Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52226041
tigrouille
Banana !
Posté le 25-01-2018 à 12:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

BuGuL NoZ a écrit :

Sauf que ça ne marche pas comme ça le calcul ;)
Le calcul, c'est ((Prix total en $ + fdp en $) * facteur de conversion officiel(pas celui de XE.com) $/€)* Droits de douane(trouvable dans le TARIC)*TVA+frais de dossier.
Que tu monte à 45€ sur un montant déclaré de 100$ ne m'étonne guère ;)
Si tu as un taux officiel de 1,15 de conversion, soit 85€
Et un droit de douane de 6,5% soit 5,6€
TVA à 21% soit 18€
Frais de dossier à 15€
Total de 38,6€

J'ai vérifié le TARIC
http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] easEndDat=

Le droit de douane correspondant au code d'import 3926400000 3926 40  est de 6,5%

C'est de la résine et non du plastique, ça change quelque chose au niveau du code d'importation ?

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 12:06:51  profilanswer

n°52226066
FRACTAL
Posté le 25-01-2018 à 12:09:40  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Vu qu'on prend que des virements bancaires je pense que c'est pas possible  :o

my bad, je suis le truc de loin, le virement s'est transformé en perte de chèque, donc il s'agissait bien d'un virement apparemment.

enfin textuellement vu que après ton message j'ai appelé la belle mère le notaire a dit :  

"il y a eu un loupé avec les sommes, on sait pas ou elles sont"    "

classe ... [:bibliophage:1]

parallèlement la banque a confirmé (par tel [:e-te] ) qu'ils avait versé les sommes :o

du coup si tu me dis que c'est forcément un virement, ça fait encore plus sérieux  :sweat:  (Parce que je vois pas trop comment perdre un virement :d)

Spoiler :

moi je peux pas trop gueuler sur lui parce que sur les conventions de divorce que je lui envoie il me fait pas chier a demander de parapher les état civil ou truc du genre en invoquant les conseils du cridon [:dovakor_:2]
donc je laisse ma belle mère gueuler

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 25-01-2018 à 12:10:54
n°52226113
papillonne​tte
Posté le 25-01-2018 à 12:13:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

my bad, je suis le truc de loin, le virement s'est transformé en perte de chèque, donc il s'agissait bien d'un virement apparemment.

enfin textuellement vu que après ton message j'ai appelé la belle mère le notaire a dit :  

"il y a eu un loupé avec les sommes, on sait pas ou elles sont"    "

classe ... [:bibliophage:1]

parallèlement la banque a confirmé (par tel [:e-te] ) qu'ils avait versé les sommes :o

du coup si tu me dis que c'est forcément un virement, ça fait encore plus sérieux  :sweat:  (Parce que je vois pas trop comment perdre un virement :d)

moi je peux pas trop gueuler sur lui parce que sur les conventions de divorce que je lui envoie il me fait pas chier a demander de parapher les état civil ou truc du genre en invoquant les conseils du cridon [:dovakor_:2]

Un virement, ça ne se perd pas, ça a une référence. La banque peut transmettre une copie de l'avis d'opéré pour le retrouver plus facilement (ce qui permet d'avoir le montant exact aussi s'il y a eu une erreur sur la somme).
De plus, pour les virements vers les notaires, en général, il y a une référence en libellé (donc en plus du n° du virement).

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52226118
Bbelgarion
:o
Posté le 25-01-2018 à 12:13:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à ma démission, on m'a envoyé par LRAR un chèque pour solde de tout compte. Je compte contester ce solde de tout compte (ma rémunération n'est pas au niveau du salaire minimum défini dans la grille des cadres du BTP).

J'imagine qu'il ne faut pas que j'encaisse le chèque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 25-01-2018 à 12:14:14
n°52226146
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 12:16:43  profilanswer

Le point c'est de ne pas signer le SDTC surtout et de contester.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52226189
archergrin​cheux
Posté le 25-01-2018 à 12:22:13  profilanswer

Ca peut être plusieurs choses :  
- un virement refusé par la compta notaire parce que le libellé est pourri (ca arrive : la banque fait "virement de xxx€ pour le compte de Madame 2lettresdunomdefamilleetapresvatefairefoutre), donc les fonds sont en retour banque mais la banque a rien compris encore
- le comptable a fait de la merde et mis ca sur un autre compte client
- la banque a viré au mauvais notaire
- le comptable a fait de la merde et a libellé ca sous une mauvais terme mais dans le bon compte
- le clerc a pas les yeux en fasse des trous et lit mal la compta mais c'est dessus

n°52226190
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 25-01-2018 à 12:22:16  profilanswer

:hello:  bonjour tous le monde,
une question de droit du travail:
soit un salarié en passe d'être licencié pour inaptitude professionnelle, après un long arrêt maladie. Le médecin du travail l'a déclaré inapte à tout emploi dans l'entreprise. L'employeur peut alors le licencier.

Je cherche à comprendre le calcul de l'indemnité de licenciement qu'il va toucher.
L'indemnité se calcule en pourcentage de mois de salaire par année d'ancienneté, exemple dans la convention Métallurgie:

"La base de calcul de cette indemnité de licenciement est fixée comme suit, en fonction de la durée
de l’ancienneté de l’intéressé dans l’entreprise :
- pour la tranche de 1 à 7 ans d’ancienneté : 1/5 de mois par année d’ancienneté ;
- pour la tranche au-delà de 7 ans : 3/5 de mois par année d’ancienneté".

il est précisé
L’indemnité de congédiement est calculée sur la moyenne mensuelle des appointements ainsi que
des avantages et gratifications contractuels, dont l’ingénieur ou cadre a bénéficié au cours de ses 12 derniers
mois de présence
dans l’établissement

Mais dans Syntec par exemple, il est écrit:
Le mois de rémunération s’entend dans le cas particulier comme le douzième de la rémunération des douze derniers mois précédant la notification de la rupture du contrat de travail,
C'est pareil dans le code du travail, il est question des "douzes derniers mois précédant le licenciement".

Mais stricto sensu  "12 derniers mois de présence" c'est pas la même chose que "12 derniers mois précédant le licenciement".

Car si le salarié était en arrêt longue durée avant le licenciement, il n'a pas perçu la totalité de ses appointements au cours des 12 derniers mois, il y a eu des indemnités journalières de la sécu, puis ensuite la mutuelle a pris le relai, etc...

Du coup on calcule sur son salaire avant l'arrêt, ou bien sur ce qu'il a réellement perçu les 12 derniers mois?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52226215
Bbelgarion
Posté le 25-01-2018 à 12:24:27  profilanswer

Niju a écrit :

Le point c'est de ne pas signer le SDTC surtout et de contester.

Je comptais bien ne pas signer le SDTC et contester par LRAR. Mais est-ce que je peux quand même encaisser le chèque (qui représente ma paye décembre donc un peu compliqué de tenir longtemps sans...) ?

n°52226250
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 12:27:42  profilanswer

Faut attendre l'avis de Rheo mais dans mon souvenir, encaisser le chèque  ne signifie pas que tu valides qu'il est libératoire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52226283
FRACTAL
Posté le 25-01-2018 à 12:30:31  profilanswer

Niju a écrit :

Faut attendre l'avis de Rheo mais dans mon souvenir, encaisser le chèque  ne signifie pas que tu valides qu'il est libératoire.

ah c'est chiant j'aurai du mettre un #STC on en avait parlé en effet

because the night :  

en théorie on prend la moyenne du salaire (3 ou 12) des mois avant l'arrêt  (ce qui est logique car si on a un paiement par la prévoyance en cas d'arrêt long, par exemple, ça évite de retenir un salaire de 0 :d )  

En cas de réduction du salaire au cours de la période de référence de calcul (ex. : maladie), l'employeur doit retenir le salaire théorique qui aurait été perçu en l'absence de cessation ou réduction d'activité et non le salaire réduit (cass. soc. 3 novembre 1993, n° 92-40365 D).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 12:30:31  profilanswer

n°52226286
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2018 à 12:30:40  profilanswer

because the night a écrit :

:hello:  bonjour tous le monde,
une question de droit du travail:
soit un salarié en passe d'être licencié pour inaptitude professionnelle, après un long arrêt maladie. Le médecin du travail l'a déclaré inapte à tout emploi dans l'entreprise. L'employeur peut alors le licencier.

Je cherche à comprendre le calcul de l'indemnité de licenciement qu'il va toucher.
L'indemnité se calcule en pourcentage de mois de salaire par année d'ancienneté, exemple dans la convention Métallurgie:

"La base de calcul de cette indemnité de licenciement est fixée comme suit, en fonction de la durée
de l’ancienneté de l’intéressé dans l’entreprise :
- pour la tranche de 1 à 7 ans d’ancienneté : 1/5 de mois par année d’ancienneté ;
- pour la tranche au-delà de 7 ans : 3/5 de mois par année d’ancienneté".

il est précisé
L’indemnité de congédiement est calculée sur la moyenne mensuelle des appointements ainsi que
des avantages et gratifications contractuels, dont l’ingénieur ou cadre a bénéficié au cours de ses 12 derniers
mois de présence
dans l’établissement

Mais dans Syntec par exemple, il est écrit:
Le mois de rémunération s’entend dans le cas particulier comme le douzième de la rémunération des douze derniers mois précédant la notification de la rupture du contrat de travail,
C'est pareil dans le code du travail, il est question des "douzes derniers mois précédant le licenciement".

Mais stricto sensu  "12 derniers mois de présence" c'est pas la même chose que "12 derniers mois précédant le licenciement".

Car si le salarié était en arrêt longue durée avant le licenciement, il n'a pas perçu la totalité de ses appointements au cours des 12 derniers mois, il y a eu des indemnités journalières de la sécu, puis ensuite la mutuelle a pris le relai, etc...

Du coup on calcule sur son salaire avant l'arrêt, ou bien sur ce qu'il a réellement perçu les 12 derniers mois?

Je dirais que ça dépend de la convention collective, à priori la métallurgie est plus favorable dans ce cas là.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52226341
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-01-2018 à 12:37:06  profilanswer

tigrouille a écrit :

C'est de la résine et non du plastique, ça change quelque chose au niveau du code d'importation ?

La résine, tu crois que c’est quoi?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52226493
rheo
Posté le 25-01-2018 à 12:56:24  profilanswer

Niju a écrit :

Pas mieux, on peut encaisser ça ne change rien à la possibilité de contester.

n°52226509
rheo
Posté le 25-01-2018 à 12:57:39  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à ma démission, on m'a envoyé par LRAR un chèque pour solde de tout compte. Je compte contester ce solde de tout compte (ma rémunération n'est pas au niveau du salaire minimum défini dans la grille des cadres du BTP).

J'imagine qu'il ne faut pas que j'encaisse le chèque ?

Si c’est un problème de salaire pas au niveau, c’est pas un problème de stc, donc tu peux encaisser et même signer le stc, ça ne changera rien, et tu pourras attaquer quand même derrière. La contestation du stc se limite aux sommes qui y sont visées.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-01-2018 à 13:00:03
n°52226529
rheo
Posté le 25-01-2018 à 12:59:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

because the night :  

en théorie on prend la moyenne du salaire (3 ou 12) des mois avant l'arrêt  (ce qui est logique car si on a un paiement par la prévoyance en cas d'arrêt long, par exemple, ça évite de retenir un salaire de 0 :d )  

En cas de réduction du salaire au cours de la période de référence de calcul (ex. : maladie), l'employeur doit retenir le salaire théorique qui aurait été perçu en l'absence de cessation ou réduction d'activité et non le salaire réduit (cass. soc. 3 novembre 1993, n° 92-40365 D).

+1 on reconstitue le salaire, sinon quasi tous les inaptes toucheraient rien !

n°52226567
tigrouille
Banana !
Posté le 25-01-2018 à 13:04:48  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

La résine, tu crois que c’est quoi?

:kaola:  

Bon, j'attends la LRAR et je reviendrai vous demander conseil si c'est pas clair ou s'il y a des frais ajoutés à la facture sans raison.
 :jap:

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°52226712
BuGuL NoZ
Posté le 25-01-2018 à 13:20:30  profilanswer

tigrouille a écrit :

:kaola:  

Bon, j'attends la LRAR et je reviendrai vous demander conseil si c'est pas clair ou s'il y a des frais ajoutés à la facture sans raison.

Sur ce point, par contre c'est clair que tant que tu n'a pas de LRAR...tu peu faire le mort :D

Par contre, pour en revenir sur les 155$ qu'ils ont pris en compte.
L'explication la plus simple est qu'ils savent que les valeurs déclarées sont à 90% diminuées par l'expéditeur.
Ils augmentent donc la valeur prise en compte en partant de ce constat, et si jamais tu réclame, ils vont te demander la facture réelle...qui elle à 100% de chances d’être supérieur à leur valeur prise en compte :D

---------------
n°52226760
tigrouille
Banana !
Posté le 25-01-2018 à 13:25:29  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Sur ce point, par contre c'est clair que tant que tu n'a pas de LRAR...tu peu faire le mort :D

Par contre, pour en revenir sur les 155$ qu'ils ont pris en compte.
L'explication la plus simple est qu'ils savent que les valeurs déclarées sont à 90% diminuées par l'expéditeur.
Ils augmentent donc la valeur prise en compte en partant de ce constat, et si jamais tu réclame, ils vont te demander la facture réelle...qui elle à 100% de chances d’être supérieur à leur valeur prise en compte :D

Oui largement  :D  
Donc vaut mieux rien dire et payer ?

---------------
n°52226920
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-01-2018 à 13:36:10  profilanswer

:hello:  

Achat de produits en ligne marqués "en stock".
Paiement par virement bancaire quelques heures après.
Je viens de recevoir un mail (lendemain) comme quoi un des produits n'est finalement pas en stock, suivi d'un mail comme quoi ils ont bien reçu mon virement.
Ma commande ne partira que lorsque le produit sera en stock (date de livraison prévue: 14.03.2018  :lol: )

On est d'accord qu'ils étaient sensé me garder le stock entre le moment ou je commande et le moment ou ils reçoivent l'argent?
Suis-je en droit de demander un dédommagement ?

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 25-01-2018 à 13:42:51

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°52226979
BuGuL NoZ
Posté le 25-01-2018 à 13:40:25  profilanswer

tigrouille a écrit :

Oui largement  :D  
Donc vaut mieux rien dire et payer ?

Ca c'est a toi de voir ;)

---------------
n°52227023
silkr
Posté le 25-01-2018 à 13:44:00  profilanswer

yann39 a écrit :

:hello:  

Achat de produits en ligne marqués "en stock".
Paiement par virement bancaire quelques heures après.
Je viens de recevoir un mail (lendemain) comme quoi un des produits n'est finalement pas en stock, suivi d'un mail comme quoi ils ont bien reçu mon virement.
Ma commande ne partira que lorsque le produit sera en stock (date de livraison prévue: 14.03.2018  :lol: )

On est d'accord qu'ils étaient sensé me garder le stock entre le moment ou je commande et le moment ou ils reçoivent l'argent?
Suis-je en droit de demander un dédommagement ?

tu annules ta commande.

n°52227168
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-01-2018 à 13:54:48  profilanswer

C'est ce que je vais faire oui, mais c'est quand même un peu facile pour eux de faire comme ça... autant mettre tous les produits en stock si tout ce que tu risques c'est une annulation de commande...

---------------
n°52227504
babylone83
Corse :o
Posté le 25-01-2018 à 14:26:15  profilanswer

yann39 a écrit :

C'est ce que je vais faire oui, mais c'est quand même un peu facile pour eux de faire comme ça... autant mettre tous les produits en stock si tout ce que tu risques c'est une annulation de commande...

Pour avoir un dédommagement, il faut un dommage, quel est ton dommage ? Et selon toi, quelle est sa valeure ?

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 25-01-2018 à 14:36:28
n°52227574
rheo
Posté le 25-01-2018 à 14:32:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

quel est sa valeure ?

[:mike hoksbiger:3]  

n°52227634
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-01-2018 à 14:36:23  profilanswer

Mon dommage c'est que j'avais besoin de ce produit pour ce week-end, que j'ai payé une livraison rapide pour un produit affiché "en stock" (que j'aurais pu commandé ailleurs), que finalement je n'aurai pas ce week-end.

Mais je m'en fiche en fait, il n'y a pas mort d'homme, c'est juste pour le principe, j'aimerais bien les remuer, voir qu'ils raquent un peu, parce que si personne se plaint ça peut continuer longtemps.

---------------
n°52227648
Bbelgarion
Posté le 25-01-2018 à 14:37:33  profilanswer

rheo a écrit :

Pas mieux, on peut encaisser ça ne change rien à la possibilité de contester.

rheo a écrit :

Si c’est un problème de salaire pas au niveau, c’est pas un problème de stc, donc tu peux encaisser et même signer le stc, ça ne changera rien, et tu pourras attaquer quand même derrière. La contestation du stc se limite aux sommes qui y sont visées.

n°52227736
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 25-01-2018 à 14:45:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

because the night :  

rheo a écrit :

+1 on reconstitue le salaire, sinon quasi tous les inaptes toucheraient rien !

Merci  :jap:  ça me parait logique, mais c'est pas strictement écrit

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52228214
rheo
Posté le 25-01-2018 à 15:20:46  profilanswer

La cour de cass l'a écrit, qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-01-2018 à 15:21:00
n°52229019
silkr
Posté le 25-01-2018 à 16:18:08  profilanswer

rheo a écrit :

La cour de cass l'a écrit, qu'est ce qu'il te faut de plus ?

C'est l'interpretation les 12 derniers mois ^^ D'où la confusion possible. MAis comme tu l'as précisé sinon ils auraient jamais rien :)

n°52230384
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2018 à 19:00:20  profilanswer

Coucou les juristes :o

Je vais avoir une super question concernant la mutuelle obligatoire, j'ai besoin de comprendre un truc auquel service-public ne répond pas.  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20740

Ma mutuelle d'entreprise est devenue obligatoire pour les ayants droits depuis le 1er janvier. Chouette, je devrais pouvoir résilier celle de Mme !  

Sauf que sur service-public, je vois :  

Citation :

La dispense est à votre initiative. Elle doit être faite au moment de l'embauche ou au moment de la mise en place de la couverture collective.

C'est quoi l'arnaque ? Du coup je peux pas faire annuler la mutuelle de Mme ? Ou bien service-public a un peu fumé ?

---------------
n°52230615
tigrouille
Banana !
Posté le 25-01-2018 à 19:33:59  profilanswer

Pour les CDD pas de soucis mais pour les CDI faut que le contrat date de moins de deux mois sinon on peut pas le résilier en gros.
Mais comme tous les contrats ont été changés au 1er janvier suite à la nouvelle loi responsable, ça devrait le faire.

ps : suis pas juriste ni rien mais c'est le bordel en ce moment avec la mutuelle au boulot avec cette nouvelle réglementation.

Message édité par tigrouille le 25-01-2018 à 19:43:39

---------------
n°52230680
gugusg
Posté le 25-01-2018 à 19:42:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Coucou les juristes :o

Je vais avoir une super question concernant la mutuelle obligatoire, j'ai besoin de comprendre un truc auquel service-public ne répond pas.  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20740

Ma mutuelle d'entreprise est devenue obligatoire pour les ayants droits depuis le 1er janvier. Chouette, je devrais pouvoir résilier celle de Mme !  

Sauf que sur service-public, je vois :  

Citation :

La dispense est à votre initiative. Elle doit être faite au moment de l'embauche ou au moment de la mise en place de la couverture collective.

C'est quoi l'arnaque ? Du coup je peux pas faire annuler la mutuelle de Mme ? Ou bien service-public a un peu fumé ?

Meme cas chez moi et comme je l'ai pas fait dès le début je suis feinté.

Au mieux je peux demander que chacun ne couvre pas l'autre (pas de forfait famille mais "isolé" ) avec justificatif tous les ans.
Ne pas oublier que tu sera imposé sur la part employeur.

Bref c'est HS mais c'est n'importe quoi cette loi : on t'impose une couverture que tu ne choisi pas, que tu ne peux pas résilier, dont tu es imposé dessus, en double si tu es en couple  :o Les mutuelles te remercient  :o

n°52230720
cartemere
Posté le 25-01-2018 à 19:45:27  profilanswer

Et "les mutuelles" ont à leur tête le frère du président de la République qui a fait voter cette loi.
Elle est donc très bien foutue une fois que l'on a compris son intérêt :D

n°52230797
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2018 à 19:54:41  profilanswer

J'ai trouvé un décret d'application mais j'ai quand même besoin d'aide pour l'interpréter :o

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Art. D. 911-5.-Les demandes de dispense mentionnées au III de l'article L. 911-7 doivent être formulées au moment de l'embauche ou, si elles sont postérieures, à la date de mise en place des garanties ou la date à laquelle prennent effet les couvertures mentionnées aux 1° et 3° de l'article D. 911-2

Le 3° étant celui des ayants droits obligatoire, ça devrait être possible d'être dispensé, non ?

---------------
n°52230937
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-01-2018 à 20:11:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Et "les mutuelles" ont à leur tête le frère du président de la République qui a fait voter cette loi.

C'est une légère déformation de la réalité quand même.

Moi ce que je trouve aberrant, comme à chaque fois, c'est que l'état ne s'applique pas les règles qu'il édicte. La fonction publique n'est pas concerné par l'obligation de mutuelle.

Message édité par -JLL- le 25-01-2018 à 20:14:33

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52231524
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 21:32:43  profilanswer

Si un employeur privé faisait 50% de ce que se permet l'état, il finirait au tribunal rapidement...

