Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3859  3860  3861  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50833011
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 02-09-2017 à 16:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse.

1 mois seulement ? Pour 5 ans d'ancienneté ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 16:24:22  profilanswer

n°50833031
rheo
Posté le 02-09-2017 à 16:26:34  profilanswer

Au légal (à ce jour), c'est 1/5eme de mois par année d'ancienneté, la CCN peut toutefois prévoir plus.

n°50834886
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-09-2017 à 21:06:17  profilanswer

Aarkann a écrit :

bonjour,  

Voici une question dont je n'ai pas trouvé de réponse sur fondements juridiques.

As t'on de droit de savoir si son ex vit avec quelqu'un lorsqu'elle a la garde de son enfant. (garde alternée) ?

Celà peut sembler intrusif, effectivement.
D'un autre coté, il est normal de savoir dans quel environnement son enfant.  (que je ne souhaite pas questionner.)

niju a écrit :

Non, aucun moyen légal d'obtenir l'info.

Merci de la réponse, [:fogarino:4]  

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°50837519
elude
aka shyhaim
Posté le 03-09-2017 à 10:10:09  profilanswer

Salut les juristes-super-héros-assistantes-sociales !

On vit passivement une galère depuis + de 3 mois. On n'a plus de gaz (donc d'eau chaude notamment) dans l'appartement qu'on loue, et le propriétaire ne fait pas les réparations, en justifiant que le syndic de la copropriété freine le dossier.

A part se barrer, mais ça nous embête on est arrivé 2 mois avant le sinistre, a-t'on un moyen de les obliger à effectuer des réparations rapidement?  

On est maintenant en Septembre et avoir la chaleur ne sera bientôt plus un luxe.

Merci d'avance pour vos avis   :jap:  [:profil horrible:1]

n°50838506
alberich
Posté le 03-09-2017 à 12:58:32  profilanswer

elude a écrit :

Salut les juristes-super-héros-assistantes-sociales !

On vit passivement une galère depuis + de 3 mois. On n'a plus de gaz (donc d'eau chaude notamment) dans l'appartement qu'on loue, et le propriétaire ne fait pas les réparations, en justifiant que le syndic de la copropriété freine le dossier.

A part se barrer, mais ça nous embête on est arrivé 2 mois avant le sinistre, a-t'on un moyen de les obliger à effectuer des réparations rapidement?  

On est maintenant en Septembre et avoir la chaleur ne sera bientôt plus un luxe.

Merci d'avance pour vos avis   :jap:  [:profil horrible:1]

Ce genre de soucis peut être réglé par GRDF qui est responsable du réseau jusqu'au compteur et éventuellement interviens au-delà (parfois moyennant finances)  
Au delà du compteur, le syndic n'a pas à intervenir cela relève des parties privées.

https://www.grdf.fr/fuite-de-gaz?gc [...] gJDtvD_BwE

N° qui vaut en cas de fuite ET de coupure.

n°50838590
elude
aka shyhaim
Posté le 03-09-2017 à 13:13:26  profilanswer

alberich a écrit :

Ce genre de soucis peut être réglé par GRDF qui est responsable du réseau jusqu'au compteur et éventuellement interviens au-delà (parfois moyennant finances)  
Au delà du compteur, le syndic n'a pas à intervenir cela relève des parties privées.

https://www.grdf.fr/fuite-de-gaz?gc [...] gJDtvD_BwE

N° qui vaut en cas de fuite ET de coupure.

En fait, on a eu une fuite de monoxyde de carbone dans l'appartement (on l'a échappé belle) et suite à ça, après avoir contacté GRDF qui est intervenu dans l'heure, le compteur de gaz a été enlevé pour notre appart (puis pour tout l'immeuble).

Le service d'hygiène de la ville de Strasbourg empêche le retour du gaz avant une remise aux normes (conduits d'échappement de fumée potentiellement dangereux ET appartenant à l'immeuble).

Les autres propriétaires semblent d'accord pour passer au chauffe-eau électrique, mais notre proprio souhaite rester sur du gaz et donc une rénovation/réparation. Ca bloque et nous les locataires en faisons les frais.

n°50838621
babylone83
Corse :o
Posté le 03-09-2017 à 13:18:24  profilanswer

je ferai une lettre de mise en demeure d'effectuer les travaux. et voir si il réagi  

Demande aussi une réduction de ton loyer rétro actif sur les mois ou tu n'as pas eu d'eau chaude.

n°50838690
alberich
Posté le 03-09-2017 à 13:28:44  profilanswer

elude a écrit :

En fait, on a eu une fuite de monoxyde de carbone dans l'appartement (on l'a échappé belle) et suite à ça, après avoir contacté GRDF qui est intervenu dans l'heure, le compteur de gaz a été enlevé pour notre appart (puis pour tout l'immeuble).

Le service d'hygiène de la ville de Strasbourg empêche le retour du gaz avant une remise aux normes (conduits d'échappement de fumée potentiellement dangereux ET appartenant à l'immeuble).

Les autres propriétaires semblent d'accord pour passer au chauffe-eau électrique, mais notre proprio souhaite rester sur du gaz et donc une rénovation/réparation. Ca bloque et nous les locataires en faisons les frais.

Tu n'avais pas tout dit dans ton premier post :D  

L'histoire des conduits de fumée en effet ne concerne pas directement GRDF. S'agissant d'une copropriété les décisions de travaux se prennent en AG et ton proprio sera obligé de s'y plier. Cela dit la prochaine AG est peut-être dans 6 mois ou plus (après l'hiver)

Je comprends ce brave homme, l'installation d'un ballon électrique est à sa charge alors qu'avec les millièmes il espère s'en tirer pour moins cher avec les travaux sur les conduites d'évacuation.  :o  

n°50839249
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-09-2017 à 14:28:03  profilanswer

elude a écrit :

Koenighsoffen ?  [:gordon shumway]

n°50839267
elude
aka shyhaim
Posté le 03-09-2017 à 14:29:42  profilanswer

Petite-France !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 14:29:42  profilanswer

n°50839318
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-09-2017 à 14:34:23  profilanswer

Ah :D

Ça aurait tellement pu coller à mon ancien immeuble avec le syndic qui bloque tout, les chaudières à gaz bien dangereuses et autres joyeusetés :D

J'arrête le HS, bon courage :jap:

n°50839419
elude
aka shyhaim
Posté le 03-09-2017 à 14:44:44  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais effectivement lui demander une réduction sur les loyers depuis le sinistre parce que 630 plein pot pour rentrer du boulot et se taper une douche froide, ça passe mal.

Pour la lettre de mise en demeure, on hésite encore car c'est violent. On va essayer encore à l'amiable de les forcer. Ils semblent vouloir laisser pourrir la situation... donc y aura peut-être un point de non retour et il sera juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 03-09-2017 à 14:45:35
n°50839448
babylone83
Corse :o
Posté le 03-09-2017 à 14:47:57  profilanswer

Ca fait 2 mois que tu attends ? je l'aurai déjà envoyé depuis longtemps perso . . .

n°50839779
rheo
Posté le 03-09-2017 à 15:16:03  profilanswer

elude a écrit :

aPour la lettre de mise en demeure, on hésite encore car c'est violent.

3 mois sans au chaude et bientôt le froid tu appelles ça comment ? Faut arrêter un peu, tu te fais sodoculer et c'est ton proprio qui serait victime d'un courrier LR AR ?  
Viens pas te plaindre après... Et qu'est ce que tu vas faire quand bien même il accepterait la réduction de loyer sans résoudre le problème ? Te chauffer en faisant brûler des petites coupures ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-09-2017 à 15:18:01
n°50839838
elude
aka shyhaim
Posté le 03-09-2017 à 15:21:02  profilanswer

rheo a écrit :

3 mois sans au chaude et bientôt le froid tu appelles ça comment ? Faut arrêter un peu, tu te fais sodoculer et c'est ton proprio qui serait victime d'un courrier LR AR ?  
Viens pas te plaindre après... Et qu'est ce que tu vas faire quand bien même il accepterait la réduction de loyer sans résoudre le problème ? Te chauffer en faisant brûler des petites coupures ?

T'es violent toi aussi. Merci malgré tout pour le conseil.

n°50841011
Ciler
Posté le 03-09-2017 à 18:28:21  profilanswer

elude a écrit :

La formulation est discutable, mais l'eau chaude sanitaire s'appelle ainsi pour une raison et faire sans pendant 2 mois c'est déjà extrêmement patient de ta part. Du coup, il devient important d'agir maintenant.

Message édité par Ciler le 03-09-2017 à 18:28:47

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50841178
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2017 à 18:49:35  profilanswer

C'est clair, moi j'ai pas attendu plus d'une semaine sans eau chaude pour que le proprio fasse le changement de cumulus...

Message édité par kley le 03-09-2017 à 18:49:54
n°50842038
rheo
Posté le 03-09-2017 à 20:23:24  profilanswer

elude a écrit :

Appelle ça comme tu veux, mais tu payes pour un service, qui plus est nécessaire. Ce service n'est pas rendu alors qu'il est obligatoire et prévu dans le contrat conclu entre vous, si tu te laisses marcher dessus en demandant pardon pourquoi le propriétaire bougerait ?

n°50842287
elude
aka shyhaim
Posté le 03-09-2017 à 20:48:12  profilanswer

rheo a écrit :

Appelle ça comme tu veux, mais tu payes pour un service, qui plus est nécessaire. Ce service n'est pas rendu alors qu'il est obligatoire et prévu dans le contrat conclu entre vous, si tu te laisses marcher dessus en demandant pardon pourquoi le propriétaire bougerait ?

Avec ma compagne nous avons décidé de lui/leur donner un certain délai pour régler le problème.
Aujourd'hui on arrive au terme de ce délai que nous avons jugé acceptable, c'est pour cette raison que j'ai sollicité ici des conseils sur les leviers à notre disposition pour l'obliger à respecter le contrat.

Dès le début on a compris qu'on allait avoir droit à un processus relativement long car les agents du gaz qui ont constaté le sinistre nous l'ont sous-entendu avec empathie le jour même. Donc comme je l'ai dit, on a passivement vécu la situation et aujourd'hui on réagit.

Je vais quand même sonder mes voisins car on est une douzaine de logements concernés, y compris mon propriétaire qui vit dans l'immeuble !
On va appeler le propriétaire demain, lui signifier que nous n'attendrons pas bien davantage et agirons comme conseillé plus haut si les mesures ne sont pas engagées rapidement (avant le XX, Septembre).

n°50844704
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2017 à 23:05:51  profilanswer

elude a écrit :

Dès le début on a compris qu'on allait avoir droit à un processus relativement long

Du coup je comprends pas l'idée d'attendre, vraiment.  
Si tu sais que ça va traîner, autant commencer à lancer la procédure le plus tôt possible.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50845308
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-09-2017 à 01:00:18  profilanswer

un de mes adages préféré est :
fou est celui qui cherche la logique au fond de l'ame humaine....

clairement nous n'avons pas tous la meme logique.

n°50845564
alberich
Posté le 04-09-2017 à 07:34:01  profilanswer

Il exagère ce proprio, un cumulus de 150-200 litres coûte 1000€ à installer s'il y a beaucoup de plomberie, sinon non posé 400-500.

n°50845705
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 04-09-2017 à 08:21:15  profilanswer

Hello,
Toujours des soucis avec mon ex ...

Ma fille s'est blessée samedi soir en jouant.
Dimanche matin je l'ai emmenée voir un docteur qui a constaté une entorse, prescrit une atèle. Je suis allé à la pharmacie de garde chercher tout ce qu'il fallait.
Ma fille est sur la sécu et la mutuelle de sa mère puisque je n'ai qu'un droit de visite. J'ai donc avancé tous les frais.
J'ai remis la feuille de soin à sa mère et demandé restitution de la partie qui lui sera remboursée. Elle refuse (elle va donc garder pour elle ce qui sera remboursé)

A-t-elle le droit ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.  
Merci.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°50845823
tails38
Posté le 04-09-2017 à 08:48:12  profilanswer

Hello,
Je pense que même avec un droit de visite tu peux avoir ta fille avec ton numéro de sécu.
Et ainsi y ajouter ta mutuelle.
Cela n’interférera pas avec le numéro de sécu de ton ex et elle n'en sera pas au courant ;)

n°50847098
brosswood
Posté le 04-09-2017 à 10:57:56  profilanswer

floflo67 a écrit :

Je comprend pas. Le vendeur est rital.

Ensuite, j'ai parlé à un revendeur (FR), mais je suis tout à fait d'accord qu'il ne peut rien faire.
C'est quasi certain que le NAS ne vient pas de chez lui.

Après avoir relancé (gentillement  [:as253] ) le vendeur, il vient de me répondre.
J'ai juste reçu un email, avec l'adresse où envoyé le produit, avec néanmoins ceci :

Citation :

Is required to ship everything (packaging and accessories).
Replacement times: 4-5 working weeks.

Deux questions du coup, si je n'ai plus le packaging ?
Et c'est normal que ça dure aussi longtemps ? J'pensais pas que ça durerait aussi longtemps. [:redgard_archeos:4]

Edit : en plus de ça, il est pas sensé me donner un truc à imprimer pour que le retour ne me coute rien ? Me semblait que j'avais vu un truc du genre passé dans mes lectures.

Aucune obligation de prise en charge des frais de retour, ce qu'il se passe très souvent c'est que tu paies l'aller et ils paient le retour, quand Amazon ou un autre site t'envoi une étiquette de retour c'est car il le propose mais rien d'obligatoire ! (Et là c'est un vendeur tiers donc =/ Amazon)
J'avais renvoyé Noel dernier une souris (Mionix Avior SK), j'ai du l'envoyer en Suède car le siège social/usines sont la bas, donc 15€ de FDP, et elle m'est revenue 6 semaines après... (et même pas le bon modèle car plus produit, donc le modèle équivalent mais qui coûte 60€ au lieu de 80€)

Maintenant je regarde toujours ou renvoyer le produit en garantie et s'il faut prendre les FDP à sa charge.

Ils font exprès pour que tu renvoi le moins possible de truc chez eux, parce qu'inversement j'ai renvoyé des trucs avec des bons de retour pré payé et généralement il se passe moins d'une semaine entre ton envoi et la réception du nouveau... donc quand on veut on peut :o

Message édité par brosswood le 04-09-2017 à 11:03:20
n°50847437
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2017 à 11:21:16  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Hello,
Toujours des soucis avec mon ex ...

Ma fille s'est blessée samedi soir en jouant.
Dimanche matin je l'ai emmenée voir un docteur qui a constaté une entorse, prescrit une atèle. Je suis allé à la pharmacie de garde chercher tout ce qu'il fallait.
Ma fille est sur la sécu et la mutuelle de sa mère puisque je n'ai qu'un droit de visite. J'ai donc avancé tous les frais.
J'ai remis la feuille de soin à sa mère et demandé restitution de la partie qui lui sera remboursée. Elle refuse (elle va donc garder pour elle ce qui sera remboursé)

A-t-elle le droit ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.  
Merci.

Juridiquement, non, les frais de santé font partie des frais à partager, donc un qui paye et l'autre qui touche l'argent, c'est une version curieuse du partage :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50847546
tails38
Posté le 04-09-2017 à 11:28:27  profilanswer

Sur le jugement de Madame c'est noté que chacun paie quand il s'occupe du gosse :D Certes ce n'est pas spécifié pour la santé...

Tu m'intéresse beaucoup car on engage pas mal de frais alors que son ex mari non ...
On est en garde alternée 50/50...

n°50847707
wonderfuln​ightmare
Posté le 04-09-2017 à 11:38:32  profilanswer

J'ai posé la question à la sécu en parallèle.
Même si je peux légalement avoir ma fille sur ma carte vitale, il est impossible que la sécu gère deux mutuelles séparées.
Je ne sais pas comment faire pour récupérer mon avance, déduire de la pension ? Je ne vais pas porter plainte pour ça ...
Au pire question aux impôts :D

Merci. Je vous tiens au courant de la réponse de la sécu.

---------------
n°50847767
tails38
Posté le 04-09-2017 à 11:42:33  profilanswer

Même si je peux légalement avoir ma fille sur ma carte vitale, il est impossible que la sécu gère deux mutuelles séparées.
Je ne sais pas comment faire pour récupérer mon avance, déduire de la pension ? Je ne vais pas porter plainte pour ça ...

Je vais me répéter :) et détailler
Pour ton ex:
Sur SON numéro de sécu il y aura elle et la fille.

Pour toi:
Sur TON numéro de sécu il y aura toi + la fille.

Toi tu va au médecin c'est TON numéro de sécu qui est utilisé
Ton ex va au médecin c'est SON numéro de sécu qui est  utilisé.

Coté mutuelle:
Toi tu rattache la fille avec TON numéro de sécu
Ton ex rattache la fille avec SON numéro de sécu

A aucun moment il y a deux mutuelles car les numéro des sécu sont différents ;)

Dans le pire des cas lettre à la CPAM pour bloquer le remboursement :D

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 04-09-2017 à 11:43:06
n°50847917
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2017 à 11:52:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Je vais me répéter :) et détailler
Pour ton ex:
Sur SON numéro de sécu il y aura elle et la fille.

Pour toi:
Sur TON numéro de sécu il y aura toi + la fille.

Toi tu va au médecin c'est TON numéro de sécu qui est utilisé
Ton ex va au médecin c'est SON numéro de sécu qui est  utilisé.

Coté mutuelle:

A aucun moment il y a deux mutuelles car les numéro des sécu sont différents ;)

Dans le pire des cas lettre à la CPAM pour bloquer le remboursement :D

Mmmmm... Tu es sûr de sûr? Parce qu'ici, la sécu m'a répondu la même chose qu'au monsieur ci-dessus, même si on rattache à son n° de sécu, les gamins ont en dessous leur propre n° et celui-ci est rattachable à une mutuelle et à une seule. Mais on est encore marié, du coup, c'est moins génant :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50848015
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2017 à 12:01:14  profilanswer

niju a écrit :

Mmmmm... Tu es sûr de sûr? Parce qu'ici, la sécu m'a répondu la même chose qu'au monsieur ci-dessus, même si on rattache à son n° de sécu, les gamins ont en dessous leur propre n° et celui-ci est rattachable à une mutuelle et à une seule. Mais on est encore marié, du coup, c'est moins génant :o

Pour avoir une attestation de sécu avec 3 gamins dessus, je peux confirmer que même rattachés, les gamins ont leur propre numéro de sécu.

En résumé, ils sont sur les deux cartes vitales, du père et de la mère. Ils ont leur propre mutuelle. Nul besoin d'en avoir deux : il "suffit" de partager en deux les frais. ( "" car en cas en divorce, c'est plus facile à dire qu'à faire).

La plupart du temps c'est du tiers payant avec la mutuelle, donc pas d'avance de frais. Si avance de frais il y a, il convient du coup de se démerder côté remboursement pour qu'il arrive au final dans la bonne poche (courage).

Avoir deux mutuelles est parfaitement possible, avec du coup double remboursement (à concurrence des frais réellement engagés bien entendu). par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt, car la mutuelle n'est pas liée à la carte vitale utilisée mais à l'enfant...

PS : je suis pas juriste, mais papa :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 04-09-2017 à 12:02:30

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°50848092
tails38
Posté le 04-09-2017 à 12:06:56  profilanswer

niju a écrit :

Oui le gosse a son propre numéro de secu.
Mais celui qui est utilisé est celui de l'assuré et non du petit (car non cotisant)
Donc cela marche !

On a fais cela bien avant la procédure de divorce pour ma compagne et son fils :)

Et pour notre fille en commune elle est rattaché sur nos deux n° de sécu.  
Par contre comme a un seul contrat mutuelle ben la mutuelle ne me permet pas d'avoir deux n° de sécu sur le contrat pour ma fille

n°50848114
tails38
Posté le 04-09-2017 à 12:08:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour avoir une attestation de sécu avec 3 gamins dessus, je peux confirmer que même rattachés, les gamins ont leur propre numéro de sécu.

En résumé, ils sont sur les deux cartes vitales, du père et de la mère. Ils ont leur propre mutuelle. Nul besoin d'en avoir deux : il "suffit" de partager en deux les frais. ( "" car en cas en divorce, c'est plus facile à dire qu'à faire).

La plupart du temps c'est du tiers payant avec la mutuelle, donc pas d'avance de frais. Si avance de frais il y a, il convient du coup de se démerder côté remboursement pour qu'il arrive au final dans la bonne poche (courage).

Avoir deux mutuelles est parfaitement possible, avec du coup double remboursement (à concurrence des frais réellement engagés bien entendu). par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt, car la mutuelle n'est pas liée à la carte vitale utilisée mais à l'enfant...

On n'est pas aller jusque là car conflit avec le père et comme je suis en contrat entreprise cela ne me coute rien d'avoir le petit en plus.
Et moins on demande au père mieux c'est.. Et surtout ca oblige le père a payer une mutuelle :D

n°50848167
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-09-2017 à 12:13:56  profilanswer

Il est possible d'avoir deux mutuelles, mais la télétransmission ne fonctionne qu'avec une seule. C'est certainement ce qu'a voulu te dire la Sécu.
Dans ton cas, tu peux très bien avoir ta fille sur ta mutuelle. Mais tu devras avancer les frais pour ensuite te faire rembourser en transmettant les factures.

Message édité par Bafnim le 04-09-2017 à 12:14:37
n°50848171
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2017 à 12:14:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Deux mutuelles d'entreprise qui couvrent les enfants mais pas les conjoints, et qui coutent la même chose. Ca permet d'assumer les dépassements d'honoraire/les lunettes/les dents assez pépouse :o

Mais sinon, je me rends compte que je parlais spécifiquement de la transmission NOEMIE, et non de l'inscription sur la mutuelle: jamais la sécu n'a voulu la mettre en place selon la carte vitale utilisée: mes gosses sont sur celle de mon épouse, quand c'est ma carte vitale qui est utilisée, je dois expressément demander le remboursement à ma mutuelle, pas de transmission comme quand c'est mon épouse qui utilise sa propre carte.

Mais on est un peu HS :o

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 04-09-2017 à 12:15:09

---------------
n°50848198
tails38
Posté le 04-09-2017 à 12:17:44  profilanswer

niju a écrit :

Deux mutuelles d'entreprise qui couvrent les enfants mais pas les conjoints, et qui coutent la même chose. Ca permet d'assumer les dépassements d'honoraire/les lunettes/les dents assez pépouse :o

Mais sinon, je me rends compte que je parlais spécifiquement de la transmission NOEMIE, et non de l'inscription sur la mutuelle: jamais la sécu n'a voulu la mettre en place selon la carte vitale utilisée: mes gosses sont sur celle de mon épouse, quand c'est ma carte vitale qui est utilisée, je dois expressément demander le remboursement à ma mutuelle, pas de transmission comme quand c'est mon épouse qui utilise sa propre carte.

+1 j'ai le meme soucis.
Car comme on a qu'un contrat mutuelle.
Ben la mutuelle ne peux pas gérer deux n° de sécu pour un bénéficiaire.

n°50848299
wonderfuln​ightmare
Posté le 04-09-2017 à 12:27:03  profilanswer

Donc oui, ma fille a son propre numéro de sécu, et c'est par ce numéro qu'elle était connue sur ma mutuelle à l'époque où je payais pour tout le monde.
Après le divorce, j'ai continué à payer pour les autres enfants de mon ex et pour ma fille jusqu'à ce que mon ex ai une mutuelle pour les enfants et là j'ai coupé, c'est une mutuelle à la tête.
C'est pas que je suis a 25€/mois près, mais bon, si c'est Mme qui reçoit les remboursements de ce que je paye là c'est un souci.
Doubler la mutuelle c'est bien, ça permets effectivement le remboursement du complément, mais aucune entente possible avec Mme ... donc c'est stérile dans notre cas.

Bref, je vais demander à rattacher ma fille sur ma carte, ça je ne savais pas que c'était possible, merci, et lui prendre une mutuelle pour 4 jours par mois ...

Pour ce qui est des sommes indûment perçues... a mon avis c'est perdu.
Merci je vous tiens au courant de la réponse de la sécu si différente des vôtres.

---------------
n°50848887
tails38
Posté le 04-09-2017 à 13:22:51  profilanswer

Bref, je vais demander à rattacher ma fille sur ma carte, ça je ne savais pas que c'était possible, merci, et lui prendre une mutuelle pour 4 jours par mois ...

Pour ce qui est des sommes indûment perçues... a mon avis c'est perdu.
Merci je vous tiens au courant de la réponse de la sécu si différente des vôtres.

La plupart ces contrats entreprises le font gratuitement.
Sinon essaie d'expliquer la situation au conseiller ! Ca serait con de payer plein pot...

n°50849266
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2017 à 13:55:12  profilanswer

niju a écrit :

On l'avait fait avec ma femme : nos 3 gosses sur nos 2 cartes vitales avec télétransmission + remboursement de mutuelle automatique. Ca n'avait pas été très long à mettre en place, et cela n'avait jamais posé de souci :??:

Depuis, je suis passé (et ai arrêté aussi), indépendant, et j'ai préféré laisser mes gosses à la sécu plutôt que les inscrire au RSI. Vous devinez pourquoi ? :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°50849850
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-09-2017 à 14:35:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Coté mutuelle:  

Impossible à faire, désolé. Et j'ai essayé en insistant :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3859  3860  3861  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)