Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52976300
niju
Call me doc'
Posté le 12-04-2018 à 14:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une victoire d'HFR. Je te file l'adresse du compte aux Bahamas par MP :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 14:43:54  profilanswer

n°52976717
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-04-2018 à 15:14:30  profilanswer

rheo a écrit :

EDIT : M'enfin +1, pour bien connaître Béziers et son CPH, ça va faire mal, c'était déjà un peu le tiers monde avant mais alors après... Et puis c'était symbolique d'avoir une représentation de la justice dans une ville dirigée par un crétin.

Tu es très dur, il est sympathique, avenant, toujours souriant...  :)

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52976779
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-04-2018 à 15:19:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu es très dur, il est sympathique, avenant, toujours souriant...  :)

et bel homme  :D

n°52976793
tails38
Posté le 12-04-2018 à 15:20:26  profilanswer

C'est un grand homme :o

n°52976814
niju
Call me doc'
Posté le 12-04-2018 à 15:21:43  profilanswer

Et son humour, n'oublions pas son humour.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52976830
rheo
Posté le 12-04-2018 à 15:22:50  profilanswer

Je sais que tout le monde l'aime, mais moi je suis un déglingo et pas un mouton.

J'ai pas peur.  

Alors oui, j'ose le dire : Monsieur Ménard, vous êtes vraiment...

TRES TRES MECHANT !

#jesuisflorentbrunel

n°52976965
niju
Call me doc'
Posté le 12-04-2018 à 15:33:23  profilanswer

Avant j'aurais dit comme toi, les méchants sont méchants.

https://www.youtube.com/watch?v=zGvmL21pv6c

Message édité par niju le 12-04-2018 à 15:34:24

---------------
n°52977025
rheo
Posté le 12-04-2018 à 15:37:45  profilanswer

n°52977108
niju
Call me doc'
Posté le 12-04-2018 à 15:44:59  profilanswer

Tu compliques tout. Tout est si confus. Je me sens comme une bamba triste :(

https://www.youtube.com/watch?v=AfeAhCWaMD0

---------------
n°52977185
GibiShadok
Posté le 12-04-2018 à 15:51:46  profilanswer

rheo a écrit :

Je sais que tout le monde l'aime, mais moi je suis un déglingo et pas un mouton.

J'ai pas peur.  

Alors oui, j'ose le dire : Monsieur Ménard, vous êtes vraiment...

TRES TRES MECHANT !

#jesuisflorentbrunel

En même temps je peux parler : quand j'ai fait mon stage avocat à Paris, j'habitais à... Levallois.  :sweat:  

Je dois dire que j'en garde un bon souvenir, d'ailleurs j'ai un peu honte.  :sweat:  :sweat:  

Le rues sont d'une propreté incroyable, nettoyées à fond tous les matins.

On voit que l'arroseuse municipale fonctionne à plein (ceci est une manifestation d'humour glacé et sophistiqué [:kdb:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-04-2018 à 17:24:05

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 15:51:46  profilanswer

n°52977233
niju
Call me doc'
Posté le 12-04-2018 à 15:55:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

En même temps je peux parler : quand j'ai fait mon stage avocat à Paris, j'habitais à... Levallois.  :sweat:  

Je dois dire que j'en garde un bon souvenir, d'ailleurs j'ai un peu honte.  :sweat:  :sweat:  

Le sues sont d'une propreté incroyable, nettoyées à fond tous les matins.

On voit que l'arroseuse municipale fonctionne à plein (ceci est une manifestation d'humour glacé et sophistiqué [:kdb:2] )

Aaaaaaaahhhhh. Patoche. Le meilleur d'entre nous  [:amenorrhee suspecte:1]  

Il mourra innocent. J'en suis convaincu.

---------------
n°52977356
archergrin​cheux
Posté le 12-04-2018 à 16:04:02  profilanswer

niju a écrit :

J'ME SENS....DEFINITIVEMENT  [:mc2messiah]

n°52977481
Lithal
Posté le 12-04-2018 à 16:14:16  profilanswer

niju a écrit :

Ben c'est clairement une non-conformité oui :d (sous réserve que tu aies des preuves). Tu pars sur 217-1 et s. du code de la conso et rullez. En particulier, 217-11 (de mémoire) dit que tu ne dois exposer aucun frais donc j'aurais tendance à dire que c'est à eux de se déplacer en effet. Par contre, c'est soit modification du meuble, soit remboursement d'une partie du prix, mais en principe tu ne peux pas cumuler les deux, sauf à prouver un préjudice spécifique qui ne serait pas compensé par l'une de ces deux modalités.

Du coup, c'est pas un changement d'avis de ta part de droit à faire dans les 14 jours, en effet.

Et pour leurs CGV, tu peux leur mettre là où le soleil ne brille jamais :o
Extrait du JCl Contrat - distribution, fasc. 300 "VENTE COMMERCIALE. – Obligation de délivrance du vendeur. – Objet. – Respect de la conformité"

Citation :

L'obligation de délivrance n'est pas non plus remplie lorsque la chose délivrée diffère légèrement de celle commandée sans que cette dernière soit nécessairement d'une qualité moindre (pour du mobilier de cuisine présentant une différence peu importante d'aspect et de teinte par rapport au modèle exposé, V. CA Versailles, 26 oct. 1990 : D. 1991, somm. 166, obs. O. Tournafond).

Enfin, pour leur demande de ne pas en parler: j'interprète ca comme une transaction, chaque partie renonce à une prétention. Tu renonces à dire du mal d'eux, la question est à quoi renonce la boite, au-delà d'accepter de respecter ses obligations légales :o. A toi de voir comment tu veux la jouer, mais à part un contrat moral, je ne vois pas pourquoi tu devrais  t'interdire de dire quoi que ce soit.

Merci beaucoup Niju !!
Tu me confirmes que mes vieux réflexes sont toujours d'actualité.  
Je m'en vais de ce pas aller jeter un oeil à ce petit JCl qui devrait être une mine d'or.  

Le gros avantage de mon cas, c'est que oui, j'ai des preuves, j'ai tous les e-mails, celui où je dis que le fait que la planche s'enlève bien est une condition essentielle de mon achat (on se refait pas  :whistle: ), celui où ils confirment qu'elle est juste posée et s'enlève sans souci,  l'e-mail de confirmation de commande, évidemment, et les multiples échanges avec leur service client, où ils reconnaissent par écrit ( :lol: ) que la photo sur le site a changé le lendemain de ma commande, celui où je m'offusque en disant qu'il était inenvisageable pour un client normal et non paranoïaque d'aller vérifier ce point (i) sur la photo du site après avoir passé commande et (ii) le jour où on est allés récupérer le meuble, on l'a pas sorti du carton pour vérifier ce point car rien ne nous faisait croire qu'on n'allait pas avoir ce qu'on a demandé.  

Le seul point qui m'inquiète c'est que j'ai posé la question par mail avant de passer commande, et je n'ai pas re-précisé au moment de la commande cet élément. Ils se cachent derrière le fait qu'ils ne pouvaient pas faire le lien entre une demande faite par un prospect et une commande (au même nom - même e-mail...  :sarcastic: ). On est bien d'accord que cette défense ne tient pas ?  

Quant à leur demande de garder silence... Déjà par principe, je trouve ça nauséabond, ensuite en échange d'un bon d'achat d'une 20 aine d'euros pour un meuble qui en vaut plus de 500 et surtout sous forme de bon d'achat alors que je suis clairement refroidie pour retourner chez eux.... J'ai vraiment le sentiment qu'ils me la font à l'envers. Or, règle n°1 : DON'T MESS WITH A LAWYER  :kaola:  :kaola:  

n°52977615
thoulisse_​bernard
Posté le 12-04-2018 à 16:23:51  profilanswer

niju a écrit :

C'est malin je l'ai dans la tête et elle reste. Je te hais [:sud_conscient]

n°52977721
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-04-2018 à 16:31:21  profilanswer

En tout cas je vois que ma demande d'infos sur comment se plaindre d'un notaire a été bien noyée sous le flot de la diversion. On se sert les coudes entre confrères hein :o

n°52977902
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2018 à 16:45:06  profilanswer

Tu écris à la chambre des notaires.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52978066
rheo
Posté le 12-04-2018 à 16:57:32  profilanswer

tamino a écrit :

On se sert les coudes entre confrères hein :o

[:gidoin] Ne les insulte pas stp  :o  

n°52978224
archergrin​cheux
Posté le 12-04-2018 à 17:13:31  profilanswer

tamino a écrit :

En tout cas je vois que ma demande d'infos sur comment se plaindre d'un notaire a été bien noyée sous le flot de la diversion. On se sert les coudes entre confrères hein :o

Tu peux porter réclamation devant la chambre des notaires pour demander des explications/raler/mettre en avant un préjudice.

n°52978365
GibiShadok
Posté le 12-04-2018 à 17:25:24  profilanswer

tamino a écrit :

Un conseil amical : ne nous la refait jamais, celle-là.  :o

Edit : Oh !  :ouch:  

https://www.francetvinfo.fr/meteo/i [...] 02538.html

...Ah merde, en fait c'est Villeneuve-Loubet qui a été frappé de plein fouet par une tornade. Au début j'avais cru lire "Belloubet". Je suis déception.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-04-2018 à 17:29:04

---------------
n°52978821
niju
Call me doc'
Posté le 12-04-2018 à 18:06:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Un conseil amical : ne nous la refait jamais, celle-là.  :o

Edit : Oh !  :ouch:  

https://www.francetvinfo.fr/meteo/i [...] 02538.html

...Ah merde, en fait c'est Villeneuve-Loubet qui a été frappé de plein fouet par une tornade. Au début j'avais cru lire "Belloubet". Je suis déception.  :sweat:

[:lex]

---------------
n°52980953
FRACTAL
Posté le 12-04-2018 à 22:00:59  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu peux porter réclamation devant la chambre des notaires pour demander des explications/raler/mettre en avant un préjudice.

Je plusssois, rien de tel pour motiver un notaire un peu mou, aussi efficace qu'une saisine du  batonnier pour son avocat

n°52982056
GibiShadok
Posté le 12-04-2018 à 23:13:12  profilanswer

BFM qui nous fait encore toute une soirée sur le référé dans l'affaire Halliday.  :o  

On compte sur les confrères pour bien marquer le coup à l'audience devant les caméras, comme la dernière fois.  :D

---------------
n°52982116
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-04-2018 à 23:20:31  profilanswer

niju a écrit :

Il n'y a pas de règles absolues sur les modalités de paiement, c'est à l'accord entre les parties que le juge va se référer. Donc sauf si tu as un écrit de la part du médecin disant "j'encaisserai à telle date", tu peux lui demander restitution, mais aller en justice serait aléatoire...

Sachant que le chèque, une fois émis, est encaissable à tout moment, il n'y a pas de voie de recours. C'est comme remettre à quelqu'un un billet de banque. La seule façon de faire respecter un encaissement à date ultérieure est de mettre cette date-là sur le chèque. De cette manière la banque ne peut l'encaisser.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°52982324
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 12-04-2018 à 23:57:46  profilanswer

Mammago a écrit :

La seule façon de faire respecter un encaissement à date ultérieure est de mettre cette date-là sur le chèque. De cette manière la banque ne peut l'encaisser.

D'une, c'est totalement faux : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072026

Citation :

Le chèque présenté au paiement avant le jour indiqué comme date d'émission est payable le jour de la présentation.

Et de deux, c'est illégal et puni : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006645364

Citation :

Le tireur qui émet un chèque ne portant pas l'indication du lieu de l'émission ou sans date, celui qui revêt un chèque d'une fausse date, celui qui tire un chèque sur une personne autre qu'un banquier, est passible d'une amende maximale de 6 % de la somme pour laquelle le chèque est tiré, sans que cette amende puisse être inférieure à 0,75 euro.

Message cité 1 fois
Message édité par gruntgrunt le 12-04-2018 à 23:58:52
n°52982329
thoulisse_​bernard
Posté le 12-04-2018 à 23:59:46  profilanswer

Mammago a écrit :

Sachant que le chèque, une fois émis, est encaissable à tout moment, il n'y a pas de voie de recours. C'est comme remettre à quelqu'un un billet de banque. La seule façon de faire respecter un encaissement à date ultérieure est de mettre cette date-là sur le chèque. De cette manière la banque ne peut l'encaisser.

Si ;) https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072026

Burned  [:grilled]

Message édité par thoulisse_bernard le 13-04-2018 à 00:00:34
n°52982752
Kaidaten
Posté le 13-04-2018 à 07:11:41  profilanswer

Et puis, je connais des gens qui travaillent ou qui ont travaillé en banque, ils m'ont confirmé qu'ils ne regardaient jamais la date, ni même le lieu.
Ils prennent les noms, le montant, le numéro de compte, et c'est tout. Même la signature ils ne la regardent pas.

n°52983958
wlitw
Posté le 13-04-2018 à 10:14:39  profilanswer

niju a écrit :

Y'a du catégoriel et du situationnel (j'ai pas le bon terme :o).
D'un point de vue catégoriel (ce n'est PAS majoritaire, je précise), la crainte est que la clientèle se dise que tant qu'à se faire juger à Montpellier, autant prendre un avocat local qui connait bien le juge familier des us et coutumes locales, donc paupérisation des avocats bittérois.
D'un point de vue plus large:
- c'est une perte d'un service de proximité d'une mission régalienne de l'état. Une de plus. Un constat d'abandon du territoire.
-  un tribunal c'est un certain nombre de salariés en centre ville (même un petit TGI, tu tombes difficilement en dessous de 20 si tu comptes tous les magistrats, les greffiers, le personnel annexe...). Mine de rien, ca fait un peu de vie en centre ville, la désertification, c'est aussi les administrations qui se barrent.
- consécutivement aux trois points ci-dessus, il est improbable que de jeunes avocats viennent s'installer, amplifiant cet effet.
- ca va nécessairement compliquer les choses. D'une part, pour les avocats locaux, ils vont facturer à leurs clients le temps de transport, parce que c'est du temps où ils seront bien en train de rendre service au client. Sauf que facturer 2h de trajet pour 15 mn d'une audience de procédure, ca le fait moyen.
- idem, s'il est convoqué pour deux affaires, ca arrive que l'avocat s'arrange avec ses confrères pour avoir le temps de repartir dans son cabinet bosser un peu entre les deux affaires. Là, ca devient impossible.  
-De même, si le justiciable ne prend pas d'avocat, il faut qu'il soit là au tout début à l'appel des causes, donc qu'il prévoit la route en fonction, et il passera en dernier. Et il faudra qu'il enchaine avec 1h de route en retour. Du coup, si tu es salarié, bien tu prends 1 jour de congé alors qu'avant tu pouvais t'en sortir avec 1/2 journée.
- Enfin, malgré ce qu'on peut en dire sur l'unité du droit au niveau du territoire, les juges ont besoin d'avoir les mains dans le cambouis de leur juridiction pour juger correctement. Une copine a passé son jeune temps de proc à Bobigny. Elle a eu une mut' dans un tout petit TGI pas loin de Toulouse. Elle m'avait raconté que l'une de ses premières nuits de permanence, elle avait été réveillée par les gendarmes qui venaient de chopper un dealer. Anéfé, le type avait environ 100g de shit sur lui. Elle a mis un moment à réaliser que les gendarmes étaient sérieux et qu'ils attendaient ses instructions sur la procédure pour trafic de drogue pendant qu'elle se rappelait à qu'à Bobigny, un type avec 100g, même pas il voit le juge, les flics détruisent la barrette, au pire un peu de GAV et c'est marre. Sans aller aussi loin dans le décalage entre Béziers et Montpellier, une crainte légitime des avocats est qu'ils soient jugés à Montpellier selon le ressenti de juges montpelliérains, et non en fonction du contexte local bittérois.

Et je ne parle QUE de la fermeture d'un TGI au profit d'un autre, pas de la réforme en cours de "discussion", où si tu n'es pas un minimum riche, diplômé et mobile, aller en justice sera un doux rêve :o

Ajout: afterburned, mais j'ai fait un pavé :o

St G  [:vomi]  [:vomi]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°52985899
niju
Call me doc'
Posté le 13-04-2018 à 12:37:27  profilanswer

wlitw a écrit :

St G  [:vomi]  [:vomi]  

J'ai pas cité de noms mais il correspond aux caractéristiques que j'ai citées :o

---------------
n°52986576
wlitw
Posté le 13-04-2018 à 13:32:43  profilanswer

niju a écrit :

J'ai pas cité de noms mais il correspond aux caractéristiques que j'ai citées :o

Et je les approuve  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°52987101
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-04-2018 à 14:17:07  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

D'une, c'est totalement faux : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072026

Citation :

Le chèque présenté au paiement avant le jour indiqué comme date d'émission est payable le jour de la présentation.

Et de deux, c'est illégal et puni : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006645364

Citation :

Le tireur qui émet un chèque ne portant pas l'indication du lieu de l'émission ou sans date, celui qui revêt un chèque d'une fausse date, celui qui tire un chèque sur une personne autre qu'un banquier, est passible d'une amende maximale de 6 % de la somme pour laquelle le chèque est tiré, sans que cette amende puisse être inférieure à 0,75 euro.

En effet.
Le plus simple pour gérer un délai c'est de payer en cash et demander à l'autre de ne le deposer sur son compte que qq semaines plus tard :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52988394
kley
Miaou !
Posté le 13-04-2018 à 15:35:22  profilanswer

Autant programmer un virement qui ne se fera qu'à la date effective.

n°52989961
jean512
Posté le 13-04-2018 à 17:54:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai le fisc qui m'a envoyé un courrier pour payer la redevance TV car le vendeur CDiscount leur à dis que j'ai acheté une TV.
Cette TV était un cadeau pour quelqu'un je ne l'ai plus.

J'ai donc répondu au fisc que je ne l'avais plus.
Aujourd'hui je reçois un mise en demeure de payer sous 8 jours cette taxe sous peine de poursuites.

Ma question est simple : est-ce qu'ils peuvent se servir sur mon compte bancaire ? et est-ce qu'ils peuvent rentrer de force chez moi ?

PS : toutes les lettres reçu sont en courrier simple, pas d'accusé réception.

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par jean512 le 13-04-2018 à 17:56:46
n°52990366
Beckaman00​7
Posté le 13-04-2018 à 19:05:43  profilanswer

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je suis un peu à bout..
Il s'agit d'un bien en donné en location par mon pere ( qui est actuellement en reanimation :/ donc je reprends le dossier.. )

Je vous explique :

Les faits :

Propriétaire d’un bien mis en location, nos locataires, depuis 2015, sont la cible de plainte pour trouble du voisinage, avec pétition + médiateur, je tiens à préciser qu’ils sont à jour dans le paiement de leur loyer au jour d’aujourd’hui.
Le syndic nous a demandé de les expulser.

En mai 2017, un huissier, a rédigé un congés pour motif légitime et sérieux, donnant donc congés aux locataires pour le 31 decembre 2017, date de la fin du bail.

Mais les locataires sont toujours présents dans les lieux à ce jour
Je leur ai envoyé un courrier leur stipulant qu’ils étaient toujours dans les lieux, je leur ai meme proposé un autre logement dont je disposais, et ils ont refusé de partir.
 L'avocat du syndic de copropriété me menace de m’assigner si je ne réagis pas au niveau juridique.

Je voulais donc les assigner pour faire respecter le congé que l’huissier leur a remis.
J'ai donc pris contact avec un huissier pour les assigner, et voici sa reponse
" S’agissant d’un trouble de voisinage, le congé pour motif légitime et sérieux doit être donné après une décision de justice passée en force de chose jugée, constatant les troubles de voisinage."

Mais il n'y a pas eu de " décision de justice "

Je ne sais plus quoi faire.. je suis completement perdu.. :/

désolé pour la longueur..

Message cité 2 fois
Message édité par Beckaman007 le 13-04-2018 à 19:06:19
n°52990449
niju
Call me doc'
Posté le 13-04-2018 à 19:21:27  profilanswer

jean512 a écrit :

Bonjour,

J'ai le fisc qui m'a envoyé un courrier pour payer la redevance TV car le vendeur CDiscount leur à dis que j'ai acheté une TV.
Cette TV était un cadeau pour quelqu'un je ne l'ai plus.

J'ai donc répondu au fisc que je ne l'avais plus.
Aujourd'hui je reçois un mise en demeure de payer sous 8 jours cette taxe sous peine de poursuites.

Ma question est simple : est-ce qu'ils peuvent se servir sur mon compte bancaire ? et est-ce qu'ils peuvent rentrer de force chez moi ?

PS : toutes les lettres reçu sont en courrier simple, pas d'accusé réception.

Merci beaucoup !

1er post: le fisc peut tout ou presque, il établi ses propres titres exécutoires. Donc tu prends rdv avec la personne qui t'a envoyé ce commandement de payer et tu t'expliques. Idéalement, une attestation sur l'honneur avec l'ID de ton ami serait un plus :o Et si tu es chez Free et que tu n'as pas l'option TV, ca serait bien de l'amener aussi.

---------------
n°52990467
niju
Call me doc'
Posté le 13-04-2018 à 19:25:40  profilanswer

Beckaman007 a écrit :

Bonjour à tous

Il s'agit d'un bien en donné en location par mon pere ( qui est actuellement en reanimation :/ donc je reprends le dossier.. )

Je vous explique :

Les faits :

Propriétaire d’un bien mis en location, nos locataires, depuis 2015, sont la cible de plainte pour trouble du voisinage, avec pétition + médiateur, je tiens à préciser qu’ils sont à jour dans le paiement de leur loyer au jour d’aujourd’hui.

En mai 2017, un huissier, a rédigé un congés pour motif légitime et sérieux, donnant donc congés aux locataires pour le 31 decembre 2017, date de la fin du bail.

Je leur ai envoyé un courrier leur stipulant qu’ils étaient toujours dans les lieux, je leur ai meme proposé un autre logement dont je disposais, et ils ont refusé de partir.
 L'avocat du syndic de copropriété me menace de m’assigner si je ne réagis pas au niveau juridique.

Je voulais donc les assigner pour faire respecter le congé que l’huissier leur a remis.
" S’agissant d’un trouble de voisinage, le congé pour motif légitime et sérieux doit être donné après une décision de justice passée en force de chose jugée, constatant les troubles de voisinage."

Il faut en effet une décision de justice. Tout est détaillé ici:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31522

Ne t'en fais pas, le syndic ne peut t'attaquer qu'en cas d'inaction. Dès lors que tu as engagé des choses, tu es dans le respect de tes obligations et tu ne leur dois rien.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 13-04-2018 à 19:30:06

---------------
n°52990541
Beckaman00​7
Posté le 13-04-2018 à 19:40:10  profilanswer

niju a écrit :

Il faut en effet une décision de justice. Tout est détaillé ici:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31522

Ne t'en fais pas, le syndic ne peut t'attaquer qu'en cas d'inaction. Dès lors que tu as engagé des choses, tu es dans le respect de tes obligations et tu ne leur dois rien.

merci niju pour ta reponse
Le probleme c'est que mon pere a fais par huissier un resiliation de bail pour motif legitime.. et le bail prenait fin decembre 2017.
Le locataire refuse de partir.. et l'avocat nous menace de nous assigner et du coup je ne sais pas quoi faire..

Je ne vois pas dans ton article, ce que je peux faire judiciairement..

Message édité par Beckaman007 le 13-04-2018 à 19:41:04
n°52990548
thoulisse_​bernard
Posté le 13-04-2018 à 19:41:33  profilanswer

Beckaman007 a écrit :

Bonjour à tous

Je vous explique :

Les faits :

Ton huissier confond deux choses :

- Faire jouer une clause résolutoire prévoyant une résiliation du bail en cas de troubles de voisinage, auquel cas il faudrait en effet que ledit trouble soir constaté par une décision de justice : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006475053 (Point G  :o )

- Faire valider un congé donné pour des troubles constituant un motif légitime et sérieux, où il ne s'agit que de constater que le bail a pris fin : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 006475053. Le contentieux pourra porter sur la réalité ou la gravité des troubles fondant le congé (j'espère que tu en as les preuves), mais l'action n'est subordonnée à aucune condition particulière

Moralité : explique lui ou change d'huissier

n°52990665
niju
Call me doc'
Posté le 13-04-2018 à 20:03:40  profilanswer

Certes, mais dans les deux cas, tu passes par la case "juge", même si le fondement de l'action est différent (je subodore une mauvaise restitution de l'info :o :d)

---------------
n°52990723
Beckaman00​7
Posté le 13-04-2018 à 20:11:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ton huissier confond deux choses :

- Faire jouer une clause résolutoire prévoyant une résiliation du bail en cas de troubles de voisinage, auquel cas il faudrait en effet que ledit trouble soir constaté par une décision de justice : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006475053 (Point G  :o )

- Faire valider un congé donné pour des troubles constituant un motif légitime et sérieux, où il ne s'agit que de constater que le bail a pris fin : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 006475053. Le contentieux pourra porter sur la réalité ou la gravité des troubles fondant le congé (j'espère que tu en as les preuves), mais l'action n'est subordonnée à aucune condition particulière

Moralité : explique lui ou change d'huissier

merci pour la reponse
pour vous dire ce qui a été fais
1/ en 2015 qq courrier recommandé du syndic  m'informant des nuisances + reunion avec le syndic pour ce probleme
2/ fin 2015 petition de l'ensemble des habitants
3/ debut 2016 reunion de conciliation avec un mediateur
4/ janvier 2017 demande du syndic qui nous demande de donner congé au locotaire
5/mai 2017 on fait le congé par huissier ( fin du bail le 31 decembre 2017 ) " CONGES DONNES PAR BAILLEUR POUR MOTIF SERIEUX "
6: janvier 2018 relance de l'avocat
7/ fevrier courrier de ma part en AR au locataire pour leur demander de partir et meme leur proposer un autre logement
8/ avril courrier avocat syndic pour me demande d'gir sinon il saisit le tribunal

c'est vraiment à cet ultime point que je ne sais pas quoi faire, et comme habituellement c'est mon pere qui s'occupe de tout ça..  :(  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Beckaman007 le 13-04-2018 à 20:14:45
n°52990837
thoulisse_​bernard
Posté le 13-04-2018 à 20:32:13  profilanswer

Beckaman007 a écrit :

merci pour la reponse
pour vous dire ce qui a été fais  
1/ en 2015 qq courrier recommandé du syndic  m'informant des nuisances + reunion avec le syndic pour ce probleme
2/ fin 2015 petition de l'ensemble des habitants
3/ debut 2016 reunion de conciliation avec un mediateur
4/ janvier 2017 demande du syndic qui nous demande de donner congé au locotaire
5/mai 2017 on fait le congé par huissier ( fin du bail le 31 decembre 2017 ) " CONGES DONNES PAR BAILLEUR POUR MOTIF SERIEUX "
6: janvier 2018 relance de l'avocat
7/ fevrier courrier de ma part en AR au locataire pour leur demander de partir et meme leur proposer un autre logement
8/ avril courrier avocat syndic pour me demande d'gir sinon il saisit le tribunal

c'est vraiment à cet ultime point que je ne sais pas quoi faire, et comme habituellement c'est mon pere qui s'occupe de tout ça..  :(  :(

A priori, ça m'a l'air suffisant. Veille bien à ce que toutes les pièces soit visées dans l'assignation, pas juste le congé

J'ose espérer que ce n'est pas le même huissier qui a rédigé le congé pour venir aujourd'hui prétendre que ça ne sert à rien :D

Edit : je rejoins niju, vous n'avez pas du vous comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 13-04-2018 à 20:33:40
n°52990995
Beckaman00​7
Posté le 13-04-2018 à 21:01:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A priori, ça m'a l'air suffisant. Veille bien à ce que toutes les pièces soit visées dans l'assignation, pas juste le congé

J'ose espérer que ce n'est pas le même huissier qui a rédigé le congé pour venir aujourd'hui prétendre que ça ne sert à rien :D

Edit : je rejoins niju, vous n'avez pas du vous comprendre

L'huissier qui a rédigé le congés " n'a pas le temps " pour faire des assignations.
Donc ce que vous me conseillez, c'est de recontacter l'huissier en lui disant qu'il n'a pas compris ma demande?

( merci au fait à tous pour vos reponses, ça fait chaud au coeur )

voici la reponse de l'huissier
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/13/mini_180413091354847359.png

Message cité 1 fois
Message édité par Beckaman007 le 13-04-2018 à 21:06:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)