Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50207850
tails38
Posté le 30-06-2017 à 09:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bafnim a écrit :

Bonjour les juristes (et Rheo),

Une négligence commise il y a plus d'un an dont on ne découvre les conséquences qu'aujourd'hui peut-elle constituée un motif de licenciement ?

C'est pour un ami :o

rheo a écrit :

Oui, le délai de prescription de 2 mois pour mettre en œuvre la procédure disciplinaire ne commençant qu'au moment où l'employeur a connaissance des faits.

Maintenant dans ton cas, si l'erreur était connue il y a un an mais sans en mesurer les conséquences, ce n'est plus sanctionnable sur le papier.

Tout dépends donc du moment où l'employeur savait pour ta boulette :o
Enfin la boulette de ton ami :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 09:12:57  profilanswer

n°50207948
babylone83
Corse :o
Posté le 30-06-2017 à 09:26:24  profilanswer

Si je traduis bien, ca veux dire que si ton patron connaissait la boulette il y'a 1 an, mais découvre que maintenant que ca fout la merde, t'es couvert ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 30-06-2017 à 09:45:22
n°50207962
rheo
Posté le 30-06-2017 à 09:27:45  profilanswer

babylone83 a écrit :

Si je traduit bien

[:implosion du tibia] :o  :o  :o  parce que c'était pas évident effectivement :  Maintenant dans ton cas, si l'erreur était connue il y a un an mais sans en mesurer les conséquences, ce n'est plus sanctionnable sur le papier.
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-06-2017 à 09:29:38
n°50208051
Sooshi
Posté le 30-06-2017 à 09:36:40  profilanswer

rheo a écrit :

C'est quoi que tu appelles différentiel ? Il ne sera pas forcément pris en compte dans le salaire de référence du 10eme CP s'il fait référence à une année passée ou s'il rémunére déjà la période de congés payés sans distinction avec le travail réel.

Ce que j'appelle différentiel c'est une ligne sous le salaire brut qui s'appelle «indemnité différentielle de CP» et du coup elle fait partie du salaire de mois de juin 2016, non ?

---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
n°50208142
babylone83
Corse :o
Posté le 30-06-2017 à 09:46:43  profilanswer

rheo a écrit :

[:implosion du tibia] :o :o :o parce que c'était pas évident effectivement : Maintenant dans ton cas, si l'erreur était connue il y a un an mais sans en mesurer les conséquences, ce n'est plus sanctionnable sur le papier.
;)

Vu que je pourrai pas être juriste, je vise la place de traducteur en ' français de tout les jours '

Ça paye mal mais c'est très gratifiant :o

n°50208147
silkr
Posté le 30-06-2017 à 09:47:15  profilanswer

petite question:

Emploi CDI 39H payé 39.
c'est possible cela ?  

Cela ne devrait il pas être :
pas 35h + 4H en heure sup

Car quand on négocie à l'embauche, on part sur une base de 35h, lorsqu'on demande nos pretentions salariales, si aucune précision, c'est sur 35H.
Si on regarde l'offre de l'employeur, qui correspond à nos pretentions, mais magie c'est sur 39H. On se fait avoir

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 30-06-2017 à 09:49:09
n°50208191
alberich
Posté le 30-06-2017 à 09:50:45  profilanswer

@ sooshi.

Je ne pense pas non il s'agit juste d'une régularisation sur ce que as touché lors de tes derniers  CP par rapport à ce que tu aurais du toucher lorsque tu les a pris. C'est la différence entre les deux règles de calcul, la règle la plus favorable devant t'être appliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 30-06-2017 à 09:51:45
n°50208249
Sooshi
Posté le 30-06-2017 à 09:56:30  profilanswer

alberich a écrit :

@ sooshi.

Je ne pense pas non il s'agit juste d'une régularisation sur ce que as touché lors de tes derniers  CP par rapport à ce que tu aurais du toucher lorsque tu les a pris. C'est la différence entre les deux règles de calcul, la règle la plus favorable devant t'être appliquée.

