Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50762318
la-barbich​e
Posté le 27-08-2017 à 13:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Mmmmm... Techniquement, je vais répondre puis te donner mon avis.

- sur la plainte, police ou gendarmerie, ca ne change rien.
- avocat non nécessaire, tu peux même t'en passer jusqu'au bout si besoin, prends en un au moment où tu sens en avoir besoin
- 10 semaines, c'est peanuts, surtout avec l'été. Pars sur l'idée que tu auras des news en novembre/décembre si tout va bien

Sur le fond ensuite, la NAPP est très encadrée, il faut que le péril soit imminent et grave et que la personne en ait conscience (et il faut le prouver, "ils auraient dû savoir" ou "je suis sûr qu'ils savaient", ca ne marche pas, il faut démontrer la connaissance du péril). En d'autres termes, si le coma est dû à un état éthylique suite à une soirée à laquelle tes parents ont participé, ca se plaide. Ca ne se gagne pas forcément mais ça se plaide. Si au contraire, c'est une longue maladie ou un truc qui était un peu installé, le côté imminent du péril risque d'être difficile à prouver. Dis autrement, à partir de ce que tu dis ici uniquement, je ne suis pas sûr du succès de la procédure...

merci beaucoup Niju,

effectivement, il s'agit d'un coma diabétique,
apparemment mon frère avait informé son employeur qu'il était chez lui et ne sentait vraiment pas bien (vomissement de sang etc etc).
L'employeur aurait informé les membres de la famille à qui je reproche de n'avoir pas réagit a cet appel de l'employeur.
Maintenant, ils disent ne plus se souvenir de cet appel ou du contenu de l'appel s'il a eu lieu.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 13:48:16  profilanswer

n°50762822
alberich
Posté le 27-08-2017 à 14:39:56  profilanswer

Les comas dus à une hypoglycémie n'ont rien à voir avec les vomissements de sang qui sont d'une autre pathologie.  Un diabétique peut avoir des symptômes comme les vomissements mais en aucun cas il s'agit de sang.

Un diabétique peut sentir les prémisses d'un hypoglycémie et y pallier mais le coma est soudain.

Le coma diabétique n'est pas forcément mortel, normalement l'organisme réagit et rétablit à peu près le taux de glycémie mais des fois non, du moins dans les diabètes de type 2.

Difficile d'impliquer la responsabilité de tiers que ce soit l'employeur ou la famille, ils savent que la personne est malade et susceptible de succomber mais sauf à la scruter en permanence ils ne peuvent rien y faire.  

Et je sais de quoi je parle.  :jap:

n°50768532
Sankaz
Posté le 28-08-2017 à 07:40:14  profilanswer

Bonjour amis juristes [:emanu]

J'ai besoin d'aide concernant une situation en droit commercial.
A est une personne en profession libérale qui travaille en prestation chez un client B via une SSI C.
A a un contrat de 6 mois avec C jusqu'en juin 2017 et vient de recevoir un avenant de 6 mous jusqu'à décembre.
Actuellement C refuse de payer A pour la facture du mois de juin tant que l'avenant de juillet n'est pas signé (tous les document du contrat de janvier à juin sont valides et signés par les 2 parties mais je les soupçonne d'avoir perdu leur version du contrat)

Je sais que les pénalités de retard vont être à payer mais je ne trouve pas la méthode exacte de calcul ? J'ai vu 3 fois le TEG, 8 %, a diviser par le nombre de jours de retards par le nombre de jours de la facture ... Si vous avez une source fiable du mode de calcul.

Et vu que, même si je signe la fracture, je risque d'avoir le même problème en décembre quand je partirais du contrat (ils l'ont fait cette année pour un gars qui est parti en janvier).
Ce manquement de leur part peut-il rendre caduque la clause de non sollicitation et me permettre de travailler avec une autre SSII ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Sankaz le 28-08-2017 à 07:44:54
n°50769547
azubal
Posté le 28-08-2017 à 10:24:56  profilanswer

Bonjour les juristes,
J'aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me concerne :
Je suis employé en CDI depuis plus d'un an dans une boite.
Parallèlement, je suis mandataire social (DG) d'une autre boite qui ne m'appartient pas (et qui ne me rémunère pas).
Je me pose des questions quant à un éventuel licenciement ou démission et ce qui concerne retraite et chômage.
On m'a dit que c'est le statut de mandataire qui prend le pas et que je pouvais ne pas avoir le chômage en cas de licenciement/rupture ?

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 28-08-2017 à 11:19:50
n°50770077
rheo
Posté le 28-08-2017 à 11:08:21  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi, d'autant qu'il n'y a pas de chômage pour les mandataires (sauf assurance privé)... et alors que ce n'est pas la m^mee boîte...  

Tu as une procédure spécifique pour les interroger sur ton statut. http://www.pole-emploi.fr/employeu [...] z?id=61560

n°50772331
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-08-2017 à 14:10:20  profilanswer

azubal a écrit :

Bonjour les juristes,
J'aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me concerne :  
Je suis employé en CDI depuis plus d'un an dans une boite.
Parallèlement, je suis mandataire social (DG) d'une autre boite qui ne m'appartient pas (et qui ne me rémunère pas).
Je me pose des questions quant à un éventuel licenciement ou démission et ce qui concerne retraite et chômage.
On m'a dit que c'est le statut de mandataire qui prend le pas et que je pouvais ne pas avoir le chômage en cas de licenciement/rupture ?

D'abord, il ne faut pas confondre ta situation avec celle où tu serais salarié et mandataire social dans la même société.

Là, si tu n'est pas rémunéré au titre de tes fonctions de dirigeant il n'y a pas de raisons que la perte de ton job salarié te prive de droits à prestations chômage. Attention tout de même si ton mandat social te fis entrer dans le champ RSI - mais d'après les infos communiquées ce n'est pas le cas.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50772387
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-08-2017 à 14:14:48  profilanswer

Sankaz a écrit :

Bonjour amis juristes [:emanu]  

J'ai besoin d'aide concernant une situation en droit commercial.
A est une personne en profession libérale qui travaille en prestation chez un client B via une SSI C.
A a un contrat de 6 mois avec C jusqu'en juin 2017 et vient de recevoir un avenant de 6 mous jusqu'à décembre.
Actuellement C refuse de payer A pour la facture du mois de juin tant que l'avenant de juillet n'est pas signé (tous les document du contrat de janvier à juin sont valides et signés par les 2 parties mais je les soupçonne d'avoir perdu leur version du contrat)

Je sais que les pénalités de retard vont être à payer mais je ne trouve pas la méthode exacte de calcul ? J'ai vu 3 fois le TEG, 8 %, a diviser par le nombre de jours de retards par le nombre de jours de la facture ... Si vous avez une source fiable du mode de calcul.

Et vu que, même si je signe la fracture, je risque d'avoir le même problème en décembre quand je partirais du contrat (ils l'ont fait cette année pour un gars qui est parti en janvier).  
Ce manquement de leur part peut-il rendre caduque la clause de non sollicitation et me permettre de travailler avec une autre SSII ?

Merci d'avance

J'ai rien compris  :D  

Qui plus outre, on ne sait rien du contenu du contrat entre A et C, une facture ne se signe pas et on ne connaît pas le libellé de la clause de non-sollicitation...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50772394
alberich
Posté le 28-08-2017 à 14:15:09  profilanswer

Un mandataire même gérant majoritaire peut avoir droit à l'assurance chômage si dans la société il occupe des fonctions opérationnelles autres que celles de gestion et représentant légal, par ex. directeur technique ou commercial.  

Et là Rhéo débarque et va me dire que cela n'existe plus depuis 2015.   :sweat:

Message édité par alberich le 28-08-2017 à 14:15:28
n°50772442
rheo
Posté le 28-08-2017 à 14:18:53  profilanswer

Non mais tu oublies l'essentiel : il aura droit au chômage si pour ces fonctions distinctes il a un contrat de travail et donc un lien de subordination (et une rém off course). Et c'est au titre de ce contrat qu'il aura droit au chômage, pas au titre du mandat.

D'où le lien que j'ai donné plus haut qui permet de demander à Pôle Emploi si au regard de sa situation propre, le mandataire cumulard aura droit au chômage ou non.

n°50772473
alberich
Posté le 28-08-2017 à 14:21:34  profilanswer

rheo a écrit :

Non mais tu oublies l'essentiel : il aura droit au chômage si pour ces fonctions distinctes il a un contrat de travail et donc un lien de subordination (et une rém off course). Et c'est au titre de ce contrat qu'il aura droit au chômage, pas au titre du mandat.

D'où le lien que j'ai donné plus haut qui permet de demander à Pôle Emploi si au regard de sa situation propre, le mandataire cumulard aura droit au chômage ou non.

C'est ce je dis  :sweat:  

Où tu as raison,  il vaut mieux se mettre d'équerre avec PE sinon tu risques de cotiser pour des prunes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 14:21:34  profilanswer

n°50772499
rheo
Posté le 28-08-2017 à 14:23:44  profilanswer

Non tu ne dis pas ça. Tu parles simplement d'occuper d'autres fonctions. En soit ça n'implique pas nécessairement de contrat de travail... Je connais plein de mandataire de petites boîtes qui font office d'hommes à tout faire dans la société, faute de personnel, ce n'est pas pour cela qu'ils ont un contrat car souvent ils ne référent à personne si ce n'est à eux mêmes !

Message édité par rheo le 28-08-2017 à 14:25:15
n°50772526
alberich
Posté le 28-08-2017 à 14:26:24  profilanswer

Bah si ... Je vais encore dire un truc périmé mais le contrat de travail n'est pas forcément écrit. Quoique la situation soit rare sur les postes de direction.

n°50772615
rheo
Posté le 28-08-2017 à 14:32:31  profilanswer

Non mais c'est pas parce que tu fais quelque chose autre que le mandat que tu as forcément un contrat de travail derrière. Je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un lien de subordination tout de même ?

On peut y passer quelques heures sinon, le statut social du mandataire était mon sujet de mémoire de DEA (mais ça date, je te l'accorde ! Et puis j'ai pu me taper 0 aussi remarque ! )

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 28-08-2017 à 14:34:15
n°50772912
alberich
Posté le 28-08-2017 à 14:50:30  profilanswer

Je ne te vais pas t'apprendre que le lien de subordination n'existe pas dans le code du travail, qu'il est apprécié au cas par cas par les tribunaux et qu'il n'en sort pas de jurisprudence imparable sinon elle ne ferait pas des mètres de rayonnage chez les mandataires de justice (Assedic, AGS confondus)

En revenant à l'histoire de l'assurance chômage, le lien de subordination entre un représentant social si celui-ci n'a pas de fonctions opérationnelles et un salarié est ténu, même s'il s'agit d'une seule et même personne. Donc la chose se discute avec les Assedics qui vont ou pas l'autoriser à cotiser et bénéficier des garanties correspondantes.

Mais il faut le faire au préalable, sinon ce sera niet en cas de coup dur.

n°50772948
niju
Call me doc'
Posté le 28-08-2017 à 14:52:12  profilanswer

rheo a écrit :

Non mais c'est pas parce que tu fais quelque chose autre que le mandat que tu as forcément un contrat de travail derrière. Je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un lien de subordination tout de même ?

On peut y passer quelques heures sinon, le statut social du mandataire était mon sujet de mémoire de DEA (mais ça date, je te l'accorde ! Et puis j'ai pu me taper 0 aussi remarque ! )

Rien que dire "DEA", ca t'envoie dans un autre siècle, ou pas loin :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50773009
rheo
Posté le 28-08-2017 à 14:55:52  profilanswer

Je l'ai eu au XXI siècle je te ferais dire (je crois que c'était la dernière année où ça devait s'appeler comme cela !)

n°50773067
rheo
Posté le 28-08-2017 à 14:59:17  profilanswer

alberich a écrit :

Je ne te vais pas t'apprendre que le lien de subordination n'existe pas dans le code du travail, qu'il est apprécié au cas par cas par les tribunaux et qu'il n'en sort pas de jurisprudence imparable sinon elle ne ferait pas des mètres de rayonnage chez les mandataires de justice (Assedic, AGS confondus)

En revenant à l'histoire de l'assurance chômage, le lien de subordination entre un représentant social si celui-ci n'a pas de fonctions opérationnelles et un salarié est ténu, même s'il s'agit d'une seule et même personne. Donc la chose se discute avec les Assedics qui vont ou pas l'autoriser à cotiser et bénéficier des garanties correspondantes.

Mais il faut le faire au préalable, sinon ce sera niet en cas de coup dur.

On est donc bien d'accord, ce n'est pas le fait d'exercer des fonctions distinctes qui qualifie automatiquement le mandataire de salarié, ce que tu semblais dire initialement.

Reste là, la mouche, j'en ai pas fini avec toi, coquine  :o  

n°50773107
alberich
Posté le 28-08-2017 à 15:01:55  profilanswer

Je n'ai jamais parlé de fonctions distinctes mais de fonctions opérationnelles.   :o

n°50773277
rheo
Posté le 28-08-2017 à 15:11:39  profilanswer

:D  

n°50775689
spurina
Posté le 28-08-2017 à 17:54:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°50775804
azubal
Posté le 28-08-2017 à 18:06:46  profilanswer

Wouhhh! Je ne pensais pas lancer un débat!
Si je comprend bien, je n'ai pas trop de soucis à me faire étant donné que ce sont deux société différentes.
Quant à la société dont je suis mandataire, qui est une petite PME, j'occupe au quotidien aussi le rôle de responsable technique.  Mais je ne suis pas salarié, ni rémunéré.

n°50775871
rheo
Posté le 28-08-2017 à 18:12:45  profilanswer

azubal a écrit :

Wouhhh! Je ne pensais pas lancer un débat!

T'en fais pas, on adore cela. Et puis si l'autre  (;))  ne la ramenait pas tout le temps, il n'y aurait pas eu débat.

azubal a écrit :

Si je comprend bien, je n'ai pas trop de soucis à me faire étant donné que ce sont deux société différentes.
Quant à la société dont je suis mandataire, qui est une petite PME, j'occupe au quotidien aussi le rôle de responsable technique.  Mais je ne suis pas salarié, ni rémunéré.

Oui pas de soucis a priori, mais par précaution demande tout de même confirmation à PE si tu veux te rassurer.

n°50780784
Sankaz
Posté le 29-08-2017 à 09:02:34  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai rien compris  :D  

Qui plus outre, on ne sait rien du contenu du contrat entre A et C, une facture ne se signe pas et on ne connaît pas le libellé de la clause de non-sollicitation...

J'ai écris ça vite fait dans le train, je vais essayer d'être plus clair. J'ai un contrat signé avec une SSII qui va de janvier à juin et ils refusent délibérément de me payer ma facture du mois de juin qui aurait du être payé le 15 aout (tout est OK dans le contrat, paiement à 45 jours, pénalités de paiement ...) tant que je ne signe pas l'avenant qui va de juillet à décembre (c’était l'avenant à signer, pas la facture  :whistle: ).

Je voulais surtout savoir si le non paiement volontaire d'une facture pouvait rendre caduque les clauses d'un contrat et notamment la clause de non sollicitation. Le client veut travailler avec moi, moi je veux rester chez le client mais pas avec ma SSII actuelle vu qu'elle ne me paye pas délibérément (et j'ai un mail de leur part ou ils le disent clairement) et qu'ils sont coutumier du fait de ne pas payer leurs indépendants.

J’espère que c'est un peu plus clair  [:biboo_]  

n°50781170
niju
Call me doc'
Posté le 29-08-2017 à 09:48:17  profilanswer

Mais c'est quoi ton statut? Tu es salarié de la SSII? Prestataire indépendant?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50781259
Sankaz
Posté le 29-08-2017 à 09:56:41  profilanswer

niju a écrit :

Mais c'est quoi ton statut? Tu es salarié de la SSII? Prestataire indépendant?

Je suis prestataire indépendant.

n°50781332
niju
Call me doc'
Posté le 29-08-2017 à 10:02:18  profilanswer

Du coup ca dépend des clauses du contrat. Ca dit quoi sur l'inexécution du contrat et sa résiliation?

---------------
n°50787066
FreDMouL
Teamless
Posté le 29-08-2017 à 17:34:40  profilanswer

[:ddst:4]

J'ai besoin de lumières sur un licenciement :o
cadre secteur privé
Dans le contexte d'un licenciement économique (la société va disparaître), l'employeur va payer les 3 mois de préavis. Et du coup est-il possible de retravailler dans une autre société le lendemain du licenciement ? Ou faut-il attendre 3 mois ?

Si la personne retravaille direct, elle est toujours contractuellement lié à l'ancienne société qui ferme, ça fait double emploi ou pas ? Est ce légal ? Est ce possible ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FreDMouL le 29-08-2017 à 17:35:12

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°50787200
rheo
Posté le 29-08-2017 à 17:44:38  profilanswer

La dispense de préavis par l'employeur permet au salarié de s'engager ailleurs, c'est légal, même si le salarié reste par ailleurs salarié de la société jusqu'au terme du préavis non éxécuté.

