| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
tchoupi86 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2017 à 22:39:04 ![]() ![]() |
gusano |
En principe, si ton vendeur n'est pas professionnel de l'immobilier, il ne te doit une garantie que pour :
|
tchoupi86 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 00:01:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 01:49:56 |
gusano |
|
gusano | Bonjour et bonne semaine ! |
rheo | Salut, toujours sympas les surprises de Gusano ! Merci ! |
archergrincheux |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
ArthurB |
|
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 10:54:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 11:04:33 ![]() |
papillonnette |
Le but de ce placement est justement de permettre à la personne qui souscrit de ne pas en parler aux parents de l'enfant. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
gusano |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
ArthurB | OK, merci encore. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
|
ricardm3 |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
ricardm3 |
|
rheo | Question : Contrat anglais ou fr ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-12-2017 à 14:58:38 |
rheo |
Message édité par rheo le 18-12-2017 à 15:06:49 |
ricardm3 |
Contrat Anglais. Pour le nombre de jours, je pense que non. Ma boite me demande d'être sur place 2 semaines par mois donc je me vois bien faire 120 jours (arrivée le lundi matin, départ le vendredi après midi de la semaine suivante). Ça se passe comment dans ce cas, je paye d'impôts à personne ? EDIT: Honnêtement, ça me dérange pas du tout de payer mes impôts en France, mais j'ai vu que dans certains cas ça pouvait être un sacré paquet de paperasse avec impôts payés au RU, déclaration à faire quand même en France et crédits d'impôts etc. Si c'est le cas je vais pas m'embêter et passer un peu plus de temps au RU et ce sera réglé. Message édité par ricardm3 le 18-12-2017 à 15:14:09 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 18-12-2017 à 15:09:47 |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
rheo | Mais on peut pas considérer cela comme une donation ?
|
rheo | Remarque, si mes calculs sont bons, il y aurait toujours une moitié financée par l'ex-partenaire, donc en indivision, aussi spark pourrait avoir le 1/4 du prix de la voiture au pire. |
archergrincheux |
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 18-12-2017 à 15:42:46 |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
rheo |
Non si tu peux prouver que la voiture t'appartenait avant le PACS. L'indivision ne joue que pour les biens acquis à partir du PACS. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-12-2017 à 16:14:34 |
spark Luc ? | merci pour votre aide --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
gusano |
Pas si simple non plus pour la question n°1, j'ai peut-être été un peu catégorique. La voiture est indiscutablement indivise 50/50, mais en creusant, je ne suis plus certain qu'on puisse exclure une créance entre partenaires (Article 515-5-2 C. Civ. in fine) si la "traçabilité" des fonds donnés prouve manifestement l'affectation de ces fonds à l'acquisition. Sauf que la voiture n'a pas été acquise qu'avec des fonds donnés donc c'est compliqué.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 18-12-2017 à 16:37:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |