Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3750  3751  3752  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48271421
Zenli
Posté le 09-01-2017 à 11:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Je dirais que non seulement il en a le droit, mais que ça n'a même pas à être précisé sur le bail, vu que c'est exactement prévu par la loi ?  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

La trêve hivernale concerne les expulsions, c'est en cas de contentieux que ça va s'appliquer donc normalement pas directement :o  

EDIT : donc 6 mois minimum de préavis, sinon c'est pas valable.

Ce n'est pas uniquement pour ne pas renouveller le bail après les 3 ans?
Il me semble que rien ne peut rompre un bail "à tout moment" moyennant préavis par un proprio  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 11:42:48  profilanswer

n°48271435
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2017 à 11:43:34  profilanswer

Voilà pourquoi il vaut mieux attendre un vrai juriste :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48271445
gugusg
Posté le 09-01-2017 à 11:44:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Je dirais que non seulement il en a le droit, mais que ça n'a même pas à être précisé sur le bail, vu que c'est exactement prévu par la loi ?  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

La trêve hivernale concerne les expulsions, c'est en cas de contentieux que ça va s'appliquer donc normalement pas directement :o  

EDIT : donc 6 mois minimum de préavis, sinon c'est pas valable.

De mémoire il ne peux pas te mettre dehors avant la fin du bail.

Donc si tu es en première année, il peut te notifier qu'il va vendre, mais il te mettra pas dehors avant la fin des 3 ans. La seule contrainte c'est qu'il doit te prévenir 6 mois avant la fin du bail minimum.

Quand tu prend un logement il est impossible selon moi de te mettre dehors avant la fin des 3 ans et encore en te prevenant 6 mois avant la fin ...

n°48271469
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-01-2017 à 11:46:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Si le locataire est protégé, effectivement c'est pas pareil, il y a pas mal d'infos dans le lien que j'ai posté au dessus :o Après faut ptetre attendre confirmation d'un vrai juriste :whistle:

il n'a pas de vieux à charge, a priori, et il est jeune :o
en revanche, pour le plafond de ressources... aïe [:ddr555]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°48271752
cedgone
Posté le 09-01-2017 à 12:09:39  profilanswer

Bonjour, je reviens sur mon histoire d'association, qui possède un bail commercial et qui se dirige vers la faillite.

Si on n'arrive pas à négocier avec le propriétaire, que l'on déclare notre cessation de paiement au tribunal qui procède à une liquidation judiciaire :

- le bailleur peut se retourner contre les garants dans quelle limite ? Pour les loyers impayés jusqu'à la date de la liquidation judicaire, ou pour les loyers jusqu'à la date pour laquelle l'association s'était engagé dans le bail commercial (soit un an et demi environ :/ ) ?

- est-ce qu'il y aura une interdiction pour les dirigeants de l'association de recréer une assocation ? Certains aimeraient en recréer une pour continuer les activités de jeux, mais sans louer de local à plein temps. Ca me semble un peu simple de se mettre en liquidation judiciaire pour rompre le bail commercial et ne pas honorer ces engagements, et recommencer ces activités sous une autre entité ?

- est-ce que le materiel de l'assocation est forcément saisi / perdu ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 09-01-2017 à 12:13:19
n°48271870
archergrin​cheux
Posté le 09-01-2017 à 12:21:45  profilanswer

randolf a écrit :

:hello:  

Je suis à la recherche d'informations concernant les baux locatifs avec des conditions particulières.

En gros, sur un bail mentionnant que le propriétaire peut rompre le bail en question à tout moment en cas de mise en vente du bien (incluant un préavis, évidemment), cette clause est-elle valable ou pas ?
Si oui, est-elle valable sur la première année de bail uniquement ou sur toute la durée (et donc peut-elle être mise en pratique après la tacite reconduction) ?
Est-ce qu'elle est inopérante pendant la période de trêve hivernale ?

Merci d'avance. :jap:

Du coup en complément de mon précédent message :
- on peut toujours t'envoyer un congé pour vendre : si tu le reçois 6 mois mini avant al fin du bail, ca veut dire que tu devras quitter les lieux à la fin du bail (durée 3 ans si c'est un particulier qui te loue, 6 ans si c'est une société "professionnelle" ). Tu disposes d'une faculté d'achat
-  si la clause prévoit que tu dois te barrer quoi qu'il arrive en cours de bail, elle est contraire aux dispositions d'ordre public de la loi de 89,e t donc inapplicable.

Et ne parle pas de "bail de location", c'est un pléonasme  :o  
Bail d'habitation, bail rural, bail commercial, bail professionnel.....ce sont tous des contrats à visée locative  :D

n°48272617
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2017 à 13:38:53  profilanswer

cedgone a écrit :

Bonjour, je reviens sur mon histoire d'association, qui possède un bail commercial et qui se dirige vers la faillite.

Si on n'arrive pas à négocier avec le propriétaire, que l'on déclare notre cessation de paiement au tribunal qui procède à une liquidation judiciaire :

- le bailleur peut se retourner contre les garants dans quelle limite ? Pour les loyers impayés jusqu'à la date de la liquidation judicaire, ou pour les loyers jusqu'à la date pour laquelle l'association s'était engagé dans le bail commercial (soit un an et demi environ :/ ) ?

- est-ce qu'il y aura une interdiction pour les dirigeants de l'association de recréer une assocation ? Certains aimeraient en recréer une pour continuer les activités de jeux, mais sans louer de local à plein temps. Ca me semble un peu simple de se mettre en liquidation judiciaire pour rompre le bail commercial et ne pas honorer ces engagements, et recommencer ces activités sous une autre entité ?

- est-ce que le materiel de l'assocation est forcément saisi / perdu ?

-Ca dépend comment est rédigée la clause de caution. En principe, l'association disparait, donc le bail également, mais le propriétaire peut attaquer l'association (ou son liquidateur), la faire condamner et gonfler la note.
- Non, c'est assez rare comme sanction.
- Si le liquide ne suffit pas à payer les dettes, oui. Ou plutôt, le préposé à la liquidation doit les vendre pour récupérer du cash. Sinon, le matériel DOIT être réattribué à une association du même type, impossible de le répartir entre membres.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48277907
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-01-2017 à 21:15:16  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et ne parle pas de "bail de location", c'est un pléonasme  :o  
Bail d'habitation, bail rural, bail commercial, bail professionnel.....ce sont tous des contrats à visée locative  :D

oui certes, j'ai mal formulé le truc, c'était par opposition à bail commercial [:ddr555]
en tout cas merci pour les infos :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°48279055
boji
Posté le 09-01-2017 à 22:19:41  profilanswer

Hello, je souhaiterais exposer mon cas en pv (désolé si ça déplaît à certains!) a une ou plusieurs personnes compétente dans le domaine "droits de la personne/famille" ainsi que le notariat afin d'avoir leur avis avant d'entamer des démarches. Envoyez moi un mp si vous êtes dispo, merci d'avance :)

n°48281439
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2017 à 09:44:44  profilanswer

Ca "déplait" à personne, c'est juste que tu restreins considérablement tes opportunités: personne ne vient ici pour faire des heures sup. Les gens viennent, discutent un peu, et si en passant, ils voient une question auquel ils peuvent apporter une réponse, ils le font. Là, tu demandes à quelqu'un de faire la démarche volontaire de t'écrire pour te dire qu'il veut bien bosser, sachant que ce faisant il prend aussi l'engagement d'aller au bout de la démarche, alors qu'en public sur le forum, on peut toujours laisser une réponse en suspend, quelqu'un la ressaisira au vol. Mais bon courage quand même :jap:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 09:44:44  profilanswer

n°48281539
rheo
Posté le 10-01-2017 à 09:54:17  profilanswer

De plus ta question, comme la ou les réponses qui te seraient apportées, pourraient intéresser du monde.

