Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3930  3931  3932  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52215977
archergrin​cheux
Posté le 24-01-2018 à 12:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

labrat a écrit :

Citation :

A ta place pour la science je tenterais de contester vu que l'arrondi de la vitesse retenue est inférieure à la valeur non arrondie. :o

ok je vais tenter le coup  
par contre vu que lorsqu'on paye dans les 15 jours on a droit a une ristourne , par contre si la reponse arrive après les 15 jours est ce que j'aurais toujours droit a la ristourne?

merci

T'as pas saisi l'ironie.
Paye ta prune, c'est déjà pas mal qu'on t'accorde :
- une révision à la baisse de la vitesse
- une réduction pour paiement rapide

A la base t'as commis une infraction, c'est pas dramatique, t'es pas un dangereux criminel, mais t'as merdé, tu payes quoi...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 12:18:32  profilanswer

n°52216051
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-01-2018 à 12:25:55  profilanswer

bon ok je raque pas de bleme

bon autre chose que je viens de voir qui est assez enorme  :  c'est la caf .

en fait ils me payaient le rsa plus les allocs , mais j'ai fait un heritage assez consequent , et je leur ai dit que j'avais percu ca .
le truc c'est qu'ils me disent tout ce qui nous interresse c'est l'argent placé
je leur ai envoyé un mail disant que j'avais recu cet heritage superieur a 50k mais ils continuent a me payer mon rsa et allocs parce que il n'y a que l'argent placé qui les interresse
argent placé je le fais  pas ca rapporte rien je prefere investir ailleurs..

j'ai appelé la dame , elle m'a dit c'est la loi la caf ne considere que l'argent placé ,..
j'aimerais pas après a avoir a rembourser ce qu'on me donne , mais apparement ils se foutent qu'on ait un million de coté (c'est quand meme pas mon cas mais c'est juste pour l'exemple)

Message cité 4 fois
Message édité par labrat le 24-01-2018 à 12:26:32

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°52216178
Niju
Call me doc'
Posté le 24-01-2018 à 12:38:34  profilanswer

A partir d'un certain niveau, ca me semble compliqué quand même, même sans faire de présentéisme. 18h, c'est le moment où je peux être tranquille pour traiter des sujets de fonds sans être dérangé. Ca ne veut pas dire que je ne pars jamais à 18h, mais ma moyenne tourne plutôt entre 18h415  et 19h.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52216190
Niju
Call me doc'
Posté le 24-01-2018 à 12:39:36  profilanswer

bneben a écrit :

salut à tous,

je sais pas si je dois poser ma question ici mais allons y :o

J'ai commandé du carrelage chez un commerçant près de chez moi, dont je tairais le nom, pour un montant de 1700euros par chèque.
Cela comprend la colle et le carrelage. Bizarrement la livraison (60 euros) n'est pas sur le bon de commande, mafois je dis rien en payant.

Je me fais livrer lundi dernier, au lieu de vendredi (un RDV de raté pour eux)
La colle n'est pas celle commandé, il me faut une colle spéciale vu la taille des carreaux, le mec repart donc avec les sacs et me promet de mettre les sacs sur palette devant chez moi. Pas de soucis, et c'est donc depuis, 4 RDV ratés ...  4 fois qu'ils me disent oui  on livre lundi, jeudi, mercredi... et jamais de colle devant chez moi.

Je tente de téléphoner oj, mais rien. Je vais passer demain soir pour récupérer moi même la colle, mais je voulais déjà savoir comment faire car j'ai bien peur de pas la voir cette colle ! opposition au chèque ? dépot de plainte ? bref...

Pour info, la livraison c'est paiement en liquide pour faire du black car "ya trop de charge".

Le gros problème c'est que si ca part en sucette, je suis dans le caca... Car si j'ai des carreaux à faire changer (défaut, casse) ils le feront jamais !

Help, je vis sur une dalle brut de béton :o

LRAR rappelant tout ça, demande d'un RDV par écrit et information que s'ils le ratent, tu engageras leur responsabilité. Ensuite, tu avises mais ca devrait faire bouger les choses.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52216839
rheo
Posté le 24-01-2018 à 13:37:46  profilanswer

labrat a écrit :

bon autre chose que je viens de voir qui est assez enorme  :  c'est la caf . Blablabla

Y a une question ou pas ?

n°52217125
tails38
Posté le 24-01-2018 à 13:57:47  profilanswer

silkr a écrit :

perso je pense plutôt que le legislateur avait prévu que les avocats allaient titiller la vitesse exact. au mm/s
car ce sont des avocats :o
donc pour être penard, il fait kdo de 5% :)

Un radar a une marge technique de moins de 3% lors de la vérification c'est sa donnée technique que lui attribue le constructeur.

n°52217343
archergrin​cheux
Posté le 24-01-2018 à 14:09:05  profilanswer

labrat a écrit :

en fait ils me payaient le rsa plus les allocs , mais j'ai fait un heritage assez consequent , et je leur ai dit que j'avais percu ca .
je leur ai envoyé un mail disant que j'avais recu cet heritage superieur a 50k mais ils continuent a me payer mon rsa et allocs parce que il n'y a que l'argent placé qui les interresse

j'ai appelé la dame , elle m'a dit c'est la loi la caf ne considere que l'argent placé ,..
j'aimerais pas après a avoir a rembourser ce qu'on me donne , mais apparement ils se foutent qu'on ait un million de coté (c'est quand meme pas mon cas mais c'est juste pour l'exemple)

HS : Go topic épargne ?

n°52217524
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-01-2018 à 14:19:15  profilanswer

labrat a écrit :

Continue à placer ton argent auprès des radars, ca résoudra tous tes problèmes :jap:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°52217880
silkr
Posté le 24-01-2018 à 14:37:58  profilanswer

labrat a écrit :

Tu sais que tu peux etre proprio et toucher le RSA ;)

Une de mes connaissances il y a 15 ans, touchait environs 1000€ mini grace à la region/vieux / aide veillesse etc.
mais payait l'impot sur la fortune ;)

Message édité par silkr le 24-01-2018 à 14:39:42
n°52218087
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2018 à 14:50:34  profilanswer

Heureusement qu'il touchait le RSA pour payer son ISF du coup :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 14:50:34  profilanswer

n°52218303
silkr
Posté le 24-01-2018 à 15:04:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Heureusement qu'il touchait le RSA pour payer son ISF du coup :o

Que veux tu :)

n°52218438
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-01-2018 à 15:13:56  profilanswer

truc de ouf quand meme  
j'avais lu pas mal de truc de ce genre sur d'autres forums et les mecs dès qu'ils gagnaient une somme de quoi 10k
de suite ils se faisaient sucrer le rsa et les allocs
comme quoi quand on connait la loi on peut se faire du flouze
mais bon j'ai pas envie quand meme d'arnaquer la caf , faut reconnaitre que quand on est dans la m. ils assurent  

donc je vais dire tout ce que j'ai fait et si je continue a prendre des sous , je les prend ; faut pas dec quand meme

---------------
n°52219097
doutrisor
Posté le 24-01-2018 à 16:10:37  profilanswer

Niju a écrit :

LRAR rappelant tout ça, demande d'un RDV par écrit et information que s'ils le ratent, tu engageras leur responsabilité. Ensuite, tu avises mais ca devrait faire bouger les choses.

Très judicieux. Autant se couvrir au maximum, pour le prix d'un recommandé ce n'est pas cher  :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°52219120
silkr
Posté le 24-01-2018 à 16:12:35  profilanswer

doutrisor a écrit :

Très judicieux. Autant se couvrir au maximum, pour le prix d'un recommandé ce n'est pas cher  :)

surtout sans se deplacer et faire la queue ;)

n°52220560
FRACTAL
Posté le 24-01-2018 à 19:11:41  profilanswer

eaque89 a écrit :

Coucou tout le monde !

Je me demandais s'il y avait des avocats (ou autre, je suis pas sectaire !) ici qui savent comment ça se passe dans les "petits" barreaux.

J'exerce dans le barreau de Lyon et la profession me plaît beaucoup. Sauf qu'il y a une chose difficile à supporter c'est la charge de travail. J'ai pas trop à me plaindre, je le sais, car je bosse globalement de 9h à 19h (je suis pas avocat à Paris quoi  :o ). Malgré tout, ça me bouffe quand même ma vie privée.

Je ne découvre rien, je m'y attendais.

Je me demandais donc si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, dans les petits barreaux. Je ne travaille pas pour la gloire ni pour l'argent. Je veux juste exercer la profession et me barrer à 18h en règle général.

Vous pensez que ça existe quelque part ou j'ai qu'à changer de profession (ou bosser à mi-temps) ?

Merci  :jap:

a un moment avocat a paris je faisais des journées 9h-19h :d  
bon, on m'a vite demandé de "réfléchir à mon avenir au sein du cabinet"  

sinon de ce que j'ai pu constater en province c'est une ambiance bien plus conviviale (faut dire si t'as 20 avocats dans le barreau on évite de faire des coups tordus toutes les 3 secondes pour pas se griller je pense) et peut être plus apaisée
(je me souviens à une audience en province la greffière qui avait en mémoire tous les tel des confrères pour les appeler en mode "vous avez oublié votre audience" ou "vous pouvez rester au bureau jusqu'a 16h vous etes à la fin du rôle"  :love:  

l'autre jour j'étais a toulouse (c'est pas la ptite ville non plus faut dire) il semblerait que ce soit bien ancré que le vendredi aprem après 15H c'est terminé pour tout le monde (et non les confrères, je passe avant vous à l'audience de 14h  :hello: )  

après un point négatif dont on m'a parlé parfois c'est l'aspect "tu débarques de la grosse ville pour nous piquer nos clients"  
(sur les tout tout petits barreaux hein), donc niveau intégration...

après voila pas forcément 9h-18h tous les jours mais ça doit être plus zen, mais encore une fois ça dépend de ton activité (j'estime que j'ai une activité zen à paris quand je vois des confrères pénaleux qui font le tour des maisons d'arrêt et audiences qui n'en finissent jamais)

+ faut voir aussi la manière de travailler, enfin ça c'est pas une problématique grosse ville / petite ville
(j'ai des confrères "totalement débordés" qui sont en pause café de 14h a 16h /  en faisant le tour des bureaux et se plaignent de finir a 22h)

parait qu'aux formations sur les structures d'exercice / dev de clientèle on conseille aux parisiens de partir ailleurs :d (dans un barreau ou les cotisations ordinales sont faibles notamment)

n°52220820
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-01-2018 à 19:50:44  profilanswer

bon je viens de voir mon conseiller a la poste , aucune epargne sur mes comptes
du coup va pour 800e tous les mois en plus de mon heritage  
une tuerie
je pensais m'exiler aux states mais je crois pas que trump fera la meme chose , surtout pour un etranger..

---------------
n°52221699
Niju
Call me doc'
Posté le 24-01-2018 à 21:26:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

LRAR. Kicking asses since 1972 [:prodigy]

---------------
n°52221865
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-01-2018 à 21:37:51  profilanswer

C'est le multi de qui ? :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52224053
jorchutrod​an
Posté le 25-01-2018 à 09:02:00  profilanswer

C'est fou que les avocats aient autant de boulot et soient aussi investis dans leurs boulots et pendant ce temps là les notaires n'en branlent pas une. :o

n°52224070
FRACTAL
Posté le 25-01-2018 à 09:04:28  profilanswer

J'ai envoyé ma belle mère chez un notaire pour une petite succession, rien de difficile.

Le mec a perdu un chèque de la banque... Il dit qu'il sait pas où c'est... :o

Je suppose que ça passe par la cdc avant de distribuer mais c'est pas comme pour les avocats ya pas des sous comptes clients ?

n°52224473
archergrin​cheux
Posté le 25-01-2018 à 09:54:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai envoyé ma belle mère chez un notaire pour une petite succession, rien de difficile.  

Le mec a perdu un chèque de la banque... Il dit qu'il sait pas où c'est... :o

Je suppose que ça passe par la cdc avant de distribuer mais c'est pas comme pour les avocats ya pas des sous comptes clients ?

Vu qu'on prend que des virements bancaires je pense que c'est pas possible  :o

n°52224838
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 10:25:22  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0007022886

Mort :d

J'imagine le juge recevant l'arrêt d'appel comme ça:
https://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2011/09/joedalton.jpg?w=240

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 25-01-2018 à 10:27:01

---------------
n°52224884
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2018 à 10:29:05  profilanswer

C'est un juge qui est allé jusqu'en cassation parce que son premier jugement a été contrarié en appel ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52224920
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 10:31:55  profilanswer

Yep :D

---------------
n°52224929
rheo
Posté le 25-01-2018 à 10:32:31  profilanswer

C'était vraiment pour le plaisir de faire chier parce que c'était assez couru d'avance comme décision non ?

D'ailleurs j'ai rarement vu un arrêt de C.Cass aussi court !

Message édité par rheo le 25-01-2018 à 10:33:05
n°52224950
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 10:34:33  profilanswer

Je vois même pas comment le type a pu penser que ca finirait autrement. Imagine le bordel si les juges de première instance peuvent contester les arrêts d'appel avec lesquels ils sont en désaccord, on s'en sortirait pas :d

Et c'est clairement lapidaire histoire de faire comprendre au juge qu'il faudrait voir à pas y revenir ouaip.

---------------
n°52225043
rheo
Posté le 25-01-2018 à 10:41:48  profilanswer

Ca devait être un pari ou pour faire chier un copain de promo de l'ENM  :D

n°52225083
tigrouille
Banana !
Posté le 25-01-2018 à 10:44:55  profilanswer

Bonjour,  

suite à un petit conseil, je viens me renseigner ici.

J'ai reçu en début de mois un colis venant des Philippines via Fedex, une figurine avec une déclaration de valeur de 100$.
J'ai reçu hier un petit courrier de Fedex avec des frais "de douanes" mais ça me semble très bizarre...
J'avais déjà eu le cas avec une commande chez Blizzard, j'avais payé suite à un courrier de Fedex aussi mais là j'ai pas envie... je m'explique.

Déjà, envoyer un courrier demandant de régler des frais d'importation plusieurs semaines après la réception du colis c'est bizarre.
Que lors de la réception du colis, rien n'ait mentionné quelconques frais...
Que la valeur déclarée soit de 100$, avec une TVA à 20% mais qu'on me demande 31€ de taxes (basées sur une base de 155€ imaginaire)...
Qu'on me rajoute 15€ de frais de dossier parce-que ça leur coûte cher d'envoyer un courrier (non recommandé, envoi simple)...

Bref, j'ai lu différentes versions sur le ternet comme quoi ils avanceraient les frais de douanes pour débloquer la marchandise mais aussi que certains les avaient contacté suite à une vérification auprès du service des douanes et que "l'amende" avait sauté...

Donc j'ai 46€ à payer, ou non, et je sais pas comment vérifier que ce ne soit pas juste un moyen de profiter du système.
Je comprends tout à fait qu'il faille payer les frais d'importation soit la TVA française soit 20% de la valeur déclarée soit 100$ donc j'aurai 20$ à payer soit environ 16€.
Là le montant ne me convient pas du tout, la manière de faire non plus.

Y a-t-il un recours à faire quelque part ? J'ai envoyé un mail à infos douanes, j'attends de voir...
Surtout que là c'est le courrier pour la première figurine et que j'en ai reçu une seconde entre temps... donc potentiellement un deuxième courrier qui va arriver.

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°52225128
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 10:48:54  profilanswer

Reçu par lettre simple=tu n'as rien reçu. Tu attends le LRAR et tu vois.

---------------
n°52225193
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-01-2018 à 10:54:21  profilanswer

n°52225196
tigrouille
Banana !
Posté le 25-01-2018 à 10:54:30  profilanswer

Niju a écrit :

Reçu par lettre simple=tu n'as rien reçu. Tu attends le LRAR et tu vois.

Je me souviens que mon achat chez Blizzard, j'avais rien fait non plus jusqu'à mon troisième courrier avec des menaces de frais supplémentaires de saisi et d'huissier je sais pas quoi (désolé pour mon approximation des termes).
Du coup, j'avais finit par payer mais c'est aussi du courrier simple.
J'aurai peut-être du résister davantage...

Y a-t-il un risque à ignorer le contenu de cette lettre ?
Vu qu'ils n'ont aucune certitude comme quoi je l'ai reçu...

Est-ce que ça peut générer des frais supplémentaires pour non-paiement dans les temps ?

Merci.

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°52225227
silkr
Posté le 25-01-2018 à 10:57:42  profilanswer

tigrouille a écrit :

Je me souviens que mon achat chez Blizzard, j'avais rien fait non plus jusqu'à mon troisième courrier avec des menaces de frais supplémentaires de saisi et d'huissier je sais pas quoi (désolé pour mon approximation des termes).
Du coup, j'avais finit par payer mais c'est aussi du courrier simple.
J'aurai peut-être du résister davantage...

Y a-t-il un risque à ignorer le contenu de cette lettre ?
Vu qu'ils n'ont aucune certitude comme quoi je l'ai reçu...

Est-ce que ça peut générer des frais supplémentaires pour non-paiement dans les temps ?

Merci.

il faut payer directement le debiteur et non la boite de recouvrement ;)
lorsque tu recois le recommandé

n°52225233
cartemere
Posté le 25-01-2018 à 10:58:09  profilanswer

Poogz a écrit :

A ta place pour la science je tenterais de contester vu que l'arrondi de la vitesse retenue est inférieure à la valeur non arrondie. :o

+1  

et n'oublie pas de poster le résultat ici  :jap:

n°52225297
tigrouille
Banana !
Posté le 25-01-2018 à 11:02:48  profilanswer

silkr a écrit :

Ah oui c'était ça, des frais pour engager une boite de recouvrement tout ça.

Du coup, le débiteur ce serait qui ? Fedex ? Les douanes ? Celui qui m'envoie le recommandé ? Même si c'est la boite de recouvrement ?

---------------
n°52225366
silkr
Posté le 25-01-2018 à 11:08:17  profilanswer

C'est ecrit à qui tu dois l'argent.  
C'est l'etat.
qui sous traitre à Fedex la perception de l'impot.

n°52225379
archergrin​cheux
Posté le 25-01-2018 à 11:09:36  profilanswer

La seule fois ou j'ai eu la douane a régler (un couteau jap provenance directe du japon) le colis a été bloqué par la poste en centre spécial vs le paiement des frais

n°52225523
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 11:21:43  profilanswer

silkr a écrit :

+1.

---------------
n°52225652
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-01-2018 à 11:35:14  profilanswer

tigrouille a écrit :

Bonjour,  

suite à un petit conseil, je viens me renseigner ici.

J'ai reçu en début de mois un colis venant des Philippines via Fedex, une figurine avec une déclaration de valeur de 100$.
J'ai reçu hier un petit courrier de Fedex avec des frais "de douanes" mais ça me semble très bizarre...
J'avais déjà eu le cas avec une commande chez Blizzard, j'avais payé suite à un courrier de Fedex aussi mais là j'ai pas envie... je m'explique.

Déjà, envoyer un courrier demandant de régler des frais d'importation plusieurs semaines après la réception du colis c'est bizarre.
Que lors de la réception du colis, rien n'ait mentionné quelconques frais...
Que la valeur déclarée soit de 100$, avec une TVA à 20% mais qu'on me demande 31€ de taxes (basées sur une base de 155€ imaginaire)...
Qu'on me rajoute 15€ de frais de dossier parce-que ça leur coûte cher d'envoyer un courrier (non recommandé, envoi simple)...

Bref, j'ai lu différentes versions sur le ternet comme quoi ils avanceraient les frais de douanes pour débloquer la marchandise mais aussi que certains les avaient contacté suite à une vérification auprès du service des douanes et que "l'amende" avait sauté...

Donc j'ai 46€ à payer, ou non, et je sais pas comment vérifier que ce ne soit pas juste un moyen de profiter du système.
Je comprends tout à fait qu'il faille payer les frais d'importation soit la TVA française soit 20% de la valeur déclarée soit 100$ donc j'aurai 20$ à payer soit environ 16€.
Là le montant ne me convient pas du tout, la manière de faire non plus.

Y a-t-il un recours à faire quelque part ? J'ai envoyé un mail à infos douanes, j'attends de voir...
Surtout que là c'est le courrier pour la première figurine et que j'en ai reçu une seconde entre temps... donc potentiellement un deuxième courrier qui va arriver.

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Sauf que ça ne marche pas comme ça le calcul ;)
Le calcul, c'est ((Prix total en $ + fdp en $) * facteur de conversion officiel(pas celui de XE.com) $/€)* Droits de douane(trouvable dans le TARIC)*TVA+frais de dossier.
Que tu monte à 45€ sur un montant déclaré de 100$ ne m'étonne guère ;)
Si tu as un taux officiel de 1,15 de conversion, soit 85€
Et un droit de douane de 6,5% soit 5,6€
TVA à 21% soit 18€
Frais de dossier à 15€
Total de 38,6€

J'ai vérifié le TARIC
http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] easEndDat=

Le droit de douane correspondant au code d'import 3926400000 3926 40  est de 6,5%

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 25-01-2018 à 11:40:47

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52225858
silkr
Posté le 25-01-2018 à 11:50:59  profilanswer

Bon parfois le coté chiant, le debiteur ne veut rien savoir et te dis de passer par l'huissier ;)

n°52225988
Niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2018 à 12:01:38  profilanswer

Dans ce cas tu fais un chèque du montant de ta dette, point. Si l'huissier veut plus, il voit avec son client.

---------------
n°52226041
tigrouille
Banana !
Posté le 25-01-2018 à 12:06:51  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Sauf que ça ne marche pas comme ça le calcul ;)
Le calcul, c'est ((Prix total en $ + fdp en $) * facteur de conversion officiel(pas celui de XE.com) $/€)* Droits de douane(trouvable dans le TARIC)*TVA+frais de dossier.
Que tu monte à 45€ sur un montant déclaré de 100$ ne m'étonne guère ;)
Si tu as un taux officiel de 1,15 de conversion, soit 85€
Et un droit de douane de 6,5% soit 5,6€
TVA à 21% soit 18€
Frais de dossier à 15€
Total de 38,6€

J'ai vérifié le TARIC
http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] easEndDat=

Le droit de douane correspondant au code d'import 3926400000 3926 40  est de 6,5%

C'est de la résine et non du plastique, ça change quelque chose au niveau du code d'importation ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3930  3931  3932  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)