Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47961951
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-12-2016 à 11:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Surtout si elle est casse-burne. T'as dit oui à Monsieur le Maire, t'assumes  [:brain_s:2]

Hein, ça avait une quelconque valeur la mascarade devant l'adjointe au maire ?  :heink:  
Elle m'avait pourtant dit que non, que c'était juste pour faire une cérémonie.
Je vais me renseigner...  :o  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 11:45:24  profilanswer

n°47961956
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2016 à 11:45:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En quoi mon propos est "café du commerce" ?  :heink:  

Tu peux dire que la procédure est abusive si tu as des arguments, mais le sortir de ton chapeau avec un petit commentaire sur les avocats au passage et le client idiot, ouais, ca donne l'impression que tu postes avec ta 8-6 à la main :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47961972
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2016 à 11:47:05  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Hein, ça avait une quelconque valeur la mascarade devant l'adjointe au maire ?  :heink:  
Elle m'avait pourtant dit que non, que c'était juste pour faire une cérémonie.
Je vais me renseigner...  :o  

Tu sais que "ce qui se passe à Vegas reste à Vegas", c'est faux hein, ca reste un vrai mariage au sens du droit international et tu dois divorcer avant de te remarier? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47961987
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-12-2016 à 11:48:10  profilanswer

niju a écrit :

Tu sais que "ce qui se passe à Vegas reste à Vegas", c'est faux hein, ca reste un vrai mariage au sens du droit international et tu dois divorcer avant de te remarier? :o

Oups  [:alph-one]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47962072
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-12-2016 à 11:54:11  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ce que t'appelles simple dans les faits ne l'est pas forcément juridiquement.
Les éléments amiante c'est un élément nécessaire à la signature mais pour une partie des garanties seulement, ce qui importe là dans la transaction ca va surtout e^tre les éléments nécessaires pour éviter la nullité de l'acte : vérification des droits de préemptions, vérification des éléments hypothécaires, vérification du respect des rétractations (SRU ou banque).

T'as téléphoné en 3 mois? T'as une idée de ce qui a été fait ou pas ? Avec toi ou le vendeur ?
Pour les frais, j'explique ca en live, avec la prétaxe sous le nez. Ca aide a faire comprendre réellement ce qu'on paye. Y'a pas de détail dans le bilan financier appelé pour la vente : c'ets normal, on te demande une provision sur frais, c'est pas une facture, parce que la facture définitive (taxe) est faite après publication au service de la publicité foncière, dans des plombes. C'est pas une compta commerciale, c'est une taxation d'Etat. Et si, c'est réglementé. C'est un bareme fixé par l'Etat.

Le conseil : si t'en as besoin avant, faut demander. SInon toutes les explications sont données pendant la signature, qui va durer probablement une bonne heure.

Et si ca se trouve, ton notaire est une quille.

Tu as le droit d'en changer.

Mais avant de brailler, tu poses des questions.

LE site est généraliste et ne prends pas en compte les documents nécessaires à ton dossier.

Si tu veux un détail, faut expliquer :
- quel type de bien tu achetes (maison, appart, terrain etc)
- a quel prix (net vendeur)
- quels diags ont été fait
- combien de droit de préemption ont été purgés
- combien y'a d'acheteurs
- est ce qu'il ya des servitudes prévues/rappelées
- est ce que le Cu est demandé par le notaire ou un prestataire (ce qui a mon sens serait scandaleux mais se pratique dans els régions de feignants)

Merci pour les explications. J'aurais bien aimé que ce que tu as fait gratuitement, elle le fasse elle-même, c'est pour ça que je la paye. En fait, je soupçonne que la personne que j'ai au téléphone est stagiaire ou une sous-fifre, son nom n'est pas indiqué dans le site du cabinet.
Et oui, j'ai téléphoné de nombreuses fois, et n'ai jamais réussi à la joindre. Elle était "en rdv", elle devait me rappeler une demi douzaine de fois, et ne l'a fait que quand j'ai demandé à transférer le dossier dans un autre cabinet, ce que j'aurais dû faire à l'évidence. :/  Bien sûr que j'ai eu des questions, mais toutes les infos que j'ai eues jusqu'à présent, c'est en appelant d'autres cabinets, c'est un comble. J'ose même pas l'appeler pour lui demander plus d'explications parce que j'ai peur qu'elle fasse capoter la vente. :/

edit: c'est quoi le Cu ?

Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 12:03:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°47962196
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2016 à 12:02:12  profilanswer

Ou pas.
C'set normal que le dossier soit traité par un clerc, t'es peut être juste tombé sur une débutante qui n'a pas su répondre à tes questions.
Y'en a plein les études, c'est le job, les gamines elles rentrent entre 20 et 25 ans, si c'est les premiers mois elles sont aux fraises. Et en décembre, y'a moyen que les collègues n'aient pas le temps de filer un coup de main et que le notaire soit chargé 8h-21h pour signatures.

C'est pas une excuse pour pas rappeler, c'est simplement une explication.

Ce que tu peux faire dans ce cas, c'est faire un mail :
- où tu demandes la copie de la prétaxe (parce que c'est bien plus clair que l'appel de fonds généraliste, qui a pu être fait au moyen du bareme rapide langlois, qui est très large)
- où tu poses les questions pour lesquelles t'as besoin de réponses

T'expliques ensuite à la clerc que si elle peut pas te le faire en live c'est pas un soucis mais qu'il faut vraiment une réponse avant la signature

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 07-12-2016 à 12:03:46
n°47962238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-12-2016 à 12:05:31  profilanswer

Ou pas.
C'set normal que le dossier soit traité par un clerc, t'es peut être juste tombé sur une débutante qui n'a pas su répondre à tes questions.
Y'en a plein les études, c'est le job, les gamines elles rentrent entre 20 et 25 ans, si c'est les premiers mois elles sont aux fraises. Et en décembre, y'a moyen que les collègues n'aient pas le temps de filer un coup de main et que le notaire soit chargé 8h-21h pour signatures.

C'est pas une excuse pour pas rappeler, c'est simplement une explication.

Ce que tu peux faire dans ce cas, c'est faire un mail :
- où tu demandes la copie de la prétaxe (parce que c'est bien plus clair que l'appel de fonds généraliste, qui a pu être fait au moyen du bareme rapide langlois, qui est très large)
- où tu poses les questions pour lesquelles t'as besoin de réponses

T'expliques ensuite à la clerc que si elle peut pas te le faire en live c'est pas un soucis mais qu'il faut vraiment une réponse avant la signature

OK, merci.

---------------
n°47962516
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-12-2016 à 12:25:35  profilanswer

niju a écrit :

Tu peux dire que la procédure est abusive si tu as des arguments, mais le sortir de ton chapeau avec un petit commentaire sur les avocats au passage et le client idiot, ouais, ca donne l'impression que tu postes avec ta 8-6 à la main :o

Nope.
C'est que je "connais" le dossier depuis le début et que j'ai quelques notions sur ces problèmes de vue.

Ici, le voisin se braque parce que de ses fenêtres il ne verra plus un toit sur le côté, mais une courette. En clair, il veut interdire à son voisin ce que lui a, à savoir un petit jardin derrière sa maison.

N'ayant aucun argument pour l'interdire (et encore heureux !), quelqu'un (au hasard,  l'avocat ?) a trouvé l'argument d'une mauvaise foi crasse du plancher destiné à être détruit pendant les travaux.

Si ça ce n'est pas de la procédure abusive... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47962597
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 07-12-2016 à 12:31:50  profilanswer

eaque89 a écrit :

Si, c'est un crime : 15 ans sans circonstances aggravantes (Art. 222-7)
Les Cours d'assises ne jugent que les crimes (sauf délits connexes à un crime).

Oui je savais que les cours d'assises ne jugent que des crimes. Et justement j'ignorais que cette infraction était un crime. C'est récent ou pas ?

Du coup ça m'apprendra à me méfier de Wikipedia  :)

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°47962638
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2016 à 12:35:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nope.  
C'est que je "connais" le dossier depuis le début et que j'ai quelques notions sur ces problèmes de vue.  

Ici, le voisin se braque parce que de ses fenêtres il ne verra plus un toit sur le côté, mais une courette. En clair, il veut interdire à son voisin ce que lui a, à savoir un petit jardin derrière sa maison.  