Je repense avec émotion à ma première année à l'université et aux yeux ronds de la comptable qui m'explique que oui, mon premier salaire serait versé sous 3 mois, mais qu'on pourrait sans doute me faire une avance à la fin du deuxième mois d'un peu moins que le smic. Et de ne pas comprendre que je sois modérément heureux...

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 25-01-2018 à 22:00:07

---------------
n°52231541
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-01-2018 à 21:34:30  profilanswer

Niju a écrit :

LRAR rappelant tout ça, demande d'un RDV par écrit et information que s'ils le ratent, tu engageras leur responsabilité. Ensuite, tu avises mais ca devrait faire bouger les choses.

merci du conseil ;)

Je me suis déplacé hier soir, et le patron a été super sympa (contrairement à l'autre employé... Je lui ai bien fait savoir au patron!)
Et finalement j'ai été livré hier soir avec 2 sacs de colle en plus ;) (15 sacs au lieu de 13)

voila donc maintenant ya plus qu'à poser, et ils m'ont dit qu'en cas de pépin, je venais avec les carreaux foireux et c'était remplacé sur le champ ;)

n°52231642
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-01-2018 à 21:47:15  profilanswer

Niju a écrit :

Si un employeur privé faisait 50% de ce que se permet l'état, il finirait au tribunal rapidement...

Je repense avec émotion à ma première année à l'université et aux yeux ronds de la comptable qui m'explique que oui, mon premier salaire serait versé sous 3 mois, mais qu'on pourrait sans doute me faire une avance à la fin du deuxième mois d'un peu moins que le smig. Et de ne pas comprendre que je sois modérément heureux...

C'est légal [:_otto_]
Plus sérieusement sur les mutuelles, faut voir quelle partie de la population est concernée par l'absence de mutuelle : entre les conjoints qui ont une mutuelle obligatoire et des tarifs avantageux pour la famille et les collectivités/hôpitaux qui ont une mutuelle pour leurs agents ... Ça doit pas peser lourd.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°52233168
otobox
Posté le 26-01-2018 à 08:00:11  profilanswer

because the night a écrit :

Merci  :jap:  ça me parait logique, mais c'est pas strictement écrit

Je ne connais pas l'ancienneté du salarié, mais fais aussi le calcul avec la nouvelle loi : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F987
(1/4 de mois de salaire, au lieu de 1/5e s'il est dans la boite depuis moins de 7 ans).
Les indemnités peuvent être doublées si la maladie est d'origine professionnelle (sous certaines conditions).

n°52233412
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-01-2018 à 08:35:55  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai trouvé un décret d'application mais j'ai quand même besoin d'aide pour l'interpréter :o

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Art. D. 911-5.-Les demandes de dispense mentionnées au III de l'article L. 911-7 doivent être formulées au moment de l'embauche ou, si elles sont postérieures, à la date de mise en place des garanties ou la date à laquelle prennent effet les couvertures mentionnées aux 1° et 3° de l'article D. 911-2

Le 3° étant celui des ayants droits obligatoire, ça devrait être possible d'être dispensé, non ?

Up quand même, si quelqu'un a une idée pour savoir si j'ai dit du caca ou pas :o

---------------
n°52234059
rheo
Posté le 26-01-2018 à 09:46:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Up quand même, si quelqu'un a une idée pour savoir si j'ai dit du caca ou pas :o

De quoi on parle au juste  [:haha matin]

otobox a écrit :

Je ne connais pas l'ancienneté du salarié, mais fais aussi le calcul avec la nouvelle loi : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F987
(1/4 de mois de salaire, au lieu de 1/5e s'il est dans la boite depuis moins de 7 ans).
Les indemnités peuvent être doublées si la maladie est d'origine professionnelle (sous certaines conditions).

moins de 7 ans ? Gné ? C'est (c'était) jusqu'à 10 ans d'ancienneté les 1/4 (ou 1/5 avant). EDIT : Ah ok tu devais faire référence à la CCN qu'il citait. Dans ce cas, il faut comparer le mode de calcul légal dans son entièreté et le calcul conventionnel également dans son entièreté, j'entends par là qu'on ne peut pas mélanger les 2 calculs pour arriver au plus favorable. (si tu prends 1/4 de mois, tu les calcule jusqu'à 10 ans)

Non, pas les indemnités : l'indemnité légale de licenciement uniquement, pas l'indemnité conventionnelle. (+ droit à une indemnité de préavis en cas de maladie pro alors qu'il ne sera pas efffectué)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-01-2018 à 09:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)