Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3757  3758  3759  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48347907
Omelor
Posté le 16-01-2017 à 16:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

La main courante, à sert strictement à rien. Informer le syndic, à la limite ils proposeront éventuellement l'installation d'un digicode ou d'un pass électronique afin d'éviter toute intrusion impromptu. Mais une bonne plainte à la gendarmerie contre X ça forcera la gendarmerie à se bouger. Ne pas hésiter à raconter tout l'historique (histoire surtout de montrer au parquetier qui va hériter de ça que les faits ne se sont pas produits qu'une fois mais durent dans le temps).

:jap: Merci, je m'en occupe dès ce soir.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 16:59:39  profilanswer

n°48347932
gsi spirit
Posté le 16-01-2017 à 17:01:03  profilanswer

Omelor a écrit :

Bonjour,  
Petite question, concernant les procédures envisageable.

Propriétaire d'un appartement dans un immeuble dans les Yvelines, nous sommes victimes depuis peu de dégradation et de squats par des jeunes d'un lycée voisin. (Ou autre)  
Ces derniers salissent beaucoup l'entrée, fument des pétards et la chicha à l'intérieur du bâtiment(Les voisins se peignent de l'odeur), défèquent , urinent dans les parties communes. gravent et taguent des insanités sur les mur
Ils se sont montrés agressif envers plusieurs personnes qui ont tentés de les chasser, avec représailles sur le matériel de l’immeuble
Ils ont aussi détruit l'ouverture de la boite au lettre et par la même occasion, je suppose, commis de nombreux vols de colis (+ de 100€ qui ont disparus pour ma part) Livrés. (Aucune preuve possible, mais j'ai retrouvé des déchets à la place dans la boite au lettre).  
Bref des gens charmants.   [:froghettosky62]
Évidement, les gendarmes qui habitent à 200m, ne se déplacent jamais. malgré de nombreux appels de propriétaires.

J'ai donc rédigé une lettre au syndic avec photo. Me conseillez vous de porter plainte personnellement, de demander la création d'une main courante ?( [:kray_z] ) Ou alors je dois compter sur mon syndic ?

Par avance, je vous remercie.
Omé.

A priori t'es en zone gendarmerie donc oublie la main courante, ça existe pas chez eux. Tu dépose plainte, et si jamais on veut pas prendre ta plainte t'écris au procureur de la république...

n°48348053
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2017 à 17:08:11  profilanswer

floflo67 a écrit :

EDF, GDF, eau, internet, etc... je n'ai rien.
Je ne crois pas avoir fait des échanges de mail avec lui. SMS peut-être ?
Ceci étant, je ne suis pas sur vu qu'il suffirait que j'envoi un SMS à xxx en lui disant bienvenu chez moi et après il serait considéré locataire et devrait me payer s'il fait pas de remarque dessus ?

Bon, après, je me demande dans quelle mesure tu joues gagnant à faire en sorte d'avoir un bail... En l'absence d'EDL signé par les deux parties, les lieux sont censés avoir été fournis en bon état général. Dit autrement, toute dégradation, même préexistante à ta présence, est pour tes pieds...  

Ceci étant dit, même si on part sur l'absence de bail, tu es occupant sans droit ni titre, et les tribunaux condamnent souvent cette situation en ordonnant le paiement d'une indemnité correspondant... au montant du loyer, la vie est bien faite. Du coup, tu payes les mois d'occupation effective, le proprio n'a pas l'impression de se faire voler, et tu l'informes qu'en l'absence de bail, tu te casses à telle date. Techniquement, il pourrait aller en justice pour faire reconnaître le bail, et obtenir le paiement du préavis. Dans la réalité de la vraie vie, dès lors qu'il a eu le paiement de tes mois de présence effective, la probabilité qu'il aille en justice juste pour le préavis est limitée, quand même.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48348107
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2017 à 17:11:20  profilanswer

Omelor a écrit :

Bonjour,  
Petite question, concernant les procédures envisageable.

Propriétaire d'un appartement dans un immeuble dans les Yvelines, nous sommes victimes depuis peu de dégradation et de squats par des jeunes d'un lycée voisin. (Ou autre)  
Ces derniers salissent beaucoup l'entrée, fument des pétards et la chicha à l'intérieur du bâtiment(Les voisins se peignent de l'odeur), défèquent , urinent dans les parties communes. gravent et taguent des insanités sur les mur
Ils se sont montrés agressif envers plusieurs personnes qui ont tentés de les chasser, avec représailles sur le matériel de l’immeuble
Ils ont aussi détruit l'ouverture de la boite au lettre et par la même occasion, je suppose, commis de nombreux vols de colis (+ de 100€ qui ont disparus pour ma part) Livrés. (Aucune preuve possible, mais j'ai retrouvé des déchets à la place dans la boite au lettre).  
Bref des gens charmants.   [:froghettosky62]
Évidement, les gendarmes qui habitent à 200m, ne se déplacent jamais. malgré de nombreux appels de propriétaires.

J'ai donc rédigé une lettre au syndic avec photo. Me conseillez vous de porter plainte personnellement, de demander la création d'une main courante ?( [:kray_z] ) Ou alors je dois compter sur mon syndic ?

Par avance, je vous remercie.
Omé.

Tu peux faire une main courante. Tu peux aussi faire la danse de la pluie ou enfiler un string éléphant, c'est kif-kif en terme d'efficacité :o

Outre la plainte, recommandée par mon auguste prédécesseur, tu peux aussi proposer l'installation de caméras dans le hall:
https://www.cnil.fr/sites/default/f [...] tation.pdf

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48348156
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2017 à 17:13:20  profilanswer

pyromanu a écrit :

J'ai les mail+réponse des relances, le dossier chez mon assureur. C'est noté dans l'état des lieux, la cause identifiée par mon assureur : tentative d'effraction ou problème matériel à la charge du proprio. Pour la proprio: mauvaise utilisation du locataire. Le dossier datant de 2012 ou 2013. La lettre AR reçue ce jour mentionne "devis joint" mais je n'ai rien.

Tu réponds pas à la question: est-ce noté sur l'EDL de sortie? Si non, il peut s'asseoir sur son devis joint ou pas. Si oui, ca va commencer à être tendax pour toi, mais pas infaisable.

---------------
n°48348278
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2017 à 17:20:50  profilanswer

Ca dépend de l'origine de la fuite. S'il s'agit d'un défaut dans l'entretien courant (le joint dans la chasse d'eau), la réparation était à leur charge, donc tu les assignes devant le TI. Si par contre ca dépasse l'entretien courant, (un tuyau percé), c'est au propriétaire de faire les réparations, la seule obligation du locataire est de les prévenir. Ici, vu qu'ils ont averti les propriétaires en novembre, en l'absence de réaction de ceux-ci, c'est aux propriétaires d'assumer la facture.

---------------
n°48348444
floflo67
Posté le 16-01-2017 à 17:32:22  profilanswer

niju a écrit :

Bon, après, je me demande dans quelle mesure tu joues gagnant à faire en sorte d'avoir un bail... En l'absence d'EDL signé par les deux parties, les lieux sont censés avoir été fournis en bon état général. Dit autrement, toute dégradation, même préexistante à ta présence, est pour tes pieds...

Sauf que j'étais la pour l'état de sortie du prédécesseur. Du coup je sais que sur son EDL il y avait écrit sale, à nettoyer, etc...

Après, si je comprend bien, que j'ai un bail ou non, je devrais dans tous les cas payé le proprio. Le seul changement serait qu'avec un bail j'aurais un préavis. Correct ?

Autre question du coup, est-ce que j'ai un EDL pour la sortie ?

n°48348465
skylight
Made in France.
Posté le 16-01-2017 à 17:33:55  profilanswer

Bonjour à tous !
Question : j'ai depuis quelques années stocké pas mal de papiers, genre :
- fiches de paie de quand j'étais salarié
- échéances de loyers
- divers papiers d'edf.
- et d'autres trucs genre assurances/banques...

J'aimerai virer tout ce qui est paperasse, et donc numériser l'ensemble.

Y-a-t'il des contre-indications légales à tout numériser et à jeter les papiers ?

Merci ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 16-01-2017 à 17:34:26
n°48348611
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2017 à 17:43:40  profilanswer

floflo67 a écrit :

Sauf que j'étais la pour l'état de sortie du prédécesseur. Du coup je sais que sur son EDL il y avait écrit sale, à nettoyer, etc...

Après, si je comprend bien, que j'ai un bail ou non, je devrais dans tous les cas payé le proprio. Le seul changement serait qu'avec un bail j'aurais un préavis. Correct ?

Autre question du coup, est-ce que j'ai un EDL pour la sortie ?

Et tu as une copie de celui-ci, bien entendu :o

Si ton adversaire est bien aidé par son avocat, il a malheureusement perdu l'EDL précédent ou, s'il existe un délai entre l'EDL de sortie et ton entrée dans les lieux, et il a, tout seul (d'où l'absence de factures :o), remis tout en ordre et repeint le tout, d'où la réception en bon état :o.

Sur le reste oui. Techniquement, tu peux tenter de partir à la cloche de bois. Ca risque juste de plus agacer le propriétaire, qui pourra, s'il est joueur, agir pour le paiement des "dégradations" + loyer + préavis. L'idée de payer ta présence effective, c'est un moyen de lui proposer un arrangement qui satisfasse tout le monde: la probabilitié qu'il aille en justice alors qu'il a touché des sous chute pas mal.

---------------
n°48348642
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2017 à 17:45:54  profilanswer

skylight a écrit :

Bonjour à tous !
Question : j'ai depuis quelques années stocké pas mal de papiers, genre :
- fiches de paie de quand j'étais salarié
- échéances de loyers
- divers papiers d'edf.
- et d'autres trucs genre assurances/banques...

J'aimerai virer tout ce qui est paperasse, et donc numériser l'ensemble.

Y-a-t'il des contre-indications légales à tout numériser et à jeter les papiers ?

Merci ! :jap:

Tu peux jeter les factures et documents bancaires au bout de 5 ans de toute façon. Pour le reste, techniquement, le format tout numérique est aussi valable que le papier. En pratique, connaissant la ferveur de notre administration pour le papier (un ami qui est naturalisé français se voit demander un original de son avis d'imposition par la préfecture, sauf qu'il fait tout en numérique, mais la préfecture estime qu'un document imprimé depuis internet n'est PAS un original. I love this country :o), je conserverais au minimum les fiches de paye en papier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 17:45:54  profilanswer

n°48348750
pyromanu
Posté le 16-01-2017 à 17:53:56  profilanswer

niju a écrit :

Tu réponds pas à la question: est-ce noté sur l'EDL de sortie? Si non, il peut s'asseoir sur son devis joint ou pas. Si oui, ca va commencer à être tendax pour toi, mais pas infaisable.

C'est effectivement noté sur l'EDL de sortie.

n°48348875
skylight
Made in France.
Posté le 16-01-2017 à 18:04:03  profilanswer

niju a écrit :

Tu peux jeter les factures et documents bancaires au bout de 5 ans de toute façon. Pour le reste, techniquement, le format tout numérique est aussi valable que le papier. En pratique, connaissant la ferveur de notre administration pour le papier (un ami qui est naturalisé français se voit demander un original de son avis d'imposition par la préfecture, sauf qu'il fait tout en numérique, mais la préfecture estime qu'un document imprimé depuis internet n'est PAS un original. I love this country :o), je conserverais au minimum les fiches de paye en papier.

Merci :jap:
Bon ça fera déjà pas mal de choses, ensuite les fiches de paie, en théorie l'administration fiscale est déjà en possession de tout pour le calcul de la (du reliquat) retraite d'ici 30 ans... :o mais bon on va les garder au-cas-où.

n°48348974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2017 à 18:13:48  profilanswer

niju a écrit :

Niju, je me permets de rebondir sur ta réponse :  

J'ai eu des problèmes d'humidités chez moi, due à un problème d'aération (celles des fenêtres étaient montées à l'envers). Après plusieurs relances, l'agence à fini par faire venir quelqu'un pour réparer, mais dégâts dues à l'humidité resteront (tâches et décollement du plâtre par endroits).

Les réparations seront à ma charge si ça n'a pas été réparé lors de l'état des lieux de sortie?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48349213
Omelor
Posté le 16-01-2017 à 18:36:42  profilanswer

gsi spirit a écrit :

A priori t'es en zone gendarmerie donc oublie la main courante, ça existe pas chez eux. Tu dépose plainte, et si jamais on veut pas prendre ta plainte t'écris au procureur de la république...

niju a écrit :

Tu peux faire une main courante. Tu peux aussi faire la danse de la pluie ou enfiler un string éléphant, c'est kif-kif en terme d'efficacité :o

Outre la plainte, recommandée par mon auguste prédécesseur, tu peux aussi proposer l'installation de caméras dans le hall:
https://www.cnil.fr/sites/default/f [...] tation.pdf

Merci beaucoup. En effet, les gendarmes ont refusés de prendre ma plainte. Ils demandent l'intervention du syndic.  
J'ai donc deux actions à réaliser. Ecrire au procureur. Ainsi que traiter avec le syndic.

n°48349870
rheo
Posté le 16-01-2017 à 19:54:18  profilanswer

niju a écrit :

je conserverais au minimum les fiches de paye en papier.

Sauf que si t'es une boîte à la pointe des RH 2.0 comme la mienne, tes bulletins sont déjà dématérialisés  [:angellus2:3]  

Et plus sérieusement, les bulletins sont largement acceptés en copie, impression, fax ou autre par les organismes de retraite, ce qui est plutôt logique quand on pense qu'une carrière c'est facile 40-50 ans !

Perso j'ai tout bazardé, je n'ai que leurs scans.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-01-2017 à 19:55:21
n°48350434
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:44:05  answer

Omelor a écrit :

Merci beaucoup. En effet, les gendarmes ont refusés de prendre ma plainte. Ils demandent l'intervention du syndic.
J'ai donc deux actions à réaliser. Ecrire au procureur. Ainsi que traiter avec le syndic.

Pour déposer plainte, tu peux directement écrire/l'adresser au procureur de la République si les gendarmes ont refusé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:44:13
n°48352258
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2017 à 00:03:31  profilanswer

rheo a écrit :

Sauf que si t'es une boîte à la pointe des RH 2.0 comme la mienne, tes bulletins sont déjà dématérialisés  [:angellus2:3]  

Et plus sérieusement, les bulletins sont largement acceptés en copie, impression, fax ou autre par les organismes de retraite, ce qui est plutôt logique quand on pense qu'une carrière c'est facile 40-50 ans !

Perso j'ai tout bazardé, je n'ai que leurs scans.

"Largement"=/="absolument", on m'aurait dit y'a 2 mois qu'une préfecture de région exigerait un "original" alors que le ministère qui émet le papier exige le passage au numérique, j'aurais trouvé ça kafkaïen.

Quoique, je le pense toujours en fait :o

---------------
n°48352920
pwarlk
Posté le 17-01-2017 à 07:48:24  profilanswer

niju a écrit :

"Largement"=/="absolument", on m'aurait dit y'a 2 mois qu'une préfecture de région exigerait un "original" alors que le ministère qui émet le papier exige le passage au numérique, j'aurais trouvé ça kafkaïen.

Quoique, je le pense toujours en fait :o

Boarf, une fois réimprimé en couleurs, ca redevient un original non ?  [:casediscute]  

n°48352966
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-01-2017 à 08:05:32  profilanswer

Le principe de l'original pour un document non signé, j'ai jamais bien compris le concept

n°48353415
rheo
Posté le 17-01-2017 à 09:22:14  profilanswer

+1, ça me rappelle une guichetière de la CAF (par ailleurs sympathique) qui me soutenait que mon bulletin imprimé n'avait pas de valeur...

Grand moment de solitude quand je lui ai demandé de m'expliquer la différence entre un bulletin imprimé par l'éditeur de paie ou par moi même à partir du même fichier source (qu'elle ou n'importe qui ne povuait donc contrôler).

Elle a balbutié des mots comme "fraude", "copie illégale" et comme j'étais décidé à y passer l'après midi à son guichet, elle a finalement tout pris en prenant toutefois soin d'émettre une réserve quand à l'acception 'finale" de mon dossier...

Évidemment cela n'a posé aucun problème par la suite.

Message édité par rheo le 17-01-2017 à 09:22:27
n°48353620
Omelor
Posté le 17-01-2017 à 09:42:33  profilanswer

Devant le gendarme :  
Moi : On fait quoi si les jeunes deviennent agressif ? [:4lkaline:2]  
Le gendarme : Vous appelez la gendarmerie.
Moi : On l'a fait pas plus tard que samedi. Pour plusieurs menaces et consommation de drogue dans notre entrée. Vous ne vous êtes pas déplacés.  
Le gendarme : Il faut rappeler jusqu’à ce que l'on se déplace.
Ma femme: Ah... 4 personnes ont appeler samedi, Sans aucune intervention [:baragor]
Le gendarme : Au bout d'un moment ça va nous gonfler, alors on va forcement rappliquer.  [:isoulette7:1]  
Moi :  [:mom boucher]  
Ma femme :  [:canard roulettes]  

Bref. On va devoir se débrouiller seul.

n°48353677
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2017 à 09:48:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Niju, je me permets de rebondir sur ta réponse :  

J'ai eu des problèmes d'humidités chez moi, due à un problème d'aération (celles des fenêtres étaient montées à l'envers). Après plusieurs relances, l'agence à fini par faire venir quelqu'un pour réparer, mais dégâts dues à l'humidité resteront (tâches et décollement du plâtre par endroits).

Les réparations seront à ma charge si ça n'a pas été réparé lors de l'état des lieux de sortie?

En appliquant le raisonnement ci-dessus, fenêtres montées à l'envers, c'est pas de la réparation locative, donc dès lors que tu as informé le propriétaire, c'était à lui de réagir, et s'il l'a fait avec retard, l'aggravation des dommages (ie l'humidité et ses traces), c'est pour sa pomme.  

C'est mon avis et je le partage :o

---------------
n°48353682
rheo
Posté le 17-01-2017 à 09:48:06  profilanswer

Omelor a écrit :

A fortiori  [:lapattefolle:3]  

n°48353738
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2017 à 09:52:41  profilanswer

Donc la demande, c'est pour la régul entre juin (entrée dans les lieux) et novembre, c'est bien ça?

---------------
n°48353746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2017 à 09:53:22  profilanswer

niju a écrit :

En appliquant le raisonnement ci-dessus, fenêtres montées à l'envers, c'est pas de la réparation locative, donc dès lors que tu as informé le propriétaire, c'était à lui de réagir, et s'il l'a fait avec retard, l'aggravation des dommages (ie l'humidité et ses traces), c'est pour sa pomme.  

Merci :jap: :jap:

---------------
n°48353791
archergrin​cheux
Posté le 17-01-2017 à 09:57:12  profilanswer

Omelor a écrit :

Devant le gendarme :  
Moi : On fait quoi si les jeunes deviennent agressif ? [:4lkaline:2]  
Le gendarme : Vous appelez la gendarmerie.
Moi : On l'a fait pas plus tard que samedi. Pour plusieurs menaces et consommation de drogue dans notre entrée. Vous ne vous êtes pas déplacés.  
Le gendarme : Il faut rappeler jusqu’à ce que l'on se déplace.
Ma femme: Ah... 4 personnes ont appeler samedi, Sans aucune intervention [:baragor]
Le gendarme : Au bout d'un moment ça va nous gonfler, alors on va forcement rappliquer.  [:isoulette7:1]  
Moi :  [:mom boucher]  
Ma femme :  [:canard roulettes]  

Y'a toujours la technique d'aller voir le canard local pour appeler la gendarmerie puis s'y rendre en présence du journaliste.
Pour un effet à sensation "les gendarmes ces gros branleurs", "non assistance a pauvre citoyen", "complices de fumette par fumisterie".

Ca peut faire réagir, surtout si tu préviens le procureur par courrier que tu vas aller au commissariat tel jour telle heure avec le journaleux.

n°48353811
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-01-2017 à 09:58:52  profilanswer

niju a écrit :

C'est juridiquement impeccable, mais en pratique pour prouver le rapport de cause a effet :/

n°48354103
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-01-2017 à 10:22:52  profilanswer

Messieurs,

NE PAS CITER CE MESSAGE SVP. IL SERA PAR LA SUITE EXPURGé POUR RETIRER CERTAINS ELEMENTS TROP PRECIS.

Des gens s'y connaissent en réglementation du travail de la fonction publique hospitalière ?

Ma femme est psychomotricienne.  
Elle est fonctionnaire de la fonction publique hospitalière.  
Elle a un contrat a temps complet au sein de son hopital réparti sur deux unités de cet hopital.
- 50% sur unité 1
- 50% sur unité 2

Depuis la naissance de notre fils, elle bénéficie d'un temps partiel à 80%. Elle ne fait donc plus que  
- 50% sur unité 1
- 30% sur unité 2

A coté de celà , des confrères proposent à ma femme de s'installer en cabinet pour exercer sa profession en libéral sur l'équivalent d'un mi-temps.

Ma femme étudie sérieusement la proposition mais il se pose la question de faisabilité (légale) de la chose.
Si c'est possible, elle soliciterait:
- La réduction de son temps de travail à 50% (sans doute en ne gardant que l'unité 1 pour limiter l'impact sur l'organisation des services, mais ca reste à discuter)  
- L'autorisation d'exercer en parallèle l'exercice libéral de sa profession; ce qui représenterait entre 30 et 60% d'un temps complet.
L'idée , si c'est possible, serait de maintenir à long terme un équilibre 50/50 entre les deux activités.

Des collègues lui disent qu'elle ne peut pas travailler en // de son emploi fonctionnaire, d'autres que c'est possible.
Elle va interroger les RH de l'hopital... mais elle n'est pas sur d'avoir une réponse objective. Pareil avec les syndicats qui ont très peu d'estime pour l'activité libérale.

On a lu beaucoup de choses sur le net, en particulier cette page: https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1648
Les explications ne sont pas toujours claires.
En particulier, il me semble que le projet de ma femme ne rentre ni dans les activités explicitement interdites, ni dans les activités explicitement autorisées, ni dans les activités explicitement soumises à autorisation préalable.

Si quelqu'un qui connait le sujet peut nous aider à y voir clair...

Message cité 4 fois
Message édité par sorg le 17-01-2017 à 10:23:27
n°48354126
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2017 à 10:24:11  profilanswer

pyromanu a écrit :

C'est effectivement noté sur l'EDL de sortie.

Bon, du coup, en principe, c'est pour ta pomme, sauf à prouver qu'il s'agit d'une réparation non locative. Vu qu'il campe sur ses positions disant que c'est un mauvais usage de ta part, ca risque d'être tendu. Un rdv avec un avocat (ou au minimum l'ADIL) ne serait pas du luxe.

---------------
n°48354137
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2017 à 10:25:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est juridiquement impeccable, mais en pratique pour prouver le rapport de cause a effet :/

Boaf, je pense qu'il faut l'exposer au propriétaire et jouer la montre ensuite. C'est plus confortable d'être dans la situation du défendeur que du demandeur, là.

---------------
n°48354173
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2017 à 10:28:21  profilanswer

sorg a écrit :

Messieurs,

Des gens s'y connaissent en réglementation du travail de la fonction publique hospitalière ?

Alors, je ne suis pas juriste, mais je sais que certains médecins mélangent fonction publique et libérale, et utilisent même les locaux de l'hopital pour leurs consultations "privées". On a eu le cas en chirurgie pédiatrique pour notre fils : la chir propose une consultation publique ou privée, c'est au même endroit, mais les délais et les tarifs changent, évidemment (je te laisse deviner dans quel sens :o ). Du coup j'imagine que c'est possible pour ta femme sans problème ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48354243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2017 à 10:33:11  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'agence m'avait dit (à l'oral) que qu'elle reconnaissait la causalité. J'vais lui en demander une confirmation par écrit, ça sera toujours ça de prit.

---------------
n°48354260
archergrin​cheux
Posté le 17-01-2017 à 10:34:39  profilanswer

sorg a écrit :

Messieurs,

J'ai pas le détail, mais le cumul est possible sous réserve de l'accord de l'employeur actuel (fonction publique).
Il faut déposer une demande auprès des services de l'hopital, et voir si c'est accepté.

n°48354271
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2017 à 10:35:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors, je ne suis pas juriste, mais je sais que certains médecins mélangent fonction publique et libérale, et utilisent même les locaux de l'hopital pour leurs consultations "privées". On a eu le cas en chirurgie pédiatrique pour notre fils : la chir propose une consultation publique ou privée, c'est au même endroit, mais les délais et les tarifs changent, évidemment (je te laisse deviner dans quel sens :o ). Du coup j'imagine que c'est possible pour ta femme sans problème ?

+1.  

On avait d'ailleurs fait le switch, on était passé d'un bureau miteux où le médecin passait 5 mn montre en main avant de passer au bureau d'à côté à un bureau grand CMB, avec une moquette de 14cm d'épaisseur avec une assistance dédiée qui offrait le café, dans le couloir juste à côté, et tout le temps du monde pour que le médecin développe ce qu'il avait à développer. Ah, et un X3 sur le tarif sécu, aussi, accessoirement :o

---------------
n°48354302
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-01-2017 à 10:37:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Non. A priori, ce cas particulier (exercice libéral dans les locaux (et parfois avec les moyens techniques ) de l'hopital est strictement réservé aux médecins.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 17-01-2017 à 10:38:08
n°48354345
rheo
Posté le 17-01-2017 à 10:40:29  profilanswer

sorg a écrit :

Vite fait...

Ta femme est en congé parental du coup ? SI oui va lire la circulaire qui est cité dans ta page : celle du 11 mars 2008 (page 3), pour les congés parentaux, le cumul n'est pas gagné.

n°48354379
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2017 à 10:42:57  profilanswer

sorg a écrit :

Non. A priori, ce cas particulier (exercice libéral dans les locaux (et parfois avec les moyens techniques ) de l'hopital est strictement réservé aux médecins.

Ha zut :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48354672
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-01-2017 à 11:04:23  profilanswer

Theomede a écrit :

L'agence m'avait dit (à l'oral) que qu'elle reconnaissait la causalité. J'vais lui en demander une confirmation par écrit, ça sera toujours ça de prit.

C'est exactement ce qu'il faut faire.  

Si par malheur ça dégénère, avoir un bon échange de mails sous le coude  :jap:

n°48354696
rheo
Posté le 17-01-2017 à 11:06:36  profilanswer

Oui mais un échange original, pas une impression.

n°48354737
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-01-2017 à 11:10:04  profilanswer

rheo a écrit :

Vite fait...

Ta femme est en congé parental du coup ? SI oui va lire la circulaire qui est cité dans ta page : celle du 11 mars 2008 (page 3), pour les congés parentaux, le cumul n'est pas gagné.

Oui, elle est actuellement en congé parental d'éducation à temps partiel (20%).
De toute façon ce congé parental va bientôt arriver à son terme, donc dans tous les cas, elle solliciterai un temps partiel pour libérer du temps à sa nouvelle activité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3757  3758  3759  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)