| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
la-barbiche | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2017 à 13:48:16 ![]() ![]() |
Sankaz | Bonjour amis juristes J'ai besoin d'aide concernant une situation en droit commercial. Je sais que les pénalités de retard vont être à payer mais je ne trouve pas la méthode exacte de calcul ? J'ai vu 3 fois le TEG, 8 %, a diviser par le nombre de jours de retards par le nombre de jours de la facture ... Si vous avez une source fiable du mode de calcul. Et vu que, même si je signe la fracture, je risque d'avoir le même problème en décembre quand je partirais du contrat (ils l'ont fait cette année pour un gars qui est parti en janvier). Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Sankaz le 28-08-2017 à 07:44:54 |
azubal | Bonjour les juristes, Message cité 1 fois Message édité par azubal le 28-08-2017 à 11:19:50 |
rheo | Je ne vois pas pourquoi, d'autant qu'il n'y a pas de chômage pour les mandataires (sauf assurance privé)... et alors que ce n'est pas la m^mee boîte... |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
alberich |
|
Publicité | Posté le 28-08-2017 à 14:21:34 ![]() ![]() |
alberich | Bah si ... Je vais encore dire un truc périmé mais le contrat de travail n'est pas forcément écrit. Quoique la situation soit rare sur les postes de direction. |
rheo | Non mais c'est pas parce que tu fais quelque chose autre que le mandat que tu as forcément un contrat de travail derrière. Je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un lien de subordination tout de même ? On peut y passer quelques heures sinon, le statut social du mandataire était mon sujet de mémoire de DEA (mais ça date, je te l'accorde ! Et puis j'ai pu me taper 0 aussi remarque ! ) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-08-2017 à 14:34:15 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Je l'ai eu au XXI siècle je te ferais dire (je crois que c'était la dernière année où ça devait s'appeler comme cela !) |
rheo |
|
alberich | Je n'ai jamais parlé de fonctions distinctes mais de fonctions opérationnelles. |
rheo | |
spurina |
rheo |
|
Sankaz |
|
Sankaz |
|
FreDMouL Teamless | J'ai besoin de lumières sur un licenciement Si la personne retravaille direct, elle est toujours contractuellement lié à l'ancienne société qui ferme, ça fait double emploi ou pas ? Est ce légal ? Est ce possible ? Merci Message cité 1 fois Message édité par FreDMouL le 29-08-2017 à 17:35:12 --------------- You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo ! |
rheo | La dispense de préavis par l'employeur permet au salarié de s'engager ailleurs, c'est légal, même si le salarié reste par ailleurs salarié de la société jusqu'au terme du préavis non éxécuté. Y a pas un congé de reclassement par hasard ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-08-2017 à 17:45:27 |
rheo | Faudrait faire une recherche sur le forum mais on en a déjà parlé il y a quelques mois de cela. |
FreDMouL Teamless |
--------------- You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo ! |
Eifersucht91 |
Demander les coordonnées de la trésorerie pratiquant l'opposition administrative à ton employeur ainsi que les références de l'opposition. Contacter la trésorerie. |
FRACTAL | me semblait que c'était plutôt 80% non? |
-JLL- Wait ... What ? | Bon du coup je poste ça m'a vu que sur le topic flic personne ne semble pouvoir (ou vouloir Contexte, je me suis fais enlever ma voiture, garé devant chez moi, au prétexte qu'elle était la depuis plus de sept jours. Pas eu de peinture sur les roues, juste un ''relevé de valve'' selon le policiers de l'accueil.
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
FRACTAL | tiens vous parlez pas des ordonnances droit du travail ?
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 31-08-2017 à 16:51:00 |
rheo |
Message édité par rheo le 31-08-2017 à 17:06:11 |
rheo |
Message édité par rheo le 31-08-2017 à 17:56:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |