| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-06-2017 à 12:35:11 ![]() ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
rheo |
Je dis ça parce que de temps à autre (de plus en plus d'ailleurs, trop en tous les cas) j'ai droit à ces pseudos assistance qui m'appellent en perso pour m'expliquer le droit du travail, et je crois que je vais commencer à les enregistrer parce que leurs démonstrations sur le forfait jour quand on est en annualisation chez nous sont des grands, grands, moments. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 28-06-2017 à 14:25:27 |
FRACTAL |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Pas très rassurant car moi je paie pour cette assistance juridique |
rheo | Bah c'est toujours mieux que rien, et c'est pas plus mal que si c'était pire ! |
Gwal | Bonjour Je suis en train de construire une petite maison (chalet en bois + isolé) sur un terrain dont je suis propriétaire. J'ai demandé un devis pour les raccordements au réseau public en eau potable et eaux usées à l'organisme qui s'en occupe dans ma commune : Toulouse métropole Les devis qu'ils m'ont envoyés sont exorbitants ! - Branchement eau potable (hors fourniture et pose compteur) - Branchement eaux usées - PFAC (participation pour le financement de l'Assainissement Collectif) Total : 7343,14 € !! Vu ces prix stratosphériques, j'ai un peu cherché (les prix du branchement eaux usées et la PFAC sont régis par le Code de la Santé Publique) et voici les infos que j'ai pu trouvé : - Les travaux concernant la partie publique, c'est Toulouse Metropole qui fait réaliser les travaux et me demande ensuite un Remboursement - concernant le prix du branchement : - concernant la TVA appliquée, il semblerait que la TVA à taux réduit de 5,5% devrait être appliquée - concernant la PFAC Compte tenu de tout ça, je devrais payer en théorie :
- puis-je refuser ces devis ou je n'ai pas le choix ? (vu qu'il n'y a que Toulouse Métropole qui peut me raccorder) Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 28-06-2017 à 18:18:53 |
h'omer2 | edit : sera reposté dans quelques heures Message édité par h'omer2 le 28-06-2017 à 20:38:02 |
h'omer2 |
|
Publicité | Posté le 28-06-2017 à 20:37:26 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Je pense que tu risques un peu d'acharnement, dans les limites des prérogatives des agents de l'ARS --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
babylone83 Corse :o | C'est pas moi. C'est mon ( con ) de voisin. C'est l'agent de l'ARS qui nous disait que ça c'était mal passé ailleurs. Et sur le moment la personne a pas pensé à demander. |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 28-06-2017 à 22:30:57 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
h'omer2 |
|
alberich |
|
Nanab Non. | Bonjour,
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
alberich |
|
silkr |
|
rheo |
+1, il faut d'abord trouver l'origine de ce 13 ème mois ? Contractuel ? Conventionnel ? Usage ? En soit il n'est pas interdit de faire une différence entre les CDI et les CDD voire les contrats d'alternance du moment que la différence soit fondée sur des critères objectifs définis et non discriminatoires. Ainsi certains 13ème mois sont liés à l'ancienneté, d'autres sont des primes d'objectifs, c'est très varié et le terme 13ème mois en lui même ne veut effectivement pas dire grand chose. Pour le reste la prescription des rappels de salaire est de 3 ans, donc tu pourrais réclamer 2014 seulement (si tant est évidemment que tu aies droit au 13ème mois à l'époque)
Il faut donc demander l'origine de ce 13ème mois et si possible le texte l'instaurant. Si ce n'est qu'un usage de l'employeur qui a décidé d'exclure les CDD sans autre condition alors oui c'est illégal. (essaie de demander aux CDI présents depuis moins d'1 an s'ils l'ont eu par exemple, ça te donnera déjà une piste) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-06-2017 à 14:23:21 |
Nanab Non. |
Sur mon contrat CDI, j'ai bien le fait que je suis payé sur 13 mois.
Edit : un salarié avec 9mois d'ancienneté en CDI a eu un 1/2 13eme mois Message édité par Nanab le 29-06-2017 à 15:26:00 --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
rheo | Ok mais ça ne nous apporte pas des masses d'info (pour ne pas dire aucune). Comment est rédigée ta clause sur le 13ème mois dans ton contrat ?
|
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
rheo | Ok, il faut tout de même voir si le 13ème mois a une autre origine. Quelle CCN ? |
rheo | Ok y a rien dedans sur un 13ème mois, simplement une prime d'ancienneté à partir de 3 ans donc ce n'est pas ça. Message édité par rheo le 29-06-2017 à 16:06:47 |
h'omer2 |
|
Sooshi | Bonjour
--------------- Mariella << >> Pete Doherty, si tu m'vois... |
rheo | Oui. Précise ta question.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-06-2017 à 20:23:41 |
Sooshi |
rheo | Non ça se calcule en moyenne de jours ouvrés par mois soit 21,67 ou 26 pour les jours ouvrables.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-06-2017 à 22:00:49 |
Sooshi |
sarah166 | Bonjour,
|
rheo |
rheo |
|
rheo | Oui, le délai de prescription de 2 mois pour mettre en œuvre la procédure disciplinaire ne commençant qu'au moment où l'employeur a connaissance des faits.
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 30-06-2017 à 07:27:14 |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |