| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
tuxbleu renie ses origines | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 11:45:24 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
el muchacho Comfortably Numb |
Merci pour les explications. J'aurais bien aimé que ce que tu as fait gratuitement, elle le fasse elle-même, c'est pour ça que je la paye. En fait, je soupçonne que la personne que j'ai au téléphone est stagiaire ou une sous-fifre, son nom n'est pas indiqué dans le site du cabinet. edit: c'est quoi le Cu ? Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 12:03:05 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
archergrincheux | Ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 07-12-2016 à 12:03:46 |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ici, le voisin se braque parce que de ses fenêtres il ne verra plus un toit sur le côté, mais une courette. En clair, il veut interdire à son voisin ce que lui a, à savoir un petit jardin derrière sa maison. N'ayant aucun argument pour l'interdire (et encore heureux !), quelqu'un (au hasard, l'avocat ?) a trouvé l'argument d'une mauvaise foi crasse du plancher destiné à être détruit pendant les travaux. Si ça ce n'est pas de la procédure abusive... --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 12:35:52 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
niju Call me doc' |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
archergrincheux |
|
el muchacho Comfortably Numb | Pas de réponse à mon mail, pour changer. Qu'est-ce que je fais si j'ai pas de réponse demain ? Je relance avec les boss du cabinet en CC ? Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 14:34:39 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
archergrincheux |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
Je ne sais pas quelle sera l'appréciation légale du juge ici. Mais socialement, c'est clairement totalement abusif. Un petit schéma :
Le propriétaire rouge décide de tomber le toit de son appentis afin de se faire une petite cour/jardin. Le propriétaire noir veut absolument l'en empêcher parce que quelqu'un se trouvant dans cette cour pourra, en levant la tète, voir les fenêtres (représentée en gris) qu'il a à l'étage (car au niveau du RdC, il restera l'ancien mur de l'appentis pour faire mur de clôture). Le droit ne lui fournissant (heureusement) aucun argument pour contraindre le voisin, la procédure s'appuie sur la présence d'un ancien plancher servant d'échafaudage temporaire le temps des travaux (fait qui a été signalé au voisin). Moralement, tu ne trouves pas ce recours abusif ? Et l'acceptation par l'avocat adverse de l'affaire, tu la trouves vraiment déontologiquement irréprochable ? Chercher à empêcher un citoyen d'exercer son droit le plus normal à la jouissance de sa propriété, je trouve ça abusif pour ma part. Message édité par CAMPEDEL le 07-12-2016 à 14:56:46 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
archergrincheux | Ah oui attends mais si les avocats et les juges doivent avoir du bon sens en plus du raisonnement juridique, on va pas aller loin |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message édité par el muchacho le 07-12-2016 à 15:06:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Donc, à défaut de savoir si elle est effectivement légalement abusive, elle l'est assurément socialement pour moi. Message édité par CAMPEDEL le 07-12-2016 à 15:18:51 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
silkr | pkoi est on obligé de payer un avocat pour etre reprensenter à la CC
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Daphne kernel panic | J'aime bien le concept de prendre le temps de répondre pour dire qu'on a pas le temps de répondre. |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Daphne kernel panic | El muchacho et son râlage |
nounours78 |
|
archergrincheux |
|
FRACTAL | Ça dépend de ma précision de la réponse... Ça m'arrive d'en citer dans mes conclusions quand j'ai Rien à dire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |