Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3826  3827  3828  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50189950
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-06-2017 à 12:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 12:35:11  profilanswer

n°50190386
alberich
Posté le 28-06-2017 à 13:15:27  profilanswer

A priori le versement d'un acompte vaut conclusion du contrat, quoi qu’il advienne du contrat ce versement est perdu, ce ne sont pas des arrhes. Ensuite il faudrait déterminer s'il s'agit d'une vente à distance avec le droit de rétractation prévu par la loi Châtel.

Message édité par alberich le 28-06-2017 à 13:16:01
n°50191221
ov3rflow
Posté le 28-06-2017 à 14:21:40  profilanswer

:jap:  

Etant donné que j'ai tout fait à distance, la juriste de mon assurance avait l'air confiante

J'ai envoyé la lettre, on verra bien.

n°50191243
rheo
Posté le 28-06-2017 à 14:23:14  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Etant donné que j'ai tout fait à distance, la juriste de mon assurance avait l'air confiante

[:demoderateur:1]

Je dis ça parce que de temps à autre (de plus en plus d'ailleurs, trop en tous les cas) j'ai droit à ces pseudos assistance qui m'appellent en perso pour m'expliquer le droit du travail, et je crois que je vais commencer à les enregistrer parce que leurs démonstrations sur le forfait jour quand on est en annualisation chez nous sont des grands, grands, moments.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 28-06-2017 à 14:25:27
n°50191392
FRACTAL
Posté le 28-06-2017 à 14:34:39  profilanswer

rheo a écrit :

Je dis ça parce que de temps à autre (de plus en plus d'ailleurs, trop en tous les cas) j'ai droit à ces pseudos assistance qui m'appellent en perso pour m'expliquer le droit du travail, et je crois que je vais commencer à les enregistrer parce que leurs démonstrations sur le forfait jour quand on est en annualisation chez nous sont des grands, grands, moments.

je bosse pour pas mal de boites en second recours en ce moment (je passe après les assurances juridiques en qui mes clients ont confiance parce qu'ils ont l'affichette "institutionnel" et que c'est gratuit/inclus dans leur contrat avant de m'appeler)  

qu'est ce que c'est chiant de :

1 : devoir vérifier la potentielle merde faite par la PJ (modèle de courriers entre autres)

2 : se voir contredit par la suite (ba oui parce que la PJ aime bien "assurer le suivi"  genre "ah nan mais l'assurance elle ma dit 0 alors que vous dites 1" puis "elle ma dit que la prochaine étape c'était X et la vous faites Y " (et bien sur quand on annonce une mauvaise nouvelle financière on est moins crédible/ moins écouté)

3 : ramasser du caca parce que le courrier type a juste fait croupir la situation 6 mois (ce qui est sympa quand on a des délais a 1 mois ou 2 en droit du travail :o )  

n°50192670
ov3rflow
Posté le 28-06-2017 à 16:21:35  profilanswer

Pas très rassurant car moi je paie pour cette assistance juridique  [:cyriadis]

n°50192995
rheo
Posté le 28-06-2017 à 16:43:55  profilanswer

Bah c'est toujours mieux que rien, et c'est pas plus mal que si c'était pire !

n°50193916
Gwal
Posté le 28-06-2017 à 18:17:09  profilanswer

Bonjour  :hello:

Je suis en train de construire une petite maison (chalet en bois + isolé) sur un terrain dont je suis propriétaire.

J'ai demandé un devis pour les raccordements au réseau public en eau potable et eaux usées à l'organisme qui s'en occupe dans ma commune : Toulouse métropole
Cela ne concerne que la partie publique, car je réalise les travaux moi même partie privative (tranchées, terrassement)

Les devis qu'ils m'ont envoyés sont exorbitants !

- Branchement eau potable (hors fourniture et pose compteur)
1463,77 € H.T. + TVA 20% : 1756,52 € TTC

- Branchement eaux usées
2845,35 € H.T. + TVA 20% : 3414,42 € TTC

- PFAC (participation pour le financement de l'Assainissement Collectif)
2172,2 €

Total : 7343,14 € !!

Vu ces prix stratosphériques, j'ai un peu cherché (les prix du branchement eaux usées et la PFAC sont régis par le Code de la Santé Publique) et voici les infos que j'ai pu trouvé :

- Les travaux concernant la partie publique, c'est Toulouse Metropole qui fait réaliser les travaux et me demande ensuite un Remboursement
(source : Art L 1331-2 du CSP )

- concernant le prix du branchement :
"la collectivité ne peut facturer que la canalisation, le tabouret et la main d’œuvre, il est particulièrement rare qu’une telle participation puisse excéder un montant de 800 €"
(source : article sur Eurojuris France )

- concernant la TVA appliquée, il semblerait que la TVA à taux réduit de 5,5% devrait être appliquée
source : Réponse du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie publiée dans le JO Sénat du 30/06/2005 - page 1778 )

- concernant la PFAC
Elle doit correspondre à une économie et ne peut s’élever au maximum qu’à 80% du coût d’une installation d’assainissement non collectif
et on doit y soustraire le cas échéant le montant du remboursement (participation aux frais de branchement) du par le propriétaire en application de l’article L. 1331-2
(source : Art L 1331-7 du CSP )
à noter que lors de la réalisation de l’égout dans la rue, j'ai donné une partie de mon terrain afin que la commune puisse y installer une station de relevage, donc niveau "Participation" c'est deja pas mal je trouve :o)

Compte tenu de tout ça, je devrais payer en théorie :
Eau potable : 1544,28 €
Eaux usées : 3001,85 €
PFAC : 0 € car les frais de branchements sont supérieurs à la PFAC comme expliqué ci dessus
Total : 4546,13 € ce qui est déjà très cher !

J'ai donc quelques questions pour voir si vous pouvez éclairer ma lanterne avant que j'aille éventuellement consulter un avocat

- puis-je refuser ces devis ou je n'ai pas le choix ? (vu qu'il n'y a que Toulouse Métropole qui peut me raccorder)
- Pourquoi ignorent ils le Code de la Santé Publique ?
- Pourquoi demandent ils autant ? Comment m'assurer qu'ils ne me surfacturent pas ? (vu que le prix d'un branchement devrait normalement tourner autour des 800€-1000€)

Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 28-06-2017 à 18:18:53
n°50194373
h'omer2
Posté le 28-06-2017 à 19:26:51  profilanswer

edit : sera reposté dans quelques heures :o

Message édité par h'omer2 le 28-06-2017 à 20:38:02
n°50194924
h'omer2
Posté le 28-06-2017 à 20:37:26  profilanswer

rheo a écrit :

Tu devrais retenter la FP sinon tu vas pas te faire des amis dans le coin.

ah tiens j'ai raté la règles de la relance au bout de 48h. vous n'avez rien vu :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 20:37:26  profilanswer

n°50194947
babylone83
Corse :o
Posté le 28-06-2017 à 20:39:49  profilanswer

Je trouve pas la réponse sur google, je tente ma chance ici.

On risque quoi à ne pas accepter qu'un agent de l'ARS fasse un prélèvement pour analyse de l'eau dans une piscine resevant du public.

J'imagine bien que la prochaine fois il risque de venir avec la force public ? + Amende ???

Car c'est un agent assermenté je pense.

n°50195409
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-06-2017 à 21:25:39  profilanswer

Je pense que tu risques un peu d'acharnement, dans les limites des prérogatives des agents de l'ARS :o, et que ça risque d'une façon ou d'une autre de te retomber sur laggle :o.
A ma connaissance ils ne sont pas assermentés, ce sont des fonctionnaires de la fonction publique d'état, dans des services déconcentrés et sous l'autorité du préfet.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50195442
babylone83
Corse :o
Posté le 28-06-2017 à 21:27:41  profilanswer

C'est pas moi. C'est mon ( con ) de voisin.

C'est l'agent de l'ARS qui nous disait que ça c'était mal passé ailleurs. Et sur le moment la personne a pas pensé à demander.

n°50196132
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-06-2017 à 22:25:38  profilanswer

h'omer2 a écrit :

Bonjour Messieurs, Dames (?)

Question Internet/base de données/webscraping

Je trouve plusieurs infos contradictoires en ligne, je me dis que vous pourrez certainement m'éclairer.

Un société française publie des données sur son site web (données qu'elle obtient via un fournisseur). Mon cousin (:o) veut récupérer ces données automatiquement pour les compiler et constituer sa propre base de données, sachant que le site en question interdit expressément l'utilisation de ses données dans ces CGU.

Mon cousin est il dans l'illégalité ? Les CGU sont elles applicables?

- dans le cas d'une utilisation à titre personnel
- dans le cas où il publie des résultats d'analyse qu'il effectue sur la base des donnée crée
- dans le cas où il permet à des tiers d'accéder à ces données
- dans le cas où il exploite ces données à but commercial

Merci de vos lumières.

1 - non

2 - oui

3 - oui

4 - oui

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50196201
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-06-2017 à 22:30:23  profilanswer

rheo a écrit :

En droit des affs et particulièrement en droit des sociétés, le monceau de bullshit déversé sur le web est aussi assez gratiné.  :D  

L'autre jour j'en avais tellement ras-le-bol que j'ai même écrit un article pour démonter certains argumentaires.  :D

Message édité par GibiShadok le 28-06-2017 à 22:30:57

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50196431
h'omer2
Posté le 28-06-2017 à 22:46:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

1 - non

2 - oui

3 - oui

4 - oui

Intéressant, pourquoi est ce que le 1 n'est pas illégal ?
pour les 3 autres, n'est ce pas ce que font les moteurs de recherche?

n°50198938
true-wiwi
Posté le 29-06-2017 à 11:05:08  profilanswer

Parce que les CGU doivent prévoir que les données sont interdites en cas d'usage commercial mais que rien n'interdit de le faire dans le cadre privé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50199566
alberich
Posté le 29-06-2017 à 11:49:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce que les CGU doivent prévoir que les données sont interdites en cas d'usage commercial mais que rien n'interdit de le faire dans le cadre privé.

Un peu comme les logiciels gratuits pour un usage personnel mais payants pour les entreprises.

n°50199984
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2017 à 12:27:08  profilanswer

Bonjour,

Une de mes collègues en alternance n'a pas reçu son demi 13eme mois, alors que tous les salariés en CDI ont bien reçu la somme.
D'après cet article du code du travail : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006901208
elle devrait y avoir droit, vu qu'il est interdit de différence CDD et CDI dans les dispositions d'usage (le 13eme mois semble en faire partie).

J'ai été en alternance de 2012 à 2014 dans cette meme boite, et n'avait pas de 13eme mois. Si elle obtient gain de cause et donc un 13eme mois, je suis en droit de réclamer versement en retard pour ces 2 13eme mois non versés ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50200057
alberich
Posté le 29-06-2017 à 12:37:57  profilanswer

Nanab a écrit :

Bonjour,

Une de mes collègues en alternance n'a pas reçu son demi 13eme mois, alors que tous les salariés en CDI ont bien reçu la somme.
D'après cet article du code du travail : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006901208
elle devrait y avoir droit, vu qu'il est interdit de différence CDD et CDI dans les dispositions d'usage (le 13eme mois semble en faire partie).

J'ai été en alternance de 2012 à 2014 dans cette meme boite, et n'avait pas de 13eme mois. Si elle obtient gain de cause et donc un 13eme mois, je suis en droit de réclamer versement en retard pour ces 2 13eme mois non versés ?

13eme mois ne veut rien dire, quel est sa nature exacte ? Car par accord d'entreprises ou disposition de la CC elle peut être liée à l'ancienneté ou d'autres critères.

n°50200224
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2017 à 12:55:51  profilanswer

La réponse qu'elle a reçu c'est que la direction avait décidé de n'appliquer la prime du 13eme mois qu'au CDI. Et ça c'est illégal

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50200804
silkr
Posté le 29-06-2017 à 13:49:30  profilanswer

Gwal a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je suis en train de construire une petite maison (chalet en bois + isolé) sur un terrain dont je suis propriétaire.

J'ai demandé un devis pour les raccordements au réseau public en eau potable et eaux usées à l'organisme qui s'en occupe dans ma commune : Toulouse métropole
Cela ne concerne que la partie publique, car je réalise les travaux moi même partie privative (tranchées, terrassement)

Les devis qu'ils m'ont envoyés sont exorbitants !

- Branchement eau potable (hors fourniture et pose compteur)
1463,77 € H.T. + TVA 20% : 1756,52 € TTC

- Branchement eaux usées
2845,35 € H.T. + TVA 20% : 3414,42 € TTC

- PFAC (participation pour le financement de l'Assainissement Collectif)
2172,2 €  

Total : 7343,14 € !!

Vu ces prix stratosphériques, j'ai un peu cherché (les prix du branchement eaux usées et la PFAC sont régis par le Code de la Santé Publique) et voici les infos que j'ai pu trouvé :

- Les travaux concernant la partie publique, c'est Toulouse Metropole qui fait réaliser les travaux et me demande ensuite un Remboursement
(source : Art L 1331-2 du CSP )

- concernant le prix du branchement :
"la collectivité ne peut facturer que la canalisation, le tabouret et la main d’œuvre, il est particulièrement rare qu’une telle participation puisse excéder un montant de 800 €"
(source : article sur Eurojuris France )

- concernant la TVA appliquée, il semblerait que la TVA à taux réduit de 5,5% devrait être appliquée
source : Réponse du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie publiée dans le JO Sénat du 30/06/2005 - page 1778 )

- concernant la PFAC
Elle doit correspondre à une économie et ne peut s’élever au maximum qu’à 80% du coût d’une installation d’assainissement non collectif  
et on doit y soustraire le cas échéant le montant du remboursement (participation aux frais de branchement) du par le propriétaire en application de l’article L. 1331-2
(source : Art L 1331-7 du CSP )
à noter que lors de la réalisation de l’égout dans la rue, j'ai donné une partie de mon terrain afin que la commune puisse y installer une station de relevage, donc niveau "Participation" c'est deja pas mal je trouve :o)

Compte tenu de tout ça, je devrais payer en théorie :
Eau potable : 1544,28 €
Eaux usées : 3001,85 €
PFAC : 0 € car les frais de branchements sont supérieurs à la PFAC comme expliqué ci dessus
Total : 4546,13 € ce qui est déjà très cher !

J'ai donc quelques questions pour voir si vous pouvez éclairer ma lanterne avant que j'aille éventuellement consulter un avocat

- puis-je refuser ces devis ou je n'ai pas le choix ? (vu qu'il n'y a que Toulouse Métropole qui peut me raccorder)
- Pourquoi ignorent ils le Code de la Santé Publique ?
- Pourquoi demandent ils autant ? Comment m'assurer qu'ils ne me surfacturent pas ? (vu que le prix d'un branchement devrait normalement tourner autour des 800€-1000€)

Merci d'avance  :jap:

c'est le meme principe que le spanc, c'est une mafia, et tu te fais trouer.

n°50201170
rheo
Posté le 29-06-2017 à 14:18:18  profilanswer

Nanab a écrit :

Bonjour,

alberich a écrit :

13eme mois ne veut rien dire, quel est sa nature exacte ? Car par accord d'entreprises ou disposition de la CC elle peut être liée à l'ancienneté ou d'autres critères.

+1, il faut d'abord trouver l'origine de ce 13 ème mois ? Contractuel ? Conventionnel ? Usage ? En soit il n'est pas interdit de faire une différence entre les CDI et les CDD voire les contrats d'alternance du moment que la différence soit fondée sur des critères objectifs définis et non discriminatoires. Ainsi certains 13ème mois sont liés à l'ancienneté, d'autres sont des primes d'objectifs, c'est très varié et le terme 13ème mois en lui même ne veut effectivement pas dire grand chose.

Pour le reste la prescription des rappels de salaire est de 3 ans, donc tu pourrais réclamer 2014 seulement (si tant est évidemment que tu aies droit au 13ème mois à l'époque)

Nanab a écrit :

La réponse qu'elle a reçu c'est que la direction avait décidé de n'appliquer la prime du 13eme mois qu'au CDI. Et ça c'est illégal

Il faut donc demander l'origine de ce 13ème mois et si possible le texte l'instaurant. Si ce n'est qu'un usage de l'employeur qui a décidé d'exclure les CDD sans autre condition alors oui c'est illégal. (essaie de demander aux CDI présents depuis moins d'1 an s'ils l'ont eu par exemple, ça te donnera déjà une piste)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-06-2017 à 14:23:21
n°50201942
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2017 à 15:22:19  profilanswer

rheo a écrit :

+1, il faut d'abord trouver l'origine de ce 13 ème mois ? Contractuel ? Conventionnel ? Usage ? En soit il n'est pas interdit de faire une différence entre les CDI et les CDD voire les contrats d'alternance du moment que la différence soit fondée sur des critères objectifs définis et non discriminatoires. Ainsi certains 13ème mois sont liés à l'ancienneté, d'autres sont des primes d'objectifs, c'est très varié et le terme 13ème mois en lui même ne veut effectivement pas dire grand chose.

Pour le reste la prescription des rappels de salaire est de 3 ans, donc tu pourrais réclamer 2014 seulement (si tant est évidemment que tu aies droit au 13ème mois à l'époque)

Sur mon bulletin de salaire, j'ai "prime 13e mois"

Sur mon contrat CDI, j'ai bien le fait que je suis payé sur 13 mois.
Sauf que dans le cadre d'un contrat pro, c'est un contrat tout fait (CERFA) donc cette mention n'apparait pas.

rheo a écrit :

Il faut donc demander l'origine de ce 13ème mois et si possible le texte l'instaurant. Si ce n'est qu'un usage de l'employeur qui a décidé d'exclure les CDD sans autre condition alors oui c'est illégal. (essaie de demander aux CDI présents depuis moins d'1 an s'ils l'ont eu par exemple, ça te donnera déjà une piste)

Ma première année en CDI, j'ai touché un 13eme mois. Mais c'était après 2ans d'alternance.

Edit : un salarié avec 9mois d'ancienneté en CDI a eu un 1/2 13eme mois

Message édité par Nanab le 29-06-2017 à 15:26:00

---------------
n°50201984
rheo
Posté le 29-06-2017 à 15:25:29  profilanswer

Ok mais ça ne nous apporte pas des masses d'info (pour ne pas dire aucune). Comment est rédigée ta clause sur le 13ème mois dans ton contrat ?

n°50202381
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2017 à 15:53:36  profilanswer

rheo a écrit :

Ok mais ça ne nous apporte pas des masses d'info (pour ne pas dire aucune). Comment est rédigée ta clause sur le 13ème mois dans ton contrat ?

Dans mon contrat :

Citation :

Monsieur nanab percevra une rémunération brute mensuelle de XX.XXX.XXX,XX€ (sur 13 mois) pour l’accomplissement de ses fonctions.

---------------
n°50202431
rheo
Posté le 29-06-2017 à 15:56:53  profilanswer

Ok, il faut tout de même voir si le 13ème mois a une autre origine. Quelle CCN ?

n°50202484
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2017 à 16:00:10  profilanswer

Dans le contrat encore : la convention collective ETAM de la métallurgie de Loire-Atlantique.

---------------
n°50202554
rheo
Posté le 29-06-2017 à 16:06:18  profilanswer

Ok y a rien dedans sur un 13ème mois, simplement une prime d'ancienneté à partir de 3 ans donc ce n'est pas ça.

Message édité par rheo le 29-06-2017 à 16:06:47
n°50204871
h'omer2
Posté le 29-06-2017 à 19:50:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

mais donc les moteurs de recherche qui indexent les pages de ce site et en font un usage commercial sont en infraction de ces CGU?

n°50205043
Sooshi
Posté le 29-06-2017 à 20:14:49  profilanswer

Bonjour
Y'a t'il quelqu'un sur ce topic qui s'y connaisse en calcul d'indemnité différentielle de CP ? et quels sont les facteurs s'ils existent qui la font varier ?  
Merci

---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
n°50205096
rheo
Posté le 29-06-2017 à 20:23:02  profilanswer

Oui. Précise ta question.

Sinon réflexe : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33359

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-06-2017 à 20:23:41
n°50205588
Sooshi
Posté le 29-06-2017 à 21:16:00  profilanswer

rheo a écrit :

Oui. Précise ta question.

Sinon réflexe : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33359

J'ai déjà regardé un peu les 2 modes de calcul mais il me reste quelques questions.
Personnellement, je conserve mon salaire mensuel pendant mes CP, on est donc bien dans la formule du maintien de salaire (ou alors j'y comprends vraiment rien  :o )
Pour le calcul des 10%, ça va aussi  :D  
Ce que j'aimerais comprendre c'est comment on calcule le montant perçu pendant les CP, c'est à dire que par exemple est-ce que le nombre de jours ouvrés (ou ouvrables selon) du mois où l'on pose ses CP a une influence sur le calcul ? (je pense que oui d'après ce que j'ai lu mais je n'en suis pas si sur)
Y'aurait-t-il d'autres facteurs ?  

Cas concret : j'ai un salaire de 2000€ brut par mois
Je pose 1 semaine de CP du 15 au 19 mai 2017, soit 5 jours ouvrés sur un mois qui en compte 20
Je pose 1 semaine de CP du 13 au 17 mars 2017, soit 5 jours ouvrés sur un mois qui en compte 23
Est-il juste de dire que mes CP ont été valorisés à hauteur de 2000x(5/20) soit 500€ pour mai et 2000x(5/23) soit 434.78€ pour mars ??

---------------
n°50206019
rheo
Posté le 29-06-2017 à 22:00:31  profilanswer

Non ça se calcule en moyenne de jours ouvrés par mois soit 21,67 ou 26 pour les jours ouvrables.

Ce qui fait que tes CP sont valorisés uniformément quel que soit le moment de leur prise, pour un salaire mensuel constant évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-06-2017 à 22:00:49
n°50206192
Sooshi
Posté le 29-06-2017 à 22:23:55  profilanswer

rheo a écrit :

Non ça se calcule en moyenne de jours ouvrés par mois soit 21,67 ou 26 pour les jours ouvrables.

Ce qui fait que tes CP sont valorisés uniformément quel que soit le moment de leur prise, pour un salaire mensuel constant évidemment.

Merci pour ta réponse, mais du coup le calcul ne fonctionne pas pour moi sur cette année
Juin 2016 : 2267 brut (2087 de base + différentiel de l'année 2015)
de Juillet 2016 à Mai 2017 : 2087 brut
Total=25 224 soit 2522 pour les 10%
J'ai 30 jours de CP (jours ouvrables) , ils sont donc valorisés à hauteur de 2087 x (30/26) soit 2408
Je dois donc avoir une indemnité diff de 2522-2408 soit 114€ brut, c'est bien ça ?

Parce que c'est pas ce que j'ai eu, donc j'ai du mal à comprendre ce qui peut interférer avec ce calcul ??  [:tinostar]  
Encore merci pour le temps passé à me lire  ;)

---------------
n°50207123
sarah166
Posté le 30-06-2017 à 01:40:29  profilanswer

Bonjour,
Je lis ici :
http://www.nicematin.com/justice/l [...] nal-150202

"Le prévenu a été condamné à un an de prison avec placement immédiat sous bracelet électronique."

Je ne comprends pas. J'imagine qu'il n'y a pas eu de mandat de dépot. Donc le prévenu, en principe, repart libre en attente d'une convocation chez le JAP pour voir si un aménagement est possible...

Donc comment est-il possible qu'il ait IMMEDIATEMENT un bracelet? Une erreur du journal?

Merci

n°50207283
rheo
Posté le 30-06-2017 à 06:24:48  profilanswer

n°50207286
rheo
Posté le 30-06-2017 à 06:27:27  profilanswer

Sooshi a écrit :

Merci pour ta réponse, mais du coup le calcul ne fonctionne pas pour moi sur cette année
Juin 2016 : 2267 brut (2087 de base + différentiel de l'année 2015)

C'est quoi que tu appelles différentiel ? Il ne sera pas forcément pris en compte dans le salaire de référence du 10eme CP s'il fait référence à une année passée ou s'il rémunére déjà la période de congés payés sans distinction avec le travail réel.

n°50207384
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-06-2017 à 07:22:49  profilanswer

Bonjour les juristes (et Rheo),

Une négligence commise il y a plus d'un an dont on ne découvre les conséquences qu'aujourd'hui peut-elle constituée un motif de licenciement ?

C'est pour un ami :o

n°50207390
rheo
Posté le 30-06-2017 à 07:25:49  profilanswer

Oui, le délai de prescription de 2 mois pour mettre en œuvre la procédure disciplinaire ne commençant qu'au moment où l'employeur a connaissance des faits.

Maintenant dans ton cas, si l'erreur était connue il y a un an mais sans en mesurer les conséquences, ce n'est plus sanctionnable sur le papier.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 30-06-2017 à 07:27:14
n°50207850
tails38
Posté le 30-06-2017 à 09:12:57  profilanswer

Bafnim a écrit :

Bonjour les juristes (et Rheo),

Une négligence commise il y a plus d'un an dont on ne découvre les conséquences qu'aujourd'hui peut-elle constituée un motif de licenciement ?

C'est pour un ami :o

rheo a écrit :

Oui, le délai de prescription de 2 mois pour mettre en œuvre la procédure disciplinaire ne commençant qu'au moment où l'employeur a connaissance des faits.

Maintenant dans ton cas, si l'erreur était connue il y a un an mais sans en mesurer les conséquences, ce n'est plus sanctionnable sur le papier.

Tout dépends donc du moment où l'employeur savait pour ta boulette :o
Enfin la boulette de ton ami :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3826  3827  3828  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)