Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50178916
Chooni
Posté le 27-06-2017 à 12:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca me parait évident, tu entres dans un lieu privé (même si ouvert au public) où tu dois respecter différentes règles : ne pas porter de rollers, sortir avant la fermeture, etc..
Le côté "je fais ce que je veux" du message de alberich est tellement absurde que je me demande si ce n'est pas du second degré

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 12:51:45  profilanswer

n°50179108
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 13:16:51  answer

Chooni a écrit :

Ca me parait évident, tu entres dans un lieu privé (même si ouvert au public) où tu dois respecter différentes règles : ne pas porter de rollers, sortir avant la fermeture, etc..
Le côté "je fais ce que je veux" du message de alberich est tellement absurde que je me demande si ce n'est pas du second degré

Jamais il n'oserait troller sous les yeux mêmes d'un modérateur :o.

n°50179229
niju
Call me doc'
Posté le 27-06-2017 à 13:30:30  profilanswer

Alb'?

Tiens, sa photo du trombi:  [:stevenj]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50179277
FRACTAL
Posté le 27-06-2017 à 13:34:42  profilanswer

Cf. Les interdictions de rentrer à poil dans les magasins en bord de plage

n°50179287
alberich
Posté le 27-06-2017 à 13:35:41  profilanswer

Bah non le client n'est pas intérieur à la grande surface. par ailleurs je n'ai jamais dit "je fais ce que je veux" juste que leur prose interne ne m'est pas opposable (S'ils existent, les règlements intérieurs destinés à des tiers n'appartenant pas à l'entreprise sont vérifiés en conformité avec la loi par quel organisme ?)

Et ton histoire de rollers, pour commencer l'image des gens en rollers est caricaturale, on en voit plus guère et je ne vois pas pourquoi une boîte privée me forcerait à me vêtir comme il me plait alors que je n'appartiens pas à son organisation. Et pourquoi pas interdire les bermudas etc ?  

Concernant les milieux privés ouverts au public, qu'ils commencent déjà à respecter les règles qui leur sont imposées par la loi, essayez la plupart des issues de secours, quand elles existent en nombre suffisant et sont correctement signalées  elles ne s'ouvrent sur une simple poussée.

Il ne faudrait pas confondre l'abus de force avec la loi, ces gens se permettent l'abus de force car pour ce genre d'embrouilles personne n'a envie d'y passer une demi journée à faire valoir ses droits.

Message édité par alberich le 27-06-2017 à 13:38:29
n°50179330
alberich
Posté le 27-06-2017 à 13:39:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Cf. Les interdictions de rentrer à poil dans les magasins en bord de plage

généralement ce sont des décrets municipaux non ?

n°50179395
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-06-2017 à 13:44:49  profilanswer

alberich a écrit :

généralement ce sont des décrets municipaux non ?

[:dalai-lama] Ca y est, c'est la VIe République ?

n°50179813
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 14:16:36  answer

thoulisse_bernard a écrit :

[:dalai-lama] Ca y est, c'est la VIe République ?

Décrets/arrêtés c'est pareil, je suis sûr que Alb sait les distinguer et puis, au final, ils doivent respecter les normes législatives et constitutionnels :o.

n°50180561
alberich
Posté le 27-06-2017 à 14:57:21  profilanswer

Voui voui il y a juste des différences sur les recours mais le principe est le même.

n°50180849
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2017 à 15:20:47  profilanswer

alberich a écrit :

Après il existe les pratiques illégales ou limite que se permettent les grandes enseignes, par ex dans l'hypothèse improbable que j'aille dans un centre commercial, d'une part pour acheter de la lessive à l'hypermarché et de l'autre une boîte d'aspirine à la pharmacie ou une paire de chaussettes chez Clio. Il faut acheter dans l'ordre, d'abord l'hyper, ensuite les commerces. Car si ma mémoire est encore bonne il n'y a que les les hyper qui te demandent compte ou t'imposent des contraintes si tu tentes d'y entrer avec le sac du pharmaco ou du marchand de fripes, alors que ceux-ci ne se soucient pas de te voir entrer avec un sac carrouf.

ça dépend surtout de ta tête, ça.  

C'est pas mois illégal, au contraire d'ailleurs :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 15:20:47  profilanswer

n°50180880
alberich
Posté le 27-06-2017 à 15:23:06  profilanswer

@mekaleon

Il existe à la CAF et dans les centres municipaux ou départemental  des travailleurs sociaux qui seraient à mieux de trouver des solutions à tes problèmes qui pris un par un sont compliqués. Ces travailleurs sociaux sont susceptibles de trouver des solutions qui bien entendu seront toujours des compromis mais mettrons fin à des situations inextricables.

n°50181378
alberich
Posté le 27-06-2017 à 16:04:38  profilanswer

@mekaleon
Un travailleur social de la CAF va essayer de démêler les choses et monter un dossier pour vous mettre en faillite personnelle en banque de France. Ce qui effacera tout le passé financier mais n'a pas que des avantages si vous avez des biens (ce qui ne semble pas être votre cas) mais remettre les choses à plat et les compteurs à zéro.  

Il vaut mieux repartir à zéro qu'à moins xxxx.

Maintenant autant soit le travailleur social dévoué et de bonne volonté il ne peut agir en votre place.

Après si votre situation est telle, pourquoi pas un changement de domiciliation qui vous permettrait des aides pour rebondir. Il faut le faire en synchronisation avec une éventuelle faillite personnelle, sinon les dossiers ne passeront pas, mais normalement le travailleur social veillera à ce souci.

Bon courage mon ami, ce n'est pas aussi compliqué que ce qu'il parait.  :)

Message édité par alberich le 27-06-2017 à 16:06:03
n°50183264
Poly
Posté le 27-06-2017 à 18:52:36  profilanswer

Bonjour à vous,
question droit commun.

Il existe en Belgique une catégorie de véhicule qui est spécifique au pays, les "cycles motorisés", qui sont des cycles à pédalage assisté d'un moteur de jusqu'à 1 kW, utilisables par des > 16 ans sans permis, casque ni assurance.
Est-ce que les pays de l'UE reconnaissent les catégories de véhicules des autres membres?
Si oui : un Belge peut utiliser ce véhicule dans le reste de l'UE dans les mêmes conditions.
Si non : le véhicule change de catégorie avec le pays. En France, par exemple, il devient un cyclomoteur, obligeant le Belge à porte casque, assurer et immatriculer son véhicule.

Merci pour votre aide, je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. :hello:

Message édité par Poly le 27-06-2017 à 18:52:48
n°50183318
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-06-2017 à 18:58:31  profilanswer

Les règles de circulation sont celles du pays où tu circules, donc réponse B

n°50183653
alberich
Posté le 27-06-2017 à 19:37:00  profilanswer

Les règles de circulation sont celles du pays où tu circules, donc réponse B

Bah ça dépends, en France si tu es français pour un pauvre bateau de 4.5 Kw il te faut un permis qui ne te permets même pas de t'éloigner des côtes alors qu'un étranger peut se pointer avec son paquebot personnel de 250m et 10000 Kw sans formalités administratives de permis.

Message édité par alberich le 27-06-2017 à 19:37:59
n°50183689
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-06-2017 à 19:40:07  profilanswer

Je reconnais ma totale incompétence en matière de droit maritime, mais c'est pas largement régi par des conventions internationales ça ?

n°50183772
alberich
Posté le 27-06-2017 à 19:47:06  profilanswer

Tu ne payes plus rien et tes dettes vont augmenter. Il faut un passif pour un dossier de faillite BDF. Après, les histoires financières je peux en parler, mais pour le reste je n'ai aucune compétence. Juste une précision la domiciliation n'est pas forcément le lieu que tu habites, une simple boite aux lettres dans la ville d'à coté suffit à contourner le problème.

n°50183843
HipiPeep
Posté le 27-06-2017 à 19:53:06  profilanswer

/HS

Ce message est cité 3 fois, dont Etel qu'on ne voit pas apparaître sur ce topic !!!? SORCELLERIE !!!!!??  [:yiipaa:2]  
On voit même une réponse de mekaleon non visible ici [:max evans]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50183881
alberich
Posté le 27-06-2017 à 19:55:41  profilanswer

Je reconnais ma totale incompétence en matière de droit maritime, mais c'est pas largement régi par des conventions internationales ça ?

Ben là j'ai exposé tout ce que j'en connais vu que j"ai le permis bateau, donc j'e nen connais pas plus que le moindre automobiliste sur le code de la route:)
Pour un particulier bien sûr, j'imagine que les commandants des grands navires de la marchande ont d'autres règles.

n°50183910
HipiPeep
Posté le 27-06-2017 à 19:58:05  profilanswer

C'est p'tet un quote envoyé à autre thread alors, c'est où tes aventures ? Mihirung_, c'est toi ?  [:delarue3]

edit & fin du /hs : message (re)posté sur égalité du sexe  [:psychokwak]

Message édité par HipiPeep le 27-06-2017 à 20:00:34

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50186369
silkr
Posté le 28-06-2017 à 00:40:49  profilanswer

Hello,  

sur une précision sur la démission et préavis (oui encore ^^)

si on avait déjà posé les congés, est ce que le prévais est allongé de la durée des congés ? , donc question subalterne, si on pose des congés durant la période de préavis, que ce passe t il ?

Si on est en arret maladie durant la periode de préavis , cela rallonge t il cette période ?

merci

n°50186419
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-06-2017 à 00:58:55  profilanswer

silkr a écrit :

Hello,  

sur une précision sur la démission et préavis (oui encore ^^)

si on avait déjà posé les congés, est ce que le prévais est allongé de la durée des congés ? ,
Oui sauf accord contraire avec ton employeur.
donc question subalterne, si on pose des congés durant la période de préavis, que ce passe t il ?
Ni toi ni l'employeur peut imposer de prendre des congés. Si ils sont acceptés, le préavis n'est pas prolongé (sauf accord contraire :o )

Si on est en arret maladie durant la periode de préavis , cela rallonge t il cette période ?
Non, la date de fin reste la même.

merci

Niju, Faudrait le mettre en FP peut être ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 28-06-2017 à 00:59:18

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50186492
h'omer2
Posté le 28-06-2017 à 01:43:23  profilanswer

Bonjour Messieurs, Dames (?)

Question Internet/base de données/webscraping

Je trouve plusieurs infos contradictoires en ligne, je me dis que vous pourrez certainement m'éclairer.

Un société française publie des données sur son site web (données qu'elle obtient via un fournisseur). Mon cousin (:o) veut récupérer ces données automatiquement pour les compiler et constituer sa propre base de données, sachant que le site en question interdit expressément l'utilisation de ses données dans ces CGU.

Mon cousin est il dans l'illégalité ? Les CGU sont elles applicables?

- dans le cas d'une utilisation à titre personnel
- dans le cas où il publie des résultats d'analyse qu'il effectue sur la base des donnée crée
- dans le cas où il permet à des tiers d'accéder à ces données
- dans le cas où il exploite ces données à but commercial

Merci de vos lumières.

n°50186654
rheo
Posté le 28-06-2017 à 07:23:56  profilanswer

silkr a écrit :

Non, sauf si c'est un accident du travail ou une maladie pro.

Sinon 1er réflexe pour le droit du travail : service-public.fr

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930

n°50186988
alberich
Posté le 28-06-2017 à 08:54:59  profilanswer

rheo a écrit :

Et pas que le droit du travail. Ce site est une merveille pour les réponses que les gens se posent au quotidien. C'est le Dalloz du citoyen lambda.

n°50187045
rheo
Posté le 28-06-2017 à 09:02:16  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est assez général, en droit du travail c'est vraiment une bonne base qui répond facilement à 90% des questions du topic (mais faut il encore chercher !)

n°50187534
niju
Call me doc'
Posté le 28-06-2017 à 09:52:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Niju, Faudrait le mettre en FP peut être ? :o

Ouaip :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50188120
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-06-2017 à 10:33:50  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Hello  :hello: ,

J'ai trouvé une voiture d'occasion sur internet, à 5h de chez moi.

Après un coup de téléphone au vendeur professionnel, qui m'a affirmé que le véhicule était en super état ( rien a signaler a part une bosse sur l'aille arrière, qui était visible sur les photos de l'annonce), j'ai envoyé un chèque de réservation qui a été immédiatement encaissé.

J'ai reçu le bon de commande que je n'ai d'ailleurs jamais signé.

Un fois sur place après 600 km de route:
-Tout le flanc gauche de la voiture avait la peinture complètement morte : sans vernis, ternie, limite poncée et tâchée (J'ai quelques photos, mais avec le soleil pas facile de se rendre compte)
-Le siège conducteur non visible sur la photo de l'annonce est complètement ruinée (J'ai une photo)
-La distribution annoncée comme neuve dans l'annonce datait de décembre 2015, donc un an et demi. (Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo de la facture)
-Le lève vitre conducteur ne marchait pas alors que soit disant réparé, même si le vendeur m'a dit que je devrais le changer moi même et qu'après il me rembourserai

Je n'ai donc pas voulu acheter le véhicule, car il ne correspondait pas à ce que j'étais sensé acheter en terme d'état, malgré toutes les tentatives du vendeur (Je vous épargne le discours fluctuant et pas toujours logique du vendeur, car ce n'est pas une preuve)

En partant, il m'a dit qu'il ne me remboursera surement pas le chèque de réservation.

Je considère que je devrais être remboursé car le véhicule ne correspond pas a ce que j'étais sensé acheté.  
(Il y a plein d'autres petit défaut, mais c'est un véhicule qui a 17 ans et 166 000 km, donc normal.)

Le montant du chèque de réservation est de 650€.

Ai-je une quelconque chance de pouvoir récupérer mon chèque par la voie légale ? (Juge de proximité, ou mon assistance juridique ?)
Dois-je dans un premier temps envoyer un recommander pour exposer les fait et faire la demande officielle de remboursement ?

Ou c'est peine perdue ?

J'ai contacté mon assistance juridique.

Vu que j'ai tout fait a distance, ca rendre dans le cadre d'une vente a distance, et j'ai donc le délai de rétraction de 14 jours.

Je vais donc faire un recommandé, précisant l'article  L221-18 du code de la consommation.

Je peux aussi mettre les éléments qui font que n'ai pas prise, histoire d'enfoncer le clou, (en précisant l'article l217-4  du code de la consommation)

Je vais demander un remboursement sous 7 jours et préciser qu'en cas contraire je vais porter l'affaire en juridique

n°50188208
rheo
Posté le 28-06-2017 à 10:39:18  profilanswer

ov3rflow a écrit :

porter l'affaire en juridique

On dirait du jupiter39

n°50188237
ov3rflow
Posté le 28-06-2017 à 10:41:00  profilanswer

Désolé si j'utilise pas les bonnes tournures   [:eric le-looser]  

Je vais m'appliquer pour la lettre  [:eric le looser]

n°50188389
silkr
Posté le 28-06-2017 à 10:50:04  profilanswer

rheo a écrit :

Merci.

je quote le service public

n°50188432
rheo
Posté le 28-06-2017 à 10:52:47  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Désolé si j'utilise pas les bonnes tournures   [:eric le-looser]  

Juridique c'est un adjectif, justice c'est un nom. Ce n'est pas une question de jargon mais d'application correcte de la langue française.  [:moonzoid:2]  

n°50189754
ov3rflow
Posté le 28-06-2017 à 12:17:30  profilanswer

La j'ai bon ?  [:eric le looser]  

Citation :

Monsieur,

Suite à la réservation du véhicule xxxx, immatriculée xxx en date du 23/06, je me rétracte de la vente.

Je fais appel au droit de rétractation de 14 jours comme le dispose l'article L221-18 du code la consommation car ce fut un contrat conclu à distance.

J’ajoute de plus que ma rétractation fait suite au fait que le véhicule n’était pas conforme à l’annonce (Article L217-4 du code de la consommation) et aux échanges que nous avons au téléphone :
• Peinture sans verni et ternie sur la moitié du côté conducteur arrière, ainsi que de multiple rayures (Non mentionné dans l’annonce, ni au téléphone, seule une bosse sur l’aile arrière droite a été évoquée)
• Siège conducteur très abimé, non visible sur les photos et ni mentionné au téléphone
• Changement de la distribution annoncée comme neuve dans l’annonce, mais datée de décembre 2015.

Par conséquent je vous demande de bien vouloir me retourner le chèque d'acompte encaissé le 23/06 dans un délai de 7 jours a réception de cette lettre.

Sans réponse de votre part je n'hésiterai pas à entamer les démarches judiciaires nécessaires

Cordialement,

Message édité par ov3rflow le 28-06-2017 à 12:19:15
n°50189876
FRACTAL
Posté le 28-06-2017 à 12:28:52  profilanswer

je mettrais
"je souhaite exercer mon droit de rétractation" plutôt que "je fais appel"

n°50189950
ov3rflow
Posté le 28-06-2017 à 12:35:11  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3825  3826  3827  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)