N'ayant aucun argument pour l'interdire (et encore heureux !), quelqu'un (au hasard,  l'avocat ?) a trouvé l'argument d'une mauvaise foi crasse du plancher destiné à être détruit pendant les travaux.  

Si ça ce n'est pas de la procédure abusive... :/

Ben écoute, je suis surpris que tu arrives à le déterminer aussi simplement et sûrement, au vu de la jurisprudence sur le sujet qui a une approche restrictive de la notion...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 12:35:52  profilanswer

n°47962657
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-12-2016 à 12:38:19  profilanswer

lecastorlapon a écrit :

Oui je savais que les cours d'assises ne jugent que des crimes. Et justement j'ignorais que cette infraction était un crime. C'est récent ou pas ?

Du coup ça m'apprendra à me méfier de Wikipedia :)

A quel endroit de Wikipedia est-il marqué que ce n'est pas un crime ?

n°47962665
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2016 à 12:38:45  profilanswer

lecastorlapon a écrit :

Du coup ça m'apprendra à me méfier de Wikipedia  :)

Depuis le nouveau code pénal (1994), mais à mon avis ca remonte à avant.

---------------
n°47962973
nounours78
Posté le 07-12-2016 à 13:08:03  profilanswer

Bonjour

J'ai une question en social. Actuellement dans l'entreprise B chez qui. Lis avons un PEE.
Cette entreprise a été racheté et au 1 er janvier mon contrat va être transféré vers l'entreprise A.

Je voulais savoir si se transfère va me permettre de débloquer par anticipation mon PEE?

Merci par avance pour vos réponses  

Cordialement

n°47963170
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2016 à 13:28:56  profilanswer

Ca dépend de la manière dont les choses sont faites, mais si c'est fait par une absorption de ta boite, ton contrat de travail est transféré au nouvel employeur, et donc ce n'est pas une rupture.

---------------
n°47963362
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-12-2016 à 13:43:30  profilanswer

nounours78 a écrit :

Bonjour

J'ai une question en social. Actuellement dans l'entreprise B chez qui. Lis avons un PEE.
Cette entreprise a été racheté et au 1 er janvier mon contrat va être transféré vers l'entreprise A.

Je voulais savoir si se transfère va me permettre de débloquer par anticipation mon PEE?

Merci par avance pour vos réponses  

Cordialement

[:spawn_cqn:4]

n°47963782
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2016 à 14:10:21  profilanswer

Il a dit "merci" et "cordialement", c'est déjà mieux que 50% des questions ici :o

---------------
n°47963806
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 07-12-2016 à 14:12:04  profilanswer

wade a écrit :

A quel endroit de Wikipedia est-il marqué que ce n'est pas un crime ?

Nul part en fait j'ai pas bien vu comment l'article était organisé  [:biiij]  

J'aurai vraiment appris un truc, j'étais persuadé que cette infraction était délictuelle.

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°47963920
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2016 à 14:18:15  profilanswer

Y'a pas de détail dans le bilan financier appelé pour la vente : c'ets normal, on te demande une provision sur frais, c'est pas une facture, parce que la facture définitive (taxe) est faite après publication au service de la publicité foncière, dans des plombes. C'est pas une compta commerciale, c'est une taxation d'Etat. Et si, c'est réglementé. C'est un bareme fixé par l'Etat.

D'ailleurs je me souviens vaguement d'un remboursement de trop perçu, quand on a acheté. Bon, c'était pas grand chose, hein :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47963946
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-12-2016 à 14:19:36  profilanswer

Ya qqch à réclamer en cassation si j'y vais ? Mon assurance, la macif, m'indique me suivre dans ce dossier et prendre à sa charge les frais.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47964168
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2016 à 14:32:50  profilanswer

cd5 a écrit :

D'ailleurs je me souviens vaguement d'un remboursement de trop perçu, quand on a acheté. Bon, c'était pas grand chose, hein :D

Ouaip.
Nous on pratique environ 150€, pour pallier toute boulette dans le prévisionnel.
Par rapport aux prix de l'immo qu'on a chez nous c'est suffisant en général et ca pénalise pas trop le client

Par contre c'est rembourse 15 plombes après parce que d'années en années les services de publicité foncière prennent du retard (là on est sur 8 mois).

n°47964174
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-12-2016 à 14:33:35  profilanswer

Pas de réponse à mon mail, pour changer. Qu'est-ce que je fais si j'ai pas de réponse demain ? Je relance avec les boss du cabinet en CC ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 14:34:39

---------------
n°47964253
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-12-2016 à 14:39:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas de réponse à mon mail, pour changer. Qu'est-ce que je fais si j'ai pas de réponse demain ? Je relance avec les boss du cabinet en CC ?

Ton mail pour quoi ? Pour qu'elle te rende des comptes sur ses émoluments ?

n°47964275
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2016 à 14:40:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hé, t'es pas le seul client au monde, une réponse dans la seconde c'est pas un du.
Si t'as pas de réponse demain tu l'appelles.

n°47964350
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2016 à 14:45:05  profilanswer

Ouaip.
Nous on pratique environ 150€, pour pallier toute boulette dans le prévisionnel.
Par rapport aux prix de l'immo qu'on a chez nous c'est suffisant en général et ca pénalise pas trop le client

Par contre c'est rembourse 15 plombes après parce que d'années en années les services de publicité foncière prennent du retard (là on est sur 8 mois).

C'était en 2006 nous, et ça a été remboursé rapidement, effectivement ça tournait dans ces sommes là :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47964369
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2016 à 14:46:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ya qqch à réclamer en cassation si j'y vais ? Mon assurance, la macif, m'indique me suivre dans ce dossier et prendre à sa charge les frais.

Non. Enfin, y'a de l'article 700, mais c'est pour ton assurance du coup.

Du coup, laisse la main à ton assurance, après tout... :D

---------------
n°47964498
CAMPEDEL
Posté le 07-12-2016 à 14:53:47  profilanswer

niju a écrit :

Ben écoute, je suis surpris que tu arrives à le déterminer aussi simplement et sûrement, au vu de la jurisprudence sur le sujet qui a une approche restrictive de la notion...

Je ne sais pas quelle sera l'appréciation légale du juge ici.  [:elessar53]  

Mais socialement, c'est clairement totalement abusif. :/

Un petit schéma :

http://reho.st/self/c953d524b2b0726ffb51a04e2edc6daaf4055638.jpg

Le propriétaire rouge décide de tomber le toit de son appentis afin de se faire une petite cour/jardin.

Le propriétaire noir veut absolument l'en empêcher parce que quelqu'un se trouvant dans cette cour pourra, en levant la tète, voir les fenêtres (représentée en gris) qu'il a à l'étage (car au niveau du RdC, il restera l'ancien mur de l'appentis pour faire mur de clôture).

Le droit ne lui fournissant (heureusement) aucun argument pour contraindre le voisin, la procédure s'appuie sur la présence d'un ancien plancher servant d'échafaudage temporaire le temps des travaux (fait qui a été signalé au voisin).

Moralement, tu ne trouves pas ce recours abusif ? :/

Et l'acceptation par l'avocat adverse de l'affaire, tu la trouves vraiment déontologiquement irréprochable ?  [:spamafote]

Chercher à empêcher un citoyen d'exercer son droit le plus normal à la jouissance de sa propriété, je trouve ça abusif pour ma part. :/

Message édité par CAMPEDEL le 07-12-2016 à 14:56:46

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47964540
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2016 à 14:55:33  profilanswer

Ah oui attends mais si les avocats et les juges doivent avoir du bon sens en plus du raisonnement juridique, on va pas aller loin :o

n°47964601
CAMPEDEL
Posté le 07-12-2016 à 14:59:08  profilanswer

Ah oui attends mais si les avocats et les juges doivent avoir du bon sens en plus du raisonnement juridique, on va pas aller loin :o

Il y a des articles napoléoniens pour régir les droits de vue.

Il ne sont pas d'une complexité kafkaïenne.

[:spamafote]

---------------
n°47964632
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2016 à 15:00:54  profilanswer

Oui, mais tu noteras que celui qui définit les procédures abusives, lui, il est pas napoléonien du tout, et que l'interprétation stricte d'un magistrat n'a rien a voir avec le code de 1804.

n°47964651
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-12-2016 à 15:01:46  profilanswer

Hé, t'es pas le seul client au monde, une réponse dans la seconde c'est pas un du.
Si t'as pas de réponse demain tu l'appelles.

Ce n'est pas un dû, mais faire une réponse en deux lignes du style "Nous ne pouvons satisfaire votre requête immédiatement, mais nous vous donnerons une réponse sous x jours", c'est simplement de la correction. Après, je n'en ferai pas non plus une formalité, le fait qu'ils s'en moquent ne me surprend pas, c'est tout-à-fait dans la continuité de la communication de ce cabinet.

Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 15:06:06

---------------
n°47964732
CAMPEDEL
Posté le 07-12-2016 à 15:07:11  profilanswer

Oui, mais tu noteras que celui qui définit les procédures abusives, lui, il est pas napoléonien du tout, et que l'interprétation stricte d'un magistrat n'a rien a voir avec le code de 1804.

Oui oui, je comprends bien le truc. :jap:

Donc, à défaut de savoir si elle est effectivement légalement abusive, elle l'est assurément socialement pour moi.

Message édité par CAMPEDEL le 07-12-2016 à 15:18:51

---------------
n°47964764
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2016 à 15:09:16  profilanswer

C'est des gens en face, pas une SA avec un service de gestion des mail qui répond en automatique.

L'attitude du "tout de suite" c'est le meilleur moyen de passer au fin fond de la pile des choses urgentes à traiter.

n°47965023
silkr
Posté le 07-12-2016 à 15:27:51  profilanswer

pkoi est on obligé de payer un avocat pour etre reprensenter à la CC
si on a pas d'argent, on ne peut pas se representer sois meme, quit à etre ridicule car c'est sur la forme et non le fond .

n°47965904
Gugus2000
Posté le 07-12-2016 à 16:42:48  profilanswer

silkr a écrit :

pkoi est on obligé de payer un avocat pour etre reprensenter à la CC
si on a pas d'argent, on ne peut pas se representer sois meme, quit à etre ridicule car c'est sur la forme et non le fond .

De ce que je comprends il s'agit d'une procedure écrite et que c'est tellement specifique que ne pas recourir à un avocat ne serait pas equitable.

En gros

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47965919
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2016 à 16:43:40  profilanswer

J'aime bien le concept de prendre le temps de répondre pour dire qu'on a pas le temps de répondre.  [:madame_de_galles:5]

n°47966141
Gugus2000
Posté le 07-12-2016 à 16:58:22  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aime bien le concept de prendre le temps de répondre pour dire qu'on a pas le temps de répondre.  [:madame_de_galles:5]

Tu parles de qui ?

---------------
n°47966184
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2016 à 17:00:56  profilanswer

El muchacho et son râlage :D

n°47966780
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-12-2016 à 17:48:02  profilanswer

Ptite question aux juristes :
quelle est la valeur légale d'une "réponse ministérielle" ? Genre si une quelconque administration (avec ses divers formulaires Cerfa, ses notices explicatives, ses extraits de loi code machin article blabla) est en contradiction avec une réponse ministérielle, qu'est-ce qui l'emporte ? :D

Je demande pour pas avoir l'air con si je me pointe au tribunal administratif :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47967039
nounours78
Posté le 07-12-2016 à 18:17:13  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend de la manière dont les choses sont faites, mais si c'est fait par une absorption de ta boite, ton contrat de travail est transféré au nouvel employeur, et donc ce n'est pas une rupture.

Merci. Ca sera pas une absorption car avec notre activité mon entreprise actuelle restera encore au moins 7 ans en "vie".
Mais il y aura transfert avec conservation de l'ancienneté.

Merci je vais attendre la réponse de la RH.

n°47967062
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2016 à 18:20:03  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ptite question aux juristes :
quelle est la valeur légale d'une "réponse ministérielle" ? Genre si une quelconque administration (avec ses divers formulaires Cerfa, ses notices explicatives, ses extraits de loi code machin article blabla) est en contradiction avec une réponse ministérielle, qu'est-ce qui l'emporte ? :D

Je demande pour pas avoir l'air con si je me pointe au tribunal administratif :o

Ca a valeur de pas grand chose.
Le plus gros c'est la loi, après le règlement, après tout est discutable  :o

n°47967123
FRACTAL
Posté le 07-12-2016 à 18:26:14  profilanswer

Ça dépend de ma précision de la réponse...  :o

Ça m'arrive d'en citer dans mes conclusions quand j'ai Rien à dire :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)