Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3768  3769  3770  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48597457
niju
Call me doc'
Posté le 06-02-2017 à 18:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Je pensais que meme avec code c'etait à la banque de le prouver ?
Sans faute lourde c'est 150 € max de franchise (source internet)

Retrait avec code ne constitue aps une faute lourde (source internet)
Cour de cassation, arrêt du 28 mars 2008, n°07-10.186.)  a verifier.

Donc normalement tu n'auras que 150€ au pire.

Ah oui, j'avais un souvenir plus nuancé :jap:  
Faudrait que je recreuse pour voir si ca se maintient avec les nouvelles dispositions.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 18:24:14  profilanswer

n°48599471
rokhlan
Posté le 06-02-2017 à 20:47:30  profilanswer

Bonsoir :hello:  

Ma sœur a des soucis avec sa proprio.

Déjà, elle lui fait payer ses charges de copropriétés. On est d'accord que c'est illégal non ?

Ensuite, son fils a appelé ma sœur pour la menacer parce qu'elle lui a envoyé un recommandé pour demander le décompte des charges locatives (c'est la q'elle a vu qu'elle lui faisait payer les charges de copropriétés).

Enfin, quelqu'un a pénétré chez elle aujourd'hui pendant qu'elle n'était pas là. Du coup, je suis passé à l'instant pour changer sa serrure.

Qu'est ce que vous lui conseillez de faire pour sortir de cet enfer ?

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 06-02-2017 à 20:48:24
n°48600197
true-wiwi
Posté le 06-02-2017 à 21:41:42  profilanswer

Oula.

Rude tout ça. Déjà faire payer les frais de copro, c'est clairement illégal. Et en plus elle a une preuve.

Pour la violation de domicile et la menace, sans preuve ça va être compliqué à prouver.

Caméra chez elle pour filmer à l'intérieur en "espérant" que l'intrusion soit reproduite.

Vol constaté ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48600247
rokhlan
Posté le 06-02-2017 à 21:45:12  profilanswer

Non aucun vol mais toutes les portes ont été ouvertes, comme pour montrer que quelqu'un était passé.

Maintenant que j'ai changé la serrure, cela ne devrait plus se produire.

n°48600259
Roger01
Posté le 06-02-2017 à 21:46:06  profilanswer

Elle a toujours le papier des charges du coup? :o

n°48600297
rokhlan
Posté le 06-02-2017 à 21:49:13  profilanswer

Oui, elle me l'a montré.

En fait, ma sœur avait commencé à se poser des questions parce que ses voisins payent 50 à 70€ de charges et elle presque 200€.

Du coup, elle demande le décompte des charges et y'a clairement marqué dessus "frais de copropriétés"....

Message édité par rokhlan le 06-02-2017 à 21:49:50
n°48603096
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-02-2017 à 09:15:48  profilanswer

Pour l'instant, pas d'opération frauduleuse détectée :jap:

Pourvu que ca dure :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°48605074
niju
Call me doc'
Posté le 07-02-2017 à 11:23:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bonsoir :hello:  

Ma sœur a des soucis avec sa proprio.

Déjà, elle lui fait payer ses charges de copropriétés. On est d'accord que c'est illégal non ?

Ensuite, son fils a appelé ma sœur pour la menacer parce qu'elle lui a envoyé un recommandé pour demander le décompte des charges locatives (c'est la q'elle a vu qu'elle lui faisait payer les charges de copropriétés).

Enfin, quelqu'un a pénétré chez elle aujourd'hui pendant qu'elle n'était pas là. Du coup, je suis passé à l'instant pour changer sa serrure.

Qu'est ce que vous lui conseillez de faire pour sortir de cet enfer ?

Qu'est-ce que tu appelles "frais de corpo", concrètement?

Pour le reste, soit se barrer, soit renvoyer une LRAR pour mettre les choses au clair et attendre sereinement la suite.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48606402
Pascalo974
Pentax error
Posté le 07-02-2017 à 12:55:13  profilanswer

Allez j'en ai une, toute fraîche...
Un contrôleur / inspecteur du travail peut il accompagner / assister un salarié fraîchement licencié, pour une réclamation auprès de son ex-employeur ? Ne serait-ce pas plutôt du ressort des prud'hommes ?
Merci

n°48606545
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-02-2017 à 13:08:30  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Un contrôleur / inspecteur du travail peut il accompagner / assister un salarié fraîchement licencié, pour une réclamation auprès de son ex-employeur ? Ne serait-ce pas plutôt du ressort des prud'hommes ?
Merci

Une "réclamation" ? C'est quoi ça ?  

L'inspection du travail peut avoir un rôle de médiation, mais une fois que le licenciement est effectif, je pense qu'il faut s'adresser aux prud'hommes, effectivement. Mais ils ne vont pas se déplacer chez l'ex-employeur avec le salarié.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 13:08:30  profilanswer

n°48606996
spurina
Posté le 07-02-2017 à 13:45:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 07-02-2017 à 13:46:26

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°48608966
silkr
Posté le 07-02-2017 à 15:46:42  profilanswer

Tu leur a fait leur réduction de loyé ? Donc tu es clean.
Tu rends la caution et c'est tout. Je ne vois pas ce que tu leur devrais.
Ils en ont fait plus. Bah c'est bien.

Message édité par silkr le 07-02-2017 à 15:46:56
n°48609024
FRACTAL
Posté le 07-02-2017 à 15:51:08  profilanswer

spurina a écrit :

question mobilier : comment on signe un doc chez le notaire ou l'avocat quand leur bureau
-a des chaises, côté client, qui ne sont pas faites pour être bougées alors qu'elle sont à 1m du bureau
-n'est pas ouvert en bas, côté client,  pour que le client rentre ses genoux (s'il arrive à bougé son fauteuil)
-des dossiers sur le bureau, bien entendu, là où le client peut signer le doc

autant c'est bien pour discuter, autant pour signer la disposition est sans intérêt
http://reho.st/http://gillettadesa [...] e-nice.JPG
http://reho.st/thumb/http://busine [...] lawyer.jpg

http://reho.st/http://andrieu.nota [...] otaire.jpg

en général t'as le bureau qui peut éventuellement servir à un rdv, mais pour les signatures t'as souvent une salle de réunion avec une grande table et de la place pour signer :d  

n°48609050
FRACTAL
Posté le 07-02-2017 à 15:52:49  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Merci

l'inspecteur du travail va donner un document type sur "je vous informe sur vos droits" (exemple : en matière de harcèlement) mais en effet ça se limite à ça.

avant le licenciement il peut poser des questions à l'employeur quand même du style "Monsieur X s'est rendu chez moi, quelle est votre position sur ce point"  

n°48609444
rokhlan
Posté le 07-02-2017 à 16:20:17  profilanswer

niju a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "frais de corpo", concrètement?  

Pour le reste, soit se barrer, soit renvoyer une LRAR pour mettre les choses au clair et attendre sereinement la suite.

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 160314.jpg

Pour l'eau, le parking, etc. Ça me semble normal que ce soit ma soeur qui paye mais c'est un peu gros de lui faire payer la totalité des frais de copropriété non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 08-02-2017 à 10:25:06
n°48609459
phila
Posté le 07-02-2017 à 16:20:59  profilanswer

Question formalisme sur le renvoi en correctionnel de Sarkozy

Citation :

C'est "le magistrat instructeur premier saisi" du dossier, Serge Tournaire, qui a, "le 3 février 2017, ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel". Cela signifie que l'autre juge saisi, Renaud Van Ruymbeke, n'a pas signé cette ordonnance, un élément dont les mis en examen pourraient se saisir pour contester leur renvoi.

"Ce désaccord manifeste entre ces deux magistrats, co-saisis d'une même information, fait rarissime pour être souligné, illustre l'inanité de cette décision", écrit l'avocat Thierry Herzog.

Faut-il les 2 signatures ? Une seule des 2 suffit-elle ? On ne sait pas car ça ne s'est jamais produit avant ?  :??:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°48609608
archergrin​cheux
Posté le 07-02-2017 à 16:28:58  profilanswer

Y'a marqué quoi dans le bail ?

spurina a écrit :

question mobilier : comment on signe un doc chez le notaire ou l'avocat quand leur bureau
-a des chaises, côté client, qui ne sont pas faites pour être bougées alors qu'elle sont à 1m du bureau
-n'est pas ouvert en bas, côté client,  pour que le client rentre ses genoux (s'il arrive à bougé son fauteuil)
-des dossiers sur le bureau, bien entendu, là où le client peut signer le doc

autant c'est bien pour discuter, autant pour signer la disposition est sans intérêt
http://reho.st/http://gillettadesa [...] e-nice.JPG
http://reho.st/thumb/http://busine [...] lawyer.jpg

http://reho.st/http://andrieu.nota [...] otaire.jpg

T'as d'autres question aménagement intérieur ou c'est vraiment juridique ?  :D  

n°48610264
archergrin​cheux
Posté le 07-02-2017 à 17:09:13  profilanswer

L'EDL a eu lieu ?

n°48610712
archergrin​cheux
Posté le 07-02-2017 à 17:35:29  profilanswer

Alors tu dois rien du tout si les travaux correspondent bien à votre accord : tu as remis une partie du loyer contre une prise en charge de travaux.

Si tu avais eu des travaux en plus, là t'avais une option : les conserver contre indemnisation (si c'est une plus-value pour le bien) ou demander une remise en état initial

n°48612866
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-02-2017 à 19:54:07  profilanswer

:hello:

Savez-vous si il est possible de vendre un appartement en monnaie étrangère ? Voire en 2 monnaies (x% l'une, x% l'autre) ?
L'emprunt qui concerne ce bien est en monnaie étrangère, ça éviterait des frais divers aux deux parties (l'acheteur fera également un crédit en devise).

:jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48614483
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-02-2017 à 21:46:48  profilanswer

niju a écrit :

Ah oui, j'avais un souvenir plus nuancé :jap:
Faudrait que je recreuse pour voir si ca se maintient avec les nouvelles dispositions.

Je me permets, ayant potassé le sujet en tout bon néophyte. PROTIPS : JE SUIS PAS JURISTE

Après opposition, les opérations sont à la charge de la banque.

Avant, elles sont à la charge du titulaire de la carte, dans la limite de 150€ : ( L133-19 : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072026 ).

Dans le pack "tout compris" de ma banque, j'ai une assurance vol qui dit ceci :

Citation :

L'adhérent* bénéficie du remboursement du préjudice subi, avant
opposition, dans la limite de la franchise laissée à sa charge, soit
150 euros maximum par sinistre pour les achats effectués auprès
des commerçants, conformément à l’article L133-19 du Code
monétaire et financier, et/ou pour les retraits d'espèces sur automates
bancaires.

Donc les 150€ laissés à ma charge par la banque me seront remboursés par l'assurance.

Ca passe par moultes démarches :

• faire opposition par téléphone
  • porter plainte
  • confirmer par LRAR ou remise en main propre l'opposition
  • faire un courrier à l'assurance dans les 10 jours en mettant pleins de papiers genre CP/CG, relevés de compte en marquant les opérations frauduleuses, copie du dépôt de plainte, lettre sur l'honneur montrant les opérations frauduleuses blabla

Paperasse quoi.

j'ai eu deux écritures pour le moment suite à mon vol : un tabac français, un tabac belge (je suis de ch'nord). J'espère pas voir trop d'autres écritures apparaitre...

Message édité par Tetedeiench le 07-02-2017 à 21:47:08

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°48616836
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-02-2017 à 08:15:24  profilanswer

Salut,

je voudrais une confirmation. je vais peut-être démissionner et je veux être bien sûr que je n'ai qu'un mois de préavis.

sur ma fiche de paye il est bien écrit "convention collective nationale du cartonnage", donc je trouve ça :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635973

qui m'indique bien un mois de préavis. je ne sais pas si je suis "employé" mais je suis ni ouvrier ni cadre donc je pense :o

c'est une source fiable ? ya rien qui peut modifier ça ?

je peux pas trop en discuter avec ma RH pour le moment :o

merci :D

Message édité par TheCreator le 08-02-2017 à 08:18:48

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48616843
rheo
Posté le 08-02-2017 à 08:17:27  profilanswer

Ça a l'air d'être cela.

n°48623371
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-02-2017 à 16:30:07  profilanswer

Salut !

J'ai une question contrat de travail.

J'ai une amie, médecin salarié, à qui on propose un CDI.

À priori dans le contrat, aucune période d'essai n'est mentionnée (vu que ce n'est pas obligatoire c'est qu'il n'y en a pas)
En revanche, également, aucune notion de préavis n'est mentionnée.

Comment ça fonctionne du coup ? Aucun préavis si elle démissionne ? Ou c'est plus subtil que ça ?

Merci !

n°48623445
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-02-2017 à 16:33:53  profilanswer

rheo a écrit :

Ça a l'air d'être cela.

après confirmation de la RH c'est bien ça, merci :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48623655
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 16:41:51  answer

yoda34 a écrit :

Salut !

J'ai une question contrat de travail.

À priori dans le contrat, aucune période d'essai n'est mentionnée (vu que ce n'est pas obligatoire c'est qu'il n'y en a pas)

Comment ça fonctionne du coup ? Aucun préavis si elle démissionne ? Ou c'est plus subtil que ça ?

Merci !

Cdi dans un hôpital public ?
Le droit du travail s'applique si le contrat de travail est lacunaire.

n°48623829
rheo
Posté le 08-02-2017 à 16:51:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

Comment ça fonctionne du coup ? Aucun préavis si elle démissionne ? Ou c'est plus subtil que ça ?!

Y a une CCN ?

Si pas d'essai inscrit, c'est qu'il n'y en a pas.

Pour le préavis, c'est rarement écrit dans les contrats, donc soit c'est la CCN, soit les usages qui s'appliqueront.

n°48625460
niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2017 à 18:42:31  profilanswer

Mmm... J'suis pas expert (je fais du droit :o), mais si c'est un hosto public, c'est pas le droit public qui s'applique, genre un décret sur la fonction publique ou un truc du genre?

---------------
n°48625572
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 18:51:40  answer

niju a écrit :

Mmm... J'suis pas expert (je fais du droit :o), mais si c'est un hosto public, c'est pas le droit public qui s'applique, genre un décret sur la fonction publique ou un truc du genre?

Bah j'attends la réponse positive pour aller dans ce chemin... En attendant on reste vague avec une question imprécise et sans détails :o.

n°48625967
rheo
Posté le 08-02-2017 à 19:29:12  profilanswer

Moi je me suis direct engouffré dans la voie privée, distribue avec ça  :o

n°48626094
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 19:40:28  answer

Tu as bien fait, après tout il n'avait qu'à être clair :D.

n°48627383
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-02-2017 à 21:16:38  profilanswer

Dites, quelqu'un saurait me dire si lors de la prochaine AG de copro (dans 3 mois), nous pourrons changer de syndic sans problème ?

Citation :

2. Durée du contrat
Le présent contrat est conclu pour une durée de 3 ans (avec faculté de résiliation annuelle (1).
Il prendra effet le 9 mai 2016 et prendra fin le 8 mai 2019 (2).
Il n'est pas renouvelable par tacite reconduction.

3. Révocation du syndic
Le contrat du syndic peut être révoqué par l'assemblée générale des copropriétaires statuant à la majorité des voix de tous les copropriétaires (art. 25 de la loi du 10 juillet 1965) (3).
Cette révocation doit être fondée sur un motif légitime.
La délibération de l'assemblée générale désignant un nouveau syndic vaut révocation de l'ancien à compter de la prise de fonction du nouveau (art. 18, dernier alinéa, de la loi du 10 juillet 1965).

4. Démission du syndic
...

5. Nouvelle désignation du syndic
A la fin du présent contrat, l'assemblée générale des copropriétaires procède à la désignation du syndic de la copropriété.

(1) Dans la limite de 3 ans maximum (article 28 du décret du 17 mars 1967)
(2) Le contrat de syndic confié à l'organisme d'habitation à loyer modéré en application de l'article L. 443-15 du code de la construction et de l'habitation prend fin dans les conditions prévues par cet article. Le mandat de syndic confié par un syndicat coopératif prend fin dans les conditions prévues à l'article 41 du décret du 17 mars 1967.
(3) Le cas échéant, la majorité prévue à l'article 25-1 de cette loi est applicable

Cela parle de faculté de résiliation annuelle, mais si on le fait avant les 3 ans, on n'a pas à payer le reste du contrat ?
A noter que dans les prestations comprises dans le forfait du contrat, la visite et les vérifications périodiques de la copropriété, en présence du président du conseil syndical, n'ont jamais été réalisées malgré des relances.
Je ne sais pas si cela constitue un motif légitime ? Car le fait qu'ils ne fassent pas grand chose n'en est clairement pas un.

Merci  :jap:

Message édité par Shadow aok le 08-02-2017 à 21:17:01
n°48628987
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2017 à 23:16:24  profilanswer

J'ai eu la réponse de la banque : mes voleurs n'ont pas mon code. Ils ont tenté, sans succès, de prendre du cash au distributeur.

Les deux opérations effectuées sont du sans contact :lol:

Elles me seront remboursées intégralement.

---------------
n°48629062
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-02-2017 à 23:22:35  profilanswer

Désolé pour la réponse tardive.  
Non c'est pas un hôpital à priori c'est dans une maison médicale où elle serait salariée de la structure pour être le médecin attitré.

Édit. Ah ben elle vient de me répondre.  
Sur son contrat ça lui mentionne cette CCN :
La convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation de soins de cure et de garde à but non lucratif de 1951

Du coup j'ai trouvé sur la CCN https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170208
3 mois.  

Merci  :jap:

Message édité par yoda34 le 08-02-2017 à 23:36:04
n°48630419
rheo
Posté le 09-02-2017 à 09:03:23  profilanswer

Salut les potos,

Question fiscalité et location de logement :

2 personnes (non mariées, non pacsées) ont acheté un logement à parts égales. Elles se séparent, et décident de louer le logement.

Comment ça va se passer pour les impôts ? Ils vont séparer les revenus locatifs en 2 et déclarer chacun de leur côté ? J'ai cherché vite fait mais rien trouvé de bien probant.

Merci de votre aide.

Merci

n°48630422
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-02-2017 à 09:03:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 160314.jpg

Pour l'eau, le parking, etc. Ça me semble normal que ce soit ma soeur qui paye mais c'est un peu gros de lui faire payer la totalité des frais de copropriété non ?

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F947
Elle ne doit pas payer les travaux réalisés dans l'immeuble et le coût du syndic, mais sinon c'est assez large.
Il faut se renseigner sur les coûts de l'ASL, souvent c'est lié à l'entretien de quelque chose de partagé entre plusieurs résidences.

n°48630496
gugusg
Posté le 09-02-2017 à 09:15:38  profilanswer

Sur les décomptes de charges c'est souvent décrit par le syndic ce qui est récupérable ou pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3768  3769  3770  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)