Oui je comprends le principe de la règle, ce qui m'échappe c'est le calcul
J'ai bien mis en exemple mes salaires bruts des 12 mois, et en calculant je n'obtiens pas le même montant que celui sur ma fiche de paie de juin 2017 et c'est ça que j'aimerais comprendre  :jap:

---------------
n°50208339
pwarlk
Posté le 30-06-2017 à 10:03:46  profilanswer

silkr a écrit :

petite question:

Emploi CDI 39H payé 39.
c'est possible cela ?  

Cela ne devrait il pas être :  
pas 35h + 4H en heure sup  

Car quand on négocie à l'embauche, on part sur une base de 35h, lorsqu'on demande nos pretentions salariales, si aucune précision, c'est sur 35H.
Si on regarde l'offre de l'employeur, qui correspond à nos pretentions, mais magie c'est sur 39H. On se fait avoir

ça c'est pas du droit ton problème, c'est une négociation, le montant annuel ne veut rien dire. Tu peux demander 120k sur 35h, 39h, 28h, ça fait pas les même taux horaires. Tu pourrais aussi négocier 120k sur 210, 218, 225 jours selon les cas. Et à chaque fois, le montant annuel ne change pas, ton temps de travail si.

Après, dans les détails, 35h+4h rtt, par exemple, c'est plus courant déjà.

n°50208399
alberich
Posté le 30-06-2017 à 10:08:47  profilanswer

Sooshi a écrit :

Oui je comprends le principe de la règle, ce qui m'échappe c'est le calcul
J'ai bien mis en exemple mes salaires bruts des 12 mois, et en calculant je n'obtiens pas le même montant que celui sur ma fiche de paie de juin 2017 et c'est ça que j'aimerais comprendre  :jap:

La régularisation concerne les CP de l'année précédente donc les sommes qui t'ont été versées à ce titre., tu dois donc calculer non pas sur les 12 derniers mois mais sur les 12 qui ont précédés le 31 mai 2015 selon les deux méthodes : maintien du salaire ou 10% de la rémunération brute de la période.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 10:08:47  profilanswer

n°50208425
alberich
Posté le 30-06-2017 à 10:10:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça c'est pas du droit ton problème, c'est une négociation, le montant annuel ne veut rien dire. Tu peux demander 120k sur 35h, 39h, 28h, ça fait pas les même taux horaires. Tu pourrais aussi négocier 120k sur 210, 218, 225 jours selon les cas. Et à chaque fois, le montant annuel ne change pas, ton temps de travail si.

Ce sont pas vraiment des RTT mais des heures de récupération compensatoire.

n°50208514
Sooshi
Posté le 30-06-2017 à 10:18:58  profilanswer

alberich a écrit :

La régularisation concerne les CP de l'année précédente donc les sommes qui t'ont été versées à ce titre., tu dois donc calculer non pas sur les 12 derniers mois mais sur les 12 qui ont précédés le 31 mai 2015 selon les deux méthodes : maintien du salaire ou 10% de la rémunération brute de la période.

Je comprends pas trop les 12 mois précédants le 31 mai 2015, ça me semble bien lointain tout ça
Mais du coup, cette indemnité versée en juin 2017 doit être calculée sur la période de juin 2016 à mai 2017 ou pas ??
En tout cas merci pour ces réponses

---------------
n°50208607
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-06-2017 à 10:24:37  profilanswer

rheo a écrit :

Oui, le délai de prescription de 2 mois pour mettre en œuvre la procédure disciplinaire ne commençant qu'au moment où l'employeur a connaissance des faits.

Maintenant dans ton cas, si l'erreur était connue il y a un an mais sans en mesurer les conséquences, ce n'est plus sanctionnable sur le papier.

:jap:
L'erreur n'était pas connue. C'est une étude d'impact d'une modification qui n'a pas été poussée jusqu'au bout. Pour le coup, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette étude mais mon chef de projet.
Par contre, là où j'aurais pte dû faire ce travail, c'est quand le bébé est arrivé entre mes mains.
Bref, perso je vois ça comme une négligence collective, mais quand on cherche un fusible, tout est bon :o

n°50208737
rheo
Posté le 30-06-2017 à 10:33:25  profilanswer

alberich a écrit :

Ce sont pas vraiment des RTT mais des heures de récupération compensatoire.

des heures de repos compensateur équivalent  (ou RCE) [:moundir]

n°50208763
alberich
Posté le 30-06-2017 à 10:35:02  profilanswer

Sooshi a écrit :

Je comprends pas trop les 12 mois précédants le 31 mai 2015, ça me semble bien lointain tout ça
Mais du coup, cette indemnité versée en juin 2017 doit être calculée sur la période de juin 2016 à mai 2017 ou pas ??
En tout cas merci pour ces réponses

Je l'explique différemment, les droits à CP d'une année N se calculent sur une période d'un an allant du 1 juin N-1 au 31 mai N. Dans ce que tu nous expliques cette régularisation concerne les CP déjà pris soit ceux de N-1 qui ont été calculés sur la base des rémunérations du 1 juin N-2 au 31 mai N-1 (dans ton cas, la régul porte sur Les CP déjà pris en 2016 sur les droits acquis de juin 2015 à mai 2016).

Si tu calcules sur les bulletins allant de juin 2016 à mai 2017 tu obtiens tes droits à CP de l'année courante soit 2017 qui ne peuvent pas faire l'objet d'une régularisation si tu ne les pas encore pris.

Tu as un décalage de 5 mois entre la période ouvrant droit aux CP et leur indemnisation, ce qui induit parfois des approximations qui peuvent faire l'objet d'une régulariotion lors d'un mois quelconque.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 30-06-2017 à 10:40:55
n°50208779
alberich
Posté le 30-06-2017 à 10:35:48  profilanswer

rheo a écrit :

des heures de repos compensateur équivalent  (ou RCE) [:moundir]

Oui repos, mais je suis retraité, le vocabulaire devient approximatif surtout lorsque je bave. :o

n°50208835
rheo
Posté le 30-06-2017 à 10:39:20  profilanswer

Bafnim a écrit :

:jap:
L'erreur n'était pas connue. C'est une étude d'impact d'une modification qui n'a pas été poussée jusqu'au bout. Pour le coup, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette étude mais mon chef de projet.
Par contre, là où j'aurais pte dû faire ce travail, c'est quand le bébé est arrivé entre mes mains.
Bref, perso je vois ça comme une négligence collective, mais quand on cherche un fusible, tout est bon :o

Ok, attention car si c'est de l'insuffisance professionnelle (manque de formation, de compétences ...) ça ne peut pas être du disciplinaire, dans ce cas le délai de prescription des 2 mois ne tient plus.

n°50209105
silkr
Posté le 30-06-2017 à 10:55:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ok, donc apres c'est une tambouille comptable pour rester dans les clous 35h+4H heure sup, pour arriver au montant négocier.

Car actuellement, la base c'est tjs 35H.  
si on voit 39H , on pense soit RTT compensatoire, soit heures sup.

Donc ne pas se faire avoir lors de la nego.

n°50209198
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-06-2017 à 11:00:43  profilanswer

rheo a écrit :

Ok, attention car si c'est de l'insuffisance professionnelle (manque de formation, de compétences ...) ça ne peut pas être du disciplinaire, dans ce cas le délai de prescription des 2 mois ne tient plus.

Qu'entends-tu par "le delai de prescription ne tient plus" ?
T'es incompétent, donc tu peux te faire dégager n'importe quand (ce serait logique hein :o) ?

n°50209258
alberich
Posté le 30-06-2017 à 11:04:31  profilanswer

Bafnim a écrit :

T'es incompétent, donc tu peux te faire dégager n'importe quand (ce serait logique hein :o) ?

Certes mais si tu parles de délai de prescription il faut bien un point de départ pour le faire courir. personne ne devient incompétent du jour au lendemain.

n°50209327
rheo
Posté le 30-06-2017 à 11:09:26  profilanswer

Bafnim a écrit :

Le délai des 2 mois pour sanctionner, c'est à dire quand tu es sur le terrain du disciplinaire. Or l'insuffisance n'est jamais fautive.

Oui si tu es incompétent, tu peux te faire dégager n'importe quand mais faut il encore que l'employeur démontre bien qu'il a tout mis en œuvre pour que tu puisses occuper ton poste conformément à ses attentes, autant te dire que c'est le genre de licenciement sur lequel on prend vraiment un max de précautions car en cas de contentieux c'est jamais gagné d'avance !

alberich a écrit :

Certes mais si tu parles de délai de prescription il faut bien un point de départ pour le faire courir. personne ne devient incompétent du jour au lendemain.

:??: Il n'y a justement pas de délai de prescription en cas d'insuffisance / incompétence pro puisque ce n'est pas du disciplinaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-06-2017 à 11:11:08
n°50209627
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-06-2017 à 11:26:28  profilanswer

rheo a écrit :

Le délai des 2 mois pour sanctionner, c'est à dire quand tu es sur le terrain du disciplinaire. Or l'insuffisance n'est jamais fautive.

Oui si tu es incompétent, tu peux te faire dégager n'importe quand mais faut il encore que l'employeur démontre bien qu'il a tout mis en œuvre pour que tu puisses occuper ton poste conformément à ses attentes, autant te dire que c'est le genre de licenciement sur lequel on prend vraiment un max de précautions car en cas de contentieux c'est jamais gagné d'avance !

rheo a écrit :

:??: Il n'y a justement pas de délai de prescription en cas d'insuffisance / incompétence pro puisque ce n'est pas du disciplinaire.

Ok. Je comprends donc que si la faute est la consequence d'une incompétence, ce devient difficile pour l'employeur de te licencier pour cette faute (sauf évidemment s'il montre qu'il a tout fait pour te mettre dans les meilleures dispositions).

n°50209682
rheo
Posté le 30-06-2017 à 11:29:23  profilanswer

Voilà c'est cela. Je me suis permis d'élargir un peu le débat parce que la frontière entre faute et incompétence est parfois fine et ça peut te donner des billes pour te défendre le cas échéant. Enfin pour défendre ton ami quoi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 30-06-2017 à 11:29:36
n°50210029
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-06-2017 à 11:47:57  profilanswer

rheo a écrit :

Voilà c'est cela. Je me suis permis d'élargir un peu le débat parce que la frontière entre faute et incompétence est parfois fine et ça peut te donner des billes pour te défendre le cas échéant. Enfin pour défendre ton ami quoi  :o

Mon ami va se déclarer incompétent :o
Je me renseigne pour le moment, y'a rien de concret et mon ami se fait peut être des films :o

n°50210042
rheo
Posté le 30-06-2017 à 11:48:40  profilanswer

Tant que tu n'es pas convoqué, no panic.

n°50210836
FRACTAL
Posté le 30-06-2017 à 13:10:42  profilanswer

rheo a écrit :

ce que j'invoque dans la moitié de mes contentieux devant le CPH (avec les jurisprudence qui vont bien entre l'insuffisance pro et la faute)  
jamais suivi par le cph à ce jour :o

n°50211449
alberich
Posté le 30-06-2017 à 14:07:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ce que j'invoque dans la moitié de mes contentieux devant le CPH (avec les jurisprudence qui vont bien entre l'insuffisance pro et la faute)  

Sur le strict plan juridique je n'en sais rien, mais la différence fondamentale entre l'erreur qui a un caractère plus ou moins aléatoire et la faute qui engage la responsabilité. L'erreur peut difficilement être évitée elle tien parfois à des éléments externes (pa rex. ton double mètre ne fait pas exactement 2m) la faute, sauf les intentionnelles bien sûr peut l'être, par ex un ingé qui fait des calculs les vérifie en calculant à l'envers, s'il y a une différence alors il y a une erreur dans les deux calculs qui peut être corrigée, s'il ne fait pas la vérification il y a faute ou insuffisance professionnelle.  

n°50211687
rheo
Posté le 30-06-2017 à 14:24:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

:D effectivement je lis souvent cet argument de mon côté, et on a jamais perdu là dessus

n°50211731
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2017 à 14:27:27  profilanswer

alberich a écrit :

Sur le strict plan juridique je n'en sais rien, mais la différence fondamentale entre l'erreur qui a un caractère plus ou moins aléatoire et la faute qui engage la responsabilité. L'erreur peut difficilement être évitée elle tien parfois à des éléments externes (pa rex. ton double mètre ne fait pas exactement 2m) la faute, sauf les intentionnelles bien sûr peut l'être, par ex un ingé qui fait des calculs les vérifie en calculant à l'envers, s'il y a une différence alors il y a une erreur dans les deux calculs qui peut être corrigée, s'il ne fait pas la vérification il y a faute ou insuffisance professionnelle.

Il y a faute si il a été formé correctement et que "vérifier les calculs deux fois" est incontestablement une obligation dans son métier :o  
Il y a insuffisance si il n'a jamais été formé correctement pour apprendre à vérifier ses calculs deux fois.  

J'ai bon ou pas ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50211891
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-06-2017 à 14:40:38  profilanswer

alberich a écrit :

Dans le cas de mon ami, il n'a tout simplement pas eu la présence d'esprit de vérifier, puisque le calcul avait déjà été effectué au préalable (par une autre personne) sur la base d'un cas plus dimensionnant.
Et pour le coup, personne dans l'équipe (de direction ou technique) n'a idée de faire cette vérification.

En gros aujourd'hui, l'erreur n'a pas d'impact technique mais financier, puisqu'au lieu d'installer une 2CV, on a mis une Ferrari. Le client justement va vouloir ne payer que la 2CV... Mais nous, on a compter qu'on aller rentrer le prix d'une Ferrari dans les comptes :o

n°50211956
rheo
Posté le 30-06-2017 à 14:45:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a faute si il a été formé correctement et que "vérifier les calculs deux fois" est incontestablement une obligation dans son métier :o  
Il y a insuffisance si il n'a jamais été formé correctement pour apprendre à vérifier ses calculs deux fois.  

C'est exactement ça.

n°50212014
rheo
Posté le 30-06-2017 à 14:49:24  profilanswer

Bafnim a écrit :

Dans le cas de mon ami, il n'a tout simplement pas eu la présence d'esprit de vérifier, puisque le calcul avait déjà été effectué au préalable (par une autre personne) sur la base d'un cas plus dimensionnant.
Et pour le coup, personne dans l'équipe (de direction ou technique) n'a idée de faire cette vérification.

En gros aujourd'hui, l'erreur n'a pas d'impact technique mais financier, puisqu'au lieu d'installer une 2CV, on a mis une Ferrari. Le client justement va vouloir ne payer que la 2CV... Mais nous, on a compter qu'on aller rentrer le prix d'une Ferrari dans les comptes :o

Donc on serait plus sur de la faute que de l'insuffisance, mais faut il encore pouvoir la démontrer (est ce que ça fait partie du process de vérifier ? Si non est ce que c'est une mission que se doit de faire le salarié... C'est pas tout le temps évident à prouver tant dans certaines boîtes aucune règle n'est vraiment écrite...)

n°50212044
alberich
Posté le 30-06-2017 à 14:51:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui tu as faux.
Faire les calculs deux fois par la même personne a de bonnes chances de produire les mêmes erreurs, tu as deux possibilités, soit refaire les calculs à l'envers (en partant du résultat) soit les faire refaire par une autre personne. Et dans le domaine des professions qui calculent, vérifier ses résultats est le B.A. BA du métier.

n°50212118
rheo
Posté le 30-06-2017 à 14:57:11  profilanswer

alberich a écrit :

Et dans le domaine des professions qui calculent, vérifier ses résultats est le B.A. BA du métier.

Donc si tu ne le fais pas c'est une faute ? Donc Cd5 a raison ?  [:spawn_cqn:1]  

n°50212471
drdude
Posté le 30-06-2017 à 15:26:11  profilanswer

:hello:  

Je vais saisir le tribunal d'instance pour un litige. Problème : j'ai un voyage prévu depuis déjà un moment en octobre prochain (à titre personnel). Ce serait pas de bol que l'audience tombe ce jour mais on ne sait jamais. Donc y a-t-il un moyen de l'éviter ? Ou bien je croise les doigts ? Ou bien je demande le report une fois la date fixée le cas échéant ? Problème : je n'entre pas dans les motifs valables de report donc je peux me faire bouler. https://aidejuridic.fr/lettre-de-de [...] daudience/

Sinon y a-t-il un délai moyen entre la déclaration au greffe et l'audience, ce qui me permettrait de savoir à peu prêt quand la faire ?

Bien sûr hors de question pour moi de pipeauter.

Autre solution : attendre comme ça je suis sûr. Mais quelle est la limite pour faire la déclaration au greffe par rapport à la date du litige ? D'après mes recherches je trouve une prescription de 2 ans.

Merci. :jap:

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°50212578
alberich
Posté le 30-06-2017 à 15:34:54  profilanswer

rheo a écrit :

Donc si tu ne le fais pas c'est une faute ? Donc Cd5 a raison ?  [:spawn_cqn:1]  

Oui, comme déjà dit c'est le B.A. BA Tu imagines que les mecs de la NASA envoyaient des trucs et des hommes dans l'espace sans que les calculs soit vérifiés ?  

Non Cd5 a tort on "apprend" pas à vérifier ses calculs il s'agit des normes procédurales.

n°50212678
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-06-2017 à 15:43:34  profilanswer

alberich a écrit :

Oui, comme déjà dit c'est le B.A. BA Tu imagines que les mecs de la NASA envoyaient des trucs et des hommes dans l'espace sans que les calculs soit vérifiés ?  

Non Cd5 a tort on "apprend" pas à vérifier ses calculs il s'agit des normes procédurales.

Le B.A. BA pour la personne réalisant le calcul est de le vérifier.
Le B.A. BA d'une boite est de mettre en place un système qualité obligeant une relecture/vérification par une seconde personne.

On n'imagine pas la NASA envoyer des trucs dans l'espace sur la base d'un calcul fait uniquement par un seul homme :o

n°50212681
alberich
Posté le 30-06-2017 à 15:43:36  profilanswer

drdude a écrit :

Je vais saisir le tribunal d'instance pour un litige. Problème : j'ai un voyage prévu depuis déjà un moment en octobre prochain (à titre personnel). Ce serait pas de bol que l'audience tombe ce jour mais on ne sait jamais. Donc y a-t-il un moyen de l'éviter ? Ou bien je croise les doigts ? Ou bien je demande le report une fois la date fixée le cas échéant ? Problème : je n'entre pas dans les motifs valables de report donc je peux me faire bouler. https://aidejuridic.fr/lettre-de-de [...] daudience/

Sinon y a-t-il un délai moyen entre la déclaration au greffe et l'audience, ce qui me permettrait de savoir à peu prêt quand la faire ?

Autre solution : attendre comme ça je suis sûr. Mais quelle est la limite pour faire la déclaration au greffe par rapport à la date du litige ? D'après mes recherches je trouve une prescription de 2 ans.

Il n'y a pas de prescription d'une durée unique pour saisir un tribunal cela dépends du motif.

sinon pour le report il n'y a pas de difficultés pour autant que tu sois présent ou qu'un avocat te représente, habituellement report pour communications de pièces, sinon soulever une incompétence du tribunal pour des raisons juridictionnelles, territoriales ou autres. ca marche toujours mais il faut être à l'audience.

n°50212728
rheo
Posté le 30-06-2017 à 15:47:39  profilanswer

alberich a écrit :

[:sophiste:1]  

n°50212736
niju
Call me doc'
Posté le 30-06-2017 à 15:48:55  profilanswer

drdude a écrit :

Tu attends la date et si elle ne te convient pas, tu demandes le report. C'est rarissime qu'un premier report soit refusé. Par contre, c'est généralement un fusil à un coup, débrouille toi pour être dispo à la seconde audience ou prend un avocat pour te représenter (ou un membre de ta famille avec un pouvoir spécial), une seconde demande de report, sauf vrai grand motif insurmontable, c'est tendax à obtenir.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50212781
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2017 à 15:52:53  profilanswer

alberich a écrit :

Ben ça dépend des boites, ça.  

Si c'est intrinsèque et indubitablement dans le cadre normal du travail, oui. Mais je vois pas pourquoi ça serait forcément le cas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)