Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48794934
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2017 à 12:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La loi du silence [:chtut:4]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 12:31:30  profilanswer

n°48794966
rheo
Posté le 24-02-2017 à 12:34:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens autre question bête, pour rebondir sur celle de rheo, la Corse a-t-elle des lois (et non des décrets préfectoraux) différents, comme peuvent en avoir les DOM ou les COM ?

Je sais qu'il y a des coins où quand tu n'es pas Corse tu dois payer un droit d'accès à certains sites (attention ce n'est pas l'impôt révolutionnaire, c'est payé à des agents de l'état) : ce qui est proprement scandaleux mais c'est un autre débat.

Tu as aussi l'Alsace Moselle qui a des lois différentes notamment sur le régime de Sécu.

n°48795648
snikos
Posté le 24-02-2017 à 13:39:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Fallait que je trouve un coin glauque avec des méchants en France, mais j'avais oublié qu'Ajaccio était pas en France  [:hansaplast]  

Tiens autre question bête, pour rebondir sur celle de rheo, la Corse a-t-elle des lois (et non des décrets préfectoraux) différents, comme peuvent en avoir les DOM ou les COM ?

Wep, notamment les lois fiscales qui sont souvent allégées pour la Corse (abattements plus importants sur les cotisations des entreprises, TIPP et TVA plus basses, etc) :jap:

n°48795778
silkr
Posté le 24-02-2017 à 13:50:14  profilanswer

Daphne il y a aussi l’Alsace lorraine avec des lois differentes. Dont 1 jour férie en plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 24-02-2017 à 13:51:01
n°48795953
babylone83
Corse :o
Posté le 24-02-2017 à 14:00:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Fallait que je trouve un coin glauque avec des méchants en France, mais j'avais oublié qu'Ajaccio était pas en France [:hansaplast]

Yep quelques avantages fiscaux, surtout les arrêtés Miot mais qui seront bientôt fini.

Les clopes un peu moins cher.

Sinon tout le reste kifkif.

Mais y'a pas mal d'autres endroits qui ont des zones franches fiscales.

n°48796087
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2017 à 14:09:33  profilanswer

silkr a écrit :

Daphne il y a aussi l’Alsace lorraine avec des lois differentes. Dont 1 jour férie en plus :o

Oui je savais pour l'Alsace-Lorraine, mais pas pour la Corse.

n°48796232
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-02-2017 à 14:20:06  profilanswer

Ya aussi pas mal d'endroits où nombre de textes restent parfaitement théoriques. Chez moi par exemple, tout ce qui est urbanisme ne concerne que ceux qui veulent bien s'y conformer

n°48797420
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 15:41:25  answer

Suite de l'histoire de l'appartement de mon père et le litige avec la proprio qui a refait son appartement à nos frais :

Je me suis fait **quer en ce qui concerne le préavis du logement où mon père résidait. Mon père étant en meublé, le préavis est donc d'un mois à compté de la réception du courrier recommandé de dédite, contrairement à une location vide ou c'est la date de décès qui compte... :/

Donc pour le moment, le conciliateur a envoyé un courrier réclamant le reste, je sens que je vais en chier. J'ai envie d'en finir

n°48798290
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-02-2017 à 16:36:48  profilanswer

:??:  
Le décès met fin au bail, il n'y a pas de préavis.

La seule différence avec un logement vide est qu'il n'y a pas de transmission de bail au concubin/descendant/ascendant qui vivait dans les lieux

n°48798967
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 17:29:47  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Le décès met fin au bail, il n'y a pas de préavis.

La seule différence avec un logement vide est qu'il n'y a pas de transmission de bail au concubin/descendant/ascendant qui vivait dans les lieux

C'est ce que m'a écrit le conciliateur.
J'ai trouvé ça (voir tout en bas) :
http://www.pap.fr/conseils/success [...] ille/a9525

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 17:29:47  profilanswer

n°48798979
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 17:31:08  answer

rheo a écrit :

Je sais qu'il y a des coins où quand tu n'es pas Corse tu dois payer un droit d'accès à certains sites (attention ce n'est pas l'impôt révolutionnaire, c'est payé à des agents de l'état) : ce qui est proprement scandaleux mais c'est un autre débat.

Tu as aussi l'Alsace Moselle qui a des lois différentes notamment sur le régime de Sécu.

Dans le meme style, certains coins dans le Sud ou la corrida est autorisee, mais pas ailleurs en France.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 17:31:25
n°48799077
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-02-2017 à 17:41:02  profilanswer

:jap:  
J'ai perdu une occasion de ne pas dire une connerie, je raisonnais a contrario de l'article 14 de la loi de 89

n°48799467
Phil Diver
Posté le 24-02-2017 à 18:16:17  profilanswer

silkr a écrit :

non, c'est 2 jours fériés en plus :
- le vendredi saint
- la saint étienne

n°48800914
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 20:35:47  answer

Pour ceux qui connaissent :y a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention avec les sociétés de portage salarial ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 20:35:57
n°48801444
david42fr
Posté le 24-02-2017 à 21:25:02  profilanswer

niju a écrit :

Ben il doit y avoir une bonne raison, mais elle ne ressort pas du bout de texte que tu as posté :o

Le notaire que j'ai eu au téléphone au début m'a expliqué qu'en général, quand quelqu'un renonce à l'usufruit, il récupère 60% de la vente du bien? il chercherait à me la faire à l'envers et serait "du côté" de ma belle mère (c'est elle qui a choisi le notaire)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48801789
rheo
Posté le 24-02-2017 à 21:56:26  profilanswer

Le contrat.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°48801809
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 21:58:05  answer

rheo a écrit :

Le contrat.

[:ddr555] Merci :D.

n°48802194
pwarlk
Posté le 24-02-2017 à 22:38:01  profilanswer

Dans quel contexte ? Faire du travail salarié dissimulé, ou gérer des factures en étant encore plus imposé ?  
L'important c'est de bien comprendre le découpage entre ta facture, les charges patronales, les tiennes, pour atteindre un net. Et de négocier le contrat sans laisser de faille. Par exemple, si tu vends un site web a 10k€, tu toucheras bien moins, disons 3k, et si ca te prend plus d'un certain temps, disons un mois, tu vas perdre de l'argent selon ce que tu prévois comme gain mensuel. C'est le danger numéro 1, contractualiser la chose et avoir mal évalué le delai/besoin.

n°48803103
babylone83
Posté le 25-02-2017 à 01:39:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

Dans quel contexte ? Faire du travail salarié dissimulé, ou gérer des factures en étant encore plus imposé ?
L'important c'est de bien comprendre le découpage entre ta facture, les charges patronales, les tiennes, pour atteindre un net. Et de négocier le contrat sans laisser de faille. Par exemple, si tu vends un site web a 10k€, tu toucheras bien moins, disons 3k, et si ca te prend plus d'un certain temps, disons un mois, tu vas perdre de l'argent selon ce que tu prévois comme gain mensuel. C'est le danger numéro 1, contractualiser la chose et avoir mal évalué le delai/besoin.

C'est plutôt 50% de charge ( avant IR ) pas 70% ma femme s'en sert souvent.

n°48803365
pwarlk
Posté le 25-02-2017 à 07:37:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est plutôt 50% de charge ( avant IR ) pas 70% ma femme s'en sert souvent.

Tu as raison, j'ai mis ça au pif, merci. Enfin plutôt 60%, il y a la marge de la boîte aussi, j'ai vu des taux de 7 a 12% de marge.

n°48803388
babylone83
Posté le 25-02-2017 à 07:56:19  profilanswer

Ça dépend pas mal de la durée en Jours du contrat, et du montant et des choix fait. Cadre, non cadre, truc pour la retraite, etc ...

n°48813092
caf95
Posté le 26-02-2017 à 16:25:33  profilanswer

Bonjour,

Je plante le decor.

Quelqu'un achète un bien immobilier et disparait surement car il n'a pas remboursé les sommes empruntées, vous voyez le genre d'emprunt...  

Disparu depuis + de 2ans donc surement mort  [:cend]  

Question: des membres de sa famille peuvent habiter les lieux? Sachant qu'ils n'apparaissent pas sur l'acte notarial et que forcement ils n'ont pas de bail de location?

Merci

n°48819661
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-02-2017 à 10:02:53  profilanswer

Salut !

Suite à création d'entreprise le 8 novembre dernier, on m'a attribué l'ACCRE le 10 février.

Pole-Emploi, pour valider l'ARCE, le paiement par capital, demande quelques papiers et une déclaration mensuelle d'activité depuis novembre, or : "L’ARCE est égale 45% du montant du reliquat des droits à l’ARE restant dus à la date du début d’activité, ou, si cette date est postérieure, à la date d’obtention de l’ACCRE. Il s’agit du montant de l’ARE après déduction de la participation de 3% au financement des retraites complémentaires)."

Donc ils doivent prendre en compte à compter du 10 février non ? Pourquoi avoir besoin des justifications des mois précédents ? (=ils veulent encore m'entuber ou bien !?)

Où puis trouver la réf législative de cette info, je n'ai que des sites généralistes d'informations, rien de concret ?

D'avance merci !

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°48820512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-02-2017 à 11:05:53  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut !

Suite à création d'entreprise le 8 novembre dernier, on m'a attribué l'ACCRE le 10 février.

Pole-Emploi, pour valider l'ARCE, le paiement par capital, demande quelques papiers et une déclaration mensuelle d'activité depuis novembre, or : "L’ARCE est égale 45% du montant du reliquat des droits à l’ARE restant dus à la date du début d’activité, ou, si cette date est postérieure, à la date d’obtention de l’ACCRE. Il s’agit du montant de l’ARE après déduction de la participation de 3% au financement des retraites complémentaires)."

Donc ils doivent prendre en compte à compter du 10 février non ? Pourquoi avoir besoin des justifications des mois précédents ? (=ils veulent encore m'entuber ou bien !?)

Où puis trouver la réf législative de cette info, je n'ai que des sites généralistes d'informations, rien de concret ?

D'avance merci !

Pour bien comprendre : tu n'as pas fait la demande d'ACCRE immédiatement à la création de ta société en novembre ? Celle-ci est réputée accordée sans réponse dans un délai d'un mois après la demande, si je ne m'abuse.

Ca me parait bizarre ton enchainement de démarches là :D

je suis pas juriste mais j'ai obtenu l'accre et l'arce récemment

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°48820529
$crounz
Posté le 27-02-2017 à 11:07:14  profilanswer

J'ai laaaargement dépassé les 45 jours mais elle a été accordée, j'ai eu un courrier de réponse dans le délais d'un mois.
J'ai "créé" ma société en novembre juste pour avoir le droit d'exercer (profession de santé libérale).

Message édité par $crounz le 27-02-2017 à 11:07:57

---------------
n°48820635
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-02-2017 à 11:12:52  profilanswer

C'est étrange de pas le demander tout de suite :D

Du coup, tu te demandes pourquoi ils te demandent ton relevé d'activité entre Novembre et Février ?

Si ils te voyaient chômeur pur et simple, c'est normal qu'ils te demandent ce pointage. L'ARCE ne démarre que le 10 Février, date à laquelle tu sors du système d'indemnisation chômage classique.

Ou alors j'ai pas tout compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-02-2017 à 11:13:13

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°48820668
niju
Call me doc'
Posté le 27-02-2017 à 11:14:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Le notaire que j'ai eu au téléphone au début m'a expliqué qu'en général, quand quelqu'un renonce à l'usufruit, il récupère 60% de la vente du bien? il chercherait à me la faire à l'envers et serait "du côté" de ma belle mère (c'est elle qui a choisi le notaire)?

Je ne comprends pas le raisonnement. Si elle renonce à l'usufruit, elle a 25% des biens, si elle prend l'usufruit, elle a 100% d'usufruit. Là, il raisonne comme si elle prenait l'usufruit et qu'elle y renonçait ensuite pour vous en filer la propriété, je ne comprends pas.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48820773
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-02-2017 à 11:20:18  profilanswer

caf95 a écrit :

Bonjour,

Je plante le decor.

Quelqu'un achète un bien immobilier et disparait surement car il n'a pas remboursé les sommes empruntées, vous voyez le genre d'emprunt...  

Question: des membres de sa famille peuvent habiter les lieux? Sachant qu'ils n'apparaissent pas sur l'acte notarial et que forcement ils n'ont pas de bail de location?

Merci

Le propriétaire du bien s'en désintéressant, n'importe qui peut y squatter  :D  

Mais ça reste une situation précaire. Le jour où la banque se décide à saisir, il faudra déguerpir faute de titre d'occupation. En plus de 2-3 problèmes pour se faire ouvrir un abonnement EDF :o  

Après faut voir à qui appartiendrait le bien en cas de décès avéré

n°48820795
niju
Call me doc'
Posté le 27-02-2017 à 11:21:50  profilanswer

caf95 a écrit :

Bonjour,

Je plante le decor.

Merci

Tu pourrais donner un peu moins de détail, ca foisonne trop pour répondre là :o

Blague à part, si la personne est décédée, tu la fais déclarer absente ou disparue, tu enclenches l'héritage et les proches deviennent les propriétaires légaux. Pendant ce temps, un tuteur sera nommé pour le patrimoine de monsieur, qui pourra soit l'occuper avec l'accord du juge des tutelles, soit signer un contrat de bail avec ceux qui veulent l'occuper.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48821466
caf95
Posté le 27-02-2017 à 12:03:21  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le propriétaire du bien s'en désintéressant, n'importe qui peut y squatter  :D  

Mais ça reste une situation précaire. Le jour où la banque se décide à saisir, il faudra déguerpir faute de titre d'occupation. En plus de 2-3 problèmes pour se faire ouvrir un abonnement EDF :o  

Après faut voir à qui appartiendrait le bien en cas de décès avéré

Les personnes de la famille recevant les factures dans la boite aux lettres et y ayant accès payent les factures edf et autres

Par contre pour le crédit je ne sais pas car personne ne vient saisir, le bien est occupé et le proprietaire disparu depuis plus de 2 ans.

Au bout de 2 ans de disparition on est pas considéré comme mort? :o

n°48821657
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-02-2017 à 12:18:32  profilanswer

caf95 a écrit :

Au bout de 2 ans de disparition on est pas considéré comme mort? :o

C'est (heureusement) un peu plus compliqué : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170227

Pour vulgariser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Absen [...] n%C3%A7ais

n°48821751
$crounz
Posté le 27-02-2017 à 12:25:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est étrange de pas le demander tout de suite :D

Du coup, tu te demandes pourquoi ils te demandent ton relevé d'activité entre Novembre et Février ?

Si ils te voyaient chômeur pur et simple, c'est normal qu'ils te demandent ce pointage. L'ARCE ne démarre que le 10 Février, date à laquelle tu sors du système d'indemnisation chômage classique.

Ou alors j'ai pas tout compris.

Je savais pas que ça existait, tout simplement !

Le pointage ils l'ont déjà... enfin je verrais avec eux demain !

---------------
n°48821921
caf95
Posté le 27-02-2017 à 12:42:17  profilanswer

niju a écrit :

Tu pourrais donner un peu moins de détail, ca foisonne trop pour répondre là :o

Blague à part, si la personne est décédée, tu la fais déclarer absente ou disparue, tu enclenches l'héritage et les proches deviennent les propriétaires légaux. Pendant ce temps, un tuteur sera nommé pour le patrimoine de monsieur, qui pourra soit l'occuper avec l'accord du juge des tutelles, soit signer un contrat de bail avec ceux qui veulent l'occuper.

Le proprietaire a été declaré disparu, la police est meme venu au domicile pour constater, il y a eu enquete et les dernieres personnes en contact avec le disparu auditionnées.

Donc sans accord du juge le bien est occupé illégallement?

n°48821954
david42fr
Posté le 27-02-2017 à 12:45:51  profilanswer

niju a écrit :

Je ne comprends pas le raisonnement. Si elle renonce à l'usufruit, elle a 25% des biens, si elle prend l'usufruit, elle a 100% d'usufruit. Là, il raisonne comme si elle prenait l'usufruit et qu'elle y renonçait ensuite pour vous en filer la propriété, je ne comprends pas.

C'est ce que j'ai du mal à comprendre aussi. Le notaire, par téléphone, m'a indiqué qu'elle était l'usufruitière du bien, mais qu'elle ne voulait pas le conserver et qu'elle acceptait de renoncer à l'usufruit mais que dans ce cas en général, on réserver 60% du prix du bien.... ce qui contredit ce qui est écrit dans l'acte reçu!  :pt1cable:  

J'avais déjà du mal à comprendre mais là c'est de mieux en mieux!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48822430
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-02-2017 à 13:34:31  profilanswer

Est ce qu'on a le droit de refuser de passer un test de personnalité demandé par l'employeur ? Il a été demandé à tous les cadres de la boite  d'en passer un pour "préparer une formation"

Merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48822584
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 13:48:35  answer

vanquishV12 a écrit :

Est ce qu'on a le droit de refuser de passer un test de personnalité demandé par l'employeur ? Il a été demandé à tous les cadres de la boite  d'en passer un pour "préparer une formation"

Merci

A chaud, il faut voir si les questions sont pertinentes eu égard à ton poste. Ce sont des questions d'aptitudes intellectuelles ou d'évaluation de la personnalité, ou cela te semble plus tendancieux ?

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2017 à 13:50:16
n°48824127
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-02-2017 à 15:25:33  profilanswer

Test de personnalité (le truc sur les couleurs)
Je pose la question car dans ma dernière boite on avait eu le tour aussi et les résultats ont été rendu publics à toute la boite........ J'avais pas apprécié du tout

Message édité par vanquishV12 le 27-02-2017 à 15:26:20

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48824835
niju
Call me doc'
Posté le 27-02-2017 à 16:15:48  profilanswer

caf95 a écrit :

Le proprietaire a été declaré disparu, la police est meme venu au domicile pour constater, il y a eu enquete et les dernieres personnes en contact avec le disparu auditionnées.

Donc sans accord du juge le bien est occupé illégallement?

Si la personne est déclarée disparue (et non "absente" seulement), en principe, si le jugement qui prononce la disparition prononce également le décès. Mais ton histoire n'a pas l'air super claire question juridique... :o

---------------
n°48830527
caf95
Posté le 28-02-2017 à 06:59:37  profilanswer

niju a écrit :

Si la personne est déclarée disparue (et non "absente" seulement), en principe, si le jugement qui prononce la disparition prononce également le décès. Mais ton histoire n'a pas l'air super claire question juridique... :o

C'est louche je te l'accorde :o un jeune suedois qui trempe dans des histoires pas claires et qui disparait, la famille qui dit hey pourquoi ne pas occuper le bien? :o

Mais il n'y a pas jugement juste une declaration de disparition a la police et la famille qui squatte le bien.

Qui peut on informer de la situation?

n°48831848
niju
Call me doc'
Posté le 28-02-2017 à 10:15:56  profilanswer

Le procureur de la république, pour disparition inquiétante.

---------------
n°48832119
markof
Posté le 28-02-2017 à 10:36:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question de fiscalité. Ce serait sympa de ne pas quoter svp.

Un organisme de préparation aux concours indique être exonéré de TVA grâce à l'article 293B du CGI alors qu'il dépasse largement le seuil de CA prévu par l'article. Quelqu'un pourrait m'aider à décrypter ce texte ? je me demande s'il n'y a pas éventuellement un rapport avec de la cession de droits d'auteur.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0021645089

Merci beaucoup :)

Bonne journée,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)