Y a pas un congé de reclassement par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-08-2017 à 17:45:27
n°50788325
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 29-08-2017 à 20:08:49  profilanswer

Bonjour je copie/colle ce message:

Il y a quelques temps j'ai été verbalisé 2 fois par des gendarmes, je n'ai jamais reçus ces amendes or mon patron viens de recevoir une "opposition administrative" pour saisir sur mon salaire les amendes (majorées bien sur).
Je suppute que ces dus au fait que l'adresse de mon permis de conduire est une ancienne adresse alors que sur ma carte grise il y a la bonne, d'ailleurs celles des radars autos arrivent bien a l'actuelle (j'en ai eu avant ces 2 amendes).
Mon patron n'a pas encore payé, j'ai un recoure pour payé le tarif normal ? Je vais demain matin "trésor amendes" donc si vous avez des infos...
Sinon quel est le bon topic?

Je fais bien sur des recherches et apparemment je peut contester la majoration, donc si vous en savez plus...

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°50791386
rheo
Posté le 30-08-2017 à 09:20:01  profilanswer

Faudrait faire une recherche sur le forum mais on en a déjà parlé il y a quelques mois de cela.

n°50792140
FreDMouL
Teamless
Posté le 30-08-2017 à 10:16:39  profilanswer

rheo a écrit :

La dispense de préavis par l'employeur permet au salarié de s'engager ailleurs, c'est légal, même si le salarié reste par ailleurs salarié de la société jusqu'au terme du préavis non éxécuté.

Y a pas un congé de reclassement par hasard ?

:jap:

au choix entre préavis ou CSP (maintient salaire 100% pendant 1 an de ce que j'avais compris)

---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°50792302
Eifersucht​91
Posté le 30-08-2017 à 10:26:04  profilanswer

gammer-fr a écrit :

Bonjour je copie/colle ce message:

Il y a quelques temps j'ai été verbalisé 2 fois par des gendarmes, je n'ai jamais reçus ces amendes or mon patron viens de recevoir une "opposition administrative" pour saisir sur mon salaire les amendes (majorées bien sur).
Je suppute que ces dus au fait que l'adresse de mon permis de conduire est une ancienne adresse alors que sur ma carte grise il y a la bonne, d'ailleurs celles des radars autos arrivent bien a l'actuelle (j'en ai eu avant ces 2 amendes).
Mon patron n'a pas encore payé, j'ai un recoure pour payé le tarif normal ? Je vais demain matin "trésor amendes" donc si vous avez des infos...
Sinon quel est le bon topic?

Je fais bien sur des recherches et apparemment je peut contester la majoration, donc si vous en savez plus...

Demander les coordonnées de la trésorerie pratiquant l'opposition administrative à ton employeur ainsi que les références de l'opposition.

Contacter la trésorerie.

n°50792330
rheo
Posté le 30-08-2017 à 10:27:17  profilanswer

Ah oui le CSP que j'appelle toujours la CRP perso (oui c'est comme L122-12).

C'est peu ou prou effectivement 100% de ton ancien salaire (suivant ce que tu touchais, ça peut être moins) + un accompagnement par Pôle Emploi, des formations etc

Mais si tu sais qu'un boulot t'attend derrière ou que tu ne resteras pas au chômage longtemps, le préavis est clairement plus intéressant !

n°50793837
FRACTAL
Posté le 30-08-2017 à 12:03:39  profilanswer

me semblait que c'était plutôt 80% non?

n°50793875
rheo
Posté le 30-08-2017 à 12:07:17  profilanswer

Non mais c'est les histoires de brut / net, mais au final tu arrives à quasi 100% du net. Mme rheo en a bénéficié du temps du CRP après avoir été licenciée, (juste après son congé maternité :ça nous a payé une partie de notre appart, easy  [:paco fpg:1]  ) et on arrivait à 100% de son ancien net.

Message édité par rheo le 30-08-2017 à 12:08:22
n°50799084
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 30-08-2017 à 18:14:31  profilanswer

Bon j'ai vus avec le trésor il m'ont donné le détail de l’amende en question (heure, lieu, référence,..), j'ai donc l'adresse du tribunal de police en question.
Maintenant je dois faire un courrier en AR pour m'expliquer...  Et espérer pour qu'un jour on me rembourse la majoration.

Je ne sait pas ce qu'on fais ces gendarmes, normalement ils vérifient quelle est la bonne adresse... Ce n'est pas normal, ils ont vraiment du mettre celle du permis car je n'ai jamais rien reçus.

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°50799144
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-08-2017 à 18:19:22  profilanswer

Bon du coup je poste ça m'a vu que sur le topic flic personne ne semble pouvoir (ou vouloir :o ) répondre :

Contexte, je me suis fais enlever ma voiture, garé devant chez moi, au prétexte qu'elle était la depuis plus de sept jours. Pas eu de peinture sur les roues, juste un ''relevé de valve'' selon le policiers de l'accueil.

-JLL- a écrit :

Hello, je reviens vers vous suite à mon histoire de mise en fourrière de mon véhicule.

Je suis passé au commissariat pour faire la levée de fourrière, ils m'ont donné un papier et j'ai pu récupérer ma voiture.

Seulement à la fourrière il n'ont pas voulu me laisser consulter le papier qui a été fait lors de l'enlèvement (celui avec l'heure, le nom de l'OPJ, le constat de l'état du véhicule, etc).
La nana de la fourrière m'a dit que c'était une directive du commissariat et que cela devait rester à l'interne.

Du coup on m'a rendu ma voiture sans qu'il n'y ai d'état des lieux ou autre. C'est normal ? Je vais tout recevoir par la poste ?

Merci :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50810336
FRACTAL
Posté le 31-08-2017 à 16:50:42  profilanswer

tiens vous parlez pas des ordonnances droit du travail ?

ça devient chaud (bon j'ai lu vite fait le recap sur des sites de presse, donc bon les propos des journalistes sont à prendre avec des pincettes, mais QUAND MEME !!!

- 3 mois d'indem pour 2 ans d'ancienneté  [:kosmos]  

-  prescription de 1 an   [:vodkapocalypse:1]  

- les rupture conventionnelles collective  [:heinkv]  

- les 20 mois maxi quelque soit l'ancienneté, bof j'ai rarement des dossiers ou je demande 24 mois  :sarcastic:  

rheo est pas la pour commenter, ça m'étonne pas, il doit être avec son patron une coupe de champ à la main  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 31-08-2017 à 16:51:00
n°50810560
rheo
Posté le 31-08-2017 à 17:06:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

rheo est pas la pour commenter, ça m'étonne pas, il doit être avec son patron une coupe de champ à la main  :o

:D  

J'étais en train de lire le dossier de presse et les ordonnances justement. Là comme ça, j'avoue ne pas savoir quoi trop en penser : ça ne m'a pas l'air si révolutionnaire que ça l'avait été annoncé... Y a tout de même des choses que je juge très bien comme la réforme de la pénibilité (même si c'est encore bien abstrait !) par exemple.

D'autres points me laissent plus perplexes comme la possibilité de toucher aux CDD par accord de branche...

Bref faut que je continue à bouquiner et j'attends les articles de la presse spécialisée pour m'éclairer un peu plus.

Message édité par rheo le 31-08-2017 à 17:06:11
n°50811092
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2017 à 17:38:50  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DIjZn8NXgAAL7QT.jpg:large

Le coup des motifs de licenciement modifiables après l'envoi de la lettre, faudra voir ce qu'en fait la JP mais je connais des RH (y compris dans mon couple :o) qui vont bien respirer.

Après, le délai de prescription, bouaif, j'ai pas le sentiment que l'assignation traine plus que ça: celui qui veut assigner le fait assez vite, en général.

La fusion des instances représentatives, ca peut concentrer la compétence, éventuellement, on peut rêver.

---------------
n°50811287
rheo
Posté le 31-08-2017 à 17:55:59  profilanswer

niju a écrit :

Le coup des motifs de licenciement modifiables après l'envoi de la lettre, faudra voir ce qu'en fait la JP mais je connais des RH (y compris dans mon couple :o) qui vont bien respirer.

:ouch: j'avais pas vu, bon attendons le décret mais je sens que ça va être bordélique !

niju a écrit :

Après, le délai de prescription, bouaif, j'ai pas le sentiment que l'assignation traine plus que ça: celui qui veut assigner le fait assez vite, en général.

Ouais, là on est d'accord. Tous les contentieux que j'ai eus suite à licenciement, c'est 3 mois grand max après licenciement...

niju a écrit :

La fusion des instances représentatives, ca peut concentrer la compétence, éventuellement, on peut rêver.

Mais surtout ça existe déjà depuis Rebsamen ! J'en ai une (une nouvelle "DUP" ) dans un établissement, c'est un beau bordel (surtout pour nous, car on expérimente au fur et à mesure de publications des  textes) et clairement ça n'apporte pas grand chose si ce n'est d'avoir moins de salariés protégés  :whistle:

Message édité par rheo le 31-08-2017 à 17:56:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)