Après moi je l'ai déjà fait pour ma partie à quelques reprises mais c'était bien exceptionnel et surtout sans aucun engagement de temps ou de résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-01-2017 à 09:56:20
n°48281959
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-01-2017 à 10:27:49  profilanswer

Bonjour les jeunes, des boites à conseiller (ou déconseiller) pour de la trad de documents anglais => français? Type énoncé des travaux, donc avec également une composante gestion de projet.  

Merci :jap:

n°48282129
babylone83
Corse :o
Posté le 10-01-2017 à 10:39:19  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bonjour les jeunes, des boites à conseiller (ou déconseiller) pour de la trad de documents anglais => français? Type énoncé des travaux, donc avec également une composante gestion de projet.  

Merci :jap:

y'a une Hfrienne qui fait ca non ? ou alors c'est un HFRien, j'sais plus

n°48282271
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-01-2017 à 10:48:22  profilanswer

Kinkit peut être ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48282328
rheo
Posté le 10-01-2017 à 10:52:13  profilanswer

Mauvais topic non ?

n°48282340
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2017 à 10:53:12  profilanswer

C'est pas comme si on (je :o) passait/s pas son temps à faire ce genre de chose pour le juridique, y'a pas de mal à poser la question :o

---------------
n°48282400
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 10:57:23  answer

Messieurs,  

J'ai acquis un bien immobilier dont l'un des vendeur est sous redressement judiciaire.
J'ai reçu le 23/12 l'ordonnance du tribunal autorisant la vente à mon profit, avec un délai d'appel de 10 jours. Délai dépassé donc, et manifestement, le créancier n'a pas fait appel.
J'ai sur le compromis parmi les clauses suspensives, l'émission d'une ordonnance autorisant la vente. Je considère donc la clause résolue.

La date limite pour l'acte authentique est le 15/01/2017. A priori, elle ne sera pas respectée.

Si les choses venaient à trainer :  

Ais-je la possibilité de demander l'annulation du compromis (j'en ai pas l'intention pour le moment, mais au cas ou ca venait à vraiment trainer) ?

Ais-je la possibilité de demander des dédommagements pour le retard de la vente, et si oui, à qui les réclamer ?

Est-ce bien le mandataire judiciaire que je dois mettre en demeure pour l'engager à se bouger le cul ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 11:00:06
n°48282420
rheo
Posté le 10-01-2017 à 10:59:04  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas comme si on (je :o) passait/s pas son temps à faire ce genre de chose pour le juridique, y'a pas de mal à poser la question :o

[:gidoin] Je posais moi même une question

n°48283498
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-01-2017 à 12:14:20  profilanswer

Salut les juristes :)

J'ai une petite question, relativement simple.
En décembre, je devais recevoir un coli venant d'Australie, livré en france par Chronopost.
Les problèmes ont été divers avec ce coli:

• Non enregistrement du coli dans la base de donnée chronopost suite à son arrivée en France
  • Non notification de l'imminence de la livraison
  • Non présentation du livreur chez moi, alors que j'étais bien présent
  • Non information de la mise en instance à l'agence
  • Coli perdu à l'agence avec l'employé qui me prends pour un con...
  • Le plus fun, comme le coli n'avait pas été enregistré correctement dans la base de donnée, c'est le community manager chronopost sur Twitter qui après 1 journée de recherche a fini par retrouver la trace du coli et le faire réacheminer correctement à l'agence

Et, l'événement qui m'amène à vous:

• Lorsque j'ai récupéré le coli, l'employé ne m'a pas demandé de payer la prestation de dédouanement, ni la TVA, ni les taxes.

Aujourd'hui, j'ai donc reçu une mise en demeure de paiement de ces taxes
J'ai pas du tout envie de payer, puisque j'estime que ce sont eux qui n'ont pas fait leur travail.
Du moins, je suis prêts à payer la TVA et les droits de douane affairants au coli, mais pas la prestation de dédouanement chronopost.

Je vais donc envoyer 2 recommandés au service client et à l'agence de chez moi, mais aussi au service client parisien.

Je voulais savoir si il existait une base légale pour suspendre la demande de paiement sous huitaine, le temps que le service client se prononce sur le paiement de ces taxes?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°48283995
boji
Posté le 10-01-2017 à 13:07:24  profilanswer

rheo a écrit :

Après moi je l'ai déjà fait pour ma partie à quelques reprises mais c'était bien exceptionnel et surtout sans aucun engagement de temps ou de résultat.

Qui parle d'engagement..? Ça ne sera pas long..

n°48284304
rheo
Posté le 10-01-2017 à 13:42:14  profilanswer

Moi pour dire qu'il n'y en a pas. Et poser ta question ne sera pas long certes mais quid de la réponse ou du moins du temps pour l'avoir ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°48287563
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2017 à 17:28:14  profilanswer

1°) Difficilement, en RJ, le mandataire peut exiger la poursuite du contrat, même s'il n'est pas en règle avec ses propres obligations au jour du RJ, tant qu'il l'est au jour où il demande l'exécution de la prestation (dit différemment: s'il te promet les sous, même si vous voulez signer le 30 janvier, tu pourras difficilement refuser)
2°) Oui. Mais tu déclares ta créance au passif comme les autre, et comme tu n'es pas privilégié, je te laisse imaginer le montant que tu vas récupérer.
3°) Oui. Et par XP, ils sont longs et lourds à déplacer, prépare toi à être persuasif :o

---------------
n°48287572
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2017 à 17:29:00  profilanswer

boji a écrit :

Qui parle d'engagement..? Ça ne sera pas long..

Le nombre de gens qui me disent ça  [:j_d_:1]

---------------
n°48287579
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2017 à 17:29:26  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Salut les juristes :)

J'ai une petite question, relativement simple.
En décembre, je devais recevoir un coli venant d'Australie, livré en france par Chronopost.
Les problèmes ont été divers avec ce coli:

• Non enregistrement du coli dans la base de donnée chronopost suite à son arrivée en France
  • Non notification de l'imminence de la livraison
  • Non présentation du livreur chez moi, alors que j'étais bien présent
  • Non information de la mise en instance à l'agence
  • Coli perdu à l'agence avec l'employé qui me prends pour un con...
  • Le plus fun, comme le coli n'avait pas été enregistré correctement dans la base de donnée, c'est le community manager chronopost sur Twitter qui après 1 journée de recherche a fini par retrouver la trace du coli et le faire réacheminer correctement à l'agence

Et, l'événement qui m'amène à vous:

• Lorsque j'ai récupéré le coli, l'employé ne m'a pas demandé de payer la prestation de dédouanement, ni la TVA, ni les taxes.

Aujourd'hui, j'ai donc reçu une mise en demeure de paiement de ces taxes
J'ai pas du tout envie de payer, puisque j'estime que ce sont eux qui n'ont pas fait leur travail.
Du moins, je suis prêts à payer la TVA et les droits de douane affairants au coli, mais pas la prestation de dédouanement chronopost.

Je vais donc envoyer 2 recommandés au service client et à l'agence de chez moi, mais aussi au service client parisien.

Je voulais savoir si il existait une base légale pour suspendre la demande de paiement sous huitaine, le temps que le service client se prononce sur le paiement de ces taxes?

Je ne suis pas sûr de comprendre: tu dois quoi à qui et tu écris à qui pour demander quoi?

Message édité par niju le 10-01-2017 à 17:29:48

---------------
n°48287603
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2017 à 17:30:58  profilanswer

On parlait il y a quelques jours de nordpresse.be:
https://pbs.twimg.com/media/C1z7na_XgAElYJA.jpg:large

Citation :

mon fils de 19 a dû être hospitalisé après avoir réalisé ce défi

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 10-01-2017 à 17:31:13

---------------
n°48287650
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2017 à 17:34:24  profilanswer

Il doit de l'argent à Chronopost qui se substitue aux douanes françaises pour les diverses taxes d'importation. Sauf qu'il n'est pas content du service fourni par chronopost, qui facture 15€ (un truc du genre) pour le dédouanement, il n'a envie de ne payer QUE le dédouanement, pas chronopost :o

---------------
n°48287653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2017 à 17:34:33  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48287664
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2017 à 17:35:34  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

Il devrait répondre un truc à base de darwinisme :o

---------------
n°48287716
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2017 à 17:39:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Il doit de l'argent à Chronopost qui se substitue aux douanes françaises pour les diverses taxes d'importation. Sauf qu'il n'est pas content du service fourni par chronopost, qui facture 15€ (un truc du genre) pour le dédouanement, il n'a envie de ne payer QUE le dédouanement, pas chronopost :o

Ah ok, merci.

Dans ce cas, ca dépend si Chronopost a déjà payé la taxe, et la somme doit être remboursée à Chronopost, auquel cas, la demande de délai de paiement passe sans pb, ou si Chronopost ne fait que l'intermédiaire, auquel cas, le litige Chronopost/clients n'est pas du ressort de la douane. Il faudrait récupérer les modalités pour payer les douanes directement, mais seul Chronopost les a, et obtenir l'info de leur part risque d'être compliqué...

---------------
n°48287990
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2017 à 18:04:30  profilanswer

niju a écrit :

Ah ok, merci.

Dans ce cas, ca dépend si Chronopost a déjà payé la taxe, et la somme doit être remboursée à Chronopost, auquel cas, la demande de délai de paiement passe sans pb, ou si Chronopost ne fait que l'intermédiaire, auquel cas, le litige Chronopost/clients n'est pas du ressort de la douane. Il faudrait récupérer les modalités pour payer les douanes directement, mais seul Chronopost les a, et obtenir l'info de leur part risque d'être compliqué...

A mon avis c'est foutu, il vaut mieux tenter de demander un geste commercial à Chronopost :o  

http://www.chronopost.fr/fr/import

---------------
n°48288127
archergrin​cheux
Posté le 10-01-2017 à 18:19:15  profilanswer

Annuler non, c'est lui qui est en tort, faut pas t'y mettre.
A priori tu as une clause pénale dans le compromis visant le cas ou le vendeur (en l'espèce représenté via la procédure) après mise en demeure de signer, refuse de vendre. Ca te permets de réclamer 10% du prix.
Le truc qui est beau, et là je diverge d'avec Niju, c'est que pour moi ca devient une créance nouvelle née postérieurement au jugement d'ouverture, donc à recouvrer selon les règles de droit commun  :)  

Ceci dit un mandataire met 15 plombes, toujours, c'est pas une nouvelle, fait juste chier le notaire pour qu'il fasse chier le mandataire.

n°48288395
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2017 à 18:52:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Annuler non, c'est lui qui est en tort, faut pas t'y mettre.
A priori tu as une clause pénale dans le compromis visant le cas ou le vendeur (en l'espèce représenté via la procédure) après mise en demeure de signer, refuse de vendre. Ca te permets de réclamer 10% du prix.
Le truc qui est beau, et là je diverge d'avec Niju, c'est que pour moi ca devient une créance nouvelle née postérieurement au jugement d'ouverture, donc à recouvrer selon les règles de droit commun  :)  

Ceci dit un mandataire met 15 plombes, toujours, c'est pas une nouvelle, fait juste chier le notaire pour qu'il fasse chier le mandataire.

Mmmm... J'ai mis le fait générateur à la signature du contrat, mais c'est probablement l'inexécution proprement dit, anéfé.Ca doit être ca.

---------------
n°48289307
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-01-2017 à 20:21:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Exactement ;)
Chronopost paye les douanes en avance. Ce qui au final est plutôt normal.
Mais ils font payer 20€ leur prestation.

Quant tout se passe bien, j'ai aucun soucis à payer, même si je trouve ca très cher payé, vu la quantité de colis qu'ils traitent, et vu le temps passé à les traiter, ca doit être une vraie mine d'or.
Mais la, les problèmes à répétition font que l'envie de payer le dédouanement me fait un peu chier.

Pour moi, quant le service est mauvais, je ne vois pas pourquoi je devrais payer.
Payer la TVA et droit de douane, aucun problème.

Ma question est toute bête donc, je veux juste savoir si le fait d'envoyer un courrier au service client suspend la mise en demeure ou pas?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°48290447
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-01-2017 à 22:15:27  profilanswer

niju a écrit :

Mmmm... J'ai mis le fait générateur à la signature du contrat, mais c'est probablement l'inexécution proprement dit, anéfé.Ca doit être ca.

Si mes fiches sont exactes, c'est le liquidateur qui vend de gré à gré.

La LJ est antérieure au compromis

n°48291685
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-01-2017 à 03:24:59  profilanswer

rheo a écrit :

Oui.
Non. (à voir tout de même si ton boss n'a pas négocié un accord avec les ds voire IRP)

Ok, merci de ton retour!

tjrs efficace le rheo! :jap:

Par contre, du coup, si il conteste, je lui oppose quoi comme texte juridique ?
a mon sens, pas celui sur les heures supplémentaires, ça n'en n'ai pas forcément
et pas celui sur le travail de nuit, car c'est du ponctuel pas du regulier comme l'indique ce texte...
du coup, je vois pas trop.
 [:klemton]
 [:-the real quetquet-]

Message édité par neodam le 11-01-2017 à 03:25:47
n°48291863
rheo
Posté le 11-01-2017 à 07:15:47  profilanswer

Quelle CCN ?

neodam a écrit :

Je trouve bcp d'infos renvoyant vers le "travailleur de nuit", celui qui travaille de nuit de façon régulière en somme, mais pas pour les cas très ponctuels.

J'effectue un travail de nuit (après les heures standards (21h 6h de memoire)).
je serais payé au tarif des heures de nuit (qui sera fonction des négociations obtenu dans la convention collective ou à défaut dans le code du travail).
elles ne seront considéré que comme des heures supplémentaires que si j'ai dépassé les 35h hebdomadaire (j'ai bien retenu, merci rheo) (donc faut pas les faire dans la nuit du lundi au mardi, quoi :D).

Si je demande à avoir un repos compensateur correspondant à ces heures de nuit, nous sommes bien d'accord que je dois donc obtenir un repos équivalent en temps à l'heure de nuit majorée, non?

EDIT : Je viens de relire ton précédent message, en fait j'avais pas compris (enfin surtout lu de travers) que tu étais travailleur de nuit occasionnel, du coup tu n'as pas de contreparties nécessairement prévues sauf CCN ou autre accord co (le code du travail renvoie à la négo collective pour les contreparties). Aussi à voir ta CCN déjà.

Message édité par rheo le 11-01-2017 à 09:29:09
n°48294446
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2017 à 11:37:29  profilanswer

Petite question sur les tickets resto (bon limite HS mis ça rejoint le code du travail :o ) : y a écrit qu'on peut en claquer que 2 par jour, mais finalement qui contrôle ça ? C'est à la discrétion du restaurateur nan ?
Car honnêtement il peut en encaisser 4, dire que 2 ont été donnés à 23h59 et 2 à 00h01 ? C'est débile cette règle :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48294542
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2017 à 11:43:14  profilanswer

Il y a plein d'autres limites (bien théoriques :o ):  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21059

---------------
n°48294771
niju
Call me doc'
Posté le 11-01-2017 à 11:57:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Si mes fiches sont exactes, c'est le liquidateur qui vend de gré à gré.

La LJ est antérieure au compromis

Ah? Donc tout le contrat est postérieur, donc tout est exigible selon le droit commun, ca facilite les choses, si le liquidateur veut bien se bouger les fesses :o

---------------
n°48294805
niju
Call me doc'
Posté le 11-01-2017 à 12:00:06  profilanswer

Dites les collègues, je crois que malgré tous mes efforts, je vais bien devoir faire le deuil de 1134/1382/1384. J'avais déjà fait celui de 2279. Bordel, c'est à ça qu'on voit qu'on devient vieux :o

Vous avez un article/bouquin/site (même sur les bdd payantes) sur la réforme du droit des contrats? (oui, celle d'il y a un an :o)?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3750  3751  3752  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)