| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
tuxbleu renie ses origines | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 18:16:02 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
Bilan : inutile de fantasmer à voir Hollande et Fabius crucifiés en place publique, décapité et exposés jusqu'à pourrissement des chairs.
Niju a évoqué pour les ministres la haute cours de justice. Qui l'a saisie pour ce cas précis ? Edit : j'aime pas Fabius Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 20-12-2016 à 18:28:06 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Dans une démocratie, la responsabilité est jugée aux élections suivantes.
Avec la constitution actuelle, à la différence du président : Les membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l'exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis. Ils sont jugés par la Cour de justice de la République. La Cour de justice de la République est liée par la définition des crimes et délits ainsi que par la détermination des peines telles qu'elles résultent de la loi. Donc, ce ne sont pas des tribunaux ordinaires qui peuvent juger des ministres, mais : La Cour de justice de la République comprend quinze juges : douze parlementaires élus, en leur sein et en nombre égal, par l'Assemblée nationale et par le Sénat après chaque renouvellement général ou partiel de ces assemblées et trois magistrats du siège à la Cour de cassation, dont l'un préside la Cour de justice de la République. Ensuite : Donc, les membres du gouvernement peuvent être poursuivis, mais pas devant la justice ordinaire. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2016 à 20:33:46 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gsi spirit | T'as pas été mis en arrêt ? Si t'es en inaptitude non pro, il n'y est pas obligé. Si c'est une inaptitude pro, la CPAM doit te verser un indemnité. http://conseillerdusalarie.free.fr [...] ravail.php Message édité par gsi spirit le 21-12-2016 à 12:41:56 |
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 12:36:32 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
rheo |
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
rheo |
Message édité par rheo le 21-12-2016 à 13:50:57 |
rheo | N'importe quoi. Et qu'advient il du paiement de la mise à pied conservatoire si le salarié est licencié pour un motif autre que faute grave ? Message édité par rheo le 21-12-2016 à 13:57:07 |
rheo |
|
FRACTAL | je réponds pour pascalo974 :
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 21-12-2016 à 14:50:35 |
rheo | Tu remarqueras que je n'ai pas jamais dit autre chose. J'ai dit qu'elle n'intervenait que dans le domaine disciplinaire. Sacrée salope cette mouche
Ca ne sert donc strictement à rien, au contraire puisqu'on devra la payer, de notifer une mise à pied conservatoire dans le cadre d'une inaptitude. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-12-2016 à 14:54:24 |
FRACTAL | ah ouais je suis d'accord la dessus hein |
rheo | Je sais que tu sais, toi. |
gsi spirit |
Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 21-12-2016 à 16:01:20 |
rheo |
|
vipere_70 |
|
rheo | ´tain et après c'est moi qu'on traite de non juriste |
Pascalo974 Pentax error |
|
rheo |
Bien tenté mais Sinon pour répondre à ta demande d'explication : parce que rien ne lui interdit ? Si un employeur veut continuer à payer quelqun à rester chez lui, qui cela dérangera ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-12-2016 à 14:38:28 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rheo | |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
grant_lee | --------------- Mes ventes et dons divers |
rheo |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
korner368 | Bonjour, J'ai un problème assez simple mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur le sujet. J'ai envoyé ma lettre de démission en LRAR vendredi. Le facteur s'est présenté 3 fois au bureau en laissant seulement un avis de passage (sans sonner alors que des gens étaient présents). Maintenant la lettre est bloqué à la Poste ou seul le patron peut aller la chercher. Le problème est qu'il est en vacance. Il revient seulement la semaine prochaine et je ne sais pas s'il sera au bureau. Ma convention est la syntec. J'ai 3 mois de préavis et mon nouveau contrat commence la 01/04 Ma question est : A partir de quelle date court le préavis ? Si il court a son retour, est ce que je peux faire une remise en mains propres (même si la syntec suggère une LRAR ? Merci pour vos retours. Message cité 1 fois Message édité par korner368 le 28-12-2016 à 10:39:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |