Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3936  3937  3938  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52314107
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 17:39:17  answer

Reprise du message précédent :

Niju a écrit :

+le survivant peut tout claquer et ne rien laisser aux gamins :o

Le jour ou mon enfant m’empêche de changer de régime matrimonial pour essayer de récupérer de la thune à ma mort, je fais en sorte de tout claquer avant de claquer moi-même.  
/désolée du HS.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 17:39:17  profilanswer

n°52314129
archergrin​cheux
Posté le 03-02-2018 à 17:40:27  profilanswer

Sauf si il enchaine en te plaçant sous tutelle avant :o

n°52314147
Niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2018 à 17:42:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Sauf si il enchaine en te plaçant sous tutelle avant :o

[:abdel di hmaria]  

Et il te place en maison de retraite de force. Combo.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52314152
babgob
Posté le 03-02-2018 à 17:42:55  profilanswer

C’est faux. Il y a des cas où un changement de régime matrimonial peut, de fait, déshériter un enfant d’un 1er lit. Par exemple, X et Y sont mariés sous régime de la communauté universelle avec dotation au dernier vivant. Ils ont un enfant, Z. Y décède. X, le conjoint,  hérite de tout. Z, l’enfant ne reçoit rien. Il est supposé recevoir l’héritage qui lui revient de Y lorsque X décèdera. Sauf que X veut épouser A, nouveau conjoint, sous le même régime. Si X décède avant A, tout ira à A et Z, l’enfant du 1er mariage ne touchera rien.  

Si je me souviens bien, il y a des gardes fou contre ce type de situation. Je laisse les vrais juristes vous exposer lesquels.

Édit : voilà, ultra burned par les vrais juristes mais comme on est samedi, je voulais aider.

Message cité 1 fois
Message édité par babgob le 03-02-2018 à 17:45:01
n°52314253
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 17:50:43  answer

regarde là : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180203

Les enfants peuvent s'opposer au changement de régime matrimonial s'il existe une raison légitime de le faire.

Est ce que le divorce est un changement du statut matrimonial ?
Quelles sont les raisons légitimes pour s'opposer à un changement de statut ?

n°52314302
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 17:55:33  answer

babgob a écrit :

C’est faux. Il y a des cas où un changement de régime matrimonial peut, de fait, déshériter un enfant d’un 1er lit. Par exemple, X et Y sont mariés sous régime de la communauté universelle avec dotation au dernier vivant. Ils ont un enfant, Z. Y décède. X, le conjoint, hérite de tout. Z, l’enfant ne reçoit rien. Il est supposé recevoir l’héritage qui lui revient de Y lorsque X décèdera. Sauf que X veut épouser A, nouveau conjoint, sous le même régime. Si X décède avant A, tout ira à A et Z, l’enfant du 1er mariage ne touchera rien.

Si je me souviens bien, il y a des gardes fou contre ce type de situation. Je laisse les vrais juristes vous exposer lesquels.

Édit : voilà, ultra burned par les vrais juristes mais comme on est samedi, je voulais aider.

En effet je n'avais pas pense au cas des enfants handicapés. C'est ce que tu recherches à faire libre-arbitre ?

n°52314332
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-02-2018 à 17:59:14  profilanswer

A titre liminaire, juste un truc : t'as un notaire qui t'écris, tu peux éventuellement l'appeler pour te faire expliquer le truc. C'est tout de même mieux qu'internet, qui n'a pas le dossier sous les yeux  :D  

Bon sinon, un changement de régime matrimonial impose toujours l'accord des enfants (et si y'a des mineurs, faut un juge).
Donc déjà c'est normal qu'on t'écrives.
A vue de pif, tes parents passent en communauté universelle avec attribution intégrale de communauté au survivant. C'estun mouvement classique en "fin de vie" pour que le conjoint survivant puisse disposer de l'INTEGRALITE du patrimoine du couple, quelle que soit l'origine, au décès. En gros y'a pas plus grosse protection.
L' effet pour les gamins, c'est qu'ils n'hériterons qu'au décès du second parent. Ce qui ne leur change pas la vie sauf :  
- si y'a pas mal de sous, auquel cas tu ne bénéficies que d'un seul tour d'abattement fiscal au lieu de deux (un seul parent vs deux parents)
- si y'a un éventuel projet de remariage du conjoint survivant derrière : là, y'a toujours des garde fou pour rattraper le coup, mais c'est quand même une porte pour sucrer du patrimoine du premier parent

Au delà ce ces deux points, y'a pas trop de trucs pourris. Ou alors j'en oublie, mais bon, on est samedi là..

Merci pour cette réponse complète :jap:

J'ai posé la question à ma protection juridique également mais on n'a jamais trop d'avis :)

Mes parents n'ont jamais été là quand j'ai eu besoin d'eux, ils ne m'ont jamais aidé donc je ne leur dois rien et je ne vois pas en quel honneur j'accéderai à la demande de leur notaire. Si le survivant veut tout claquer qu'il le fasse mais en l’occurrence, sans mon consentement sur leur changement de régime matrimonial, il ne pourra que claquer la moitié :)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°52314436
stephaneF
Posté le 03-02-2018 à 18:10:56  profilanswer

Citation :

je ne leur dois rien

Euh si. Tu leur dois assistance, notamment tu devras payer leur maison de retraite si ils ne peuvent pas le faire.  :jap:

n°52314841
archergrin​cheux
Posté le 03-02-2018 à 18:45:38  profilanswer

Techniquement non, c'est la fin du mariage.Par contre il existe la séparation de corps, judiciaire, qui set un truc un peu au milieu;. Mais les enfants peuvent pas s'opposer a ces choses la.
Les raisons, c'set pas simple. En gros le changement de régime doit répondre à kl'intérêt légitime de la famille. Protéger le conjoint, c'est une raison. Après on pourrait opposer une trop grande ouverture du patrimoine au rsique (par ex des professions exposées au faillites), un époux notoirement dépensier et ca ferait prendre trop de risque au conjoint, mais sinon c'est pas évident.

LibreArbitre a écrit :

Merci pour cette réponse complète :jap:

J'ai posé la question à ma protection juridique également mais on n'a jamais trop d'avis :)

Mes parents n'ont jamais été là quand j'ai eu besoin d'eux, ils ne m'ont jamais aidé donc je ne leur dois rien et je ne vois pas en quel honneur j'accéderai à la demande de leur notaire. Si le survivant veut tout claquer qu'il le fasse mais en l’occurrence, sans mon consentement sur leur changement de régime matrimonial, il ne pourra que claquer la moitié :)

Sans réponse, tu consent. DOnc si tu veux t'opposer faut aller voir le juge.

n°52314896
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 18:50:28  answer

Techniquement non, c'est la fin du mariage.Par contre il existe la séparation de corps, judiciaire, qui set un truc un peu au milieu;. Mais les enfants peuvent pas s'opposer a ces choses la.
Les raisons, c'set pas simple. En gros le changement de régime doit répondre à kl'intérêt légitime de la famille. Protéger le conjoint, c'est une raison. Après on pourrait opposer une trop grande ouverture du patrimoine au rsique (par ex des professions exposées au faillites), un époux notoirement dépensier et ca ferait prendre trop de risque au conjoint, mais sinon c'est pas évident.

Sans réponse, tu consent. DOnc si tu veux t'opposer faut aller voir le juge.

Très intéressant. Merci pour ton intervention.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 18:50:28  profilanswer

n°52315274
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-02-2018 à 19:36:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Citation :

je ne leur dois rien

Euh si. Tu leur dois assistance, notamment tu devras payer leur maison de retraite si ils ne peuvent pas le faire.  :jap:

Je le sais bien, on ira au tribunal ça me va :) (même si je sais qu'en définitive je perdrais de l'argent, entre les convocations par le service social, les contestations, les recours hiérarchiques et surtout le volet judiciaire, mais je suis joueur :) et puis bon, j'ai 3 frères et sœur, ils s'entendent bien avec nos parents, qu'ils participent donc...

Merci à tous :jap:

Message édité par LibreArbitre le 03-02-2018 à 19:43:20

---------------
n°52315623
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-02-2018 à 20:17:07  profilanswer

Niju a écrit :

Par analogie avec les locations longue durée, je dirais que pas d'edl=présumé reçu et remis en bon état.  

Pour le reste: oui, tout dépend du contrat. Si le contrat ne précise rien, tu payes comme tu le souhaites et ils te remboursent comme ils le souhaitent.

Le texte de l'annonce peut compléter le contrat, c'est plus pénible s'il le contredit expressément.

Après vérification, le contrat précise bien : EUR 550 retour max. 14 jours après le séjour (A votre arrivée, vous devez payer la caution en liquide à la réception)

Du coup je l'ai dans l'os  [:kolombin]  
Soit je m'y pointe en mode zut, j'ai oublié mes espèces, je vous fais un chèque  [:dolores1:1] soit je respecte leurs règles en priant pour ne pas me faire arnaquer. J'ai encore le temps de décider :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52315715
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2018 à 20:35:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après vérification, le contrat précise bien : EUR 550 retour max. 14 jours après le séjour (A votre arrivée, vous devez payer la caution en liquide à la réception)

Soit je m'y pointe en mode zut, j'ai oublié mes espèces, je vous fais un chèque  [:dolores1:1] soit je respecte leurs règles en priant pour ne pas me faire arnaquer. J'ai encore le temps de décider :o

Espèces, chèque ou virement, si il veut l'encaisser ça change pas grand chose non ? C'est peut être une simple sécurité pour lui, si il a eu des surprises avec les chèques suite à des dégradations...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52315740
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 20:40:46  answer

cd5 a écrit :

Espèces, chèque ou virement, si il veut l'encaisser ça change pas grand chose non ? C'est peut être une simple sécurité pour lui, si il a eu des surprises avec les chèques suite à des dégradations...

+1. Espèces contre un reçu et pas de soucis.

n°52315868
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-02-2018 à 21:05:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Je n'ai jamais eu de chèque encaissé dans mes expériences de location, et j'imagine qu'il est bien plus facile ou tentant de taper dans la caution liquide.
Après je me positionne du côté des locataires respectueux, et je n'ai pas pensé aux propriétaires qui doivent en voir des vertes et des pas mûres :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52315869
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-02-2018 à 21:05:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne pourrais jamais louer dans ces conditions, sans savoir si c'est une escroquerie ou pas, j'aurais pas la conscience tranquille...

---------------
n°52315942
ArthurB
Posté le 03-02-2018 à 21:13:47  profilanswer

ArthurB a écrit :

Bonsoir,

Je me permets de vous poser quelques questions sur la succession.
Je vais exposer les grandes lignes et répondrai volontiers à vos questions en cas de zones d'ombre.

Suite au décès de ma maman, un office notarial a géré la succession.
J'ai découvert que je n'étais pas seul dans la succession (du côté de mon père (déjà décédé)) dans sa progression, l'office notarial ayant effectué des recherches généalogiques.

Un bien immobilier, la maison de ma maman, figurait dans cette succession au rayon des actifs bien sûr.
Ce bien a été vendu par l'office notarial, le montant de la vente a été réparti selon les proportions définies entre les différents héritiers découverts par ces recherches.

Seulement, le notaire n'a jamais fait figuré au passif les impôts en cours entre le décès de ma maman et la vente de la maison et donc la finalisation de la succession.
J'ai reçu plusieurs relances de la DGFIP dans cet intervalle, j'ai mailé plusieurs fois le notaire pour l'informer et lui ai même répété le jour de la vente du bien immobilier.
La réponse était toujours la même : "On s'occupe de tout, ne vous inquiétez pas". J'ai fait confiance surtout dans cette période difficile.

Sauf que en fin d'année dernière, j'ai reçu une lettre d'avis de tiers détenteur de la DGFIP qui me signifiait qu'une retenue sur mon salaire allait être effectuée...
J'ai contacté les services de la DGFIP pour obtenir des explications, on m'a répondu qu'il n'y avait eu aucune demande de l'office notarial sur un état de situation.

Il me semblait qu'il s'agissait d'une tâche "basique" dans une succession pour évaluer le passif. L'office notarial a toujours fait la sourde oreille. Bref, j'ai fait parvenir un courrier à la chambre interdépartementale des notaires pour exposer mon problème.
Visiblement tout semble normal pour eux, ils m'invitent à régler les impôts restant dus. Je trouve cela un peu fort et j'ai l'impression qu'ils cherchent plus à protéger leur confrère qu'à m'aider.
De plus, si réellement je dois payer les taxes foncières et d'habitation en suspens, pourquoi devrais-je m'acquitter de la totalité et pas les autres héritiers (sur la même proportion que le partage des actifs) qui sont pour moi de parfaits inconnus ?

Merci pour vos conseils avisés et votre aide.

:jap:  

n°52316217
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 21:38:51  answer

Va voir ton notaire tu le paies pour ça et il doit faire remarquablement bien son travail comme tous les notaires d'ailleurs :o.

n°52316246
ArthurB
Posté le 03-02-2018 à 21:40:36  profilanswer

Le notaire ne me répond pas ou plutôt doit me rappeler mais ne rappelle jamais d'où mon courrier à la chambre interdépartementale...

n°52317127
Darya
E * L
Posté le 03-02-2018 à 22:56:33  profilanswer

Bonjour !
J'ai une question con mais j'ai un gros doute.
Si quelqu'un démissionne pour aller bosser ailleurs, mais qu'au final son nouvel employeur rompt sa période d'essai : cette personne touchera bien le chômage ?

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°52317790
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 04-02-2018 à 02:58:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Personnellement ce serait dépôt de garantie par chèque et états des lieux entrant et sortant contradictoires, sinon sa location il se la roule serrée et il se la colle là où le soleil ne brille pas [:jimbofarrar:2]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°52317976
rheo
Posté le 04-02-2018 à 08:41:33  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour !
Si quelqu'un démissionne pour aller bosser ailleurs, mais qu'au final son nouvel employeur rompt sa période d'essai : cette personne touchera bien le chômage ?

Merci !

Ah.... Ça faisait bien un mois qu’on avait pas eu cette question : oui si rupture de l’essai dans les 3 mois et si cotisations depuis 3 ans. Les liens Google ne manquent pas.

n°52318028
tails38
Posté le 04-02-2018 à 08:58:21  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour !

Merci !

Étant dans ce cas !
Si cotisation sans interruption depuis 3 ans = chômage
Si période d’essai rompu après 3 mois = chômage
Sinon non ...

n°52318430
rheo
Posté le 04-02-2018 à 10:37:31  profilanswer

n°52318911
silkr
Posté le 04-02-2018 à 12:06:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais coupé les ponts avec mes parents pendant presque 10 ans et j'ai récemment repris contact de façon apaisée. Le lendemain de cette prise de contact je reçois un mail de mon père avec en copie mes 3 frères et sœurs (tous mariés) pour nous informer que nous allions recevoir un courrier recommandé de son notaire nous informant qu'ils souhaitaient changer de régime matrimonial : "Ce changement de régime nous permettra si l'un de nous deux décède que l'autre puisse disposer de l'héritage du second. Il pourra vendre la maison pour acheter plus petit s'il le désire, sans avoir besoin de l'accord de tous les enfants".

Aux dernières nouvelles mes parents ne disposaient pas de forts moyens bien que mon père ait fait du trading assez lucrativement par le passé.

Je voulais savoir quels pouvaient être les risques de ce changement de régime matrimonial et s'il y avait matière à poser des questions ou si cela était courant...

Pour information mon frère n'est pas non-plus en excellent terme avec mes parents et je me demandais s'ils ne cherchaient pas à sécuriser leur retraite, croyant que nous serions capables de chasser le parent survivant s'il arrivait quelque chose à l'un ou l'autre (ce dont je doute car il me semblait que cela n'était pas possible).

Merci pour vos éclaircissements.

hello, peut etre qu'ils changent et passe à la communauté universelle avec une close attribution integrale

n°52319193
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 12:54:44  answer

ArthurB a écrit :

Le notaire ne me répond pas ou plutôt doit me rappeler mais ne rappelle jamais d'où mon courrier à la chambre interdépartementale...

Ne dis pas de mal d'un notaire, ils sont tous de qualité :o, ça doit être la faute de La Poste. Tu lui as écrit en courrier avec demande d'avis de réception au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 13:06:21
n°52321857
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-02-2018 à 19:21:58  profilanswer

Bonjour à tous, petite question "PV international" qui vient gâcher mon dimanche :

Au moins de juillet cet été, j'ai loué une voiture en Allemagne, pour une petite virée en Europe du Nord, notamment au Danemark. Visiblement d'après le mail (adresse mail que j'avais donnée à l'agence pour la location) que je viens de recevoir de l'agence de location en Allemagne, j'aurai écopé d'un PV (via une société privée) sur un parking de supermarché à Copenhague pour non présence d'un disque de stationnement. En dehors du fait que je suis étonné de ne recevoir ça que 6 mois après (et du fait que je n'aurai jamais imaginé qu'il faille un disque de stationnement sur un parking de supermarché  :D ), est-ce que je risque qqch à ne pas régler cette amende (105 € + 30 € de frais via l'agence).

Merci pour votre aide  :jap:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°52322214
ArthurB
Posté le 04-02-2018 à 20:03:59  profilanswer

La Poste n'est pas impliquée. Non j'ai toujours fait confiance surtout dans cette période qui était plutôt déjà difficile à vivre.

n°52322332
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-02-2018 à 20:19:26  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour à tous, petite question "PV international" qui vient gâcher mon dimanche :

Au moins de juillet cet été, j'ai loué une voiture en Allemagne, pour une petite virée en Europe du Nord, notamment au Danemark. Visiblement d'après le mail (adresse mail que j'avais donnée à l'agence pour la location) que je viens de recevoir de l'agence de location en Allemagne, j'aurai écopé d'un PV (via une société privée) sur un parking de supermarché à Copenhague pour non présence d'un disque de stationnement. En dehors du fait que je suis étonné de ne recevoir ça que 6 mois après (et du fait que je n'aurai jamais imaginé qu'il faille un disque de stationnement sur un parking de supermarché  :D ), est-ce que je risque qqch à ne pas régler cette amende (105 € + 30 € de frais via l'agence).

Merci pour votre aide  :jap:  

A vérifier mais le stationnement ne rentre pas dans le cadre de la coopération européenne en matière d'infractions routières http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 13&from=FR (art.2)

De toute façon à trois pays concernés et un intermédiaire qui n'en a rien à taper, tu n'en entendras vraisemblablement plus jamais parler  :D

n°52323884
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-02-2018 à 22:31:45  profilanswer

Est-ce que ce texte s’applique vu que c’est un parking privé, et donc une société privée qui m’envoie la contravention ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°52324190
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-02-2018 à 22:52:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Est-ce que ce texte s’applique vu que c’est un parking privé, et donc une société privée qui m’envoie la contravention ?

A fortiori  [:lapattefolle:3]

n°52340646
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2018 à 11:41:29  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A vérifier mais le stationnement ne rentre pas dans le cadre de la coopération européenne en matière d'infractions routières http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 13&from=FR (art.2)

De toute façon à trois pays concernés et un intermédiaire qui n'en a rien à taper, tu n'en entendras vraisemblablement plus jamais parler  :D

Il peut y avoir des conventions entre pays par contre sans passer par l'Europe.

n°52340900
gugusg
Posté le 06-02-2018 à 11:59:37  profilanswer

Peut être, mais pour le moment il a à priori uniquement reçu un mail ...

n°52341664
standalone
Posté le 06-02-2018 à 13:04:29  profilanswer

A vue de pif, tes parents passent en communauté universelle avec attribution intégrale de communauté au survivant. C'estun mouvement classique en "fin de vie" pour que le conjoint survivant puisse disposer de l'INTEGRALITE du patrimoine du couple, quelle que soit l'origine, au décès. En gros y'a pas plus grosse protection.
L' effet pour les gamins, c'est qu'ils n'hériterons qu'au décès du second parent. Ce qui ne leur change pas la vie sauf :  
- si y'a pas mal de sous, auquel cas tu ne bénéficies que d'un seul tour d'abattement fiscal au lieu de deux (un seul parent vs deux parents)
- si y'a un éventuel projet de remariage du conjoint survivant derrière : là, y'a toujours des garde fou pour rattraper le coup, mais c'est quand même une porte pour sucrer du patrimoine du premier parent

Au delà ce ces deux points, y'a pas trop de trucs pourris. Ou alors j'en oublie, mais bon, on est samedi là..

Ce qu'à fait ma belle mère, et le nouveau mari s'amuse à tout cramer.  
Autant qu il crame tout ma femme s'en fiche, mais par contre elle sent venir la quenelle de devoir raquer pour payer l'epad de sa mère à terme et la elle est moins jouasse, surtout vu leur relation tumultueuse.

D'ailleurs la prescription est de combien de temps en matière d'héritage, car bon l'assurance vie que ma femme a hérité de son père a "disparue" avant la majorité de ma femme mais ça fait plus de 15 ans maintenant donc prescrit je suppose?

n°52342268
scutigere
Posté le 06-02-2018 à 13:49:44  profilanswer

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de 3 salariés, et notre patron ne nous a versé qu'une partie du salaire du mois de janvier (il en est donc pour le moment à 6 jours de retard).
Son "explication" c'est que la boite connait des difficultés (ce qui est vrai) et que donc il n'y a plus d'argent pour nous verser la totalité des salaires.  :o  

Je précise qu'il a demandé la liquidation judiciaire de la société auprès du tribunal de commerce courant janvier. Mais visiblement le tribunal ne va pas vraiment dans son sens et ne veut pas prononcer la liquidation pour le moment.
Donc pour l'instant la société n'est ni en liquidation, ni en redressement ou quoi que ce soit, et à ce jour nous sommes toujours salariés et continuons à venir travailler normalement.

Nous lui avons gentiment rappelé la loi mais visiblement il reste sur sa position et dit qu'il n'a pas de solution pour nos salaires.
Dans un premier temps allons donc lui envoyer un courrier en recommandé dès ce jour. Et si j'ai bien compris, l'étape d'après c'est les prud'hommes.
A part ça pouvez vous me dire s'il y a d'autres démarches à faire? des chose à savoir?
A priori l'AGS ne prend le relais pour les salaires qu'en cas de redressement/liquidation, mais pour le moment nous n'en sommes pas là. Est-il quand même obligé d'avoir une assurance spécifique pour assurer le versement salaires?

Merci par avance pour votre aide.

n°52342271
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-02-2018 à 13:49:58  profilanswer

attestation d’hébergement ( simple attestation sur l'honneur ) qui te tiendra lieu de justificatif de domicile pour les impots et autres

=> les administrations demandent souvent le triplet justificatif de domicile au nom de l’hébergeur/copie de pièce d’identité au meme nom/attestation d’hébergement avec la même signature  

pour l'assurance ca dependra du contrat :jap: la mienne s'en cogne, tant que l'adresse est couverte ils sont pas regardant sur le nombre de résidents si c'est de la famille. pour des "etranger" ils sont un poil plus chatouilleux ( pour éviter une location en sous main )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 06-02-2018 à 13:52:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52342563
rheo
Posté le 06-02-2018 à 14:07:52  profilanswer

scutigere a écrit :

Dans un premier temps allons donc lui envoyer un courrier en recommandé dès ce jour. Et si j'ai bien compris, l'étape d'après c'est les prud'hommes.
A part ça pouvez vous me dire s'il y a d'autres démarches à faire? des chose à savoir?
.

Comme vous le sentez, mais moi je ferais un référé prud'homal directement, histoire de pas perdre trop de temps et alors que la situation risque de se répéter les mois suivants. De plus, cela permettra au juge prud'homal  d'acter qu'il y a une créance salariale et donc de pouvoir déclencher la prise en charge par l'AGS.

Message édité par rheo le 06-02-2018 à 14:08:24
n°52343218
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-02-2018 à 14:56:37  profilanswer

Bonjour Reho et les juristes, une question théorique qui vient du topic "Comme faire disparaitre un corps" ou ça parlait de l'affaire Daval :d

Quand un employé est incarcéré, ça se passe comment au niveau de l'entreprise pour mettre fin à son contrat ? C'est un simple abandon de poste ou il y a d'autres procédures ? Si l'employé reste 20 ans en prison ça ne doit pas poser trop de problème mais si il est relâché après 1 semaine de détention préventive ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52343624
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-02-2018 à 15:24:31  profilanswer

Tout est là non ?  
https://www.legisocial.fr/contrat-d [...] rcere.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3936  3937  3938  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)