Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50859473
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2017 à 11:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

:hello:  

L'avocat a regardé combien je générais de CA à l'entreprise (formation permis moto) en 2016, et a supposé que 2017 aurait été identique si j'avais continué à bosser. :sweat:

SI (et c'est un gros SI) c'est bien comme ça que c'est amené (et non à la suite d'un reproche pour rupture abusive du contrat), c'est de la connerie en effet.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 11:19:45  profilanswer

n°50859553
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-09-2017 à 11:25:08  profilanswer

Bafnim a écrit :

Vu qu'ils te demandent ce que tu préfères, demande leur dans un premier temps leur proposition de RC.
Tu verras alors si c'est plus avantageux que le licenciement éco.

EDIT : je n'avais pas vu toutes les réponses. Dans la RC, tu peux essayer de faire inclure un bilan de compétences, un accompagnement, etc. en plus de l'indemnité.
Tu n'as rien à perdre à leur demander leur proposition de RC dans un premier temps.

edit : mal lu, pardon.
Oui en effet :jap:

Je m'interroge aussi niveau impôts : admettons que j'accepte une RC et que mon boss me file la somme que j'aurais pu toucher en 12 mois de csp + les 50 % potentiels de prime de reclassement, ou l'indemnité différentielle de reclassement (avec un petit bonus histoire que ça vaille le coup) ; niveau impôt ça risque de douiller, nan ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 05-09-2017 à 11:30:14
n°50859646
FRACTAL
Posté le 05-09-2017 à 11:31:56  profilanswer

Hr a écrit :

Merci, et je dois demander demain un report le temps de prendre un avocat ? :??:

au bout de la 2ème fois ils vont peut être refuser, mais demande quand meme.

La procédure étant orale, si tu n'obtiens pas un renvoi en audience de procédure, ils vont renvoyer vers un juge rapporteur et dans ce cas ton avocat pourra tout de même conclure avant l'audience de plaidoirie. (arrange toi si c'est le cas pour avoir un renvoi à une date la plus éloignée possible)  

après ce que je te dis c'est très hypothétique parce que comme je disais on a déja des différences de traitement de dossier entre bobigny et nanterre, mes postulants en province me racontent des trucs un peu wtf à ce niveau parfois...

n°50859820
Hr
Posté le 05-09-2017 à 11:45:04  profilanswer

The post content has been deleted

Message édité par Hr le 05-09-2017 à 11:45:46
n°50859883
rheo
Posté le 05-09-2017 à 11:50:00  profilanswer

Bafnim a écrit :

EDIT : je n'avais pas vu toutes les réponses. Dans la RC, tu peux essayer de faire inclure un bilan de compétences, un accompagnement, etc. en plus de l'indemnité.

Dans une PME de - 50 salariés, faut pas trop rêver non plus... C'est pas impossible mais ils ont d'autres chats à fouetter je pense...

n°50859915
floflo67
Posté le 05-09-2017 à 11:51:46  profilanswer

Hr a écrit :

:hello:  

L'avocat a regardé combien je générais de CA à l'entreprise (formation permis moto) en 2016, et a supposé que 2017 aurait été identique si j'avais continué à bosser. :sweat:

Dis leur que pour 2017 tu aurais augmenté tes tarifs de 1000% et que du coup, suivant les mêmes calculs qu'eux, ils te doivent 1M€...   :sol:

n°50859965
FreDMouL
Teamless
Posté le 05-09-2017 à 11:55:21  profilanswer

Topic proprio, location, juriste, je ne sais pas :o

Je suis dans aucun appartement neuf (2015), premier occupant.
Il y a quelques semaines j'ai remarqué que le bac de douche s'est fissuré (on a pas sauté dessus, ni rien laissé tombé dessus)
Le proprio a mis des semaines à répondre, en indiquant hier que la garantie biennale est passée et qu'il fallait que je contacte mon assurance.
Mon assurance me dit qu'ils feront rien, vu qu'il y a juste le bac de douche de fissuré, s'il y a pas dégats des eaux ou autre ils feront rien. C'est à lui de voir avec ses assurances/garanties.

Que faire ?  [:moonblood9:2]  
Dois je attendre que de l'eau s'infiltre dans la fissure et se retrouve chez le voisin du bas ? :o

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°50860394
NainBecile
Posté le 05-09-2017 à 12:34:25  profilanswer

Bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir quelques avis sur ma situation. Je vais tenter d'être le plus factuel et le plus clair possible.

Nous avons déménagé le 1er juillet dans notre nouvelle maison. Une dizaine de jours plus tard, nous constatons un dégât des eaux (parquet gondolé dans la chambe à côté, traces sur le mur du salon placé juste en dessous de la douche du 1er étage...).  

La cause de ce dégât des eaux est due à l'utilisation dans la douche de joints non hydrofuges : c'est le constat des 2 sociétés différentes que nous avont faites venir pour établir un devis pour les réparations. La douche a été refaite par le vendeur lui-même il y a moins de 10 ans : sur des éléments que nous avons dû retirer pour éponger, on peut voir la date de fabrication : 2012; de plus, il a lui-même affirmé l'avoir refaite lors de nos visites.

L'origine des dégâts étant antérieur à notre installation, notre assurance dit que c'est l'assurance du vendeur qui doit nous rembourser. Côté dégâts, c'est réglé : notre assurance nous a remboursés et va récupérer ses billes auprès de l'assurance du vendeur.

En revanche, pour la réparation de la douche, les assurances n'interviennent pas. Mon assurance parle de vice caché et m'indique que la garantie décennale s'applique au vendeur, puisqu'il a lui-même réalisé les travaux et qu'à ce titre, il doit supporter le coût des réparations.  

Etes-vous en mesure de le confirmer?  

Merci pour vos réponses !

---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°50860416
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2017 à 12:36:40  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du contenu du message. Juste forwarder, rien, tu n'es pas lié par une obligation de confidentialité, c'est un message que tu as légitimement reçu, tu peux en disposer. Si tu ajoutes des commentaires (ou même des questions), ca dépend de la manière de les formuler, tu peux tomber dans la diffamation ou l'injure.

Mais au-delà de ça, quel intérêt pour toi? Ma main à couper que les autres agents immo vont au pire se taire, au mieux prendre parti pour leur confrère (parce que même si ce que tu fais est légal, en pratique, il est exact que l'agent immo a l'impression d'avoir bossé gratis), et tu vas au mieux te faire blacklister, sans réellement de bénéfice à court terme...

A part bourrer dans le mou, aucun intérêt effectivement :jap:

Merci pour ta réponse l'ami :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°50860472
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 05-09-2017 à 12:42:19  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

edit : mal lu, pardon.
Oui en effet :jap:

Je m'interroge aussi niveau impôts : admettons que j'accepte une RC et que mon boss me file la somme que j'aurais pu toucher en 12 mois de csp + les 50 % potentiels de prime de reclassement, ou l'indemnité différentielle de reclassement (avec un petit bonus histoire que ça vaille le coup) ; niveau impôt ça risque de douiller, nan ?  

C'est un peu complexe, mais si la boite déclare bien une "indemnité de rupture", seule une partie est soumise à l'IR : http://www.coindusalarie.fr/ruptur [...] -fiscalite

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 12:42:19  profilanswer

n°50860494
rheo
Posté le 05-09-2017 à 12:45:52  profilanswer

admettons que j'accepte une RC et que mon boss me file la somme que j'aurais pu toucher en 12 mois de csp + les 50 % potentiels de prime de reclassement, ou l'indemnité différentielle de reclassement (avec un petit bonus histoire que ça vaille le coup) ; niveau impôt ça risque de douiller, nan ?  

:pt1cable: tu ne doutes de rien toi. Mais qui ne tente rien n'a rien ! (et je les vois bien expliquer des difficultés économiques aux autres salariés ou IRP en faisant partir une salariée ayant 1 an d'ancienneté avec quasi 12 mois de salaires nets, si ça passe c'est beau).

Après je ne connais pas ton employeur, ni ne te connaît, mais demander une RCH complètement irréaliste est le meilleur moyen (d'après mon expérience) de te retrouver avec le minimum légal, sans possibilités de choix. (s'il t'impose le licenciement éco par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 05-09-2017 à 12:48:36
n°50860569
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2017 à 12:51:58  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Topic proprio, location, juriste, je ne sais pas :o

Je suis dans aucun appartement neuf (2015), premier occupant.
Il y a quelques semaines j'ai remarqué que le bac de douche s'est fissuré (on a pas sauté dessus, ni rien laissé tombé dessus)
Le proprio a mis des semaines à répondre, en indiquant hier que la garantie biennale est passée et qu'il fallait que je contacte mon assurance.
Mon assurance me dit qu'ils feront rien, vu qu'il y a juste le bac de douche de fissuré, s'il y a pas dégats des eaux ou autre ils feront rien. C'est à lui de voir avec ses assurances/garanties.

Dois je attendre que de l'eau s'infiltre dans la fissure et se retrouve chez le voisin du bas ? :o

LRAR au propriétaire pour lui rappeler l'ensemble de ces faits, et que ton assurance n'a pas à prendre un charge un dégat lié à un désordre de construction (ceci dit, un bac de douche fissuré, je sais pas si je classerais ça en biennal, s'il a bougé, c'est que l'immeuble a dû bouger aussi, et la fissure risque de s'étendre au reste de la structure...)

Ensuite, tu attends :o

NainBecile a écrit :

Bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir quelques avis sur ma situation. Je vais tenter d'être le plus factuel et le plus clair possible.

Nous avons déménagé le 1er juillet dans notre nouvelle maison. Une dizaine de jours plus tard, nous constatons un dégât des eaux (parquet gondolé dans la chambe à côté, traces sur le mur du salon placé juste en dessous de la douche du 1er étage...).  

La cause de ce dégât des eaux est due à l'utilisation dans la douche de joints non hydrofuges : c'est le constat des 2 sociétés différentes que nous avont faites venir pour établir un devis pour les réparations. La douche a été refaite par le vendeur lui-même il y a moins de 10 ans : sur des éléments que nous avons dû retirer pour éponger, on peut voir la date de fabrication : 2012; de plus, il a lui-même affirmé l'avoir refaite lors de nos visites.

L'origine des dégâts étant antérieur à notre installation, notre assurance dit que c'est l'assurance du vendeur qui doit nous rembourser. Côté dégâts, c'est réglé : notre assurance nous a remboursés et va récupérer ses billes auprès de l'assurance du vendeur.

En revanche, pour la réparation de la douche, les assurances n'interviennent pas. Mon assurance parle de vice caché et m'indique que la garantie décennale s'applique au vendeur, puisqu'il a lui-même réalisé les travaux et qu'à ce titre, il doit supporter le coût des réparations.  

Vice caché ou défaut de conformité, mais oui, c'est bien à lui d'assumer.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50860576
babylone83
Corse :o
Posté le 05-09-2017 à 12:52:41  profilanswer

floflo67 a écrit :

Dis leur que pour 2017 tu aurais augmenté tes tarifs de 1000% et que du coup, suivant les mêmes calculs qu'eux, ils te doivent 1M€... :sol:

C'est la même logique en effet.

Clairement rien ne te liais à ton client, donc tu avais le droit de partir quand tu le voulais ( sauf si tu ne nous dis pas tout )

Donc tu t'en fou de savoir si il a perdu du CA, ca ne te regarde pas.

Autant que si lui t'avais demandé de ne plus venir bosser chez lui, tu n'en aurai eu rien à foutre.

Par contre si tu ne bossais QUE pour lui, faudrait peut etre voir du côté des PH, pour faire requalifié ton contrat, en CDI déguisé :p

n°50860756
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-09-2017 à 13:10:00  profilanswer

rheo a écrit :

:pt1cable: tu ne doutes de rien toi. Mais qui ne tente rien n'a rien ! (et je les vois bien expliquer des difficultés économiques aux autres salariés ou IRP en faisant partir une salariée ayant 1 an d'ancienneté avec quasi 12 mois de salaires nets, si ça passe c'est beau).

