôt excessif comparé au prix que vous venez de m'annoncer.

Serait t'il préférable de faire jouer la concurrence ?

Merci... :jap:

n°53084471
gusano
Posté le 24-04-2018 à 15:50:24  profilanswer

Il n'y a pas de concurrence. Le tarif des notaires est réglementé.

Si l'acte de notoriété contient l'acceptation de la succession (ce qui devrait être le cas s'il n'y a pas d'autres actes à prévoir), il y a 100 EUR de droit d'enregistrement supplémentaires à prévoir (125 EUR au lieu de 25  EUR). Ça va à l'Etat, pas au notaire.

Je trouve le montant annoncé normal si l'acte contient une acceptation.

Tu trouveras peut-être des notaires qui feront l'acte de notoriété sans acceptation ou qui oublieront de facturer les droits d'enregistrement correspondants (la règle est imparfaitement connue par certains notaires ou comptables des études, pourtant http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1905-PGP.html n°120). Je déconseille.

Message édité par gusano le 24-04-2018 à 15:51:09
n°53084610
archergrin​cheux
Posté le 24-04-2018 à 15:59:43  profilanswer

Je porterai juste une nuance : si on a un doute sur le caractère bénéficiaire de la succession (passif à chercher peut être supérieur à l'actif) là je trouve logique de ne pas faire accepter immédiatement et d'attirer l'attention du client sur la notion d'acceptation tacite.

n°53085041
gusano
Posté le 24-04-2018 à 16:35:59  profilanswer

Oui, d'accord, mais dany rfm dit qu'il a besoin d'une dévolution successorale. Et chez nous (dans la région, pas moi particulièrement), on a eu des rappels à l'ordre (de la chambre, je crois) précisant que nous ne sommes pas sensés balancer des attestations dévolutives sans qu'il y ait eu acceptation expresse. Faute de quoi, le document a toutes les apparences d'une liste d'héritiers officielle, alors qu'il n'est qu'une liste d'héritiers présomptifs de nature à induire le destinataire en erreur (sous entendu : la précaution sémantique de l'expression "pour habiles à se dire et porter héritiers" est incompréhensible pour le profane).

Après, je sais bien comment ça se passe en pratique...

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 24-04-2018 à 16:37:42
n°53085111
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2018 à 16:41:59  profilanswer

gusano a écrit :

Oui, d'accord, mais dany rfm dit qu'il a besoin d'une dévolution successorale. Et chez nous (dans la région, pas moi particulièrement), on a eu des rappels à l'ordre (de la chambre, je crois) précisant que nous ne sommes pas sensés balancer des attestations dévolutives sans qu'il y ait eu acceptation expresse. Faute de quoi, le document a toutes les apparences d'une liste d'héritiers officielle, alors qu'il n'est qu'une liste d'héritiers présomptifs de nature à induire le destinataire en erreur (sous entendu : la précaution sémantique de l'expression "pour habiles à se dire et porter héritiers" est incompréhensible pour le profane).

Tu veux dire qu'ils pourraient, de façon potestative, choisir de bénéficier de leur appartenance à la souche du de cujus avec malignité? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 16:41:59  profilanswer

n°53085285
gusano
Posté le 24-04-2018 à 16:57:50  profilanswer

Mon notaire szûr [:ojap]

n°53086695
joueur147
Posté le 24-04-2018 à 19:22:56  profilanswer

bonsoir,

petite question accident de travail,
un ami a moi s'est pris un poid sur le pouce il a du se faire opérer en chirurgie pour pas aggravé (je ne sais pas exactement ce qu'il a)

il est sorti anesthésie là il arrive à bouger le pouce mais gros platre  

il est un peu jeune (et con), il est en mission d'interim et la personne qui l'emploi lui a demandé de ne pas déclarer en accident de travail et de ne pas le signaler à l'agence d'interim en contre partie il lui paie deux semaines de boulot à temps complet

lui a accepté : grosse connerie que je lui dis mais il promets que non, qu'il n'a rien et que les frais ont été pris par la sécu

vous êtes d'accord il prend de gros risques ?

qu'est-ce u'il peut risquer exactement si le pb du doigt est plus grave ou dure dans le temps ?

n°53086713
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2018 à 19:25:42  profilanswer

En cas de séquelles c'est dans son cul.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53086749
rheo
Posté le 24-04-2018 à 19:30:25  profilanswer

On est juristes pas médecins. Mais oui évidemment, toujours faire une DAT, toujours.

Sans AT, pas de reconnaissance de la responsabilité de l’employeur, pas de rente d’incapacite permanente, reconnaissance d’invalidité plus compliquée... bref tout à perdre.

Message édité par rheo le 24-04-2018 à 19:43:18
n°53087420
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 24-04-2018 à 20:55:58  profilanswer

gusano a écrit :

Elle était venue tirer les choses au clair?  
 [:malik68:3]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°53089574
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 25-04-2018 à 00:45:14  profilanswer

gusano a écrit :

Bonsoir gusano

A l'inverse de toi, moi je raisonne autrement et je suis étonné de la réponse de ta chambre.

En effet, si tu fais accepter la succession à des héritiers qui ne te demandent qu'un acte de notoriété, tu t'engages et tu n'as surement pas mis tout en jeu pour établir l'actif/passif de la succession (je ne pense pas que pour 300 euros tu fais : interrogation aide social, interro rsi, interro arrérages de pension, créance de restitution lors deuxième décès, récompenses éventuelles, calcul droits légaux du CS qui peuvent être nuls ... voir créances directes envers un simple créancier).

Pour moi, on pourrait te reprocher de ne pas avoir fait ton travail jusqu'au bout en faisant accepter en pur et simple sans aucune recherche (même si comme moi tu sais que le juge peut modérer un passif non connu des acceptants pur et simple et non sous BI)

Je suis toujours perso prudent quand un client me demande une noto à froid et "qu'il s'occupe du reste ..."

Je me retranche derrière l'acceptation pur et simple tacite qu'a fait le client en faisant acte d'héritier.

Je peux comprendre la logique de ta chambre (qui est très bonne et qu'on devrait tous suivre) mais pas pour 300 euros.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par angra le 25-04-2018 à 01:04:23
n°53089596
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 25-04-2018 à 00:55:29  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bonjour,

Je viens de contacter un cabinet de notaires et ils m'informent que le tarif est de 310 € pour l'obtention de ce document, cela me semble plutôt excessif comparé au prix que vous venez de m'annoncer.

Serait t'il préférable de faire jouer la concurrence ?

Merci... :jap:

Comme vous l'a justement indiqué gusano, tout dépendra si votre notaire indiquera l'acceptation de la succession dans l'acte de notoriété ou non.

Cela sera 180 euros ou 300 euros environ.

Dans ma région, même plus, car notre chambre ne souhaite pas d'acceptation pure et simple de succession dans l'acte de notoriété mais veut un acte à part (je ne rentrerai pas trop dans le détail pour vous expliquer le pourquoi mais il y a une logique à celà).

Cela peut faire 180 + 200

A+

n°53090530
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-04-2018 à 09:30:26  profilanswer

Hello par ici.

J'ai une question code du travail et convention. :o

Les jours enfants malade, on est d'accord que c'est dans le code du travail et donc on a bien 3 jours rémunérés par an pour les enfants entre 1 et 16 ans. Et 5 jours dont 3 rémunérés pour les enfants de moins d'un an.
Donc si la convention collective ne traite pas ce point, c'est le code du travail qui prévaut ?

Car je viens d'entendre qu'il n'y aurait pas de jours enfants malade dans une société en Française domiciliée en France. Donc je m'interroge...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53090643
gugusg
Posté le 25-04-2018 à 09:44:57  profilanswer

Je pense pas que cela soit dans le code du travail, il n'y en a pas chez nous non plus (grand groupe du CAC40).

La réponse m'intéresse si cela est possible ...

n°53090719
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2018 à 09:52:43  profilanswer

Cougy a écrit :

Hello par ici.

J'ai une question code du travail et convention. :o

Les jours enfants malade, on est d'accord que c'est dans le code du travail et donc on a bien 3 jours rémunérés par an pour les enfants entre 1 et 16 ans. Et 5 jours dont 3 rémunérés pour les enfants de moins d'un an.
Donc si la convention collective ne traite pas ce point, c'est le code du travail qui prévaut ?

Car je viens d'entendre qu'il n'y aurait pas de jours enfants malade dans une société en Française domiciliée en France. Donc je m'interroge...

Pas du tout, c'est conventionnel.

EDIT : voire en dessous, accord de branche ou d'entreprise

EDIT² : on parle bien de la rémunération, le congé non rémunéré pour s'occuper d'un enfant malade est bien dans le code du travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 25-04-2018 à 09:56:44

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53090727
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2018 à 09:53:41  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F151

Citation :

Le congé n'est pas rémunéré, sauf si un accord collectif le prévoit.

---------------
n°53090756
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2018 à 09:55:33  profilanswer

Par exemple dans la syntec, c'est non rémunéré.

---------------
n°53090885
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-04-2018 à 10:04:44  profilanswer

J'aime beaucoup le concept de congé non rémunéré pour s'occuper d'un enfant malade.
"Ah non, c'est pas un congé sans solde, c'est un congé enfant malade" :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53091049
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2018 à 10:20:37  profilanswer

Tillow a écrit :

J'aime beaucoup le concept de congé non rémunéré pour s'occuper d'un enfant malade.
"Ah non, c'est pas un congé sans solde, c'est un congé enfant malade" :o

Oui certes, la différence étant que le congé sans solde, l'employeur n'est pas obligé de l'accepter.  

---------------
n°53091064
gusano
Posté le 25-04-2018 à 10:22:39  profilanswer

angra a écrit :

Bonsoir gusano

A l'inverse de toi, moi je raisonne autrement et je suis étonné de la réponse de ta chambre.

En effet, si tu fais accepter la succession à des héritiers qui ne te demandent qu'un acte de notoriété, tu t'engages et tu n'as surement pas mis tout en jeu pour établir l'actif/passif de la succession (je ne pense pas que pour 300 euros tu fais : interrogation aide social, interro rsi, interro arrérages de pension, créance de restitution lors deuxième décès, récompenses éventuelles, calcul droits légaux du CS qui peuvent être nuls ... voir créances directes envers un simple créancier).

Pour moi, on pourrait te reprocher de ne pas avoir fait ton travail jusqu'au bout en faisant accepter en pur et simple sans aucune recherche (même si comme moi tu sais que le juge peut modérer un passif non connu des acceptants pur et simple et non sous BI)

Je suis toujours perso prudent quand un client me demande une noto à froid et "qu'il s'occupe du reste ..."

Je me retranche derrière l'acceptation pur et simple tacite qu'a fait le client en faisant acte d'héritier.

Je peux comprendre la logique de ta chambre (qui est très bonne et qu'on devrait tous suivre) mais pas pour 300 euros.

A+

Contradiction intéressante.  :jap:

Juste pour le plaisir de la conversation, je répondrais que le risque de mise en cause pour défaut de devoir de conseil est infime compte tenu des précautions rédactionnelles actuelles. Pour rappel, la clause type de Genapi figurant au 1er § de l'acte :

Citation :

AFFIRMATION DE LA QUALITE HEREDITAIRE
Les requérants attestent la dévolution successorale telle qu’établie ci-dessus, et certifient qu’à leur connaissance il n’existe aucun autre ayant droit venant à la succession.
Ils déclarent que la personne décédée n’a laissé aucune disposition à cause de mort non relatée aux présentes.
Ils affirment, en conséquence, que les personnes figurant dans la dévolution successorale ont seules vocation et qualité à recueillir la succession.

Les requérants affirment en outre :
- que le notaire soussigné les a informés de la possibilité d’accepter purement et simplement la succession ou d’y renoncer, ou encore d’accepter la succession à concurrence de l’actif net pour n’être, dans cette dernière hypothèse, tenus des dettes successorales que jusqu’à concurrence de la valeur des biens recueillis ;
- qu’il a particulièrement attiré leur attention :
1 - sur les conséquences de l’acceptation pure et simple qui les rend alors responsables des dettes de la succession sur leur patrimoine personnel sans limitation ;

2 - sur le recel des biens ou des droits d’une succession ou la dissimulation de l’existence d’un cohéritier, qui rend l’héritier fautif purement et simplement acceptant de la succession nonobstant toute renonciation ou acceptation à concurrence de l’actif net, sans pouvoir prétendre à aucune part dans les biens ou droits divertis ou recelés ;
3 - sur les dispositions de l’article 786 du Code civil ci-après littéralement rapportées :
« L'héritier acceptant purement et simplement ne peut plus renoncer à la succession ni l'accepter à concurrence de l'actif net. Toutefois, il peut demander à être déchargé en tout ou partie de son obligation à une dette successorale qu'il avait des motifs légitimes d'ignorer au moment de l'acceptation, lorsque l'acquittement de cette dette aurait pour effet d'obérer gravement son patrimoine personnel. L'héritier doit introduire l'action dans les cinq mois du jour où il a eu connaissance de l'existence et de l'importance de la dette. »

Partant de là, un héritier qui regretterait d'avoir expressément, dans un acte de notoriété, accepté purement et simplement une succession qui se révèle déficitaire irait AMHA au casse-pipe s'il mettait en jeu la responsabilité du notaire qui n'aurait pas mené d'investigations sur la composition du patrimoine successoral. A la limite si tu es particulièrement prudent, tu rajoutes une dispense expresse d'effectuer des recherches à ce sujet.

Je te rejoins tout à fait pour dire que les honoraires d'une noto ne justifient pas qu'on fasse ces diligences. Ceci étant, quand tu te retrouves avec une succession sans conjoint survivant et un actif < 50 KE et plusieurs enfants, je suppose que tu fais le boulot quand même (interrogation des banques, aide sociale, déblocage des comptes, paiement du solde des frais d'obsèques, répartition des liquidités entre les héritiers, ...).  On pourrait soutenir que ça justifie un honoraire détachable en complément (pour liquidation d'une indivision post-successorale ?), dans les cas où la notoriété est le seul acte facturé (une misère).

Message édité par gusano le 25-04-2018 à 10:24:36
n°53092352
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-04-2018 à 12:04:16  profilanswer

:hello:
J'ai une question sur les baux de locations.
Quand on prend une location, on verse en général une "réservation" qui corresponds au premier mois de loyer.
Pour rompre un bail, il faut respecter un préavis de 3 mois (en général).

Du coup ma question :
Avant l'entrée dans les lieux, je choisi de ne plus prendre ce logement. Je  perds "seulement" le mois versé en réservation, ou suis-je lié par le bail qui m'oblige à respecter ce préavis de 3 mois ?
J'aurais dit que ce préavis ne valait qu'après prise de possession des lieux (signature de l'état des lieux d'entrée). Qu'en dites-vous ?

Question subsidiaire - si j'ai juste dans le raisonnement précédant -
Si c'est le cas, et que le propriétaire trouve un autre locataire pour la même date d'entrée qu'il était prévu pour moi, doit-elle me rendre ce mois de réservation, ou bien c'est un défraiement pour lui pour "emmerdement" ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 25-04-2018 à 12:05:16

---------------
n°53092474
FRACTAL
Posté le 25-04-2018 à 12:18:42  profilanswer

j'ai une question,
depuis quand c'est cool de faire des CGV écrites comme si on parlait à des mongols ?

Notre service juridique nous oblige à vous dire que toute utilisation du site
ww (ci-après le « Site ») entraîne votre acceptation sans réserve des
présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du Site.

Mais comme nous avons à cœur de vous faciliter la vie, les présentes Conditions Générales
de Vente sont accessibles de façon permanente dans un format informatique

Le législateur a bien fait les choses et conformément à l’article L121-21 du Code de la
Consommation, vous disposez d’un délai de 14 (quatorze)  

Pour exercer votre droit de rétractation, c’est très simple, il vous suffit de

n°53092944
meuniere
Posté le 25-04-2018 à 13:05:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello:
J'ai une question sur les baux de locations.
Quand on prend une location, on verse en général une "réservation" qui corresponds au premier mois de loyer.
Pour rompre un bail, il faut respecter un préavis de 3 mois (en général).

Du coup ma question :
Avant l'entrée dans les lieux, je choisi de ne plus prendre ce logement. Je  perds "seulement" le mois versé en réservation, ou suis-je lié par le bail qui m'oblige à respecter ce préavis de 3 mois ?
J'aurais dit que ce préavis ne valait qu'après prise de possession des lieux (signature de l'état des lieux d'entrée). Qu'en dites-vous ?

Question subsidiaire - si j'ai juste dans le raisonnement précédant -
Si c'est le cas, et que le propriétaire trouve un autre locataire pour la même date d'entrée qu'il était prévu pour moi, doit-elle me rendre ce mois de réservation, ou bien c'est un défraiement pour lui pour "emmerdement" ?

:jap:

T'es en RP ?
Parce que le chèque de réservation c'est illégal. Tu n'as rien à payer avant la signature officielle du bail.  :whistle:
( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20151107 cf. annexe 1)

Sinon le délai c'est 1 mois en zone tendue maintenant, et toujours 3 mois ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-04-2018 à 13:06:25
n°53093002
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-04-2018 à 13:11:45  profilanswer

meuniere a écrit :

T'es en RP ?
Parce que le chèque de réservation c'est illégal. Tu n'as rien à payer avant la signature officielle du bail.  :whistle:  
( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20151107 cf. annexe 1)

Sinon le délai c'est 1 mois en zone tendue maintenant, et toujours 3 mois ailleurs.

Tu signes le bail, mais genre 2 mois avant l'entrée dans les lieux.
De fait, entre cette signature et l'état des lieux d'entrée, des choses peuvent survenir (mutation, perte d'emploi, whatever).
Du coup quand t'as signé le bail - 2 mois avant l'état des lieux - t'es engagé comme si t'étais entré en location ?

---------------
n°53093131
meuniere
Posté le 25-04-2018 à 13:24:19  profilanswer

Dans ce cas, oui tu es engagé. Les conditions sont celles de la résiliation classique.
Tout simplement parce que tu n'es pas censé procéder comme ça. Normalement tu signes ton bail le jour de l'EDL et de la remise des clefs. En province, je n'ai jamais signé de bail avant.

n°53093216
the_blob
Posté le 25-04-2018 à 13:32:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Par exemple dans la syntec, c'est non rémunéré.

Le contraire aurait été étonnant  :lol:

n°53093482
niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2018 à 13:50:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai une question,
depuis quand c'est cool de faire des CGV écrites comme si on parlait à des mongols ?

Notre service juridique nous oblige à vous dire que toute utilisation du site
ww (ci-après le « Site ») entraîne votre acceptation sans réserve des
présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du Site.

Mais comme nous avons à cœur de vous faciliter la vie, les présentes Conditions Générales
de Vente sont accessibles de façon permanente dans un format informatique

Le législateur a bien fait les choses et conformément à l’article L121-21 du Code de la
Consommation, vous disposez d’un délai de 14 (quatorze)  

Pour exercer votre droit de rétractation, c’est très simple, il vous suffit de

J'ai un collaborateur chez moi qui avait mis dans sa signature "le service juridique m'oblige à vous indiquer que si ce courriel vous a été envoyé par erreur, vous devez le détruire, mais en vrai, faites ce que vous voulez, je ne vous interdis rien" :d

Il n'est plus parmi nous :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53093514
niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2018 à 13:53:04  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tu signes le bail, mais genre 2 mois avant l'entrée dans les lieux.
De fait, entre cette signature et l'état des lieux d'entrée, des choses peuvent survenir (mutation, perte d'emploi, whatever).
Du coup quand t'as signé le bail - 2 mois avant l'état des lieux - t'es engagé comme si t'étais entré en location ?

Contrat signé=règles classiques qui s'appliquent, oui. Après, si tu n'es pas en zone tendue (et donc 1 mois comme dit ci-dessus), rien ne t'empêche de négocier avec le propriétaire. Sauf si tu tombes sur un sale con, gagner un mois de loyer pour un appart jamais occupé vs obligation de le mettre à disposition, de faire EDL d'entrée et de sortie et risque de ne pas voir son argent, y'a sans doute un arrangement à trouver.

---------------
n°53094020
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2018 à 14:24:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans ce cas, oui tu es engagé. Les conditions sont celles de la résiliation classique.
Tout simplement parce que tu n'es pas censé procéder comme ça. Normalement tu signes ton bail le jour de l'EDL et de la remise des clefs. En province, je n'ai jamais signé de bail avant.

tu es obligé de signer le bail bien avant pour être sur d'avoir l'appartement !

c'est un engagement autant du bailleur que du preneur !

Et ça se fait toujours comme ça  ;)  

---------------
RIP  YOKO        
n°53094198
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-04-2018 à 14:35:33  profilanswer

Toujours où ? J'ai fait 7 locations en 10 ans, jamais signé de bail avant le jour de l'EDL d'entrée.

n°53094341
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2018 à 14:47:33  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Toujours où ? J'ai fait 7 locations en 10 ans, jamais signé de bail avant le jour de l'EDL d'entrée.

Comment tu veux prévoir ton déménagement si tu ne sais pas ou tu vas habiter ?

la seule façon de réserver un appartement  c'est de signer le bail  

---------------
RIP  YOKO        
n°53094395
Baggers
Posté le 25-04-2018 à 14:51:58  profilanswer

Ca dépends moins de l'endroit que des critères de recherche :o

Si tu cherche du "vide, dispo de suite", tu passe par agence et tu signe avec l'EDL.  

Si tu cherches dans tel quartier avec tel machin ou truc mais pas pressé, bon, tu visite de l'occupé et tu réserves.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°53094426
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2018 à 14:55:26  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca dépends moins de l'endroit que des critères de recherche :o

Si tu cherche du "vide, dispo de suite", tu passe par agence et tu signe avec l'EDL.  

Si tu cherches dans tel quartier avec tel machin ou truc mais pas pressé, bon, tu visite de l'occupé et tu réserves.

même du vide dispo de suite ! c'est idiot de commencer la location de suite si après il te faut 15 jours pour prévoir l’emménagement.

Il vaut mieux signer le bail en amont avec date d'effet 15 jours après que de faire l'état des lieux et le bail de suite et payer 15 jours de loyer pour absolument rien.  

---------------
RIP  YOKO        
n°53094462
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2018 à 14:57:44  profilanswer

enfin tout ça pour dire que les baux se signent le plus rapidement possible et après une visite quand un locataire me demande comment réserver cet appartement, la seule et unique solution c'est de faire le bail au plus vite sinon aucune réservation possible.

---------------
RIP  YOKO        
n°53094547
niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2018 à 15:04:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comment tu veux prévoir ton déménagement si tu ne sais pas ou tu vas habiter ?

la seule façon de réserver un appartement  c'est de signer le bail  

Ca dépend clairement des régions et des pratiques :d

En habitué des pratiques parisiennes, on était prêt à tout signer le jour de la visite en arrivant en province, l'agent immo a directement mis le hola en nous expliquant que c'était bon, que la maison était à nous, mais qu'on verrait les papiers tous en même temps le jour de l'EDL, qu'il fallait pas se stresser :d

---------------
n°53094598
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2018 à 15:07:20  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend clairement des régions et des pratiques :d

En habitué des pratiques parisiennes, on était prêt à tout signer le jour de la visite en arrivant en province, l'agent immo a directement mis le hola en nous expliquant que c'était bon, que la maison était à nous, mais qu'on verrait les papiers tous en même temps le jour de l'EDL, qu'il fallait pas se stresser :d

Wè, la pratique n'est pas rassurante pour le locataire car si la veille du rdv pour l'état des lieux et la signature du bail, le téléphone sonne et t'annonce que en fait, tu n'as pas la location et bien aucun recours envers l'agence et tu n'as plus qu'à dormir sous les ponts  [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)