Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48564166
rheo
Posté le 03-02-2017 à 16:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas peut être, tu as dit une connerie.

Sinon, ce n'est pas grave en soit.

Maintenant sur un forum, personne sait qui tu es et ce que tu écris peut être malheureusement pris pour argent comptant et induire les gens en erreur.

Aussi sur des sujets techniques, il vaut mieux s'abstenir d'intervenir quand on ne sait pas. C'est mon point de vue et je le partage.

Message édité par rheo le 03-02-2017 à 16:34:32
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 16:33:45  profilanswer

n°48564191
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 16:35:21  profilanswer

Ben heu, sur un topic portant sur un sujet compliqué, où les gens viennent chercher une réponse un tant soit peu sécurisée, ouais c'est chiant.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48564263
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-02-2017 à 16:39:51  profilanswer

J'espère quand même que personne ne fait quelque chose qui peut avoir des conséquences en demandant juste conseil sur HFR, quelle que soit la valeur des intervenants :o

n°48564281
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 16:41:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'espère quand même que personne ne fait quelque chose qui peut avoir des conséquences en demandant juste conseil sur HFR, quelle que soit la valeur des intervenants :o

J'ai le sentiment que ce n'est pas si rare...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48564405
rheo
Posté le 03-02-2017 à 16:49:53  profilanswer

Du haut de ma montre à 15K€, de mon four à pizza en pierre de laves, et de ma lampe torche à 15M de lumen, je ne l'espère pas non plus. :o

'vais aller me faire un petit café dans ma machine achetée en sicile tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-02-2017 à 16:50:29
n°48564462
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 16:53:41  profilanswer

Dites, y'a, comme moi, des juristes qui font un métier 100% différent de leur formation initiale ?
Perso je suis juriste en Droit social et je suis... Directeur emarketing :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 03-02-2017 à 16:53:49

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48564478
rheo
Posté le 03-02-2017 à 16:54:45  profilanswer

Selon les critères des tauliers, tu n'es donc pas juriste.

n°48564495
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 16:56:04  profilanswer

?

Je suis juriste. J'ai mon Master en droit social et un master 2 aussi d'ailleurs.
Et j'ai exercé 4 ans en tant que RH/Conseil en droit social

C'est quoi ces critères dont tu parles ... ?

---------------
n°48564505
babylone83
Corse :o
Posté le 03-02-2017 à 16:56:43  profilanswer

'tite question à la con  

cet aprem je passe chez BUT pour expliquer qu'ils passent réparer mon four acheter en Décembre, j'ai acheté ce four sur ma société ( bhouuu pas bien, mais c'est pas la question )  

et là le gars m'explique que avec les PRO, la garantie ne marche pas, mais que bien heureusement comme ils sont commerçant et que blablabla ils allaient le faire.  

J'ai pas cherché à aller plus loin avec lui, puisque qu'ils vont venir réparer le four, mais est ce qu'il a raison de me dire qu'un PRO n'a pas le droit de faire jouer sa garantie ? je trouverai ca assez peu logique, puisque'un produit doit rester conforme qu'il soit utiliser par un PRO ou par un non PRO

n°48564552
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-02-2017 à 16:59:44  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

?

Je suis juriste. J'ai mon Master en droit social et un master 2 aussi d'ailleurs.

Car le titre c'est pas  

Citation :

Rassemblement des juristes plus à la page (et rheo) de Discussions

[:arslan310]  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 16:59:44  profilanswer

n°48564565
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 17:00:51  profilanswer

rheo a écrit :

Du haut de ma montre à 15K€, de mon four à pizza en pierre de laves, et de ma lampe torche à 15M de lumen, je ne l'espère pas non plus. :o  

'vais aller me faire un petit café dans ma machine achetée en sicile tiens.

[:lex]

---------------
n°48564574
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-02-2017 à 17:01:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

'tite question à la con

cet aprem je passe chez BUT pour expliquer qu'ils passent réparer mon four acheter en Décembre, j'ai acheté ce four sur ma société ( bhouuu pas bien, mais c'est pas la question )

et là le gars m'explique que avec les PRO, la garantie ne marche pas, mais que bien heureusement comme ils sont commerçant et que blablabla ils allaient le faire.

J'ai pas cherché à aller plus loin avec lui, puisque qu'ils vont venir réparer le four, mais est ce qu'il a raison de me dire qu'un PRO n'a pas le droit de faire jouer sa garantie ? je trouverai ca assez peu logique, puisque'un produit doit rester conforme qu'il soit utiliser par un PRO ou par un non PRO

Certains produits sont garantis pour un usage domestique (un juriste confirmera la légalité ou non d'une telle clause mais elle existe) donc il a peut être cru que tu étais un pro de la restauration qui utilisait un four domestique pour son taf. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 03-02-2017 à 17:03:10

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48564581
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 17:01:42  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Dites, y'a, comme moi, des juristes qui font un métier 100% différent de leur formation initiale ?

C'est un peu confusant du coup. T'es juriste ou t'es pas juriste, in fine?  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

---------------
n°48564611
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 17:03:25  profilanswer

Et sinon, non, je suis dans la droite ligne de ma formation, et je m'éclate dans mon job jusqu'ici, donc pas de changement prévu. J'ai vu assez peu de juriste bifurquer, ceci-dit, c'est relativement clivant comme formation.

---------------
n°48564620
babylone83
Posté le 03-02-2017 à 17:03:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Certains produits sont garantis pour un usage domestique (un juriste précisera la légalité ou non d'une telle clause mais elle existe) donc il a peut être cru que tu étais un pro de la restauration qui utilisait un four domestique pour son taf. :d

Ah voui, non là en l'occurrence c'est un usage domestique. Mais même, je vois pas pourquoi un four qui s'allume plus disons au bout de 3 jours ne ferai pas marcher la garantie.

Par curiosité quoi.

n°48564633
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 17:04:40  profilanswer

Bha je suis juriste mais j'exerce pas/plus de métier juridique...
On est juriste du moment qu'on a au moins une licence de droit non ?

---------------
n°48564674
rheo
Posté le 03-02-2017 à 17:06:46  profilanswer

Tu ne sais pas où tu mets les pieds mon petit vanquishV12...

n°48564687
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 17:07:36  profilanswer

:??:

---------------
n°48564696
babylone83
Posté le 03-02-2017 à 17:08:09  profilanswer

Running gag du topic ;)

n°48564730
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 17:10:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha je suis juriste mais j'exerce pas/plus de métier juridique...
On est juriste du moment qu'on a au moins une licence de droit non ?

Ah oui, si on a une licence de vrai droit, pas de problème, on est juriste, anéfé, mais tu m'as mis le doute plus haut, c'est pour ça :o

---------------
n°48564740
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-02-2017 à 17:11:20  profilanswer

Bientôt on va voir débarquer des Maîtres en "droit" administratif ou constitutionnel  :o

n°48564760
archergrin​cheux
Posté le 03-02-2017 à 17:12:44  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

vanquishV12 a écrit :

?

Nan mais marketting et droit social, c'est vraiment la même veine, ca me parait cohérent.
Par contre je vois pas le rapport avec être juriste.  

[:cver1]

n°48564786
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 17:14:19  profilanswer

Désolé j'ai pas compris le délire
J'ai un Master 1 droit social et un Master 2 droit du travail et RH
j'ai bossé 4 ans dans le domaine et j'ai bifurqué
Menfin c'était pas la question  :o

---------------
n°48564828
rheo
Posté le 03-02-2017 à 17:17:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Désolé j'ai pas compris le délire

Allez je me dévoue : j'ai la même formation que toi et j'ai continué dans cette voie.  Depuis que j'interviens ici, je n'ai jamais été considéré comme juriste à cause du  [:muskmusk:5] droit social  [:muskmusk:5], d'où le titre du topic.

Mais c'est pour rire. En vrai tous ces connards m'aiment bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-02-2017 à 17:17:46
n°48564871
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 17:21:25  profilanswer

Ah ok, je ne comprenais pas.
Tu veux dire qu'il y a vraiment des gens qui pensent être juristes et qui ne connaissent pas le code du travail ?
 :o  

(kidding y'all)

---------------
n°48564896
rheo
Posté le 03-02-2017 à 17:23:57  profilanswer

Ah mais eux te diront qu'ils n'ont pas à le connaître puisque ce n'est pas du droit  :D

n°48564923
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 17:26:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah voui, non là en l'occurrence c'est un usage domestique. Mais même, je vois pas pourquoi un four qui s'allume plus disons au bout de 3 jours ne ferai pas marcher la garantie.  

Par curiosité quoi.

Mmm... LE code de la consommation ne s'applique pas, c'est un fait, mais ils restent en toute hypothèse tenus par la garantie des vices cachés et la garantie de conformité, donc si on prouve que le four a cessé de fonctionner suite à un défaut, c'est bien pour leur pomme.

Après, les garanties commerciales du type "si ca marche plus, on chercher pas, on remplace", ils peuvent encadrer et exclure les pro, en effet.

---------------
n°48564943
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 17:27:30  profilanswer

Bientôt on va voir débarquer des Maîtres en "droit" administratif ou constitutionnel  :o

[:dovakor_]  

archergrincheux a écrit :

Nan mais marketting et droit social, c'est vraiment la même veine, ca me parait cohérent.
Par contre je vois pas le rapport avec être juriste.  

[:cver1]

[:rofl]

---------------
n°48564947
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2017 à 17:27:51  profilanswer

rheo a écrit :

Allez je me dévoue : j'ai la même formation que toi et j'ai continué dans cette voie.  Depuis que j'interviens ici, je n'ai jamais été considéré comme juriste à cause du  [:muskmusk:5] droit social  [:muskmusk:5], d'où le titre du topic.

Mais c'est pour rire. En vrai tous ces connards m'aiment bien. :o

Says who? :o

Message édité par niju le 03-02-2017 à 17:28:26

---------------
n°48566026
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 19:09:08  answer

Plaît-il ? Les seuls droits sont le droit international (et européen) et constitutionnel. Le reste ce sont des trucs pour distraire la plèbe :o.

n°48566865
Jahaa_sv
Posté le 03-02-2017 à 20:24:57  profilanswer

Question :  
Est-ce que accueillir le professeur d'un apprenti, lorsque le patron est absent et qu'on est seul justifie un avertissement ?  

Si oui, est-ce que mettre à la porte le professeur d'un apprenti, lorsque le patron est absent et qu'on est seul justifie un avertissement ? :o

n°48569497
Marl Borro​w
Posté le 04-02-2017 à 09:31:35  profilanswer

Bonjour, je vous sollicite afin d avoir votre avis sur mon problème du moment.

Nous avons quitté notre ancienne location le 23 décembre.
État des lieux a été un peu tendu avec des proprios ultra maniaques mais soit, cela s'est passé.
Elle nous confirmait d ailleurs que nous récupèrerions notre caution sous un mois.

Hier soir, elle m envoie un SMS :
Le délai est porte à deux mois en cas de litige.
Elle fait faire un devis pour refaire toute la peinture du plafond, qui a des "traces en contre-jour" (sic), sur une surface de 62m2. ( le lessivage du plafond a par ailleurs été fait par ses propres soins pendant que je finissais de nettoyer le reste car elle ne supportait pas les quelques traces de crottes de mouche qu'il y avait dessus ).
Elle nous envoie également la facture de la société de nettoyage à laquelle elle aurait fait appel suite à notre départ et suite à la signature de l état des lieux. Alors que tout était ok pour elle à ce moment là, d autant plus que elle et son mari nous ont filé un coup de main pour finir dans les temps. ( nous avons signé ce document à midi, les nouveaux entrants arrivaient à 17h...)

Bref, nous allons droit au litige avec ces doux malades ( qui sont d ailleurs en procès avec un autre voisin )

Auprès de qui m adresser pour du conseil juridique ?
Un avocat n est il pas excessif compte tenu des relativement faibles sommes en jeux (780€ de caution).

Merci de votre aide !

Message édité par Marl Borrow le 04-02-2017 à 09:33:17

---------------
One trip, One noise
n°48569585
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2017 à 09:51:36  profilanswer

Qu'est il écrit sur l'état des lieux de sortie ? C'est ce qui fait foi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48569653
Marl Borro​w
Posté le 04-02-2017 à 10:06:56  profilanswer

Absolument rien concernant l état du plafond ( d'autant plus encore une fois que c'est elle qui s'en est chargée et qu'elle ne s'est pas déjugée durant l'EdL ).
Rien non plus concernant l état de propreté.

Juste indiqué deux trous dans le mur et une applique murale extérieure cassée durant le déménagement, ce que je ne conteste pas.

Mais bon, ils ont un avocat pour gérer leur litige en cours avec un autre voisin, cela ne leur coûterait sans doute pas grand chose de plus d'être bien conseillé, d'autant qu'ils sont tres procéduriers. Si elle m'envoie ce SMS, je suis sur qu'elle s'est renseignée et qu'on lui a dit que c'était jouable.

Je préfère donc anticiper et savoir également auprès de qui je trouverai un appui.

---------------
One trip, One noise
n°48569727
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-02-2017 à 10:21:36  profilanswer

C'est l'état des lieux qui compte, c'est fait pour ça.

---------------
n°48570162
rheo
Posté le 04-02-2017 à 11:26:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Question :  
Est-ce que accueillir le professeur d'un apprenti, lorsque le patron est absent et qu'on est seul justifie un avertissement ?  

Si oui, est-ce que mettre à la porte le professeur d'un apprenti, lorsque le patron est absent et qu'on est seul justifie un avertissement ? :o

Tout fait considéré par l'employeur peut être sanctionné, et la sanction doit être motivée, équitable et proportionnée.

C'est donc du cas par cas, et on ne peut pas te répondre sans connaitre ta boite, les faits précis, le contexte, les conséquences des faits reprochés etc (précision : On ne veut pas les connaitre hein, c'est juste pour te dire que chaque cas est différent et on ne peut donc pas se prononcer).

Maintenant si tu estimes que la sanction est injuste, tu peux toujours la contester, vois d'abord avec les représentant du perso et sinon au CPH

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°48570412
Marl Borro​w
Posté le 04-02-2017 à 11:54:49  profilanswer

Relecture faite de l'état des lieux.
Pour toutes les traces de saletés qui pouvait subsister, elle a indiqué le commentaire "Fait"
Concernant le plafond, elle a indiqué "Fait par nos soins".
Et dans "Montant des frais de remise en état", elle indique effectivement les coûts de remplacement de l'applique et de rebouchage des trous.

...

Selon vous, donc c'est mort.

Par contre, il va bien falloir que je récupère ma caution... un courrier va partir donc. Pas vraiment habitué aux phraséologies juridiques  :sweat:

---------------
One trip, One noise
n°48572211
rheo
Posté le 04-02-2017 à 15:38:08  profilanswer

Salut les potos : question résiliation d'assurance, question con.

J'ai demandé la résiliation d'un contrat d'assurance habitation que j'ai depuis plus d'un an.

Dans mon courrier LR AR reçu fin janvier par l'assureur, je demandais la résiliation au 1er mars, histoire de respecter le délai d'un mois de préavis.

Réponse reçue de l'assureur : refus car ils se basent sur l'article L113-15-1 (dit de la loi Châtel) du code des assurances, soit la résiliation à l'avis d'échéance.

Sauf que moi évidemment je me prévaux de L113-15-2 (dit Loi Hamon). Je les ai appelés et ils me disent que je n'ai pas mentionné la loi Hamon (par flemme j'ai mis dans mon courrier "en vertu des dispositions légales applicables" sans citer d'articles). Mais eux n'ont pas de scrupule pour citer Châtel par contre...

Il faut donc que je renvoie un courrier en marquant loi Hamon  :ouch: mais ils vont me mettre un mois de cotisation dans les dents bien évidemment.

On est d'accord qu'ils se foutent de ma gueule ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-02-2017 à 15:39:10
n°48572263
true-wiwi
Posté le 04-02-2017 à 15:44:09  profilanswer

Ils se foutent clairement de ta gueule.

Tu peux bloquer le prélèvement automatique ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48572320
rheo
Posté le 04-02-2017 à 15:50:37  profilanswer

Oui évidemment, ce que je ferai et je leur ai dit mais évidemment c'est menace directe.  

Bref, ils m'ont brisé les noix. L'autre fois, ici même, je disais du bien des banques assureurs, donc sauf pour SOGESSUR, aka la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

Message édité par rheo le 04-02-2017 à 15:50:59
n°48574903
true-wiwi
Posté le 04-02-2017 à 19:04:38  profilanswer

Sinon tu fais comme j'ai fait une fois avec une mutuelle injoignable.

Tu cesses de payer et ils lâcheront l'affaire.

Ils vont payer des frais d'avocats pour 40€.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)