Après je ne connais pas ton employeur, ni ne te connaît, mais demander une RCH complètement irréaliste est le meilleur moyen (d'après mon expérience) de te retrouver avec le minimum légal, sans possibilités de choix. (s'il t'impose le licenciement éco par exemple)

Ben moi le licenciement éco avec CSP m'arrange plus, c'est lui qui préférerait faire une RC [:spamafote]

n°50860832
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-09-2017 à 13:16:38  profilanswer

Bah évidemment licenciement éco + CSP c'est la voie royale, dons la plus coûteuse pour l'employeur. La RC a justement été créée pour trouver le juste milieu avec la démission.
Et puis avec un an d'ancienneté tu as droit à plus ou moins une semaine de salaire en indemnité de licenciement...

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 05-09-2017 à 13:19:03
n°50861028
gusano
Posté le 05-09-2017 à 13:32:39  profilanswer

NainBecile a écrit :

Bonjour,

niju a écrit :

Vice caché ou défaut de conformité, mais oui, c'est bien à lui d'assumer.

Pas si simple à mon avis. Probablement vendeur non professionnel donc l'acte de vente contient sans doute une clause d'exonération de la garantie des vices cachés ; cette clause étant écartée pour les éléments rentrant dans le cadre de la garantie décennale :

Article 1792 Code Civil

Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.

Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère.

Il est parfois compliqué de se prononcer  sur l'inclusion de tel ou tel désordre dans le champ de cette garantie. Pour le cas de NainBecile, je ne me prononce pas.

Pour le défaut de conformité, c'est pareil, on pourrait discuter. Le joint n'était pas de la qualité attendue, mais il y a matière à chipoter.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 05-09-2017 à 13:33:10
n°50861056
rheo
Posté le 05-09-2017 à 13:34:53  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

La RC a justement été créée pour trouver le juste milieu avec la démission.

[:chatoo:7] , c'était plutôt pour mettre fin à tous les licenciements déguisés ou les transacs pour des litiges fictifs consécutives aux démissions, d'après mes souvenirs des débats parlementaires sur ce point.

n°50861067
rheo
Posté le 05-09-2017 à 13:35:45  profilanswer

Ben moi le licenciement éco avec CSP m'arrange plus, c'est lui qui préférerait faire une RC [:spamafote]

Ah ok, alors fais le cracher !  [:nozdormu]  

n°50861609
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 05-09-2017 à 14:22:36  profilanswer

Tu es donc en position de force. Le licenciement éco n'est peut être pas si simple pour lui à justifier, il te propose donc une RC.
Perso, je répondrais que pour choisir entre l'un et l'autre, il te faut leur proposition de RC (et ce n'est surtout pas à toi de demander quoique ce soit).
Ensuite, tu avises.

Mais clairement, le licenciement éco est plus avantageux si tu n'es pas certaine de retrouver du boulot rapidement.

n°50861692
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-09-2017 à 14:29:46  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tu es donc en position de force. Le licenciement éco n'est peut être pas si simple pour lui à justifier, il te propose donc une RC.
Perso, je répondrais que pour choisir entre l'un et l'autre, il te faut leur proposition de RC (et ce n'est surtout pas à toi de demander quoique ce soit).
Ensuite, tu avises.

Mais clairement, le licenciement éco est plus avantageux si tu n'es pas certaine de retrouver du boulot rapidement.

:jap:
Le CA de la boîte baisse bien et sa déchéance proche est connue dans les milieux autorisés, mais c'est vrai qu'argumenter une baisse de chiffre intervenue au cours des deux derniers mois, en particulier le mois d'août où tout le monde était en congés, pour justifier mon licenciement éco, je me demande si y a pas un truc pas très clair [:klemton]
Donc si je peux me garder la possibilité de contester aux prud'hommes... [:ocolor]
Trouver du boulot rapidement je peux, j'ai toujours trouvé en quinze jours maximum. Mais c'était toujours après des cdd ou des départs volontaires de ma part, donc j'avais un peu plus la pression. Là je compte en profiter pour faire un bilan de compétences, peut-être une formation, j'en ai marre des c@b1n€ts d'A.vOcats :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 05-09-2017 à 14:30:35
n°50861914
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2017 à 14:50:17  profilanswer

gusano a écrit :

Pas si simple à mon avis. Probablement vendeur non professionnel donc l'acte de vente contient sans doute une clause d'exonération de la garantie des vices cachés ; cette clause étant écartée pour les éléments rentrant dans le cadre de la garantie décennale :

Article 1792 Code Civil

Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.

Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère.

Il est parfois compliqué de se prononcer  sur l'inclusion de tel ou tel désordre dans le champ de cette garantie. Pour le cas de NainBecile, je ne me prononce pas.

Pour le défaut de conformité, c'est pareil, on pourrait discuter. Le joint n'était pas de la qualité attendue, mais il y a matière à chipoter.

My bad, par réflexe (ils ont dit "nouvelle maison" ), j'ai pensé que le vendeur était le constructeur, mais anéfé, en relisant, c'est moins clair, et s'il n'est pas pro, en effet, l'exclusion des vices cachés marche.

Sur le défaut de conformité, si le joint n'est en effet pas hydrofuge, pour aller dans une salle de bain, ca se plaide quand même :o

---------------
n°50861961
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2017 à 14:53:56  profilanswer

rheo a écrit :

[:chatoo:7] , c'était plutôt pour mettre fin à tous les licenciements déguisés ou les transacs pour des litiges fictifs consécutives aux démissions, d'après mes souvenirs des débats parlementaires sur ce point.

Oui, oui, les "débats parlementaires".

/souvenir ému de soirées avec Madame Niju, un calendrier à la main pour dater les différents courriers qu'elle allait échanger avec un (futur ex) salarié avant de transiger :o

---------------
n°50862743
gusano
Posté le 05-09-2017 à 15:52:14  profilanswer

niju a écrit :

My bad, par réflexe (ils ont dit "nouvelle maison" ), j'ai pensé que le vendeur était le constructeur, mais anéfé, en relisant, c'est moins clair, et s'il n'est pas pro, en effet, l'exclusion des vices cachés marche.

Sur le défaut de conformité, si le joint n'est en effet pas hydrofuge, pour aller dans une salle de bain, ca se plaide quand même :o

La plaidoirie, ça sort de mon domaine de compétence. [:le colonel moutarde]  

VBD,

Message édité par gusano le 05-09-2017 à 15:54:18
n°50863299
FRACTAL
Posté le 05-09-2017 à 16:32:59  profilanswer

:jap:
Le CA de la boîte baisse bien et sa déchéance proche est connue dans les milieux autorisés, mais c'est vrai qu'argumenter une baisse de chiffre intervenue au cours des deux derniers mois, en particulier le mois d'août où tout le monde était en congés, pour justifier mon licenciement éco, je me demande si y a pas un truc pas très clair [:klemton]
Donc si je peux me garder la possibilité de contester aux prud'hommes... [:ocolor]
Trouver du boulot rapidement je peux, j'ai toujours trouvé en quinze jours maximum. Mais c'était toujours après des cdd ou des départs volontaires de ma part, donc j'avais un peu plus la pression. Là je compte en profiter pour faire un bilan de compétences, peut-être une formation, j'en ai marre des c@b1n€ts d'A.vOcats :o

ça peut être légal du coup  [:eeeinstein:2]  

Une baisse significative des commandes ou du chiffre d'affaires est constituée dès lors que la durée de cette baisse est, en comparaison avec la même période de l'année précédente, au moins égale à :

a) Un trimestre pour une entreprise de moins de onze salariés ;

pas bête, on se base sur l'année précédente (donc août/août de l'année d'avant)  [:gingerspirit:3]  

mais bon après sur 3 mois franchement c'est pas trop dur de différer des facturations / démarrer des chantiers etc quand meme...  
j'ai pas eu de dossier sur le sujet pour l'instant, donc je sais pas si on a des exemples de fraudes manifeste dans la jurisprudence

n°50863409
FreDMouL
Teamless
Posté le 05-09-2017 à 16:41:37  profilanswer

niju a écrit :

LRAR au propriétaire pour lui rappeler l'ensemble de ces faits, et que ton assurance n'a pas à prendre un charge un dégat lié à un désordre de construction (ceci dit, un bac de douche fissuré, je sais pas si je classerais ça en biennal, s'il a bougé, c'est que l'immeuble a dû bouger aussi, et la fissure risque de s'étendre au reste de la structure...)

Ensuite, tu attends :o

C'est un coup à se mettre le proprio à dos et oublier sa caution ça  [:moonblood10:3]

---------------
n°50863445
rheo
Posté le 05-09-2017 à 16:44:25  profilanswer

niju a écrit :

LRAR au propriétaire

[:fandalpinee], cette violence !

n°50863504
pwarlk
Posté le 05-09-2017 à 16:49:19  profilanswer

FreDMouL a écrit :

C'est un coup à se mettre le proprio à dos et oublier sa caution ça  [:moonblood10:3]

Donc si on respecte la loi et les modes de communications acceptés en justice, on risque de subir quelque chose d'illégal du propriétaire en rétorsion ? Donc il ne faut pas le faire ?

n°50863526
FreDMouL
Teamless
Posté le 05-09-2017 à 16:51:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donc si on respecte la loi et les modes de communications acceptés en justice, on risque de subir quelque chose d'illégal du propriétaire en rétorsion ? Donc il ne faut pas le faire ?

Du calme  [:moonblood9:2]
C'était une simple observation  [:moonblood9:2]

De toute façon pas le choix, je vais passer par LRAR
Le proprio veut rien faire, mon assurance veut rien faire, j'ai pas envie que ça se termine en dégâts des eaux chez le voisin du dessous, ou qu'il nous reproche notre inaction au moment de rendre l'appartement.

Message édité par FreDMouL le 05-09-2017 à 16:51:57

---------------
n°50863557
FreDMouL
Teamless
Posté le 05-09-2017 à 16:52:44  profilanswer

rheo a écrit :

[:fandalpinee], cette violence !

As tu une autre solution moins violente ?  [:moonblood9:2]  

Je vais tenter de rediscuter avec lui évidemment avant la LRAR.

---------------
n°50863591
rheo
Posté le 05-09-2017 à 16:55:19  profilanswer

Oui, arrêter de prendre des douches et continuer à payer ton loyer comme si de rien n'était, en remerciant régulièrement ton proprio d'avoir bien voulu lui louer un bien dont il n'avait plus l'usage. :o

Et tu peux arrêter avec ce smiley stp ? On a bien compris que tu posais des questions, c'est le principe du point d'interrogation.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 05-09-2017 à 16:56:16
n°50863629
FreDMouL
Teamless
Posté le 05-09-2017 à 16:58:42  profilanswer

rheo a écrit :

Oui, arrêter de prendre des douches et continuer à payer ton loyer comme si de rien n'était, en remerciant régulièrement ton proprio d'avoir bien voulu lui louer un bien dont il n'avait plus l'usage. :o

Je n'y avais pas pensé tiens :o

rheo a écrit :

Et tu peux arrêter avec ce smiley stp ? On a bien compris que tu posais des questions, c'est le principe du point d'interrogation.

[:kermit007:4]  

---------------
n°50863695
rheo
Posté le 05-09-2017 à 17:03:08  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Je n'y avais pas pensé tiens :o

Je faisais référence à une précédente question du week end où un locataire trouvait que la LR AR était trop violente alors qu'il se passait d'eau chaude depuis 3 mois.

n°50863708
FreDMouL
Teamless
Posté le 05-09-2017 à 17:04:12  profilanswer

rheo a écrit :

Je faisais référence à une précédente question du week end où un locataire trouvait que la LR AR était trop violente alors qu'il se passait d'eau chaude depuis 3 mois.

Merci pour le contexte  [:fredmoul:1]

---------------
n°50863759
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2017 à 17:09:19  profilanswer

FreDMouL a écrit :

As tu une autre solution moins violente ?  [:moonblood9:2]  

Je vais tenter de rediscuter avec lui évidemment avant la LRAR.

Ça va se terminer qu'il va t'imputer les éventuels dégâts en te disant que tu aurais du le prévenir avant :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50863766
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-09-2017 à 17:09:48  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Perdre du poids ?  [:moonblood9:2]

n°50863802
FreDMouL
Teamless
Posté le 05-09-2017 à 17:11:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça va se terminer qu'il va t'imputer les éventuels dégâts en te disant que tu aurais du le prévenir avant :d

Je le sens pas bien en effet. :o
C'est la 1ère fois qu'il est proprio, il a acheté l'appart neuf pour ses impôts.
Il était déjà en sueur pour la régularisation des charges...

---------------
n°50863859
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2017 à 17:15:38  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Ben techniquement, le proprio qui laisse son appart se détériorer sans rien faire, y'a des chances qu'il essaye de la faire à l'envers au moment du départ, histoire de ne pas repartir brocouille :o

---------------
n°50863955
rheo
Posté le 05-09-2017 à 17:23:19  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Je le sens pas bien en effet. :o
C'est la 1ère fois qu'il est proprio, il a acheté l'appart neuf pour ses impôts.
Il était déjà en sueur pour la régularisation des charges...

Raison de plus pour lui coller une LR AR.  

Ca va lui foutre la pression et ça te fera toujours une trace que tu as agi à temps et que son inaction n'a fait qu'aggraver les choses. Dans quelques jours on va le voir débarquer sur le forum où il expliquera que son locataire lui met la pression pour changer un bac de douche mais qu'il le soupçonne de faire des soirées bunga bunga dessus et qu'il aimerait donc savoir quoi faire.

n°50864034
FreDMouL
Teamless
Posté le 05-09-2017 à 17:29:25  profilanswer

rheo a écrit :

Raison de plus pour lui coller une LR AR.  

Ca va lui foutre la pression et ça te fera toujours une trace que tu as agi à temps  

C'est mon objectif   [:fredmoul:1]

Message édité par FreDMouL le 05-09-2017 à 17:33:21

---------------
n°50864366
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-09-2017 à 17:56:40  profilanswer

Bon, mon boss n'est toujours pas revenu vers moi concernant mon licenciement [:ocolor]
Du coup j'ai eu le temps de réfléchir, et il y a encore deux points pas clairs dans ma tête :  

1. Je viens d'apprendre qu'une autre personne allait être licenciée (ou RC, j'imagine qu'il lui a proposé la même chose qu'à moi) : mon boss est pas censé consulter le délégué du personnel, dans ce cas ?

2. Ma boîte est un gros n'importe quoi : il y a deux sociétés séparées sur le papier, mais dans les faits y a aucune séparation : je suis embauchée par la société A et le gérant de cette société, Monsieur A. a signé mon contrat d'embauche ; Or, je bosse essentiellement (pour ne pas dire exclusivement) pour la société B et donc avec Monsieur C. (que j'appelle mon boss). En fait, j'ai jamais bossé pour un dossier concernant de près ou de loin Monsieur A.  
Si l'entretien préalable est organisé par monsieur C. et pas par Monsieur A, ça risque pas de poser problème ? [:klemton]

n°50864416
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2017 à 18:01:51  profilanswer

Techniquement, C peut représenter ton employeur, dans les groupes, les RH ne sont pas toujours salariés de la même entité que toi, mais il faut que les pouvoirs suivent derrière.

Et connaissant un peu le fonctionnement de ta COGIP (j'ai bossé pour GD et FP après qu'il soit parti s'installer dans son nouveau cabinet d'avocat), ma main à couper que c'est pas le cas :o

Du coup ca plomberait ton licenciement, en effet. Après, si tu te fais licencier après l'entrée en vigueur des ordonnances penicaud, ca va pas te rapporter grand chose vu ton ancienneté...

Message édité par niju le 05-09-2017 à 18:05:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)